Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10150  10151  10152  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60843971
marco02
Posté le 25-09-2020 à 09:52:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

Je suis d'accord pour dire que le gouvernement agit plus en réaction qu'en anticipation dans cette affaire.
Bon fait dire qu'il est pas aidé.

Sur ce A+ c'est l'heure du taf

marco02 a écrit :

si les mesures arrivent trop tôt elles ne seront pas accéptées, déja quand elles arrivent trop tard y a des idiots d'élus pour râler... un élus se devrait d'aller dans le sens du pays et du gouvernement ... au lieu de déposer des recours ou plaintes...

mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 09:52:59  profilanswer

n°60843976
Ibo_Simon
Posté le 25-09-2020 à 09:53:22  profilanswer

orodreths a écrit :

Tu veux dire depuis qu'on peut faire du sport à plus d'un km de chez nous et en groupe étonnant dis donc.

Ce n'est pas logique, ton truc.
Normalement, c'est même le contraire qu'on devrait observer.
Confinement => grande distribution ds l'espace  
absence de confinement => moindre distribution.  
Or apparemment, on ne les observe plus.

n°60843987
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-09-2020 à 09:54:12  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Il ne peut pas.

S'il prend une mesure de prévention "tout le monde" gueulera que ça sert à rien car il n'y a pas assez de morts :d

Plein de pays ont pu le faire: Allemagne, Portugal, Grèce.

---------------
rm -rf internet/
n°60844003
epsiloneri​dani
Posté le 25-09-2020 à 09:55:26  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Déjà le port du masque en extérieur est débile.

De plus ça montre que ça ne stop la l'épidémie et on est obligé de fermer des établissements recevant du public ce qui peut paraitre autant efficace mais qui ne le sera pas car ça ne fait que déplacer le problème sur les entreprises/écoles/maison tout ne pénalisant les restaurants/bars/etc

Comment peut on être logique et penser que c'est une bonne idée ?  

Pour gagner les dixièmes de point de Rt nécessaires il n'y a pas besoin de tout fermer, on peut être sélectif. Les entreprises et les écoles ont éte jugés plus essentiels que les bars/restaurants, ce qui semble relativement sensé.

n°60844008
RaKaCHa
Posté le 25-09-2020 à 09:55:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ils sont meilleurs que nous alors.

n°60844016
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 25-09-2020 à 09:56:30  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

:heink:  

t'es sérieux????

infirmières, c'est 3 ans d'études sauf erreur.
Anesthésistes, ça doit être facilement 6 ou 7 ans...  

Alors en 6 mois...

Donc en 6 mois , on peut pas apprendre a mettre un tuyau dans la bouche, poser une perfusion, brancher le respirateur sur la prise électrique et appuyer sur On   :o [:h2n3]  [:h2n3]  
La formation médicale française devient moins bien que la Roumanie? :o

n°60844020
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2020 à 09:56:38  profilanswer

TheBigO a écrit :

le graph de la grippe espagnole  [:efex]  
https://i.imgur.com/M6UCExD.png

La modulation a été expliquée par la variation saisonnière ou y a eu d'autres trucs ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60844022
marco02
Posté le 25-09-2020 à 09:56:47  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Déjà le port du masque en extérieur est débile.

Un masque en extérieur c'est utile ?  [:moonblood3:7]  

[:moonblood3:8]  

parce que tu imagine juste ta petite personne se baladant cul nu au milieu de la forêt seul au monde...  :lol: , tu peux pas faire de nuance.. oui dans certains cas c'est stupide... mais dans d'autre c'est nécessaire: la ou les personnes s’agglutinent par 100 aines!  

n°60844024
Newbpower
Posté le 25-09-2020 à 09:56:55  profilanswer

nakata a écrit :

Je suis d'accord pour dire que le gouvernement agit plus en réaction qu'en anticipation dans cette affaire.
Bon fait dire qu'il est pas aidé.

Sur ce A+ c'est l'heure du taf

J'imagine marine ou jean-luc en jouant avec les manettes en mars. [:psywalk]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°60844032
totsukaba
Code Quantum
Posté le 25-09-2020 à 09:57:21  profilanswer

TheBigO a écrit :

cet entertainment sans fin [:shadow aok:2]  
est ce que Raoult va avoir raison une fois durant l'epidemie :o
https://i.imgur.com/jynrFxsl.jpg

Les hôpitaux de Marseille lancent des messages alarmistes selon raoult...
Je croyais c'était Paris qui fait une caballe contre lui :o

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 09:57:21  profilanswer

n°60844040
RaKaCHa
Posté le 25-09-2020 à 09:58:17  profilanswer

Newbpower a écrit :

Pas besoin d'imaginer, regarde le Brésil et la Corée du Nord.

n°60844044
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2020 à 09:58:33  profilanswer

Newbpower a écrit :

Ça aurait été très très nul m'enfin ce qu'on a eu a aussi été très très nul. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60844047
marco02
Posté le 25-09-2020 à 09:58:40  profilanswer

TheBigO a écrit :

le graph de la grippe espagnole  [:efex]  
https://i.imgur.com/M6UCExD.png

faut espérer que notre première vague correspond au pic du milieu... sinon ça va déguster sévère !

n°60844052
totsukaba
Code Quantum
Posté le 25-09-2020 à 09:59:16  profilanswer

meriadeck a écrit :

comment deux touristes français en Islande qui n'ont pas respecté l'isolement ont amené le covid.... [:prozac] https://twitter.com/Le___Doc/status/1309394009580765184

Citation :

There are 360K people in Iceland. 2 French tourists arrived, tested positive, asked to isolate, they decided isolation was not for them. 100 cases in the last few days can be traced to their trip in August.

J’espère qu'ils vont risquer de la prison du coup comme l'américaine en Allemagne dont la peine potentielle est passé d'une amende en centaine de milliers d'euro à de la prison en plus.

---------------
flickr
n°60844059
pik3
Posté le 25-09-2020 à 09:59:40  profilanswer

Citation :

Dans une lettre adressée au président de la commission médicale de l'Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM) et datée du 24 septembre, le professeur Raoult accuse les médecins des hôpitaux marseillais de diffuser des «messages alarmistes qui ne reflètent pas la réalité», rapporte Le Monde ce vendredi. Il considère que ce sont leurs déclarations qui ont poussé Olivier Véran à déclencher de nouvelles mesures restrictives.

:love:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60844067
reglandus
Posté le 25-09-2020 à 10:00:15  profilanswer

totsukaba a écrit :

J’espère qu'ils vont risquer de la prison du coup comme l'américaine en Allemagne dont la peine potentielle est passé d'une amende en centaine de milliers d'euro à de la prison en plus.

Empoisonnement ça devrait le faire.

n°60844072
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 25-09-2020 à 10:00:32  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il faut dire qu'il y en a un paquet ici qui croient que pour créer des "lits de réanimation" il suffit d'envoyer un mec des services techniques en acheter 10 à 100 euros chez Ikea.

Faut pas un anesthésiste H24 à chaque pieu non plus.  
Le personnel infirmier est tout à fait apte à surveiller la saturation, ajuster le débit, et prévenir le médecin si Roger est en train de se crasher ...

n°60844084
Gilou75
Posté le 25-09-2020 à 10:02:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui mais nous on est trop cons.  :)  
On me reproche mon french bashing, mais avouez quand même qu'on atteint des sommets en ce moment, non ?  :pt1cable:

n°60844087
TheBigO
ShowTime!
Posté le 25-09-2020 à 10:02:24  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Dans une lettre adressée au président de la commission médicale de l'Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM) et datée du 24 septembre, le professeur Raoult accuse les médecins des hôpitaux marseillais de diffuser des «messages alarmistes qui ne reflètent pas la réalité», rapporte Le Monde ce vendredi. Il considère que ce sont leurs déclarations qui ont poussé Olivier Véran à déclencher de nouvelles mesures restrictives.

et comme on sait que Raoult a toujours tort :o

---------------
HFR tools
n°60844088
RaKaCHa
Posté le 25-09-2020 à 10:02:28  profilanswer

Il faut utiliser les personnes qu'on a sous la main, ça marche :

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=http%3A%2F%2Friddickarchive.files.wordpress.com%2F2013%2F04%2Ffugitive-id-4.png&f=1&nofb=1

n°60844095
Backbone-
Posté le 25-09-2020 à 10:03:05  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

[:mister yoda]

n°60844097
marco02
Posté le 25-09-2020 à 10:03:28  profilanswer

Gilou75 a écrit :

On me reproche mon french bashing, mais avouez quand même qu'on atteint des sommets en ce moment, non ?  :pt1cable:

juste en ce moment?  :heink:

n°60844100
totsukaba
Code Quantum
Posté le 25-09-2020 à 10:03:31  profilanswer

meriadeck a écrit :

comment deux touristes français en Islande qui n'ont pas respecté l'isolement ont amené le covid.... [:prozac] https://twitter.com/Le___Doc/status/1309394009580765184

Citation :

There are 360K people in Iceland. 2 French tourists arrived, tested positive, asked to isolate, they decided isolation was not for them. 100 cases in the last few days can be traced to their trip in August.

Ils sont responsable de 200 cas en l'espace de 5 jours dont la majorité dans deux restaurants de Reykjavik !!

---------------
flickr
n°60844106
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-09-2020 à 10:04:00  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Toujours plus loin dans le ridicule :D

n°60844133
totsukaba
Code Quantum
Posté le 25-09-2020 à 10:05:58  profilanswer

cd5 a écrit :

J'en sais rien, mais les gros clusters qui ont fait sensation, j'en ai pas vu beaucoup dans les écoles ou les collèges. Biais journalistique ou réalité, j'en sais rien.  

https://www.midilibre.fr/2020/09/15 [...] 071719.php

https://www.midilibre.fr/2020/09/15 [...] 072323.php

https://www.leparisien.fr/societe/c [...] 389773.php

https://www.google.com/search?q=clu [...] 20&bih=976

Alors que si tu tapes cluster école...tu tombes sur un truc avec 3 cas dans une école élémentaire :o  
https://www.google.com/search?safe= [...] jzP4xQHIQY

Collège, à chaque fois c'est un ou deux élèves :  
https://www.google.com/search?safe= [...] 1NPUd8BHWQ

Lycée, ils datent tous d'il y a 15 jours :  
https://www.google.com/search?safe= [...] 0tDje06U7M

Je dis pas que j'ai raison, mais de ce qu'on voit passer, les établissements scolaires touchés sont plutôt dans le supérieur.

Bizarrement ceux qui ont le plus de chance d'aller dans les bars sont ceux qui sont les plus contaminés, je pense on tient quelque chose :o

---------------
flickr
n°60844137
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-09-2020 à 10:06:02  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Quand le gouvernement se comporte comme un con (les auditions au sénat sont proprement hallucinantes), faut pas s'étonner que le citoyen lambda se comporte comme un con [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°60844138
_jay_jay_
Posté le 25-09-2020 à 10:06:06  profilanswer

freewind a écrit :

donc pas trois mois.... il y a eu eu une baisse constante des hospi, des réa et des morts....
Paf y a la rentrée et 2 semaines après ça repart UN PEU (oui parce il ne faut pas exagérer la situation actuelle comme les dramaturges le font). En gros avec ton calcul le départ serait plutôt début septembre, pas début juin (je dirais même 11 mai).

Tous ces indicateurs remontent depuis au moins fin juillet ou début aout.

n°60844144
pik3
Posté le 25-09-2020 à 10:06:29  profilanswer

J'vais pas tout quoté  :o  

Citation :

Pour se justifier, Didier Raoult rappelle «une stabilisation du nombre de cas diagnostiqués depuis le 6 septembre, avec une diminution régulière du nombre de cas [...] des résidents de Marseille». Il ajoute qu'à l'IHU Méditerranée Infection qu'il dirige, le taux d'incidence serait passé de 20% à 5% sur la même période et que les patients positifs au Covid-19 qui y sont pris en charge sont tombés de «120 au 1er septembre» à «autour de 70 par jour» actuellement. Dans les hôpitaux de l'AP-HM, il indique que les passages en réanimation sont passés de «34 à 38» en une semaine, ce qui ne témoigne pas selon lui d'un flux alarmant.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20200925

---------------
n°60844146
kleinekrok​odil
Posté le 25-09-2020 à 10:06:33  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il y a une autre ligne intéressante à quoter :

Citation :

La majorité des cas provient de 2 restaurants.

C'est intéressant ces pays ou il n'y avait pratiquement plus aucune circulation du virus, on se rend compte qu'il suffit de presque rien pour que ça reparte.

Les islandais avaient en moyenne 5 cas par jour depuis avril, et là avec 3 clusters ils ont eu 200 cas en 5 jours.
Et la moitié de ces cas c'est 2 français testés positifs à leur arrivée, qui n'ont pas respecté la quarantaine et sont allés au restaurant 2 fois.

n°60844147
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-09-2020 à 10:06:38  profilanswer

TheBigO a écrit :

et comme on sait que Raoult a toujours tort :o

Les chiffres qu'il avance sont vérifiables, je ne sais pas s'ils sont corrects.

---------------
rm -rf internet/
n°60844151
Bordel
Bordel !!!
Posté le 25-09-2020 à 10:07:13  profilanswer

apidya a écrit :

N'importe quoi. J'aime bien les chroniques de Christian Lehmann dans libé et je partage totalement son avis sur le sujet  :jap:  

Citation :

«Porter mal quelque chose, c’est mieux que rien. Avoir une barrière en entrée et sortie de la bouche et du nez, c’est mieux que rien. Ce n’est pas "binaire" : inutile / utile, mais c’est une "diminution de probabilité de transmission". La mesure LA PLUS IMPORTANTE (encore et toujours) est que le maximum de gens portent un masque dans les espaces publics (tous les lieux clos publics, mais aussi les rues piétonnes fréquentées, les marchés, etc.)» Des études récentes confirment que porter un masque minimise la quantité de virus que vous inhalez si vous êtes quand même contaminé.

Citation :

Et toucher son masque ne cause pas d’apocalypse sanitaire à l’échelle internationale. Vous êtes en population générale, dans les transports, au bureau. Vous n’êtes pas un chirurgien au bloc opératoire. Evitez de tripoter votre masque, mais le toucher par mégarde n’est pas un crime.

https://www.liberation.fr/france/20 [...] te_1800098

Je le trouve en effet assez régulier en qualité.

---------------
Photo
n°60844153
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 25-09-2020 à 10:07:17  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ils sont responsable de 200 cas en l'espace de 5 jours dont la majorité dans deux restaurants de Reykjavik !!

Comme quoi, fermer les restaurants n'est pas une mauvaise idée

n°60844159
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-09-2020 à 10:07:33  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

C'est intéressant ces pays ou il n'y avait pratiquement plus aucune circulation du virus, on se rend compte qu'il suffit de presque rien pour que ça reparte.

Les islandais avaient en moyenne 5 cas par jour depuis avril, et là avec 3 clusters ils ont eu 200 cas en 5 jours.
Et la moitié de ces cas c'est 2 français testés positifs à leur arrivée, qui n'ont pas respecté la quarantaine et sont allés au restaurant 2 fois.

France 1 - Islande 0

---------------
rm -rf internet/
n°60844160
epsiloneri​dani
Posté le 25-09-2020 à 10:07:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

La modulation a été expliquée par la variation saisonnière ou y a eu d'autres trucs ?

La variation saisonnière a sans doute fortement joué mais il y avait aussi un contexte un peu particulier à l'époque, avec des grands mouvements de troupe d'un coin à l'autre du globe.

D'ailleurs il y a des théories comme quoi le contexte de fin de première guerre mondiale a largement contribué à générer ce monstre. Ca n'a rien à voir avec l'idée classiquement véhiculée comme quoi la guerre aurait affaibli les populations. Par contre le contexte aurait involontairement conduit à la sélection d'un virus particulièrement méchant.

Dans un contexte classique, un virus va provoquer des symptômes plus ou moins lourds chez les personnes contaminées. On a en général naturellement tendance à s'éloigner de quelqu'un qui crache ses poumons alors que quelqu'un qui a un petit rhume, personne ne va fuir. Donc en cours d'épidémie, les virus provoquant des symptômes légers sont sélectionnés, d'où la tendance naturelle à ce qu'un pathogène soit de moins en moins méchant au cours du temps. Par contre en 1918, quelqu'un avec des symptômes légers était prié de rester sur les tranchées (donc en plein air dans un endroit pas trop contaminant) tandis que les malades plus sévères étaient entassés dans les hopitaux de campagne en compagnie de soldats blessés qui se faisaient contaminer à leur tour. Il y a donc l'idée qu'on a involontairement sélectionné un virus particulièrement pathogène et notamment dans la tranche d'age des 18-40 ans correspondant à celui des  soldats.

n°60844162
pik3
Posté le 25-09-2020 à 10:07:40  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

J'espère qu'ils se prendront une amende bien salée.  :o

---------------
n°60844164
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 25-09-2020 à 10:07:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est pas logique, ton truc.
Normalement, c'est même le contraire qu'on devrait observer.
Confinement => grande distribution ds l'espace  
absence de confinement => moindre distribution.  
Or apparemment, on ne les observe plus.

Parce que l'offre est plus grande ainsi que l'espace après confinement, c'est logique.

---------------
#TeamFirst
n°60844173
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-09-2020 à 10:08:38  profilanswer

nakata a écrit :

Comment ça pas 3 mois ? Il faut vraiment que je fasse le calcul sur 12 semaines pour démontrer le truc ?
337*1,5 = 500
500*1,5 = 750
750*1,5 = 1125
Etc...

Déjà dans mon exemple, il a fallu 6 semaines pour seulement mutliplier les cas par 10.

On n'a pas attendu la rentrée pour que ça s'emballe, fin août de mémoire ça commençait déjà à être un peu inquiétant. La rentrée a certainement joué un rôle d'accélérateur, mais pour moi, y a pas lieu d'opposer ces deux causes, ces deux sources de contamination.

A mon avis l'effet contaminant de la rentrée est bien réel, mais ses effets ne se sont pas encore beaucoup déployés, ça vraiment chier en octobre. Ou alors si, tout récemment, c'est peut-être ce qui pourrait expliquer pourquoi le Rt parisien, un temps retombé sous le 1, vient de repartir à la hausse.

le pb c'est que je ne vois toujours aucune preuve que le pb c'est les bars....
Bordel ça fait 7 mois qu'on annule tout les concerts, les spectacles ou presque et franchement c'est pas flagrant

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60844179
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-09-2020 à 10:08:55  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Dans un contexte classique, un virus va provoquer des symptômes plus ou moins lourds chez les personnes contaminées. On a en général naturellement tendance à s'éloigner de quelqu'un qui crache ses poumons alors que quelqu'un qui a un petit rhume, personne ne va fuir. Donc en cours d'épidémie, les virus provoquant des symptômes légers sont sélectionnés, d'où la tendance naturelle à ce qu'un pathogène soit de moins en moins méchant au cours du temps. Par contre en 1918, quelqu'un avec des symptômes légers était prié de rester sur les tranchées (donc en plein air dans un endroit pas trop contaminant) tandis que les malades plus sévères étaient entassés dans les hopitaux de campagne en compagnie de soldats blessés qui se faisaient contaminer à leur tour. Il y a donc l'idée qu'on a involontairement sélectionné un virus particulièrement pathogène et notamment dans la tranche d'age des 18-40 ans correspondant à celui des  soldats.

[:implosion du tibia]

quelle salope ce Darwin :o

---------------
rm -rf internet/
n°60844185
bob_de_dal​las
Posté le 25-09-2020 à 10:09:16  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

J'ai du mal à saisir pourquoi rien n'est fait avec ce type:
-Soit il a raison et à ce moment là il faut le dire
-Soit il a tort et il faut le sanctionner, lui retirer son droit d'exercer et le virer de l'IHU

n°60844196
TheBigO
ShowTime!
Posté le 25-09-2020 à 10:10:08  profilanswer

Jovial a écrit :

Comme quoi, fermer les restaurants n'est pas une mauvaise idée

voila faut sacrifier une partie de l'économie pour sauver le reste de l'économie  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60844199
pik3
Posté le 25-09-2020 à 10:10:17  profilanswer

Citation :

Lionnel Luca, le maire LR de Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes), - le département est classé en «zone d'alerte renforcée» - fait partie des virulents opposants. Sur Twitter, il a même appelé mercredi soir à la «désobéissance civile et pacifique».

https://www.lefigaro.fr/politique/r [...] e-20200925

[:basongwe:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10150  10151  10152  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)