Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10094  10095  10096  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60833792
franckyvin​vin12
Posté le 24-09-2020 à 10:03:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Non et puis j'ai quand même du mal avec ce "on demande des efforts seulement aux jeunes" tout en disant "ça sert à rien de fermer les bars, les jeunes auront une vie sociale, ils feront des rassemblements privés".
Bon bah alors tout va bien, ça veut dire qu'on leur demande pas grand chose comme efforts.
Et on demande aussi des efforts aux vieux puisqu'on ferme les restaurants, et les retraités y vont d'habitude, ils ont le temps et un niveau de vie supérieur

Moi ce que j'ai du mal à comprendre, c'est l'échelle des virulences des réactions selon les mesures. Il me semble logique de commencer par les mesures les avec le ratio efficacité/liberticidité (pour peu que ce mot existe), voire par les mesures les moins liberticides même si elles ne sont pas très efficaces. Et c'est ce qui a été fait avec le port du masque obligatoire. Et j'ai vraiment du mal à comprendre la levée de boucliers contre cette mesure que je trouve très peu liberticide et très peu contraignante.  

Au contraire, les mesures qui visent à mettre en difficulté beaucoup de monde (fermeture des bars et restaurant, fermeture des écoles), j'ai pas l'impression que ça fasse autant réagir. Enfin j'ai même l'impression que la fermeture des bars fait plus réagir que la fermeture des écoles. En mai/juin j'ai trouvé ça scandaleux de trainer autant les pieds pour fermer les écoles, et avant ça le confinement avait été une privation de liberté exceptionnelle, mais ça avait été plutôt bien accepté.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 10:03:14  profilanswer

n°60833796
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-09-2020 à 10:03:29  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu découvres théomède ? :D

Non, mais j'ai encore du mal à distinguer son troll sérieux et son troll trollesque parfois :o

n°60833801
roupillon
Posté le 24-09-2020 à 10:03:44  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

J'ai pas vu mon père (66 ans) ni mes tantes et oncles(entre 60 et 72 ans :o )en vrai depuis Février...

Ca commence à faire long.

Tu peux les voir avec masque/gel à 5 m d'eux non ? à mon avis, c'est bon là. à moins qu'ils vivent dans 20 m²...

Je fais ça moi, et on mange sur une table différente.

n°60833806
morb
Posté le 24-09-2020 à 10:03:59  profilanswer

krosso a écrit :

ouch la Guadeloupe qui prend plus de morts du covid sur la journée d'hier que pour toute la première vague :(

voila pourquoi les australiens et les neo zelandais sont ULTRA restrictifs sur les importations  

une fois qu'une merde entre sur une ile, c'est une catastrophe

n°60833810
bob_de_dal​las
Posté le 24-09-2020 à 10:04:19  profilanswer

karaya a écrit :

Si t'es insolvable, que ce soit 135 ou 10 k €, le problème est exactement le même....

A vous écouter on croierait que les 3/4 de la population française est insolvable, la France, ce pays du tiers monde...

n°60833819
morb
Posté le 24-09-2020 à 10:05:00  profilanswer

roupillon a écrit :

Tu peux les voir avec masque/gel à 5 m d'eux non ? à mon avis, c'est bon là. à moins qu'ils vivent dans 20 m²...

le diable se cache dans les details....

passe moi le sel :o

n°60833822
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 24-09-2020 à 10:05:04  profilanswer

baggers a écrit :

C'est ptetre juste pas exactement le même virus. Ce machin mute, fait des souches avec plus ou moins de succès, comme tout les virus a priori. Ce qui fait évoluer la maladie vers moins de mortalité globalement, comme a priori là aussi tout les virus.

On verra bien, de toute façon. On a plus que ça a foutre de nos soirées d'ailleurs, attendre de voir.

Même si les tests ne sont pas 100% fiables sur la positivité, tu penses bien qu'on est quand même capable de différencier le Covid-19 des autres virus.

n°60833823
Gotchaaaaa
Posté le 24-09-2020 à 10:05:07  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben non, il y avait bien moins en mars (on était un peu au-dessus de 7 000)

non, c'est le nombre de lits occupés ça

http://www.sofarthro.com/medias/fi [...] 2vague.pdf
extrait : "Entre   la   mi-mars  2020,  date  de  l’instruction  générale  donnée  par  le  ministre  à  la déprogrammation  et  la  fin  mars,  on  constate  une  réorganisation  générale  des  services  de réanimation en France avec une augmentation du capacitaire passant rapidement à 10 000 lits et 12000 lits en cible haute possible fixée par les ARS"

on avait 12000 lits au max en mars/avril, et aujourd'hui c'est exactement pareil.

n°60833826
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2020 à 10:05:13  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Si tu le croise dehors c'est qu'il ne s'est pas confiné?  [:arg]

ma question est sérieuse. Comment veulent faire les Anglais ?

---------------
rm -rf internet/
n°60833831
AzR3L
Posté le 24-09-2020 à 10:05:40  profilanswer

Tolor a écrit :

Cette vision totalement déconnectées des personnes âgées  [:delarue5]

Pas plus que la vision des jeunes ici :D

mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 10:05:40  profilanswer

n°60833833
pik3
Posté le 24-09-2020 à 10:05:58  profilanswer

Citation :

Dans les zones où le taux d'incidence est supérieur à 50 nouveaux cas pour 100.000 habitants la seule disposition imposée partout concerne les fêtes, les mariages et les événements associatifs qui devront se tenir en petit comité, soit à moins de 30 personnes. Les enterrements échappent à ces restrictions.

Comme toutes les autres décisions, cette mesure est valable pour les 15 prochains jours, mais renouvelable.

https://www.lefigaro.fr/sciences/en [...] s-20200924

tu peux même pas inviter toute la famille.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60833837
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-09-2020 à 10:06:13  profilanswer

roupillon a écrit :

moi je dois faire 1400 bornes AR pour en arriver là. [:psywalk]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60833843
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-09-2020 à 10:06:42  profilanswer

Tolor a écrit :

Le big boss de sa banque a 30 ans [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60833846
sausalito7​5
Posté le 24-09-2020 à 10:07:00  profilanswer

Tolor a écrit :

Désolante ou à gerber, chepas.
Quand tu sais que la moitié des possesseurs de camping cars ont entre 60 et 75 ans, ça en fait un paquet qui ne partira pas au Maroc ou ailleurs et qui risque de finir à l'hôpital.....  :sweat:

n°60833862
roupillon
Posté le 24-09-2020 à 10:08:49  profilanswer

memaster a écrit :

ha oui en effet.
Sinon tu loues un trucs à coté, et tu vas voir ta familles avec geste barrières à tour de rôle.

n°60833869
AzR3L
Posté le 24-09-2020 à 10:09:22  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Les bars ça referme juste plus tôt le soir.  

Les salles de sport oui. Faut dire que leurs éléments de langage ont été bien retenus :

Citation :

Les salles de sport et les gymnases seront également closes car “ce sont des espaces confinés où le port du masque est impossible voir a minima complexe"

Alors qu'on voit des mecs en salle porter des masques volontairement restrictifs pour "simuler l'altitude et stimuler la production de globules rouges" (en fait ils renforcent juste leurs muscles thoraciques).
Ben voilà, on a bien retenu que le port du masque n'était pas possible, on ferme!

:lol: euh ce n’est vraiment pas courant cette pratique du masque. La grande majorité ne porte pas de masque pour faire du sport.

n°60833873
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-09-2020 à 10:09:27  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

A vous écouter on croierait que les 3/4 de la population française est insolvable, la France, ce pays du tiers monde...

C'est surtout que le calcul de la quotité saisissable laisse de la marge pour vivre tranquille, avec écran plat et PS4: https://www.justice.fr/simulateurs/ [...] unerations

Un célibataire avec 1600€ de revenus peut se voire délester de 320€ par mois maximum... Autant dire que oui, avec des règles pareilles, ça tiers-mondise fissa pour les créanciers.

n°60833875
fred_div91
Posté le 24-09-2020 à 10:09:33  profilanswer

memaster a écrit :

Ouais c'est pas trop à cause du covid en fait  :o

n°60833877
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 24-09-2020 à 10:09:36  profilanswer

roupillon a écrit :

J'ai un collègue qui m'a dit que dans sa famille, il connait 2 personnes 2 fois positives au test du covid, avec symptômes, en mars et en septembre. La seconde fois, c'était bénin: une fièvre qui passe et c'est tout.

Donc :
- Soit il ont pas de bol ou dans sa famille ils ont un problème génétique du système immunitaire qui n'a pas été détecté.
- Soit les médias ne font pas remonter les cas de réinfection pour ne pas faire paniquer.
- Soit il y a 2 faux positifs dans le lot.
- Soit mon collègue ment.

Mais ça fait flipper là :o

J'ai eu un rhume assez carabiné fin janvier, ramené par mes parents de Taiwan. :whistle:  
La, je suis de nouveau malade, avec les même symptômes, mais beaucoup plus doux, surtout niveau fatigue et fièvre.
Je savais que j'aurais du noyer mon fils dans l'isopropanol dès le premier éternuement. [:bouliyaanisqatsi]  

n°60833880
karaya
Posté le 24-09-2020 à 10:10:00  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

[:-lilith-]  
Je ne faisais que répondre au post sur l'insolvabilité.
Oui la France va très bien.
Quand on voit que la femme la plus riche du monde a été française pendant des années, que le premier non américain le plus riche du monde est français et que la France est dans le Top 5 des pays créant le plus de millionnaires, je ne me fais pas de souci en effet.

n°60833886
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-09-2020 à 10:10:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est bizarre, ce qu'elle raconte.

Ce qui est rigolo, c'est de voir sa vidéo de la semaine précédente, où elle dit texto "Nous les devons [les mesures préfectorales], rappelons-le, aux personnes inconscientes qui au lendemain du déconfinement n'ont respecté aucune des mesures sanitaires préconisées. Je pointe notamment du doigt les soirées regroupant des centaines de personnes sans aucun respect des gestes barrières. C'est pourquoi j'en appelle à la conscience collective pour éviter de nouvelles mesures restrictives pour notre ville"
https://www.youtube.com/watch?v=hn9I1QmsB8c

[:didierlachance:5]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60833909
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-09-2020 à 10:12:37  profilanswer

Très content de voir que la colère monte à Marseille.

Ptet que les gens se laisseront moins faire cette fois ci.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60833914
karaya
Posté le 24-09-2020 à 10:12:48  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est surtout que le calcul de la quotité saisissable laisse de la marge pour vivre tranquille, avec écran plat et PS4: https://www.justice.fr/simulateurs/ [...] unerations

Un célibataire avec 1600€ de revenus peut se voire délester de 320€ par mois maximum... Autant dire que oui, avec des règles pareilles, ça tiers-mondise fissa pour les créanciers.

La quotité saisissable ne s'applique que sur le salaire.
Ensuite tu peux bloquer les comptes bancaires, et là, c'est plus problématique.
Et tu peux avoir le combo blocage des comptes + quotité saisissable sur le salaire.

n°60833915
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-09-2020 à 10:12:56  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ouais c'est pas trop à cause du covid en fait  :o

ben si, d'habitude on va les voir tous les 3mois environ [:-tac-:4] . là rien depuis 9mois :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60833928
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-09-2020 à 10:14:14  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est des marseillais: ça gueule sur les morues du vieux port, ça gueule sur l'OM, ça gueule sur le mec garé en triple file qui gène pour quitter sa double file, ça gueule...
Chien qui aboie ne mords pas.

n°60833929
Xeonlolz
Posté le 24-09-2020 à 10:14:17  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Les bars ça referme juste plus tôt le soir.  

Les salles de sport oui. Faut dire que leurs éléments de langage ont été bien retenus :

Citation :

Les salles de sport et les gymnases seront également closes car “ce sont des espaces confinés où le port du masque est impossible voir a minima complexe"

Alors qu'on voit des mecs en salle porter des masques volontairement restrictifs pour "simuler l'altitude et stimuler la production de globules rouges" (en fait ils renforcent juste leurs muscles thoraciques).
Ben voilà, on a bien retenu que le port du masque n'était pas possible, on ferme!

Si on ferme les salles de sport alors on ferme alors tout le reste car le port du masque n'est jamais parfait alors  [:clooney18]  

n°60833930
baggers
Posté le 24-09-2020 à 10:14:23  profilanswer

Julian33 a écrit :

Même si les tests ne sont pas 100% fiables sur la positivité, tu penses bien qu'on est quand même capable de différencier le Covid-19 des autres virus.

Tu m'as pas bien lu, je pense.

Non, les tests actuels ne différencient pas les différentes mutations du virus de la covid-19. Seul un séquençage génétique le permet, à priori.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°60833933
sausalito7​5
Posté le 24-09-2020 à 10:14:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu parles de la colère du personnel hospitalier qui est quasiment saturé de boulot, bien sûr ?  :ange:
Edit : étrange d'ailleurs que les soignants Marseillais ne soient pas interviewés....

Message édité par sausalito75 le 24-09-2020 à 10:16:00
n°60833945
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-09-2020 à 10:15:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Notre état de droit saura remettre les choses en place, ne crois-tu pas ? [:dks]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60833949
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-09-2020 à 10:15:45  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Si on ferme les salles de sport alors on ferme alors tout le reste car le port du masque n'est jamais parfait alors  [:clooney18]  

C'est ce qui se passe à Marseille: fermeture de tous les ERP sauf commerces.
Donc c'est la prochaine étape ailleurs si ça continue à merder.

n°60833953
cocacolali​ght
Posté le 24-09-2020 à 10:15:57  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

La proportion d'insolvables est beaucoup plus forte parmi les fraudeurs.
Le taux de recouvrement des amendes sncf/RATP n'est que de 50%  (chiffre officiel) par exemple.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°60833958
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-09-2020 à 10:16:37  profilanswer

Theomede a écrit :

ils sont en colère parce que c'est les seuls dans le cas.  
Applique les mêmes mesures à Paris et tu auras 50% de gueulards en moins à Marseille [:hotcat]

---------------
Lu et approuvé.
n°60833961
Xeonlolz
Posté le 24-09-2020 à 10:16:50  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est ce qui se passe à Marseille: fermeture de tous les ERP sauf commerces.
Donc c'est la prochaine étape ailleurs si ça continue à merder.

Non on ferme TOUT y compris les bureaux. C'est pas la ou la majorité des contaminations se fait ? Aussi dans les établissements scolaires ?

Je crois qu'on tient la solution la

n°60833969
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 10:17:43  answer

karaya a écrit :

La quotité saisissable ne s'applique que sur le salaire.
Ensuite tu peux bloquer les comptes bancaires, et là, c'est plus problématique.
Et tu peux avoir le combo blocage des comptes + quotité saisissable sur le salaire.

Non, tu ne peux pas bloquer un compte bancaire.

Tu peux faire une saisie bancaire, qui va bloquer le compte 15j maximum. Ce délai permet à la banque de calculer les sommes saisissables.

Il y a beaucoup de personnes en France à qui on ne peux rien saisir, SMIC + gosses + pas de patrimoine + troubles à l'ordre public si on envoie les huissiers pour prendre la PS4.

Quand tu n'es pas saisissable, beaucoup de choses deviennent gratuites.

n°60833970
karaya
Posté le 24-09-2020 à 10:17:48  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est des marseillais: ça gueule sur les morues du vieux port, ça gueule sur l'OM, ça gueule sur le mec garé en triple file qui gène pour quitter sa double file, ça gueule...
Chien qui aboie ne mords pas.

C'est HON-TEUX !
 [:rene mallevillage]

n°60833987
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-09-2020 à 10:19:14  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai mes beaux parents qui ont fait un rassemblement de 250 soixantenaires dans une association de je sais plus quoi en août [:somberlain24:1]

Ma voisine qui me racontait hier qu'elle n’allait plus au club de bridge parce qu'ils jouaient tous sans masque. La plus part CSP+, et bien entendu pas un sous les 65 ans [:babyboomeuse:1]

En fait, jeune ou vieux, tout le monde s'en branle, j'ai bien peur qu'on soit mal barré.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60833991
axklaus
Posté le 24-09-2020 à 10:19:49  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Pourquoi ?
Quel est vraiment le risque à aller voir ses parents ou sa famille ?
Et d'en rejeter la faute sur les autres, j'ai du mal à comprendre.

C'est clair, ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux mêmes,

Ici on va chez l'arrière grand mère de nos enfants tous les week-ends, et elle passe même nous faire des coucou surprise chez nous

n°60833993
bob_de_dal​las
Posté le 24-09-2020 à 10:19:54  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai mes beaux parents qui ont fait un rassemblement de 250 soixantenaires dans une association de je sais plus quoi en août [:somberlain24:1]

Tu leur as proposé des placements ou de l'assurance vie pour préparer la succession? Parce que sinon tu vas morfler.

n°60833995
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-09-2020 à 10:20:00  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Non on ferme TOUT y compris les bureaux. C'est pas la ou la majorité des contaminations se fait ? Aussi dans les établissements scolaires ?

Je crois qu'on tient la solution la

Ouimélékonomi  [:bakk55]  

Ouimélagarderidumaidaif  [:bakk47]

n°60834005
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-09-2020 à 10:21:24  profilanswer

La Monne a écrit :

ils sont en colère parce que c'est les seuls dans le cas.  
Applique les mêmes mesures à Paris et tu auras 50% de gueulards en moins à Marseille [:hotcat]

la vengeance du PSG :o

---------------
n°60834007
karaya
Posté le 24-09-2020 à 10:21:28  profilanswer

Loool, si tu peux bloquer un compte bancaire.
La banque a un mois pour répondre et 2 mois pour verser les fonds. Et le calcul de la somme saisissable est très rapide à calculer: un RSA.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10094  10095  10096  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)