Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Contre l'abattage des loups: manifestation samedi 6/11 à Paris

n°4024073
DesuetCR_B
Posté le 23-10-2004 à 15:58:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thildar a écrit :

+ l'état francais des qu'ont déclare le troupeau zigouillé par un de ces monstres créateur de génocides ovins.


Pour que tout le monde soit d'accord on fait quoi, on musele les animaux mangeur de viande ?
 
Sinon pourquoi considerer que la vie d'un loup vaut la vie de plusieurs moutons


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le 23-10-2004 à 15:58:04  profilanswer
 

n°4024074
DesuetCR_B
Posté le 23-10-2004 à 15:59:18  profilanswer
 

Phyllo a écrit :

C'est de la spéculation ton post puisque tu ne me connais pas.
 
Mais tu as raison, je n'en ai jamais croisé personnellement dans la nature.
 
Maintenant, devines pourquoi je n'en ai jamais vu ?
(Indice: Les lois concernant la protection ont quasiment toujours été faites par et pour les chasseurs).


Oui je specule, apres la raison ?
Parce qu'en rp y a pas beaucoup de loup ? :D


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4024080
phyllo
scopus inornatus
Posté le 23-10-2004 à 16:01:24  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Sinon pourquoi considerer que la vie d'un loup vaut la vie de plusieurs moutons


 
Parce qu'un loup ne mange pas seulement des moutons mais a aussi un rôle de régulateur dans son écosystème.
Il s'occupe de limiter les populations d'ongulés sauvages qui sont leurs proies principales.

n°4024086
DesuetCR_B
Posté le 23-10-2004 à 16:03:05  profilanswer
 

Phyllo a écrit :

Parce qu'un loup ne mange pas seulement des moutons mais a aussi un rôle de régulateur dans son écosystème.
Il s'occupe de limiter les populations d'ongulés sauvages qui sont leurs proies principales.


Oui mais dans l'ecosysteme il y a toujours eu quelque chose au dessus du loup. Donc proteger categoriquement le loup c'est aussi desequilibrer l'ecosysteme


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4024092
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2004 à 16:05:20  answer
 

Phyllo a écrit :

Parce qu'un loup ne mange pas seulement des moutons mais a aussi un rôle de régulateur dans son écosystème.
Il s'occupe de limiter les populations d'ongulés sauvages qui sont leurs proies principales.


 
tu pouvais répondre : car Voie d’extinction .
ou simplement : car le mouton de toute maniere allait passer au hachoir

n°4024099
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2004 à 16:06:44  answer
 

DesuetCR_B a écrit :

Oui mais dans l'ecosysteme il y a toujours eu quelque chose au dessus du loup. Donc proteger categoriquement le loup c'est aussi desequilibrer l'ecosysteme


 
hum je vois où tu veux en venir , le fusil de chasse est donc pour toi ce qui permet d'équilibrer l'écosysteme  :o

n°4024102
DesuetCR_B
Posté le 23-10-2004 à 16:07:09  profilanswer
 

thildar a écrit :

tu pouvais répondre : car Voie d’extinction .
ou simplement : car le mouton de toute maniere allait passer au hachoir


Pourquoi on ne mangerai pas du loup alors ?


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4024111
DesuetCR_B
Posté le 23-10-2004 à 16:09:48  profilanswer
 

thildar a écrit :

hum je vois où tu veux en venir , le fusil de chasse est donc pour toi ce qui permet d'équilibrer l'écosysteme  :o


Il me semble que l'homme a toujours chassé, il a juste falu le brider avec le temps pour eviter que le progres ne desequilibre tout.
 
Pour la chasse des 10 loups on parle de chasse quasi professionnelle, on ne parle pas de robert et ces 7 potes passablement emeché entrain de tirer sur tout ce qui bouge en foret


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4024226
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 23-10-2004 à 16:36:39  profilanswer
 

Genial les parisiens.
 
Vive les petits oiseaux et les petites fleurs.
 
Les bucherons c des mechants : ils coupent les arbres.
et les chasseurs ils tuent des biches qui n'ont rien fait...
 
bouh, je suis tout triste.
 
Bon, laissons les croires qu'avec 5 semaines par ans à la "campagne", ils connaisent tout.
 
Ah, comme dirait Morpheus (oui, oui, on a le cinema chez nous, pas de fnac à moins de 60km, mais 2 salles de ciné à 20 bornes),  bref : Somethings never changes....

n°4024255
phyllo
scopus inornatus
Posté le 23-10-2004 à 16:41:53  profilanswer
 

Mais c'est très intéressant dis donc.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2004 à 16:41:53  profilanswer
 

n°4024268
lan1
Posté le 23-10-2004 à 16:44:30  profilanswer
 

Des loups en France il n'en reste plus des masses, faut arrêter avec l'acharnement..

n°4024322
abbath95
Posté le 23-10-2004 à 16:54:32  profilanswer
 

Curieux cette mentalité. Que je sache, les loups existaient bien avant l'homme.
Puis l'homme se modernise et décide de flinguer tout ce qui le gêne (animaux et autres civilisations comprises). Donc après avoir exterminé tous les grands prédateurs (loups; ours; lynx etc.), il crie au scandale lorsque par miracle une poignée de ceux-ci tentent de se ré-installer dans leurs anciens milieux?
 
Elle est où la logique? C'est le loup qui chasse les bergers ou les bergers qui ont chassé le loup? Qui a la primauté?
 
Enfin je doute fort que le métier de berger soit un métier rentable en soi, loup ou pas. Ca me semble un de ces métiers qui ne subsiste que grace aux subventions... Et les moyens pour écarter le loup existent (chien patou etc.), mais c'est sûr que c'est plus lucratif de brandir des fusils en réclamant des subventions après avoir découvert 3 moutons bouffés par le chien du voisin... En plus ca permettra d'aller faire un carton sur tout ce qui bouge avec ce même voisin.
 
p.s. beaucoup de scientifiques de renommée et passionnés de nature sont parisiens et connaissent bien mieux la nature que certains provinciaux.  
C'est pas parcque qu'on bouffe du saucisson trempé dans du vin le week end bourré avec les copains le cul sur une souche qu'on connait la nature...  
p.s.2 la plupart des parisiens ne sont pas d'origine parisienne mais bien provinciale.


Message édité par abbath95 le 23-10-2004 à 17:00:47
n°4024366
printf
Baston !
Posté le 23-10-2004 à 17:01:41  profilanswer
 

Ce que j'ai beaucoup de mal à comprendre, c'est le fait que les personnes qui reprochent à certaines professions (éleveurs, agriculteurs, pêcheurs) leur lobbying pour avoir des subventions sont généralement les premières à défendre d'autres catégories socio-professionnelles qui font pourtant exactement la même chose (intermittents du spectacle, certains syndicalistes, etc.).
 
Curieux, vous ne trouvez pas :??:

n°4024399
abbath95
Posté le 23-10-2004 à 17:09:22  profilanswer
 

Les intermittents ne sont pas en voie de disparition et on n'organise pas des battues contre eux (ou alors j'ai raté un épisode).

n°4024416
Laurent_g
Posté le 23-10-2004 à 17:12:21  profilanswer
 

Il faut appeler Hélène :o

n°4024474
phyllo
scopus inornatus
Posté le 23-10-2004 à 17:23:12  profilanswer
 

abbath95 a écrit :

p.s.2 la plupart des parisiens ne sont pas d'origine parisienne mais bien provinciale.


 
Oui pour le reste mais cette affirmation n'a aucun sens.
 
Cela part du principe que la nature n'aurait plus court à Paris. Et qu'on s intéresse forcément à la nature lorsqu'on habite à la campagne. Deux idées reçues à pourfendre.
 
La nature s'apprend. Cela nécessite du temps et de l'investissement personnel. C'est accessible à tous, parisien comme provincial.

n°4024570
abbath95
Posté le 23-10-2004 à 17:46:18  profilanswer
 

Entièrement d'accord.
 
Et ca n'est pas non plus parcequ'on n'a pas vu un animal sauvage en pleine nature qu'on est ignorant.
 
Et puis ça fait quelques années qu'il existe des moyens de s'informer et d'apprendre quand même (télévision; radio; journeaux; universités etc.)
 
D'ailleurs si les chasseurs étaient si connaisseurs du monde animalier, pourquoi ils se plantent sans arrêt de cible et tuent régulièrement des espèces protégées?

n°4024601
oisesud
Posté le 23-10-2004 à 17:53:59  profilanswer
 


Attendez qu'un ou deux parisiens se fassent croquer les mollets cet hiver en faisant du hors  piste et nous aurons peut etre la manif inverse.
"Humour" inside.

n°4024661
Ricco
Retour au pays
Posté le 23-10-2004 à 18:03:38  profilanswer
 

fourer a écrit :

Genial les parisiens.
 
Vive les petits oiseaux et les petites fleurs.
 
Les bucherons c des mechants : ils coupent les arbres.
et les chasseurs ils tuent des biches qui n'ont rien fait...
 
bouh, je suis tout triste.
 
Bon, laissons les croires qu'avec 5 semaines par ans à la "campagne", ils connaisent tout.
 
Ah, comme dirait Morpheus (oui, oui, on a le cinema chez nous, pas de fnac à moins de 60km, mais 2 salles de ciné à 20 bornes),  bref : Somethings never changes....


 
Ton troll relève un truc marrant. Les chasseurs justifient leurs beuveries bruyantes dominicales par la regulation de la faune. OK. Et oui, "y'a plus de prédateurs alors faut bien aller au turbin". C'est beau, c'est noble. Par contre qd on essaye justement de remettre des prédateurs il veulent aussi les shooter !?!  [:al zheimer]

n°4024674
printf
Baston !
Posté le 23-10-2004 à 18:07:00  profilanswer
 

Oui, sauf que ce ne sont pas du tout les chasseurs qui sont pour l'abattage des loups, mais les éleveurs...

n°4024679
phyllo
scopus inornatus
Posté le 23-10-2004 à 18:08:16  profilanswer
 

printf a écrit :

Oui, sauf que ce ne sont pas du tout les chasseurs qui sont pour l'abattage des loups, mais les éleveurs...


 
hum.

n°4024699
printf
Baston !
Posté le 23-10-2004 à 18:15:39  profilanswer
 

Vous n'allez tout de même pas me dire qu'ils veulent chasser ces quelques loups pour le plaisir ou pour les bouffer ?!! :lol:

n°4024708
oisesud
Posté le 23-10-2004 à 18:17:32  profilanswer
 


Curieux tout de même que les plus ardents défenseurs du loup habitent souvent trés loin des régions concernées par ce problème. Pourquoi la manifestation se fait à Paaâriis ?
 
Les habitants des Alpes, des provinciaux (!)eux, semblent moins enthousiastes à manifester pour la défense du prédateur. Peut être qu'ils cernent le problème de façon plus réaliste, qu'ils sont directement victimes et qu'ils ne veulent pas du loup.
 
Je pense, et cela n'engage que moi, que ce sont encore des ecolo-intello-bien penseurs qui se mêlent de trucs qui ne les concernent pas. Triste qu'ils n'aient rien à faire des centaines de moutons (rappelez vous des chutes collectives de troupeaux de cet été) décimés par un animal aussi inutile ue le loup.

n°4024739
Dkiller
Posté le 23-10-2004 à 18:24:07  profilanswer
 

oisesud a écrit :

Curieux tout de même que les plus ardents défenseurs du loup habitent souvent trés loin des régions concernées par ce problème. Pourquoi la manifestation se fait à Paaâriis ?
 
Les habitants des Alpes, des provinciaux (!)eux, semblent moins enthousiastes à manifester pour la défense du prédateur. Peut être qu'ils cernent le problème de façon plus réaliste, qu'ils sont directement victimes et qu'ils ne veulent pas du loup.
 
Je pense, et cela n'engage que moi, que ce sont encore des ecolo-intello-bien penseurs qui se mêlent de trucs qui ne les concernent pas. Triste qu'ils n'aient rien à faire des centaines de moutons (rappelez vous des chutes collectives de troupeaux de cet été) décimés par un animal aussi inutile ue le loup.

Les loups ne chassent uniquement que pour se nourir. Combien d'histoire de chiens errants a t'on rapporté qui s'amusaient a jouer avec des troupeaux  :sarcastic:
Faut arrêter un peu, il y a des forts et il y a des faibles, la nature est faite ainsi et à toujours fonctionné comme ça.
Les éleveurs ont qu'a gardé correctement leur mouton dans des plaines closes plutôt que de les laisser vadrouiller dans la nature et s'étonnant par la suite qu'ils se fassent croquer...

n°4024757
oisesud
Posté le 23-10-2004 à 18:27:34  profilanswer
 

Dkiller :Les éleveurs ont qu'a gardé correctement leur mouton dans des plaines closes plutôt que de les laisser vadrouiller dans la nature et s'étonnant par la suite qu'ils se fassent croquer...
 
 
Ils se feraient beaucoup moins croquer s'il n'y avait pas de loups !!

n°4024762
The_Fury
Posté le 23-10-2004 à 18:29:28  profilanswer
 

je trouve drole que des gens qui habite en ville donne des lecons à des éleveurs  :o


Message édité par The_Fury le 23-10-2004 à 18:30:01
n°4024776
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 23-10-2004 à 18:31:50  profilanswer
 

oisesud a écrit :

Curieux tout de même que les plus ardents défenseurs du loup habitent souvent trés loin des régions concernées par ce problème. Pourquoi la manifestation se fait à Paaâriis ?
 
Les habitants des Alpes, des provinciaux (!)eux, semblent moins enthousiastes à manifester pour la défense du prédateur. Peut être qu'ils cernent le problème de façon plus réaliste, qu'ils sont directement victimes et qu'ils ne veulent pas du loup.
 
Je pense, et cela n'engage que moi, que ce sont encore des ecolo-intello-bien penseurs qui se mêlent de trucs qui ne les concernent pas. Triste qu'ils n'aient rien à faire des centaines de moutons (rappelez vous des chutes collectives de troupeaux de cet été) décimés par un animal aussi inutile ue le loup.


 
Toi t'es qui pour parler des gens des Alpes?
T'es si sûr de ta brillante analyse?
 
Arrête les analyses, les loups ne font de mal qu'a quelques mecs dans quelques massifs qui jouent avec la peur ancestrale du loup pour faire parler d'eux et se plaindre.
 
Ps: oui, j'habite dans les alpes et si je pouvais donner du poids au manifs, j'irai.

n°4024787
oisesud
Posté le 23-10-2004 à 18:33:40  profilanswer
 

The_Fury a écrit :

je trouve drole que des gens qui habite en ville donne des lecons à des éleveurs  :o


 
J'approuve à 100 %.
Nous sommes de plus en plus soumis à l'influence de bien pensants qui s'imaginent détenir la vérité, la seule , la vraie et qui supportent difficilement la contradiction. Et ces grands intellectuels habitent souvent en ville.... mais pas tous.

n°4024793
oisesud
Posté le 23-10-2004 à 18:34:56  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :


Ps: oui, j'habite dans les alpes et si je pouvais donner du poids au manifs, j'irai.


 
OK !  l'exception qui confirme la règle.

n°4024797
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 23-10-2004 à 18:35:12  profilanswer
 

oisesud a écrit :

J'approuve à 100 %.
Nous sommes de plus en plus soumis à l'influence de bien pensants qui s'imaginent détenir la vérité, la seule , la vraie et qui supportent difficilement la contradiction. Et ces grands intellectuels habitent souvent en ville.... mais pas tous.


habiter à la campagne= paysan?
 
Révise tes statistiques mon gars.

n°4024801
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 23-10-2004 à 18:36:13  profilanswer
 

oisesud a écrit :

OK !  l'exception qui confirme la règle.


 
Tu bosses à l'insee? T'as fait un thèse sur les éleveurs de moutons? Non. Alors évite de généraliser aussi vite que tu le fais.

n°4024811
oisesud
Posté le 23-10-2004 à 18:37:23  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

habiter à la campagne= paysan?
 
Révise tes statistiques mon gars.


 
Je cherche désespérement le mot "paysan" dans mon post mais je ne le trouve pas ! Dont acte.
Et quand je parle de ville, je pense surtout à une en particulier...

n°4024814
Ricco
Retour au pays
Posté le 23-10-2004 à 18:37:49  profilanswer
 

oisesud a écrit :


Je pense, et cela n'engage que moi, que ce sont encore des ecolo-intello-bien penseurs qui se mêlent de trucs qui ne les concernent pas. Triste qu'ils n'aient rien à faire des centaines de moutons (rappelez vous des chutes collectives de troupeaux de cet été) décimés par un animal aussi inutile ue le loup.


 
On a qu'à déclarer que le loup est un nuisible aussi, on ira plus vite.
 
Et les chutes collectives, c aussi à cause des loups ?

n°4024822
oisesud
Posté le 23-10-2004 à 18:39:30  profilanswer
 

Ricco a écrit :

On a qu'à déclarer que le loup est un nuisible aussi, on ira plus vite.
 
Et les chutes collectives, c aussi à cause des loups ?


 
 
Pour les moutons, oui, le loup est un animal nuisible.

n°4024829
The_Fury
Posté le 23-10-2004 à 18:40:27  profilanswer
 

oisesud a écrit :

Pour les moutons, oui, le loup est un animal nuisible.

ils chassent que le mouton par chez vous?  [:opus dei]

n°4024832
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 23-10-2004 à 18:40:41  profilanswer
 

oisesud a écrit :

Pour les moutons, oui, le loup est un animal nuisible.


 
Pour le loup l'homme est un animal nuisible aussi. Et crois moi qu'ils circulaient dans les Alpes bien longtemps avant qu'on s'amuse à y monter des moutons.

n°4024847
The_Fury
Posté le 23-10-2004 à 18:42:29  profilanswer
 

la solution à mon avis chasser les hommes  :o  :o

n°4024855
Laurent_g
Posté le 23-10-2004 à 18:42:56  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Il faut appeler Hélène :o


 
si plus personne ne réagit  :o

n°4024880
Ricco
Retour au pays
Posté le 23-10-2004 à 18:46:28  profilanswer
 

The_Fury a écrit :

la solution à mon avis chasser les hommes  :o  :o


 
Si on concidère le nombre d'humains sur la Terre et le nombre de loups. A l'echelle de la Terre entière, de l'ecosystème et sur la très longue durée, laquelle vaut le plus cher ??
 
 
C pas un troll, mais c pê tabou :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
coup de gueule contre CDISCOUNTETHS en concert à Paris
Anathema à ParisDu Jazz a Paris..
Alien contre predator... 8-|Pour ou contre la recherche sur les cellules souches embryonnaires ?
Location déguisement Star Wars sur ParisEpices: où à Paris???
Prendre des cours de danse sur paris?Google Contre Bush ?!?
Plus de sujets relatifs à : Contre l'abattage des loups: manifestation samedi 6/11 à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR