Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

Contre l'abattage des loups: manifestation samedi 6/11 à Paris

n°4056009
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2004 à 13:29:47  answer
 

Reprise du message précédent :

latruffe a écrit :

Ils vivent en meute les loups en France ?
 
J'pense pas mais bon...


 
faut qu'ils se trouvent déjà sont que 51 quand même  :D

mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 13:29:47  profilanswer
 

n°4056202
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 28-10-2004 à 14:01:52  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

comment tu chies toi?
 
A oui, en postant des inepties ici.  :jap:


Merci.

n°4057719
latruffe
Bdovore
Posté le 28-10-2004 à 17:28:34  profilanswer
 

thildar a écrit :

faut qu'ils se trouvent déjà sont que 51 quand même  :D


 
A partir de deux, c'est une meute [:aloy]


Message édité par latruffe le 28-10-2004 à 17:28:39

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°4063013
L' aphrodi​te
Posté le 29-10-2004 à 13:23:39  profilanswer
 

abbath95 a écrit :

Comme vous le savez tous, l'abattage des loups a été autorisé par le gouvernement et le parlement, et le ministre de l'écologie va étendre aux départements de la Drome, de l'Isere et de la Savoie l'autorisation d'abattre ces loups. Il est prévu que 10% de la population des loups sera éradiquée (dans un 1er temps).
 
Nous avons dépassé ce stade des déclarations: une louve a été abbattue ces derniers jours en Drôme. Pour rappel le loup est protégé en droit Européen.
 
Pour ceux qui estiment ces opérations doivent cesser au plus vite, un rassemblement en faveur du loup aura lieu samedi 6 novembre à 14h30 devant le Panthéon à Paris . La manifestation commencera à 15h00.
 
Plus d'infos sur http://www.aspas-nature.org/


 
Bravo pour cette initiative.
Je ne peux pas venir habitant à 800 kms mais je suis de tout coeur avec vous.

n°4069750
neko ga
Posté le 30-10-2004 à 15:38:58  profilanswer
 

latruffe a écrit :

A partir de deux, c'est une meute [:aloy]


 
Non c'est un couple [:aloy]
 
Une meute, c'est environ une vingtaine d'individus  :o (souvent moins - 10 à 15 individus - quand le gibier est abondant)


Message édité par neko ga le 30-10-2004 à 15:55:10
n°4069756
neko ga
Posté le 30-10-2004 à 15:41:32  profilanswer
 

latruffe a écrit :

Ils vivent en meute les loups en France ?
 
J'pense pas mais bon...


 
Non, pas en France, ils ne sont pas assez nombreux : comme dit Thildar, faut qu'ils se trouvent et se regroupent (s'ils le veulent). Ou alors que le couple de base survivent assez longtemps aux chasseurs/famine/hiver/maladies pour engendrer une ou deux générations.


Message édité par neko ga le 30-10-2004 à 15:56:57
n°4069903
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2004 à 16:19:32  answer
 

neko ga a écrit :

Non, pas en France, ils ne sont pas assez nombreux : comme dit Thildar, faut qu'ils se trouvent et se regroupent (s'ils le veulent). Ou alors que le couple de base survivent assez longtemps aux chasseurs/famine/hiver/maladies pour engendrer une ou deux générations.


 
chasseurs/famine/hiver/maladies/gouvernement  :whistle:  

n°4071381
capitaine ​choc
Posté le 30-10-2004 à 21:22:02  profilanswer
 

abbath95 a écrit :

Comme vous le savez tous, l'abattage des loups a été autorisé par le gouvernement et le parlement, et le ministre de l'écologie va étendre aux départements de la Drome, de l'Isere et de la Savoie l'autorisation d'abattre ces loups. Il est prévu que 10% de la population des loups sera éradiquée (dans un 1er temps).
 
Nous avons dépassé ce stade des déclarations: une louve a été abbattue ces derniers jours en Drôme. Pour rappel le loup est protégé en droit Européen.
 
Pour ceux qui estiment ces opérations doivent cesser au plus vite, un rassemblement en faveur du loup aura lieu samedi 6 novembre à 14h30 devant le Panthéon à Paris . La manifestation commencera à 15h00.
 
Plus d'infos sur http://www.aspas-nature.org/


vous comprenez pas que si le gouvernement n'autorise pas de tuer les loups les plus nuisibles, les berger vont le faire eux-même et tout massacrer?


---------------
.
n°4071899
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2004 à 22:20:07  answer
 

capitaine choc a écrit :

vous comprenez pas que si le gouvernement n'autorise pas de tuer les loups les plus nuisibles, les berger vont le faire eux-même et tout massacrer?


 
 
 
[:rotflmao] [:malix974]  deux topic d'affilé tu cartonnes ce soir
 
 
EDIT : j'en reviens po


Message édité par Profil supprimé le 30-10-2004 à 22:20:52
n°4072060
capitaine ​choc
Posté le 30-10-2004 à 22:45:14  profilanswer
 

thildar a écrit :

[:rotflmao] [:malix974]  deux topic d'affilé tu cartonnes ce soir
 
 
EDIT : j'en reviens po


 [:the time]


---------------
.
mood
Publicité
Posté le 30-10-2004 à 22:45:14  profilanswer
 

n°4072764
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 31-10-2004 à 00:56:58  profilanswer
 

http://madwolfen.free.fr/image/Dessins/moutonsnocifs.jpg
En quoi éliminer quelques loups va changer les choses ? Selon la logique bergère la solution serait de TOUS les éliminer, non ?
C'est là un bel exemple de démagogie politique. Je souhaite que le Conseil Européen mette son nez là-dedans et rappelle à l'ordre la France.
Si les bergers étaient moins bêtes ils prendraient des patous, ces chiens de berger qui protègent très bien les troupeaux... dans les autres pays (Alors que ces chiens viennent de France).


---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
n°4073707
krisix
Oldpadawan
Posté le 31-10-2004 à 04:10:39  profilanswer
 

Madwolfen a écrit :

http://madwolfen.free.fr/image/Des [...] nocifs.jpg
En quoi éliminer quelques loups va changer les choses ? Selon la logique bergère la solution serait de TOUS les éliminer, non ?
C'est là un bel exemple de démagogie politique. Je souhaite que le Conseil Européen mette son nez là-dedans et rappelle à l'ordre la France.
Si les bergers étaient moins bêtes ils prendraient des patous, ces chiens de berger qui protègent très bien les troupeaux... dans les autres pays (Alors que ces chiens viennent de France).


 
En rien, mais cette décision n'est que politique. Chirac fait plaisir à une grande partie de son électorat.
Tuer 4 loups, quelle bande de cons. J'epère qu'au prochain changement de majorité, ils en réintroduiront 4 x plus.


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°4079087
abbath95
Posté le 31-10-2004 à 23:21:37  profilanswer
 

C'est évident que c'est uniquement politique. Mais je ne suis pas sûr que ca soit bien calculé si on fait un ratio entre les pour et les contre... (bergers + chasseurs + incultes + chieurs contre les autres...)
 
On aurait pu demander l'avis à la population sur ce coup, le droit de vie ou de mort sur une espece est du ressort de la population dans son ensemble non? (enfin en France, non...)
 
 

n°4080701
capitaine ​choc
Posté le 01-11-2004 à 10:50:09  profilanswer
 

capitaine choc a écrit :

vous comprenez pas que si le gouvernement n'autorise pas de tuer les loups les plus nuisibles, les berger vont le faire eux-même et tout massacrer?


non, vous ne comprennez pas


---------------
.
n°4081068
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2004 à 11:42:47  answer
 

capitaine choc a écrit :

non, vous ne comprennez pas


 
 [:autobot]   [:acherpy]   le mec qui se repond  terrible , déjà la premiere était une nouillerie mais là  
 
 
 [:augie]  

n°4081293
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-11-2004 à 12:17:52  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Pour que tout le monde soit d'accord on fait quoi, on musele les animaux mangeur de viande ?
 
Sinon pourquoi considerer que la vie d'un loup vaut la vie de plusieurs moutons


tuons les lions dans la brousses alors, pourquoi considerer que la vie d'un lion vaux plus que celle d'une antilope ?
 
 
c'est la nature, c'est comme ca.

n°4081306
DesuetCR_B
Posté le 01-11-2004 à 12:19:24  profilanswer
 

dolohan a écrit :

tuons les lions dans la brousses alors, pourquoi considerer que la vie d'un lion vaux plus que celle d'une antilope ?
 
 
c'est la nature, c'est comme ca.


la nature a placé un predateur au dessus du loup. Ce que je voulais dire c'est qu'on peux pas retirer le predateur du loup sans que ca pose probleme (a long terme bien sur) sur le predaté


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4081344
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-11-2004 à 12:26:57  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

la nature a placé un predateur au dessus du loup. Ce que je voulais dire c'est qu'on peux pas retirer le predateur du loup sans que ca pose probleme (a long terme bien sur) sur le predaté


donc l'elephant a un predateur, tout comme l'hippopotame ?
la place de l'homme dans la chaine alimentaire est tres artificielle, il existe toujours des especes en haut et en bas. et ce qui regule leur nombre, c'est la nourriture, rien d'autre.
pour les loups, il existe probablement une trentaine de solution autre que l'abattage... c'est aussi aux bergers de s'adapter au loup.

n°4082166
krisix
Oldpadawan
Posté le 01-11-2004 à 15:12:07  profilanswer
 

capitaine choc a écrit :

non, vous ne comprennez pas


 
Si on comprends bien mais dans une démocratie, normalement, il y a un moyen quand les gens ne respectent pas la loi : la taule.


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°4082376
capitaine ​choc
Posté le 01-11-2004 à 15:52:26  profilanswer
 

thildar a écrit :

[:autobot]   [:acherpy]   le mec qui se repond  terrible , déjà la premiere était une nouillerie mais là  
 
 
 [:augie]


damn tu comprends vraiment rien à rien toi  :pfff:


---------------
.
n°4082422
capitaine ​choc
Posté le 01-11-2004 à 16:02:23  profilanswer
 

krisix a écrit :

Si on comprends bien mais dans une démocratie, normalement, il y a un moyen quand les gens ne respectent pas la loi : la taule.


hé ouais comme dans une vraie démocratie les grévistes ne devraient jamais bloquer les usines...


---------------
.
n°4082426
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2004 à 16:04:12  answer
 

capitaine choc a écrit :

damn tu comprends vraiment rien à rien toi  :pfff:


 
 :ange:

n°4083030
DesuetCR_B
Posté le 01-11-2004 à 18:09:07  profilanswer
 

dolohan a écrit :

donc l'elephant a un predateur, tout comme l'hippopotame ?
la place de l'homme dans la chaine alimentaire est tres artificielle, il existe toujours des especes en haut et en bas. et ce qui regule leur nombre, c'est la nourriture, rien d'autre.
pour les loups, il existe probablement une trentaine de solution autre que l'abattage... c'est aussi aux bergers de s'adapter au loup.


je ne vois pas ce que l'homme a d'artificiel dans la chaine alimentaire.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4087918
abbath95
Posté le 02-11-2004 à 12:05:07  profilanswer
 

Clair qu'on va encore se faire condamner par Bruxelles (on est champions dans ce domaine), et qui va raquer? Le contribuable, pendant que les bergers eux seront indemnisés... (et il vient d'où le pognon des indemnisations au fait?)
 
On devient vraiment un pays du 1/3 monde...

n°4089263
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-11-2004 à 15:17:09  profilanswer
 

Me suis permis de rajouter un lien au topic...
A+,

n°4089554
krisix
Oldpadawan
Posté le 02-11-2004 à 15:45:20  profilanswer
 

Et ça continue, de mieux en mieux :
 
http://permanent.nouvelobs.com/soc [...] .html?0803
 
http://www.lemonde.fr/web/dh/0,14- [...] 711,0.html
 
 
(pas au courant ça s'est passé dimanche ou lundi je crois)


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°4092178
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 19:57:56  answer
 

krisix a écrit :

Et ça continue, de mieux en mieux :
 
http://permanent.nouvelobs.com/soc [...] .html?0803
 
http://www.lemonde.fr/web/dh/0,14- [...] 711,0.html
 
 
(pas au courant ça s'est passé dimanche ou lundi je crois)


 
 
ça vient de passer aux infos sur la 3.... c'était une femelle et la derniere , il reste que des males de souche des pyrenées.
 
 
Maintenant faut que l'Etat finisse le travail et tue ces animaux agressifs qui s'attaquent aux chasseurs :o


Message édité par Profil supprimé le 02-11-2004 à 19:58:42
n°4092196
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 02-11-2004 à 19:59:58  profilanswer
 

tant qu'on y est exterminons les baleines, les requins et orques qui bouffent tout le poisson des pauvres pêcheurs


Message édité par kanoncs le 02-11-2004 à 20:00:16
n°4092230
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 20:04:14  answer
 

kanoncs a écrit :

tant qu'on y est exterminons les baleines, les requins et orques qui bouffent tout le poisson des pauvres pêcheurs


 
oué j'allais le rajouter à ma liste

n°4092358
DesuetCR_B
Posté le 02-11-2004 à 20:20:33  profilanswer
 

si on pouvai exterminer les manifestant avec, tant qu'a faire  :D


Message édité par DesuetCR_B le 02-11-2004 à 20:32:16

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4092455
Ricco
Retour au pays
Posté le 02-11-2004 à 20:31:32  profilanswer
 

capitaine choc a écrit :

vous comprenez pas que si le gouvernement n'autorise pas de tuer les loups les plus nuisibles, les berger vont le faire eux-même et tout massacrer?


 
Il faut tuer les bergers  :o  
 
On les aligne avec les chasseurs et "Aaaaahhhh il veulent nous attaquer, tuons les"
 
Légitime défence  :hello:

n°4092695
printf
Baston !
Posté le 02-11-2004 à 20:56:23  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

si on pouvai exterminer les manifestant avec, tant qu'a faire  :D


 
Mais moi les dingues j'les soigne... Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

n°4092737
DesuetCR_B
Posté le 02-11-2004 à 21:00:49  profilanswer
 

printf a écrit :

Mais moi les dingues j'les soigne... Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...


 [:razorbak83]  Faut pas faire chier raoul


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4109774
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 04-11-2004 à 12:01:11  profilanswer
 

Quand les chasseurs tuent des animaux d'espèces protégées ou des promeneurs c'est jamais sans le faire exprès ou que l'animal l'a attaqué... Bizarre non ?
Le chasseur français serait-il un couard ? :D


---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
n°4109834
Fingon Fel​agund
Posté le 04-11-2004 à 12:18:10  profilanswer
 

Madwolfen a écrit :

http://madwolfen.free.fr/image/Des [...] nocifs.jpg
En quoi éliminer quelques loups va changer les choses ? Selon la logique bergère la solution serait de TOUS les éliminer, non ?
C'est là un bel exemple de démagogie politique. Je souhaite que le Conseil Européen mette son nez là-dedans et rappelle à l'ordre la France.
Si les bergers étaient moins bêtes ils prendraient des patous, ces chiens de berger qui protègent très bien les troupeaux... dans les autres pays (Alors que ces chiens viennent de France).


 
c'est aussi démago de dire "ouai les loups c'est bien, les bergers on s'en cogne"
 
Encore une fois, yaura rien qui bougera tant que les deux camps n'auront pas réussi à être moins extrémistes et à se mettre d'accord sur une décision satisfaisante tant pour les défenseurs du loup que pour les bergers.
 
 

n°4110390
neko ga
Posté le 04-11-2004 à 13:35:43  profilanswer
 

P'tain, Fingon, depuis trois pages, on parle de solutions différentes que l'abattage des loups : employer des patous, c'est une solution satisfaisante pour beaucoup de pays (qui ont par ailleurs une population beaucoup plus importante de prédateurs en liberté que la France).
Arrêtes ta parano deux minutes, s'il te plaît.

n°4128693
L' aphrodi​te
Posté le 06-11-2004 à 20:31:10  profilanswer
 

Alors quelqu'un y est allé aujourd'hui ?
quelqu'un du forum ?

n°4128702
symantec
Posté le 06-11-2004 à 20:32:31  profilanswer
 

Y' a une contre manifestation ?

n°5081548
heodes
Posté le 16-03-2005 à 19:29:48  profilanswer
 

oisesud a écrit :

Curieux tout de même que les plus ardents défenseurs du loup habitent souvent trés loin des régions concernées par ce problème. Pourquoi la manifestation se fait à Paaâriis ?
 
Les habitants des Alpes, des provinciaux (!)eux, semblent moins enthousiastes à manifester pour la défense du prédateur. Peut être qu'ils cernent le problème de façon plus réaliste, qu'ils sont directement victimes et qu'ils ne veulent pas du loup.
 
Je pense, et cela n'engage que moi, que ce sont encore des ecolo-intello-bien penseurs qui se mêlent de trucs qui ne les concernent pas. Triste qu'ils n'aient rien à faire des centaines de moutons (rappelez vous des chutes collectives de troupeaux de cet été) décimés par un animal aussi inutile ue le loup.


 
Les défenseurs du loup son également présents et nombreux sur le terrain. Il est vrais que de chez toi tu as du mal à nous voir.
 
Mais alors pourquoi une manifestation à Paris? et bien parce que encore une fois, les décideurs qui ne sont jamais sur le terrain du loup se trouvent à Paris.
Quant au moutons décimés !
1) S’ils étaient garder par des bergers et non des webcams (c'est comme cela que tu visites les alpages???) Ces accidents n'arriveraient pas
2)La plus part de ces accidents sont du aux chiens errants. 100 moutons tuer par un chien = 0 d’indemnité. Par le loup une grosse facture pour le contribuable et qui finira dans un bistro lugubre des Alpes!!!!
3) Et toi, tu serre à quoi?

n°5081586
heodes
Posté le 16-03-2005 à 19:38:58  profilanswer
 

Trois loups ont été observer Dans les Alpes prés du Col du Petit Saint Bernard en Tarentaise.(Journal du Dauphine mardi 15 mars 2005)
Je me promène tous les jours dans ce secteur depuis le mois de décembre 2004.
Et merde je ne les ais pas vus!
Mais put... quelle chance j'ai eu, j'aurais pu me faire dévorer. D’autant plus que j'ai une veste rouge.

n°5086598
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 17-03-2005 à 14:42:49  profilanswer
 

Ouais et on sait que comme les loups sont des bêtes du Diable elles dévorent tout ce qui est rouge ! T'as vraiment eu de la chance !!! ;-)


---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
coup de gueule contre CDISCOUNTETHS en concert à Paris
Anathema à ParisDu Jazz a Paris..
Alien contre predator... 8-|Pour ou contre la recherche sur les cellules souches embryonnaires ?
Location déguisement Star Wars sur ParisEpices: où à Paris???
Prendre des cours de danse sur paris?Google Contre Bush ?!?
Plus de sujets relatifs à : Contre l'abattage des loups: manifestation samedi 6/11 à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR