Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°23603926
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-08-2010 à 13:47:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

doutrisor a écrit :

Tu parles de Michel Onfray ? Le type en croisade contre la psychanalyse ?  :D

Marrant ça cette attaque. S'il y a des choses à reprocher à Onfray, c'est bien du coté de ses attaques virulentes contre l'Islam dans son ensemble. Parce que sur le coup de la psychanalyse, il a bien raison. La psychanalise n'a rien d'une science, c'est juste un type qui pétait plus haut que son cul et qui s'est mis à dire que ses fantasmes pervers de vouloir tuer son père et baiser sa mère était forcément les mêmes chez tout le monde parce que si lui, lui celui qui sait tout, les avaient, tout le monde devaient les avoir.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 13:47:09  profilanswer

n°23604428
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 12-08-2010 à 14:17:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Marrant ça cette attaque. S'il y a des choses à reprocher à Onfray, c'est bien du coté de ses attaques virulentes contre l'Islam dans son ensemble. Parce que sur le coup de la psychanalyse, il a bien raison. La psychanalise n'a rien d'une science, c'est juste un type qui pétait plus haut que son cul et qui s'est mis à dire que ses fantasmes pervers de vouloir tuer son père et baiser sa mère était forcément les mêmes chez tout le monde parce que si lui, lui celui qui sait tout, les avaient, tout le monde devaient les avoir.

Ou pas...

Amha ce post doit pouvoir se psychanalyser assez facilement tiens...

n°23604452
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 14:18:42  answer

Ernestor a écrit :

Et ? Ca change quoi au final ?

Que c'est un effet d'aubaine, alors qu'en tant qu'Etat laïc ils auraient pu appliquer des restrictions depuis longtemps ? [:petrus dei]

n°23604501
Ernestor
Posté le 12-08-2010 à 14:21:45  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ou pas...

Amha ce post doit pouvoir se psychanalyser assez facilement tiens...

Ben si, c'est quand même ça. Après, j'ai rien de plus contre la psychanalyse, si certains trouvent ça utile et que ça les a aider, tant mieux pour eux. Mais ça n'est pas une science.

n°23604530
Ernestor
Posté le 12-08-2010 à 14:23:25  profilanswer

Sauf que toi et d'autres, vous remettez en cause des resctrictions faites dans le cadre de la laïcité.

D'ailleurs en France le problème particulier du voile intégral n'est pas lié à la laïcité de toute façon.

n°23604632
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-08-2010 à 14:30:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

c'est juste un type qui pétait plus haut que son cul et qui s'est mis à dire que ses fantasmes pervers de vouloir tuer son père et baiser sa mère était forcément les mêmes chez tout le monde parce que si lui, lui celui qui sait tout, les avaient, tout le monde devaient les avoir.

T'es dur avec bollareck, quand meme :/

[:onizuka_dark]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°23605307
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 12-08-2010 à 15:13:02  profilanswer

Mais la mise en pratique n'est pas vraiment l'essentiel. Le point le plus important c'est qu'il y a convergence de vue sur l'aspect dégradant et dangereux du voile intégral.

Message cité 1 fois
Message édité par incubusss le 12-08-2010 à 15:13:27
n°23605738
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 15:40:47  answer

Ernestor a écrit :

Sauf que toi et d'autres, vous remettez en cause des resctrictions faites dans le cadre de la laïcité.

D'ailleurs en France le problème particulier du voile intégral n'est pas lié à la laïcité de toute façon.

C'est sûr: l'ostentation religieuse dans les universités n'a rien à voir avec la laïcité...

n°23607114
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-08-2010 à 17:30:29  profilanswer

incubusss a écrit :

Mais la mise en pratique n'est pas vraiment l'essentiel. Le point le plus important c'est qu'il y a convergence de vue sur l'aspect dégradant et dangereux du voile intégral.

Au contraire, la mise en pratique est essentielle.

Tu ne peux pas comparer la France (démocratie) qui se base (logiquement) sur des droits fondamentaux, et la Syrie (dictature dynastique) qui se base simplement sur le bon vouloir du "président" et de la majorité religieuse qui le soutient.

Dire "c'est un pays musulman  donc ..." n'a aucun sens puisqu'il a déjà été établi qu'il y avait plusieurs courant au sein de l'Islam. En Syrie c'est pas le Salafisme qui a de l'influence sur le gouvernement et donc leur courant (ainsi que les autres qui ne sont pas ceux dominants) est bloqué tout comme les autres religions.
Si le gouvernement syrien était soutenu par les producteurs de melon il aurait imposé tout aussi facilement d'interdire les pastèques.  

Bref en Syrie c'est une question de pouvoir et de courant religieux dominant, pas de droit de la femme ou d'autres chose. Ça n'a strictement rien à voir avec la situation française.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°23607199
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-08-2010 à 17:36:38  profilanswer

perso je fais une différence entre l'enseignement républicain en faisant attention à ce qu'aucune religion ne vienne formater les esprits à l'école
(quoique à l'extérieur çà peut être le cas mais bon c'est toujours çà)
alors qu'à la fac tu as des adultes (et des étudiants de l'étranger aussi soit dit en passant)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 17:36:38  profilanswer

n°23608545
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 12-08-2010 à 19:47:34  profilanswer

-JLL- a écrit :

Au contraire, la mise en pratique est essentielle.

Tu ne peux pas comparer la France (démocratie) qui se base (logiquement) sur des droits fondamentaux, et la Syrie (dictature dynastique) qui se base simplement sur le bon vouloir du "président" et de la majorité religieuse qui le soutient.

Dire "c'est un pays musulman  donc ..." n'a aucun sens puisqu'il a déjà été établi qu'il y avait plusieurs courant au sein de l'Islam. En Syrie c'est pas le Salafisme qui a de l'influence sur le gouvernement et donc leur courant (ainsi que les autres qui ne sont pas ceux dominants) est bloqué tout comme les autres religions.
Si le gouvernement syrien était soutenu par les producteurs de melon il aurait imposé tout aussi facilement d'interdire les pastèques.  

Bref en Syrie c'est une question de pouvoir et de courant religieux dominant, pas de droit de la femme ou d'autres chose. Ça n'a strictement rien à voir avec la situation française.

Justement les mises en pratique ne sont pas comparables parce que les pays sont différents. Par contre on peut très bien faire le constat que les vues sur le voile intégrale et ses implications sont partagées par d'autres pays.

n°23608650
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-08-2010 à 20:00:33  profilanswer

Non, car ce n'est pas du tout le même cheminement car justement pas les mêmes motivations et donc pas la mêmes vues.  
Dans leur cas cela ne repose que sur le bon vouloir du dictateur et des ses soutiens d'une mouvance concurrente...  

Si de la tu pars sur un constat que les vues sont partagés.  [:lemonparty]  

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°23609318
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-08-2010 à 21:12:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Marrant ça cette attaque. S'il y a des choses à reprocher à Onfray, c'est bien du coté de ses attaques virulentes contre l'Islam dans son ensemble.

Et pourquoi ça ?

Ernestor a écrit :

Ben si, c'est quand même ça. Après, j'ai rien de plus contre la psychanalyse, si certains trouvent ça utile et que ça les a aider, tant mieux pour eux. Mais ça n'est pas une science.

Qui le prétend ? Y'a que toi pour combattre ce moulin :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23609377
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 21:19:12  answer

Ernestor a écrit :

Marrant ça cette attaque. S'il y a des choses à reprocher à Onfray, c'est bien du coté de ses attaques virulentes contre l'Islam dans son ensemble. Parce que sur le coup de la psychanalyse, il a bien raison.

C'est marrant j'aurais dit l'inverse

n°23609421
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-08-2010 à 21:25:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et pourquoi ça ?

il y a une différence entre la critique constructive
et l'insulte basée sur des a priori et le manque de connaissance de la culture musulmane dans le monde
de toute façon c'est la foi et on l'a ou on l'a pas. ce qui compte c'est de ni l'imposer ni vouloir la détruire

LooSHA a écrit :

sciences humaines
maintenant il y a plus ou moins de la rigueur dans des sciences plus que dans d'autres

critiquer la psychanalyse pourquoi pas mais avec tant d'insultes et d'acharnement...

Message édité par esfahani le 12-08-2010 à 21:25:53

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°23610305
Ernestor
Posté le 12-08-2010 à 23:08:31  profilanswer

Je parlais de la France. Je suppute que tu sais déjà que dans le cadre public, les fonctionnaires n'ont pas le droit de porter de voile, intégral ou pas. Ceci dit, c'est pas interdit je le crois à l'université. Du moins, pas pour les étudiantes.

n°23610347
Ernestor
Posté le 12-08-2010 à 23:13:23  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et pourquoi ça ?

Ca me semble sacrément excessif que de décréter que l'Islam est dangereux par principe. On a collé ici même des bans pour moins que ça :whistle:

LooSHA a écrit :

Les psychanalistes bien souvent prétendent que c'est une science, c'est dans leur intérêt :D Il y a qu'ailleurs voir le ramassis d'insulte et de haine que s'est mangé Onfray pour avoir osé dire la vérité. J'ai lu quelques contre-critiques de ces gens là et c'est vraiment très instructifs : tous attaquent Onfray sur ce qu'il a dit sur le personnage de Freud, ses relations supposés avec le fascisme ... Mais aucun n'argumente contre la démonstration d'Onfray sur le caractère non scientifique de la psychanalyse, qui est quand même le coeur de son bouquin. Un aveu en quelque sorte. Mais bon, c'est pas le sujet :ange:

n°23610394
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-08-2010 à 23:18:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca me semble sacrément excessif que de décréter que l'Islam est dangereux par principe. On a collé ici même des bans pour moins que ça :whistle:

Tu veux bannir Onfray d'HFR ? [:ddr555]  

Ernestor a écrit :

Les psychanalistes bien souvent prétendent que c'est une science

Ah.

Ernestor a écrit :

c'est dans leur intérêt :D

Ah.

Ernestor a écrit :

Il y a qu'ailleurs voir le ramassis d'insulte et de haine que s'est mangé Onfray pour avoir osé dire la vérité.

Je ne vois pas le rapport [:mlc]  

Ernestor a écrit :

Il y a qu'ailleurs voir le ramassis d'insulte et de haine que s'est mangé Onfray pour avoir osé dire la vérité.

ATHA [:aloy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23610420
Ernestor
Posté le 12-08-2010 à 23:21:59  profilanswer

Non, objectivement la psychanalyse ne respecte pas les critères d'une science, donc ça n'en est pas une. Point.  

La psychanalyse est aussi scientifique que l'astrologie ou l'homoépathie. Mais après, si ça peut aider des gens, tant mieux, mais qu'on ne raconte pas n'importe quoi sur le sujet.

Quant à bannir Onfray, non sans doute pas, il ne le mérite pas :D Par contre il y a quelques politiques qui se seraient pris des bans. A droite récemment par exemple pour avoir dit que c'était du facisme que de s'acharner sur ce pauvre choupinet de Woerth. A gauche il y en a aussi, je rassure tout le monde :D

n°23611509
ijk_refere​nce
Posté le 13-08-2010 à 03:19:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, objectivement la psychanalyse (...)

[:seb-rz04-]

n°23669551
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-08-2010 à 10:34:20  profilanswer

http://www.latimes.com//news/local [...] 7139.story
une marocaine vivant aux USA alors qu'on lui a dit qu'elle ne pouvait pas porter le hijab à Disney  
dans un emploi exposé au public, arrive sur le lieu de travail avec une nuée de journalistes
et refuse un emploi non exposé au public
si çà .. çà ne ressemble pas à vouloir créer des tensions?

---------------
n°23669891
doutrisor
Posté le 19-08-2010 à 11:02:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, objectivement la psychanalyse ne respecte pas les critères d'une science, donc ça n'en est pas une. Point.  

La psychanalyse est aussi scientifique que l'astrologie ou l'homoépathie. Mais après, si ça peut aider des gens, tant mieux, mais qu'on ne raconte pas n'importe quoi sur le sujet.

C'est grotesque d'insulter la psychanalyse ainsi. Autant alors bannir la plupart des sciences humaines et ne respecter que les sciences dures  :sarcastic:  Onfray ne fait que surfer sur la vieille haine envers Freud et la psychanalyse en général. Raconter n'importe quoi sur le sujet, c'est surtout faire des comparaisons avec l'astrologie  :sarcastic: ²

Alors oui, Freud, Jung, Lacan, Dolto, Searles.. n'avaient pas raison surtout, ne résolvaient pas tout, n'avaient forcément une vie de saint ascétique. Et oui, la psychanalyse (enfin, "les" psychanalyses plutôt) ne donne pas toutes les réponses, et oui il y a eu et il y a des psychanalyses qui se trompent et d'autres qui sont des escrocs.  Faut-il pour autant rallumer des autodafés ?  
Ceux qui veulent une doctrine ayant réponse à tout sur tout ferait mieux de se tourner vers la religion.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°23670200
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-08-2010 à 11:26:35  profilanswer

esfahani a écrit :

http://www.latimes.com//news/local [...] 7139.story
une marocaine vivant aux USA alors qu'on lui a dit qu'elle ne pouvait pas porter le hijab à Disney  
dans un emploi exposé au public, arrive sur le lieu de travail avec une nuée de journalistes
et refuse un emploi non exposé au public
si çà .. çà ne ressemble pas à vouloir créer des tensions?

Disney est une entreprise de merde de toute façon :D

Que ça soit sur le plan du contenu que de l'idéologie :spamafote:

Pas de tatouages, pas de barbe ni moustache, pas d'ongles longs (et de vernis), pas de cheveux longs, pas de teinture, pas de chaussures ouvertes, une seule boucle d'oreille par oreille (j'imagine que c'est que pour les filles).

C'est en France ça, je sais pas comment c'est là-bas. Elle rêve un peu la gonzesse qui veut bosser avec son voile [:ddr555]

Qu'elle aille en effet se faire foutre.

---------------
n°23671635
ijk_refere​nce
Posté le 19-08-2010 à 14:02:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est en France ça, je sais pas comment c'est là-bas. Elle rêve un peu la gonzesse qui veut bosser avec son voile [:ddr555]

Pourtant travailler avec le costume Minnie c'est parfait pour elles !  [:ootransparent]

Message édité par ijk_reference le 19-08-2010 à 14:02:35
n°23671663
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-08-2010 à 14:04:08  profilanswer

http://hfr-rehost.net/preview/a21.idata.over-blog.com/359x500/2/27/62/48/monzoeil7/Minnie_Burqa.jpg

---------------
n°23717362
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 24-08-2010 à 03:08:31  profilanswer

Allez une petite histoire vrai

Yuna c'est ma nièce. Elle a que 2 ans.

Citation :

On fait la queue à la caisse du supermarché. Devant nous une femme avec un voile intégral, gants…on voyait que les yeux. Elle était avec ses 2 enfants. Yuna l’observe un bon moment et fini par me dire : « le garçon et la petite fille ils sont tous seul ! » Je réponds : « non ils sont avec leur maman. » Elle me dit : « non leur maman elle s’est cachée, pourquoi elle s’est cachée ? » Je dis : « Je ne sais pas tu as cas lui demander. » Et la elle dit bien fort : « Madame, pourquoi t’es cachée, tu joues à cache –cache ? »

:lol:  :lol:

Message édité par johnny-vulture le 24-08-2010 à 03:09:07

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°23728334
bab'z
Posté le 24-08-2010 à 22:41:45  profilanswer

Siné aussi en a marre des Burquas et des mecs en pyjamas.

http://lazone.sinehebdo.eu/zone-16.html

Le vent tourne  
 :o

n°23728443
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2010 à 22:49:51  answer

bab'z a écrit :

Le vent tourne  

Toujours du mal à différencier "hijab" (le voile) et "niqab" (couverture intégrale sans le grillage propre à la "burqa" ), hein ?
Siné parle bien que de hijab...

Et il est légitime d'être dérangé par le retour de l'ostentation du religieux, quelle que soit sa forme, je le suis également. :o

n°23728532
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 24-08-2010 à 22:55:34  profilanswer

bab'z a écrit :

Le vent tourne  

Il ne s'en est jamais caché...et il explique bien que la récupération politique par nos fafs de service est un gros aspect du problème.

La légitimité de Siné est qu'il offre à tous une part de haine égalitaire et saine :o

n°23729222
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-08-2010 à 23:51:27  profilanswer

bab'z a écrit :

Le vent tourne  

Si on lit bien il en a marre des religions et des magasins qui ne vendent pas que sa bouffe à lui. :o
Et j'aime bien le "je suis pas raciste mais ..." qui en plus de me faire marrer à chaque fois, fait un énième amalgame entre religion et "race".

On l'a connus plus en forme.

---------------
n°23730011
markesz
Destination danger
Posté le 25-08-2010 à 02:12:27  profilanswer

Reste que lui est un humaniste mentalement équilibré, donc si lui commence à en avoir un peu marre de voir se multiplier les accoutrements "religieux", imaginons les aigris bas du front... il y a matière à réflexion.[:flambi:2]

n°23730060
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-08-2010 à 02:23:35  profilanswer

-JLL- a écrit :

Si on lit bien il en a marre des religions et des magasins qui ne vendent pas que sa bouffe à lui. :o
Et j'aime bien le "je suis pas raciste mais ..." qui en plus de me faire marrer à chaque fois, fait un énième amalgame entre religion et "race".

On l'a connus plus en forme.

Ses boucheries n'ont rien de religieux, faut l'noter [:aloy]

---------------
n°23734728
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-08-2010 à 14:32:32  profilanswer

Son blog est pas mal >> http://saudiwoman.wordpress.com/

---------------
n°23734850
arthas77
Posté le 25-08-2010 à 14:40:51  profilanswer

Faire le taxi pour sa femme, alors qu'on pouvait rester regarder le foot, c'est chiant :o

n°23735556
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 25-08-2010 à 15:23:23  profilanswer

Moi j'optes de faire porter des oeillères aux hommes qui ont du mal à ne pas convoiter tout ce qui bouge. !

---------------
n°23735584
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-08-2010 à 15:25:04  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Moi j'optes de faire porter des oeillères aux hommes qui ont du mal à ne pas convoiter tout ce qui bouge. !

Y'a un bon strip dans le dernier Charlie à ce propos, je ferais un scan :D

---------------
n°23735947
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 25-08-2010 à 15:49:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

Y'a un bon strip dans le dernier Charlie à ce propos, je ferais un scan :D

:D

---------------
n°23735962
Ernestor
Posté le 25-08-2010 à 15:50:49  profilanswer

Merci pour cet excellent témoignage :jap:

n°23743816
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2010 à 09:57:50  answer

Une nouvelle qui m'a fait marrer:

Muslim Employee Claims Disneyland Won't Allow Her to Wear Headscarf
http://www.foxnews.com/on-air/orei [...] -headscarf

Bon la source est à chier, mais comporte une interview de l'avocate.

En français:
Californie: une employée poursuit Disney qui refuse qu'elle porte le hijab sur son lieu de travail

http://www.20minutes.fr/article/58 [...] de-travail

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2010 à 10:57:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)