Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°23367138
Haricotver​t
Posté le 21-07-2010 à 00:50:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
soyons neutre, inexistant .. nous voyons deux personnes, l'une éxib, l'autre vetu jusqu'à y disparaitre, la personne éxib veut convaincre de sa bonne foie en écrasant l'homme vétu d'etre esclave de son vetement. mais l'éxib est il l'homme sage de la situation, ou faut il un juste milieu pour parvenir a quelque chose dans une satisfaction générale a long therme pour une fois ...
Ce que je veux dire , c'est que le quiproquo de cette question entrenera forcemment une réaction dans l'un des camps. La seule solution a cette question demande un peu de sagesse, et un peu moins d'interet économique, et doit viser dans un interet future. place aux idées nouvelles. vouloir guarder cette mentalité nous entrenera dans la meme chute que l'empire grecque a son apogée

mood
Publicité
Posté le 21-07-2010 à 00:50:56  profilanswer

n°23367147
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 21-07-2010 à 00:54:23  profilanswer

http://hfr-rehost.net/i86.photobucket.com/albums/k112/xanthhippi18n/EV_GYROS_GIGA15S.jpg  :??:  

Pas tout compris...

n°23367163
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-07-2010 à 00:59:17  profilanswer

Lipposucion à la turque ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23367166
Serpico7
Posté le 21-07-2010 à 00:59:46  profilanswer

le Gyros à son apogée !

n°23372414
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-07-2010 à 14:45:42  profilanswer

Citation :

Le premier ministre conservateur britannique David Cameron est opposé à une loi interdisant le port du voile islamique intégral, a annoncé son porte-parole. Quelques jours après l'approbation par les députés français d'un projet de loi visant une interdiction générale du port de la burqa ou du niqab dans tout l'espace public, un député du parti conservateur britannique (au pouvoir), Philip Hollobone, a déposé un projet de loi similaire

>> http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] iction.php

Citation :

Le racisme à visage découvert

En adoptant la loi sur le voile intégral, l'Assemblée nationale a voulu "libérer" les femmes. Mais la libération ne se décrète pas et, surtout, l'Etat n'a pas à se mêler de ce que doivent porter les femmes.

Cela fait froid dans le dos. Les députés français ont voté, le 13 juillet, une loi qui interdit le port du voile intégral dans l’espace public. Il faut espérer que ce texte extraordinaire [qui sera soumis au Sénat en septembre] finira par être censuré [par le Conseil constitutionnel ou la Cour européenne des droits de l’homme]. Après tout, même le Conseil d’Etat avait signalé en mai qu’une interdiction totale irait à l’encontre de la Constitution.  
(...)
En invoquant l’autorité de l’Etat pour réglementer les codes vestimentaires dans les lieux publics, on étend considérablement les pouvoirs de ce dernier sur un aspect du comportement des citoyens qui relève largement du privé. Du moment qu’on est habillé, l’espace public occidental est entièrement libre : c’est une évidence dans toutes les capitales européennes. Les femmes qui portent les minijupes les plus courtes s’assoient dans le bus à côté d’autres femmes habillées en sari, en tenue de ville ou en salwar kameez [tenue indienne composée d’un pantalon et d’une tunique]. Aucun des codes culturels exprimés par ces vêtements n’est considéré comme relevant de l’Etat. Et ils ne doivent pas l’être. En Occident, les lieux publics ont joué un rôle crucial dans l’apparition d’une culture de la tolérance ; c’est dans cet espace que des étrangers se côtoient même s’ils ne partagent parfois rien d’autre qu’un lieu géographique pendant un temps limité – cinq minutes de queue à un arrêt de bus, par exemple. Nous avons surmonté et toléré des différences de classe, de culture, de nationalité et de race dans nos rues et sur nos places.  

Il n’est pas difficile de voir que le débat français est imprégné de racisme. Il s’agit d’affirmer son identité – sous prétexte de protéger son “mode de vie” – et, pour cela, on vous impose un choix : être pour ou contre. Signez ou dégagez. Mais il est bien connu que ce genre de choix est dangereux. Le député conservateur Philip Hollobone, qui a présenté une proposition de loi visant à interdire le voile au Royaume-Uni, a expliqué que le mode de vie des Britanniques consistait, entre autres choses, à “marcher dans la rue, sourire aux gens et leur dire bonjour”. Combien de rues britanniques ont-elles jamais présenté un tableau aussi idyllique ? On voit là l’absurdité des politiques qui cherchent à légiférer sur un passé idéalisé pour l’ériger en norme. Le paradoxe est que ces interdictions révèlent une obsession de l’identité et du visage à une époque où les gens passent plus de temps que jamais à dialoguer en ligne dans un anonymat total. De même, la plupart des gens qui évoluent dans l’espace public urbain évitent soigneusement de croiser le regard des autres. Pourtant, la plupart de ceux qui prônent l’interdiction du voile mettent l’accent sur l’importance de montrer son visage pour communiquer.
(...)
Forcer les gens à être libres est une pratique déplorable qui a un long passé derrière elle. Beaucoup ont écrit à son sujet, dont George Orwell, mais les époques sont trop souvent aveuglées par leurs préjugés pour se souvenir que la libération ne peut en aucun cas être imposée.

>> http://www.courrierinternational.c [...] -decouvert

(si vous lisez tout l'article, oubliez le dernier paragraphe et la dernière phrase de l'avant-dernier)

Comment recycler la burqa :

http://cartoons.courrierinternational.com/files/imagecache/dessin_a_la_une/illustrations/dessin/2010/07/1607Kal.jpg

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23372477
ijk_refere​nce
Posté le 21-07-2010 à 14:49:15  profilanswer

L'île de Paques est né comme ça !?

n°23372543
lilith_uni​que
Posté le 21-07-2010 à 14:53:31  profilanswer

bonjour à tous
je recherche le texte de la loi qui fut voté par l'assemblée nationale
je ne trouve que des textes qui commente la loi, et pas la loi en elle-même.

sur le premier poste, je ne l'ai pas trouvé

n°23373119
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-07-2010 à 15:30:34  profilanswer

lilith_unique a écrit :

bonjour à tous
je recherche le texte de la loi qui fut voté par l'assemblée nationale
je ne trouve que des textes qui commente la loi, et pas la loi en elle-même.

sur le premier poste, je ne l'ai pas trouvé

T'as essayé sur le site de l'Assemblée Nationale justement ?

>> http://www.assemblee-nationale.fr/13/ta/ta0524.asp

---------------
n°23373199
lilith_uni​que
Posté le 21-07-2010 à 15:34:37  profilanswer

j'avais fait uniquement sur google
mea-culpa

merci pour le lien

EDIT :
bon ben c'est une loi qui ne visent pas ostensiblement une catégorie ou une communauté en particulier
faut pas dissimuler son visage sur la voie publique, c'est tout

Message cité 3 fois
Message édité par lilith_unique le 21-07-2010 à 15:40:03
n°23373895
Tapmensinq​ue
Posté le 21-07-2010 à 16:16:20  profilanswer

Vous en avez déjà parlé je suppose, M. Rachid Nekkaz a lancé un fond d'un million d'euros pour payer les amendes soit 6666,67 amendes de 150€, soit 4 amendes par femme concerné par la loi.  
Manquerait plus que ce fonds soit alimenté par des devises étrangères et la on pourrait définitivement féliciter le gouvernement pour leur bon travail ...  [:atari]

mood
Publicité
Posté le 21-07-2010 à 16:16:20  profilanswer

n°23374005
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-07-2010 à 16:23:39  profilanswer

lilith_unique a écrit :

mea-culpa

merci pour le lien

EDIT :
bon ben c'est une loi qui ne visent pas ostensiblement une catégorie ou une communauté en particulier

Ouais enfin c'est hypocrite. On sait très bien que ca vise les burka.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°23374100
Serpico7
Posté le 21-07-2010 à 16:30:04  profilanswer

lilith_unique a écrit :

mea-culpa

merci pour le lien

EDIT :

Meme si c'était vrai que ça ne visait pas une communauté, ce qui est faux, tu ne trouves pas qu'interdire aux gens de se couvrir le visage ou une partie du visage est déjà une grave atteinte à la vie privée ?

Il est loin le temps où on fustigeait big brother quand meme là...

n°23374132
ijk_refere​nce
Posté le 21-07-2010 à 16:32:24  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Il est loin le temps où on fustigeait big brother quand meme là...

Il y a une époque où les gens ne se couvraient pas le visage aussi.

n°23374374
Serpico7
Posté le 21-07-2010 à 16:46:12  profilanswer

ijk_reference a écrit :

[:adama37:2] Et elle servait à quoi l'écharpe de Jean Moulin ?!?  

:whistle:  

n°23374462
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-07-2010 à 16:51:23  profilanswer

lilith_unique a écrit :

Tout simplement parce que ça serait suicidaire de présenter un tel projet de loi :sarcastic:  

---------------
n°23374485
malakin
Posté le 21-07-2010 à 16:53:11  profilanswer

c'est un complot?

n°23374546
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-07-2010 à 16:56:29  profilanswer

Essaye d'être compréhensible quand même :hello:

---------------
n°23374567
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2010 à 16:57:38  profilanswer

ijk_reference a écrit :

quand?

n°23374618
ijk_refere​nce
Posté le 21-07-2010 à 17:00:06  profilanswer

Le 13 aout 1953 à 10h27.

n°23374643
Serpico7
Posté le 21-07-2010 à 17:01:34  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tout simplement parce que ça serait suicidaire de présenter un tel projet de loi :sarcastic:  

On n'avait pas oser l'imposer meme pendant la guerre d'Algérie...je vous dit ça va etre joyeux les dévoilages...

Cela dit c'est vrai que j'ai jamais vu beaucoup de haïk en France....et c'est surement ce qui va revnir à la mode....sans le "bec"

[img]httP///hfr-rehost.net/http://i63.servimg.com/u/f63/12/83/88/74/miss-a10.jpg[/img]

Il suffira de rabattre les cotés...

Et pour les autres ? tous fichés !!

n°23374644
malakin
Posté le 21-07-2010 à 17:01:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

Essaye d'être compréhensible quand même :hello:

J'ai l'impression que la base de ton raisonnement c'est:

"c'est une loi anti musulmane mais ils font passer ça pour une loi sécuritaire, la preuve c'est que des gens peuvent se promener avec une capuche et une casquette dans le métro"

déjà j'aimerais savoir pourquoi tu y voit toujours une attaque envers l'islam en général?

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 21-07-2010 à 17:02:28
n°23374756
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-07-2010 à 17:09:44  profilanswer

malakin a écrit :

déjà j'aimerais savoir pourquoi tu y voit toujours une attaque envers l'islam en général?

Parce que c'est le cas :spamafote:

---------------
n°23374996
malakin
Posté le 21-07-2010 à 17:25:02  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est une accusation gratuite.

n°23375337
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-07-2010 à 17:49:10  profilanswer

LooSHA a écrit :

Toujours la même justiification sur base d'assimilation fallacieuse des dérives totalitaire de l'Islam à l'Islam tout court et qu'elles sont donc tout aussi acceptables.

n°23375440
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 17:57:10  answer

LooSHA a écrit :

Citation :

[quote]

Il n’est pas difficile de voir que le débat français est imprégné de racisme. Il s’agit d’affirmer son identité – sous prétexte de protéger son “mode de vie” – et, pour cela, on vous impose un choix : être pour ou contre. Signez ou dégagez. Mais il est bien connu que ce genre de choix est dangereux. Le député conservateur Philip Hollobone, qui a présenté une proposition de loi visant à interdire le voile au Royaume-Uni, a expliqué que le mode de vie des Britanniques consistait, entre autres choses, à “marcher dans la rue, sourire aux gens et leur dire bonjour”. Combien de rues britanniques ont-elles jamais présenté un tableau aussi idyllique ? On voit là l’absurdité des politiques qui cherchent à légiférer sur un passé idéalisé pour l’ériger en norme. Le paradoxe est que ces interdictions révèlent une obsession de l’identité et du visage à une époque où les gens passent plus de temps que jamais à dialoguer en ligne dans un anonymat total. De même, la plupart des gens qui évoluent dans l’espace public urbain évitent soigneusement de croiser le regard des autres. Pourtant, la plupart de ceux qui prônent l’interdiction du voile mettent l’accent sur l’importance de montrer son visage pour communiquer.
(...)

c'est exactement ce en quoi ces conneries de l'identité nationale consiste

[:cerveau jap]

n°23375653
ijk_refere​nce
Posté le 21-07-2010 à 18:17:12  profilanswer

Oui... mais il y a grosse ambiguïté dans le choix des réponses. On ne peut pas demander dans un même sondage notre motivation personnelle et ce que l'on pense être la motivation des autres  [:tnt37]

Par exemple ma motivation à moi c'est d'empêcher le rempli sur soi. Par contre si on me demande la motivation principale des politiques... là c'est clairement pas la même réponse  :ange:

Message édité par ijk_reference le 21-07-2010 à 18:18:45
n°23375689
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2010 à 18:20:01  profilanswer

tu as besoin d'un sondage pour ça?

n°23375743
ijk_refere​nce
Posté le 21-07-2010 à 18:24:54  profilanswer

Tu fais le sondage que tu veux  [:shigeru24] sauf qu'il faut clairement le préciser.

Par exemple la première phrase de ton dernier article "La motivation principale d’interdiction du voile intégral n’est pas la même pour tous... "

Toutes les interprétations sont possibles. Et celui qui commence mal l'article est plus disposé à mal lire le reste...

Message édité par ijk_reference le 21-07-2010 à 18:25:39
n°23375807
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 18:30:47  answer

Moi j'aurais dit remettre un coup de projo sur la question de l'Identité Nationale en vue de détourner les Français des vrais sujets d'une part, et de préparer la campagne de l'UMP 2012 en tâchant de rattraper les électeurs du FN d'autre part.
Enfin peut-être que quand on passera à l'interdiction des minarets et au régime rouge-saucisson obligatoire pour tous, certains enlèveront leurs oeillères.

n°23375848
ijk_refere​nce
Posté le 21-07-2010 à 18:34:40  profilanswer

Je sais bien... je dis juste que cette erreur est facile à faire... d'ailleurs je suis sûr que dans les interprétations du sondage qui vont arriver, elle y sera [:o_doc]

n°23375857
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2010 à 18:35:23  profilanswer

ah non tu te ridiculises comme tu le peux, hein.[:cosmoschtroumpf]
Mais faire un sondage non sur les motivations de chacun, mais sur les motivations supposées d'autrui, c'est au mieux absurde, et au final inutile.

n°23375881
ijk_refere​nce
Posté le 21-07-2010 à 18:38:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mais faire un sondage non sur les motivations de chacun, mais sur les motivations supposées d'autrui, c'est au mieux absurde, et au final inutile.

En fait je suis un peu d'accord. Pas trop quand même car Sylphide a l'air plus sexy que toi !  :o  

n°23375970
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-07-2010 à 18:47:13  profilanswer

Un meilleur dans ce cas. Notamment en différenciant l'expansion de l'Islam et l'expansion de l'islamisme, ce qui est pas du tout la même chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)