Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2069 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19129690
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 11-07-2009 à 18:16:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tiens ça va te plaire : Ireland Makes Blasphemy Illegal http://www.palibandaily.com/2009/0 [...] y-illegal/

mood
Publicité
Posté le 11-07-2009 à 18:16:54  profilanswer

n°19129697
Ibo_Simon
Posté le 11-07-2009 à 18:17:56  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Tu es lourd et visiblement, tu ne piges que dalle... Comme d'hab' quoi.  

Allez comme je vais faire honneur à ma signature je vais t'expliquer.  
Une société base ses lois sur des bases rationnelles. La religion sur des dogmes intangibles qui se passent d'explications rationnelles puisque d'inspiration divine. Si tu vois pas de différence entre ces deux façons de gérer le monde, je ne peux rien pour toi.

Es-tu capable de débattre sans invectiver ton interlocuteur?

Une société se base sur des lois, qu'elles soient rationnelles ou non.
Des dogmes intagibles, qui se passent d'explications rationnelles, on en a aussi dans la société moderne, comme l'interdit de l'inceste, la gêne devant la nudité sans parler des réactions devant les différents types de sexualité.

n°19129829
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 11-07-2009 à 18:28:31  profilanswer

L'ensemble de ce témoignage est un über-facepalm. LE bien être de la femme mais tu ne peux pas te baigner, ni parler à des hommes, trop cool.
Quant à s'habiller comme les femmes du prophète, il faudrait peut-être lui dire que le reste des musulmans trouvent ça très orgueilleux.
Quant au fait qu'elle ait décidé ça après son mariage c'est étrange… ainsi que le fait que son mari apprécie… l'amour est aveugle dit-on

Où qui sont les yeux ? Y'a un radar intégré sur ce modèle ?

n°19129838
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 11-07-2009 à 18:29:14  profilanswer

C'est caca, c'est laid beurk

n°19129883
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 11-07-2009 à 18:31:55  profilanswer

n°19129915
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 11-07-2009 à 18:34:05  profilanswer

n°19129969
boblion
Posté le 11-07-2009 à 18:38:58  profilanswer

Tu as pas lu une interview dans le dernier nouvel obs toi ? :D

n°19129971
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-07-2009 à 18:39:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Des dogmes intagibles, qui se passent d'explications rationnelles, on en a aussi dans la société moderne, comme l'interdit de l'inceste, la gêne devant la nudité sans parler des réactions devant les différents types de sexualité.

Allez, hop on recommence.  

tu te trompes, encore une fois. L'interdit de l'inceste (que tu cites en exemple) il n'est pas tombé du ciel. Il repose sur des bases scientifique (nécessaire renouvellement du patrimoine génétique, troubles psychologiques induits etc) et logiques (obligation de "sortir du cadre familiale" pour trouver une compagne, ce qui oblige a tisser des rapports sociaux etc. ). (Juste comme ça en passant, c'est l'interdit qui est fondateur des société humaines mais bon, tu as du passer a côté de ça...).
Sinon, pour les deux autres points, tu confonds les règles des sociétés humaines (qui sont variables d'ailleurs) et des convenances personnelles. (Tout le monde n'a pas la même gène devant la nudité ou la sexualité).  
Donc, je pense que tu devrais en rester là et admettre que tu te goure de bout en bout sur le sujet.  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19130006
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-07-2009 à 18:42:33  profilanswer

en fait, je me demande la haute estime que pourrait avoir l'enfant qui marche à coté d'une femme cloitrée  
d'un côté si on laisse faire, on favorise et on est aussi complice d'une image dégradante de la femme
et d'une sous considération de l'enfant/homme pour les femmes

merci pour les photos ... çà fait peur :(

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19130009
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2009 à 18:43:10  answer

boblion a écrit :

Tu as pas lu une interview dans le dernier nouvel obs toi ? :D

non, mais si ça parle du même sujet, le lien m'intéresse  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2009 à 18:43:16
mood
Publicité
Posté le 11-07-2009 à 18:43:10  profilanswer

n°19130013
boblion
Posté le 11-07-2009 à 18:43:16  profilanswer

L'interdit de l'inceste repose aussi sur le fait que la relation entre parents et enfants fait que c'est un peu difficile de parler de relation équilibrée :o
Ils ont un peu énormément d'autorité et d'influence sur leurs enfants :o

n°19130019
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-07-2009 à 18:43:38  profilanswer

tiens en parlant des autres types de religions, jamais tu verras un Pape, un grand Rabin ou un Mollah dire : Si jamais on me prouve que j'ai tort, je reconnaitrai que je me suis trompé de voie spirituelle. Alors qu'un mec comme le Dalaï Lama, si.  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19130026
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-07-2009 à 18:44:47  profilanswer

c'est un simpliste comme conclusion
faut il rappeler qu'avant le monothéisme dans beaucoup de régions c'était le bordel dans le culte .. avec énormément de sectes
et d'objets à vénérer
je te conseille un roman d'amin maalouf sur le prophète mani ;)
bref on arrête le HS?:D

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19130031
boblion
Posté le 11-07-2009 à 18:45:07  profilanswer

Yavait une interview d'un théologien allemand qui disait pareil que toi.
Il se faisait presque le chantre du polythéisme :D

Je vais essayer de te scanner ça ce soir ou demain.

( Ou alors c'était le point ? [:transparency] )

n°19130033
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2009 à 18:45:21  answer

boblion a écrit :

L'interdit de l'inceste repose aussi sur le fait que la relation entre parents et enfants fait que c'est un peu difficile de parler de relation équilibrée :o
Ils ont un peu énormément d'autorité et d'influence sur leurs enfants :o

Ou alors vraiment beaucoup d'autorité [:adrien monk]

Message édité par Profil supprimé le 11-07-2009 à 18:45:44
n°19130066
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-07-2009 à 18:49:17  profilanswer

esfahani a écrit :

c'est un simpliste comme conclusion
faut il rappeler qu'avant le monothéisme dans beaucoup de régions c'était le bordel dans le culte .. avec énormément de sectes
et d'objets à vénérer
je te conseille un roman d'amin maalouf sur le prophète mani ;)
bref on arrête le HS?:D

Bah, au final, on retrouve autant de sectes dans le cadre d'un système de religions monothéiste. Donc, sur ce plan ça n'a pas changé grand chose.

---------------
n°19130074
go_to_debu​t
Posté le 11-07-2009 à 18:50:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

l'inceste c'est pour éviter les tarés issus des relations consanguines, la gêne face à la nudité c'est 2000 de christianisme. 2000 ca suffit !!

n°19130081
Ibo_Simon
Posté le 11-07-2009 à 18:50:57  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Allez, hop on recommence.  

tu te trompes, encore une fois. L'interdit de l'inceste (que tu cites en exemple) il n'est pas tombé du ciel. Il repose sur des bases scientifique (nécessaire renouvellement du patrimoine génétique, troubles psychologiques induits etc)

énoncés à quelle époque exactement?

petit_krapo a écrit :

et logiques (obligation de "sortir du cadre familiale" pour trouver une compagne, ce qui oblige a tisser des rapports sociaux etc. ).

voir plus haut.

petit_krapo a écrit :

(Juste comme ça en passant, c'est l'interdit qui est fondateur des société humaines mais bon, tu as du passer a côté de ça...).

Par contre, je ne suis pas passé à côté du fait que que ce soit pour les pharaons, les empereurs romains, les familles royales européennes passées, il y avait des unions non seulement dans la famille, mais dans la famille proche.
Explique-moi comment ça peut être un interdit fondateur des sociétés humaines, mais que les pharaons épousaient leur soeur?

petit_krapo a écrit :

Sinon, pour les deux autres points, tu confonds les règles des sociétés humaines (qui sont variables d'ailleurs) et des convenances personnelles. (Tout le monde n'a pas la même gène devant la nudité ou la sexualité).  
Donc, je pense que tu devrais en rester là et admettre que tu te goure de bout en bout sur le sujet.  

La nudité provoque de la gêne dans la société moderne, la preuve, elle est interdite sur la voie publique par la Loi, pour le trouble qu'elle peut entrainer. Idem pour la sexualité.  

n°19130091
boblion
Posté le 11-07-2009 à 18:51:59  profilanswer

Il faut bien parler de quelque chose . Le sujet principal on en a fait 5 fois le tour déjà.
De la Volga jusqu'à l'Arabie Saoudite.
Dans l'attente de nouvelles de l'actualité on en reste au même point :o

n°19130119
go_to_debu​t
Posté le 11-07-2009 à 18:56:02  profilanswer

eclipseo a écrit :

L'ensemble de ce témoignage est un über-facepalm. LE bien être de la femme mais tu ne peux pas te baigner, ni parler à des hommes, trop cool.
Quant à s'habiller comme les femmes du prophète, il faudrait peut-être lui dire que le reste des musulmans trouvent ça très orgueilleux.
Quant au fait qu'elle ait décidé ça après son mariage c'est étrange… ainsi que le fait que son mari apprécie… l'amour est aveugle dit-on

j'avais déjà évoqué l'orgueil démesuré de ces femmes prédédemment.
Et la vanité a aussi de beaux jours devant elle (ref la beauté de la femme, pitoyable).

Quid de l'intelligence ? C'est vrai que pour faire le ménage et des lardons y'a pas besoin de neuronnes.

n°19130168
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 11-07-2009 à 19:03:41  profilanswer

Heureusement que tu es là pour matter tout le monde  [:vincenzo1979]

n°19130172
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-07-2009 à 19:04:03  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

énoncés à quelle époque exactement?

Ibo_Simon a écrit :

voir plus haut.

Ibo_Simon a écrit :

Par contre, je ne suis pas passé à côté du fait que que ce soit pour les pharaons, les empereurs romains, les familles royales européennes passées, il y avait des unions non seulement dans la famille, mais dans la famille proche.
Explique-moi comment ça peut être un interdit fondateur des sociétés humaines, mais que les pharaons épousaient leur soeur?

Ibo_Simon a écrit :

La nudité provoque de la gêne dans la société moderne, la preuve, elle est interdite sur la voie publique par la Loi, pour le trouble qu'elle peut entrainer. Idem pour la sexualité.  

Bon, il faut encore t'expliquer pourquoi le ciel est bleu on dirait. Enfin, vu que j'ai un peu de temps... (J'adore au passage ta lecture hautement sélective pour dénaturer le propos ou le biaiser, y a pas a dire tu te défends dans ce domaine...)

On s'est rendu compte de la dangerosité de l'inceste assez tôt dans l'histoire de l'humanité. (Pour touts les points que j'ai énuméré) Et quand je parle de "base scientifiques", c'est pour différencier des bases dogmatiques. Les mecs se sont rapidement rendu compte que se farcir sa soeur ou sa mère aboutissait rapidement a une belle génération de mongoliens. (Sans parler des problèmes rappelés par Boblion).  

Sinon, ton exemple des cours royales et des pharaons est bien priceless. Ils se mariaient en familles pour éviter le partage du pouvoir. c'était d'ailleurs les seuls a pratiquer la coucherie intra-familiale. Bref, tu pars d'une exemple concernant une part infinitésimale de la société pour assoire une démonstration boiteuse.  
Enfin, je suis sur et certains que tu sais tout cela très bien, mais que le plaisir de troller est le plus fort.  

Sinon, sur la nudité, tu as été faire un tour dans un camp de naturistes? Ou simplement dans une tribu amazonienne? Et pour la sexualité, là on va rejoindre tes petits copains calotins à vitesse grand V. Si il y autant de gêne vis à vis des sexualités hors-normes (homo et bi-sexualité) c'est bien parce que 2000 ans d'interdits religieux ont foutu de la merde dans la tête des gens à ce niveau...  

---------------
n°19130186
D_omi
sourit
Posté le 11-07-2009 à 19:06:12  profilanswer

[:cerveau arf]   pauvre France, quand même..

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°19130188
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-07-2009 à 19:06:37  profilanswer

Moi, je ne demande qu'a arrêter ici. Mais, je suis obliger de composer avec un interlocuteur d'une mauvaise foi sans borne qui joue au neuneu au lieu d'admettre qu'il se trompe.  

---------------
n°19130224
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-07-2009 à 19:12:17  profilanswer

Non, en effet. Mais il faut reconnaitre qu'il a l'art de sauter du coq à l'âne avec une virtuosité absolument étonnante, d'où un/des débordements assez fréquent(s) par rapport au sujet initial.

---------------
n°19130230
go_to_debu​t
Posté le 11-07-2009 à 19:13:15  profilanswer

effectivement... faut plus nourrir le troll, on le sait mais sur un sujet aussi sensible dur de ne pas réaigr  :)

n°19130237
Ibo_Simon
Posté le 11-07-2009 à 19:14:26  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Bon, il faut encore t'expliquer pourquoi le ciel est bleu on dirait. Enfin, vu que j'ai un peu de temps... (J'adore au passage ta lecture hautement sélective pour dénaturer le propos ou le biaiser, y a pas a dire tu te défends dans ce domaine...)

arrête les invectives.

petit_krapo a écrit :

On s'est rendu compte de la dangerosité de l'inceste assez tôt dans l'histoire de l'humanité. (Pour touts les points que j'ai énuméré) Et quand je parle de "base scientifiques", c'est pour différencier des bases dogmatiques. Les mecs se sont rapidement rendu compte que se farcir sa soeur ou sa mère aboutissait rapidement a une belle génération de mongoliens. (Sans parler des problèmes rappelés par Boblion).  

Sinon, ton exemple des cours royales et des pharaons est bien priceless. Ils se mariaient en familles pour éviter le partage du pouvoir. c'était d'ailleurs les seuls a pratiquer la coucherie intra-familiale. Bref, tu pars d'une exemple concernant une part infinitésimale de la société pour assoire une démonstration boiteuse.  
Enfin, je suis sur et certains que tu sais tout cela très bien, mais que le plaisir de troller est le plus fort.  

Tellement que les empereurs romains faisaient de même.
Les familles royales européennes faisaient tout autant.
Comment tu peux dire qu c'est un interdit établi depuis longtemps, alors qu'il était pratiqué par les personnes les plus en vue, et étaient quasiment la règle avant le développement moderne des transports.

petit_krapo a écrit :

Sinon, sur la nudité, tu as été faire un tour dans un camp de naturistes? Ou simplement dans une tribu amazonienne?  

Camp naturiste, je doute que le nudisme soit la majorité, et qu'ils aient des zones à eux bien délimitées, montre bien l'interdit dont je parle.
Tribu amazonienne, toujours pas la majorité.

petit_krapo a écrit :

Et pour la sexualité, là on va rejoindre tes petits copains calotins à vitesse grand V. Si il y autant de gêne vis à vis des sexualités hors-normes (homo et bi-sexualité) c'est bien parce que 2000 ans d'interdits religieux ont foutu de la merde dans la tête des gens à ce niveau...  

arrête les invectives.

n°19130244
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-07-2009 à 19:15:05  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Bah, au final, on retrouve autant de sectes dans le cadre d'un système de religions monothéiste. Donc, sur ce plan ça n'a pas changé grand chose.

non justement les trois religions sont censées lutter contre les dérives sectaires
et pour le cas de Mani il a bercé dans une civilisation où il y avait des centaines de sectes concurrentes tout aussi ridicules les unes que les autres
(culte de tel dieu culte de tel lieu culte de tel animal etc etc)

---------------
n°19130249
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-07-2009 à 19:15:42  profilanswer

Ils doivent bien morfler les gosses dans la cour de récré quand les autres morveux évoquent leur mère...

---------------
n°19130254
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-07-2009 à 19:16:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

arrête les invectives.

Ibo_Simon a écrit :

Tellement que les empereurs romains faisaient de même.
Les familles royales européennes faisaient tout autant.
Comment tu peux dire qu c'est un interdit établi depuis longtemps, alors qu'il était pratiqué par les personnes les plus en vue, et étaient quasiment la règle avant le développement moderne des transports.

Ibo_Simon a écrit :

Camp naturiste, je doute que le nudisme soit la majorité, et qu'ils aient des zones à eux bien délimitées, montre bien l'interdit dont je parle.
Tribu amazonienne, toujours pas la majorité.

Ibo_Simon a écrit :

arrête les invectives.

Arrête de jouer au crétin et lis le post de Shylphide...  

Message cité 1 fois
Message édité par petit_krapo le 11-07-2009 à 19:17:07

---------------
n°19130257
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-07-2009 à 19:16:44  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Ils doivent bien morfler les gosses dans la cour de récré quand les autres morveux évoquent leur mère...

t'inquiètes le père doit bien lui expliquer que les autres mioches sont des salopards d'occidentaux ;)

---------------
n°19130267
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-07-2009 à 19:18:02  profilanswer

esfahani a écrit :

non justement les trois religions sont censées lutter contre les dérives sectaires
et pour le cas de Mani il a bercé dans une civilisation où il y avait des centaines de sectes concurrentes tout aussi ridicules les unes que les autres
(culte de tel dieu culte de tel lieu culte de tel animal etc etc)

Pourtant les dérives sectaires existent bien, au sein même des religions.

---------------
n°19130268
Ibo_Simon
Posté le 11-07-2009 à 19:18:16  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Arrête de jouer au crétin et lis le post de Shylphide...  

Je te dis d'arrêter de m'invectiver.
Si tu débats, tu parles, normalement, mais tu arrêtes mes insultes et les invectives.

n°19130269
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2009 à 19:18:19  answer

boblion a écrit :

Yavait une interview d'un théologien allemand qui disait pareil que toi.
Il se faisait presque le chantre du polythéisme :D

Je vais essayer de te scanner ça ce soir ou demain.

( Ou alors c'était le point ? [:transparency] )

merci  :jap:  

un théologien catho :D ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)