Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3807 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°19007880
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 14:27:31  answer

Reprise du message précédent :

petit_krapo a écrit :

Ah ok... C'est sur que dans ces conditions... (Monsieur poste aussi du travail?  :o )
Ben en gros c'est un sketch idiot sur "nos-amis-les-flics" et leur tendance a la taquiner la roteuse en comptant les manifestants.

Non @home, mais ça arrive de temps en temps sur les sites type dailymotion... ;)

mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 14:27:31  profilanswer

n°19007899
lokilefour​be
Posté le 30-06-2009 à 14:28:42  profilanswer

:lol: .
Bah si...

Et entre parenthèses, en admettant que les rg surveillent ces individus (pkoi pas), qu'ils se livrent à des comptages (logique) tu crois vraiment qu'ils vont publier leurs vraies conclusions, leur vrais chiffres....
Sous estimer le chiffre pourrait mener à ignorer le problème, les surestimer pourrait provoquer en plus d'un regain de popularité, une crispation de l'opinion publique et une plus grande prudence de ces mouvements (donc plus de mal pour les surveiller).

Ce qui est sûr c'est qu'ils existent et que le phénomène s'amplifie.

S'attaquer a un des symboles phare de ces extrémistes (la burqa) me semble donc salutaire.
Je ne vois pas en quoi, il faudrait avoir peur d'être impopulaire auprès de ces intégristes.

---------------

n°19007904
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 30-06-2009 à 14:29:12  profilanswer

ftikai a écrit :

Qu'est-ce qu'il entend par ultraminoritaire?  

En terme de chiffre, 1.000 burqa, 100.000 burqa, ou 100 burqa?  Il y a un statistique sur le port de la burqa en France?

Si c'est 100.000, alors il faut s'inquiéter.

Mais si c'est 100, il n'y a pas de quoi fouetter un chat alors.

On s'en fout du nombre de Burqa, car comme le dit Abdennour Bidar, c'est une conception de l'espace public républicain qui se cache derrière cette question qui peut sembler anecodtique.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19007954
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 14:33:33  answer

lokilefourbe a écrit :

:lol: .
Bah si...

Et entre parenthèses, en admettant que les rg surveillent ces individus (pkoi pas), qu'ils se livrent à des comptages (logique) tu crois vraiment qu'ils vont publier leurs vraies conclusions, leur vrais chiffres....
Sous estimer le chiffre pourrait mener à ignorer le problème, les surestimer pourrait provoquer en plus d'un regain de popularité, une crispation de l'opinion publique et une plus grande prudence de ces mouvements (donc plus de mal pour les surveiller).

Ce qui est sûr c'est qu'ils existent et que le phénomène s'amplifie.

S'attaquer a un des symboles phare de ces extrémistes (la burqa) me semble donc salutaire.
Je ne vois pas en quoi, il faudrait avoir peur d'être impopulaire auprès de ces intégristes.

C'est ta théorie toute personnelle: la seule chose qui m'intéresse moi est d'avoir une estimation assez précise du phénomène, et dans la mesure où les RG surveillent toutes les mouvances radicales je ne vois pas très bien comment tu peux te permettre de douter de leur étude..., sauf à vouloir à tout prix gonfler le problème pour ta propre satisfaction.
D'ailleurs c'est curieux: il me semblait que ton discours ne tenait qu'à l'ignominie représentée par la burqa elle-même, dès lors je ne vois pas très bien l'intérêt d'élaborer ce genre de théorie, dont tu n'as pas les moyens qui plus est.

n°19007965
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 30-06-2009 à 14:34:17  profilanswer

n°19007966
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 14:34:21  answer

Toutes "grillagées"?

n°19008011
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 14:38:07  answer

henri-alexandre a écrit :

Il y a peut-être un raisonnement logique et simple dans cette histoire : cela ne sert à rien d'interdire la burqa dans la rue car 1) combien de femme à Burqa avez-vous vu en une semaine dans les principales rues et sur les principales avenues de votre ville ? Aucune ou très peu, 2) la liberté (de s'habiller aussi) est un des principes de notre pays et on ne va pas instaurer une police des (bonnes) moeurs pour surveiller les femmes à Burqa dans nos rues.

Mais, l'interdiction de la Burqa doit être totale et sans concession dans les lieux "de la République" car aucun signe ostentatoire chargé de symbole religieux ne saurait être toléré dans ces lieux. Donc, pas de burqa à l'hôpital, à l'école, dans les mairies, dans les administrations, etc.

Si on se fonde uniquement sur l'émotionnel, on s'en sortira pas et on va entretenir le racisme, la tension entre "communautés", etc. sans obtenir l'efficacité souhaitée. Il faut être pragmatique.

perso, quasi-jamais (2 fois en tout, à chaque fois de vraies braques dans le rer et le métro, qui hurlaient en arabes qu'on était des mécréants, etc...)

mais c'est pas pour autant que c'est une raison pour ne rien faire et rester dans l'immobilisme (²)
rien ne nous dit que ce chiffre va descendre ou même rester constant
j'suis totalement d'accord avec le bout en italique

n°19008022
lokilefour​be
Posté le 30-06-2009 à 14:38:52  profilanswer

Je ne doute pas de leur étude (tu ne lis pas), je doute qu'ils disent tout et encore moins qu'ils publient tous les chiffres de leurs études.
Je n'élabore aucune théorie, c'est toi qui ramène sans cesse les rg dans la discussion.

Et rien de curieux dans mes propos. La burqa est un truc ignoble. Il faut l'interdire. Cette pratique n'est pas la bienvenue, pas plus que toutes les autres pratiques des extrémistes ou des fanatiques.

---------------

n°19008030
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 30-06-2009 à 14:39:31  profilanswer

En tapant "un demi selon la police sketch" dans google vidéo tu devrais retrouver le truc.  

http://www.youtube.com/watch?v=tlS [...] r_embedded

lien youtube, au cas ou...  :jap:

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19008156
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 14:48:11  answer

petit_krapo a écrit :

En tapant "un demi selon la police sketch" dans google vidéo tu devrais retrouver le truc.  

http://www.youtube.com/watch?v=tlS [...] r_embedded

lien youtube, au cas ou...  :jap:

"...un demi selon la Police". :lol:

mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 14:48:11  profilanswer

n°19008165
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 30-06-2009 à 14:48:49  profilanswer

Une vidéo sympa à la fin de mon article bloguesque :

http://tietie007.over-blog.com

:D

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19008829
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-06-2009 à 15:37:40  profilanswer

on ne parle pas de la même chose alors !  [:el g]  

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°19008956
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 15:48:12  answer

Bah oui, mais c'est le problème justement: on semble déjà en train d'assimiler le chador à la burqa/niqab (cf. l'info postée hier: une musulmane dont le visage n'est pas couvert s'est vu refuser l'accès à sa banque pour la première fois...).

n°19009023
lokilefour​be
Posté le 30-06-2009 à 15:53:50  profilanswer

Il s'agit d'un fait divers, pas d'une tendance.
De plus il me semble que la banque venait de subir un hold up et que l'agent de sécurité ne connaissait pas la cliente (ancienne cliente de l'agence).
Ne fait pas d'un malheureux malentendu une règle. :sarcastic:  

Citation :

Elle est pourtant connue à l’agence de la Société Générale de Massy (Essonne), Zaya Yekkache. Elle y a son compte depuis des années. Et lorsqu’elle l’a ouvert, elle portait déjà le foulard islamique. Mais voilà, quand elle s’y est rendue, le 19 juin, le personnel a conditionné l’ouverture de la porte au fait qu’elle enlève son voile. Celui-ci lui couvre les cheveux et le cou mais pas le visage, elle a donc refusé. A fait marche arrière comme elle a pu avec sa double poussette : elle est assistante maternelle. Et s’est retrouvée en larmes sur le trottoir. Sa conseillère l’y aurait rejointe pour effectuer la transaction. Contactée par Libération, la Société Générale explique que le guichetier chargé de l’ouverture de la porte ne la connaissait pas, et que l’agence ayant subi un hold-up quelques jours plus tôt, les mesures de sécurité avaient été renforcées.

---------------

n°19009066
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 15:57:19  answer

lokilefourbe a écrit :

De plus il me semble que la banque venait de subir un hold up et que l'agent de sécurité ne connaissait pas la cliente (ancienne cliente de l'agence).

Citation :

Elle est pourtant connue à l’agence de la Société Générale de Massy (Essonne), Zaya Yekkache. Elle y a son compte depuis des années. Et lorsqu’elle l’a ouvert, elle portait déjà le foulard islamique. Mais voilà, quand elle s’y est rendue, le 19 juin, le personnel a conditionné l’ouverture de la porte au fait qu’elle enlève son voile. Celui-ci lui couvre les cheveux et le cou mais pas le visage, elle a donc refusé. A fait marche arrière comme elle a pu avec sa double poussette : elle est assistante maternelle. Et s’est retrouvée en larmes sur le trottoir. Sa conseillère l’y aurait rejointe pour effectuer la transaction. Contactée par Libération, la Société Générale explique que le guichetier chargé de l’ouverture de la porte ne la connaissait pas, et que l’agence ayant subi un hold-up quelques jours plus tôt, les mesures de sécurité avaient été renforcées.

Et quand bien même? En dehors de son habit qu'est-ce qui justifiait qu'elle reste dehors? Un hold-up récent? Dans ce cas assume: "présomption de culpabilité"...

Mais disons que c'est un hasard de circonstances. :ange:

n°19009098
fatloui
I'll be back
Posté le 30-06-2009 à 15:59:41  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Citation :

sur le forum beaucoup ont dit que burka et chador pour eux c'etait la meme.
L'interdiction du chador sera surement la prochaine etape à une loi interdisant la burka

n°19009160
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 16:03:45  answer

fatloui a écrit :

L'interdiction du chador sera surement la prochaine etape à une loi interdisant la burka

J'en suis persuadé également. Le chador est nettement plus répandu et si on est pas à proximité de la personne on a tôt fait de confondre avec la burqa/niqab. Mais dans ce cas, on ne parle plus du tout de l'ignominie au seul titre du visage masqué et de l'inexistence symbolique de la personne: on est bien dans l'amalgame au titre de la seule religion.

n°19009186
lokilefour​be
Posté le 30-06-2009 à 16:05:29  profilanswer

Décidément, tout est bon pour toi...

En plus je ne vois pas ce que la "présomption de culpabilité" vient faire là dedans... ça ne concerne que les instance policière/juridique.
Le mec qui pilote le sas a flippé... on verra si une suite disciplinaire sera engagée par la SG.
Mais bon, la banque s'est fait braquer, le mec connaissait pas la cliente, un voile sur la tête.... et hop toi tu enchaines sur :

Citation :

on semble déjà en train d'assimiler le chador à la burqa/niqab

Enfin bref, tu serais prêt à avaler du sable pour faire croire que ça étanche la soif...

---------------

n°19009243
lokilefour​be
Posté le 30-06-2009 à 16:08:27  profilanswer

La confusion porte sur l'amalgame des noms, qui sont peu courants dans le vocabulaire français.
Il suffit de voir des photos de niqab/burqa/chador/voile pour faire la différence.
La burqa/niqab sont bien à part.

---------------

n°19009258
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 16:09:22  answer

Non mais je pense que c'est une mauvaise blague : Un Hold Up d'une femme qui couvre ses cheveux mais pas son visage ? Vraiment je pense que c'est un gag. Mais passons, c'est pas le sujet.

Je trouve ce débat assez hallucinant . La question n'est pas de savoir si oui ou non cela à rapport a une religion ou non. La question est : Peut-on interdir le port d'un vêtement qui ne trouble pas l'ordre public simplement par ce qu'il ne correspond pas aux normes sociales établies ? Une personne a parfaitement le droit de s'isoler, de refuser de se dévoiler aux autres, c'est même je pense le principe de base de la vie privée que de choisir quoi montrer et quoi cacher.
Pour ce qui est du trouble a l'ordre public ? Franchement dire que cela est un trouble par ce qu'il existe des crétins intolérants sont terrorisés par la différence, c'est quand même à la limite de la stupidité.

fatloui a écrit :

A vrai dire non, je pense pas que ce soit le même débat.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2009 à 16:10:31
n°19009282
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 16:11:06  answer

lokilefourbe a écrit :

Décidément, tout est bon pour toi...

En plus je ne vois pas ce que la "présomption de culpabilité" vient faire là dedans... ça ne concerne que les instance policière/juridique.
Le mec qui pilote le sas a flippé... on verra si une suite disciplinaire sera engagée par la SG.
Mais bon, la banque s'est fait braquer, le mec connaissait pas la cliente, un voile sur la tête.... et hop toi tu enchaines sur :

Citation :

on semble déjà en train d'assimiler le chador à la burqa/niqab

Enfin bref, tu serais prêt à avaler du sable pour faire croire que ça étanche la soif...

1. Un hold-up a eu lieu
2. une cliente habituelle voilée, mais au visage visible, se voit refouler quelques jours plus tard.

Je ne parle pas de l'intention du guichetier, puisque je ne peux la connaître, mais plutôt d'une sorte de psychose que ça risque bien d'installer..., indépendamment des critères moraux ciblés sur la burqa/niqab.

n°19009312
fatloui
I'll be back
Posté le 30-06-2009 à 16:13:50  profilanswer

pour avoir bossé dans une banque. On est pas censé ouvrir a quelqu'un cache son visage entierement ou partiellement (casquette, casque de moto ou burka) mais le voile montre bien le visage donc on ouvre quand meme.

Le guichetier devait etre traumatisé par le hold up c'est tout

n°19009316
lokilefour​be
Posté le 30-06-2009 à 16:13:57  profilanswer

La burqa est un symbole, le symbole de l'asservissement de la femme.
Ce symbole, ré introduit par des extrémistes doit il être toléré en france?
Je pense que non.

---------------

n°19009330
Dolas
Posté le 30-06-2009 à 16:14:39  profilanswer

et quand c'est un paysan qui va à la banque avec sa casquette et qui se fait refouler à l'entrée, çà te choque ? parce que à arrive aussi.

généralement, quand tu te fais braqué, tu as surement eu un flingue sous le nez, et tu as tendance à être un peu plus stressé que d'habitude, c'est tout.

n°19009345
lokilefour​be
Posté le 30-06-2009 à 16:15:34  profilanswer

Et tu n'arrives pas à comprendre qu'un pauvre guichetier, qques jours après un hold up, ait pu merder en voyant une personne en partie dissimulée?

---------------

n°19009393
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 16:19:38  answer

lokilefourbe a écrit :

Et tu n'arrives pas à comprendre qu'un pauvre guichetier, qques jours après un hold up, ait pu merder en voyant une personne en partie dissimulée?

Ben si, mais quid de la légitimité de la suspicion?
Le coup de la casquette me fait un peu rire tout de même...

Dans ce cas autant pondre un texte sécuritaire qui proscrit toute couverture même partielle de la tête dans n'importe quel lieu public: "égalité"...

n°19009425
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-06-2009 à 16:22:19  profilanswer

Yems93 a écrit :

très bon intervenant ce monsieur :jap: (je vous conseil ses livres au passages traitant de sa conversion)

En effet, son discours était très intéressant :jap: (et pour l'intediction de la burqa :whistle:)

Mais t'es encore là toi :p

n°19009443
cartemere
Posté le 30-06-2009 à 16:23:40  profilanswer

J'ai bossé comme auxiliaire d'été dans une banque, au poste de guichetier, donc chargé (entre autres) d'autoriser les entrées de personnes.

Les directives sont simples : toute personne ne pouvant pas être clairement identifiée sur la caméra du SAS ne doit pas avoir l'autorisation de rentrer dans l'enceinte de la banque.

C'est une règle de base : Que ce soit un foulard, un bandanas, une casquette, ou quoi que ce soit d'autre.

C'est pas une présomption de culpabilité, mais une mesure de sécurité...

n°19009453
space droi​d
Posté le 30-06-2009 à 16:24:18  profilanswer

t'arrives a prendre un cas particulier et a en faire une generalité, bonjour la dose de mauvaise fois ...

n°19009471
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 16:25:09  answer

cartemere a écrit :

J'ai bossé comme auxiliaire d'été dans une banque, au poste de guichetier, donc chargé (entre autres) d'autoriser les entrées de personnes.

Les directives sont simples : toute personne ne pouvant pas être clairement identifiée sur la caméra du SAS ne doit pas avoir l'autorisation de rentrer dans l'enceinte de la banque.

C'est une règle de base : Que ce soit un foulard, un bandanas, une casquette, ou quoi que ce soit d'autre.

C'est pas une présomption de culpabilité, mais une mesure de sécurité...

On parle d'une habituée qui s'est toujours présentée tête couverte mais visage apparent... :spamafote:

n°19009476
Dolas
Posté le 30-06-2009 à 16:25:32  profilanswer

à mon boulot, j'ai vu la fille de l'accueil demander à un livreur d'enlever son casque de moto. Le gars a un peu gueulé, mais les mecs de la sécu ont fait les gros yeux.

n°19009489
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 16:26:34  answer

Dolas a écrit :

à mon boulot, j'ai vu la fille de l'accueil demander à un livreur d'enlever son casque de moto. Le gars a un peu gueulé, mais les mecs de la sécu ont fait les gros yeux.

Visage intégralement couvert? On ne parle pas de ça...

n°19009494
cartemere
Posté le 30-06-2009 à 16:26:54  profilanswer

Pour moi une banque qui a un coffre contenant plusieurs centaines de milliers d'euros en petites coupures, et ayant de plus subi un hold-up la semaine précédente, n'est pas considérée comme "n'importe quel lieu public".

Déjà la Société générale est un établissement privé :/

n°19009506
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 16:27:45  answer

cartemere a écrit :

Pour moi une banque qui a un coffre contenant plusieurs centaines de milliers d'euros en petites coupures, et ayant de plus subi un hold-up la semaine précédente, n'est pas considérée comme "n'importe quel lieu public".

Déjà la Société générale est un établissement privé :/

Où veux-tu en venir?

n°19009510
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 16:27:53  answer

lokilefourbe a écrit :

La burqa est un symbole, le symbole de l'asservissement de la femme.
Ce symbole, ré introduit par des extrémistes doit il être toléré en france?
Je pense que non.

Si l'on interdit la bourqa, la bourqa deviendra le symbole de l'émancipation de la femme par ses convictions et contre l'état.
Comme tu l'as dit, c'est un symbole. Si on se mets à interdir 1 symbole, ou vas-t-on ? Tu ne trouves pas qu'il suffit de l'intervention systématique de la loi sur les symboles ? Interdit de proférer des propos racistes, interdit de nier une vérité que la loi considère comme vraie, ce sont autant de recours irrationnels à la loi. Les gens, nous, n'avons plus le droit d'exprimer une idée originale, de revendiqué ces symboles. J'aimerais pouvoir, demain, aller dans la rue et dire " Tous les noirs sont des cons ", argumenter, et qu'en retour on puisse me dire " Tous les blancs sont des cons " et argumenter. C'est une chose que je ne supporte plus dans la législation française.
Quel est le rapport ? C'est encore une fois l'état qui s'immisce dans des conceptions symboliques, personnelles, qui ne trouble en rien l'ordre public si ce n'est les idiots aux moeurs normalisées.
Et on oublie un truc ... ces femmes ne sont pas imperméables, on peut leurs parler, discuter. Elles peuvent être convaincues. Si l'on interdit le voile intégral, on clos tous débats avec les principales intéressées.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2009 à 16:30:19
n°19009525
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-06-2009 à 16:28:34  profilanswer

fatloui a écrit :

C'est faux. Au contraire personne n'a dit ça.  Tout le monde a justement précisé que le voile et la burqa ça n'a rien à voir.

Merci de faire preuve d'un minimum d'objectivité sinon je vois pas à quoi ça sert de venir sur un forum de discussion.

n°19009536
lokilefour​be
Posté le 30-06-2009 à 16:28:55  profilanswer

Pour les intégristes si.

---------------

n°19009543
Dolas
Posté le 30-06-2009 à 16:29:15  profilanswer

nope, les casques non intégral, on voyait son visage (comme si il avait porté un voile), mais les caméras peuvent ne pas avoir le bon angle.

n°19009545
Wunderlich
Posté le 30-06-2009 à 16:29:24  profilanswer

Pour l'histoire du Holp Up à la SG de Massy, je trouve ça plutôt surprenant :  
d'habitude, c'est organisé de telle façon à ce que les fonds ne soient pas directement disponibles aux employés (en grande quantité du moins)? [:klemton]
On voit en effet souvent des panneaux à l'entrée des agences du type :  
"l'argent n'étant pas à la disposition directe des employés : toute menace sur le personnel est inutile"
(c'est pas formulé exactement comme ça, mais c'est l'idée)

Donc dans ces conditions, je vois mal comment on peut encore "braquer une banque"?  :??:  
Il me semble que certains ont travaillé en agence, s'ils peuvent confirmer ou non, ça serait pas mal  :jap:  

Dans un sens contraire, une personne a parfaitement le droit de vivre sa nudité comme elle l'entend, et de se ballader à poil dans la rue.

Ce n'est pas tant de voir une femme en burka dans la rue qui dérange, mais plutôt de se dire ce que cela sous-entend : à savoir l'intégrisme religieux, notamment sur la place de la femme dans notre société.
> une femme "soumise" à son mari, qui n'a même pas le droit de se montrer en public (même si c'est pas toujours le cas)
> une femme "isolée du monde", qui ne peut même pas faire transparaître ses sentiments...je trouve cela particulièrement dérangeant aussi :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)