Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2185 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

pour ou contre l elitisme republicain ?

n°5016523
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-03-2005 à 23:57:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

personellement je ne connais aucune activité du privé qui puisse m'offrir les débouchés qui m'interessent au plus haut point ; à partir de là , la question ne se pose meme pas ( quand à vivre dans un système à l'américaine pour se faire 1000 € de + , très peu pour moi )


ca se tient. Moi, je fais parfois (souvent) un boulot d'ingénieur dans le public, donc des fois je me dis que dans le privé au moins je serais bien mieux payée

mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 23:57:34  profilanswer
 

n°5016526
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-03-2005 à 23:57:56  profilanswer
 

Svenn a écrit :

D'un autre côté, quand on te propose le double si tu traverses la Manche ou le Rhin, je ne te caches pas que tu es obligé de te poser des questions... Surtout quand tu as des moyens nettement plus importants pour mener ton travail de recherche  [:airforceone]


 
 
là oui, d'accord ;)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5016532
printf
Baston !
Posté le 07-03-2005 à 23:58:19  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

jte dit , t'as une situation précaire mec ;)


 
Pas plus précaire que celles des autres travailleurs je pense.

n°5016541
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-03-2005 à 23:58:50  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

ca se tient. Moi, je fais parfois (souvent) un boulot d'ingénieur dans le public, donc des fois je me dis que dans le privé au moins je serais bien mieux payée


 
 
ma mere est géophysicienne, après etre passée par Total , elle est heureuse de toucher moins et de ne plus etre dans le privé ..  ;)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5016549
chuipauvre
Posté le 07-03-2005 à 23:59:48  profilanswer
 

en plus des dettes sur 30 ans.

n°5016554
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-03-2005 à 00:00:31  profilanswer
 

chuipauvre a écrit :

en plus des dettes sur 30 ans.


 
à moins de naitre dans le VIII ou d'habiter en cambrousse , c'est le cas de tout le monde maintenant
 
mais c'est bien , t'as la satisfaction d'entuber la banque quand tu creves avant la fin des remboursements


Message édité par Magicpanda le 08-03-2005 à 00:01:15

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5016564
chuipauvre
Posté le 08-03-2005 à 00:01:08  profilanswer
 

c'est bien ca le probleme avec les petites gens :)

n°5016566
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-03-2005 à 00:01:13  profilanswer
 

bon de toutes façons je suis tétue, j'ai envie de faire des choses dans mon boulot, de publier, alors je vais pas changer maintenant (peut être juste chercher une mutation ;) )

n°5016588
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-03-2005 à 00:03:17  profilanswer
 

:jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5016594
Svenn
Posté le 08-03-2005 à 00:04:15  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

bon de toutes façons je suis tétue, j'ai envie de faire des choses dans mon boulot, de publier, alors je vais pas changer maintenant (peut être juste chercher une mutation ;) )


 
Tu fais de la recherche dans quel domaine par curiosité ?


---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 00:04:15  profilanswer
 

n°5017599
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-03-2005 à 07:31:45  profilanswer
 

http://recherche-en-danger.apinc.o [...] ticle=1095


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5017703
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 08:50:01  answer
 

iolsi a écrit :

bah le probleme avec la fac c'est que y'a des gens qui pensent que c'est fait pour rester 3 ans, du coup ils pensent que ca sert a rien, que c'est trop théorique etc.... y'a aussi des filieres ou y'a une selection de batard, genre 30% de réussite, souvent les mecs sont hyper balezes au bout de 5 ans et n'ont absolument rien a envier aux autres. je vois pas trop l'intéret de comparer la fac et les écoles, ca n'a pas trop la meme portée, meme si c'est clair qu'a la fac on a d'énormes problemes de moyens :/


 
ça dépend  par ce qu'un bac +5 en histoire  , ou litterature / langue / bein moyen quoi niveau débouché
 
enfin j'en sais rien , des précisions ?

n°5017706
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-03-2005 à 08:51:06  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Tu fais de la recherche dans quel domaine par curiosité ?


agro-alimentaire  :)

n°5019153
printf
Baston !
Posté le 08-03-2005 à 13:36:02  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

agro-alimentaire  :)


 
De la recherche en malbouffe, moi j'vous le dis :o

n°5019217
Svenn
Posté le 08-03-2005 à 13:48:21  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

agro-alimentaire  :)


 
Vous arrivez à vous en sortir ou pas, dans ce domaine ? Peut-être que des groupes privés comme Danone financent une partie de ces recherches ? Ou l'Inra, qui est moins pauvre que les autres organismes de recherche ?

n°5019669
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 08-03-2005 à 15:03:45  profilanswer
 


meme si ca casse pas mal je sais pas si il y a 30% de réussite en histoire ou littérature, je pensais surtout au filieres éco-maths-info
mais j'ai eu des cours d'histoire a paris1 c'est vrai que ca cassait énormément dans certains modules, je connais pas trop les pourcentages


---------------
Wenger m'a violé :/
n°5020655
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-03-2005 à 17:19:27  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Vous arrivez à vous en sortir ou pas, dans ce domaine ? Peut-être que des groupes privés comme Danone financent une partie de ces recherches ? Ou l'Inra, qui est moins pauvre que les autres organismes de recherche ?


oui oui un peu grâce aux deux en effet  :jap:

n°5064315
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-03-2005 à 19:14:21  profilanswer
 

mamy_furax a écrit :

Ben oui...
Il faut bien que les meilleurs aient des ecoles a leur niveau.


 
Et si on n'a pas envie d'aller dans ces écoles ?

n°5065650
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2005 à 21:45:34  answer
 

Pour !!!!  :D  
 
 
(qui ose me poser ce genre de questions ? :o )

n°5065908
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 14-03-2005 à 22:08:34  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Et si on n'a pas envie d'aller dans ces écoles ?


 
+1  :hello:  
 
Yop y'a une faute dans ta signature  [:dao]  
 

n°5066082
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 14-03-2005 à 22:22:30  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Faut pas croire que les fac ne sont pas non plus elitiste d'un certain point de vue. A post de bac direct tu as plein de filière qui s'ouvre à toi, mais quand tu veux te mettre dans une branche (iup, bts,iut) c'est franchement pas simple pour tout le monde)


 
En australie a sydney dans ma fac la seleciont a lentre ce fait quand meme sur la note de leur bac. UAI ils appellent ca et il y a des bacehelor qui demandent 16/20 (convertit cest sur 100) pour y rentrer.
Le choixdu program ce fait par rapport a ton GPA
 
 pass : 10/20 : 2 pt
 credit : 13/20 : 3pt
 distinction : 15 / 20  : 4pt
 high distinciton : 17 / 20 : 4pt
 
quand tu rates une unite elel compte pour 0, et la moyenne inclura ce 0.
 
par exemple tu commences dans un bachelor of IT, qui demande un gpa de 2, tu bosses bien tarrive a avoir a un moment donne un gpa de 3.0 ou sup. Tu fais une demande de passage en bachelor de computer science et voila, quelques unites a ratraper.
 
je trouve ce system tres bien.
Maintenant cest sur ce system est payant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[BMW]nouvelle 3...à contre courantAgression contre Dieudonné
produits lights : pour ou contre ?Quel docteur compétent contre le stress?
pour ou contre le concept de guerre preventive ?Etes- vous pour ou contre la RPC??
PHiLO: Agir moralement est-ce necessairement lutter contre ses désirs[ Prévention ] Campagne contre la consommation de Cannabis
Le marché noir : comment lutter contre?Porter plainte contre des flics, à qui m'adresser?
Plus de sujets relatifs à : pour ou contre l elitisme republicain ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR