Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

pour ou contre l elitisme republicain ?

n°5016352
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 07-03-2005 à 23:43:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

ptetre parce que la socio n'est pas un truc productif mais un secteur de reflexion ...
tu sais combien gagne un gars qui  sort de doctorat de physique fondamentale ?
aujourd'hui si tu veux etre riche faut pas avoir de surmoi , faire du commerce , de la finance , du marketing, management ...
 
du parasitisme en somme


 
.. je me demande si un jour ça n'a pas été le cas.
Je pense que non, ça toujours été le cas.
 
 :sweat:


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 23:43:01  profilanswer
 

n°5016363
chuipauvre
Posté le 07-03-2005 à 23:43:53  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

ptetre parce que la socio n'est pas un truc productif mais un secteur de reflexion ...
tu sais combien gagne un gars qui  sort de doctorat de physique fondamentale ?
aujourd'hui si tu veux etre riche faut pas avoir de surmoi , faire du commerce , de la finance , du marketing, management ...
 
du parasitisme en somme


 
le monde il est mechant hein :)

n°5016366
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-03-2005 à 23:43:57  profilanswer
 


non moins 5 euros depuis le début de l'année [:aloy]

n°5016368
wave
Posté le 07-03-2005 à 23:44:09  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

ptetre parce que la socio n'est pas un truc productif mais un secteur de reflexion ...
tu sais combien gagne un gars qui  sort de doctorat de physique fondamentale ?
aujourd'hui si tu veux etre riche faut pas avoir de surmoi , faire du commerce , de la finance , du marketing, management ...
 
du parasitisme en somme


D'où l'utilité de l'élitisme, car il faut préserver ceux qui produisent les richesses à parasiter, il faut qu'ils restent une majorité  :whistle:

n°5016371
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-03-2005 à 23:44:54  profilanswer
 

=> 1680 € je signe demain
 
encore faut il trouver une affectation , c'est pas de ma faute si il y a plus de place pour faire flic que chercheur ..
 
 
toujours est il que vu ma formation je pourrais m'orienter vers les RH et faire du fric , mais on ne fait pas des études pour faire du fric , on en fait pour ne pas etre une tanche , un "idiot culturel" comme disait Hoggart


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5016373
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 07-03-2005 à 23:45:04  profilanswer
 

chuipauvre a écrit :

le monde il est mechant hein :)


 
Non, il est un peu con defois


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°5016376
chuipauvre
Posté le 07-03-2005 à 23:45:19  profilanswer
 

il faut bien gerer les cerveaux

n°5016378
beaucastel
Improbus labor omnia vincit
Posté le 07-03-2005 à 23:45:25  profilanswer
 

l elitisme mais un peu plus partage qd meme .Pas blanc et noir commme facs vs grandes ecoles .c un clivage stupide

n°5016379
Svenn
Posté le 07-03-2005 à 23:45:26  profilanswer
 


 
De toute façon, vu qu'il n'y a pas plus de postes, la question ne se pose pas  :o


---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°5016381
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-03-2005 à 23:45:31  profilanswer
 

chuipauvre a écrit :

le monde il est mechant hein :)


 
 [:totozzz]
 
il est juste orienté en faveur d'une archi minorité qui abuse du reste


Message édité par Magicpanda le 07-03-2005 à 23:46:00

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 23:45:31  profilanswer
 

n°5016389
printf
Baston !
Posté le 07-03-2005 à 23:46:02  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

=> 1680 € je signe demain
 
encore faut il trouver une affectation , c'est pas de ma faute si il y a plus de place pour faire flic que chercheur ..
 
 
toujours est il que vu ma formation je pourrais m'orienter vers les RH et faire du fric , mais on ne fait pas des études pour faire du fric , on en fait pour ne pas etre une tanche , un "idiot culturel" comme disait Hoggart


 
Cela dit, je dois dire que je trouve ça assez pratique pour payer la bouffe, le loyer, les factures, etc. [:aloy]

n°5016406
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-03-2005 à 23:47:58  profilanswer
 

printf a écrit :

Cela dit, je dois dire que je trouve ça assez pratique pour payer la bouffe, le loyer, les factures, etc. [:aloy]


 
 
1680 ca n'est pas le probleme , si on pouvait réellement les avoirs
 
je ne pense pas que les chercheurs demandent les milliers d' € d'un médecin libéral ou d'un huissier ,juste de la considération pour leur travaux et la possibilité de développer leurs recherches sans qu'on leur dise " a mais c'est pas rentable "


Message édité par Magicpanda le 07-03-2005 à 23:49:01

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5016413
printf
Baston !
Posté le 07-03-2005 à 23:48:52  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

1680 ca n'est pas le probleme , si on pouvait réellement les avoirs
 
je ne pense pas que les chercheurs demandent les milliers d' € d'un médecin libéral ou d'un huissier ,juste de la considération pour leur travaux et la possibilité de développer leur travail sans qu'on leur dise " a mais c'est pas rentable "


 
Peut-être que si en retour ils ne crachaient pas sur les fonctionnaires de police, les commerciaux, les financiers, les gens qui font du marketing, etc. :D

n°5016433
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-03-2005 à 23:49:56  profilanswer
 

printf a écrit :

Peut-être que si en retour ils ne crachaient pas sur les fonctionnaires de police, les commerciaux, les financiers, les gens qui font du marketing, etc. :D


 
 
je ne crache pas sur les fonctionnaires de polices , mais sur les 3 autres ya matiere tout de meme //


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5016437
Svenn
Posté le 07-03-2005 à 23:50:06  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

=> 1680 € je signe demain


 
Les 1680 €, tu les as après une thèse (bac+8 mini, je rappelle), plus une ou plusieurs post-docs (des CDD où tu es mal payé). Ensuite, il y a des concours d'admission (environ 25% de réussite). Conclusion, tu as une chance sur 4 d'avoir un emploi stable à 30 ans et tu gagnes moins qu'un garagiste. Le rêve  :love:  
 
Et il y a des boulets qui se demandent encore pourquoi on part aux USA, au Royaume-Uni ou en Suisse  :pfff: .


---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°5016441
printf
Baston !
Posté le 07-03-2005 à 23:50:28  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

je ne crache pas sur les fonctionnaires de polices , mais sur les 3 autres ya matiere tout de meme //


 
Pourquoi donc ?

n°5016454
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 07-03-2005 à 23:51:21  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Les 1680 €, tu les as après une thèse (bac+8 mini, je rappelle), plus une ou plusieurs post-docs (des CDD où tu es mal payé). Ensuite, il y a des concours d'admission (environ 25% de réussite). Conclusion, tu as une chance sur 4 d'avoir un emploi stable à 30 ans et tu gagnes moins qu'un garagiste. Le rêve  :love:  
 
Et il y a des boulets qui se demandent encore pourquoi on part aux USA, au Royaume-Uni ou en Suisse  :pfff: .


 
Des ingenieurs des Grandes Ecoles  [:aloy]

n°5016458
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-03-2005 à 23:51:44  profilanswer
 

printf a écrit :

Pourquoi donc ?


 
 
parce que ces types d'activités drainent aujourd'hui une logique économique, culturelle et sociale absolument désastreuse , y compris au plan politique , artistique et intellectuel


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5016465
chuipauvre
Posté le 07-03-2005 à 23:52:29  profilanswer
 

les commerciaux c'est les pires...

n°5016470
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-03-2005 à 23:53:03  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Les 1680 €, tu les as après une thèse (bac+8 mini, je rappelle), plus une ou plusieurs post-docs (des CDD où tu es mal payé). Ensuite, il y a des concours d'admission (environ 25% de réussite). Conclusion, tu as une chance sur 4 d'avoir un emploi stable à 30 ans et tu gagnes moins qu'un garagiste. Le rêve  :love:  
 
Et il y a des boulets qui se demandent encore pourquoi on part aux USA, au Royaume-Uni ou en Suisse  :pfff: .


 
 
c'est pour ca que j'ironisais sur ces potentiels 1680 , sur lesquels aucun bac +8 raisonnable ne cracherait si ils lui étaient garantis ou presque


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5016478
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 07-03-2005 à 23:53:40  profilanswer
 

bah le probleme avec la fac c'est que y'a des gens qui pensent que c'est fait pour rester 3 ans, du coup ils pensent que ca sert a rien, que c'est trop théorique etc.... y'a aussi des filieres ou y'a une selection de batard, genre 30% de réussite, souvent les mecs sont hyper balezes au bout de 5 ans et n'ont absolument rien a envier aux autres. je vois pas trop l'intéret de comparer la fac et les écoles, ca n'a pas trop la meme portée, meme si c'est clair qu'a la fac on a d'énormes problemes de moyens :/


---------------
Wenger m'a violé :/
n°5016479
printf
Baston !
Posté le 07-03-2005 à 23:53:40  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

parce que ces types d'activités drainent aujourd'hui une logique économique, culturelle et sociale absolument désastreuse , y compris au plan politique , artistique et intellectuel


 
Sans marketing pour analyser le marché et sans commerciaux pour vendre ce que je développe, je me retrouve au chômage moi :D

n°5016483
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-03-2005 à 23:54:02  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

c'est pour ca que j'ironisais sur ces potentiels 1680 , sur lesquels aucun bac +8 raisonnable ne cracherait si ils lui étaient garantis ou presque


mais une fois que tu les as tu lorgnes sur les copains du privé avec parfois une certaine envie  :sweat:

n°5016490
Svenn
Posté le 07-03-2005 à 23:54:32  profilanswer
 

RykM a écrit :

Des ingenieurs des Grandes Ecoles  [:aloy]


 
C'est vrai qu'il y a plein de boulets dans les grandes écoles, mais je voulais pas le dire, quelque part on en fait un peu partie aussi  :whistle:


---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°5016494
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-03-2005 à 23:54:47  profilanswer
 

printf a écrit :

Sans marketing pour analyser le marché et sans commerciaux pour vendre ce que je développe, je me retrouve au chômage moi :D


 
 
jte dit , t'as une situation précaire mec ;)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5016497
printf
Baston !
Posté le 07-03-2005 à 23:55:01  profilanswer
 


 
Retourne fabriquer des grottes en béton toi :D

n°5016509
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-03-2005 à 23:56:05  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

mais une fois que tu les as tu lorgnes sur les copains du privé avec parfois une certaine envie  :sweat:


 
 
personellement je ne connais aucune activité du privé qui puisse m'offrir les débouchés qui m'interessent au plus haut point ; à partir de là , la question ne se pose meme pas ( quand à vivre dans un système à l'américaine pour se faire 1000 € de + , très peu pour moi )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5016518
Svenn
Posté le 07-03-2005 à 23:56:55  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

c'est pour ca que j'ironisais sur ces potentiels 1680 , sur lesquels aucun bac +8 raisonnable ne cracherait si ils lui étaient garantis ou presque


 
D'un autre côté, quand on te propose le double si tu traverses la Manche ou le Rhin, je ne te caches pas que tu es obligé de te poser des questions... Surtout quand tu as des moyens nettement plus importants pour mener ton travail de recherche  [:airforceone]


---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°5016519
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 07-03-2005 à 23:57:02  profilanswer
 

Svenn a écrit :

C'est vrai qu'il y a plein de boulets dans les grandes écoles, mais je voulais pas le dire, quelque part on en fait un peu partie aussi  :whistle:


 
Je parlais de la branlette generale "made in Hfr"  :whistle:

n°5016523
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-03-2005 à 23:57:34  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

personellement je ne connais aucune activité du privé qui puisse m'offrir les débouchés qui m'interessent au plus haut point ; à partir de là , la question ne se pose meme pas ( quand à vivre dans un système à l'américaine pour se faire 1000 € de + , très peu pour moi )


ca se tient. Moi, je fais parfois (souvent) un boulot d'ingénieur dans le public, donc des fois je me dis que dans le privé au moins je serais bien mieux payée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[BMW]nouvelle 3...à contre courantAgression contre Dieudonné
produits lights : pour ou contre ?Quel docteur compétent contre le stress?
pour ou contre le concept de guerre preventive ?Etes- vous pour ou contre la RPC??
PHiLO: Agir moralement est-ce necessairement lutter contre ses désirs[ Prévention ] Campagne contre la consommation de Cannabis
Le marché noir : comment lutter contre?Porter plainte contre des flics, à qui m'adresser?
Plus de sujets relatifs à : pour ou contre l elitisme republicain ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR