Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Concours HardWare 2008

n°14906786
beel1
Posté le 18-05-2008 à 22:29:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LightKyle a écrit :

FSINCOS donne un seul résultat, un ensemble de valeurs.
Mais c'est bien un seul et unique résultat.


La question porte sur le temps de calcul [:mrbrelle]

Message cité 2 fois
Message édité par beel1 le 18-05-2008 à 22:29:55
mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 22:29:43  profilanswer
 

n°14906831
LightKyle
Posté le 18-05-2008 à 22:32:56  profilanswer
 

beel1 a écrit :


La question porte sur le temps de calcul [:mrbrelle]


 
Le temps d'un calcul unique, pas le temps de deux calculs séparés.
(et ça n'a strictement rien à voir avec le nombre d'instructions utilisées ou autre)
 
Si tu veux vraiment utiliser les deux cores comme Marc le fait, faut réassembler quelquepart les 2 résultats pour n'en faire qu'un.


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°14906861
Bennoip
Posté le 18-05-2008 à 22:34:16  profilanswer
 

beel1 a écrit :


La question porte sur le temps de calcul [:mrbrelle]


 
Justement par rapport à comment était formulé la question, j'ai exclu la solution du FSIN sur un core et FCOS sur l'autre, car elle ne correspond pas à l'énoncé.

n°14906951
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 18-05-2008 à 22:39:02  profilanswer
 


Où doit on s'adresser pour les réclamation ?  :o

n°14907006
Fouge
Posté le 18-05-2008 à 22:40:47  profilanswer
 

Bennoip a écrit :

 

Justement par rapport à comment était formulé la question, j'ai exclu la solution du FSIN sur un core et FCOS sur l'autre, car elle ne correspond pas à l'énoncé.

Franchement je vois pas pkoi exclure cette solution, que ce soit consécutif (93+93 cycles) ou en // (93 cycles). Un calcul n'a jamais nécessite l'utilisation d'une seule instruction, ni que les les résultats (lorsqu'il y en a plusieurs) soient "regroupés". Surtout si c'est pour les séparer derrière (dans la vraie vie)...
De toute façon, un fastsincos ne prend que 99 cycles parait-il, donc exit le FSINCOS et ses 105 cycles :whistle:

 


Message édité par Fouge le 18-05-2008 à 22:41:25
n°14907109
beel1
Posté le 18-05-2008 à 22:44:45  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

Le temps d'un calcul unique, pas le temps de deux calculs séparés.
(et ça n'a strictement rien à voir avec le nombre d'instructions utilisées ou autre)
 
Si tu veux vraiment utiliser les deux cores comme Marc le fait, faut réassembler quelquepart les 2 résultats pour n'en faire qu'un.


T'as 2 applis qui n'ont strictement rien à voir entre elles qui tournent sur 2 cœurs différents.
L'une fait un calcul de sinus alors qu'en même temps l'autre fait un calcul de cosinus.
 
Le Phenom X3 8450 a calculé un sinus et un cosinus en 44.3ns, ce qui répond précisément à la question [:spamafote]

n°14907125
LightKyle
Posté le 18-05-2008 à 22:45:51  profilanswer
 

beel1 a écrit :


T'as 2 applis qui n'ont strictement rien à voir entre elles qui tournent sur 2 cœurs différents.
L'une fait un calcul de sinus alors qu'en même temps l'autre fait un calcul de cosinus.
 
Le Phenom X3 8450 a calculé un sinus et un cosinus en 44.3ns, ce qui répond précisément à la question [:spamafote]


 
La question porte sur UN calcul. Pas deux calculs indépendants.
 
L'énoncé de la question désigne explicitement FSINCOS.


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°14907128
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 22:46:01  answer
 

GoodSpeed a écrit :

Où doit on s'adresser pour les réclamation ?  :o


http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/pv.gif

n°14907164
Fouge
Posté le 18-05-2008 à 22:47:45  profilanswer
 

beel1 a écrit :


T'as 2 applis qui n'ont strictement rien à voir entre elles qui tournent sur 2 cœurs différents.
L'une fait un calcul de sinus alors qu'en même temps l'autre fait un calcul de cosinus.

 

Le Phenom X3 8450 a calculé un sinus et un cosinus en 44.3ns, ce qui répond précisément à la question [:spamafote]

Ca peut être même une seule appli, voire une seul fonction qui prend x en entrée et renvoie y et z en sortie. Ce qu'il y a dedans (nombres d'instructions, de thread et de variables utilisées) n'est important. Mais le temps que ça a pris si, puisque c'est ce que demande la question :)

 

edit: et pourquoi FSINCOS plutôt que fastsincos ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 18-05-2008 à 22:48:40
n°14907213
beel1
Posté le 18-05-2008 à 22:50:04  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

La question porte sur UN calcul.


...sur un calcul de sinus et de cosinus [:aloy]
FSINCOS fait les 2 calculs. Mais du point de vue du temps d'exécution c'est pas minimal.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 22:50:04  profilanswer
 

n°14907279
boudinou2
Posté le 18-05-2008 à 22:53:22  profilanswer
 

LightKyle a écrit :


 
Le temps d'un calcul unique, pas le temps de deux calculs séparés.
(et ça n'a strictement rien à voir avec le nombre d'instructions utilisées ou autre)
 
Si tu veux vraiment utiliser les deux cores comme Marc le fait, faut réassembler quelquepart les 2 résultats pour n'en faire qu'un.


Tout à fait d'accord.  
Je reposerai le problème de la manière suivante:
on a une valeur x dans un registre d'un processeur st(0). On a besoin d'avoir dans le registre de ce même processeur les valeurs de sin(x) et cos(x). On cherche donc la méthode la plus rapide.
Méthode 1: fsincos 105 cycles
Méthode 2: on envoie la valeur de x dans une variable mémoire commune aux deux threads, donc au mieux situé dans le cache L3, 30 cycles minimum pour envoyer la donnée. Autant pour que le deuxième thread la rapatrie dans son registre.
Puis fsin dans un thread, fcos dans le second thread 93 cycles
Encore 60 cycles pour récupérer la donnée dans le premier thread.  
Et encore je ne parle pas de la synchronisation via mutex ou autre entre les deux threads.
 
Comme je suis généreux on peut partir du cas où la variable x est en mémoire. Avec un thread la variable pourra se retrouver dans le cache L1 (3 cycles), avec deux threads c'est forcément le cache L3, 30 cycles.
 
Donc dans tous les cas réalistes, la méthode multicoeur sera plus lente.

n°14907328
zerong
Posté le 18-05-2008 à 22:55:42  profilanswer
 

Enfin quand on voit les points de vues différents sur l'interprétation de  cette question on peut se poser des questions sur l'énoncé .... il y a plusieurs personnes qui ont trouvé les deux résultats mais ont choisi l'une ou l'autre selon une interprétation aléatoire basée sur une formulation qui l'est autant à mon sens . Les autres questions d'ailleurs n'ouvrent pas à polémiques car elles sont "carrées" .... le probleme c'est que préciser la question c'était orienter la réponse donc sans doute le choix a été de laisser à la libre interprétation de chacun ...

n°14907350
zerong
Posté le 18-05-2008 à 22:57:14  profilanswer
 

boudinou2 a écrit :


Tout à fait d'accord.  
Je reposerai le problème de la manière suivante:
on a une valeur x dans un registre d'un processeur st(0). On a besoin d'avoir dans le registre de ce même processeur les valeurs de sin(x) et cos(x). On cherche donc la méthode la plus rapide.
Méthode 1: fsincos 105 cycles
Méthode 2: on envoie la valeur de x dans une variable mémoire commune aux deux threads, donc au mieux situé dans le cache L3, 30 cycles minimum pour envoyer la donnée. Autant pour que le deuxième thread la rapatrie dans son registre.
Puis fsin dans un thread, fcos dans le second thread 93 cycles
Encore 60 cycles pour récupérer la donnée dans le premier thread.  
Et encore je ne parle pas de la synchronisation via mutex ou autre entre les deux threads.
 
Comme je suis généreux on peut partir du cas où la variable x est en mémoire. Avec un thread la variable pourra se retrouver dans le cache L1 (3 cycles), avec deux threads c'est forcément le cache L3, 30 cycles.
 
Donc dans tous les cas réalistes, la méthode multicoeur sera plus lente.


 
 
c'est ce que j'avais cru lire quelque part aussi . le fait de faire deux opérations sru deux cores rajouterait des latences  !?!

Message cité 1 fois
Message édité par zerong le 18-05-2008 à 22:57:33
n°14907368
LightKyle
Posté le 18-05-2008 à 22:58:21  profilanswer
 

beel1 a écrit :


...sur un calcul de sinus et de cosinus [:aloy]
FSINCOS fait les 2 calculs. Mais du point de vue du temps d'exécution c'est pas minimal.


 
Ca tombe bien, FSINCOS fait justement ce calcul. [:tinostar]
Est-ce que FCOS ou FSIN savent faire ce calcul, bizarrement j'ai pas l'impression.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°14907434
beel1
Posté le 18-05-2008 à 23:01:54  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Ca peut être même une seule appli, voire une seul fonction qui prend x en entrée et renvoie y et z en sortie. Ce qu'il y a dedans (nombres d'instructions, de thread et de variables utilisées) n'est important. Mais le temps que ça a pris si, puisque c'est ce que demande la question :)


Absolument d'accord, mais LightKyle nous fait une fixette sur la présentation du résultat, je tente seulement de montrer que ça n'a pas d'importance [:cosmoschtroumpf]

Fouge a écrit :

edit: et pourquoi FSINCOS plutôt que fastsincos ?


Parceque fastsincos prend au minimum 6 cycles de plus [:cosmoschtroumpf]
( selon AMD [:cosmoschtroumpf] )

n°14907479
LightKyle
Posté le 18-05-2008 à 23:04:13  profilanswer
 

beel1 a écrit :


Absolument d'accord, mais LightKyle nous fait une fixette sur la présentation du résultat, je tente seulement de montrer que ça n'a pas d'importance [:cosmoschtroumpf]


 
Ca a une importance énorme.
 
Si on te demande de coder une fonction qui retourne un sin et un cos, tu codes une fonction qui retourne un sin et un cos.
Tu codes pas une fonction qui retourne un sin et une fonction qui retourne un cos.


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°14907492
Fouge
Posté le 18-05-2008 à 23:04:43  profilanswer
 

LightKyle a écrit :


 
Ca tombe bien, FSINCOS fait justement ce calcul. [:tinostar]
Est-ce que FCOS ou FSIN savent faire ce calcul, bizarrement j'ai pas l'impression.  [:cosmoschtroumpf]

Heureusement que dans la vraie vie on raisonne pas comme ça, sinon on ferait pas grand chose :)

n°14907496
Bennoip
Posté le 18-05-2008 à 23:05:00  profilanswer
 

beel1 a écrit :


Absolument d'accord, mais LightKyle nous fait une fixette sur la présentation du résultat, je tente seulement de montrer que ça n'a pas d'importance [:cosmoschtroumpf]
 
Parceque fastsincos prend au minimum 6 cycles de plus [:cosmoschtroumpf]
( selon AMD [:cosmoschtroumpf] )


 
Ta doc ne concerne pas les Phenom.

n°14907511
boudinou2
Posté le 18-05-2008 à 23:05:42  profilanswer
 

zerong a écrit :


 
 
c'est ce que j'avais cru lire quelque part aussi . le fait de faire deux opérations sru deux cores rajouterait des latences  !?!


Pas que je sache. C'est juste que dans la vraie vie quand on a trois coeurs, on n'obtient jamais programme qui va pile trois fois plus vite. Et la méthode qui consiste à donner la première instruction au premier coeur, la seconde au deuxième et ainsi de suite, ben elle ne marche pas du tout. Du fait que les registres sont locaux à un coeur et du ralentissement dû à la gestion d'une mémoire partagée entre plusieurs coeurs au lieu d'une mémoire locale par coeur, cette méthode sera systématiquement plus lente.

n°14907527
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-05-2008 à 23:06:39  profilanswer
 

zirk a écrit :

Ouais autant que Marc n'organise plus de concours, comme ça tout le monde est content [:dawa]


C'est tjs la même chaque année :o

n°14907531
beel1
Posté le 18-05-2008 à 23:06:52  profilanswer
 

boudinou2 a écrit :

Donc dans tous les cas réalistes, la méthode multicoeur sera plus lente.


[...] temps minimum nécessaire à l'exécution [...] d'un calcul de sinus et de cosinus [...]
 
Pourquoi s'embêter avec tout ce qui n'a rien à voir avec le temps d'exécution du calcul ?

n°14907549
Fouge
Posté le 18-05-2008 à 23:07:28  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

 

Ca a une importance énorme.

 

Si on te demande de coder une fonction qui retourne un sin et un cos, tu codes une fonction qui retourne un sin et un cos.
Tu codes pas une fonction qui retourne un sin et une fonction qui retourne un cos.

Ben non, dans tous les cas, ta fonction retourne un sin et un cos. Sauf que ta fonction à toi aura utilisé un FSINCOS, un autre aura utilisé un FCOS et un FSIN, un autre fastsincos, un autre aura utilisé encore autre chose (Carmak n'utilisait pas FSQRT pour ses racines carré).
Le principal est que la fonction fasse ce qu'on lui demande, et le plus rapidement possible.

 
beel1 a écrit :

Parceque fastsincos prend au minimum 6 cycles de plus [:cosmoschtroumpf]
( selon AMD [:cosmoschtroumpf] )

Pour moi 99 c'est 6 de moins que 105 (FSINCOS).

Message cité 3 fois
Message édité par Fouge le 18-05-2008 à 23:10:46
n°14907604
microsoft
Posté le 18-05-2008 à 23:10:14  profilanswer
 

elle va en faire des aigris la question 5 moi je vous le dit !
 
(m'en fout je me suis planté à la Q4  :na: )


---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°14907606
zirk
Posté le 18-05-2008 à 23:10:15  profilanswer
 

Marc a écrit :


C'est tjs la même chaque année :o


Combien de personnes ont répondu correctement à toutes les questions cette année? :o


---------------
What a deack!
n°14907649
LightKyle
Posté le 18-05-2008 à 23:12:07  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Ben non, dans tous les cas, ta fonction retourne un sin et un cos. Sauf que ta fonction à toi aura utilisé un FSINCOS, un autre aura utilisé un FCOS et un FSIN, un autre fastsincos, un autre aura utilisé encore autre chose (Carmak n'utilisait pas FSQRT pour ses racines carré).
Le principal est que la fonction fasse ce qu'on lui demande, et le plus rapidement possible.


 
Faut relire mon post là monsieur. :o
 
Dans un cas on a une seule fonction au final, dans l'autre cas on a deux fonctions.
Si on te spécifie explicitement de faire une seule fonction, et que tu en fournis deux... ben tu fais pas long feu au boulot. :D


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°14907661
beel1
Posté le 18-05-2008 à 23:12:31  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

Ca tombe bien, FSINCOS fait justement ce calcul. [:tinostar]
Est-ce que FCOS ou FSIN savent faire ce calcul, bizarrement j'ai pas l'impression.  [:cosmoschtroumpf]


Citation :

FSINCOS
Computes the sine and cosine of the value in ST(0)

Citation :

FSIN
Computes the sine of the radian value in ST(0)

Citation :

FCOS
Computes the cosine of the radian value in ST(0)


Selon AMD [:cosmoschtroumpf]

n°14907664
Bennoip
Posté le 18-05-2008 à 23:12:39  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Ben non, dans tous les cas, ta fonction retourne un sin et un cos. Sauf que ta fonction à toi aura utilisé un FSINCOS, un autre aura utilisé un FCOS et un FSIN, un autre fastsincos, un autre aura utilisé encore autre chose (Carmak n'utilisait pas FSQRT pour ses racines carré).
Le principal est que la fonction fasse ce qu'on lui demande, et le plus rapidement possible.
 
Pour moi 99 c'est 6 de moins que 105 (FSINCOS).


 
Sauf que la doc ne concerne pas les Phenom mais les A64 et opteron.
 
Et si tu vas par là, le fastsin et fastcos sont donnés à 88 cycles. Donc la solution avec FSIN et FCOS est fausse.


Message édité par Bennoip le 18-05-2008 à 23:15:29
n°14907673
shadowblad​e
Posté le 18-05-2008 à 23:13:04  profilanswer
 

microsoft a écrit :

elle va en faire des aigris la question 5 moi je vous le dit !
(m'en fout je me suis planté à la Q4  :na: )

Mais pas du tout, et puis de toutes façons il n'y aura pas assez de gagnants une fois les octuples inscriptions abusives éliminées :o


Message édité par shadowblade le 18-05-2008 à 23:14:37
n°14907699
beel1
Posté le 18-05-2008 à 23:14:39  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

Ca a une importance énorme.
 
Si on te demande de coder une fonction qui retourne un sin et un cos, tu codes une fonction qui retourne un sin et un cos.
Tu codes pas une fonction qui retourne un sin et une fonction qui retourne un cos.


Mais c'est toujours pas l'objet de la question du concours :
 
[...] temps minimum nécessaire à l'exécution [...] d'un calcul de sinus et de cosinus [...]

n°14907708
zirk
Posté le 18-05-2008 à 23:15:05  profilanswer
 

beel1 a écrit :


Mais c'est toujours pas l'objet de la question du concours :
 
Quelle [...] temps minimum nécessaire à l'exécution [...] d'un calcul de sinus et de cosinus [...]


:jap:
 
[:cupra]


---------------
What a deack!
n°14907713
zerong
Posté le 18-05-2008 à 23:15:12  profilanswer
 

boudinou2 a écrit :


Pas que je sache. C'est juste que dans la vraie vie quand on a trois coeurs, on n'obtient jamais programme qui va pile trois fois plus vite. Et la méthode qui consiste à donner la première instruction au premier coeur, la seconde au deuxième et ainsi de suite, ben elle ne marche pas du tout. Du fait que les registres sont locaux à un coeur et du ralentissement dû à la gestion d'une mémoire partagée entre plusieurs coeurs au lieu d'une mémoire locale par coeur, cette méthode sera systématiquement plus lente.


 
En tout cas dans la  doc il me semble bien qu'il est mentionné que faire des opérations sur deux cores rajoute des temps de latence non déterminés à l'avance et non déterminables. De fait dans l'énoncé le "selon AMD" pousse à comprendre que selon amd le temps d'exécution sur deux cores n'est pas précisemment déterminable du fait des latences en sus contrairement à l'exécution sur un seul core telle qu'avec la fonction fsincos !?!


Message édité par zerong le 18-05-2008 à 23:17:20
n°14907722
LightKyle
Posté le 18-05-2008 à 23:15:24  profilanswer
 

beel1 a écrit :


Citation :

FSINCOS
Computes the sine and cosine of the value in ST(0)

Citation :

FSIN
Computes the sine of the radian value in ST(0)

Citation :

FCOS
Computes the cosine of the radian value in ST(0)


Selon AMD [:cosmoschtroumpf]


 
Et tu trouves que ça veut dire que FSIN ou FCOS sait faire le calcul de sin et de cos ? :D
Moi je lis que FSIN sait juste faire le calcul de sin, et que FCOS sait juste faire le calcul de cos. :o
Bizarrement ce qui était demandé c'était le calcul de sin et de cos. [:gratgrat]


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°14907724
beel1
Posté le 18-05-2008 à 23:15:32  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Pour moi 99 c'est 6 de moins que 105 (FSINCOS).


Oui oui, j'en perds mon latin, je comparais à un FSIN ou un FCOS :D

n°14907730
shadowblad​e
Posté le 18-05-2008 à 23:15:42  profilanswer
 

beel1 a écrit :


Mais c'est toujours pas l'objet de la question du concours :
[...] temps minimum nécessaire à l'exécution [...] d'un calcul de sinus et de cosinus [...]


Ouais c'est bon on a compris bande de gagnants :o  
 :D

n°14907760
beel1
Posté le 18-05-2008 à 23:16:56  profilanswer
 

Ouf Marc est là  \o/
 
Je vous laisse vous démerder avec lui :o
Bonne nuit [:dawa]

n°14907791
beel1
Posté le 18-05-2008 à 23:18:27  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

Et tu trouves que ça veut dire que FSIN ou FCOS sait faire le calcul de sin et de cos ? :D
Moi je lis que FSIN sait juste faire le calcul de sin, et que FCOS sait juste faire le calcul de cos. :o
Bizarrement ce qui était demandé c'était le calcul de sin et de cos. [:gratgrat]


[:buggy]

n°14907826
Fouge
Posté le 18-05-2008 à 23:20:08  profilanswer
 

beel1 a écrit :


Oui oui, j'en perds mon latin, je comparais à un FSIN ou un FCOS :D

Ce qui veut dire que même si la technique des FSIN et FCOS en // était refusée car ne répondant pas à la question, le fastsincos est plus rapide que le FSINCOS.
Donc, dans tous les cas le FSINCOS est une mauvaise réponse. Dommage, j'avais répondu 50ns moi aussi :D

n°14907837
shadowblad​e
Posté le 18-05-2008 à 23:20:42  profilanswer
 

LightKyle a écrit :


Et tu trouves que ça veut dire que FSIN ou FCOS sait faire le calcul de sin et de cos ? :D
Moi je lis que FSIN sait juste faire le calcul de sin, et que FCOS sait juste faire le calcul de cos. :o
Bizarrement ce qui était demandé c'était le calcul de sin et de cos. [:gratgrat]


Ouais parce que s'il avait écrit calcul de cosinus et de sinus on aurait trouvé.
Ca n'aurait pas été aussi marrant :o

n°14907860
Bennoip
Posté le 18-05-2008 à 23:22:03  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Ce qui veut dire que même si la technique des FSIN et FCOS en // était refusée car ne répondant pas à la question, le fastsincos est plus rapide que le FSINCOS.
Donc, dans tous les cas le FSINCOS est une mauvaise réponse. Dommage, j'avais répondu 50ns moi aussi :D


 
Si je prends tes sources, t'a pas l'impression que Fsin et Fcos c'est faux, car il y a .... FastSin et FastCos, en 88 cycles chaque.

n°14907883
shadowblad​e
Posté le 18-05-2008 à 23:23:16  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Ce qui veut dire que même si la technique des FSIN et FCOS en // était refusée car ne répondant pas à la question, le fastsincos est plus rapide que le FSINCOS.
Donc, dans tous les cas le FSINCOS est une mauvaise réponse. Dommage, j'avais répondu 50ns moi aussi :D

Et tu pourrais pas te taire, hein, ben pour la peine je le quote et je vais pieuter :o

n°14907906
Bennoip
Posté le 18-05-2008 à 23:24:52  profilanswer
 

shadowblade a écrit :

Et tu pourrais pas te taire, hein, ben pour la peine je le quote et je vais pieuter :o


 
J'ai répondu 50 à cause de l'énoncé, donc faut bien que je défende mon point de vue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
 

Sujets relatifs
hausse du prix du gazHotel Persona 1er album sorti le 5 mai 2008
DURAN DURAN à Nice le 12 juin 2008recherche poster du LOSC 2008
Croyez-vous à l'éclatement de la bulle chinoise en 2008?Rock am Ring 2008
Emission strip-tease 30/03/2008 la communauté web touchéeSarah Slean: Concours de creation video clip Get Home (Quebec)
Jeux Olympiques & Paralympiques Pekin 2008Primaires 2008
Plus de sujets relatifs à : Concours HardWare 2008


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR