Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante
Auteur Sujet :

Arche de Zoé - aussi limpide que clearstream ...

n°14850339
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 13-05-2008 à 16:14:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

kryptos a écrit :

Très amusant quand Fogiel lui avait demandé ce qu'il comptait faire des éventuels royalties: " A qui voulez vous que je les donne"...
Il n'y a pas eu d'autres questions.
Vraiment un couple d'ordures.

Tout le monde l'empêche de faire le bien aussi  [:spamafoote]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 13-05-2008 à 16:14:51  profilanswer

n°14850881
kryptos
Smokin'
Posté le 13-05-2008 à 17:36:19  profilanswer

Ce Breteau et cette Lellouche sont soit des manipulateurs sans le moindre amour propre, soit des gens très limités intellectuellement...
Perso je pense à un mélange des deux... :o

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°14862109
xanthe4975
Posté le 14-05-2008 à 18:32:19  profilanswer

C'est beau ce cynisme, pur comme un diamant. :D

n°18123332
le_testeur
Posté le 12-04-2009 à 22:13:32  profilanswer

Citation :

KHARTOUM - Les ravisseurs de deux travailleurs humanitaires dont une Française au Darfour ont menacé dimanche de les exécuter si Paris n'organisait pas un nouveau procès pour les membres de l'Arche de Zoé.

Les six membres de cette association ont été condamnés à huit ans de prison pour tentative d'enlèvement de 103 enfants au Tchad avant d'être graciés par le président Idriss Déby après cinq mois passés en prison à N'Djamena puis en France.

Un membre du groupe qui se présente sous le nom des Aigles africains de la liberté a en outre menacé de s'attaquer aux intérêts français au Soudan, au Tchad et en République centrafricaine.

"Nous demandons à la France de rouvrir le dossier des criminels de l'Arche de Zoé et de les juger devant un tribunal juste", a déclaré à Reuters ce membre du groupe, sous le sceau de l'anonymat.

"Si le gouvernement français n'est pas sérieux dans les négociations avec nous et n'accède pas à notre requête, nous tuerons les deux travailleurs humanitaires", a-t-il ajouté.

http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 53573.html

Il pourra verser les royalties aux familles des victimes

n°18123363
asmomo
Posté le 12-04-2009 à 22:16:27  profilanswer

Wéééé, tuons quelques humanitaires pour demander justice, ça marche à tous les coups c'est bien connu.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18133656
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 13-04-2009 à 23:34:50  profilanswer

asmomo a écrit :

Wéééé, tuons quelques humanitaires pour demander justice, ça marche à tous les coups c'est bien connu.

Ca marche visiblement mieux que de tuer des centaines de civils autochtones

Message édité par thermocline le 13-04-2009 à 23:35:07

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°24209429
asmomo
Posté le 09-10-2010 à 05:14:51  profilanswer

Ils ont été condamnés (pour certains) puis graciés, ça pose pas pb de les rejuger ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°32571099
snapscanx
Posté le 05-12-2012 à 18:38:44  profilanswer

Petit remontage de topic à l'occasion du procès des protagonistes de cette triste affaire qui s'est ouvert lundi.

A noter l’absence remarquée de l'organisateur Eric Bréteau et de sa compagne Emilie Lelouche qui semblent ils continuent leur vie tranquillement en Afrique du Sud au lieu de répondre aux parents a qui ils avaient promis un enfant a adopter et de répondre de tentative d'enlèvement puisque semble t-il les enfants n'étaient pas orphelins.

1er jour de procès:  
http://www.liberation.fr/societe/2 [...] ris_864692

Le témoignage de quelqu'un qui semble il avait sentit l'entourloupe:
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] frique.php

---------------
dig your own hole
n°32575700
snapscanx
Posté le 06-12-2012 à 08:59:45  profilanswer

Je viens de m'apercevoir sur Wikipédia qu'avant de s'improviser humanitaire Eric Breteau était président de la Fédération Française de 4x4... C'est vraiment dommage qu'il ne soit pas a son procès il aurait pu expliquer ce qui le fait passer d'une passion a une autre comme ça...

---------------
dig your own hole
n°32575786
korrigan73
Membré
Posté le 06-12-2012 à 09:13:21  profilanswer

y'a un truc qui m'echappe.
de quelle maniere ils ont recuperé les enfants sur place?
ils otn raconté quoi aux parents?
j'imagine qu'ils ne les ont pas kidnappés en pleine rue...

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 06-12-2012 à 09:13:21  profilanswer

n°32576607
Groomy
Oisif
Posté le 06-12-2012 à 10:30:56  profilanswer

Ils leur ont dit qu'ils auraient une meilleure vie en Europe. Ou bien ils passaient par les chefs de village, je suis pas sur que les parents étaient toujours au courant qu'ils verraient plus leurs enfants.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°32576725
ticaribou
Posté le 06-12-2012 à 10:38:21  profilanswer

Groomy a écrit :

Ils leur ont dit qu'ils auraient une meilleure vie en Europe. Ou bien ils passaient par les chefs de village, je suis pas sur que les parents étaient toujours au courant qu'ils verraient plus leurs enfants.

si
on voit une vidéo où la lellouche explique qu'ils ne les verront plus. la mère proteste en disant que certes elle accepte une meilleure vie "transitoire" pour lui mais sans se couper du mouflet. et la lellouche de dire que c'est pas possible. Donc
1) ils savaient parfaitement que ce n'était pas des orphelins
2) ils ont forcé la main
bref c'est des ordures

n°32576781
Groomy
Oisif
Posté le 06-12-2012 à 10:42:58  profilanswer

si quoi ? J'avais vu le reportage aussi. On ne voit pas les discussions pour tous les enfants, et d'après certaines infos le départ définitif en Europe c'était pas très clair.

Reste que oui le couple lellouche sont de beaux escrocs.

Message édité par Groomy le 06-12-2012 à 10:43:35

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°32578477
snapscanx
Posté le 06-12-2012 à 12:58:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a un truc qui m'echappe.
de quelle maniere ils ont recuperé les enfants sur place?
ils otn raconté quoi aux parents?
j'imagine qu'ils ne les ont pas kidnappés en pleine rue...

De mémoire ils disaient au parents que c'était pour soigner les enfants et les instruire.  
Les parents acceptaient car c'était courant que des ONG (honnête) aidaient dans la région. On peut penser aussi que pendant ce temps là une bouche de moins a nourrir.

---------------
dig your own hole
n°32601849
snapscanx
Posté le 08-12-2012 à 17:16:40  profilanswer

Un truc qui dérange fortement quand même...
Etant donné la nature grave des faits (enlèvement, trafic d'enfants, etc...) et sachant que son procès était prévu et que breteau contestait sa légitimité:

Comment se fait il que le principal accusé ai pu quitter le territoire???

Biotech???

---------------
dig your own hole
n°33289044
grozibouil​le
Posté le 12-02-2013 à 15:32:39  profilanswer

Prison ferme pour le président de l'Arche de Zoé et sa compagne

Citation :

Le président de l'Arche de Zoé et sa compagne, poursuivis pour une tentative d'exfiltration en 2007 vers la France d'une centaine d'enfants présentés comme des orphelins du Darfour, ont été condamnés mardi 12 février à trois ans de prison, dont deux fermes, par le tribunal correctionnel de Paris. Les deux animateurs de l'organisation caritative ont également été condamnés à payer chacun une amende de 50 000 euros et à l'interdiction définitive d'exercer toute profession d'accueil, d'hébergement ou de placement de mineurs.
(...)
L'Arche de Zoé, poursuivie en tant que personne morale, a été condamnée à une amende de 100 000 euros, et sa dissolution a été prononcée. Les quatre autres prévenus, parmi lesquels des membres de l'association, une journaliste et un médecin, ont été condamnés à des peines de six  mois de prison avec sursis pour deux d'entre eux, et un an avec sursis pour les deux autres.

Adieu les pieds nickelés de l'adoption.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°33289278
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 12-02-2013 à 15:46:05  profilanswer

résumé des twitters d'un journaliste du Monde pendant le procés
- la présidente évoque la "mégalomanie" de Breteau et Lelouch. Ils rient.
- Breteau et Lelouch éclatent de rire quand la présidente annonce que les enfants étaient tchadiens et non orphelins du Darfour
- Breteau, sourire ironique aux lèvres, écoute la présidente justifier les raisons pour lesquelles elle retient sa culpabilité
...
 :hello:

n°33289560
CrazyGEN
Jouer! Guerre! Salsifi!
Posté le 12-02-2013 à 16:07:23  profilanswer

grozibouille a écrit :

Prison ferme pour le président de l'Arche de Zoé et sa compagne

Citation :

Le président de l'Arche de Zoé et sa compagne, poursuivis pour une tentative d'exfiltration en 2007 vers la France d'une centaine d'enfants présentés comme des orphelins du Darfour, ont été condamnés mardi 12 février à trois ans de prison, dont deux fermes, par le tribunal correctionnel de Paris. Les deux animateurs de l'organisation caritative ont également été condamnés à payer chacun une amende de 50 000 euros et à l'interdiction définitive d'exercer toute profession d'accueil, d'hébergement ou de placement de mineurs.
(...)
L'Arche de Zoé, poursuivie en tant que personne morale, a été condamnée à une amende de 100 000 euros, et sa dissolution a été prononcée. Les quatre autres prévenus, parmi lesquels des membres de l'association, une journaliste et un médecin, ont été condamnés à des peines de six  mois de prison avec sursis pour deux d'entre eux, et un an avec sursis pour les deux autres.

Adieu les pieds nickelés de l'adoption.

Mouais, le problème c'est que maintenant que les deux principaux protagonistes se sont barrés de France, la condamnation n'est guère que symbolique :/

---------------
Est-ce que je vous dit : "Passez-moi la blanche sauce" ? Ou "Qu'est-ce qu'il y a là dedans" "De la hachée viande et des secs raisins" ?!
n°33289617
grozibouil​le
Posté le 12-02-2013 à 16:11:38  profilanswer

CrazyGEN a écrit :

Mouais, le problème c'est que maintenant que les deux principaux protagonistes se sont barrés de France, la condamnation n'est guère que symbolique :/

Si tu parles d'Éric Breteau et Émilie Lelouch, ils étaient présents à leur procès.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°33289633
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 12-02-2013 à 16:12:44  profilanswer

CrazyGEN a écrit :

ils étaient présents et ont été arrété à la fin du verdict

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fonctionnement de Clearstream et d'EuroclearAffaire ClearStream 2 ... ça sent le roussi !
Arche interstellaire : les étoiles pour nos arrières petits enfants ?Bug dans Indiana Jones : Les aventuriers de l'arche perdue
Courbevoie Internet WIFI Faubourg de l'archeTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic 
Plus de sujets relatifs à : Arche de Zoé - aussi limpide que clearstream ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)