Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3353 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Un Chinois dans l'espace !

n°1344738
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-10-2003 à 13:18:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

c'est moche :(

tous les ouvriers chinois que j'ai cotoye etaient de sacres bons vivants

le jour on bosse, le soir on picole ...

Ha ça, je dis pas : la fois où ils nous ont emmenés au resto, ils ont picolé comme pas permis.
Bon, faut, dire, leur directeur commercial était là, et on devait signer le renouvellement du contrat de sous-traitance (contrat qui conditionnait la pousuite de la carrière du directeur commercial en question... :D). Forcément, on a été trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bien traité !!! :D
Certains sont mêmes rentrés très tôt le lendemain matin après un passage dans un bar à pute... bref.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 17-10-2003 à 13:18:25  profilanswer

n°1344848
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 17-10-2003 à 13:31:31  profilanswer

Pour revenir au sujet, ok les Chinois ont envoyé un homme dans l'espace.
Mais à mon avis, ils sont loin des critères de sécurité occidentaux, vous pensez pas ?
Je les vois mal penser en premier lieu à la sécurité du spationaute, nan ? Certes, il doit rentrer en entier pour que la performance soit complète, mais après tout, si ça foire, ils étouffent l'affaire, et ils en relancent un autre.

Ca me fait un peu penser à la course à l'espace des années 60 :/

n°1344880
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-10-2003 à 13:35:38  profilanswer

gurney_halleck a écrit :

C'est exactement ça : la Chine est en train de vivre ses 60's de la conquête spatiale. Ca n'a rien de techniquement révolutionnaire (:D), mais le fait est que la Chine montre, par cet exemple, qu'ils ne doivent plus être considérés comme une pays "arriéré".

---------------
n°1345520
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2003 à 15:04:14  answer

gurney_halleck a écrit :

Mais à mon avis, ils sont loin des critères de sécurité occidentaux, vous pensez pas ?
Je les vois mal penser en premier lieu à la sécurité du spationaute, nan ? Certes, il doit rentrer en entier pour que la performance soit complète, mais après tout, si ça foire, ils étouffent l'affaire, et ils en relancent un autre.

les criteres de securité occidentaux ?? ceux de la navette spatiale americaine par exemple ? :lol:

n°1345618
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 17-10-2003 à 15:23:29  profilanswer

tertez a écrit :

les criteres de securité occidentaux ?? ceux de la navette spatiale americaine par exemple ? :lol:  

pandanlaidan  [:darkmavis ]

n°1347095
blazkowicz
Posté le 17-10-2003 à 19:12:33  profilanswer

Shooter a écrit :

Attention, ils ont réussis UN lancement, reste à confirmer qu'ils sont capables de le faire plusieurs fois, de façon fiable à chaque fois.

c'est le cinquième vol de shenzou :p
et côté fiabilité je ne m'inquiète pas trop quand je vois ce que donne le soyouz
faut espérer que la longue marche 2 soit à la hauteur de la fusée soyouz (ne pas confondre avec le vaisseau soyouz) et ses plus de 1700 lancements réussis
(le 2% de taux d'échec de la navette, ça la fout mal)

c pas parce que la tecnnologie est vieille de 50 ans qu'elle est forcément mauvaise (la guerre d'iraq a été faite avec des B52 et des M16.. pas très récent tout ça :o)

la LM2 étant elle aussi une fusée simple et pas chère, je pense qu'elle va suivre le même chemin (ironie du sort.. ces fusées sont exactement ce que le "cheaper, smaller, better" de la nasa devrait être :o, et c pour ça qu'ils vont revenir aux capsules)

pour ceux qui en doutent
n'oubliez pas : c'est les Chinois qui ont inventée la fusée il ya  800 ans [:ojap]

Message édité par blazkowicz le 17-10-2003 à 19:16:14
n°1347134
K2R2
See you space cowboy
Posté le 17-10-2003 à 19:20:12  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

pour ceux qui en doutent
n'oubliez pas : c'est les Chinois qui ont inventée la fusée il ya  800 ans [:ojap]

Certes, mais ils ont inventé la fusée à poudre (carburant solide), ce qui n'est pas vraiment la même technologie que les fusée actuelles à carburant liquide. Les deux technologies sont difficilement comparables.

Message édité par K2R2 le 17-10-2003 à 19:22:43

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1347190
blazkowicz
Posté le 17-10-2003 à 19:28:39  profilanswer

c'est vrai que les nazis ont donné une autre signification au mot 'fusée' avec leur V2

mais poudre ou carburant liquide
pour moi ça reste un gros tuyau où l'on fait brûler un mélange quasi explosif qui représente 95% (?) de la masse de l'appareil

c'est une technologie de transition, dans quelques décennies les fusées seront au musée, rendues totalement obsolètes par l'ascenseur spatial et la propulsion nucléaire (thermique ou ionique - ou de l'ionique solaire)

Message édité par blazkowicz le 17-10-2003 à 19:29:10
n°1347215
K2R2
See you space cowboy
Posté le 17-10-2003 à 19:32:44  profilanswer

Vu comme ça, forcément :D

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1347376
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-10-2003 à 20:06:36  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

c'est le cinquième vol de shenzou :p

Mais ce n'est que le premier vol habité, me trompe-je ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-10-2003 à 20:06:36  profilanswer

n°1347382
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-10-2003 à 20:08:29  profilanswer

coup de pub je dis :o

n°1347385
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-10-2003 à 20:09:36  profilanswer

Shooter a écrit :

Mais ce n'est que le premier vol habité, me trompe-je ?

je me repete mais pour les chinois habite/non habite n'a pas la meme importance que pour nous a mon avis :jap:

n°1347395
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-10-2003 à 20:12:42  profilanswer

trueslash a écrit :

je me repete mais pour les chinois habite/non habite n'a pas la meme importance que pour nous a mon avis :jap:

D'un autre côté, si tu veux être pris au sérieux par la communauté internationale (et avoir des contrats/clients), il vaut mieux communiquer sur des vols habités réussis, non ?

---------------
n°1347408
Songoshin
Personne ne peut me battre
Posté le 17-10-2003 à 20:16:49  profilanswer

gurney_halleck a écrit :

C'est quoi c'est préjugés? On croirait entendre les américains-"nous on donne des leçons à tout le monde parce qu'on est les meilleurs", ou encore les militants communistes, qui passent leur vie à dénigrer tout ce qui ne vient pas d'eux.  
Je pense franchement que les chinois ont les mêmes capacités que les autres. Leure culture est certe différente de la notre, mais ils évoluent à leur façon, et on verra bien si ça capote ou pas pour leurs programmes spaciaux.
Franchement, on fait pas mieux de notre côté (je rappelle le massacre des Croisades, la colonisation foireuse, nos régimes politiques pseudo démocratiques ou finalement on ne fait rien car tout le monde cherche à ramener la couverture de son côté, le minitel qu'on a jamais su exploiter, le sang contaminé, la clim' dans les hôpitaux, et j'en passe car la liste est très très longue). Faisons notre soupe de notre côté, laissons les faire la leur tant qu'on ne se met pas mutuellement en danger, et soyons à leur écoute si jamais ils ont besoins d'un coup de main. C'est comme ça que ça devrait marcher, plutôt que de critiquer sans arrêt et de toujours tout contester ou voulloir que tout tombe tout cuit.

n°1347419
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-10-2003 à 20:20:51  profilanswer

Shooter a écrit :

D'un autre côté, si tu veux être pris au sérieux par la communauté internationale (et avoir des contrats/clients), il vaut mieux communiquer sur des vols habités réussis, non ?

ce que je veux dire, c'est que la mort d'un militaire chinois dans ce genre d'experience ne les empechera pas de recommencer 3 jours plus tard si necessaire, contrairement aux US :)

n°1347455
ayim
ennemi public
Posté le 17-10-2003 à 20:29:16  profilanswer

Songoshin a écrit :

C'est quoi c'est préjugés? On croirait entendre les américains-"nous on donne des leçons à tout le monde parce qu'on est les meilleurs", ou encore les militants communistes, qui passent leur vie à dénigrer tout ce qui ne vient pas d'eux.  
Je pense franchement que les chinois ont les mêmes capacités que les autres. Leure culture est certe différente de la notre, mais ils évoluent à leur façon, et on verra bien si ça capote ou pas pour leurs programmes spaciaux.
Franchement, on fait pas mieux de notre côté (je rappelle le massacre des Croisades, la colonisation foireuse, nos régimes politiques pseudo démocratiques ou finalement on ne fait rien car tout le monde cherche à ramener la couverture de son côté, le minitel qu'on a jamais su exploiter, le sang contaminé, la clim' dans les hôpitaux, et j'en passe car la liste est très très longue). Faisons notre soupe de notre côté, laissons les faire la leur tant qu'on ne se met pas mutuellement en danger, et soyons à leur écoute si jamais ils ont besoins d'un coup de main. C'est comme ça que ça devrait marcher, plutôt que de critiquer sans arrêt et de toujours tout contester ou voulloir que tout tombe tout cuit.

:jap:

on est sur la même longeur d'onde :)

n°1347485
ibwe
Posté le 17-10-2003 à 20:35:59  profilanswer

Bien joue pour les Chinos, a quan un Indien dans l'espace en 2190 ?  

Faut etre sacrement doue pour envoyer qqun avec plus d'1milliards d'habitants, et en 2003, y bcp de prestige, quand on c'est fait griller 60ans avant par les Russes et puis les USA

Ahh ils sont top modernes les Chinois, 99% de la planette en 2003 pensse a autre chose, que de claquer une fortune et laisser ces habitants eux aussi claquer  :sarcastic:

n°1347499
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-10-2003 à 20:38:47  profilanswer

trueslash a écrit :

ce que je veux dire, c'est que la mort d'un militaire chinois dans ce genre d'experience ne les empechera pas de recommencer 3 jours plus tard si necessaire, contrairement aux US :)

Contrairement aux US aujourd'hui, mais dans les 60's, la mort des 3 astronautes d'Appolo 1 ne les a pas empêchés de continuer, loin de là, puisque entre Appolo 1 et Appolo 11 (celui qui a atterri sur la Lune), il s'est écoulé... 18 mois.

---------------
n°1347502
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-10-2003 à 20:39:34  profilanswer

ibwe a écrit :

Faut etre sacrement doue pour envoyer qqun avec plus d'1milliards d'habitants, et en 2003, y bcp de prestige, quand on c'est fait griller 60ans avant par les Russes et puis les USA

Ahh ils sont top modernes les Chinois, 99% de la planette en 2003 pensse a autre chose, que de claquer une fortune et laisser ces habitants eux aussi claquer  :sarcastic:  

s'koi ce post :heink:

n°1347520
ayim
ennemi public
Posté le 17-10-2003 à 20:43:20  profilanswer

ibwe a écrit :

C'est plus qu'une histoire d'envoie d'hommes dans l'espace, c'est plutot un pas technologique de la Chine que qq rare pays ont réussi ou fait jusqu'a present.

Bientôt l'Iran franchira le pas pour l'aquisition de la technologie nucleaire etc..((et j'ai même entendu une histoire de programe spatial là bas pour l'envoi de satelite)

Chaque civilisation evolue a son rythme, les zetazunis ont pas le monopole de la technologie :o

Message édité par ayim le 17-10-2003 à 20:46:31
n°1347535
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-10-2003 à 20:46:32  profilanswer

merci de prendre le temps d'expliquer tout ca :jap:

la Lune, c'est deja fait

et si la chine etait premiere sur Mars :??:

la planete jaune :??:

je sors, je suis loin, je ne vous entend meme pas ...

n°1347537
ibwe
Posté le 17-10-2003 à 20:47:25  profilanswer

Ayim a écrit :

C'est plus qu'une histoire d'envoie d'hommes dans l'espace, c'est plutot un pas technologique de la Chine que qq rare pays ont réussi ou fait jusqu'a present.

Bientôt l'Iran franchira le pas pour l'aquisition de la technologie nucleaire etc..
Chaque civilisation evolue a son rythme.

Mouisss ils ont tout faits avec la technologie Russe, d'ailleurs chez eux tout ce qui est militaire vient de Russie(Helicos, Mig, Nuclaire) regardez les phots dans les journaux.

Ils ont rien inventes, l'Iran aussi ara du Nuclaire grace a la Russie, alors ou est l'evolution, pour l'instant 0, on payes et on a la technologie des Russes/Americains  :sarcastic:

n°1347544
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 17-10-2003 à 20:48:49  profilanswer

d'accord avec toi, ce qu'ils ont fait de plus important dans cette histoire  c'est signer le cheque

n°1347551
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-10-2003 à 20:49:55  profilanswer

ibwe a écrit :

Ils ont rien inventes, l'Iran aussi ara du Nuclaire grace a la Russie, alors ou est l'evolution, pour l'instant 0, on payes et on a la technologie des Russes/Americains  :sarcastic:  

Tiens, il me semblait que les centrales nucléaires iraniennes étaient françaises...

---------------
n°1347566
ibwe
Posté le 17-10-2003 à 20:51:23  profilanswer

PrianiK a écrit :

d'accord avec toi, ce qu'ils ont fait de plus important dans cette histoire  c'est signer le cheque

Bah oui les Russes ont dit "Bon on est en 2003 on en a plus rien a foutre d'envoyer un homme dans l'espace on le faits tous les jours, allez hop on vous vends le mode d'emploi pour 100 Milliards de $ "  

Voila, pour l'Iran c'est pareil.

n°1347576
ibwe
Posté le 17-10-2003 à 20:52:57  profilanswer

Shooter a écrit :

Tiens, il me semblait que les centrales nucléaires iraniennes étaient françaises...

T'as pas entendu tout le bruit que a fait Bush JR, a Poutin pour que la Russie ne construise pas la plus grande centrale Nuclaire de tout le monde Arabe en Iran... :sarcastic:

n°1347581
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 17-10-2003 à 20:53:44  profilanswer

jcrois que la Russie n'a pas bien entendu et l'a fait kan meme nan :D

n°1347589
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-10-2003 à 20:54:57  profilanswer

ibwe a écrit :

T'as pas entendu tout le bruit que a fait Bush JR, a Poutin pour que la Russie ne construise pas la plus grande centrale Nuclaire de tout le monde Arabe en Iran... :sarcastic:  

Non, je suis passé à côté de ça.
Mais bon, je ne suis pas spécialement très attentif aux discours de W....

---------------
n°1347594
ayim
ennemi public
Posté le 17-10-2003 à 20:56:21  profilanswer

ibwe a écrit :

Mouisss ils ont tout faits avec la technologie Russe, d'ailleurs chez eux tout ce qui est militaire vient de Russie(Helicos, Mig, Nuclaire) regardez les phots dans les journaux.

Ca toujours été comme dans l'histoire des civilisations, y a 600 ans(voir plus) les principales evolutions technologique et scientifique venaient de la chine et/ou du monde islamique.

Aujourd'hui c'est le chemin inverse qui se produit, y a pas de quoi s'en vanter.  

n°1347597
ibwe
Posté le 17-10-2003 à 20:56:40  profilanswer

Shooter a écrit :

Non, je suis passé à côté de ça.
Mais bon, je ne suis pas spécialement très attentif aux discours de W....

Bah moi non plus j'ecoutes pas BJR, mais bon c'etait important, car la reunion avait lieu apres celle de Chirac, et c'etait mieux passe avec Poutin que Chirac  :whistle:

n°1347608
ayim
ennemi public
Posté le 17-10-2003 à 20:58:32  profilanswer

PrianiK a écrit :

jcrois que la Russie n'a pas bien entendu et l'a fait kan meme nan :D

interet en $ et en géostrategie pour la russie :whistle:

:D

n°1347619
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 17-10-2003 à 20:59:46  profilanswer

la Russie et les USA c'est le meme combat j'ai l'impression, personne ne peux rien faire aux conflits qu'ils engendrent ;)

n°1347630
ibwe
Posté le 17-10-2003 à 21:01:29  profilanswer

Ayim a écrit :

Ca toujours été comme dans l'histoire des civilisations, y a 600 ans(voir plus) les principales evolutions technologique et scientifique venaient de la chine et/ou du monde islamique.

Aujourd'hui c'est le chemin inverse qui se produit, y a pas de quoi s'en vanter.  

A part la boussole et les chiffres 123456 tu peux m'en citer bcp ???

Bah la Grecce aussi elle eclatait tout il y a bien longtemps, mais depuis plus de 1000 ans plus rien, c'est facile de se justifier comme un vieux " Ah oui quand j'etais jeune j'etais le best, maitenant je suis un clodo..."

n°1347640
ibwe
Posté le 17-10-2003 à 21:03:11  profilanswer

PrianiK a écrit :

la Russie et les USA c'est le meme combat j'ai l'impression, personne ne peux rien faire aux conflits qu'ils engendrent ;)

Bah d'un cote c'est les plus puissants du Monde, y pas bcp de choix pour les punir, a part de rouspeter gentilement

n°1347659
Songoshin
Personne ne peut me battre
Posté le 17-10-2003 à 21:06:33  profilanswer

ibwe a écrit :

Bah d'un cote c'est les plus puissants du Monde, y pas bcp de choix pour les punir, a part de rouspeter gentilement  

Si, y a une solution :D  
Mais bon, faut avoir des couilles pour ça car la solution en question engendrera de sacrées concéquences. :non:  

Et comme ils se calmeront jamais (enfin, pas tant qu'ils se seront pas cassés la gueule tous seuls), ben c'est ou ça ou on se laisse faire.  Pour ma part, je suis pas sûr de ce qu'il y a de mieux à faire, car les Américains sont quand même en passe de devenir les Tyrans du monde moderne... :jap:

n°1347675
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-10-2003 à 21:10:11  profilanswer

Songoshin a écrit :

les Américains sont quand même en passe de devenir les Tyrans du monde moderne... :jap:  

Pourquoi "en passe" ?
Ils le sont déjà à bien des égards.

---------------
n°1347677
ibwe
Posté le 17-10-2003 à 21:10:37  profilanswer

Songoshin a écrit :

Si, y a une solution :D  
Mais bon, faut avoir des couilles pour ça car la solution en question engendrera de sacrées concéquences. :non:  

Et comme ils se calmeront jamais (enfin, pas tant qu'ils se seront pas cassés la gueule tous seuls), ben c'est ou ça ou on se laisse faire.  Pour ma part, je suis pas sûr de ce qu'il y a de mieux à faire, car les Américains sont quand même en passe de devenir les Tyrans du monde moderne... :jap:  

Oui bon tyrans faut pas exagerer quand meme, ils ont pas attaques la France ou un autre pays Europeen non plus hein, il ont attaques une dictature, etc...  
Quand ils vont envahir la France ou l'Australie la cela serra Tyranique !

n°1347678
ayim
ennemi public
Posté le 17-10-2003 à 21:10:48  profilanswer

ibwe a écrit :

A part la boussole et les chiffres 123456 tu peux m'en citer bcp ???

Bah la Grecce aussi elle eclatait tout il y a bien longtemps, mais depuis plus de 1000 ans plus rien, c'est facile de se justifier comme un vieux " Ah oui quand j'etais jeune j'etais le best, maitenant je suis un clodo..."

La navigation sur la mer grace a la position des etoiles,l'algebre,la medecine,le systeme d'egout,la traduction des livres greque et leur amelioration,la lumière publique,l'hygiene et toute les bases technologique et scientifique sans quoi on aurai jamais ateint le niveau actuel ou alors tardivement.  
Renseigne toi sur l'age d'or de l'andalousie, a l'epoque ct le new york d'aujourd'hui..

Je parle même pas de la chine qui a aussi son lot de decouverte.
Nier tout cela c'est faire preuve d'ignorance sur le sujet.

n°1347695
ibwe
Posté le 17-10-2003 à 21:14:07  profilanswer

Ayim a écrit :

La navigation sur la mer grace a la position des etoiles,l'algebre,la medecine,le systeme d'egout,la traduction des livres greque et leur amelioration,la lumière publique,l'hygiene et toute les bases technologique et scientifique sans quoi on aurai jamais ateint le niveau actuel ou alors tardivement.  
Renseigne toi sur l'age d'or de l'andalousie, a l'epoque ct le new york d'aujourd'hui..

Je parle même pas de la chine qui a aussi son lot de decouverte.
Nier tout cela c'est faire preuve d'ignorance sur le sujet.

Donc on peut dire que ils ont decouvert des choses basiques, puisque pour eux tout c'est arette il y a plus de 1000 ans, un peu comme un enfant qui aprends a lire et ecrire mais ne sait rien faire d'autre, donc est attarde par raport a ces vosins.

n°1347727
ayim
ennemi public
Posté le 17-10-2003 à 21:20:13  profilanswer

ibwe a écrit :

Donc on peut dire que ils ont decouvert des choses basiques, puisque pour eux tout c'est arette il y a plus de 1000 ans, un peu comme un enfant qui aprends a lire et ecrire mais ne sait rien faire d'autre, donc est attarde par raport a ces vosins.

Disons qu'ils ont beaucoups contribué en leur temps et ont laisser les bases comme tu dis. Ensuite ils ont foiré a cause des conflits interne et externe et ont decliné..
laissant la releve a l'occident, mais rien ne dis que leur descendants reprendront pas la relève scientifique.

L'avenir nous le dira, en tout cas y a des signes encourageants dans ce sens ;)

Message édité par ayim le 17-10-2003 à 21:21:05
n°1347763
ayim
ennemi public
Posté le 17-10-2003 à 21:26:37  profilanswer

A quand un esquimau dans l'espace ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
perles de coco (desert chinois)Les Chinois envoient un homme dans l'espace en 2003
• Toulouse et l'accrogrotte de cabrespine •2001-3001, les odyssées de l'espace
Je viens de voir... Suzhou river (film chinois)Qu'est-il arrivé au chinois qui se tient avec ses sacs devant un char?
STAR TREK: 'espace temps 125............."[ESPACE] recherche video ou animation sur ...
Location de film chinois en DVD zone 2 
Plus de sujets relatifs à : Un Chinois dans l'espace !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)