Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Les Chinois envoient un homme dans l'espace en 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les Chinois envoient un homme dans l'espace en 2003

n°1226921
K2R2
See you space cowboy
Posté le 25-09-2003 à 15:27:48  profilanswer
 

Selon un dossier sérieux paru dans le dernier numéro de Ciel & espace (n°401, octobre 2003), les Chinois seraient sur le point d'envoyer un homme dans l'espace par leurs propres moyens. Ce projet ultra secret a été révélé officiellement par les autorités chinoises, qui désormais ne cachent plus leurs ambitions. Le module chinois ressemble fortement à un soyouz russe amélioré, selon toute probabilité les Russes auraient aidé techniquement les Chinois à finaliser leur projet spatial, en entraînant notamment des astronautes chinois dans leur cité des étoiles. 14 taïkonautes (nom des astronautes chinois) s'entraînent actuellement dans l'équivalent chinois de la cité des étoiles, un seul à terme devrait s'envoler à bord du module Shenzhou 5, lancé par une fusée LongMarche 2F.  
Selon les Chinois le programme est en phase finale et le lancement pourrait avoir lieu dés le mois d'octobre 2003 si tout va bien. A terme le programme spatial chinois prévoit la création d'une station spatiale équivalent à l'ancien spacelab américain, ces derniers en effet empêchent tout transfert technologique avec la Chine en matière de technologie spatiale, ce qui leur interdit tout accès à l'ISS. Ce n'est pas tout car le programme chinois prévoit également d'envoyer un homme sur la lune aux alentours de 2020.


Message édité par K2R2 le 25-09-2003 à 15:45:56

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
mood
Publicité
Posté le 25-09-2003 à 15:27:48  profilanswer
 

n°1226954
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 25-09-2003 à 15:32:12  profilanswer
 

Ca n'est pas secret, ni le projet Chinois ni l'aide des Russes, mais ca reste une expérience interessante.

n°1226975
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 25-09-2003 à 15:34:38  profilanswer
 

heuuu ... ça fait un an que c'est officiel (envoi d'un taïkonaute pour l'automne 2003)
 
[:grilled]


Message édité par Schimz le 25-09-2003 à 15:35:12
n°1227009
K2R2
See you space cowboy
Posté le 25-09-2003 à 15:37:54  profilanswer
 

Certes, mais c'est la première fois que l'on a un vrai dossier sur la question. D'autre part, le terme "secret" concerne les caractéristiques techniques du projet spatial chinois, certes on se doutait bien que la Chine avait l'ambition d'envoyer un homme dans l'espace, mais entre les effets d'annonce et la réalité il y a quand même une sacrée différence. Et cette fois-ci c'est du concret. Les européens pédalent dans la semoule depuis vingt ans, se tatent et finalement ne font rien. Les Chinois au moins vont faire quelque chose.


Message édité par K2R2 le 25-09-2003 à 15:43:22

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1227036
lokilefour​be
Posté le 25-09-2003 à 15:42:22  profilanswer
 

Bah c'est pas un scoop.
La chine à déjà envoyé 2 ou trois capsules de type soyouz, vides, et les a récupérées près de la mongolie.
Les lanceurs longue marche sont en développement depuis plus de 10 ans et la chine compte rentrer dans le marché des lanceurs (gros tonnage) de satellites à prix cassés.
Pour la lune c'est fort improbable, celà n'a aucun intérêt politique, financier, militaire ou idéologique.
La seule implication géo politique (indirecte) est la maitrise parfaite des missiles nucléaires ballistiques.
Si la chine peut envoyer un homme dans l'espace elle peut envoyer une tête nucléaire n'importe ou dans le monde sans l'aide de la défunte URSS et de plus elle affirme son rôle à jouer dans l'occupation de l'espace orbital d'ou elle a été ejectée (en douceur mais surement) suite aux différentes coopérations entre la NASA, l'ESA et la Russie.
 

n°1227068
K2R2
See you space cowboy
Posté le 25-09-2003 à 15:45:37  profilanswer
 

Bon j'édite mon post et j'enlève le mot "scoop" car il est en effet inadapté  :jap:


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1227182
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 25-09-2003 à 16:08:06  profilanswer
 

K2R2 a écrit :

Les européens pédalent dans la semoule depuis vingt ans, se tatent et finalement ne font rien.  


 
L'Europe préfère lancer du matériel que des hommes, c'est un choix commercial, on ne peut pas tout faire.

n°1227213
guyzang
Le super Renard
Posté le 25-09-2003 à 16:13:58  profilanswer
 

les russes n'ont pas "donné" le soyouz à ces sales cocos ils ont vendu les plans pour renflouer le budget de l'Etat
Mais il est évident que les deux nations s'entraident les russe filent la technlogie et les chinois le blé
le retour de la course aux Etoile  :love:


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1227271
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 25-09-2003 à 16:26:09  profilanswer
 

Guyzang a écrit :

les russes n'ont pas "donné" le soyouz à ces sales cocos ils ont vendu les plans pour renflouer le budget de l'Etat
Mais il est évident que les deux nations s'entraident les russe filent la technlogie et les chinois le blé
le retour de la course aux Etoile  :love:  


Je veux pas jouer les rabats joie, mais ça me plait pas trop ce genre de remarque...


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1227282
K2R2
See you space cowboy
Posté le 25-09-2003 à 16:28:42  profilanswer
 

Efectivement le shenzhou chinois ressemble fortement à un soyouz amélioré, néanmoins les Chinois ont ajouté un module orbital supplémentaire qui préfigurerait une future station spatiale. Oui, ils copient, mais pas forcément de façon idiote.  
 
Pour répondre à LOKIleFourbe, je veux bien croire qu'une mission lunaire n'a aucun intérêt économique ou géostratégique, mais pour ce qui est de l'inpact politique et idéologique ça se pose là quand même.


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
mood
Publicité
Posté le 25-09-2003 à 16:28:42  profilanswer
 

n°1227399
fiston
avatar à n°
Posté le 25-09-2003 à 16:51:12  profilanswer
 

Moi je bosse dans le spatial et a mon taff on se marre déja d'avance !!!
 
Lancement secret, si ça réussi le mec sera un héros national, si ça explose (90% de chance) ça restera un secret d'état et personne n'en saura rien.
 
Affaire a suivre.

n°1227418
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2003 à 16:54:52  answer
 

fiston a écrit :

Moi je bosse dans le spatial et a mon taff on se marre déja d'avance !!!
Lancement secret, si ça réussi le mec sera un héros national, si ça explose (90% de chance) ça restera un secret d'état et personne n'en saura rien.
Affaire a suivre.

chut! :o

n°1227426
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 25-09-2003 à 16:56:37  profilanswer
 

Tu tiens d'ou ton estimation de 90% ?

n°1227433
fiston
avatar à n°
Posté le 25-09-2003 à 16:57:18  profilanswer
 

Garfield a écrit :

Tu tiens d'ou ton estimation de 90% ?


 
Pifomètre entre collegue !
 :D

n°1227510
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 25-09-2003 à 17:10:46  profilanswer
 

Guyzang a écrit :

les russes n'ont pas "donné" le soyouz à ces sales cocos ils ont vendu les plans pour renflouer le budget de l'Etat
Mais il est évident que les deux nations s'entraident les russe filent la technlogie et les chinois le blé
le retour de la course aux Etoile  :love:  


 
Ouais  :love: Enfin ils ont quand même un TGV de retard mais bon [:spamafote]

n°1227532
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 25-09-2003 à 17:14:06  profilanswer
 

Ouais, mais ils sont en train de mettre au point le train magnétique...
(En fait je sais plus si c'est eux ou s'ils ont achetés la technologie aux allemands)

n°1227535
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 25-09-2003 à 17:14:47  profilanswer
 

fiston a écrit :


 
Pifomètre entre collegue !
 :D  


 
OK

n°1227562
fiston
avatar à n°
Posté le 25-09-2003 à 17:20:35  profilanswer
 

Moi ce que je pense, c'est qu'il y a pas mal de projets bien plus avancé que celui des chinois (brésil et Japon) et que ces pays n'ont même pas encore la prétention d'envoyer un homme dans l'espace.
 
Un nombre enorme de H2 japonnaise ont explosées il ya qq années, le Brésil idem recemment et pourtant ils se donnent les moyens financiers pour réussir.
 
La seule chance des chinois, c'est que Soyouz est super fiable d'un point de vu structure, par contre faut pas lui en demander beaucoup pour la précision  :D  
 
Et puis même si ça réussi, ça sera un pauvre vol en rase motte donc rien de très concurenciel pour ariane
 
(Lancement ce WE pour ceux que ça interesse !!)


Message édité par fiston le 25-09-2003 à 17:21:25
n°1227571
lokilefour​be
Posté le 25-09-2003 à 17:22:49  profilanswer
 

K2R2 a écrit :

Efectivement le shenzhou chinois ressemble fortement à un soyouz amélioré, néanmoins les Chinois ont ajouté un module orbital supplémentaire qui préfigurerait une future station spatiale. Oui, ils copient, mais pas forcément de façon idiote.  
 
Pour répondre à LOKIleFourbe, je veux bien croire qu'une mission lunaire n'a aucun intérêt économique ou géostratégique, mais pour ce qui est de l'inpact politique et idéologique ça se pose là quand même.


 
Le risque n'en vaut pas la chandelle.
Envoyer un homme dans l'espace, voire installer une base orbitale c'est :
moins risqué (et encore)
pas donné à tous les pays
suffisant pour légitimer l'avis de la chine concernant les questions relatives à l'espace.
 
Un projet lunaire est bien plus risqué et ne rapporterai rien de plus, si ce n'est des moqueries en cas d'échec.

n°1227605
K2R2
See you space cowboy
Posté le 25-09-2003 à 17:27:43  profilanswer
 

Moi je veux bien qu'on se foute de la gueule des Chinois et de leur technologie rudimentaire, mais les Russes volent avec une technologie vieille de 50 ans et qui a largement fait ses preuves. L'Europe peut toujours se vanter d'avoir un lanceur comme Ariane V, mais pour l'instant ses capacités n'ont pas convaincu à 100%. Quant-à comparer le programme Chinois et le programme Brésilien, no comment.


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1227610
lokilefour​be
Posté le 25-09-2003 à 17:28:28  profilanswer
 

fiston a écrit :


Et puis même si ça réussi, ça sera un pauvre vol en rase motte donc rien de très concurenciel pour ariane
 
(Lancement ce WE pour ceux que ça interesse !!)


 
Parle à ma main...

n°1227629
fiston
avatar à n°
Posté le 25-09-2003 à 17:30:31  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :


 
Parle à ma main...


 
 :??:

n°1227638
marshall-b​anana
Posté le 25-09-2003 à 17:32:09  profilanswer
 
n°1227669
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 25-09-2003 à 17:35:57  profilanswer
 

fiston a écrit :

Moi ce que je pense, c'est qu'il y a pas mal de projets bien plus avancé que celui des chinois (brésil et Japon) et que ces pays n'ont même pas encore la prétention d'envoyer un homme dans l'espace.
 
Un nombre enorme de H2 japonnaise ont explosées il ya qq années, le Brésil idem recemment et pourtant ils se donnent les moyens financiers pour réussir.
 
La seule chance des chinois, c'est que Soyouz est super fiable d'un point de vu structure, par contre faut pas lui en demander beaucoup pour la précision  :D  
 
Et puis même si ça réussi, ça sera un pauvre vol en rase motte donc rien de très concurenciel pour ariane
 
(Lancement ce WE pour ceux que ça interesse !!)


 
depuis le debut du topic tu me fait rire, ta pas du tout un discours d'un mec ki bosse dans le spacial ( deja explique moi ce terme paske sa veux rien dire ), tu fait koi ? t'es chef des techniciens de surface et vous vous marrez avec tes collegues laveurs de chiottes  :lol: ?


Message édité par PrianiK le 25-09-2003 à 17:37:09
n°1227684
fiston
avatar à n°
Posté le 25-09-2003 à 17:38:20  profilanswer
 

PrianiK a écrit :


 
depuis le debut du topic tu me fait rire, ta pas du tout un discours d'un mec ki bosse dans le spacial ( deja explique moi ce terme paske sa veux rien dire ), tu fait koi ? t'es chef des techniciens de surface et vous vous marrez avec tes collegues laveurs de chiottes  :lol: ?


 
raté mais essayes un autre job
 :na:  

n°1227685
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 25-09-2003 à 17:38:34  profilanswer
 

et puis "fiston" tu te marres des chinois, mais est ce que la france a deja envoyé kelkun dans l'espace par ces propres moyens ? ah non.. ils sucent les russes et les ricains pour pouvoir aller avec eux [:rofl]

n°1227689
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 25-09-2003 à 17:39:07  profilanswer
 

fiston a écrit :


 
raté mais essayes un autre job
 :na:  


 
supair...

n°1227707
fiston
avatar à n°
Posté le 25-09-2003 à 17:42:14  profilanswer
 

le Proto a écrit :


oui enfin... au debut, arianne 5, elle a fait un beau boum :D  
pourquoi? parceque les ingenieurs avaient garde le programme de gestion des moteurs directionnels  d arianne 4... et sans effectuer suffisement de tests; et qu il s etait mis en rideau et tous les moteurs s etaient inclines a donf, d ou la trajectoire originale de la fusee :whistle:  
je me trompe :??:  
 


 
Non non tu te trompes pas mais ça prouve bien qu'au début d'un programme y'a toujours des ratés !! Et je trouve ça idiot de vouloir lancer un humain direct dans l'espace.
Récemment Ariane5 a explosé justement parce que de nouvelles pieces étaient testés.

n°1227717
lokilefour​be
Posté le 25-09-2003 à 17:44:17  profilanswer
 

fiston a écrit :


 
Non non tu te trompes pas mais ça prouve bien qu'au début d'un programme y'a toujours des ratés !! Et je trouve ça idiot de vouloir lancer un humain direct dans l'espace.
Récemment Ariane5 a explosé justement parce que de nouvelles pieces étaient testés.


 
Ouais ben t'as pas l'air très au courant du prog spacial chinois
 
http://www.astrobale.com/orbchip.html
 
T'appelles çà "vouloir lancer un humain direct dans l'espace"
T'as pas l'air très au fait du sujet jeune homme.

n°1227735
fiston
avatar à n°
Posté le 25-09-2003 à 17:46:35  profilanswer
 

Quand je dis direct : c'est avec la fusée en question ... elle n'a pas bcp été testé non ???

n°1227738
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 25-09-2003 à 17:46:40  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :


 
Ouais ben t'as pas l'air très au courant du prog spacial chinois
 
http://www.astrobale.com/orbchip.html
 
T'appelles çà "vouloir lancer un humain direct dans l'espace"
T'as pas l'air très au fait du sujet jeune homme.


 
oui le coup du "je bosse dans le spatial" me parait louche, sa veut rien dire et ensuite sa suivit de son discours qui ressemble plus a un commentaire de match de foot qu'a une analyse d'un programme spatial chinois

n°1227763
lokilefour​be
Posté le 25-09-2003 à 17:49:44  profilanswer
 

fiston a écrit :

Quand je dis direct : c'est avec la fusée en question ... elle n'a pas bcp été testé non ???


 
Je ne sais pas c'est toi l'expert en spacial.
 
A moins que tu ne soit vendeur de cuisines en fait  [:olimou]

n°1227765
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-09-2003 à 17:50:15  profilanswer
 

Les chinois peuvent faire mumuse en envoyant des hommes ds l'espace, en attendant ceux qui font du fric c'est l'Europe et nous avec Arianne  :sol:

n°1227767
K2R2
See you space cowboy
Posté le 25-09-2003 à 17:50:19  profilanswer
 

fiston a écrit :

Quand je dis direct : c'est avec la fusée en question ... elle n'a pas bcp été testé non ???


 
Ben ce sont des lanceurs de la série LongMarche, programme en développement depuis plus de dix ans et qui, ma foi, a fait ses preuves. Ce qui n'exclue pas bien évidemment un ratage.


Message édité par K2R2 le 25-09-2003 à 17:51:43

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1227785
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 25-09-2003 à 17:52:31  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :


 
Je ne sais pas c'est toi l'expert en spacial.
 
A moins que tu ne soit vendeur de cuisines en fait  [:olimou]  


 
kler spatial veut rien dire jle repete, ce mec est un gros troll je sens  :lol: , un chercheur aurai jamais osé employé un terme aussi vulgaire que "dans le spatial"

n°1227797
lokilefour​be
Posté le 25-09-2003 à 17:54:45  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Les chinois peuvent faire mumuse en envoyant des hommes ds l'espace, en attendant ceux qui font du fric c'est l'Europe et nous avec Arianne  :sol:  


 
 :pfff:  
 
Ariane espace s'est retrouvé à plusieurs reprises au bord du gouffre.
L'espace n'est pas encore rentable et sans risques.
Mais politiquement et en prévision d'un marché futur, c'est une voie que l'europe ne peut abandonner aux US.
question d'indépendance politique, commerciale et militaire

n°1227821
fiston
avatar à n°
Posté le 25-09-2003 à 17:57:56  profilanswer
 

PrianiK a écrit :


 
kler spatial veut rien dire jle repete, ce mec est un gros troll je sens  :lol: , un chercheur aurai jamais osé employé un terme aussi vulgaire que "dans le spatial"


 
penses ce que tu veux je m'en contrefout !
 
2003 ça se finit dans 3 mois, moi je serais toujours sur HFR donc on en reparlera. Et je vois pas ce que le mot Spatail a de vulgaire ???

n°1227837
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 25-09-2003 à 17:59:56  profilanswer
 

fiston a écrit :


 
penses ce que tu veux je m'en contrefout !
 
2003 ça se finit dans 3 mois, moi je serais toujours sur HFR donc on en reparlera. Et je vois pas ce que le mot Spatail a de vulgaire ???


 
ben alors pourquoi t'esquives mes questions, c'est quoi ton job ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Les Chinois envoient un homme dans l'espace en 2003

 

Sujets relatifs
[Wanted] L'homme à la soucoupe volante en bois de Striptease• Toulouse •
Miss Hongrie est Miss Europe 2003 ![Sondage] Croyez vous en l'homme ???
2001-3001, les odyssées de l'espaceun homme a part ?
Welcome 2 the rave 2 - Samedi 20 Décembre 2003KI va aller Sony dreamworld 2003 à Paris ?
Mtv VMA 2003 (Photo inside) 
Plus de sujets relatifs à : Les Chinois envoient un homme dans l'espace en 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR