Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3284 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Un Chinois dans l'espace !

n°1338196
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-10-2003 à 05:57:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

Faut voir surtout le niveau d'étude, là-bas.
Leur seul programme spatial doit rassembler je pense au moins 50% de leurs "élites" intelletcuelles.
Le taux d'illétrisme est faramineux. Dans Pékin, même avec la carte en chinois de l'hôtel, y'a un taxi sur deux qui se perd. Et je parle des grands hôtels, style le Sheraton, pas d'un petit truc minable dans un coin paumé.

Mais de toute façon, ils ont la culture du secret, donc même s'ils ont des équipes de recherche top-niveau, ils se les gardent pour eux...

:ouch:

j'ai pas du tout la meme exp a Pekin :/

t sur que c'etait une carte en chinois (pas en pinyin)

mood
Publicité
Posté le 16-10-2003 à 05:57:53  profilanswer

n°1338245
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 16-10-2003 à 08:36:41  profilanswer

GF4x3443 a écrit :

Faut voir, mais dans les milieux scientifiques (pour ma part, la physique) on entend quasiment pas parler des chinois, alors que les japonais, americains et europeens, avec ca tu fais 90% . Le reste provennant d israel, certains pays arabes, et inde.

Ca c'est pas un critère. Si on prend les russes en spatial par exemple, pendant 30 ans ils ont publié leurs travaux dans LEURS journaux. Concernant tous les problèmes de rentrée atmosphérique par exemple c'était publié en russe dans Fluid Dynamics, quasiment introuvable en occident.

Et pourtant on peut pas dire que ce soit des fiotes dans le domaine :d ils ont encore 30 ans d'avance sur nous dans ce sujet précis [:tilleul]

Message édité par jaguargorgone le 16-10-2003 à 08:38:05

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°1338269
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-10-2003 à 08:54:27  profilanswer

Shooter a écrit :

Faut voir surtout le niveau d'étude, là-bas.
Leur seul programme spatial doit rassembler je pense au moins 50% de leurs "élites" intelletcuelles.
Le taux d'illétrisme est faramineux. Dans Pékin, même avec la carte en chinois de l'hôtel, y'a un taxi sur deux qui se perd. Et je parle des grands hôtels, style le Sheraton, pas d'un petit truc minable dans un coin paumé.

Mais de toute façon, ils ont la culture du secret, donc même s'ils ont des équipes de recherche top-niveau, ils se les gardent pour eux...

Skler que la noblesse et la sagesse de Confucius c'est chose passée [:tinostar] [:spamafote]

---------------
Retraité de discussions
n°1338272
-Concorde-
tout
Posté le 16-10-2003 à 08:55:23  profilanswer

mober a écrit :

il doit confondre avec la Corée du Nord :crazy:

Ah c'est parce que qu'on en parle pas au JT de TF1 qu'ils vont bien ?  :sarcastic:  
Pour être aller dans la campagne chinoise près de Canton, je peux te dire que c'est le tiers-monde !
Les inondations ravagent tout, il y a penurie de médicaments, ils ne mangent pas tous à leur faim et ont des carences alimentaires ...
Elargissez vos sources d'information, y a pas que Jean-Pierre Pernot pour les infos  :D

n°1338287
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-10-2003 à 09:01:40  profilanswer

il y a des problemes de sous-nutrition dans tous les pays du monde

j'ai visite qq regions assez pauvre en chine ben ils vivaient les gens quand meme ...

n°1338291
-Concorde-
tout
Posté le 16-10-2003 à 09:04:18  profilanswer

Oui mais même l'Europe a annulé son projet d'homme dans l'espace parce que ça coûtait trop cher. Pourtant on vit bien en Europe.
Alors c'est pour dire ...

n°1338309
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-10-2003 à 09:11:06  profilanswer

les chinois ont bien le droit de faire de la recherche dans les domaines qui leur paraisse interessant quand meme non :heink:

perso, ca me fait ni chaud ni froid vu que je suis pas passionne par la conquete spatiale mais si par exemple les chinois veulent faire une station internationale type myr (dsl pour l'orth), va bien falloir qu'ils envoient des gens dans l'espace non :??:

n°1338400
ayim
ennemi public
Posté le 16-10-2003 à 09:43:35  profilanswer

Ca fait plaisir de voir une civilisation millenaire comme la chine avancer technologiquement tout seul comme des grands.

:)

n°1338802
mober
Mécréant Notoire
Posté le 16-10-2003 à 11:21:32  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Oui mais même l'Europe a annulé son projet d'homme dans l'espace parce que ça coûtait trop cher. Pourtant on vit bien en Europe.
Alors c'est pour dire ...

:??:

tu racontes quoi là ??

Officiellement les chinois ont investi 2 milliards d'euros dans leur programme, c rien.

Puis de toutes façons l'argent investie n'est jamais perdue.
Sans compter ke l'argent de l'Etat est forcément investie, le seul pb étant de savoir dans quoi.

n°1338821
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-10-2003 à 11:24:31  profilanswer

trueslash a écrit :

:ouch:

j'ai pas du tout la meme exp a Pekin :/

t sur que c'etait une carte en chinois (pas en pinyin)

Ben.... pour moi, c'est tous du chinois, hein... :D
Moi je fais simple : je prends la carte qu'il y a sur le comptoir du concierge, sur laquelle y'a des trucs écrits en "chinois" et j'espère qu'elle me ramènera à bon port.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 16-10-2003 à 11:24:31  profilanswer

n°1338822
jaguargorg​one
Posté le 16-10-2003 à 11:24:32  profilanswer

un des gros avantage (enfin vu le régime ça se discute :d) de la Chine c'est que c'est toujours le même gouvernement et qu'il y a pérénité des programmes.

En Europe les différents gourvenements changent tout le temps et c'est n'importe quoi quand il faut s'associer.

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°1338825
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-10-2003 à 11:25:23  profilanswer

mober a écrit :

Officiellement les chinois ont investi 2 milliards d'euros dans leur programme, c rien.

Tu as mis le doigt sur un détail important, là...

Officiellement, il n'y a aucun problème au Tibet et la Chine y a une influence bénéfique.

---------------
n°1338843
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 16-10-2003 à 11:28:38  profilanswer

Shooter a écrit :

Le but du jeu est de montrer aux puissances spatiales existantes (les USA en tête, mais aussi la Russie et l'Europe) que la Chine n'a besoin de personne, qu'ils sont, quoi qu'on en dise, eux aussi, une grande nation, capable de mettre un homme en orbite.
Aujourd'hui, en Europe, si on veut mettre un homme en orbite, on est obligé de faire appel à la technologie russe (Soyouz) ou aux US (navette spatiale).  

C'est un gigantesque coup de pub pour dire que la Chine est à présent une puissance spatiale sur laquelle il faut compter. Ils n'en sont certes qu'au début, mais quel début !

un peu comme la Chine koi [:rofl] tu sais qu'ils ont payer les russes pour faire sa ? les chinois savent rien faire du tout, juste sortir le cheque  :sarcastic:

n°1338856
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-10-2003 à 11:31:06  profilanswer

PrianiK a écrit :

un peu comme la Chine koi [:rofl] tu sais qu'ils ont payer les russes pour faire sa ? les chinois savent rien faire du tout, juste sortir le cheque  :sarcastic:  

Que al technologie soit russe à la base (enfin, soviétique...), ça ne m'étonne pas, non.
Mais bon, une Longue Marche, c'est pas une Soyouz... enfin, pas tout à fait...

---------------
n°1338869
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 16-10-2003 à 11:33:45  profilanswer

Shooter a écrit :

Que al technologie soit russe à la base (enfin, soviétique...), ça ne m'étonne pas, non.
Mais bon, une Longue Marche, c'est pas une Soyouz... enfin, pas tout à fait...

ok mais bon, ce que viennent de faire les chinois me parait completement ridicule, et ils projetent d'envoyer un homme sur la lune dans une quinzaine d'année - pour faire koi ? montrer qu'ils peuvent envoyé quelqu'un sur la lune ? avec un demi siecle de retard ;) franchement s'ils auraient inventer ou fait quelque chose de nouveau ont les prendrai plus au serieux

n°1338884
jaguargorg​one
Posté le 16-10-2003 à 11:35:22  profilanswer

Et puis en spatial l'Europe pompe à fond dans les technologies et le savoir russe, principalement via les programmes ISTC.

Ca nous permet de payer les russes pour qu'ils nous transfèrent leur technologie. En contre-partie ça leur permet de manger et de pas fonctionner pour des puissances dites "ennemies".

---------------
n°1338898
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 16-10-2003 à 11:38:01  profilanswer

vancrayenest a écrit :

Et puis en spatial l'Europe pompe à fond dans les technologies et le savoir russe, principalement via les programmes ISTC.

Ca nous permet de payer les russes pour qu'ils nous transfèrent leur technologie. En contre-partie ça leur permet de manger et de pas fonctionner pour des puissances dites "ennemies".

ouais ouais, comme si c'etait grace a l'europe qu'en Russie on mange bien  :ange:

n°1338902
fiston
Posté le 16-10-2003 à 11:38:22  profilanswer

Sinon une question, on a des nouvelles du chinois dans la capsule ?  
La derniere news est d'hier soir comme quoi la capsule faisait son entrée dans l'atmosphère ... mais depuis plus rien. C'est bizarre de la part d'un pays qui manie si bien la propagande !

n°1338914
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 16-10-2003 à 11:40:06  profilanswer

fiston a écrit :

Sinon une question, on a des nouvelles du chinois dans la capsule ?  
La derniere news est d'hier soir comme quoi la capsule faisait son entrée dans l'atmosphère ... mais depuis plus rien. C'est bizarre de la part d'un pays qui manie si bien la propagande !

ils ont du payer le matos et le decollage, les russes sont toujours en attente du cheque pour l'atterissage :o

n°1338926
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 16-10-2003 à 11:41:46  profilanswer

j'ai trouvé une news c'est bon il est arrivé sain et sauf  ;)  
http://fr.news.yahoo.com/031016/85/3g79o.html

n°1338984
jaguargorg​one
Posté le 16-10-2003 à 11:52:04  profilanswer

PrianiK a écrit :

ouais ouais, comme si c'etait grace a l'europe qu'en Russie on mange bien  :ange:  

tu parles de choses que tu ne connais pas et je n'ai jamais parlé de la population, j'ai parlé des chercheurs.

Les labos de l'Institut pour les Problèmes Mécaniques de Moscou qui bossent énormément pour le spatial fonctionnent depuis 6 ans quasi uniquement sur ces coopérations. (j'en parle parce que c'est le cas que je connais le mieux).

Message édité par jaguargorgone le 16-10-2003 à 11:52:41

---------------
n°1338994
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 16-10-2003 à 11:53:51  profilanswer

vancrayenest a écrit :

tu parles de choses que tu ne connais pas et je n'ai jamais parlé de la population, j'ai parlé des chercheurs.

Les labos de l'Institut pour les Problèmes Mécaniques de Moscou qui bossent énormément pour le spatial fonctionnent depuis 6 ans quasi uniquement sur ces coopérations. (j'en parle parce que c'est le cas que je connais le mieux).

ok j'avais pas compris dans ce sens la oui, c'est normal, une entreprise vit de ses cooperation et pas seulement en Russie, alors pk cette remarque ? l'entreprise qui se charge des lancement d'ariane aussi vit de ses contrats

n°1339006
jaguargorg​one
Posté le 16-10-2003 à 11:57:03  profilanswer

PrianiK a écrit :

ok j'avais pas compris dans ce sens la oui, c'est normal, une entreprise vit de ses cooperation et pas seulement en Russie, alors pk cette remarque ? l'entreprise qui se charge des lancement d'ariane aussi vit de ses contrats

la différence majeure c'est que là ils ne bossent plus pour eux faute de crédits russes... mais quasi exclusivement pour les européens.

A l'origine la remarque était faite pour souligner que si les chinois utilisent le savoir faire russe ils ne sont pas les seuls...

---------------
n°1339027
ayim
ennemi public
Posté le 16-10-2003 à 12:00:25  profilanswer

PrianiK a écrit :

ok mais bon, ce que viennent de faire les chinois me parait completement ridicule, et ils projetent d'envoyer un homme sur la lune dans une quinzaine d'année - pour faire koi ? montrer qu'ils peuvent envoyé quelqu'un sur la lune ? avec un demi siecle de retard ;) franchement s'ils auraient inventer ou fait quelque chose de nouveau ont les prendrai plus au serieux

C'est pas ridicule au contraire, maintenant ils sont le 3 ème pays après les zetazuni et l'urss a avoir accompli cet exploit.  
Ils sont peut être en retard mais ils ont eu le merite de le faire eux même, même si ils ont pomper un peu de la technologie russe et ricaine pour les bases.
Ca parait ridicule comme ca mais grace a ca ils ont aqui maintenant une technologie jusque là reservé uniquement aux russes et aux ricains(sur la fiabilité et l'envoi d'homme dans l'espace). Maintenant ils peuvent commencer a travailler sur des vols habiter et pourquoi pas envoyer un chinois sur la lune sans l'aide de personne ;)

n°1340617
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 16-10-2003 à 16:58:44  profilanswer

Par contre je me demanderai quel impact aurait un echec d'une mission ? Faut pas oublier que ca fait parti du programme, tt le monde est passe par la :o

n°1340740
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-10-2003 à 17:16:16  profilanswer

sa ressemble presque a de la flambe pour monter o copains capitaliste que " ta vu ? moi aussi je peux le faire !" :D

n°1340935
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 16-10-2003 à 17:41:45  profilanswer

Ca ressemble plus a une conquete de l'espace, dans le sens ils sont pas pret de partager [:krixoff]

n°1340992
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-10-2003 à 17:46:52  profilanswer

sa va finir en 3 guerrre mondiale cha ma p'tite dame, sa sera a celui qui te foutra le 1 er des sattelite d'attaque militaire :D

p'tin chui inspiré ces temps si :D

n°1343256
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-10-2003 à 08:30:35  profilanswer

Lynk a écrit :

Par contre je me demanderai quel impact aurait un echec d'une mission ? Faut pas oublier que ca fait parti du programme, tt le monde est passe par la :o

en cas d'echec, ils en aurait envoye un autre, c'est la chine pas les US, en Chine, on ne reste pas bloque sur la mort d'un homme comme aux US (surtout si l'homme est juif  :whistle: )

n°1343375
jaguargorg​one
Posté le 17-10-2003 à 09:25:49  profilanswer

faut pas croire que par le passé la mort d'un homme était un gros problème pour les USA. Ca se savait pas, c'est tout. Beaucoup étaient horrifiés de se qui se passait en URSS mais dès que ça touchait le régime et son prestige... c'était du même acabit, principalement pendant la guerre froide.

---------------
n°1343525
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-10-2003 à 10:08:37  profilanswer

mais aujourd'hui, vaut voir comment leur dernier crash les a traumatises

tu aurais pas ca en chine, la vie des militaires n'a pas la meme importance.

n°1344082
yannick
Posté le 17-10-2003 à 11:38:05  profilanswer

QQ chiffres sur la Chine:

Taux de croissance: 8%

PNB: 1209.52 Milliards de $ (ils viennent de dépasser l'Italie et vont bientot depassé la France vers 2004-2005 pour prendre le 5 eme rang). Ils étaient au dela du 10 ieme rang qq années aupavarant (debut 90).

Espérence de vie: 70.46 ans. (France: 79,16) Leur point faible reste la grande disparaitre entre les regions cotière de la Chine et le reste du pays.

A titre de comparaison en Inde, "la plus grande democratie du monde", l'esperence de vie est de 63 ans, leurs taux de croissance atteind 5 % et leur PNB en 2002 s'elevait a 501,53.

Source Atlaseco 2004.

Niveau thune, les chinois sont blindés aussi, ils ont une reserve de 350 milliards de $ en devise étrangere, principalement en bon de trésor US. Plus une balance commerciale éxedentaire annuel avec les USA de 100 milliards de $ annuel (chiffre à vérifier).

Bref, je serais vachement étonner que leurs aventures spatiale bouffent la moitié de leur elite...

Enfin leur programme spatiale coute beaucoup mois cher que le programme spatiale US vu la technologie employé (dérivé de la techo russe). Or la technologie russe est mois cher, mois tape à l'oeil mais plus efficace (plus de lancer et moins de mort que coté US). On dit que les chinois ont 40 ans de retards sur les russes et les ricains, mais en attendant, les USA ne sont pas en mesure d'envoyer des hommes dans l'espace dans l'immédiat. La Chine l'est.

Leurs 2 points faible reste leur dependances croissantes en matières premières (vu leur croissance), et la disparité entre les régions.

Lorsqu'on voit ces chiffres on comprends encore mieux pourquoi les USA ont envahis l'Irak...

n°1344127
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 17-10-2003 à 11:43:26  profilanswer

L'arrivé de la chine dans le mopnde de l'aerospatiale est une bonne chose ...
bravo à leur takyonaute :D

n°1344184
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-10-2003 à 11:49:07  profilanswer

c'est assez enorme le coup de la balance exedentaire avec les US, j'aimerais bien avoir confirmation :jap:

n°1344364
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-10-2003 à 12:16:32  profilanswer

Yannick a écrit :

On dit que les chinois ont 40 ans de retards sur les russes et les ricains, mais en attendant, les USA ne sont pas en mesure d'envoyer des hommes dans l'espace dans l'immédiat. La Chine l'est.

Attention, ils ont réussis UN lancement, reste à confirmer qu'ils sont capables de le faire plusieurs fois, de façon fiable à chaque fois.

Quant à la balance commerciale excédentaire, c'est très simple à expliquer : le textile ! il doit y avoir pas loin de 50% de la production mondiale de textile faite en Chine...

---------------
n°1344397
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-10-2003 à 12:22:23  profilanswer

Shooter a écrit :

Attention, ils ont réussis UN lancement, reste à confirmer qu'ils sont capables de le faire plusieurs fois, de façon fiable à chaque fois.

Quant à la balance commerciale excédentaire, c'est très simple à expliquer : le textile ! il doit y avoir pas loin de 50% de la production mondiale de textile faite en Chine...

moi qui pensait naivement que c'etait nike et Gap qui s'enrichissait sur le dos des chinois, en fait c'est l'inverse :??:  :D

la balance peut aussi s'expliquer par l'explosion de marque chinoise comme Haier qui est devenu leadeur mondial en eletro menager il me semble alors qu'il est inconnu en france (au mieux, il passe pour une marque allemande :D)

n°1344484
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-10-2003 à 12:36:17  profilanswer

trueslash a écrit :

moi qui pensait naivement que c'etait nike et Gap qui s'enrichissait sur le dos des chinois, en fait c'est l'inverse :??:  :D

Les deux mon capitaine : Nike s'enrichit sur le dos des travailleurs chinois payés une misère, et le gouvernement chinois s'enrichit lui aussi sur le dos des travailleurs chinois payés une misère...
C'est beau, le communisme...

---------------
n°1344577
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-10-2003 à 12:47:11  profilanswer

payes une misere, ils gagnent quand meme l'equivalent de 500 frans par mois :o

J'ai fait un stage ouvrier la bas, l'ambiance a rien a voir avec ce qu'on a en France

ca justifie pas le salaire divise par 12 mais au moins, on rigole :D

n°1344623
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-10-2003 à 12:53:27  profilanswer

trueslash a écrit :

payes une ca justifie pas le salaire divise par 12 mais au moins, on rigole :D

Bah.... là où moi je bosse, ça rigole pas vraiment... c'est même sinistre, en fait...

---------------
n°1344638
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-10-2003 à 12:58:09  profilanswer

Shooter a écrit :

Bah.... là où moi je bosse, ça rigole pas vraiment... c'est même sinistre, en fait...

c'est moche :(

tous les ouvriers chinois que j'ai cotoye etaient de sacres bons vivants

le jour on bosse, le soir on picole ...

n°1344738
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-10-2003 à 13:18:25  profilanswer

trueslash a écrit :

c'est moche :(

tous les ouvriers chinois que j'ai cotoye etaient de sacres bons vivants

le jour on bosse, le soir on picole ...

Ha ça, je dis pas : la fois où ils nous ont emmenés au resto, ils ont picolé comme pas permis.
Bon, faut, dire, leur directeur commercial était là, et on devait signer le renouvellement du contrat de sous-traitance (contrat qui conditionnait la pousuite de la carrière du directeur commercial en question... :D). Forcément, on a été trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bien traité !!! :D
Certains sont mêmes rentrés très tôt le lendemain matin après un passage dans un bar à pute... bref.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
perles de coco (desert chinois)Les Chinois envoient un homme dans l'espace en 2003
• Toulouse et l'accrogrotte de cabrespine •2001-3001, les odyssées de l'espace
Je viens de voir... Suzhou river (film chinois)Qu'est-il arrivé au chinois qui se tient avec ses sacs devant un char?
STAR TREK: 'espace temps 125............."[ESPACE] recherche video ou animation sur ...
Location de film chinois en DVD zone 2 
Plus de sujets relatifs à : Un Chinois dans l'espace !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)