Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  2996  2997  2998  2999  3000  3001
Auteur Sujet :

Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

n°40606751
Marc_Saubi​on
Posté le 08-01-2015 à 05:57:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Analyse faite sur CNN à l'instant : le but des terroristes serait de pratiquer de multiples attentats (pas seulement en France, mais en Europe) avec pour "objectif" que les populations musulmanes locales se retrouvent être la cible de la population du pays qui leur en voudrait, les oppresserait pour au final générer plus facilement de futures recrues pour les cellules terroristes d'Al Quaida ou autres groupes du genre.  

Je sais pas si c'est autant du billard à 3 bandes, mais bon ...

Que ce soit leur objectif ou non, c'est ce qui risque de se passer.

C'est plus que jamais le moment pour les musulmans de manifester leur soutien aux valeurs que nous souhaitons tous conserver car si on ne s'affiche pas unis dans cet objectif, on laisse les extrémistes s'exprimer pour eux pour diviser le pays en créant et entretenant des tensions communautaires.

Ne nous laissons pas manipuler.

---------------
Applications 3D Interactives
mood
Publicité
Posté le 08-01-2015 à 05:57:23  profilanswer

n°40606754
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-01-2015 à 05:59:14  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Je m'étais juré de ne plus répondre mais autant de mauvaise foi c'est juste super lourd. Je rebondis là dessus et après j'arrête vraiment.

A l'instant, A L'INSTANT, sur BFMTV, je cite : "La police déclare que le troisième SUSPECT s'est présenté à 23h à la police de Charleville-Mézières".

Je ne te demanderai pas ta définition du mot suspect ni ta définition du mot police, hein. Fin pour moi.

J'aurais bien aimé avoir l'exacte déclaration de la police à ce sujet plutôt que l'interprétation de BFM.

n°40606755
Ainex
Posté le 08-01-2015 à 05:59:37  profilanswer

Les américains ont tendance à faire le commentaire :
"c'est pas bien la violence... mais ils insultaient la religion".

On voit qu'on a une autre culture qu'eux, là-dessus. On a une autre vision de la laïcité et de la possibilité de critiquer toutes les religions.

n°40606759
mober
Mécréant Notoire
Posté le 08-01-2015 à 06:03:45  profilanswer

:(

n°40606760
albatar197​6
Posté le 08-01-2015 à 06:03:55  profilanswer

Botibu a écrit :

J'ai pas suivi. Comment ils ont fait pour identifier les deux mecs cagoulés ?

JeanY a écrit :

Ils ont retrouvé la carte d'identité d'un des deux dans la C3 noire

Botibu a écrit :

C'est une blague ? [:fandalpinee]

JeanY a écrit :

0h20 : Les suspects confondus par leur carte d'identité
Les deux frères qui figurent parmi les suspects ont été confondus par une carte d'identité retrouvée par les enquêteurs dans la Citroën C3 abandonnée dans leur fuite près de la Porte de Pantin, explique Le Point. Une image des fugitifs prises par les caméras de surveillance de la ville de Pantin a permis de compléter le portrait-robot dressé à partir du témoignage de l'automobiliste qui s'était fait extirper de sa voiture un peu plus tôt.

http://www.lejdd.fr/Societe/Faits- [...] nal-710780

[:fandalpinee]  [:fandalpinee]  [:fandalpinee]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°40606763
mober
Mécréant Notoire
Posté le 08-01-2015 à 06:06:49  profilanswer

Botibu a écrit :

Ils ont probablement laissé la carte d'identité pour signer leur crime.

Ils en ont peut être pas fini :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par mober le 08-01-2015 à 06:13:49
n°40606764
ororuK
Posté le 08-01-2015 à 06:07:51  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Marc Machin, Outreau, ça te parle ?  

Tu veux que je te fasse un résumé bref de leur vie à l'heure actuelle où tu es vraiment dans ton monde de Bisounours à penser que, comme ils ont été innocentés, tout le monde les regarde avec le sourire ?

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
:??:

Mais c'est surement la dure loi de la prison qui l'a changé. :/

Après, passer 6 ans en prison et avoir du mal à retrouver un boulot et une vie normale, je le conçois (le regard accusateur systématique de la population alors qu'il est innocenté, moins).
Mais ça ne sera pas le cas du lycéen s'il est innocenté rapidement. Il ne s'agit pas d'erreur judiciaire, là, simplement (éventuellement) d'une fausse piste. Il est (était ?) suspecté, pas accusé et encore moins condamné.

n°40606765
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 08-01-2015 à 06:08:01  profilanswer

Sur la route pour le taf, wallaye billaye des ouvriers affichant fièrement "nous sommes Charlie", la façon que ça m'a ému putain  [:cerveau dugnou]  

Les milliers de manifestants aux 4 coins de la France, les rassemblements attendus aujourd'hui, les mecs croyaient nous faire peur, au final ils ont réussi ce que peu espéraient : une union nationale, une fierté collective et unanime d'être Français [:sfp breemman]

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°40606766
mober
Mécréant Notoire
Posté le 08-01-2015 à 06:10:05  profilanswer

MacEugene a écrit :

J'aurais bien aimé avoir l'exacte déclaration de la police à ce sujet plutôt que l'interprétation de BFM.

DTC "l'exacte déclaration de la police" DTC

[:the neo dragonic]  

n°40606767
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 08-01-2015 à 06:10:19  profilanswer

ironie de l'histoire :sweat:

http://img4.hostingpics.net/pics/282072B6vNDuCMAAhoMZ.jpg

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
mood
Publicité
Posté le 08-01-2015 à 06:10:19  profilanswer

n°40606768
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-01-2015 à 06:11:18  profilanswer

mober a écrit :

DTC "l'exacte déclaration de la police" DTC

[:the neo dragonic]  

[:the_gumpy]

n°40606769
stefaninho
Posté le 08-01-2015 à 06:11:38  profilanswer

mober a écrit :

Ils ont probablement laissé la carte d'identité pour signer leur crime.

Ou pour brouiller les pistes ?  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°40606770
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 08-01-2015 à 06:12:05  profilanswer

Ainex a écrit :

Les américains ont tendance à faire le commentaire :
"c'est pas bien la violence... mais ils insultaient la religion".

On voit qu'on a une autre culture qu'eux, là-dessus. On a une autre vision de la laïcité et de la possibilité de critiquer toutes les religions.

Bah, c'est plus du pragmatisme que de la conviction. La laïcité américaine a pour but pragmatique d'éviter les problèmes en prônant l'auto-censure de la critique de la religion de l'autre (ce qui n'empêche pas d'utiliser sa liberté d'expression pour dire tout le bien qu'on pense de la sienne). (C'est donc bien différent du fait d'être convaincu comme les intégristes religieux qu'il ne faut pas critiquer la religion parce que faut pas, c'est sacré, pas touche).

Donc, les américains qui disent ça, il faut plutôt le voir comme "c'est bien pour ça que nous on ne fait pas de blague sur ces sujets-là" que comme une "circonstance atténuante" pour les terroristes.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 08-01-2015 à 06:59:05

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°40606772
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 08-01-2015 à 06:13:26  profilanswer

ororuK a écrit :

Mais ça ne sera pas le cas du lycéen s'il est innocenté rapidement. Il ne s'agit pas d'erreur judiciaire, là, simplement (éventuellement) d'une fausse piste. Il est (était ?) suspecté, pas accusé et encore moins condamné.

Il est bronzé et il a été accusé de terrorisme.  

Sérieux. Je dois, vraiment, te rappeler dans quel pays on vit ?! Te rappeler que juste venir du Maghreb, même sans avoir été accusé de terrorisme, c'est déjà pas simple en France ?! Vraiment ?

n°40606773
regis183
Posté le 08-01-2015 à 06:14:52  profilanswer

JFKen a écrit :

Ah pas du tout  :D  

Juste que le fait que ce genre d'attentats n'est pas fait dans le but de faire plier les gouvernements, ou d'avoir un dialogue, ou de tenter de faire instaurer un semblant de censure; parce que ça n'arrivera pas; mais que ces organisations se fasse de l'autopromotion afin de rallier des jeunes facilement influençables. C'est pas nouveau, ça c'est malheureusement déjà vu plusieurs fois pour des "causes" pas seulement religieuse.

Ça s'appelle le régime de la peur.
Ce n'est pas si commun que ça que d'accepter de vivre sous protection policière permanente, en sachant qu'il y'a des centaines de gus fanatique qui veulent ta peau.
Donc ouais à chaque fois qu'un écrivain, philosophe, artiste du monde arabe s'est fait zigouiller, tu imagines bien que ça a poussé les autres à marcher sur des œufs.
Et c'est comme ça qu'ils ont instauré la charia.
Si tu regardes en France, depuis vingt ans la liberté d'expression a déjà fortement régressé sous la pression des divers lobbys et communautés.

Message édité par regis183 le 08-01-2015 à 06:17:50
n°40606775
mober
Mécréant Notoire
Posté le 08-01-2015 à 06:17:01  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ou pour brouiller les pistes ?  

Nan, tu as un commando dans la nature en France.

C'est clair.

Ce qu'ils sont en train de préparer par contre ...

n°40606778
ororuK
Posté le 08-01-2015 à 06:21:22  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Que ce soit leur objectif ou non, c'est ce qui risque de se passer.

C'est plus que jamais le moment pour les musulmans de manifester leur soutien aux valeurs que nous souhaitons tous conserver car si on ne s'affiche pas unis dans cet objectif, on laisse les extrémistes s'exprimer pour eux pour diviser le pays en créant et entretenant des tensions communautaires.

Ne nous laissons pas manipuler.

Mais le problème c'est bien que "les musulmans" ne soutiennent pas les valeurs que nous souhaitons. À savoir le droit au blasphème, à la caricature et à la critique.
Il y en a qui soutiennent et soutiendront comme il y en a qui ne soutiendront pas et qui (au mieux) n'en auront rien à faire (au pire... cf. le commentaire de Sylphide). Nous n'aurons jamais le soutien de communautés entières sur des sujets religieux aussi sensibles, quelle que soit la religion. :/

n°40606779
Ainex
Posté le 08-01-2015 à 06:22:35  profilanswer

saiyaman a écrit :

La laïcité américaine a pour but pragmatique d'éviter les problèmes en prônant l'auto-censure de la critique des religions. (C'est donc bien différent du fait d'être convaincu qu'il ne faut pas critiquer la religion parce que faut pas, c'est sacré, pas touche).

Oui, mais c'est justement ce qui cause des tas de débat en France quand on voit qu'il y a un déséquilibre entre la façon dont on peut traiter les chrétiens (qui acceptent en général bien) et la peur de critiquer l'islam.  
Le pragmatisme américain fonctionne parce qu'il y a un équilibre, je pense. Si on critique les chrétiens là-bas, on a quelques emmerdes par les intégristes là-bas. Chez nous, ce n'est pas (encore) le cas.

Citation :

Mais le problème c'est bien que "les musulmans" ne soutiennent pas les valeurs que nous souhaitons. À savoir le droit au blasphème, à la caricature et à la critique.

"des musulmans", pas "les".

Message cité 3 fois
Message édité par Ainex le 08-01-2015 à 06:24:57
n°40606780
ororuK
Posté le 08-01-2015 à 06:25:10  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Il est bronzé et il a été accusé de terrorisme.  

Sérieux. Je dois, vraiment, te rappeler dans quel pays on vit ?! Te rappeler que juste venir du Maghreb, même sans avoir été accusé de terrorisme, c'est déjà pas simple en France ?! Vraiment ?

Non mais ça j'en ai parfaitement conscience. :D
Par contre, justement, je ne pense pas que ce soit cet évènement qui sera son "handicap".

n°40606781
stefaninho
Posté le 08-01-2015 à 06:26:47  profilanswer

mober a écrit :

Nan, tu as un commando dans la nature en France.

C'est clair.

Ce qu'ils sont en train de préparer par contre ...

Et ils annoncent clairement leurs identités dans le but de préparer autre choses ?

Ils étaient cagoulés pourquoi alors ?

C'est peut-être moi qui est regardé trop de Julie Lescaut, mais un truc aussi gros généralement.  :o  

---------------
n°40606784
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 06:30:00  answer

Reveil avec la gueule de bois ce matin.
Et je lis ton post.
Malheureusement, contrairement a ce que certains nous repetent a longueur de temps, il existe une frange non negligeable de notre population, particulierement parmi nos jeunes, qui a une vision totalement biaisee du monde.
Et cela se retrouve dans les commentaires de ce genre d'evenements.

Il y a des claques qui se perdent.

n°40606786
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 06:30:51  answer

JeanY a écrit :

Ils ont retrouvé la carte d'identité d'un des deux dans la C3 noire

Ca, c'est vraiment LE coup de bol.
Leur identification etant etablie rapidement, les chances de les choper sont nettement meilleures.

n°40606787
ororuK
Posté le 08-01-2015 à 06:31:42  profilanswer

Ainex a écrit :

Citation :

Si.
"Les musulmans" dans leur globalité, en tant que groupe uni, ne soutiennent pas. Justement parce qu'ils sont divisés sur ce point (et tant d'autres).
Donc des musulmans vont soutenir quand d'autres non. Mais "les musulmans", non.

Message cité 2 fois
Message édité par ororuK le 08-01-2015 à 06:32:52
n°40606788
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-01-2015 à 06:31:49  profilanswer

stefaninho a écrit :

Et ils annoncent clairement leurs identités dans le but de préparer autre choses ?

Ils étaient cagoulés pourquoi alors ?

C'est peut-être moi qui est regardé trop de Julie Lescaut, mais un truc aussi gros généralement.  :o  

Ils ont du quitter leur voiture précipitamment suite à une accident. Vu le manque d'organisation de leur attentat (à part le matériel) ce serait pas étonnant qu'ils aient oublié des choses. Et comme dit dans les pages précédentes, ne pas prendre sa carte d'identité c'est s'exposer à des contrôles de police qui peuvent faire rater l'attentat.

n°40606789
Ainex
Posté le 08-01-2015 à 06:34:18  profilanswer

ororuK a écrit :

Si.
"Les musulmans" dans leur globalité, en tant que groupe uni, ne soutiennent pas. Justement parce qu'ils sont divisés sur ce point (et tant d'autres).
Donc des musulmans vont soutenir quand d'autres non. Mais "les musulmans", non.

Moui, bon dans ce cas les français ne soutiennent pas non-plus car il y a des divisions. Les chrétiens non-plus. Les juifs non-plus. Bref tout le monde ne soutient pas. Il y a toujours des gens qui pensent différemment.

n°40606790
spacex
Space commando is in da place
Posté le 08-01-2015 à 06:36:52  profilanswer

Et après on dit que c'est les mecs du FN qui balance de la merde et des amalgames alors que ce qu'ils ont dit hier était très digne. Le problème ne vient pas des laïques ou des politiques. Ou alors par manque de sévérité et non l'inverse.

Ceux qui vont foutre la merde en France c'est les wesh wesh religieux pas les laïques.

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 08-01-2015 à 06:40:21
n°40606794
drouide
Posté le 08-01-2015 à 06:38:38  profilanswer

ororuK a écrit :

Il y en a qui soutiennent et soutiendront comme il y en a qui ne soutiendront pas et qui (au mieux) n'en auront rien à faire (au pire... cf. le commentaire de Sylphide). Nous n'aurons jamais le soutien de communautés entières sur des sujets religieux aussi sensibles, quelle que soit la religion. :/

Note que des chrétiens et des juifs ne soutiennent pas non plus ces valeurs.

---------------
rien
n°40606795
Marc_Saubi​on
Posté le 08-01-2015 à 06:39:21  profilanswer

ororuK a écrit :

Justement, je pense qu'une majorité de gens ont compris que nous serions tous perdants en limitant la liberté d'expression et c'est pour cette raison qu'il ne faut pas laisser la parole aux inconscients qui s'imaginent pouvoir s'en passer.

---------------
n°40606796
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 08-01-2015 à 06:39:38  profilanswer

Ainex a écrit :

Oui, mais c'est justement ce qui cause des tas de débat en France quand on voit qu'il y a un déséquilibre entre la façon dont on peut traiter les chrétiens (qui acceptent en général bien) et la peur de critiquer l'islam.
Le pragmatisme américain fonctionne parce qu'il y a un équilibre, je pense. Si on critique les chrétiens là-bas, on a quelques emmerdes par les intégristes là-bas. Chez nous, ce n'est pas (encore) le cas.

Citation :

CH a été poursuivi de nombreuses fois par des assoc' chrétiennes et ont eu des menaces en rapport.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°40606798
chimm
Posté le 08-01-2015 à 06:41:50  profilanswer

drouide a écrit :

Note que des chrétiens et des juifs ne soutiennent pas non plus ces valeurs.

Mais ils ne le font pas savoir de la même manière ! :spamafote: :(

n°40606799
stefaninho
Posté le 08-01-2015 à 06:42:01  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ils ont du quitter leur voiture précipitamment suite à une accident. Vu le manque d'organisation de leur attentat (à part le matériel) ce serait pas étonnant qu'ils aient oublié des choses. Et comme dit dans les pages précédentes, ne pas prendre sa carte d'identité c'est s'exposer à des contrôles de police qui peuvent faire rater l'attentat.

Donc la piste c'est de les prendre pour des noobs, genre le gars qui laisse sa carte dans le vide poche pour passer des contrôles avant et oublie de la récupérer après.
Moi je pense que les deux frères on va les retrouver suicider très bientôt.

Après c'est normal de suivre la carte à fond,  mais quand je vois ça j'ai vraiment l'impression que c'est trop gros.

---------------
n°40606802
spacex
Posté le 08-01-2015 à 06:42:28  profilanswer

Jesse James a écrit :

CH a été poursuivi de nombreuses fois par des assoc' chrétiennes et ont eu des menaces en rapport.

Oui les chrétiens font chier avec leur manif pour tous etc mais
Je vois mal des moines en soutane débouler avec la Kalash pour trucider Charb ceci dit.

Message cité 2 fois
Message édité par spacex le 08-01-2015 à 06:43:35
n°40606803
Jesse Jame​s
Posté le 08-01-2015 à 06:42:55  profilanswer

spacex a écrit :

Et après on dit que c'est les mecs du FN qui balance de la merde et des amalgames alors que ce qu'ils ont dit hier était très digne. Le problème ne vient pas des laïques ou des politiques. Ou alors par manque de sévérité et non l'inverse.

Ceux qui vont foutre la merde en France c'est les wesh wesh religieux pas les laïques.

Le FN, c'est des mange-merdes, t'inquiètes que si les mecs avaient gueulé "Jésus est grand" leur réaction aurait été bien différente.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°40606805
Jesse Jame​s
Posté le 08-01-2015 à 06:44:34  profilanswer

spacex a écrit :

Je vois mal des moines en soutane débouler avec la Kalash pour trucider Charb ceci dit.

Parce que les mecs hier étaient des imams en djellaba ?

---------------
n°40606806
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 06:45:12  answer

spacex a écrit :

fin des années 90, Val s'était fait éclaffer la gueule par un groupe d'intégriste catho à la sortie du journal. A l'époque, il avait raconté que les mecs "chantaient des cantiques" pendant qu'ils le passaient à tabac.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2015 à 06:46:42
n°40606807
bertrand_2​05champion
Posté le 08-01-2015 à 06:45:14  profilanswer

Jesse James a écrit :

Le FN, c'est des mange-merdes, t'inquiètes que si les mecs avaient gueulé "Jésus est grand" leur réaction aurait été bien différente.

Avec des si, on ferait du ski au sénégal  [:tenjo tenge:2]

n°40606809
alaingui
Sous-titre ridicule
Posté le 08-01-2015 à 06:46:39  profilanswer

Botibu a écrit :

Ben non quand on est con c est pour tout

n°40606810
spacex
Posté le 08-01-2015 à 06:46:39  profilanswer

Jesse James a écrit :

Oui ben ça n'arrive pas. Si ça arrivait y'aurait des condamnations contre le christianisme fondamentaliste de toute part. Ca n'existe pas en France donc la question ne se pose pas.

Jesse James a écrit :

Parce que les mecs hier étaient des imams en djellaba ?

C'est bon t'as compris ce que je voulais dire.
Ya pas de problème d'extrémiste chrétien en France de ce que je sache.

Message cité 2 fois
Message édité par spacex le 08-01-2015 à 06:48:32
n°40606813
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 06:49:25  answer

Ce qui me fait peur c'est toute cette génération de merdeux de cité qui si disent musulman mais qui prônent la violence et l'absurdité sur les réseaux sociaux... Ça va faire mal dans les années qui viennent..

n°40606816
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 08-01-2015 à 06:49:53  profilanswer

Le truc de film d'horreur [:fandalpinee]

n°40606818
Marc_Saubi​on
Posté le 08-01-2015 à 06:51:47  profilanswer

Ainex a écrit :

Les USA sont assez malsains à ce niveau. Va donc au Texas en affichant que tu es athée pour voir. :/

Ça te semble équilibré car la chrétienté y a un quasi monopole et parce que les endroits mis en avant sont peuplés par des gens modernes et ouverts sur le monde mais il y a aussi des états où ils crachent sur le droit à l'IVG, l'éducation sexuelle et imposent le créationnisme à l'école, le tout via des églises on ne peut plus riches et profitant de privilèges fiscaux.

Si tu creuse un peu le sujet tu te rends compte qu'ils ne sont pas du tout un exemple à suivre, que leur liberté de culte est proche d'un délit de blasphème et que leur avenir est loin d'être rose.

C'est justement pour ça que j'ai peur pour l'avenir du pays aujourd'hui.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  2996  2997  2998  2999  3000  3001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
engagement devant le tribunal de commerceS'offrir Charlie demain, c'est s'offrir quelques grammes de liberté...
ou est charlie ?[Série TV] Charlie Jade
Qui regarde Tribunal sur 13eme rue ?URGENT..CHERCHE Charlie Hebdo sur paname....
Pour les juristes: tribunal competent dans un volPrix de consultations hebdo pour désensibilisation a l'allergie?
Charlie & la chocolaterie 
Plus de sujets relatifs à : Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)