Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4737 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  2996  2997  2998  2999  3000  3001
Auteur Sujet :

Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

n°40606613
Ainex
Posté le 08-01-2015 à 04:20:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Buque au ski a écrit :

Que je sache, hein, c'est pas les journalistes qui ont sortis les noms.

Le gouvernement n'a donné aucuns noms jusqu'à quelques heures où ils ont diffusé les visages des deux frères et leurs noms, alors évite de dire des bêtises.
Dans toutes les déclarations officielles, le gouvernement a été extrêmement prudent. Ne parlant pas délibérément de la religion musulmane et en disant qu'ils prenaient en compte toutes les pistes.

ET PAF, soudainement, ils craqueraient et donneraient le nom d'un mec, affirmeraient que c'est un terroriste ?
Tu tombes dans les bêtises des journalistes. Les chaînes de 24h/24 montent tout en épingle. L'intervention à Reims n'est pas si extraordinaire pour la dangerosité des mecs. Ils ont fait une perquisition sous haute sécurité, c'est tout. Rien de plus. Ce sont les chaînes derrière qui ont dit "OUah, la Police est sur le point de les avoir ! GROSSE INTERVENTION EN COURS !".
L'Etat n'a pas besoin de faire ça pour "passer pour des experts". Surtout que c'est idiot ce que tu dis. On passe bien uniquement si il y a quelque chose derrière. Quand tu n'as rien, si tu fais tout un drame autour de ça; tu passes pour le dernier des glandus. Ca fait "pchiiit".

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 08-01-2015 à 04:24:31
mood
Publicité
Posté le 08-01-2015 à 04:20:59  profilanswer

n°40606614
Zangalou
Posté le 08-01-2015 à 04:21:36  profilanswer

je m'en fou de pourquoi il est mort, tout le monde le sait, comment il est mort, même chose, et en combien de temps, je me pose juste une question sur les projections de sang, tout simplement ... et si c'est possible qu'un tir à la tête n'entraîne pas de projection, c'est pour ça que je demande l'avis de personnes qui travailleraient dans le domaine. Je cherche pas à dédouaner qui que ce soit.

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 08-01-2015 à 04:22:19
n°40606615
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 08-01-2015 à 04:22:15  profilanswer

Ainex a écrit :

Le gouvernement n'a donné aucuns noms jusqu'à quelques heures où ils ont diffusés les visages des deux frères et leurs noms, alors évite de dire des bêtises.

Juste pour savoir, hein, tu pense que ce sont les journalistes qui ont inventés les trois noms et qu'ils ont merveilleusement tapé juste sur deux d'entre eux ?

Tu te dis pas qu'ils ont des sources à l'Intérieur ... ?

Et encore une fois, l'intervention à Reims était PUREMENT MEDIATIQUE, sérieux, les gens se balladaient dans les immeubles en même temps que les flics ! Les caméras étaient collées à eux ... c'est ça ta vision du danger ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Buque au ski le 08-01-2015 à 04:23:04
n°40606616
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 08-01-2015 à 04:22:19  profilanswer

Deouss a écrit :

Tu serais peut-être étonné voire légèrement agacé d'être présenté comme un terroriste et un meurtrier par contre. Enfin moi je le prendrais moyennement bien je pense.

ça, c'est clair.

Mais bon, je suis l'affaire de l'autre bout du monde. Donc, j'ai pas le fil continu de l'info de la journée, mais des comptes-rendus un peu plus posés du milieu de la nuit.

S'il a été effectivement dit à un moment par les autorités que les terroristes étaient au nombre de 3 et voilà les 3 noms, effectivement, c'est pas génial.

S'ils ont dit qu'ils recherchaient 2 terroristes, voilà les noms et les photos, + le nom d'une troisième personne qu'on recherche, c'est ok.

Message édité par saiyaman le 08-01-2015 à 04:24:13

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°40606617
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 08-01-2015 à 04:23:34  profilanswer

Zangalou a écrit :

je m'en fou de pourquoi il est mort, tout le monde le sait, comment il est mort, même chose, et en combien de temps, je me pose juste une question sur les projections de sang, tout simplement ... et si c'est possible qu'un tir à la tête n'entraîne pas de projection, c'est pour ça que je demande l'avis de personnes qui travailleraient dans le domaine. Je cherche pas à dédouaner qui que ce soit.

[:gl912]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°40606618
hobbes14
Posté le 08-01-2015 à 04:23:46  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Que je sache, hein, c'est pas les journalistes qui ont sortis les noms. Les journalistes ont bon dos, justement. Tu penses vraiment que l'Etat va passer pour un con suite à ça ? Au contraire, tu as une invasion de flics surarmés à Reims pour fouiller des appartements et interpeller des gens de la famille, interpellations et fouilles qui ne présentaient AUCUN danger sinon les caméras n'auraient jamais pu coller au cul des flics comme ça et les gens de la cité ne se seraient pas balader comme ça partout. Cette intervention était une simple parade. OUI, ils y ont interpellé la famille et ont surement récupéré des infos dans les apparts. NON, c'était pas utile d'y aller avec une centaine de cars de flics et d'envahir complètement une cité comme ça a été fait. C'était une parade, rien de plus.

Corollaire de ça, l'histoire de ce gamin c'est de même. C'est le Ministère de l'intérieur qui a sorti ces noms. Les journaleux ne les ont pas inventés, hein. Et puisqu'on pointe du doigt les journaleux - qui avaient, donc, des infos sur ce jeune - pourquoi ont-ils attendu 4h - QUATRE HEURES - pour diffuser l'information que le gamin s'était rendu aux flics alors que BFM/ITélé et co avaient envahi Reims et Charleville ? C'est pas une consigne de l'Etat ?  

Faut arrêter un peu. Sérieusement. On a une tétrachiée de témoins qui disent que ce gamin n'a rien à voir là dedans. Il n'était pas sur les lieux. Il n'est même pas considéré comme témoin clé, juste comme simple témoin. Et il est, apparemment, déjà sorti de garde à vue.  

Ce ne sont pas les médias qui sont responsables des agissements des flics, hein. Et ce sont pas les flics non plus, y a des consignes politique. Mais oui, évidemment, on est en France, pas ce genre de trucs chez nous ! Ouhla non, on a clairement pas un gouvernement qui serait capable de faire un débarquement en force dans une cité et qui donnerait l'impression d'arrêter un des coupables - pointé du doigt par le Ministre de l'intérieur lui-même comme "terroriste armé et dangereux" hein, pas par les médias - juste pour se donner bonne contenance et laisser l'impression d'une maitrise pleine et entière.

Parce que, encore une fois, je rappelle les propos de Cazeneuve, qui est MINISTRE DE L'INTERIEUR, pas journaliste : "on recherche activement TROIS terroristes ARMES ET DANGEREUX." Trois noms ont été fournis aux médias, ouais. Manque de pot un des trois n'étaient ni terroriste ni armé.

Ne serait il pas possible qu'ils balancent tout et n'importe quoi pour brouiller les pistes, envoyer les journalistes aux quatre coin de la France.
Pour pouvoir travailler et intervenir tranquille sans avoir 50 camions de journalistes au cul.
C'est un attentat, il faut peut être pas s'attendre à des réactions logiques des forces de l'ordre.

n°40606619
Zangalou
Posté le 08-01-2015 à 04:24:53  profilanswer

peut être oui, j'ai surement trop vu d'épisodes

n°40606620
ororuK
Posté le 08-01-2015 à 04:25:40  profilanswer

Bah on comprend très bien que des fanatiques religieux n'en aient que faire de ce genre de considérations. Ça n'a rien de nouveau, ça se range dans le même sac que les autres formes de folie qui font perdre toute notion de morale et d'humanité.
Pourquoi épargner ce monsieur ? Il a essayé de les tuer, après tout. Il est du côté des ennemis et ne vaut donc plus rien à leurs yeux.

n°40606622
Ainex
Posté le 08-01-2015 à 04:26:48  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Juste pour savoir, hein, tu pense que ce sont les journalistes qui ont inventés les trois noms et qu'ils ont merveilleusement tapé juste sur deux d'entre eux ?

Tu te dis pas qu'ils ont des sources à l'Intérieur ... ?

Bah, oui, c'est pour ça que j'ai dit que les journalistes ont fait tout un foin sur des informations partielles ! Ils avaient une source qui n'avait pas tout en main; ils ont su qu'on "recherchait activement trois personnes", les journalistes ont en déduit : "ce sont les trois terroristes", point.

Regarde un peu le nombre d'informations érronées. Un coup, l'un d'entre eux est mort. Un coup, ils sont enfermés chez eux. Un coup, ils avaient plusieurs véhicules.
Les journalistes ont sorti des tas de trucs à la seconde. Tu penses vraiment que totu ceci est "orchestré" par l'Etat ? Les journalistes ne subissant pas l'effet du "premier qui a l'information, même si ce sont des rumeurs ou demi-informations" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 08-01-2015 à 04:29:38
n°40606623
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 08-01-2015 à 04:27:01  profilanswer

Zangalou a écrit :

devant le consulat à Montréal en ce moment, notez qu'il fait -27 degrés, avec un ressenti de -35

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-9/10931232_10152472374901793_6983854536633197582_n.jpg?oh=855a717707441a5ffba4f05cf3026dba&oe=5529B3C0&__gda__=1429780438_aa8ec9ae452fc62a2d3f2139244c5fc3

Dæmon a écrit :

À Boston tout à l'heure il y avait une bonne centaine de personnes qui sont resté silencieux devant le consulat général pendant une heure sous les-10° (-18°C ressenti) :jap:

NYC, Union Square ce soir, bien frisquet aussi

http://reho.st/preview/self/55a22be31b5f00fc63898b17cc874fececd91f0b.jpg

---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le 08-01-2015 à 04:27:01  profilanswer

n°40606626
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 08-01-2015 à 04:28:19  profilanswer

Ainex a écrit :

Bah, oui, c'est pour ça que j'ai dit que les journalistes ont fait tout un foin sur des informations partielles ! Ils avaient une source qui n'avait pas tout en main; ils ont su qu'on "recherchait activement trois personnes", les journalistes ont en déduit : "ce sont les trois terroristes", point.

Euh ... Ce sont les propos de Bernard Cazeneuve devant les caméras, hein. C'est lui, le ministre de l'intérieur qui, encore une fois donc n'est pas journaliste, a parlé de "trois terroristes". Pas de "trois suspects". Pas de "deux terroristes et un suspect". C'est Cazeneuve qui parle de trois terroristes et c'est l'Intérieur qui fait circuler une liste de trois noms.

Trois terroristes. Trois noms. Y verras-tu un lien ?

n°40606627
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 04:29:16  answer

ororuK a écrit :

Bah on comprend très bien que des fanatiques religieux n'en aient que faire de ce genre de considérations. Ça n'a rien de nouveau, ça se range dans le même sac que les autres formes de folie qui font perdre toute notion de morale et d'humanité.
Pourquoi épargner ce monsieur ? Il a essayé de les tuer, après tout. Il est du côté des ennemis et ne vaut donc plus rien à leurs yeux.

Très franchement, je ne pense pas qu'il ait été tué parce que c'était "l'ennemi".

Je pense qu'il a été tué pour le fun et ça, ça me fait chier

n°40606628
Ainex
Posté le 08-01-2015 à 04:31:18  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Euh ... Ce sont les propos de Bernard Cazeneuve devant les caméras, hein.

Source ? Parce que quand je l'ai vu parler, tout ce qu'il avait fait, c'était démentir les propos des journalistes qui prétendaient qu'un d'entre eux était mort. Mais il n'avait pas donné de nom et rien affirmé sur les trois suspects.

n°40606629
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 08-01-2015 à 04:31:25  profilanswer

"Il est reparti sur un TMAX à la manière d'un Merah"
Cimer itélé

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°40606632
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 08-01-2015 à 04:33:01  profilanswer

Ainex a écrit :

Source ? Parce que quand je l'ai vu parler, tout ce qu'il avait fait, c'était démentir les propos des journalistes qui prétendaient qu'un d'entre eux était mort. Mais il n'avait pas donné de nom et rien affirmé sur les trois suspects.

La source ? Euh ... moi qui regarde BFMTV et qui regarde l'intervention aux alentours de 19h de Bernard Cazeneuve. Je veux bien regarder si ça se trouve sur le net, hein, mais faut pas déconner non plus. Les mots de Cazeneuve étaient très clairs : "on recherche trois terroristes". Quand bien même TOUTES les images qui sortaient n'en montraient que deux. Mais bon, je vais chercher une source, hein.

Edit : My Bad, la première source que je trouve mentionne les propos de Cazeneuve en parlant de trois criminels, pas de terroristes. Tu m'excuseras, hein :) http://lelab.europe1.fr/Fusillade- [...] rdis-20052

Message cité 2 fois
Message édité par Buque au ski le 08-01-2015 à 04:35:35
n°40606635
Ainex
Posté le 08-01-2015 à 04:35:03  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Mais bon, je vais chercher une source, hein.

Cela ne doit pas être compliqué  :D

Non, parce que je me souvenais pourtant bien qu'avant qu'ils diffusent les visages, il était très prudent, qu'il ne fallait rien affirmer trop vite et qu'il démentait la mort d'un mec.

Message édité par Ainex le 08-01-2015 à 04:36:17
n°40606636
ororuK
Posté le 08-01-2015 à 04:37:02  profilanswer

Buque au ski a écrit :

La source ? Euh ... moi qui regarde BFMTV et qui regarde l'intervention aux alentours de 19h de Bernard Cazeneuve. Je veux bien regarder si ça se trouve sur le net, hein, mais faut pas déconner non plus. Les mots de Cazeneuve étaient très clairs : "on recherche trois terroristes". Quand bien même TOUTES les images qui sortaient n'en montraient que deux. Mais bon, je vais chercher une source, hein.

Du coup, est-ce que ça ne signifierait pas que Cazeneuve n'est qu'un politique (espèce encore pire qu'un BFMiste) qui est là pour parler au peuple pendant que des gens réellement compétents s'occupent de chercher, s'informer, agir, prendre des décisions en situation critique ? [:gordon shumway]

n°40606637
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 08-01-2015 à 04:37:22  profilanswer

Et hop, ici aussi, et ce à 15H10 -QUINZE HEURES ET DIX MINUTES, hein, mais oui, prudence tout ça - :

http://www.lejdd.fr/Societe/Faits- [...] nal-710780

Citation :

Du coup, est-ce que ça ne signifierait pas que Cazeneuve n'est qu'un politique (espèce encore pire qu'un BFMiste) qui est là pour parler au peuple pendant que des gens réellement compétents s'occupent de chercher, s'informer, agir, prendre des décisions en situation critique ?

Tu as conscience qu'il est Ministre de l'Intérieur ? Chef de la Police ? Donc les termes qu'il utilise sont ceux de la Police, point.

Message cité 1 fois
Message édité par Buque au ski le 08-01-2015 à 04:38:31
n°40606639
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-01-2015 à 04:38:04  profilanswer

Analyse faite sur CNN à l'instant : le but des terroristes serait de pratiquer de multiples attentats (pas seulement en France, mais en Europe) avec pour "objectif" que les populations musulmanes locales se retrouvent être la cible de la population du pays qui leur en voudrait, les oppresserait pour au final générer plus facilement de futures recrues pour les cellules terroristes d'Al Quaida ou autres groupes du genre.  

Je sais pas si c'est autant du billard à 3 bandes, mais bon ...

n°40606641
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-01-2015 à 04:39:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Analyse faite sur CNN à l'instant : le but des terroristes serait de pratiquer de multiples attentats (pas seulement en France, mais en Europe) avec pour "objectif" que les populations musulmanes locales se retrouvent être la cible de la population du pays qui leur en voudrait, les oppresserait pour au final générer plus facilement de futures recrues pour les cellules terroristes d'Al Quaida ou autres groupes du genre.  

Ben ça me semble logique. Et on peut toujours compter sur l'extrême droite pour entrer dans leur jeux.

n°40606642
Ainex
Posté le 08-01-2015 à 04:39:40  profilanswer

Tu vois où trois terroristes ? Il ne dit jamais trois terroristes; ce sont les médias qui ont fait croire ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 08-01-2015 à 04:40:29
n°40606644
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 08-01-2015 à 04:41:32  profilanswer

Ainex a écrit :

Tu vois où trois terroristes ?

Euh ... je te l'ai dit plus haut, il n'utilise pas le terme "terroristes" mais "criminels". Ça change réellement le propos ? Le troisième type, innocent encore une fois hein, doit être content d'être traité de criminel ?  

Cazeneuve, à 15h, moins de 5h après l'attentat donc pointe du doigt, très clairement "trois criminels qui ont commis un acte barbare", et dans le même temps l'Intérieur fait tourner une liste de trois noms.

Tu peux faire le lien entre "trois criminels" et "trois noms" ? Ou tu penses toujours que c'est un malentendu crée par les médias au sujet du pauvre gamin accusé ?

n°40606646
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 08-01-2015 à 04:43:39  profilanswer

Citation :

My name is Ahmed. A name I share with one of the two police officers killed in Paris today in the ‪#‎CharlieHebdo‬ attack. Ahmed Merabet who was only 42-years-old, was killed outside the building after he encountered the gunman while patrolling the 11th arrondissement. Ahmed is also one of the Prophet Mohammed's names, derived from the Arabic root word “hamd” meaning “praise”. It can be translated as “the Highly Praised One”. There is a sick, deep, and dark irony in the fact that the men who launched the attack in Paris, claiming that they had avenged the Prophet Mohammed by murdering 12 people, killed a man who himself was named after the Prophet. Those who view the world in an us versus them paradigm are dangerous because they are obliviously ignorant to the fact that we are all the children of God - whatever or whoever you believe God to be. ‪#‎JeSuisCharlie‬ ‪#‎JeSuisAhmedMerabet‬

https://www.facebook.com/ahmedshihabeldin

[:mac_lane:2]  [:mac_lane:2]  [:mac_lane:2]

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°40606647
Ainex
Posté le 08-01-2015 à 04:44:25  profilanswer

On ne sait rien sur l'innocence du mec. Ils ne disent pas non-plus qu'il n'a rien fait, apparemment. Il n'était pas sur place, on l'a juste appris plus tard. Mais il semble impliquer selon les dernières sources.

Sinon, j'ai remonté un peu les infos et apparemment, ils ne disent jamais non-plus que le troisième était sur les lieux. Ils disent :
"au moins deux".

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 08-01-2015 à 04:46:54
n°40606649
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 04:48:19  answer

Ernestor a écrit :

ça me parait crédible.

n°40606650
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 08-01-2015 à 04:48:44  profilanswer

Ainex a écrit :

On ne sait rien sur l'innocence du mec. Ils ne disent pas non-plus qu'il n'a rien fait, apparemment. Il n'était pas sur place, on l'a juste appris plus tard.

Sinon, j'ai remonté un peu les infos et apparemment, ils ne disent jamais non-plus que le troisième était sur les lieux. Ils disent :
"au moins deux".

Oui alors on ne sait rien sur l'innocence du mec c'est faux. Hein. Ou alors les flics font mal leur travail, ce qui au final ne ferait que confirmer ce que je dis. Le mec s'est présenté de lui-même chez les flics après avoir été pointé du doigt injustement par un rapport qui sort de l'Intérieur et qui s'est retrouvé leaké sur le net. Il est, à 4h du mat, soit une heure après que l'on ait appris le début de son audition, considéré par la Police Himself, pas par les vilains médias manipulateurs, comme "simple témoin de l'affaire". Et d'après les dernières infos qui circulent sur les chaines télés et Twitter, mais la je prends à pincette pour le moment avant d'avoir une confirmation officielle, il serait déjà dehors. Brouhouhou le vilain criminel qui a tout fomenté à distance. Brouhouou la peur.

Oh et, si, justement, ils disent qu'ils étaient trois. Enfin LA SEULE témoin de la présence de trois mecs, celle de qui tout serait parti, ce serait la nana dans la Tiguan qu'ils ont percuté. Elle mis à part, et son témoignage a été receuilli vers midi, donc c'est bien lui qui lance tout ça, personne pas même les PREUVES VIDEOS, ne fait mention d'une troisième personne. Vilains médias. Vilains vilains.

Message cité 3 fois
Message édité par Buque au ski le 08-01-2015 à 04:51:11
n°40606652
hobbes14
Posté le 08-01-2015 à 04:51:58  profilanswer

hobbes14 a écrit :

Ne serait il pas possible qu'ils balancent tout et n'importe quoi pour brouiller les pistes, envoyer les journalistes aux quatre coin de la France.
Pour pouvoir travailler et intervenir tranquille sans avoir 50 camions de journalistes au cul.
C'est un attentat, il faut peut être pas s'attendre à des réactions logiques des forces de l'ordre.

Buque au ski a écrit :

Oui alors on ne sait rien sur l'innocence du mec c'est faux. Hein. Ou alors les flics font mal leur travail, ce qui au final ne ferait que confirmer ce que je dis. Le mec s'est présenté de lui-même chez les flics après avoir été pointé du doigt injustement par un rapport qui sort de l'Intérieur et qui s'est retrouvé leaké sur le net. Il est, à 4h du mat, soit une heure après que l'on ait appris le début de son audition, considéré par la Police Himself, pas par les vilains médias manipulateurs, comme "simple témoin de l'affaire". Et d'après les dernières infos qui circulent sur les chaines télés et Twitter, mais la je prends à pincette pour le moment avant d'avoir une confirmation officielle, il serait déjà dehors. Brouhouhou le vilain criminel qui a tout fomenté à distance. Brouhouou la peur.

C'est pas possible ce que je dis?

n°40606653
Newbpower
Posté le 08-01-2015 à 04:52:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf qu'en France, en dehors de ceux qui pensent qu'il n'y a que le musulgnoul de base, j'espère qu'on est assez malin pour penser autrement. Je ne parle pas des politiques, mais du français (et sans distinction de religion) laïc et républicain. Des français catholiques traditionalistes on en a trop, des français musulmans et laïcs bien assez. Pour certains on a trop de musulmans traditionalistes et pas assez de fervents catholiques ou autres.... Les goûts et les couleurs...
En moyenne on a assez de cons pour foutre la merde, mais bien assez de citoyens pour se battre contre ces conneries.  

Le point musculation sur bfm.

Message édité par Newbpower le 08-01-2015 à 04:52:49

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°40606654
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-01-2015 à 04:52:39  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Oh et, si, justement, ils disent qu'ils étaient trois. Enfin LA SEULE témoin de la présence de trois mecs, celle de qui tout serait parti, ce serait la nana dans la Tiguan qu'ils ont percuté. Elle mis à part, et son témoignage a été receuilli vers midi, donc c'est bien lui qui lance tout ça, personne pas même les PREUVES VIDEOS, ne fait mention d'une troisième personne. Vilains médias. Vilains vilains.

Le rapport de l'Intérieur c'est juste un avis de recherche. Ce n'est pas une accusation. Et ca parlait déjà de 3 personnes bien avant Cazeneuve. Comme ca a parlé de RPG.

n°40606656
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 08-01-2015 à 04:56:11  profilanswer

MacEugene a écrit :

Le rapport de l'Intérieur c'est juste un avis de recherche. Ce n'est pas une accusation. Et ca parlait déjà de 3 personnes bien avant Cazeneuve. Comme ca a parlé de RPG.

Et donc, toi, tu recherches trois personnes que tu nommes criminels pourquoi au juste ... ? Et je n'ai pas dis que Cazeneuve a été le premier à mentionner les "trois". Je dis simplement que, à partir du moment où le Ministre de l'Intérieur lui-même, le CHEF DE LA POLICE, fait mention de TROIS criminels, et qu'un avis de recherche est posté au sujet de TROIS personnes, on peut faire un raccourci osé pour qualifier ces TROIS personnes.

Au passage, pour le fameux troisième méchant criminel que en fait c'est pas un criminel mais que en fait c'est la faute des médias : "LeMonde.fr:
Une source policière, contactée par Le Monde, a affirmé, concernant le suspect qui était recherché par la police et s'est rendu de lui-même au commissariat de Charleville-Mézières, qu'"aucune charge" n'avait été retenu contre lui. "Dans son cas, il ne s'agit que de simples vérifications."

Citation :

hobbes14 a écrit :

J'en sais rien. Mais comme on le disait plus haut pour justifier que des mecs qui ont activement participé à un réseau qui passe des terroristes en Syrie et qui ont fait de la prison pour ça ne sont pas surveillés, les effectifs de flics sont pas extensibles à l'infini. Du coup si pour une simple perquisition médiatique ils font venir des centaines de flics, pour arrêter les deux types en cavales qui sont armés ils font quoi ? Ils appellent le Charles de Gaulle ?

Message cité 2 fois
Message édité par Buque au ski le 08-01-2015 à 04:57:27
n°40606657
ororuK
Posté le 08-01-2015 à 04:58:06  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Et hop, ici aussi, et ce à 15H10 -QUINZE HEURES ET DIX MINUTES, hein, mais oui, prudence tout ça - :

http://www.lejdd.fr/Societe/Faits- [...] nal-710780

Citation :

Du coup, est-ce que ça ne signifierait pas que Cazeneuve n'est qu'un politique (espèce encore pire qu'un BFMiste) qui est là pour parler au peuple pendant que des gens réellement compétents s'occupent de chercher, s'informer, agir, prendre des décisions en situation critique ?

Tu as conscience qu'il est Ministre de l'Intérieur ? Chef de la Police ? Donc les termes qu'il utilise sont ceux de la Police, point.

Du coup je répète que c'est un homme politique, et oui, il ne fait qu'utiliser les mots des rapports qu'on lui donne.
Du coup, ça te vient pas à l'esprit que peut-être un des responsables des opérations lui aurait dit "on a une liste de trois suspects pour l'instant", et que peut-être il aurait formulé ça de manière à faire un beau speech bien démago.
Je doute qu'on lui ait dit "chef, voici les noms des trois criminels qui ont commis un acte barbare".

n°40606658
Ainex
Posté le 08-01-2015 à 04:58:38  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Oui alors on ne sait rien sur l'innocence du mec c'est faux. Hein. Ou alors les flics font mal leur travail, ce qui au final ne ferait que confirmer ce que je dis. Le mec s'est présenté de lui-même chez les flics après avoir été pointé du doigt injustement par un rapport qui sort de l'Intérieur et qui s'est retrouvé leaké sur le net.

Donc, comme ça, si on se rend, c'est qu'on est innocent ? Intéressant, j'en parlerais avec mon avocat.

Bon, sinon, plus sérieusement, déjà le "document leaké" dont tu parles, c'est pas l'avis de recherche. Il n'y a rien de méchant sur le troisième nom, hein ?

Ensuite, on va se mettre d'accord. Dès la confirmation officielle que le jeune était un innocent témoin (donc pas criminel pour un sou), tu m'envoies un MP et je fais mon mea culpa.

Mais pour le moment, comme je te le dis, tu vas vite en besogne. J'ai plutôt l'impression d'un emballement médiatique stupide sur des policiers qui font une perquisition en nombre et l'élargissement de "criminel" à "dangereux terroriste" pour la troisième personne.

Citation :

"LeMonde.fr:
Une source policière, contactée par Le Monde, a affirmé, concernant le suspect qui était recherché par la police et s'est rendu de lui-même au commissariat de Charleville-Mézières, qu'"aucune charge" n'avait été retenu contre lui. "Dans son cas, il ne s'agit que de simples vérifications."

Tu le vois où le mot "déclaration officielle de l'Etat" ? Etant donné que c'est une source et étant donné toutes les conneries qu'on a entendu sur "j'ai une source qui affirme que...", on va s'abstenir pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 08-01-2015 à 05:02:10
n°40606659
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-01-2015 à 04:59:39  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Et donc, toi, tu recherches trois personnes que tu nommes criminels pourquoi au juste ... ?

Au passage, pour le fameux troisième méchant criminel que en fait c'est pas un criminel mais que en fait c'est la faute des médias : "LeMonde.fr:  

Et c'est toi qui fait la déduction trois criminel + trois avis de recherche = le troisième est un criminel. Il ne t'es pas apparu qu'ils n'ont pas pu identifier cette 3ieme personne?  

n°40606660
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 08-01-2015 à 04:59:56  profilanswer

ororuK a écrit :

Du coup je répète que c'est un homme politique, et oui, il ne fait qu'utiliser les mots des rapports qu'on lui donne.
Du coup, ça te vient pas à l'esprit que peut-être un des responsables des opérations lui aurait dit "on a une liste de trois suspects pour l'instant", et que peut-être il aurait formulé ça de manière à faire un beau speech bien démago.
Je doute qu'on lui ait dit "chef, voici les noms des trois criminels qui ont commis un acte barbare".

Euh ... oui, et ? C'est justement ce que je dis depuis tout à l'heure ...

Le Ministre de l'Intérieur, le type qui cause aux médias, le type dont tout le monde va reprendre les paroles, fait mention de criminels. Je m'en tape que ce soit démago, je me fous des raisons, il parle de trois criminels. Sauf qu'au même moment, une liste de trois personnes sort. Et que dans cette liste, manifestement, il se trouve qu'il y a un type qui est innocent.

Point.

n°40606661
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 08-01-2015 à 05:00:44  profilanswer

Ainex a écrit :

Donc, comme ça, si on se rend, c'est qu'on est innocent ? Intéressant, j'en parlerais avec mon avocat.

Bon, sinon, plus sérieusement, déjà le "document leaké" dont tu parles, c'est pas l'avis de recherche. Il n'y a rien de méchant sur le troisième nom, hein ?

Ensuite, on va se mettre d'accord. Dès la confirmation officielle que le jeune était un innocent témoin (donc pas criminel pour un sou), tu m'envoies un MP et je fais mon mea culpa.

Mais pour le moment, comme je te le dis, tu vas vite en besogne. J'ai plutôt l'impression d'un emballement médiatique stupide sur des policiers qui font une perquisition en nombre et l'élargissement de "criminel" à "dangereux terroriste" pour la troisième personne.

Euh ... Mais tu lis ce que j'écris ? Les flics ont déjà annoncé officiellement qu'ils ne retiennent AUCUNE charge contre lui. C'est pas le principe de l'innocence ?

MacEugene a écrit :

Et c'est toi qui fait la déduction trois criminel + trois avis de recherche = le troisième est un criminel. Il ne t'es pas apparu qu'ils n'ont pas pu identifier cette 3ieme personne?

Non ... C'est Bernard Cazeneuve. Putain le dialogue de sourds. Le mec dit, et je le cite hein bordel, "on recherche activement les trois criminels qui ont commis cette barbarie". Sérieux, tu veux quoi de plus ? Je m'en fous que, peut-être, éventuellement, la liste qui sort au même moment n'en concerne que deux et un troisième qui n'a rien à voir avec l'histoire qui se trouve là par hasard et que le vrai troisième en fait il est pas identifié ni recherché. Je m'en fous ! Là, en l'occurence, on a un mec qui est INNOCENT, les flics n'ont retenu AUCUNE CHARGE, et qui, pourtant, est cité comme criminel. Sérieux, on vit dans quel monde pour juste pointer du doigt les médias ?!

Si ça vous arrivait vous seriez les premiers à en vouloir à l'état, imaginez la vie de ce pauvre gars maintenant.

Message cité 2 fois
Message édité par Buque au ski le 08-01-2015 à 05:03:49
n°40606662
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 08-01-2015 à 05:02:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je sais pas si c'est réellement leur but mais c'est une bonne façon de causer la division. Le moment où ils gueulent à qui veut bien l'entendre "On a vengé le Prophète" + "On a tué Charlie Hebdo" , c'est franchement gratuit, juste histoire de bien clouer leur acte dans l'emballement médiatique sur l'Islam. C'est limite s'ils s'arrêtent pas pour faire un face caméra tellement c'est pas naturel.

En tout cas la balle est chez les Français, pas les terroristes. Faut rester unis et mettre une baffe au premier qui exprime l'idée de larguer les musulmans de France (oui, je sais, liberté d'expression toussa). Sur Reddit, c'était la fête au racisme aujourd'hui, sauf sur /r/France qui est resté très propre et mesuré, du coup y a de l'espoir.

Message édité par Khayam le 08-01-2015 à 05:03:53
n°40606664
hobbes14
Posté le 08-01-2015 à 05:02:54  profilanswer

Buque au ski a écrit :

J'en sais rien. Mais comme on le disait plus haut pour justifier que des mecs qui ont activement participé à un réseau qui passe des terroristes en Syrie et qui ont fait de la prison pour ça ne sont pas surveillés, les effectifs de flics sont pas extensibles à l'infini. Du coup si pour une simple perquisition médiatique ils font venir des centaines de flics, pour arrêter les deux types en cavales qui sont armés ils font quoi ? Ils appellent le Charles de Gaulle ?

Ouais, amis si tu veux faire une intervention discrète.
Tu balance des infos foireuses, les journalistes suivent, tu sort 3-4 bus de gendarmes et tu es tranquille pendant un moment.
En mode rien à foutre du budget, c'est du terrorisme, cassez vous à gauche pendant qu'on intervient à droite.
On aura vite nos réponse de toute façon.

n°40606665
Botibu
BotibuButobi
Posté le 08-01-2015 à 05:03:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40606666
Ainex
Posté le 08-01-2015 à 05:04:05  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Euh ... Mais tu lis ce que j'écris ? Les flics ont déjà annoncé officiellement qu'ils ne retiennent AUCUNE charge contre lui. C'est pas le principe de l'innocence ?

La seule source que tu m'as donnée, c'est celle du Monde qui affirme sans preuve qu'une source policière lui aurait dit qu'il n'y a aucune charge. Tu la sens la phrase de rallonge : une source d'une source d'une source.

Bref, rien d'officiel, hein ? L'Etat n'a rien donné là-dessus (ou du moins tu ne me l'as pas montré).

Message édité par Ainex le 08-01-2015 à 05:07:01
n°40606668
Impacilla ​Carpisung
Posté le 08-01-2015 à 05:07:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je trouve pas ça déconnant.

Si tu veux rallier à toi des paumés, tu t'arranges pour que les débiles d'en face tapent aveuglément sur tout ce qui est d'apparence musulmane.
Stigmatisation --> radicalisation.

Bon après, pour essayer de voir un peu plus loin, c'est vraiment aux tarés du désert enculeurs de chèvres que ça profite, cette terreur.
Ils défendent quels intérêts ?

---------------
Frédéric Lefebvre
n°40606670
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-01-2015 à 05:08:26  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Non ... C'est Bernard Cazeneuve. Putain le dialogue de sourds. Le mec dit, et je le cite hein bordel, "on recherche activement les trois criminels qui ont commis cette barbarie". Sérieux, tu veux quoi de plus ? Je m'en fous que, peut-être, éventuellement, la liste qui sort au même moment n'en concerne que deux et un troisième qui n'a rien à voir avec l'histoire qui se trouve là par hasard et que le vrai troisième en fait il est pas identifié ni recherché. Je m'en fous ! Là, en l'occurence, on a un mec qui est INNOCENT, les flics n'ont retenu AUCUNE CHARGE, et qui, pourtant, est cité comme criminel. Sérieux, on vit dans quel monde pour juste pointer du doigt les médias ?!

Si ça vous arrivait vous seriez les premiers à en vouloir à l'état, imaginez la vie de ce pauvre gars maintenant.

Non Cazeneuve ne dit à aucun moment que les 3 hommes ont été identifiés, il dit juste que pour la police 3 hommes sont impliqués. Il n'a cité aucun nom. Le document ne dit pas que le jeune homme est considéré comme suspect, juste qu'il est recherché. Recherché n'implique pas suspecté.  
C'est toi qui interprété les déclarations de chacun à ta sauce pour servir je ne sais quel agenda, mais Cazeneuve n'a en tous cas accusé personne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  2996  2997  2998  2999  3000  3001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
engagement devant le tribunal de commerceS'offrir Charlie demain, c'est s'offrir quelques grammes de liberté...
ou est charlie ?[Série TV] Charlie Jade
Qui regarde Tribunal sur 13eme rue ?URGENT..CHERCHE Charlie Hebdo sur paname....
Pour les juristes: tribunal competent dans un volPrix de consultations hebdo pour désensibilisation a l'allergie?
Charlie & la chocolaterie 
Plus de sujets relatifs à : Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)