Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3937 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  2996  2997  2998  2999  3000  3001
Auteur Sujet :

Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

n°40606552
_hendrix_
Posté le 08-01-2015 à 03:51:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Buque au ski a écrit :

Il soulignait, il me semble, le fait qu'on peut faire des amalgames et des généralités sur tout le monde SAUF sur les arabes, faute de quoi la pancarte bienveillante qui hurle au racisme se lève.

Perso je l'ai pas compris comme cela moi :/  
Et si tu veux te taper la pancarte bienveillante du racisme, c'est surtout contre le peuple qu'on ne peut nommer. :o donc bon.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2015 à 03:51:47  profilanswer

n°40606553
Zangalou
Posté le 08-01-2015 à 03:51:52  profilanswer

doosen a écrit :

Les jeunes français dont les tweets pont été relayés un peu plus haut ont en majorité des noms/prénoms qui sentent bon le FdS, en effet, d'où l'amalgame. :o

:/

j'ai même pas vu ces fameux tweet alors ton histoire d'amalgame tu peux te la garder, parce que toujours à vouloir jouer les victimes c'est lourd

n°40606554
Dæmon
Posté le 08-01-2015 à 03:53:03  profilanswer

idemzile a écrit :

Apparemment un des mecs est connu des autorités US (à l'instant sur CNN) Après ça veut surement rien dire, leur liste de dangers potentiels doit être infinie [:kyjja:5]

Sachant qu'un des deux à été jugé et condamné dans le cadre d'une affaire de filière djihadiste France-Irak...  C'est pas si étonnant que ça que son nom soit sur un ficgier de renseignement américain... :o

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°40606555
saLutat1on​s
Posté le 08-01-2015 à 03:53:41  profilanswer

Zangalou a écrit :

je pense qu'on est dans la même situation qu'on supposait en après midi, ou quelqu'un disait qu'il serait intelligent de donner les noms des personnes recherchées, comme ça les gens pourraient les disculper au cas ou ... on trouvait ça stupide, car les gens ne peuvent pas savoir de qui il s'agit vraiment, ou connaître véritablement leur pote/frère/cousin, bah en voilà la preuve.

Si on parle bien de moutrella (qui voulait lâcher le nom des recherchés), il ne s'agissait pas de disculper d'éventuels innocents, mais au contraire de chopper tout type qui ressemble vaguement aux suspects.

n°40606556
Gallagh
First
Posté le 08-01-2015 à 03:54:01  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Perso je l'ai pas compris comme cela moi :/  

Beh t'avais mal compris, voila tout

n°40606558
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 08-01-2015 à 03:54:29  profilanswer

Zangalou a écrit :

j'ai même pas vu ces fameux tweet alors ton histoire d'amalgame tu peux te la garder, parce que toujours à vouloir jouer les victimes c'est lourd

https://pbs.twimg.com/media/B6yhpfACIAAlJlS.jpg:large

n°40606559
_hendrix_
Posté le 08-01-2015 à 03:54:41  profilanswer

Zangalou a écrit :

AH merci !! C'est bien ce que je pensais donc :jap:

n°40606560
saLutat1on​s
Posté le 08-01-2015 à 03:54:56  profilanswer

Leskipper a écrit :

Traduction du tweet?

C'est des paroles d'un """"rappeur"""" marseillais dans un de ses titres (par contre, je serais incapable de dire quel morceau).

n°40606561
Zangalou
Posté le 08-01-2015 à 03:55:42  profilanswer

Sinon j'ai vu la vidéo il y a peu du policier et je me posais une question (je ne suis pas un expert et justement un avis expert m'intéresse grandement). Déjà, en dehors de cette vidéo, y a-t-il d'autres passages qui ont filtré, avaient ils des caméras dans les bureaux de CH ?

Aussi concernant cette fameuse séquence, on ne voit aucune trace de sang (je ne suis pas du tout dans la théorie du complot mais je cherche à comprendre), et justement physiquement parlant je me demandais si c'était possible qu'un tir si rapproché n'entraîne aucune projection de sang, à tel point que je me demande si le tir est vraiment à la tête ? (si quelqu'un travaillant dans le domaine saurait me renseigner)

(si mon post est hors charte je le supprime)

Message cité 2 fois
Message édité par Zangalou le 08-01-2015 à 03:57:18
n°40606562
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 08-01-2015 à 03:55:55  profilanswer

Dæmon a écrit :

Sachant qu'un des deux à été jugé et condamné dans le cadre d'une affaire de filière djihadiste France-Irak...  C'est pas si étonnant que ça que son nom soit sur un ficgier de renseignement américain... :o

Jsavais pas. Ca fait sens du coup  :o

---------------
T'écris pas l'Histoire le cul à l'air...
mood
Publicité
Posté le 08-01-2015 à 03:55:55  profilanswer

n°40606564
Zangalou
Posté le 08-01-2015 à 03:56:46  profilanswer

de ce que je lis là ça ressemble à des personnes qui le confondent avec quelqu'un du même nom

n°40606566
_hendrix_
Posté le 08-01-2015 à 03:57:54  profilanswer

Gallagh a écrit :

Beh t'avais mal compris, voila tout

ben non Zangalou évoquait la débilité car ce sont "des jeunes", et toi tu parts dans un freestyle "bordel il critique/amalgame car ce sont des gens bien BLANCS bien FDS donc je vais en faire de même sur les ZARABES..." bref c'est différent.

n°40606568
Dæmon
Posté le 08-01-2015 à 03:58:19  profilanswer

Sur le monde ils disent que le 3eme laron qui s'est rendu a le même nom de famille que la femme d'un des frangins. Ça serait le frère de la femme si je comprend bien.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°40606570
Gallagh
First
Posté le 08-01-2015 à 03:58:48  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

ben non Zangalou évoquait la débilité car ce sont "des jeunes", et toi tu parts dans un freestyle "bordel il critique/amalgame car ce sont des gens bien BLANCS bien FDS donc je vais en faire de même sur les ZARABES..." bref c'est différent.

Nan mais laisse tomber, tu dois être fatigué  [:fandalpinee]

Je sais quand même ce que j'ai écris et d'autres l'ont compris.

Message cité 1 fois
Message édité par Gallagh le 08-01-2015 à 03:59:18
n°40606573
hobbes14
Posté le 08-01-2015 à 03:59:26  profilanswer

Zangalou a écrit :

Sinon j'ai vu la vidéo il y a peu du policier et je me posais une question (je ne suis pas un expert et justement un avis expert m'intéresse grandement). Déjà, en dehors de cette vidéo, y a-t-il d'autres passages qui ont filtré, avaient ils des caméras dans les bureaux de CH ?

Aussi concernant cette fameuse séquence, on ne voit aucune trace de sang (je ne suis pas du tout dans la théorie du complot mais je cherche à comprendre), et justement physiquement parlant je me demandais si c'était possible qu'un tir si rapproché n'entraîne aucune projection de sang, à tel point que je me demande si le tir est vraiment à la tête ? (si quelqu'un travaillant dans le domaine saurait me renseigner)

Je pense que le policier a été touché en bas du coup.
La camera étant en hauteur, ça fausse les distance.
On en saura plus après car il y avait des secours, il témoignerons.  
Pas de complot en vu.  ;)

n°40606575
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 08-01-2015 à 03:59:37  profilanswer

Zangalou a écrit :

de ce que je lis là ça ressemble à des personnes qui le confondent avec quelqu'un du même nom

Nan mais encore une fois c'est pas le cas. C'est bien de ce type dont il est question. Et ce type qui s'est rendu de lui-même - il a pas été arrêté hein - à 23h est déclaré par les flics comme "innocent mais à considérer comme simple témoin".

Donc à moins que son homonyme soit LUI AUSSI impliqué dans l'affaire, y a aucune méprise. On nous a parlé de trois terroristes armés et dangereux. En réalité, le troisième n'était pas présent, pas impliqué - sinon il ne serait pas simple témoin - et était en classe au moment des faits. Un épouvantail agité par l'état pour montrer son intense activité quoi.

n°40606576
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 08-01-2015 à 03:59:46  profilanswer

Sur twitter ça raconte que le gamin est sorti de GAV

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°40606577
Newbpower
Posté le 08-01-2015 à 03:59:55  profilanswer

Gallagh a écrit :

:jap:

Le deux poids/deux mesures toussa.

Pour le bien et la sécurité de notre patrie. On voit d'ailleurs le résultat (mais c'est un autre sujet, ne dérivons pas :o)

Tu fréquentes le topic foot, tu sais très bien qu'il y a le ton du message  :o
Le trav brésilien / portugais, le corse, parfois le breton (par contre pas les gens du nord). Plus généralement les juifs, ici les musulmans (bon pour les catholiques,les bouddhistes, les orthodoxes j'ai pas d'exemples d'amalgames à la con).

Puis bon on va pas se mentir, les gens qui se prennent des sanctions, ils ont généralement un casier long comme le bras.

Message édité par Newbpower le 08-01-2015 à 04:00:53

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°40606578
Hubert Far​nsworth
Posté le 08-01-2015 à 04:00:20  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

N'importe quoi. [:jeanpierre decombres:5]

n°40606580
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 08-01-2015 à 04:00:35  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Nan mais encore une fois c'est pas le cas. C'est bien de ce type dont il est question. Et ce type qui s'est rendu de lui-même - il a pas été arrêté hein - à 23h est déclaré par les flics comme "innocent mais à considérer comme simple témoin".

Donc à moins que son homonyme soit LUI AUSSI impliqué dans l'affaire, y a aucune méprise. On nous a parlé de trois terroristes armés et dangereux. En réalité, le troisième n'était pas présent, pas impliqué - sinon il ne serait pas simple témoin - et était en classe au moment des faits. Un épouvantail agité par l'état pour montrer son intense activité quoi.

C'est un putain de terroriste voyons, Louis Sarkozy l'a dit

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°40606582
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 08-01-2015 à 04:02:05  profilanswer

Zangalou a écrit :

(si mon post est hors charte je le supprime)

Ouais c'est vrai que c'est surprenant pour beaucoup et ça fait parler les complotistes. Il est peu être pas touché directement à la tête non plus et selon l'angle du tir tu peut pas trop savoir... je dirais plutot que la vidéo est de trop mauvaise qualité et de trop loin pour qu'on voit quelque chose.

n°40606583
_hendrix_
Posté le 08-01-2015 à 04:02:11  profilanswer

Gallagh a écrit :

Nan mais laisse tomber, tu dois être fatigué  [:fandalpinee]  

Je sais quand même ce que j'ai écris et d'autres l'ont compris.

Mais oui bien-sur ;)

n°40606586
Zangalou
Posté le 08-01-2015 à 04:03:58  profilanswer

Baihel a écrit :

Ouais c'est vrai que c'est surprenant pour beaucoup et ça fait parler les complotistes. Il est peu être pas touché directement à la tête non plus et selon l'angle du tir tu peut pas trop savoir... je dirais plutot que la vidéo est de trop mauvaise qualité et de trop loin pour qu'on voit quelque chose.

c'est ce que je pense, l'angle n'est pas bon la balle se loge surement ailleurs, dans le coeur par exemple

n°40606590
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 08-01-2015 à 04:06:40  profilanswer

100.000 personnes dans les rues, selon BFM. 3 fois moins qu'une manif pour tous [:batata2:1]

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°40606592
Ainex
Posté le 08-01-2015 à 04:07:38  profilanswer

Buque au ski a écrit :

En réalité, le troisième n'était pas présent, pas impliqué - sinon il ne serait pas simple témoin - et était en classe au moment des faits. Un épouvantail agité par l'état pour montrer son intense activité quoi.

Mais pourquoi "l'Etat" ? Tu crois vraiment que l'Etat serait assez con pour donner une fausse information qui sera discréditée en quelques heures et passer pour des abrutis ?

Les imbéciles, dans l'histoire, c'est les journalistes avec leurs sources policières pas foutus de faire la nuance entre trois recherchés et trois terroristes.  
L'Etat a bon dos, mais réfléchissez un peu quand même. Le chômage, c'est Hollande. Les fausses informations, c'est les journalistes.

n°40606593
Zangalou
Posté le 08-01-2015 à 04:08:11  profilanswer

DREAListe a écrit :

100.000 personnes dans les rues, selon BFM. 3 fois moins qu'une manif pour tous [:batata2:1]

déjà c'est pas une manif c'est un rassemblement, deuxième c'est spontané et non organisé et enfin, on peut aussi dire que y'avait 1.5 millions de personnes en 1998

n°40606595
tonheurees​tvenue
maispastoutdesuite
Posté le 08-01-2015 à 04:09:00  profilanswer

Vous êtes sérieux à essayer d'analyser cette vidéo pour comprendre comment le mec s'est fait tué ou ce qu'il a pu dire ???

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°40606596
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 08-01-2015 à 04:09:38  profilanswer

DREAListe a écrit :

Nan mais le comptage des Manif pour tous c'est biaisé, toutes les Marie Hortense viennent avec leurs 10 chiards donc évidemment ça grimpe vite [:ocube]

n°40606597
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 08-01-2015 à 04:09:57  profilanswer

tonheureestvenue a écrit :

Vous êtes sérieux à essayer d'analyser cette vidéo pour comprendre comment le mec s'est fait tué ou ce qu'il a pu dire ???

+1  :pfff:

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°40606599
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 08-01-2015 à 04:12:52  profilanswer

Perso, si j'ai tout bien compris, je ne comprends pas trop le pb.  

Parce que bon, si un gars avec qui j'ai des liens familiaux ou autres m'amène sur paris pour aller au lycée (pas à la maternelle ou en primaire hein) et qu'ensuite avec la même bagnole il va aller commettre un attentat, je ne serais pas étonné de faire partie des gens que la police recherche.
Est-ce que j'avais connaissance du plan, est-ce que je n'ai rien dit sciemment, quelles infos j'ai en ma possession...etc

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 08-01-2015 à 04:19:00

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°40606602
Newbpower
Posté le 08-01-2015 à 04:14:16  profilanswer

Laisse travailler la brigade du fake, les nestor burma d'hfr [:hish:4]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°40606603
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 08-01-2015 à 04:14:18  profilanswer

Zangalou a écrit :

déjà c'est pas une manif c'est un rassemblement, deuxième c'est spontané et non organisé et enfin, on peut aussi dire que y'avait 1.5 millions de personnes en 1998

Si si, c'était une manif organisée, la manif pour tous, pas un rassemblement.

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°40606604
Zangalou
Posté le 08-01-2015 à 04:14:28  profilanswer

on sait déjà comment il s'est fait tuer ou ce qu'il a dit, je pose juste une question qui m'intrigue (et j'ai bien précise que je ne croyais pas à un quelconque complot, parce que bien entendu vous pouvez pas vous en empêcher) et je l'aurais tout de même posée si la situation avait été différente

Message édité par Zangalou le 08-01-2015 à 04:15:37
n°40606605
Ainex
Posté le 08-01-2015 à 04:14:35  profilanswer

Sur CNN ils disent que le gouvernement français est en train de donner toutes les informations qu'ils ont sur eux, emails, téléphones, etc..
En gros, ils sont dans la merde, malgré ce qu'ils ont sur eux, ils n'y arrivent pas. Ils ont besoin de témoins.

n°40606606
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 08-01-2015 à 04:15:09  profilanswer

saiyaman a écrit :

+1

Perso, si j'ai tout bien compris, je ne comprends pas trop le pb.

Si mon frère m'avait emmené au lycée (pas à la maternelle ou en primaire hein) et qu'ensuite avec la même bagnole il va aller commettre un attentat, je ne serais pas étonné de faire partie des gens que la police recherche.
Est-ce que j'avais connaissance du plan, est-ce que je n'ai rien dit sciemment, quelles infos j'ai en ma possession...etc

Tu serais peut-être étonné voire légèrement agacé d'être présenté comme un terroriste et un meurtrier par contre. Enfin moi je le prendrais moyennement bien je pense.

---------------
n°40606607
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 08-01-2015 à 04:15:11  profilanswer

Ainex a écrit :

Mais pourquoi "l'Etat" ? Tu crois vraiment que l'Etat serait assez con pour donner une fausse information qui sera discréditée en quelques heures et passer pour des abrutis ?

Les imbéciles, dans l'histoire, c'est les journalistes avec leurs sources policières pas foutus de faire la nuance entre trois recherchés et trois terroristes.
L'Etat a bon dos, mais réfléchissez un peu quand même. Le chômage, c'est Hollande. Les fausses informations, c'est les journalistes.

Que je sache, hein, c'est pas les journalistes qui ont sortis les noms. Les journalistes ont bon dos, justement. Tu penses vraiment que l'Etat va passer pour un con suite à ça ? Au contraire, tu as une invasion de flics surarmés à Reims pour fouiller des appartements et interpeller des gens de la famille, interpellations et fouilles qui ne présentaient AUCUN danger sinon les caméras n'auraient jamais pu coller au cul des flics comme ça et les gens de la cité ne se seraient pas balader comme ça partout. Cette intervention était une simple parade. OUI, ils y ont interpellé la famille et ont surement récupéré des infos dans les apparts. NON, c'était pas utile d'y aller avec une centaine de cars de flics et d'envahir complètement une cité comme ça a été fait. C'était une parade, rien de plus.

Corollaire de ça, l'histoire de ce gamin c'est de même. C'est le Ministère de l'intérieur qui a sorti ces noms. Les journaleux ne les ont pas inventés, hein. Et puisqu'on pointe du doigt les journaleux - qui avaient, donc, des infos sur ce jeune - pourquoi ont-ils attendu 4h - QUATRE HEURES - pour diffuser l'information que le gamin s'était rendu aux flics alors que BFM/ITélé et co avaient envahi Reims et Charleville ? C'est pas une consigne de l'Etat ?

Faut arrêter un peu. Sérieusement. On a une tétrachiée de témoins qui disent que ce gamin n'a rien à voir là dedans. Il n'était pas sur les lieux. Il n'est même pas considéré comme témoin clé, juste comme simple témoin. Et il est, apparemment, déjà sorti de garde à vue.

Ce ne sont pas les médias qui sont responsables des agissements des flics, hein. Et ce sont pas les flics non plus, y a des consignes politique. Mais oui, évidemment, on est en France, pas ce genre de trucs chez nous ! Ouhla non, on a clairement pas un gouvernement qui serait capable de faire un débarquement en force dans une cité et qui donnerait l'impression d'arrêter un des coupables - pointé du doigt par le Ministre de l'intérieur lui-même comme "terroriste armé et dangereux" hein, pas par les médias - juste pour se donner bonne contenance et laisser l'impression d'une maitrise pleine et entière.

Parce que, encore une fois, je rappelle les propos de Cazeneuve, qui est MINISTRE DE L'INTERIEUR, pas journaliste : "on recherche activement TROIS terroristes ARMES ET DANGEREUX." Trois noms ont été fournis aux médias, ouais. Manque de pot un des trois n'étaient ni terroriste ni armé.

Message cité 2 fois
Message édité par Buque au ski le 08-01-2015 à 04:17:03
n°40606609
Zangalou
Posté le 08-01-2015 à 04:16:41  profilanswer

DREAListe a écrit :

Si si, c'était une manif organisée, la manif pour tous, pas un rassemblement.

c'est ce que j'explique ... la différence entre les deux, l'un est organisé, l'autre non, l'un est un rassemblement, l'autre une manif

n°40606610
ororuK
Posté le 08-01-2015 à 04:16:58  profilanswer

Bah c'est très simple, il a dit "haaaa, haaaa", puis à la question "tu voulais nous tuer ?" il a répondu "non c'est bon chef". Et puis il est mort.

Ensuite tous ceux qui n'arrivent pas à comprendre ce qu'il dit ou qui comprennent complètement autre chose devraient vraiment consulter un médecin ORL. :/

n°40606611
hobbes14
Posté le 08-01-2015 à 04:18:10  profilanswer

Il faudra malheureusement y passer pour faire taire les complotistes.  

n°40606612
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 04:19:17  answer

L'incompréhension de l’événement qui s'est produit amène les gens à analyser au maximum, à chercher ce petit élément qui pourrait rationaliser l'acte d'une manière où d'une autre.  

J'entends bien rationaliser, pas excuser. Essayer de comprendre pourquoi on a achevé un type blessé qui ne représentait plus une menace.  

Y'a la fascination morbide aussi. J'étais tombé sur le "manuel" d'un sérial killer qui expliquait a ses victimes ce qui allait leur arriver. Le bordel m'a pris une demie heure à lire. Impossible de décrocher. Horreur après horreur.

n°40606613
Ainex
Posté le 08-01-2015 à 04:20:59  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Que je sache, hein, c'est pas les journalistes qui ont sortis les noms.

Le gouvernement n'a donné aucuns noms jusqu'à quelques heures où ils ont diffusé les visages des deux frères et leurs noms, alors évite de dire des bêtises.
Dans toutes les déclarations officielles, le gouvernement a été extrêmement prudent. Ne parlant pas délibérément de la religion musulmane et en disant qu'ils prenaient en compte toutes les pistes.

ET PAF, soudainement, ils craqueraient et donneraient le nom d'un mec, affirmeraient que c'est un terroriste ?
Tu tombes dans les bêtises des journalistes. Les chaînes de 24h/24 montent tout en épingle. L'intervention à Reims n'est pas si extraordinaire pour la dangerosité des mecs. Ils ont fait une perquisition sous haute sécurité, c'est tout. Rien de plus. Ce sont les chaînes derrière qui ont dit "OUah, la Police est sur le point de les avoir ! GROSSE INTERVENTION EN COURS !".
L'Etat n'a pas besoin de faire ça pour "passer pour des experts". Surtout que c'est idiot ce que tu dis. On passe bien uniquement si il y a quelque chose derrière. Quand tu n'as rien, si tu fais tout un drame autour de ça; tu passes pour le dernier des glandus. Ca fait "pchiiit".

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 08-01-2015 à 04:24:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  2996  2997  2998  2999  3000  3001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
engagement devant le tribunal de commerceS'offrir Charlie demain, c'est s'offrir quelques grammes de liberté...
ou est charlie ?[Série TV] Charlie Jade
Qui regarde Tribunal sur 13eme rue ?URGENT..CHERCHE Charlie Hebdo sur paname....
Pour les juristes: tribunal competent dans un volPrix de consultations hebdo pour désensibilisation a l'allergie?
Charlie & la chocolaterie 
Plus de sujets relatifs à : Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)