Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3910 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  2996  2997  2998  2999  3000  3001
Auteur Sujet :

Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

n°40598968
kostaar
PSN: KostaaR
Posté le 07-01-2015 à 18:11:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

filoox a écrit :

je pense que je vais vraiment avoir du mal à croiser un "barbu" avec sa bonne femme emballée dans du tissus sans ressentir de la haine ces prochains jours.

je suis musulman, si on se croise tu vas me poignarder ou juste m'insulter ?

Message cité 2 fois
Message édité par kostaar le 07-01-2015 à 18:11:53
mood
Publicité
Posté le 07-01-2015 à 18:11:25  profilanswer

n°40598969
punchnow0
Posté le 07-01-2015 à 18:11:26  profilanswer

Oui, évidemment. Mais tu attends que Hollande prenne ses responsabilités en admettant qu'il lance et entretient des guerres sans jamais rendre de compte à personne ?

n°40598970
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 07-01-2015 à 18:11:29  profilanswer

gregoirtchik a écrit :

John Kerry a des racines FR (cousin de Brice Lalonde) et vu comment il le parle, il a du l'apprendre/parler depuis son jeune âge. On peut pas comparer avec un homme politique "lambda" (ni Obama, ni Bush ne parlent FR). Je suis sûr que Lalonde se débrouille bien en anglais.  

De mémoire, Sarkozy a été recalé 2 fois à l'oral de Sciences Po à cause de son anglais. Mais peut-être parle-t-il couramment le hongrois ?  :whistle:  Mais c'est sûr qu'ils pourraient faire un effort, surtout au plus haut sommet...  

http://www.esa.int/esatv/Videos/2014/12/Ministerial_Conference_Highlights/Jean-Jacques_Dordain_ESA_Director_General_ITV_in_English  [:apges:5]  

https://www.youtube.com/watch?v=ORj3wImDhLk  [:slay]  

Par contre, Eva Joly doit parler couramment le norvégien  :o  et Cohn-Bendit l'allemand.

http://m.memegen.com/0lvfuf.jpg

Incroyable qu'on ne soit toujours sans aucune trace des terroristes....

n°40598971
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-01-2015 à 18:11:29  profilanswer

filoox a écrit :

quand tu lis les commentaires sur des forum mulsulmans modérés, tu peux bien imaginer ce qu'il peut y avoir dans la tête de ces types qui ne sont a priori pas trop modérés

Et quand tu lis les commentaires sur HFR tu peux te poser des questions sur tes concitoyens le genre humain  :pfff:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°40598976
Drfunkenst​ein
Gimme the Funk Whole FUnk !!!
Posté le 07-01-2015 à 18:11:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

A la base tu disais :

Je te réponds mon désaccord quand a cette idée de plus grande importance des conséquences et des effets indirects, qui en fait passent beaucoup par du symbolique, que par les conséquences directes - les morts, les blesses, les proches désemparés, etc.

Y a pas a hiérarchiser entre le nombre de morts d'un cote et le reste de l'autre, c'est tout.

Pour moi c'est important car c'est l'arme théorique des vainqueurs a travers l'Histoire et ça m’énerve, c'est tout.

Oui, aujourd'hui il s'est passe un drame.

Non, ce drame n'est pas a la hauteur, ni même a la cheville, d'un drame qui a coûté la vie a plusieurs milliers de personnes.

Tain mais faire une comparaison de drames, jcomprends pas  :pfff: . Un drame reste un drame

---------------
"KIMEO" salle de parkour à Lyon http://kimeo.ecoledeparkour.fr
n°40598977
acecel
Posté le 07-01-2015 à 18:11:47  profilanswer

Conférence en direct du procureur

n°40598978
Hellfire25​6
Posté le 07-01-2015 à 18:11:51  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Comme quoi le terrorisme réussit son coup au delà de toute espérance.

Mais avez-vous vu les tueurs ? Ils sont cagoulés ? Est-ce revendiqué ? Qui relaie l'info ?

n°40598979
colonelfoi​reux
la guerre sans l'aimer
Posté le 07-01-2015 à 18:11:51  profilanswer

Lancement conférence de presse

n°40598980
Dabeuliouu
Posté le 07-01-2015 à 18:11:53  profilanswer

Ils n'ont toujours pas mis la main sur les terroristes?? (je pense qu'on peut à juste titre les appeler comme ça) [:roane]

n°40598981
Terminator​59
A bien tard !

filoox a écrit :

je pense que je vais vraiment avoir du mal à croiser un "barbu" avec sa bonne femme emballée dans du tissus sans ressentir de la haine ces prochains jours.

C'est comme si un catholique ferait un attentat, tu detesterais tout les autres catholiques ??? :o

Ce sont des extremistes les auteurs de cet attentat, tu est coté de la plaque :o

Mais tuer des gens pour un prophète qui n'existe que dans leur tête, ca devient inquiétant....  :sweat:

Soyez comme moi, soyez athé :o Si tout le monde serait athé, cette barbarie n'existerait pas :o

Religion alakon, c'est ce truc qui pourri notre monde !

mood
Publicité

n°40598982
filoox
Posté le 07-01-2015 à 18:11:54  profilanswer

tu vas sur Bladi, par exemple.

n°40598985
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-01-2015 à 18:12:12  profilanswer

Ciler a écrit :

Personne n'a dit que c'était la source, mais que c'est un facteur.  

Hein ? tu as lu à qui et à quoi je répondais ?

The NBoc a écrit :

La véritable source de cette divergence devenue politique est religieuse. :spamafote:

Ce n'est pas que mon avis inculte sur la question. :spamafote:

http://www.yale.edu/macmillan/rps/todd.pdf

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°40598986
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-01-2015 à 18:12:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

A la base tu disais :

The NBoc a écrit :

Je te réponds mon désaccord quand a cette idée de plus grande importance des conséquences et des effets indirects, qui en fait passent beaucoup par du symbolique, que par les conséquences directes - les morts, les blesses, les proches désemparés, etc.

Y a pas a hiérarchiser entre le nombre de morts d'un cote et le reste de l'autre, c'est tout.

Pour moi c'est important car c'est l'arme théorique des vainqueurs a travers l'Histoire et ça m’énerve, c'est tout.

Non, ce drame n'est pas a la hauteur, ni même a la cheville, d'un drame qui a coûté la vie a plusieurs milliers de personnes.

Et même réponse que tout à l'heure : lis les 2 dernières pages et tu verras que tous ceux qui s'expriment expliquent qu'ils sont choqués et n'arrivent plus à travailler. Soit exactement le même état que pour le 11 Septembre.

C'est bien pour ça, parce que c'est le même ressenti, qu'on ait face à une sorte de 11 Septembre français aujourd'hui. C'est pas le nombre de morts qui compte, c'est la mandale violente que les gens viennent de se prendre dans la gueule, là aujourd'hui, comme ils ont pris la même un certain 11 Septembre 2001. Il y a peu d'événements comme ça.

n°40598987
Requiem
Posté le 07-01-2015 à 18:12:21  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Bon allez, un mec à terre qui se fait tirer une balle dans la tête, vas y dis moi ce que ça t'a appris de plus que moi ?

Bah c'est pas du voyeurisme, c'est tout. Je me suis pas dit en la voyant : "ah chouette on va voir ce qu'il s'est passé"...

n°40598990
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 07-01-2015 à 18:12:31  profilanswer

gregoirtchik a écrit :

De mémoire, Sarkozy a été recalé 2 fois à l'oral de Sciences Po à cause de son anglais. Mais peut-être parle-t-il couramment le hongrois ? :whistle: Mais c'est sûr qu'ils pourraient faire un effort, surtout au plus haut sommet...  

Un oral d'anglais à science po...

Qu'il rate l'écrit en anglais why not, mais pas d'oral.

Et j'aime pas sarko.

Message édité par brittanywow le 07-01-2015 à 18:12:57

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°40598993
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 18:12:55  answer

kryptos a écrit :

Ah bon, la femme qui se balade en niqab dans mon quartier et dont les gamines de 5ans sont voilées, tout cela n'a aucun rapport ? eh ben... on est bien barrés avec des bobos dans ton genre :sweat:  

Non il n y'a aucun rapport, l'écrasante majorité des musulmans comme ceux que tu décrits sont "piétistes" :/

n°40598997
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 18:13:02  answer

filoox a écrit :

Bien joué.
Terrorists win

n°40598998
Ciler
Posté le 07-01-2015 à 18:13:10  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

+ 1 :/ C'est dingue ça me touche plus que tout les autres attentats, j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi. :o

Comme expliqué avant, parce-que c'est un symbole avec lequel tu es familier.  

Faire péter une ambassade dans un pays que tu connais pas, exploser des gens pendant une course dont tu ne soupçonnais pas l'existence, c'est une chose. S'attaquer à des gens dont tu connais le nom et le travail, ça change la perspective.  

T'apprends qu'il y a eu un cambriolage dans ton quartier, à la limite ça t'inquiète. T'apprends que c'est maurice ton voisin de palier avec qui tu jour aux cartes le amrdi, ça te touche davantage, c'est normal.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°40598999
Winpoks
Posté le 07-01-2015 à 18:13:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu n'as pas saisi ce qu'il a écrit. Le mot conséquence a son importance.

n°40599000
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 07-01-2015 à 18:13:12  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

n'éprouver aucune rancune ou animosité vis-à-vis de soi ou des autres".

Tu viens de découvrir ce que voulait dire tuer de sang froid. :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°40599001
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 07-01-2015 à 18:13:14  profilanswer

Y a pas eu un attentat (voiture explosée) ce matin au Yemen, d'ailleurs ?

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°40599003
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 18:13:27  answer

nakata a écrit :

Il ne reste personne qui dessine aussi bien que lui les femmes, blondes ou cubaines, en tenue légère... Sfar peut-être.

Manara, Lauzier  :pfff:

n°40599005
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 18:13:37  answer

filoox a écrit :

Et voila [:torsadealanapo:2]

n°40599006
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 07-01-2015 à 18:13:43  profilanswer

C'est vrai qu'on en voit jamais en voiture  [:enchiz:4]

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°40599007
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-01-2015 à 18:13:44  profilanswer

Neostranger a écrit :

je vois bien Hollande avec les mots clés ce soir :

- condamne
- amalgame
- minorité
- république
- loups solitaires
- islam de france
- islam c'est la paix
- islam compatible avec la france.

Rendez vous 20h30 pour compter le nombre de conneries qu'il sortira de ce genre

Il va aussi parlé des bombardements qui vont continué sur Daesh ainsi que de la lutte contre les réseaux islamistes :D  

n°40599008
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-01-2015 à 18:13:46  profilanswer

Neostranger a écrit :

- condamne
- amalgame
- minorité
- république
- loups solitaires
- islam de france
- islam c'est la paix

Donc ça c'est des conneries. Ok, ben toi tu seras pas là pour faire les comptes. A la prochaine :o

n°40599009
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2015 à 18:13:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je sais pas, relis juste la page du topic là : au moins 6 ou 7  personnes qui disent qu'ils ont rien foutu depuis qu'ils ont appris la nouvelle, qu'ils arrivent plus à bosser. C'est comme pour le 11 Septembre, pareil. Moi je suis dans le même état : scotché devant mon ordi à rien faire d'autre que d'attendre les niouzes.

C'est le même choc, ou du moins un choc similaire.

Ah oui c'est un choc émotionnel.

Un choc émotionnel a pour caractéristique typique de provoquer derrière des raisonnements irrationnels. :spamafote:

C'est pas une critique a ton endroit, note bien, moi aussi je suis abasourdi par cette journee. Mais bon. 12 morts, non, c'est pas 12000. Jamais. Peu importe la symbolique.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°40599011
lfcclb
Posté le 07-01-2015 à 18:13:55  profilanswer

kostaar a écrit :

ta femme porte une burqa ?

n°40599015
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 18:14:10  answer

filoox a écrit :

tu vas sur Bladi, par exemple.

J'étais en train justement de lire ce forum, je vois un sujet qui parle de ça, et je vois que des condamnations ...

n°40599020
filoox
Posté le 07-01-2015 à 18:14:41  profilanswer

kostaar a écrit :

si tu prends le temps de lire ma phrase au lieu de vouloir y voir absolument qqechose d'islamophobe, je fais allusion aux types qui affichent leur intégrisme religieux.

Et ressentir de la haine, ça veut pas dire poignarder ou insulter. Chez les gens civilisés, en tout cas.

n°40599021
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 07-01-2015 à 18:14:44  profilanswer

Putain les 4 dessinateurs sont mort  [:fandalpinee]  

Y a pas eu de revendications pour ca ?

n°40599022
tekel
Posté le 07-01-2015 à 18:14:56  profilanswer

Neostranger a écrit :

- condamne
- amalgame
- minorité
- république
- loups solitaires
- islam de france
- islam c'est la paix

Peut on parler de loup solitaire ou de meute ?

n°40599024
kostaar
PSN: KostaaR
Posté le 07-01-2015 à 18:15:02  profilanswer

lfcclb a écrit :

ta femme porte une burqa ?

non

n°40599025
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 18:15:06  answer

Témoignages confirment 3 individus.

n°40599026
nakata
frog game
Posté le 07-01-2015 à 18:15:06  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca se discute, justement.  

Si suite à ces attentats la France (comme les USA en 2001) se dote d'un arsenal législatif qui restreint encore plus les libertés civiles, ou si la presse prend peur et se met à s'autocensurer encore davantage sur le sujet, on pourra dire d'une certaine manière que c'est "aussi grave".  

Dans un attentat, le nombre de mort n'est pas tout, l'impact qu'il a sur la société qui en est victime est aussi significatif.

Et puis dans les morts, y a plusieurs personnes parmi les plus doués de France dans leur domaine, la vulgarisation économique pour l'un, la BD pour d'autres... Ils sont peu, mais ont dû créer tellement de vocations... Suffit d'imaginer le choc dans le monde si une seule Malala était assassinée par exemple.

n°40599027
aioka
Posté le 07-01-2015 à 18:15:14  profilanswer

Tout à voir au contraire. Ces gens là n'aiment pas la liberté tout court.
Et on ne peut en rien comparer des bombardements contre des bases militaires ou paramilitaires et l'assassinat lâche de journalistes pacifiques.

n°40599028
Effaceur
Posté le 07-01-2015 à 18:15:20  profilanswer

Ciler a écrit :

Si suite à ces attentats la France (comme les USA en 2001) se dote d'un arsenal législatif qui restreint encore plus les libertés civiles, ou si la presse prend peur et se met à s'autocensurer encore davantage sur le sujet, on pourra dire d'une certaine manière que c'est "aussi grave".

Dans un attentat, le nombre de mort n'est pas tout, l'impact qu'il a sur la société qui en est victime est aussi significatif.

Le 11 septembre c'est 5000 morts sur le territoire américain, attaque similaire à Pearl Harbor, une attaque calculée de quatre avions sur des cibles précises qui a lancé deux guerres sur une décennie.

Là c'est normal que les français se sentent solidaires et touchés, et c'est une bonne chose pour l'unité nationale. Et je doute qu'on va se lancer sur une attaque au sol en Syrie, un Patriot Act à la française ou autre.

Franchement pas comparable mais c'est en revanche un niveau au-dessus de Merah.

Bref dans tous les gars, que ce soit contre la france, lié à ses actions ou autres à l'étranger etc, on reste tous solidaires :jap:

Message édité par Effaceur le 07-01-2015 à 18:17:26
n°40599029
Gamer78
WaterCooled
Posté le 07-01-2015 à 18:15:25  profilanswer

filoox a écrit :

ta haine tu la déverse sur internet , mais dans la rue tu est sage comme une image

n°40599030
tekel
Posté le 07-01-2015 à 18:15:26  profilanswer

Neostranger a écrit :

- condamne
- amalgame
- minorité
- république
- loups solitaires
- islam de france
- islam c'est la paix

Faut faire un bingo

n°40599031
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 07-01-2015 à 18:15:30  profilanswer

Ciler a écrit :

+1.

C'est pas une histoire de hi-score, c'est une histoire de symbole : tu veux attaquer les USA, tu descends les 2 tours symboles de sa toute puissance. Tu veux attaquer la liberté, qu'elle soit de penser, d'écrire, de critiquer ou tout ce que tu veux, tu descends ceux qui en sont le  symbole. Et de ce coté là, à part peut etre le Canard Enchainé, je vois pas qui d'autre que Charlie, à l'échelle du pays, peut incarner cet esprit sarcastique, ce sens de l'abus total de nos libertés, cette volonté de provoquer, déranger, et ne pas se laisser dicter quoi que ce soit.

Ils étaient peut etre les morbaks du milieu politico-médiatique, mais je pense que nombreux sont ceux qui ne regretteront jamais autant de ne plus avoir à se gratter les couilles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  2996  2997  2998  2999  3000  3001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
engagement devant le tribunal de commerceS'offrir Charlie demain, c'est s'offrir quelques grammes de liberté...
ou est charlie ?[Série TV] Charlie Jade
Qui regarde Tribunal sur 13eme rue ?URGENT..CHERCHE Charlie Hebdo sur paname....
Pour les juristes: tribunal competent dans un volPrix de consultations hebdo pour désensibilisation a l'allergie?
Charlie & la chocolaterie 
Plus de sujets relatifs à : Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)