Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  356  357  358  359  360  361
Auteur Sujet :

AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?

n°69645238
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-11-2023 à 10:19:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Le quota de travailleurs trans et le/la ministre des trans.

J'en avais jamais entendu parlé avant qu'il ne le mette dans son programme. C'est quoi le dispositif ? En dehors de la source Milei hein.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
mood
Publicité
Posté le 22-11-2023 à 10:19:23  profilanswer

n°69645242
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-11-2023 à 10:20:03  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le gaz de schiste par exemple?

https://i.f1g.fr/media/eidos/704x39 [...] 81dff1.jpg

Ah ces politiques qui posent la main sur une vanne de gazoduc, ça rappelle nos chers Allemands tous contents de remplacer le vilain uranium par du gaz vert humaniste choisi en toute indépendance dans l'intérêt général [:fred warrah:1][:ammal:2]

Ah oui. Effectivement. Encore un coup de Karl Marx !

---------------
n°69645260
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-11-2023 à 10:22:42  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Ah oui. Effectivement. Encore un coup de Karl Marx !

Non mais ça c'est pas Macri, c'est bien les péronistes, qui espéraient non seulement être indépendants énergétiquement, mais même pouvoir revendre du gaz (façon Petrobras?  :o )

Il y aurait un mauvais gaz de schiste, US, et un bon gaz de schiste, argentin?

n°69645347
asmomo
Posté le 22-11-2023 à 10:32:28  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

J'en avais jamais entendu parlé avant qu'il ne le mette dans son programme. C'est quoi le dispositif ? En dehors de la source Milei hein.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69645349
Maalak
Posté le 22-11-2023 à 10:32:53  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Pour le coup il dit clairement qu'il ne veut pas les reprendre militairement.
Ça reste folklo mais c'est pas grand chose à côté du reste du personnage :o

En parlant de ça, sur quelle base l'Argentine pose-t-elle ses prétentions sur ces îles hormis le fait qu'elles soient plus proches de leurs côtes que des anglaises ?

n°69645361
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-11-2023 à 10:34:27  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non mais ça c'est pas Macri, c'est bien les péronistes, qui espéraient non seulement être indépendants énergétiquement, mais même pouvoir revendre du gaz (façon Petrobras? :o )

J'avais bien compris, je reconnais el famoso Kirchner sur la photo.

Disons que pour de l'écologie punitive marxiste anti capitaliste anti lois du marché, on a vu mieux que l'exploitation privée du gaz de schiste

---------------
n°69645390
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-11-2023 à 10:38:03  profilanswer

Mouais. Pas folle comme loi d'un point de vue universaliste mais pas non plus totalement dégueulasse vu que le Sénat l'a voté à la quasi unanimité. On est vraiment loin des dynamiques Id-pol qu'on connait dans le monde anglo-saxon très honnêtement ou encore des réformes en Espagne (qui pour le coup sont réellement too much).

Pour l'instant je ne vois que deux lois sociétales : l'IVG et celle-ci. Et l'IVG est évidemment un progrès qui dépasse l'analyse simpliste du « wokisme ».

Message édité par CoyoteErable le 22-11-2023 à 10:39:16

---------------
n°69645479
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 22-11-2023 à 10:48:56  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Le Mexique appartient au monde latino-américain  [:smb1424:7]

Le Mexique fait partie de l'Amérique du Nord.  [:aloy]  [:ane-trav:10]  

Or le Topic s'appele Amsud/Centrale. :o

Maintenant y-a-t-il un topic Mexique ??  :??:

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°69645553
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-11-2023 à 10:59:39  profilanswer

Non et heureusement. Une sphère culturelle et politique importe plus que la position géographique.

En l'occurrence, outre les organisations transnationales (COPPPAL, Forum de Sao Paulo, UPLA) et de coopération des nations latines d'Amérique (voir juste latine, incluant des organisations européennes dans certaines d'entre elles), il y a également un parlement latino-américain. Et le Mexique, tout comme ses corps intermédiaires, participent dans la quasi entièreté de ces institutions.

Donc je ne vois vraiment pas au nom de quoi on peut justifier la sortie de ce pays du topic simplement parce qu'il a une frontière commune avec les US (Cuba aussi :o ).

Après je réponds peut-être à du troll mais il fallait rétablir la vérité bronzée  [:garypresident:2]

---------------
n°69646314
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-11-2023 à 13:01:41  profilanswer

Maalak a écrit :

En parlant de ça, sur quelle base l'Argentine pose-t-elle ses prétentions sur ces îles hormis le fait qu'elles soient plus proches de leurs côtes que des anglaises ?

Ça leur appartenait entre 1815 et 1830.  :O

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 22-11-2023 à 13:01:41  profilanswer

n°69646750
piou piou ​piou
Posté le 22-11-2023 à 14:17:36  profilanswer

n0name a écrit :

J'avais lu qu'il ne contestait pas le RC, mais plutôt la responsabilité de l'homme dans le RC. Mais je ne sais pas lire l'espagnol :o

Oui :jap:
Mais la responsabilité de l'homme fait aussi consensus scientifiquement.

n°69646888
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 22-11-2023 à 14:37:52  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Oui :jap:
Mais la responsabilité de l'homme fait aussi consensus scientifiquement.

Certes, mais la nuance a quand même son importance car c'est pas le même niveau de déni

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°69647015
piou piou ​piou
Posté le 22-11-2023 à 14:56:17  profilanswer

On est d'accord :jap:

n°69647300
asmomo
Posté le 22-11-2023 à 15:38:47  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Non et heureusement. Une sphère culturelle et politique importe plus que la position géographique.

En l'occurrence, outre les organisations transnationales (COPPPAL, Forum de Sao Paulo, UPLA) et de coopération des nations latines d'Amérique (voir juste latine, incluant des organisations européennes dans certaines d'entre elles), il y a également un parlement latino-américain. Et le Mexique, tout comme ses corps intermédiaires, participent dans la quasi entièreté de ces institutions.

Donc je ne vois vraiment pas au nom de quoi on peut justifier la sortie de ce pays du topic simplement parce qu'il a une frontière commune avec les US (Cuba aussi :o ).

Après je réponds peut-être à du troll mais il fallait rétablir la vérité bronzée  [:garypresident:2]

Pas de rapport avec les USA, c'est juste de la géographie. Tu as un continent qui s'appelle l'Amérique du Nord, et un qui s'appelle l'Amérique du Sud, et le Mexique se situe dans le premier, tout simplement.

dchiesa a écrit :

Ça leur appartenait entre 1815 et 1830.  :O

La France a eu la première colonie donc je propose qu'on récupère les Malouines et on n'en parle plus. Idéal pour y mettre une prison sans que ce soit les Kerguelen.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69647379
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-11-2023 à 15:48:55  profilanswer

asmomo a écrit :

La France a eu la première colonie donc je propose qu'on récupère les Malouines et on n'en parle plus. Idéal pour y mettre une prison sans que ce soit les Kerguelen.

Les habitants ont voté à 99% pour rester rattachés au UK.
C'est con ils pourraient être champion du monde de foot. :/

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°69647401
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-11-2023 à 15:51:43  profilanswer

asmomo a écrit :

Pas de rapport avec les USA, c'est juste de la géographie. Tu as un continent qui s'appelle l'Amérique du Nord, et un qui s'appelle l'Amérique du Sud, et le Mexique se situe dans le premier, tout simplement.

Oui mais honnêtement, on parle pas de sols, de zoologie, d'hydrologie ou que sais-je quand aborde le sujet d'Amérique du sud. On parle de politique et actualités en Amérique latine dans les faits donc bon, on s'en fout un peu des limites du titre du topic. On est pas des géographes.

[:bidem]

Message édité par CoyoteErable le 22-11-2023 à 15:52:48

---------------
n°69647486
Dkiller
Posté le 22-11-2023 à 16:03:33  profilanswer

asmomo a écrit :

En Argentine il n'y a pas l'Amazonie à cramer donc les dégâts possibles de ce point de vue sont limités.

S'il arrive à relancer l'économie ce sera négatif pour le RC de toute façon, la lutte la plus efficace étant la pauvreté maximale.

Milei l'a répété plusieurs fois, il est pas contre le RC, il dit juste qu'on a pas que ca a foutre en ce moment en Argentine.

n°69647584
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 22-11-2023 à 16:19:08  profilanswer

asmomo a écrit :

En Argentine il n'y a pas l'Amazonie à cramer donc les dégâts possibles de ce point de vue sont limités.

S'il arrive à relancer l'économie ce sera négatif pour le RC de toute façon, la lutte la plus efficace étant la pauvreté maximale.

~1,7 M ha de forêts primaires.
Partagées entre l'extrême nord (forêts tropicales) et l'extrême sud (forêts boréales).

https://rainforests.mongabay.com/de [...] entina.htm

Message édité par _OttO_ le 22-11-2023 à 16:19:32

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°69647585
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-11-2023 à 16:19:15  profilanswer

Dkiller a écrit :

Milei l'a répété plusieurs fois, il est pas contre le RC, il dit juste qu'on a pas que ca a foutre en ce moment en Argentine.

C'est justement le soucis :o

---------------
n°69648521
Jacquot ma​rtin
Posté le 22-11-2023 à 19:07:52  profilanswer

Dkiller a écrit :

Milei l'a répété plusieurs fois, il est pas contre le RC,

Il a surtout dit que l'homme n'a rien a voir avec le RC. C'est un dénialiste au mieux.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69648562
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-11-2023 à 19:17:06  profilanswer

De toute façon, niveau émissions de CO2 par exemple, l'Argentine n'est pas un mauvais élève, ils sont un peu en dessous de la France et très largement en dessous des plus gros pollueurs du continent. Tout ce qu'on lui demande c'est de maintenir ce statu quo, pas de militer en fait.

n°69648684
DemDal
Posté le 22-11-2023 à 19:47:04  profilanswer

trueslash a écrit :

De toute façon, niveau émissions de CO2 par exemple, l'Argentine n'est pas un mauvais élève, ils sont un peu en dessous de la France et très largement en dessous des plus gros pollueurs du continent. Tout ce qu'on lui demande c'est de maintenir ce statu quo, pas de militer en fait.

Les pays pauvres sont d'excellents élèves en matière d'émission de CO2.

Message édité par DemDal le 22-11-2023 à 19:47:26
n°69648760
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 22-11-2023 à 19:59:35  profilanswer

PIB = carbone et cela se démontre. :jap:
[:dileste3:9][:teepodavignon:10]

Message édité par footix_ le 22-11-2023 à 20:00:53

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°69648955
blob
In vino veritas
Posté le 22-11-2023 à 20:41:47  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Oui une politique sociale qui fonctionne et une réforme de l'État qui fait baisser le taux de corruption. Bref une politique tellement populaire qu'elle écrase l'opposition, quelle horreur. Burk.

Ça se discute.
La politique sociale c'est a peu près la seule chose qui fonctionne.
Et quelle reforme de l’état?
Délinquance et corruption c’est un échec total, je ne sais pas d’où vient ton information.
Quant a écraser l’opposition, c’est pas bien compliqué, elle est inexistante.
La seule chose que fait ce vieillard, c’est de s’embarquer dans des polémiques sans fin avec les journalistes.
Celui qui n’est pas d’accord avec lui est un vendu aux forces obscures qui veulent la fin de son gouvernement.
Il en est arrivé a s’embrouiller avec des journaux et journalistes qui le soutenaient.

---------------
La crise systémique est dérrière nous !
n°69648985
The_dud
God is a lie !
Posté le 22-11-2023 à 20:48:09  profilanswer

Cliff Barnes a écrit :

De toute façon, avec l'avortement possible à 9 mois en France (en cas de soi-disant "détresse" ), vous savez très bien que vous n'en avez rien à foutre, de ces vies-là. Moi-même d'ailleurs, sans jamais avoir été féministe, je n'y voyais rien de choquant. Eh bien maintenant j'y vois.

https://www.francetvinfo.fr/sante/g [...] 39163.html

[/STOPAUFAKENEWSDEMERDE]

n°69653335
Terminatux
Communiste
Posté le 23-11-2023 à 17:25:26  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Oui une politique sociale qui fonctionne et une réforme de l'État qui fait baisser le taux de corruption. Bref une politique tellement populaire qu'elle écrase l'opposition, quelle horreur. Burk.

Mais tu comprends, ça aide les salauds de pauvres ? Que vont faire les propriétaires de la grande industrie opprimés ?

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°69653357
Terminatux
Communiste
Posté le 23-11-2023 à 17:29:08  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non mais ça c'est pas Macri, c'est bien les péronistes, qui espéraient non seulement être indépendants énergétiquement, mais même pouvoir revendre du gaz (façon Petrobras?  :o )

Je crois qu'il était ironique.
La coalition Massa, c'est en gros l'équivalent d'une alliance qui va de l'OCMLVP maoïste français (le PCR en Argentine) aux macronistes, mais dirigée par des macronistes, et avec une politique en gros Macron-compatible.
Donc les personnes qui défendent Milei sous prétexte que l'Argentine était un horrible pays gauchiste, euh, mouais.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°69655151
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-11-2023 à 22:14:36  profilanswer

Ah non mais la "solution" de sortir les gens de la pauvreté en les privant de soins/nourriture/éducation/logement, je demande à voir  :O

n°69655190
Jacquot ma​rtin
Posté le 23-11-2023 à 22:21:00  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah non mais la "solution" de sortir les gens de la pauvreté en les privant de soins/nourriture/éducation/logement, je demande à voir  :O

Un mort n'apparaît plus comme pauvre dans les statistiques!  [:logicsystem360:5]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69656301
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 24-11-2023 à 09:45:25  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah non mais la "solution" de sortir les gens de la pauvreté en les privant de soins/nourriture/éducation/logement, je demande à voir :O

Tu mélanges la discussion sur AMLO qui tente de créer un État providence mexicain et l'autre discussion en parallèle sur Milei frr :D

D'ailleurs, Milei a choisi comme ministre de l'économie celui qui servait sous Macri. Pas un libertarien, le même néolibéral qu'il accusait de mauvaise gestion.

J'espère que les argentins sont contents de se retrouver avec l'équipe d'un mec qu'il détestait plus que les péronistes en élisant le candidat anti système :o

---------------
n°69656319
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 24-11-2023 à 09:47:39  profilanswer

blob a écrit :

Ça se discute.
La politique sociale c'est a peu près la seule chose qui fonctionne.
Et quelle reforme de l’état?
Délinquance et corruption c’est un échec total, je ne sais pas d’où vient ton information.
Quant a écraser l’opposition, c’est pas bien compliqué, elle est inexistante.
La seule chose que fait ce vieillard, c’est de s’embarquer dans des polémiques sans fin avec les journalistes.
Celui qui n’est pas d’accord avec lui est un vendu aux forces obscures qui veulent la fin de son gouvernement.
Il en est arrivé a s’embrouiller avec des journaux et journalistes qui le soutenaient.

Mince alors, il se fâche avec des journalistes au Mexique. Je vais reprendre deux fois des moules.

Pour la corruption des institutions publiques, ça avance lentement. Le principe d'austérité pour les élites a l'air de bien fonctionner. Sur la criminalité, c'est effectivement décevant mais faut voir que les cartels sont des États bien implantés par des décennies de destruction de la nation mexicaine. 50 ans de politiques publiques ne suffirait peut-être pas à régler le problème. C'est pas le Salvador non plus.

De toutes manières, il y a des contradiction même chez les meilleurs. En l'occurrence, c'est sûrement le meilleur dirigeant de ce pays depuis L.Cardenas.
https://lvsl.fr/le-mexique-et-la-qu [...] le-peuple/

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 24-11-2023 à 09:49:56

---------------
n°69656356
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 24-11-2023 à 09:53:51  profilanswer

L'Argentine des Relatos Salvajes est en marche. :o

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°69656662
piou piou ​piou
Posté le 24-11-2023 à 10:38:26  profilanswer

Citation :

Le président López Obrador et d’autres hommes d’État ont adopté une rhétorique aussi violente que stigmatisante contre la presse, accusant régulièrement les journalistes de soutenir l’opposition. Chaque mercredi se tient une séance intitulée “Qui est qui dans la diffusion de fausses informations ?”, une tentative parmi d’autres du gouvernement de discréditer la presse. Au cours de ses quatre ans de mandat, le président a critiqué les journalistes pour leur manque de professionnalisme et a qualifié la presse mexicaine de “partiale”, “d’injuste” et de “déchet du journalisme”.

https://rsf.org/fr/pays-mexique

Citation :

President Andrés Manuel López Obrador, elected in 2018, has failed to address skyrocketing rates of homicide, cartel crime, and disappearances. He has greatly expanded the role of the military in public life, including by deploying nearly 150,000 troops to undertake civilian law enforcement activities. He has also made unprecedented efforts to halt irregular migration, deploying nearly 30,000 troops across the country to stop migrants from reaching the United States, sometimes leading to violent clashes in which soldiers have killed or injured migrants. Police, prosecutors, the military, and criminal groups regularly commit serious and widespread human rights violations, including arbitrary detention, torture, extrajudicial killings, enforced disappearances, abuses against migrants, and attacks on journalists and human rights defenders. These crimes are rarely, if ever, investigated or punished.

https://www.hrw.org/americas/mexico

Ca fait envie aussi ça.

C'est amusant comme on peut prendre n'importe quel dingo à la Trump et qu'il suffit de lui coller une étiquette "gauche" pour que tous les engagés à gauche de la terre l'applaudissent sans aucun discernement.

Message édité par piou piou piou le 24-11-2023 à 10:47:51
n°69656780
piou piou ​piou
Posté le 24-11-2023 à 10:55:22  profilanswer

La résolution du parlement européen concernant le Mexique vaut le coup d'oeil.

https://www.europarl.europa.eu/doce [...] 78_FR.html

n°69656861
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 24-11-2023 à 11:04:43  profilanswer

Ça va, je n'irais pas donner de leçons au président d'un pays dont les gouvernements successifs (qui ont souvent triché pour se maintenir au pouvoir, AMLO en a fait les frais lors de précédentes élections, ça vous dérange un peu moins ça) ont mené à cette situation précise. Ce n'est pas AMLO qui a précipité l'immigration, la corruption ou la dynamique mafieuse dans le pays. Confondez pas tout.

Je vous vois bien aux manettes d'un pays dont les cartels sont plus forts que pas mal de collectivités territoriales et d'entreprises dans un pays où l'État a été volontairement affaibli par dogmatisme. Sans compter que ce n'est que rarement avantageux d'être frontalier avec les US quand on est un pays non occidental, vous savez très bien que l'ingérence nord américaine est réelle au Mexique

Maintenant, les mexicains sont souverains et ils ont l'air d'apprécier l'amélioration progressive de leurs conditions d'existence malgré le contexte sécuritaire. Qu'il y ait une rhétorique anti journalistes de la part d'un parti qui a été violemment attaqué par des entreprises de presse et des rédactions liées à des intérêts économiques étrangers et politique en opposition avec AMLO, c'est du classique en Amérique latine. L'invective, ça me choque moins que le verrou médiatique qu'offre la concentration des entreprises de presse (permis par le PIR/PAN quand ils sont au pouvoir parce que ça les arrange).

---------------
n°69656876
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 24-11-2023 à 11:06:00  profilanswer

piou piou piou a écrit :

La résolution du parlement européen concernant le Mexique vaut le coup d'oeil.

https://www.europarl.europa.eu/doce [...] 78_FR.html

Rigolo ça de se plaindre que ça « continue d'augmenter » quand le niveau stratosphérique est la conséquence des politiques pre-AMLO. Pratique  [:am72:5]

---------------
n°69656922
piou piou ​piou
Posté le 24-11-2023 à 11:14:12  profilanswer

A cause des autres, toujours ! Même quand il fait tout pour les empirer.

Bien pratique, en effet.

Citation :

qui ont souvent triché pour se maintenir au pouvoir, AMLO en a fait les frais lors de précédentes élections, ça vous dérange un peu moins ça

Ah oui en 2006 quand il s'est comporté exactement comme un vulgaire Trump.

RIGGED, I WON [:moonblooood:2]

Sûrement à cause de ceux d'avant là encore.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ajout :

CoyoteErable a écrit :

Tu mélanges la discussion sur AMLO qui tente de créer un État providence mexicain et l'autre discussion en parallèle sur Milei frr :D

Il confond pas :o

Citation :

Worse still, the number of people without access to healthcare more than doubled, a disastrous change that analysts attributed mainly to Amlo’s elimination of the Seguro Popular insurance program.

https://www.theguardian.com/world/2 [...] popularity

Citation :

Underspending on education and health dates back to before Mr López Obrador’s presidency. This year health care got an injection of post-pandemic cash; the budget is the largest in a decade. But this does not make up for his earlier decision to close an insurance programme that provided health care to the poor. Last year, when Mexico reopened schools after a 17-month shutdown prompted by the pandemic, the education budget was 3.1% of gdp, the lowest figure since 2010. The government says that 5.2m children dropped out of school during the pandemic, and that those who stayed have fallen far behind where they should be. The president has raised teachers’ wages, but has taken other measures that harm education. He reversed a reform from 2014 that linked teachers’ pay to performance. He reduced the number of full-time schools, which make it easier for mothers to work and ensure that children get one good meal a day. Most children are in school for half-days.

https://www.economist.com/the-ameri [...] urt-mexico

C'était déjà pas terrible avant. Et il réussit à faire pire.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 24-11-2023 à 12:08:22
n°69657591
blob
In vino veritas
Posté le 24-11-2023 à 13:11:09  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Mince alors, il se fâche avec des journalistes au Mexique. Je vais reprendre deux fois des moules.

Pour la corruption des institutions publiques, ça avance lentement. Le principe d'austérité pour les élites a l'air de bien fonctionner. Sur la criminalité, c'est effectivement décevant mais faut voir que les cartels sont des États bien implantés par des décennies de destruction de la nation mexicaine. 50 ans de politiques publiques ne suffirait peut-être pas à régler le problème. C'est pas le Salvador non plus.

De toutes manières, il y a des contradiction même chez les meilleurs. En l'occurrence, c'est sûrement le meilleur dirigeant de ce pays depuis L.Cardenas.
https://lvsl.fr/le-mexique-et-la-qu [...] le-peuple/

Ben tu vois, beaucoup de Mexicains pensent que c'est le pire.
Ce pays se transforme lentement en un nouveau Venezuela, Cuba ou assimilé.
Pas a cause de l'état Providence.
Il enlève du budget a l'organisation qui gère les élections dans le pays. L'institut National Électoral est bien indépendant, mais si tu lui enlève son budget, ben les prochaines élections, on aura de la fraude comme il faut.
Quant à dire que c'est pas le Salvador niveau délinquance et corruption, je t'invite à venir y passer quelques années, tu changerais vite d'avis.

---------------
La crise systémique est dérrière nous !
n°69659308
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 24-11-2023 à 18:00:42  profilanswer

piou piou piou a écrit :

C'était déjà pas terrible avant. Et il réussit à faire pire.

C'est quand-même sacrément rigolo qu'un libéral se plaigne qu'un gaucho applique une mesure libérale de suppression d'une aide pour en financer d'autres.

C'est un changement de paradigme dans la façon de lutter contre la pauvreté. Ça porte ses fruits et l'article en témoigne quand-même pas mal :

Citation :

The president’s policies have also had a practical impact: a recent report from Coneval showed that poverty in Mexico had dropped by almost six percentage points since 2018, meaning over 5 million Mexicans were pulled out of poverty since López Obrador took office.

Mais effectivement, l'extrême pauvreté a augmenté de 400000 personnes. C'est sûrement un choix et un réajustement des outils. Mais ça ne devrait pas déranger un adepte de la philosophie libérale normalement. Les gouvernements libéraux le font constamment. Pour le cas en question c'est plutôt efficace.

Après globalement je ne suis pas d'accord sur tout, de toutes façons ce sont aux citoyens mexicains d'apprécier le bénéfice ou non de la situation mais ils ont l'ai globalement conquis comme ils ne l'ont rarement été. Ils sont souverains et trancheront aux prochaines élections.

blob a écrit :

Quant à dire que c'est pas le Salvador niveau délinquance et corruption, je t'invite à venir y passer quelques années, tu changerais vite d'avis.

Ce n'est pas ce que je dis. Je dis justement que ce n'est pas le Salvador car la gestion de la criminalité est bien plus compliquée justement à cause de la délinquance importante, de la corruption structurelle et surtout de la taille du pays et des organisations armées (mafieuses comme politiques, zapatistes etc). C'est en rien comparable et je me demande concrètement ce qu'ils peuvent faire de mieux à ce stade. C'est un phénomène partagé par beaucoup de pays latins et spécialement par le Mexique.

Pour l'institut je vais me renseigner sur la question car c'est clair qu'à priori ce n'est pas quelque chose à défendre.

Message édité par CoyoteErable le 24-11-2023 à 18:02:14

---------------
n°69671129
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 26-11-2023 à 23:36:15  profilanswer

Je pose ça la:

https://www.youtube.com/watch?v=9xXSoISZ80I

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 27-11-2023 à 09:13:21

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°69671353
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-11-2023 à 00:59:50  profilanswer

On doit comprendre quoi dans cet extrait ? Qu'il faut le financer ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  356  357  358  359  360  361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Décès de Pierre Bachelet [Topik Hommage]
Le mouvement propalestinien se déchire sur l'antisémitismeVictoire de Chavez et antidemocratisme Américain...
morales ou déviantes : les pratiques sexuelles.Mouvement perpetuel , vos idées!!!
Topic Unique - Le Mouvement UltraMouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?
Methode reiki = mouvement sectaire ? 
Plus de sujets relatifs à : AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)