Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Catastrophe ferroviaire à Brétigny-sur-Orge : 7 morts

n°34979044
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-07-2013 à 10:54:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Damze a écrit :

Ho c'te film d'horreur pour les équipes de nettoyages !   :ouch:  
Ha oui j'avais vu un mini reportage sur les mecs en Russie qui s'amusaient à se mettre en dessous des trains. Ils disaient qu'en France t'es charcuté car y'avait une barre qui rase le sol...Elle sert à quoi ?

Il y a entre autre le frotteur qui viens faire contacte avec les crocodiles:
http://sncf.ratp.free.fr/Crocodile%20PSL%20%282%29.JPG  
C’est un des premiers dispositifs de rattrapage rajoutés, en gros c'est rajouté à chaque signal et est alimenté de manière différente suivant si le signal est ouvert (vert) ou fermé (rouge, orange...) et fait retentir une sonnerie en cabine. En cas de signal fermé le conducteur doit acquitter sinon le train s’arrête.

En se plaçant à l'avant du train on entend clairement le machin frotter bien violemment et la sonnerie retentir en cabine   :jap:

Et après qui ne vole pas haut il doit y avoir aussi toutes les antennes de réception KVB etc  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Natopsi le 15-07-2013 à 10:55:44

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 15-07-2013 à 10:54:34  profilanswer

n°34979054
mikamika
Posté le 15-07-2013 à 10:55:30  profilanswer

n°34979099
Damze
Posté le 15-07-2013 à 10:59:13  profilanswer

Natopsi a écrit :

C’est un des premiers dispositifs de rattrapage rajoutés, en gros c'est rajouté à chaque signal et est alimenté de manière différente suivant si le signal est ouvert (vert) ou fermé (rouge, orange...) et fait retentir une sonnerie en cabine. En cas de signal fermé le conducteur doit acquitter sinon le train s’arrête.

En se plaçant à l'avant du train on entend clairement le machin frotter bien violemment et la sonnerie retentir en cabine   :jap:

Et après qui ne vole pas haut il doit y avoir aussi toutes les antennes de réception KVB etc  :jap:

Merci pour l'explication  :jap:

n°34979241
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 15-07-2013 à 11:11:34  profilanswer

Natopsi a écrit :

Jaune [:moundir]

Ça bip aussi les les ralents 30/60, sur les TIV (Tableau Indicateur de Vitesse) d'annonce en forme de losange ainsi que les LTV (limitations Temporaires de Vitesse). Je ne crois pas que ça bip fermé sur les carrés et/ou sémafore.

Message édité par b0ugie le 15-07-2013 à 11:15:12

---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°34979755
ftb
Vieux sage
Posté le 15-07-2013 à 11:48:14  profilanswer

ça repet fermé sur le signal est fermé y compris donc semaphore ou carré ;)

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°34981063
freeza01
Posté le 15-07-2013 à 14:02:19  profilanswer

hyperboleske a écrit :

On va dire que c'est moyennement drôle mais RFF est en pleine campagne de sensibilisation ici dans les alpes-maritimes :

http://www.webtimemedias.com/sites [...] mpagne.jpg

Citation :

RFF et la Région PACA ont lancé hier à la gare d’Antibes une campagne de communication visant à sensibiliser riverains et touristes aux dangers qui les menacent lorsqu’ils traversent les voies de chemin de Fer. Une campagne qui sera ciblé sur le secteur La Bocca – Villeneuve-Loubet qui est particulièrement exposé à ce type de risque, même lorsque des grillages ont été posés puisque certaines personnes n’hésitent pas à les cisailler pour éviter de faire un détour entre la plage et les campings voisins.

[:polo99991:4]  

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°34981127
Damze
Posté le 15-07-2013 à 14:06:29  profilanswer

En gros tu perd plus de temps à cisailler le grillage que si tu avait fait le détour  [:guillaume truand:3] mais tu fait moins de chemin :o

n°34981197
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 15-07-2013 à 14:10:31  profilanswer

Damze a écrit :

En gros tu perd plus de temps à cisailler le grillage que si tu avait fait le détour  [:guillaume truand:3] mais tu fait moins de chemin :o

Sauf si tu fais 2 fois l'aller retour pendant deux semaines, la cela devient rentable ... :o

n°34981334
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 15-07-2013 à 14:18:03  profilanswer

Sans compter que si tu te fais choper par un train, tu gagne encore plus de temps: de 30 a 50 années économisées, suivant ton age.

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°34981413
Damze
Posté le 15-07-2013 à 14:23:15  profilanswer

torpedolos a écrit :

Sans compter que si tu te fais choper par un train, tu gagne encore plus de temps: de 30 a 50 années économisées, suivant ton age.

Si t'es proche de la retraite c'est encore mieux !  [:babouchka:5]  une retraite en moins

mood
Publicité
Posté le 15-07-2013 à 14:23:15  profilanswer

n°34981457
justelebla​nc
Posté le 15-07-2013 à 14:26:28  profilanswer

il n'y aura jamais de solutions miracles pour protéger des gens d'eux-mêmes, qd tu vois ceux qui arrivent à monter sur un wagon (pkoi ?) en franchissant barrière ou cassant portail, en ignorant les pancartes de danger présentes jusque sur le wagon...
il faudrait des trains ds des tunnels pour ne jamais avoir de soucis (ou les faire rouler au pas pour faire plaisir à je ne sais plus qui sur ce topic)

n°34981498
freeza01
Posté le 15-07-2013 à 14:28:49  profilanswer

comment ça s'est fini en justice pour le gars qui s'était fait taper par un RER à la sortie d'un match de foot au stade de france ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°34981517
torpedolos
Posté le 15-07-2013 à 14:30:23  profilanswer

@justeleblanc

+1
Et encore, dans un tunnel, tu poses plus de probleme que tu n'en résout (évacuation ? Incendie ? Accès en cas d'accident ?...).

Bon, sinon, on en est à 2 pages de HS...

On peux peut-être fermer et proposer à ceux que le train intéresse un peu au delà des accidents, de venir sur:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9661_1.htm ?

Message édité par torpedolos le 15-07-2013 à 14:33:17

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°34981547
Damze
Posté le 15-07-2013 à 14:31:53  profilanswer

justeleblanc a écrit :

il n'y aura jamais de solutions miracles pour protéger des gens d'eux-mêmes, qd tu vois ceux qui arrivent à monter sur un wagon (pkoi ?) en franchissant barrière ou cassant portail, en ignorant les pancartes de danger présentes jusque sur le wagon...  
il faudrait des trains ds des tunnels pour ne jamais avoir de soucis (ou les faire rouler au pas pour faire plaisir à je ne sais plus qui sur ce topic)

Sinon faudrait rajouter des portails sur les quais comme dans les métros automatique...mais bonjour le coût de l'infra.
Après j'ai envie de dire c'est leur soucis...

n°34981604
torpedolos
Posté le 15-07-2013 à 14:34:58  profilanswer

Tout a fait.

Alors, vous pouvez adresser vos dons à:

Réseau Ferré de France
92, avenue de France
75648 PARIS CEDEX 13

Merci pour eux.

Message cité 3 fois
Message édité par torpedolos le 15-07-2013 à 14:35:23

---------------
n°34981950
justelebla​nc
Posté le 15-07-2013 à 15:01:48  profilanswer

torpedolos a écrit :

Tout a fait.

Réseau Ferré de France
92, avenue de France
75648 PARIS CEDEX 13

Merci pour eux.

:D

n°34982384
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2013 à 15:34:24  answer

torpedolos a écrit :

Tout a fait.

Réseau Ferré de France
92, avenue de France
75648 PARIS CEDEX 13

Merci pour eux.

Ca a bien fonctionné pour l'UMP ce genre d'annonces, alors pourquoi pas... :o

n°34984297
grozibouil​le
Posté le 15-07-2013 à 18:00:03  profilanswer

torpedolos a écrit :

Tout a fait.

Réseau Ferré de France
92, avenue de France
75648 PARIS CEDEX 13

Merci pour eux.

Ces 2 là ont au moins quelque chose en commun, le nombre de retraités dans leurs rangs.  :lol:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34984367
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-07-2013 à 18:06:34  profilanswer

Maouuu a écrit :

Au contraire tu en as plein, mais elles sont souterraine ...

La photo a été prise a Cannes (enfin frontière avec la Bocca), et à deux mètres de la tu as un passage justement

aussi appellé "tunnels a viols" :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°34985112
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 15-07-2013 à 19:11:35  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=2gOGzAJLS5Q
 Cliquez![:tzotzo:2]

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°34985281
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2013 à 19:30:22  answer

n°34985817
Damze
Posté le 15-07-2013 à 20:26:03  profilanswer

Un seul type pour retenir le wagon avec une corde ?  :heink:

n°34985820
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2013 à 20:26:26  answer

Damze a écrit :

Un seul type pour retenir le wagon avec une corde ?  :heink:

C'est des wagons bien dressés, ils tirent pas sur leur laisse :jap:

n°34986046
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2013 à 20:52:57  answer

Citation :

Accident de Brétigny : « J’étais dans le train »

http://www.famillechretienne.fr/so [...] 70453.html

Six morts, une vingtaine de blessés graves, dont deux en danger de mort : l’accident de train à Brétigny-sur-Orge (Essonne) est le plus meurtrier que la France ait vécu depuis celui de 2008 en Haute-Savoie. Une de nos journalistes était en voiture de tête. Indemne, elle raconte l’accident et comment la solidarité s’est très vite mise en place. Tant parmi les voyageurs qu’avec les secours.

En sueur. Je me suis installée en sueur à ma place du train Paris-Limoges de 16 h 53 vendredi 12 juillet : la ligne 5 du métro – une des deux qui desservent Austerlitz – est en travaux et je ne le savais pas. Changement imprévu donc à la station Bastille. Je suis la dernière à monter dans le bus, qui ferme difficilement ses portes derrière mon sac à dos. Arrivée devant la gare d’Austerlitz à 16 h 49 : il me reste quatre minutes pour traverser toute la gare jusqu’à sa récente extension vers la voie 4.  

...

n°34987557
grozibouil​le
Posté le 15-07-2013 à 22:47:47  profilanswer

Les experts du web enquêtent, comme au bon vieux temps des attentats du 9/11 ! :love:  [:clooney2]  [:jean marie bigard]  

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 984623.php

Citation :

Cette histoire d’éclisse qui se serait engoufrée comme par magie pil-poil là où il ne faut pas je n’y crois pas une seconde, aucun cheminot ne peut y croire, c’est une thèse aussi farfelue et débile que l’évasion de nazis sur des vaisseaux extra-terrestres (les amateurs de la série « Ancient Aliens » comprendront de quoi je veux parler, l’archétype de la konnerie pour gogols en mal de sensations ou d’explications à la mord moi le noeud dans le cas présent) Je suis OFG, cad grosso-modo un agent au sol, et il nous incombe entre autres de signaler aux infras qui transmettront aux équipes d’entretien toutes anomalies dont bien sûr les éclisses désserées, car OUI cela arrive, et c’est même assez courant, un truc très banal en soit. Sauf qu’une éclisse déssérée ne se désserre jamais complètement au point de tomber au sol, même si l’équipe d’entretien intervient plusieurs jours après le signalement de l’anomalie. Son rôle de maintient de jonction entre deux rails ne se fait pas uniquement sur le plan horizontal, mais aussi (surtout?? je vais me renseigner) sur le plan vertical pour qu’un bout de rail ne soit pas trop haut/bas par rapport à l’autre, car horizontalement le rail est fixé par trois tire-fonds sur chaque traverse, deux d’un côté et un de l’autre et ceci en quiquonce. Ce seul système de fixation est si costaud qu’il est estimé qu’une fixation sur une seul traverse sur deux suffirait à maintenir le rail y compris dans les courbes à grand et moyen rayons malgré les contraintes parfois phénomènales subies, et je parle là de traverses en bois, les traverses en béton sont encore plus costaud. Chaque voie de ligne est de plus régulièrement contrôlée pour son écartement (il y a une tolérance min et max), et chaque aiguille est aussi régulièrement graissée par des équipes qui en profitent au passage pour contrôler divers équipements dont le serrage des éclisses justement. En admettant que cette fameuse éclisse se soit dessérée au point de tomber au sol, chose que je n’ai personnellement encore JAMAIS vu ben elle tomberait tout simplement au sol cad par terre à l’endroit de là où est son emplacement, le souffle d’un train voyageur qui roule à 130km/h ne suffit déjà pas à faire voler un caillou de ballast, alors une éclisse… On nous prend vraiment pour des cons…ça en devient limite insultant à ce niveau. Si ce déraillement est effectivement dû à une éclisse dans un appareil de voie, c’est que qqu’un l’y a volontairement mis, pas d’autre solution possible En admettant que ce soit un sabotage d’une équipe de maintenance, chacune de leurs interventions est répertoriée ne serait-ce que par ce qu’on appelle une DPGR (demande de protection graissage pour un graissage donc) avec heure de demande heure de début d’opération et heure de fin, nom et signature des agents blabla etc, bref les flics peuvent mettre la main sur l’équipe en moins d’un quart d’heure d’enquête, il leur suffit de monter au poste d’aiguillage et de prendre le carnet de dépêche concerné… Donc voilà, c’était juste pour dire que cette histoire d’éclisse ne tient pas la route une seconde…sauf à l’y déposer volontairement.

http://www.lepoint.fr/societe/bret [...] 084_23.php

Citation :

Investigation sur l’accident SNCF de BRETIGNY SUR ORGE
Sur cette photo lien joint on vois très bien que l’écroue sur l’éclisse vient d’être desserrée on peut y constater un frottement écroue et rondelle sur la plaque de métal on y vois également ou se tenais les écroues qui fixaient la plaque métallique de 10 kg si vous détaillé bien la photo la rondelle enti desserrage précédent l’écroue on peut y observer un relief interne qui pénètre la pièce métallique en question en acier très compacte et d’une rare solidité se qui prouve que le serrage n’a pas été négligé l’éclisse est rouillé mais pas l’enlacement de l’écroue si desserrage il y a eu, avec la poussière de frein celle du sol... Et divers saleté confondu environnante qui se serais introduite entre les deux parties l’aurai vite atténué de sa clarté. L’emplacement du fameux écroue ne serait pas aussi brillant se qui prouve un desserrage très très récent il est impossible que les écroues se desserre en quelque heures même avec un passage constant et rapide de trains d’ailleurs 4 écroues ne peuvent en aucun cas se desserrer de cette façon sans l’aide d’une personne, même avec la puissance du st esprits ou tous les dieux que vous voulez les écroues en se desserrant ferais bouger la plaque qui elle s’écarterais d’elle-même avec le passage des trains et finirais par toucher les boulons qui les bloquerais et les empêcherais de tourner à savoir une éclisse se démonte uniquement que si une intervention est à faire afin de changer un rail défaillant ce qui n’a pas été le cas depuis plusieurs années en y constatent l’état noirci de celle-ci une éclisse n’a pas besoin d’être changé elles ont une duré de vie de plusieurs dizaines d’années il en est de même pour un rail de la SNCF. En ile de France pas de problème d’air salin d’ailleurs la pollution les gasoil et divers polluant peuvent même les protéger en lui appliquant une fine couche de protection environnante.

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 15-07-2013 à 22:48:03

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34987917
justelebla​nc
Posté le 15-07-2013 à 23:09:43  profilanswer

une DPGR c'est fait par des agents du transport (les aiguilleurs) qui sont bien incapables de démonter une éclisse, ni quoique ce soit :D
je ne sais pas comment l'eclisse s'est déboulonnée mais qu'elle soit "propulsée" ds l'aiguille par un coup d'essieu, rien de surprenant !

n°34988308
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-07-2013 à 00:02:16  profilanswer

Merci pour ce témoignage. :jap:

Pour les pseudos enquêteurs, :lol:.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°34988351
regdub
Posté le 16-07-2013 à 00:11:31  profilanswer

Citation :

Brétigny : « Entre nous, on se disait : “Un jour, il y aura une catastrophe” »

Stéphane, conducteur à la SNCF, connaît bien la ligne où a déraillé un train vendredi. Il avait noté des secousses à cet endroit et pointe le mauvais entretien du réseau.

http://www.rue89.com/2013/07/15/br [...] phe-244264

---------------
Legalize it @HFR
n°34988403
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-07-2013 à 00:21:53  profilanswer

regdub a écrit :

Citation :

Brétigny : « Entre nous, on se disait : “Un jour, il y aura une catastrophe” »

Stéphane, conducteur à la SNCF, connaît bien la ligne où a déraillé un train vendredi. Il avait noté des secousses à cet endroit et pointe le mauvais entretien du réseau.

http://www.rue89.com/2013/07/15/br [...] phe-244264

Ça fait peur. [:totoz] Des têtes vont tomber si c'est vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 16-07-2013 à 00:23:00

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°34988640
torpedolos
Posté le 16-07-2013 à 01:55:18  profilanswer

Oh la, oh la, oh la !
Comme disait machin, "Il faut raison garder".

Ce mécano conduit quel type de train, sur quels itinéraires, à quelle fréquence ? (il passe la une fois par mois ou 10 fois par jour ?)
Qu'est-ce qu'il a vraiment dit avant que ça soit passé dans la machine a scoop ?
Si il a vraiment constaté un truc, l'a t'il signalé immédiatement au poste d'aiguillage ou au régulateur ?
Sinon, a qui ? (a son dépôt ? a la gare d'arrivée ? a son chef ?)
Sous quelle forme ? (Radio sol-train ? Téléphone de voie ? Téléphone mobile ? Verbalement ? Mail envoyé a son arrivée ? Carnet de bord ? ...)
D'autres l'ont-ils signalé ?  
Si oui, ce signalement a t'il été retransmis a la maintenance ?  
Si oui, quelles suites ont été données ?
L’éclisse a été changée moins de 10 jours avant, depuis combien de temps sentait-il des secousses ?
Sachant qu'un conducteur, du fait de la vitesse, donne rarement un signalement avec une précision inférieure a 300 m, est-ce vraiment au même endroit ?
Etc etc etc...

Avant de tirer des conclusions a la "ah ben alors c'est ça: c'est des jeunes de la cité qu'on saboté le rail" ou bien "ah ben alors c'est ça: c'est le rail qui était fragile a cet endroit là, on l'a dit plusieurs fois, mais ces feignants de cheminots n'ont rien fait", il faut se calmer, s'asseoir, boire un verre d'eau, et continuer a recueillir des infos.
Les communications radio, les signalements a la maintenance, tout est tracé et enregistré, à la SNCF.
Des mecs qui connaissent leur boulot sont en train de réunir tout ça et vont l'analyser.

Alors: du caaaaaaaaaaalme!  et surtout : https://www.youtube.com/watch?v=8JE1uHQeyV4

Message édité par torpedolos le 16-07-2013 à 02:01:23

---------------
n°34988836
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-07-2013 à 07:29:52  profilanswer

Et puis la boîte est remplie d'agents qui se plaisent à jouer les Cassandre :o
C'est clair que le réseau était beaucoup plus sûr en 85 ou 88  [:littlebill]  

Ali

n°34989031
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-07-2013 à 08:41:54  profilanswer

grozibouille a écrit :

Les experts du web enquêtent, comme au bon vieux temps des attentats du 9/11 ! :love:  [:clooney2]  [:jean marie bigard]  

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 984623.php

Citation :

Cette histoire d’éclisse qui se serait engoufrée comme par magie pil-poil là où il ne faut pas je n’y crois pas une seconde, aucun cheminot ne peut y croire, c’est une thèse aussi farfelue et débile que l’évasion de nazis [...]

le point Godwin dès la deuxième ligne, gage de sérieux sans faille [:vapeur_cochonne]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°34989087
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-07-2013 à 08:52:51  profilanswer

chaque fois que le 4 passe entre vavin et raspail, il prend une putain de secousse latérale dégueulasse qui même à très basse vitesse manque de faire tomber les gens debout à l'arrière des voitures.

chaque fois ça me fait mal pour tout le matériel concerné, mais faut croire que c'est normal [:tinostar]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°34989098
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-07-2013 à 08:55:06  profilanswer

Mais oui le fameux tweet.
Il faut arrêter la psychose sinon plus personne ne prendra le train. L'enquête nous dira ce qu'il en est. :jap:

---------------
n°34989109
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-07-2013 à 08:56:57  profilanswer

TheCreator a écrit :

chaque fois que le 4 passe entre vavin et raspail, il prend une putain de secousse latérale dégueulasse qui même à très basse vitesse manque de faire tomber les gens debout à l'arrière des voitures.

chaque fois ça me fait mal pour tout le matériel concerné, mais faut croire que c'est normal [:tinostar]

Ça m'a marqué la première fois que j'étais debout. J'avais failli me casser la figure. [:tinostar]

---------------
n°34989703
Dam468
E=mc²
Posté le 16-07-2013 à 10:03:13  profilanswer

Beh alors pourquoi tu ne l'as pas signalé aux agents.. ils auraient peut-être fait suivre..  :??:

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°34989730
Damze
Posté le 16-07-2013 à 10:05:19  profilanswer

Dam468 a écrit :

Beh alors pourquoi tu ne l'as pas signalé aux agents.. ils auraient peut-être fait suivre..  :??:

C'est pas son métier :o (enfin je crois)

n°34989737
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 16-07-2013 à 10:05:44  profilanswer

TheCreator a écrit :

Sinon en terme de secousses (mais là c'est plus du yo-yo en vertical et à haute vitesse), la ligne 6 sur certains passages n'est pas mal non plus, Après c'est peut-être normal et que le matériel encaisse bien.

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°34990603
briseparpa​ing
Posté le 16-07-2013 à 11:07:30  profilanswer

Dans cette affaire, j'ai du mal à croire qu'une éclisse de 10 kg, avec ses boulons puissent se détacher comme ça.
Sur les photos données par la SNCF (ou RFF, je ne sais plus), l'éclisse ne semble pas endommagée par autre chose que le passage du train. Pas de fissures apparentes au niveau des perçages. On en conclue que les boulons se sont desserrés "tout seul" ? J'y crois pas. Un ou deux, passe encore, mais tous ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Golf 6, 22 000 km, 4 pneus morts ?! Help sur devis (urgent)[Catastrophe Humaine]A voir absolument
USA: fusillade dans une école primaire, plus de 20 mortsQuelles sont les règles d'un roman-catastrophe ?
La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquellesoiseaux morts
[Catastrophe] Paris sous les eaux, la grande inondation 2011Pluie d'oiseaux morts: le phénomène s'étend [update]
Circuit ferroviaire HOTremblement de terre en Chine : 400 morts au moins...
Plus de sujets relatifs à : Catastrophe ferroviaire à Brétigny-sur-Orge : 7 morts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)