Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

~"The Black Matrix"~. La MAAT vous rendra libre!

n°10035836
Crying Fre​eman
Posté le 26-11-2006 à 19:40:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Prozac a écrit :

Oui mais le noir est dans certains contextes associé à des valeurs négatives en grande partie à cause de l'obscurité, de la facilité qu'elle offret de se cacher ou de se perdre. Je ne sais pas si il y a une confusion, j'en suis vraiment pas convaincu.
 
Mais je serais vraiment curieux de voir comment l'annonce sur le présentateur de TF1 serait passée


 
Je voulais tout simplement que ce soit clair, pourquoi il est peut etre normal que tu acceptes et preferes cette symbolique des couleurs.
 
Mais que moi j'en favorise une autre tout opposee.
 
C'est pourquoi je prefere leucoderme a blanc.
 
Parce que non seulement t'es pas blanc mais rouge ou rose, mais en plus blanc est deja surcharge de signification positive dans ton monde culturel et que tu t'accapares sans rien avoir fait pour les meriter.

Message cité 3 fois
Message édité par Crying Freeman le 26-11-2006 à 19:45:08
mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 19:40:30  profilanswer
 

n°10035925
Crying Fre​eman
Posté le 26-11-2006 à 19:50:53  profilanswer
 

Han Fan tse:  

Citation :

celui qui possède le pouvoir sur les mots, tiens les hommes en son pouvoir


Todorov:

Citation :

Le concept est la première arme dans la soumission d’autrui


 
 

n°10035957
space droi​d
Posté le 26-11-2006 à 19:53:49  profilanswer
 

Crying Freeman a écrit :

Je voulais tout simplement que ce soit clair, pourquoi il est peut etre normal que tu acceptes et preferes cette symbolique des couleurs.
 
Mais que moi j'en favorise une autre tout opposee.
 
C'est pourquoi je prefere leucoderme a blanc.
 
Parce que non seulement t'es pas blanc mais rouge ou rose, mais en plus blanc est deja surcharge de signification positive dans ton monde culturel et que tu t'accapares sans rien avoir fait pour les meriter.


 
 
faut consulter là
la parano a ce point ca devient grave voir dangereux   :pfff:

n°10036001
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 26-11-2006 à 19:58:50  profilanswer
 

Crying Freeman a écrit :


Parce que non seulement t'es pas blanc mais rouge ou rose, mais en plus blanc est deja surcharge de signification positive dans ton monde culturel et que tu t'accapares sans rien avoir fait pour les meriter.


 
Troll grossier :o  
 

Spoiler :

Ou pas :sweat:

n°10036044
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-11-2006 à 20:04:04  profilanswer
 

Crying Freeman a écrit :


 
Parce que non seulement t'es pas blanc mais rouge ou rose, mais en plus blanc est deja surcharge de signification positive dans ton monde culturel et que tu t'accapares sans rien avoir fait pour les meriter.


Citation :

blanchir de l’argent : faire disparaître toute preuve de leur origine irrégulière ou frauduleuse.


 
Chez moi ca n'a pas une connotation positive

n°10036055
Crying Fre​eman
Posté le 26-11-2006 à 20:04:59  profilanswer
 

Si les mots n'avaient pas autant d'importance, on n'aurait pas des pages entieres a discuter de l'utilisation ou non de Leucoderme qui est un terme scientifique bien approprie.

n°10036072
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 26-11-2006 à 20:07:18  profilanswer
 

Crying Freeman a écrit :

Si les mots n'avaient pas autant d'importance, on n'aurait pas des pages entieres a discuter de l'utilisation ou non de Leucoderme qui est un terme scientifique bien approprie.


 
Non. C'est un terme raciste.

n°10036077
Crying Fre​eman
Posté le 26-11-2006 à 20:07:58  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Citation :

blanchir de l’argent : faire disparaître toute preuve de leur origine irrégulière ou frauduleuse.


 
Chez moi ca n'a pas une connotation positive


 
Ou mais l'accent ici est mis sur blanchir, passer d'un etat negatif a un etat positif.
 
Que de le faire ne soit pas souhaitable, est d'un autre registre.
 

n°10036091
Crying Fre​eman
Posté le 26-11-2006 à 20:08:51  profilanswer
 

DonLope59 a écrit :

Non. C'est un terme raciste.


 
C'est un terme que certains racistes, peut etre, se sont accapares.
 
Il y a nuance.
 
Leucoderme ne dit pas que le noir est superieur au blanc, ou que l'etre leucoderme est un etre inferieur !
 
Leucoderme n'etablit pas une hierarchisation, qui renverait au racisme

Message cité 1 fois
Message édité par Crying Freeman le 26-11-2006 à 20:11:49
n°10036121
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-11-2006 à 20:12:18  profilanswer
 

Crying Freeman a écrit :

C'est un terme que certains racistes, peut etre, se sont accapares.
 
Il y a nuance.
 
Leucoderme ne dit pas que le noir est superieur au blanc, ou que l'etre leucoderme est un etre inferieur !
 
Leucoderme n'etablit pas de hierarchie, qui renverait au racisme


ben "blanc" ou "noir" non plus, à la base. C'est le même mécanisme.
Il n'y a d'ailleurs pas de noirs non plus. Suelement des bruns clairs et des bruns foncés, finalement.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 20:12:18  profilanswer
 

n°10036146
Crying Fre​eman
Posté le 26-11-2006 à 20:15:00  profilanswer
 

Prozac a écrit :

ben "blanc" ou "noir" non plus, à la base. C'est le même mécanisme.
Il n'y a d'ailleurs pas de noirs non plus. Suelement des bruns clairs et des bruns foncés, finalement.


 
Si revoit la signification de noir et blanc que j'ai donne plus haut.
 
Il y a Hierarchisation patente.
 
Noir et blanc dans l'univers culturel francais etablit sans equivoque une hierarchisation.

Message cité 1 fois
Message édité par Crying Freeman le 26-11-2006 à 20:17:51
n°10036196
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-11-2006 à 20:22:01  profilanswer
 

Crying Freeman a écrit :

Si revoit la signification de noir et blanc que j'ai donne plus haut.
 
Il y a Hierarchisation patente.
 
Noir et blanc dans l'univers culturel francais etablit sans equivoque une hierarchisation.


tu as listé des interprétations, auxquels peuvent être soumis les termes a priori neutres comme leuco- ou melanodermes.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Noir


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10036278
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-11-2006 à 20:29:41  profilanswer
 

Citation :

La sobriété, l'élégance et le raffinement, la richesse, le luxe, la noblesse. [ex: le smoking et autres tenues de cérémonie et objets de luxe ; un étalon noir est l'emblème de la marque de voiture Ferrari].
 
Ceinture noire : grade du judo et du karaté, correpondant au 1er dan (10e niveau) et suivants. Elle suit la ceinture marron.


 
Tout ca est tres negatifs pour le noir [:totozzz]

n°10036330
Crying Fre​eman
Posté le 26-11-2006 à 20:34:34  profilanswer
 

Prozac a écrit :

tu as listé des interprétations, auxquels peuvent être soumis les termes a priori neutres comme leuco- ou melanodermes.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Noir


 
J'ai bien precise dans l'univers culturel francais (pas different de l'allemand qui est le mien)
 
melanoderme et leucoderme n'ont que leur signification premiere, jusqu'ici j'en connais pas d'autres.
 

n°10036350
Crying Fre​eman
Posté le 26-11-2006 à 20:36:54  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Citation :

La sobriété, l'élégance et le raffinement, la richesse, le luxe, la noblesse. [ex: le smoking et autres tenues de cérémonie et objets de luxe ; un étalon noir est l'emblème de la marque de voiture Ferrari].
 
Ceinture noire : grade du judo et du karaté, correpondant au 1er dan (10e niveau) et suivants. Elle suit la ceinture marron.


 
Tout ca est tres negatifs pour le noir [:totozzz]


 
Oui mais le judo et le karate sont asiatiques !!!
 
La virilite est l'un des attributs du noirs dans l'univers culturel francais, aucune idee si c'est vraiment si positif que ca.

n°10036390
stanthefla​sher
Posté le 26-11-2006 à 20:41:17  profilanswer
 

Mais plus généralement, ça ne vous interpelle pas plus que ça que cet invidu qui pue autant la haine puisse dégueuler librement ses inepties révisionistes à longueur de journée sur notre culture, l'Occident, la France? Il y a en France un courant afro-victimaire nauséabond qui prend de l'ampleur et qui finira ineluctablement par entrainer violence et destruction.

n°10036415
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 20:44:24  answer
 

stantheflasher a écrit :

Mais plus généralement, ça ne vous interpelle pas plus que ça que cet invidu qui pue autant la haine puisse dégueuler librement ses inepties révisionistes à longueur de journée sur notre culture, l'Occident, la France? Il y a en France un courant afro-victimaire nauséabond qui prend de l'ampleur et qui finira ineluctablement par entrainer violence et destruction.


Qui a dit "Indigenes" ?  [:caedes]

n°10036417
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 26-11-2006 à 20:44:36  profilanswer
 

stantheflasher a écrit :

Mais plus généralement, ça ne vous interpelle pas plus que ça que cet invidu qui pue autant la haine puisse dégueuler librement ses inepties révisionistes à longueur de journée sur notre culture, l'Occident, la France? Il y a en France un courant afro-victimaire nauséabond qui prend de l'ampleur et qui finira ineluctablement par entrainer violence et destruction.


 
Un troll de plus sur ce topic :hello:

n°10036454
Crying Fre​eman
Posté le 26-11-2006 à 20:49:24  profilanswer
 

stantheflasher a écrit :

Il y a en France un courant afro-victimaire nauséabond qui prend de l'ampleur et qui finira ineluctablement par entrainer violence et destruction.


 
Je suis pas francais, je vis pas en france.

n°10037410
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 26-11-2006 à 22:57:44  profilanswer
 

Crying Freeman a écrit :

Oui mais le judo et le karate sont asiatiques !!!
 
La virilite est l'un des attributs du noirs dans l'univers culturel francais, aucune idee si c'est vraiment si positif que ca.


Et tu fais quoi du "luxe", "le raffinement", "la noblesse" ?
(le noir est aussi devenu la couleur de la technologie me disait un prof de marketting)

n°10038444
Altarius
As de la digression
Posté le 27-11-2006 à 03:47:18  profilanswer
 

Je trouvais le début du topic plutot sympa, mais finalement c'est devenu du gros n'importe quoi.
 
les histoires sur la sybolique du noir :

Citation :

Dans la symbolique occidentale, le noir est associé à :
 
    * La sobriété, l'élégance et le raffinement, la richesse, le luxe, la noblesse. [ex: le smoking et autres tenues de cérémonie et objets de luxe ; un étalon noir est l'emblème de la marque de voiture Ferrari].
    * Le mystère, les ténèbres, l'inconnu, ce qui est caché [ex: le marché noir], l'occulte.
    * L'autorité, la puissance, la dignité, le pouvoir, la menace [ex: robe de l'ecclésiastique, uniforme du policier, du surveillant, de l'avocat, du juge].
 


 
Et sur la symbolique du blanc :

Citation :

Cependant le blanc est aussi associé à une symbolique contraire : la vieillesse (cheveux blancs), la mauvaise santé (hôpital) et finalement la mort (linceul, os), mais aussi l'angoisse devant la fameuse « feuille blanche » des étudiants lors des examens, de l'écrivain lorsqu'il débute son œuvre ou celle de l'artiste devant son tableau blanc à peindre.
 
En effet, éthymologiquement le mot blanc vient du germanique blank, ce qui signifiait vide. C´est à partir de cette racine que se sont batît les mots dans les langues latines : blanco (espagnol), branco (portugais), bianco (italien). Dans les langues germaniques par contre les mots weiss (allemand) ou white (anglais) sont à rapprocher de la racine wis signifiant la sagesse qu'on retrouve dans wisdom (anglais), weisheit (allemand). Il est donc probable que le mot blank avait originellement un sens négatif : le vide, l´absence, la pâleur.


 
Comme tu voit, il y a du positif et du negatif dans les deux mots alors ne prend pas leurs sens que quand ca t'arrange.
 
 
 
 
-Tu dit : "La pedophilie est tres prisee en europe" ,
-La pedophilie est malheureusement tres prisée partout dans le monde
-tu pense qu'il y a un complot pour cacher au monde que les égyptiens étaient noirs , (dans quels but  :??: )
-Tu veut a tout prix utiliser le terme leucodermes sachant qu'il est pejoratif,
 
 
que veut tu prouver crying freeman ? que les égyptiens etaient noirs? franchement j'en ai rien a battre s'ils étaient noirs, blancs ou bleus .
 
Non, en fait d'apres tes propos, je pense que tu veut affirmer la supériorité d'une couleur sur une autre, en clair je pense que tu tient un discours raciste.
 
Je t'invite a lire Martin Luther King,
 ainsi que le discours de Hailé Sélassié Ier  à l'Assemblée Générale de l'Organisation des Nations Unies :http://www.jahmusik.net/rastawar.htm
 
 
 

n°10038532
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2006 à 06:18:00  answer
 

Crying Freeman a écrit :

J'ai bien precise dans l'univers culturel francais (pas different de l'allemand qui est le mien)
 
melanoderme et leucoderme n'ont que leur signification premiere, jusqu'ici j'en connais pas d'autres.


Pour moi ces euphémismes ont quand même une conotation assez hypocrite. J'ai rien contre le fait d'être un Continental, mais un Allochtone tout de suite ça sent un peu la haine quand c'est un Corse (et pas un géologue) qui l'emploie (sauf si c'est un géologue corse, là j'lui pardonne).

n°10038593
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-11-2006 à 07:20:29  profilanswer
 

Crying Freeman a écrit :

Oui mais le judo et le karate sont asiatiques !!!
 
La virilite est l'un des attributs du noirs dans l'univers culturel francais, aucune idee si c'est vraiment si positif que ca.


 [:rofl]

n°10038597
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-11-2006 à 07:21:19  profilanswer
 

Crying Freeman a écrit :

Je suis pas francais, je vis pas en france.


Tu es donc bien passé pour savoir ce qui se passe en france

n°10038611
Crying Fre​eman
Posté le 27-11-2006 à 07:37:06  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Je trouvais le début du topic plutot sympa, mais finalement c'est devenu du gros n'importe quoi.


J'aime bien discuter c'est pourquoi j'ai pris la peine (parce que c'est quand meme de mon temps que j'y perd) de repondre aux questions n'ayant pas directement traits au topic.
Mais bon c'est la dynamique d'un forum.

Altarius a écrit :


les histoires sur la sybolique

des couleurs
 
ont leur importance pour les peuples comme tu le confirmes toi-meme plus bas.

Altarius a écrit :


En effet, éthymologiquement le mot blanc vient du germanique blank, ce qui signifiait vide. C´est à partir de cette racine que se sont batît les mots dans les langues latines : blanco (espagnol), branco (portugais), bianco (italien). Dans les langues germaniques par contre les mots weiss (allemand) ou white (anglais) sont à rapprocher de la racine wis signifiant la sagesse qu'on retrouve dans wisdom (anglais), weisheit (allemand). Il est donc probable que le mot blank avait originellement un sens négatif : le vide, l´absence, la pâleur.[/quote]

 
L'introduction de nouveau concept(expression) n'est pas fortuite.

Altarius a écrit :


un étalon noir est l'emblème de la marque de voiture Ferrari].

 
Je sais pas si ca plait tellement aux Africains de se voir continuellement comparer a des etalons et y etre reduit comme c'est tres souvent le cas.
Sans parler de son role de pollueur d'une telle voiture.

Altarius a écrit :


    * Le mystère, les ténèbres, l'inconnu, ce qui est caché [ex: le marché noir], l'occulte.
    * L'autorité, la puissance, la dignité, le pouvoir, la menace [ex: robe de l'ecclésiastique, uniforme du policier, du surveillant, de l'avocat, du juge].


Qui est surement lie au fait que les egyptiens sont ceux qui ont introduit beaucoup de ces concepts, donc c'est comprehensible qu'au depart on se soit oriente a eux.
Mais avec une certaine prise de conscience comme dans ton exemple allemand plus haut, cela change.
 

Altarius a écrit :

Et sur la symbolique du blanc : Cependant le blanc est aussi associé à une symbolique contraire : la vieillesse (cheveux blancs)


Chez les africains et les egyptiens c'est plutot positif, renvoit a la sagesse.
 

Altarius a écrit :


Comme tu voit, il y a du positif et du negatif dans les deux mots alors ne prend pas leurs sens que quand ca t'arrange.


J'ai pas cree la langue francaise, t'as qu'a consulter le dictionnaire francais, il est clair sur ce point et corrobore ce que je dis.
 
En voila une autre:

Citation :

Blanche: Note valant 2 Noires


 

Altarius a écrit :


-Tu dit : "La pedophilie est tres prisee en europe" ,
-La pedophilie est malheureusement tres prisée partout dans le monde


Je n'ai pas dit qu'en Europe !!!
Mais en europe aussi.
 
C'etait comme argument, en reponse a une certaine logique d'un intervenant, montrant son absurdite.
 

Altarius a écrit :


-tu pense qu'il y a un complot pour cacher au monde que les égyptiens étaient noirs , (dans quels but  :??: )


J'ai pas cree le sujet, je l'ai decouvert par hasard et suis intervenu parce qu'il m'a paru interessant.
Apprendre n'a jamais fait de mal a qui que ce soit.
 

Altarius a écrit :


-Tu veut a tout prix utiliser le terme leucodermes sachant qu'il est pejoratif,


Comme je le disais deja a l'autre, t'as autorite sur rien du tout, alors je mets en doute tes affirmations et continue a m'en tenir au bouquin d'etymologie qui n'en font pas etat.
 
Peux tu me diriger vers un bouquin montrant le caractere prejoratif de cette expression ?
 

Altarius a écrit :


que veut tu prouver crying freeman ? que les égyptiens etaient noirs? franchement j'en ai rien a battre s'ils étaient noirs, blancs ou bleus .


Bien etrange que tu te retrouves sur ce thread alors, n'est ce pas ?
 
L'origine negre des anciens egyptiens n'est plus a demontrer, cela etait trivial pour tous ceux qui ont ete en contact direct avec eux.
 
Il s'agit plutot ici de montrer le peu de moralite des soi-disant scientifiques(egyptologue,anthropologue,etc) francais, qui falsifient a vu tout ce qui touche a l'ancienne egypte.
 

Altarius a écrit :


Non, en fait d'apres tes propos, je pense que tu veut affirmer la supériorité d'une couleur sur une autre, en clair je pense que tu tient un discours raciste.


Je pense plutot que t'as rien compris de ce que j'ai ecrit jusqu'ici.
 

Altarius a écrit :


Je t'invite a lire Martin Luther King,
 ainsi que le discours de Hailé Sélassié Ier  à l'Assemblée Générale de l'Organisation des Nations Unies :http://www.jahmusik.net/rastawar.htm


Ils n'ont rien a m'apprendre sur ce sujet ci.

Message cité 1 fois
Message édité par Crying Freeman le 27-11-2006 à 08:07:14
n°10038640
p47alto1
Posté le 27-11-2006 à 08:20:19  profilanswer
 


C'est vrai: "pinzutacciu", voire "troll" ont le mérite de la clarté, dans le cas d'un continental qui se sent obligé d'en remettre une louche sur la Corse à propos de tout et de n'importe quoi. A se demander si c'est igné chez toi ou si tu as souffert d'un traumatisme sur l'île. [:rhetorie du chaos]


Message édité par p47alto1 le 27-11-2006 à 08:25:18
n°10038848
stanthefla​sher
Posté le 27-11-2006 à 09:54:49  profilanswer
 

Crying Freeman a écrit :

L'origine negre des anciens egyptiens n'est plus a demontrer

, étant donné que c'est rigoureusement faux. Les Egyptiens antiques avaient le même aspect que les Egyptiens actuels.

n°10039269
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 27-11-2006 à 11:33:42  profilanswer
 

Crying Freeman a écrit :

humm,
j'ai l'impression que le ridicule, c'est pas ca qui vous fait vraiment peur.

 

Si l'on s'en tient seulement a votre culture populaire, le film (Hollywood et autres du meme genre)

 

Les egyptiens furent toujours representes en leucoderme, exemple Ramses 2 dans l'histoire de la bible est joue par "Yul Brynner" si je me rappelle bien, et son epouse Néfertari par Anne Baxter.

 

http://www.imdb.com/title/tt0049833/

 

Et Gengis Khan a été joué par Charles Branson ou je ne sais plus quel acteur blanc également. Rien à voir avec de la falsification historique pour autant. Personne n'a douté qu'il était un peu mongoloïde sur les bords.

 

Edit: Oh bordel, j'ai continué à lire le topic, ça devient vraiment n'importe quoi. Sortir comme exemple de la discrimination des noirs par rapport aux blancs qu'en musique une blanche vaut deux noires, on va loin là quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par daviso le 27-11-2006 à 11:45:59

---------------
DaViSo http://daviso.free.fr
n°10039273
Crying Fre​eman
Posté le 27-11-2006 à 11:34:23  profilanswer
 

stantheflasher a écrit :

, étant donné que c'est rigoureusement faux. Les Egyptiens antiques avaient le même aspect que les Egyptiens actuels.


Pour Ceux qui les ont personnellement connus comme les anciens grecques, anciens juifs, anciens arabes, anciens perses, assyriens,  
Bref tous les habitants de l'ancien monde, ils sont unanimes sur ce fait.
 
Qui etes vous pour pouvoir les contredire par vos seuls voeux ?
Sans apporter de preuves, puisque meme les preuves presentes vous contredisent.
 
L'origine negre des anciens egyptiens n'est donc plus a demontrer, les voeux pieux n'ont jamais constitue de preuves.
 
 
Cites nous un seul auteur ancien qui a connu les egyptiens et qui aurait fait etat de leur origine non-negre, moi je peux t'en citer une myriade qui disent qu'ils etaient des negres.

Message cité 1 fois
Message édité par Crying Freeman le 27-11-2006 à 11:37:55
n°10039553
space droi​d
Posté le 27-11-2006 à 12:32:02  profilanswer
 

daviso a écrit :

Et Gengis Khan a été joué par Charles Branson ou je ne sais plus quel acteur blanc également. Rien à voir avec de la falsification historique pour autant. Personne n'a douté qu'il était un peu mongoloïde sur les bords.
 
Edit: Oh bordel, j'ai continué à lire le topic, ça devient vraiment n'importe quoi. Sortir comme exemple de la discrimination des noirs par rapport aux blancs qu'en musique une blanche vaut deux noires, on va loin là quand même...


 
tres loin oui et ca commence a puer ce genre de rethorique  
d'ailleurs cette obssession de l'egypte et le fait de vouloir appeller les personnes blanches de peau leucoderme ca fait tres discours proche de la tribu ka


Message édité par space droid le 27-11-2006 à 12:46:11
n°10041825
Altarius
As de la digression
Posté le 27-11-2006 à 18:08:56  profilanswer
 


 

Citation :

Blanche: Note valant 2 Noires

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mouhahaha.gif
 
Ca devient ridicule, Cela dit je veut bien t'accorder que les définions du mot noir et blanc sont assez différentes et que quand tu ouvre un dictionnaire, le mot noir est souvent associé a des choses négatives et le mot blanc a des choses positives, moi aussi j'ai vu le film Malcom X
 
 

Citation :

Je n'ai pas dit qu'en Europe !!!
Mais en Europe aussi.


Relis toi , tres prisée en Europe veut dire en Europe plus qu'ailleur.
 

Citation :

Comme je le disais deja a l'autre, t'as autorite sur rien du tout, alors je mets en doute tes affirmations et continue a m'en tenir au bouquin d'etymologie qui n'en font pas etat.
Peux tu me diriger vers un bouquin montrant le caractere prejoratif de cette expression ?


Je n'affirme rien, je ne connaissait même pas ce mot, mais a partir du moment ou plusieurs personnes disent que c'est péjoratif je ne vois pas pourquoi tu t'entete a l'utiliser a moins que çe ne soit une volonté délibéré d'utiliser un terme que beaucoup juge péjoratif.

Citation :

L'origine negre des anciens egyptiens n'est plus a demontrer, cela etait trivial pour tous ceux qui ont ete en contact direct avec eux.
 
Il s'agit plutot ici de montrer le peu de moralite des soi-disant scientifiques(egyptologue,anthropologue,etc) francais, qui falsifient a vu tout ce qui touche a l'ancienne egypte.


Mais bien sur, tout le monde sait que les egyptologue,anthropologue,etc francais ne sont que des pseudo scientifiques qui font parti d'un vaste complot pour cacher l'histoire véritable de l'Egypte  :pfff:  
 
Tout le monde sais que l'Afrique est le berceau de l'humanité, que nos ancetres a tous étaient Africains, mais
on nous cacherait que les Egyptiens était noirs mais alors dans quels but ? je te repose la question.
 
 
 
 
 
 
 
 

n°10042155
Crying Fre​eman
Posté le 27-11-2006 à 18:54:32  profilanswer
 

Altarius a écrit :


Citation :

Je n'ai pas dit qu'en Europe !!!
Mais en Europe aussi.


Relis toi , tres prisée en Europe veut dire en Europe plus qu'ailleur.


 
"tres prisée" n'a aucun caractere exclusif, du moins dans cette phrase rien n'indique que ca le soit.
C'est pas comparatif non plus.
 
Donc non seulement ca ne veut nullement impliquer "plus qu'ailleurs", en outre "plus qu'ailleurs" n'induit pas "plus que partout ailleurs".
 
Bref...  
 

Altarius a écrit :


plusieurs personnes disent que c'est péjoratif je ne vois pas pourquoi tu t'entete a l'utiliser a moins que çe ne soit une volonté délibéré d'utiliser un terme que beaucoup juge péjoratif.


 
"Quelques personnes", s'il te plait, et non "plusieurs"  !
En plus ils utilisent cet attribut (prejoratif) de maniere fantaisiste et arbitraire comme beaucoup d'autres choses, ils ne peuvent apporter de preuves a leurs affirmations gratuites.
 
En outre j'ai explique maintes fois pourquoi je prefere ce mot scientifique et neutre a tout autre.
 

Altarius a écrit :


Mais bien sur, tout le monde sait que les egyptologue,anthropologue,etc francais ne sont que des pseudo scientifiques qui font parti d'un vaste complot pour cacher l'histoire véritable de l'Egypte  :pfff:  


 
Je te le fais pas dire
 

Altarius a écrit :

Tout le monde sais que l'Afrique est le berceau de l'humanité, que nos ancetres a tous étaient Africains, mais
on nous cacherait que les Egyptiens était noirs mais alors dans quels but ? je te repose la question.


 
Assez singuliere maniere de proceder, aller demander a la victime d'expliquer pourquoi le criminel a un caractere criminel.
C'est un peu gros non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Crying Freeman le 27-11-2006 à 18:58:54
n°10042743
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 27-11-2006 à 20:17:41  profilanswer
 

Crying Freeman a écrit :

Assez singuliere maniere de proceder, aller demander a la victime d'expliquer pourquoi le criminel a un caractere criminel.
C'est un peu gros non ?


 
Non, avec ton analogie, ça revient à demander à quelqu'un qui se dit victime de vol, a encore l'objet volé à la main, et qui accuse un type qui passait dans le coin, alors que vraiment on voit pas pour quelle raison ce type aurait été voler un tel objet: "Mais pourquoi voudriez-vous qu'il vous vole un truc pareil alors qu'il y a votre nom écrit en gros dessus ?".

n°10043517
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 27-11-2006 à 21:53:40  profilanswer
 

Crying Freeman a écrit :


"Quelques personnes", s'il te plait, et non "plusieurs"  !
En plus ils utilisent cet attribut (prejoratif) de maniere fantaisiste et arbitraire comme beaucoup d'autres choses, ils ne peuvent apporter de preuves a leurs affirmations gratuites.


Si tu veux des preuves tape simplement "leucoderme" dans le moteur de recherche suivant www.google.fr
A part les premier liens de définition et ceux qui traitent de médecine, le reste n'est que racisme du plus triste acabit.
 
En outre tu dis que ce mot est objectif et neutre. Le mot "bridé" par exemple est lui aussi tout à fait objectif et a priori totalement neutre pour décrire les peuples d'extrême orient, mais prétendrais-tu utiliser le terme "les bridés" en lieu et place de "les asiatiques", sans passer pour un gros raciste ?


Message édité par maurice chevallier le 27-11-2006 à 21:54:26
n°10055531
stanthefla​sher
Posté le 29-11-2006 à 16:55:08  profilanswer
 

Un point pour crying freeman concernant "leucoderme" : "Les examens scientifiques ont par ailleurs permis d'affirmer que Ramsès II, âgé d'environ 80 ans au moment de sa mort, et d'une taille de 1,72 m, était « leucoderme », c'est-à-dire de peau claire." source : www.lefigaro.fr/france/2006112 [...] ernet.html
 
http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2006/11/29/v_8_ill_840075_photo.jpg
Remarquez la crépitude du Pharaon...

Message cité 1 fois
Message édité par stantheflasher le 29-11-2006 à 17:06:53
n°10055615
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 29-11-2006 à 17:05:50  profilanswer
 

stantheflasher a écrit :

Un point pour crying freeman concernant "leucoderme" : "Les examens scientifiques ont par ailleurs permis d'affirmer que Ramsès II, âgé d'environ 80 ans au moment de sa mort, et d'une taille de 1,72 m, était « leucoderme », c'est-à-dire de peau claire." source : www.lefigaro.fr/france/2006112 [...] ernet.html


 :heink:  
J'ai lu quelque part un résultat d'analyse qui disait exactement le contraire. Je vais finir par croire que CF dit vrai au sujet du complot anti-noirs français.

n°10068438
Crying Fre​eman
Posté le 01-12-2006 à 13:35:27  profilanswer
 

Interview de Cheikh Anta Diop en Guadeloupe.
 
http://www.dailymotion.com/visited [...] p-guadelou

n°10111676
Hermes --
Posté le 08-12-2006 à 06:57:27  profilanswer
 

La source de la civilisation egyptienne est effectivement noire, mais cette civilisation située au carrefour de la méditérannée a su faire preuve de plus de sagesse que notre civilisation actuelle en permettant les brassages, les métissages, peut être parce qu'elle s'inscrivait dans un cadre symbolique tellement puissant que la notion de race était transcendée. Je conviens cependant avec Freeman qu'il faut rendre à Khéops ce qui est à Khéops en restituant à l'Afrique sa contribution à la civilisation antique, fondement de nos savoirs actuels. Mais nous les occidentaux souffront d'une resistance viscerale à ce niveau qu'il convient d'anlyser avec un peu d'introspection.


Message édité par Hermes -- le 08-12-2006 à 06:58:30
n°10208177
Ken608
Posté le 22-12-2006 à 08:41:42  profilanswer
 

Crying Freeman a écrit :

Pour Ceux qui les ont personnellement connus comme les anciens grecques, anciens juifs, anciens arabes, anciens perses, assyriens,  
Bref tous les habitants de l'ancien monde, ils sont unanimes sur ce fait.
 
Qui etes vous pour pouvoir les contredire par vos seuls voeux ?
Sans apporter de preuves, puisque meme les preuves presentes vous contredisent.
 
L'origine negre des anciens egyptiens n'est donc plus a demontrer, les voeux pieux n'ont jamais constitue de preuves.
 
 
Cites nous un seul auteur ancien qui a connu les egyptiens et qui aurait fait etat de leur origine non-negre, moi je peux t'en citer une myriade qui disent qu'ils etaient des negres.


 
 :hello:  
 
b]Cites nous un seul auteur ancien qui a connu les egyptiens et qui aurait fait etat de leur origine non-negre, moi je peux t'en citer une myriade qui disent qu'ils etaient des negres.[/b][/quotemsg]
 
Ma parole Crying freeman tu marques un bon point la
 
Stantheflasher
cite nous mais ne serai-ce qu'un seul auteur ancien et bien connu des registres facilement verifiable ayant decrit les anciens egyptiens typè comme Indo-Europeen ou Arabo-berbere!!!!
 
A l'Heure actuelle on sait que tout les habitants de cette planete connaissent l'histoire de leurs ancetres!!!
 
Pourquoi a l'Heure actuelle ont ne retrouvent rien des anciens egyptiens(religion,coutume,tradition) chez les arabo-berberes ???
Remarque tu me diras que chez les africains c'est pareil!!Pour l'afrique c'est autre chose l'esclavage des europeens a commencè a detruire l'Histoire de l'afrique puis la colonisation a tout achevè!!!!Vu que ces 400 dernieres annèes le dorien n'etait pas capable et d'ailleurs n'est capable d'attribuer toute civilisation a l'africain son histoire a ete falsifièe!!!!
 
Mais la soit-disant superioritè du dorien sur l'africain n'a commencè qu'aux alentours de 1600 donc c'est tres tres tot et peu en sachant que l'africain vivait et dominè sur certaine region de l'Europe allant de l'Antiquitè voir Frank Snowden ''black antiquity'' ou Martin Bernal ''Black Athena '' et pour le Moyen-age voir je te propose David Macritchie ''Black Britons''!!!
 
Fais important stantheflasher tout ces historiens que je viens de te citer sont tous LEUCODERMES comme toi!!!!!Donc en aucun cas ils n'etaient obliger de rediger des livres,surtout pour David Macritchie car c'etait un Euro-centriste du 19eme siecle!!!!Et toi meme tu sais les Euro-centristes du 19eme siecle detruisaient falsifiaient l'histoire des africains !!!!!

n°10208282
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 22-12-2006 à 09:31:15  profilanswer
 

Citation :

cite nous mais ne serai-ce qu'un seul auteur ancien et bien connu des registres facilement verifiable ayant decrit les anciens egyptiens typè comme Indo-Europeen ou Arabo-berbere!!!!


 
Les egyptiens se représentaient avec la peau marron et pas noire.
http://www.1voyage.com/egypte/images/animaux.jpg

n°10208291
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-12-2006 à 09:32:51  profilanswer
 

DonLope59 a écrit :

Citation :

cite nous mais ne serai-ce qu'un seul auteur ancien et bien connu des registres facilement verifiable ayant decrit les anciens egyptiens typè comme Indo-Europeen ou Arabo-berbere!!!!


 
Les egyptiens se représentaient avec la peau marron et pas noire.
http://www.1voyage.com/egypte/images/animaux.jpg


c'est le couleurs qui ont passé avec le temps  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voyage => Hollande pour Inqontrol, Sensation Black... de Paris & Lille[série] The Unit (produit par le créateur de The Shield)
La Colline a des yeux (The Hills have eyes) de A. Aja[Serie HBO] The Wire
Kit main libre en conduisant ?[Brit' Pop / Indie] Kill The Young en concert ce WE
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of PopIngrid Betancourt libre
La destinée, le libre arbitre et le démineur 
Plus de sujets relatifs à : ~"The Black Matrix"~. La MAAT vous rendra libre!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR