Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

~"The Black Matrix"~. La MAAT vous rendra libre!

n°8010190
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 28-03-2006 à 17:41:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pourquoi cette obsession de l'Egypte, tout le continent africain se confondrait-il avec elle ? [:figti] Dans le fond, c'est étrange, de s'appuyer avec tant d'insistance sur une civilisation qui a fait rêver nombre d'occidentaux.  C'est vrai que l'Egypte, son histoire fait plus rêver le petit blanc, que celle du Mali. et que cette réécriture antique se justifie, soyons clair,hein.. Mais faire l'impasse sur toutes les autres (civilisations), qui ne définissent pas moins l'histoire du peuple noir...enfin, c'est curieux, limite malsain, même. C'est comme se réapproprier son histoire à travers le regard d'un autre, en faisant de drôles d'impasse, sur ce qui nous définit.
 

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 17:41:35  profilanswer
 

n°8010232
Yip yop
Team
Posté le 28-03-2006 à 17:47:52  profilanswer
 

puis franchement qu'ils soit noir ou blanc  personne pourra le confirmer ou l infirmer  a moins que l'on invente une machine a voyager dans le temps :lol:

n°8011293
leereex
Posté le 28-03-2006 à 19:51:06  profilanswer
 

daviso>>
 
Ce que tu oublis a propos d'Orissa (berceau de l'hindouisme, du bouddhisme et du jaïnisme.) c'est que c'est le nom d'une region et non pas d'un peuple. Les noirs d'Orissa sont une tribut bien precise qui a garde des coutumes bien africaine. Tout dans leur culture vient d'Afrique et pourtant ils sont en inde depuis des millenaires.
 
http://community-2.webtv.net/BARNUBIANEMPIRE/BLACKPEOPLEBLACK/media/captureD49.jpg
http://www.viaggiinasia.com/gallery/Orissa/Oc.jpg
http://www.viaggiinasia.com/gallery/Orissa/Og.jpg
 
Et oui, étant donne que l'humanite est née en Afrique c'est donc une evidence de dire que les noirs on colonisés le monde entier. Et si on arrive au point de devoir demontrer des evidences, c'est bien qu'il y a un probleme.
 
 
miguelito loveless>>
 
Y'a pas longtemps de ca, les occidentaux soutenaient contre toute logique que c'étaient eux qui avaient construit la "Great Zimbabwe" et cela avant meme que les Africain habitent l'Afrique. Oui du grand n'importe quoi. Il a fallu de nouvelle découverte sur le site en ruine pour rendre aux Africains leur héritage légitime.
 
De telles abérations sont possible uniquement parceque les occidentaux ont longtemps soutenuent et continuent, pour certain, a soutenir que les noirs d'Afrique ne sont pas capable de construire des monuments d'architecture ni ne sont capable de civilisations.
 
C'est de l'idéologie raciste qui a fait et continu de faire tant de mal au peuples noir.
 
Ce n'est pas une obsession que de vouloir la restitution de son patrimoine culturel falsifié et dérobé. Et l'Egypte est le dernier, mais aussi, le plus important et le plus symbolique vestige de ce patrimoine confisqué aux Africains.
 
 
 

n°8012699
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 28-03-2006 à 21:55:27  profilanswer
 

Le plus important, mais le plus important aux yeux de qui ? Enfin, ça m'interroge, vraiment et sans la moindre volonté de ma part de laisser cette part d'histoire entre des mains plus *occidentales et blanches*, hein, soyons clairs.

n°8012755
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 28-03-2006 à 22:00:45  profilanswer
 

Enfin les noirs ont colonisé le monde. J'avoue que j'ai du mal quand tu parles de *noir*, même si je comprends que pour répondre à une construction de l'histoire qui a fait la part belle à une vision raciste (sous-entendre une Histoire segrégationniste, qui parle des blancs, des noirs, des jaunes, et de leur civilisations et mérites respectifs, écrite par les blancs), la notion de race, me semble-t-il, participe d'errements criminels qui ne devraient pas ressurgir, aujourd'hui.

n°8013133
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 28-03-2006 à 22:39:26  profilanswer
 

leereex a écrit :

daviso>>
 
Ce que tu oublis a propos d'Orissa (berceau de l'hindouisme, du bouddhisme et du jaïnisme.) c'est que c'est le nom d'une region et non pas d'un peuple. Les noirs d'Orissa sont une tribut bien precise qui a garde des coutumes bien africaine. Tout dans leur culture vient d'Afrique et pourtant ils sont en inde depuis des millenaires.
 
http://community-2.webtv.net/BARNU [...] ureD49.jpg
http://www.viaggiinasia.com/gallery/Orissa/Oc.jpg
http://www.viaggiinasia.com/gallery/Orissa/Og.jpg
 
Et oui, étant donne que l'humanite est née en Afrique c'est donc une evidence de dire que les noirs on colonisés le monde entier. Et si on arrive au point de devoir demontrer des evidences, c'est bien qu'il y a un probleme.


 
Ca me semble assez étrange qu'une tribu puisse rester "des millénaires" dans un endroit sans se mêler aux autres, ni intégrer un tant soit peu les cultures environnantes.
 
Par ailleurs, "l'humanite est née en Afrique c'est donc une evidence de dire que les noirs on colonisés le monde entier" implique que tous les hommes sont noirs. Puisque l'humanité est née en Afrique. Ou alors, à un moment tu établis une distinction bien nette entre ceux qui sont noirs, et ceux qui ne le sont plus. Et c'est un terrain sur lequel je préfère ne pas te suivre, un rien trop nauséeux à mon goût.

n°8013523
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-03-2006 à 23:17:08  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :

Enfin les noirs ont colonisé le monde. J'avoue que j'ai du mal quand tu parles de *noir*, même si je comprends que pour répondre à une construction de l'histoire qui a fait la part belle à une vision raciste (sous-entendre une Histoire segrégationniste, qui parle des blancs, des noirs, des jaunes, et de leur civilisations et mérites respectifs, écrite par les blancs), la notion de race, me semble-t-il, participe d'errements criminels qui ne devraient pas ressurgir, aujourd'hui.


 
 
c'est pas faux, mais je pense qu'il faut rendre a césar ce qui est a césar... Un peuple qui n'a pas de passé, n'a pas d'avenir.. Ca peut aussi ouvrir la tête des jeunes occidentaux qui pourraient penser que le point zero de l'humanité (je veux dire les grandes découverte (conquète) les plus belles prouesses) ne viennent pas forcement de l'europe qui s'approprie beaucoup de chose venant de l'étranger (au hasard, le christianisme qui a bati un des ponts de moral et de loi de l'europe n'est pas un culte occidental, mais oriental)


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8013547
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-03-2006 à 23:19:15  profilanswer
 

daviso a écrit :

Certes. Enfin pas blancs, c'est certain. Si je dis qu'ils n'ont pas le type africain, c'est plus précis?


 
 
ouais j'avais capté t'inquiète  ;)


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8014453
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-03-2006 à 01:24:25  profilanswer
 

ya quand meme quelque elements a creuser !
c'est vrai que quand je pense egyptien je pense peuplade arabe et pas autre chose!

n°8016868
p47alto1
Posté le 29-03-2006 à 13:49:01  profilanswer
 

leereex a écrit :


 
Apparu pour la première fois vers 1281 (avant les theories raciste), Le drapeau corse presente la singuliere particularité de representer une tête de maure (^_^).
 
Savez-vous pour quelles raisons?


 
 
"A testa mora" est d'origine aragonaise, tu la retrouves aussi bien dans les armes de Corse que de Sardaigne.
Personne ne peut dire exactement la raion de sa présence: signification de victoires sur les Mores -qui occupaient la péninsule ibérique? Rébus?  
Sinon, je te serais reconnaissant de bien vouloir me dire ce que fabrique là-dedans la référence aux théories racistes.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 13:49:01  profilanswer
 

n°8019686
leereex
Posté le 29-03-2006 à 19:16:22  profilanswer
 

p47alto1>>
 
La  référence aux  quoi?!!

n°8026055
p47alto1
Posté le 30-03-2006 à 09:49:29  profilanswer
 

leereex a écrit :

p47alto1>>
 
La  référence aux  quoi?!!


 
 

Citation :

LeeReex a écrit :
Apparu pour la première fois vers 1281 (avant les theories raciste), Le drapeau corse presente la singuliere particularité de representer une tête de maure (^_^).

n°8026073
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 30-03-2006 à 09:53:17  profilanswer
 

Je pense qu'il dit que si la Corse met une tête de noir sur son emblème en 1281, c'est parce qu'il n'y avait pas encore de théories racistes à cette époque, celles-ci n'étant apparues que bien plus tard.

n°8026092
p47alto1
Posté le 30-03-2006 à 09:57:10  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Je pense qu'il dit que si la Corse met une tête de noir sur son emblème en 1281, c'est parce qu'il n'y avait pas encore de théories racistes à cette époque, celles-ci n'étant apparues que bien plus tard.


 
C'est possible, mais j'aimerais savoir ce que LeeReex en dit lui-même.

n°8026672
leereex
Posté le 30-03-2006 à 11:23:28  profilanswer
 

p47alto1>>
 
Ben je parlais des theories racistes en général suite au Darwinisme, mais aussi suite au besoin de justification de la traite négrière. Je ne parlais donc pas d'un probleme spécifique aux corses.  
 
De fait, mon propos est de dire que les noirs n'ont pas toujours été perçu négativement en occident, bien au contraire même.  
 
 

n°8026748
p47alto1
Posté le 30-03-2006 à 11:34:20  profilanswer
 

leereex a écrit :

p47alto1>>
Ben je parlais des theories racistes en général suite au Darwinisme, mais aussi suite au besoin de justification de la traite négrière. Je ne parlais donc pas d'un probleme spécifique aux corses.


La traite négrière? Quel rapport avec la Corse? Le seul esclavage connu ici était le fait des barbaresques et touchait les habitants de l'île. Et à mon humble avis, il n'a pas fallu attendre Darwin ni même la traite négrière pour que le racisme existe…
 

Citation :

De fait, mon propos est de dire que les noirs n'ont pas toujours été perçu négativement en occident, bien au contraire même.


 
En ce qui concerne les armes aragonaises, et par suite corses et sardes, nul ne sait s'il s'agit réellement d'un noir. Il peut tout aussi bien s'agir d'une modification dûe au temps, ou d'une simplification héraldique. Je crains qu'en l'espèce elles n'apportent rien à ton propos.


Message édité par p47alto1 le 30-03-2006 à 12:02:40
n°8027107
leereex
Posté le 30-03-2006 à 12:18:34  profilanswer
 

bon, apparement tu ne m'écoute absolument pas. Tu veux absolument me faire dire ce que je ne pense même pas.
 
De plus, tu en arrive a sortir de nouvelles théories totalement irrationnelles "d'altération temporel de représentation graphique d'un symbole (sic!)"  ou de "blanc a peau, en fait, noir (REsic!)"  
 
Alors je ne te suis plus. désolé.

n°8027661
p47alto1
Posté le 30-03-2006 à 13:24:22  profilanswer
 

leereex a écrit :

bon, apparement tu ne m'écoute absolument pas. Tu veux absolument me faire dire ce que je ne pense même pas.


 
Ah bon? Qu'ai-je donc essayé de te faire dire? Je n'ai fait que t'interroger, pour t'aider à préciser tes vues, et émettre mon avis personnel.  
 

Citation :

De plus, tu en arrive a sortir de nouvelles théories totalement irrationnelles "d'altération temporel de représentation graphique d'un symbole (sic!)"  ou de "blanc a peau, en fait, noir (REsic!)"  


Je crains que tu ne te sois égaré en chemin. Peux-tu me citer les messages où j'ai employé ces termes? Non?  :sarcastic:  
 

Citation :

Alors je ne te suis plus. désolé.


Tu peux l'être. Ne pas savoir lire est en effet un sujet de chagrin.


Message édité par p47alto1 le 30-03-2006 à 13:26:01
n°8028628
p47alto1
Posté le 30-03-2006 à 15:03:17  profilanswer
 

nicobule a écrit :

De ce que j'en sait :
 
Les corses ont été en guerre pendant longtemps avec les Maures.
 
Lors d'une grande bataille l'armée Corse triomphée et la tête du Chef Maure fut tranchée et elevé en haut d'une pique.
Ainsi à chaque Bataille la tête était amené pour montrer aux autres Bataillons Maures ce qu'il est advenu de ce fameux chef.
La tête se décomposant un peu plus chaque jour elle fut peinte sur un étendard.
 
[:spamafote]


 
 
Je ne sais pas où tu as lu cette légende, mais c'est du délire pur et simple. N'y vois pas d'ataque personnelle. La tête de more est un héritage du royaume d'Aragon qui revendiquait la Corse.

n°8028761
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 30-03-2006 à 15:16:58  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Je ne sais pas où tu as lu cette légende, mais c'est du délire pur et simple. N'y vois pas d'ataque personnelle. La tête de more est un héritage du royaume d'Aragon qui revendiquait la Corse.


 
J'avais entendu un truc à peu près similaire sur un chef maure qui avait été battu, et dont la tête avait été promenée au bout d'une pique tout autour de l'île.

n°8028821
p47alto1
Posté le 30-03-2006 à 15:24:48  profilanswer
 

daviso a écrit :

J'avais entendu un truc à peu près similaire sur un chef maure qui avait été battu, et dont la tête avait été promenée au bout d'une pique tout autour de l'île.


 
C'est une légende. A moins de considérer que tous les particuliers et états qui portent ce genre d'armes donnent la même explication. Comme je l'écrivais plus haut, il peut s'agir d'un rébus ou "armes parlantes": un baron nommé Moreau peut très bien choisir de se désigner par une tête de Maure. Lui-même peut se nommer ainsi parce qu'il a la peau plus sombre que la moyenne, parce qu'il a des relations avec l'Afrique, parce qu'un de ses ancêtres était maure ou noir, ou parce que son fief est appelé ainsi, etc.
Dans le cas des armes aragonaises, corses et sardes, rien ne permet d'affirmer le pourquoi de la présence de cette tête. L'origine peut être dûe à une guerre contre les Arabes, ou à un surnom d'un roi aragonais, ou à autre chose encore. Et surtout -dans le cadre du topic- rien ne permet d'affirmer qu'il s'agit originellement d'une tête de noir.


Message édité par p47alto1 le 30-03-2006 à 15:27:52
n°8029373
pingoo666
Posté le 30-03-2006 à 16:31:40  profilanswer
 

surtout que à la base le maure avait un bandeau sur les yeux (plutot du genre bandeau de condamné).
Si mes souvenirs sont bons il a été relevé sous théodore.

n°8029399
p47alto1
Posté le 30-03-2006 à 16:35:55  profilanswer
 

pingoo666 a écrit :

surtout que à la base le maure avait un bandeau sur les yeux (plutot du genre bandeau de condamné).
Si mes souvenirs sont bons il a été relevé sous théodore.


 
Exact à propos du bandeau originel. Mais la cause du bandeau relevé est là encore obscure, malgré la légende du serviteur de Théodore.


Message édité par p47alto1 le 30-03-2006 à 16:36:12
n°8029476
pingoo666
Posté le 30-03-2006 à 16:44:40  profilanswer
 

je sais qu'on dévie un peu mais il me semble que le symbolisme est "pour que le peuple corse regarde son avenir"
 
(les gens me répondront : pourquoi regarde t il a gauche alors ?)
 

n°8029489
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 30-03-2006 à 16:46:20  profilanswer
 

pingoo666 a écrit :

je sais qu'on dévie un peu mais il me semble que le symbolisme est "pour que le peuple corse regarde son avenir"
 
(les gens me répondront : pourquoi regarde t il a gauche alors ?)


Parce que la gauche c'est l'avenir  :o

n°8029537
p47alto1
Posté le 30-03-2006 à 16:52:28  profilanswer
 

pingoo666 a écrit :

je sais qu'on dévie un peu mais il me semble que le symbolisme est "pour que le peuple corse regarde son avenir"
 
(les gens me répondront : pourquoi regarde t il a gauche alors ?)


 
C''est du HS en effet :)
C'est un des symbolismes possibles, avec celui associé à la vigilance… La Corse était en guerre à l'époque. Quant à la gauche, c'est une convention héraldique. Il est rare que les pièces soient orientées différemment, au point qu'on le précise dans la description de l'écu. Fin du HS :)

n°8216954
leereex
Posté le 21-04-2006 à 11:37:04  profilanswer
 

De toutes les conditions sociales
 
par Dieudonné Gnammankou
 
Dans une récente livraison, le Courier ACP-UE trace un étonnant constat des premières migrations de l'Afrique sur l'Europe. Sous le titre "Le passé: modèle d'avenir?" le journal passe en revue la traite transsaharienne des captifs africains vers le monde arabo-musulman, de la Méditerranée à l'Euphrate. Une main d'oeuvre servile périodiquement acheminée vers les ports européens, vendus...en Espagne, au Portugal, en France, en Angleterre, en Hollande, en Allemagne et dans les pays scandinaves. L'auteur de l'article Dieudonné Gnammankou, Maître de conférences en Etudes Slaves, revient dans les lignes qui suivent sur les réalités de vie de ces citoyens européens pas comme les autres.
 
 
 
Les Africains d'Europe n'étaient pas réduits à la seule condition servile. Des milliers d'entre eux étaient des citoyens européens à part entière. Ils appartenaient à toutes les couches sociales: serviteurs, maîtresses, ouvriers, artisans, galériens, soldats, marins, officiers, généraux, étudiants, philosophes, musiciens, écrivains, peintres, ingénieurs, riches propriétaires terriens, ducs, princes, religieux, saints, sportifs,etc.  
Parmi eux, des figures d'excellence ont émergé dans toute l'Europe: ils sont des centaines à avoir été de véritables célébrités à leur époque., du 13e au 19e siècle. Et tous ne sont pas connus car la recherche sur ces Africains célèbres de l'histoire européenne ne fait que commencer.  
 
En Angleterre  
 
En 1997, la National Portrait Gallery de Londres a consacré une exposition et des conférences à Ignatius Sancho, ancien esclave africain devenu un homme de lettres célèbre en Angleterre au 18e siècle. Sancho fut dramaturge, critique d'art et de théâtre, compositeur et protecteur de jeunes écrivains. Il a écrit Theory of Music et sa correspondance avec des personnalités anglaises publiée après sa mort en 1780 - Letters of the late Ignatius Sancho, An African- a été un succès en librairie.  
 
[IMG]http://www.agencetropiques.ch/gpisancho[1].gif[/IMG]
ignatius sancho
 
En Italie
 
Au 13e siècle, un Africain, Jean le Noir, protégé par Frédéric II, fut vizir du royaume de Sicile. Au début du 16e siècle à Venise, Anne, une femme noire surnommée la Cléopâtre italienne pour sa très grande beauté, fut la maîtresse du cardinal de Médicis (futur pape Clément VII). De cette liaison naquit un fils, Alexandre de Médicis dit le Maure, qui devint le premier duc de Florence.  
 
[IMG]http://www.agencetropiques.ch/CAmedici[1].jpg[/IMG]
Alexandre de Médicis
 
En Espagne  
 
L'Africain Juan Latino (1516-vers 1595) était l'un des plus grands poètes et érudits de l'Espagne du 16e siècle. Il enseigna le latin et le grec à l'Université de Grenade. Son poème en latin, l'Austriade, dédié à son protecteur et ami don Juan d'Autriche, vainqueur des Turcs à Lépante (1571), est considéré comme "un des monuments de la littérature espagnole du 17e siècle".  
En Allemagne  
Originaire de l'actuel Ghana, le philosophe Anton Amo a vécu au 18e siècle en Allemagne. Amo a publié trois ouvrages de philosophie et enseigné dans les Universités de Halle, Wittenberg et Léna. Il fut Conseiller à la cour de Berlin avant de retourner vers 1753 en Afrique.  
 
En Russie
 
Abraham Petrovitch Hanibal (1696-1781) né à Logone au Cameroun, est l'Africain le plus célèbre de l'histoire russe.  
 
http://www.gnammankou.com/images/mini_hanibal.jpg
Abraham Petrovitch Hanibal
 
Ingénieur savant, auteur en 1725-1726 des traités Géométrie Practique et Fortifications, il fut directeur technique et général en chef de l'armée impériale russe. Il a dirigé pendant de nombreuses années tous les grands travaux en Russie et est le fondateur de la ville d'Elisabethgrad, (Kirovograd, Ukraine). Le plus grand poète de Russie, Alexandre Pouchkine, est son arrière-petit-fils.  
 
http://perso.wanadoo.fr/jmgue/images/Pouchkin.jpg
alexandre pouchkine
 
En France  
 
Le célèbre Alexandre Dumas était le petit-fils d'une Africaine, esclave à Saint-Domingue.  
 
[IMG]http://www.agencetropiques.ch/alexdumas[1].jpg[/IMG]
Alexandre Dumas
 
 
http://www.agencetropiques.ch/memoire.html


Message édité par leereex le 21-04-2006 à 11:45:08
n°8216968
leereex
Posté le 21-04-2006 à 11:37:58  profilanswer
 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/2/21/Charlotte.jpg
 
Portrait de couronnement de la Reine Sophia Charlotte, épouse du Roi anglais George III (1738-1820), descendante directe de la lignée de Margarita de Castro y Sousa, une branche noire de la Chambre royale portugaise.  
 
 
Carthage :  
 
Les carthaginois ont aussi envahi l’Espagne (Hamilcar Barca et son fils Hannibal) cependant beaucoup croient que c’était un peuple sémite (il y avait sûrement quelques sémites car Carthage était une ville prospère).  
 
Eugène Pittard dans son livre « Les races et l’histoire » rapportant Bertholon un archéologue français qui a participé aux fouilles archéologiques de Carthage :  
 
« D’autres ossements retrouvés dans la Carthage punique (c’est-à-dire avant l’invasion romaine), déposés au musée Lavigerie, proviennent de sujets découverts dans les sarcophages particuliers et appartenant vraisemblablement à l’élite carthaginoise. Les crânes sont presque tous dolichocéphales...une face plutôt courte.... » Page 411  
 
La dolicéphalie et la face courte caractérisent les peuples noirs.  
 
« ...Le magnifique sarcophage de la prêtresse de Tanit, découvert par le professeur Delattre. Ce sarcophage, le plus orné, le plus artistique de ceux qui ont été trouvés, et dont l’image extérieure représente probablement la déesse elle-même, doit avoir été la sépulture d’un très haut personnage religieux. Or, la femme qui y était enfermée présentait des caractères négroïdes. C’était une africaine de Race ! » Page 410  
 
Et une sommité américaine à propos de Carthage S.Gsell (archéologue, anthropologue) conclut lui-même à l’issue de ses fouilles que :  
 
« ...L’analyse anthropologique des squelettes trouvés à Carthage prouve qu’il n’y a pas d’unité raciale ou ethnique ... Le type sémitique caractérisé par une face ovale, un nez fin aquilin n’a pas été retrouvé à Carthage. D’un autre côté le type dolicéphale avec une face courte, un corps plus allongé que les jambes est commun aux squelettes retrouvés au Liban et à Tyre (correspond aux Phéniciens qui étaient aussi négroïde), par contre la majorité de la population carthaginoise était négroïde... »  
African presence in Early Europe : pages 137 et 138.  
 
Ensuite il y a une représentation montrant des pièces de monnaie de l’époque d’Hannibal avec un éléphant au recto et une face d’homme au verso et les traits sont celui d’un négro-africain et le professeur Snowden (qui a écrit un livre sur la présence des noirs dans l’antiquité très intéressant,"Blacks in Antiquity" en 1970) conclut que ce sont les conducteurs d’éléphants qui sont représentés et pas Hannibal lui-même mais Gilbert et Colette Charles-Picard (spécialistes de Carthage) disent que ce sont toujours les membres de l’aristocratie et des dieux du panthéon qui sont représentés sur les pièces carthaginoises.  
 
 
La présence africaine dans la royauté Française:
 
Alessandro de Médicis était le fils du pape Clément VII et d’une femme noire nommée Anna, il épousera ensuite la fille de Charles V empereur d’Allemagne, d’Espagne et d’Autriche ;  
 
Toutes les cours royales ont subi ce métissage et même la cours royale française.  
 
En effet un historien anglais Roi Ottley écrivait en 1952 :  
 
« Trois rois français ont eu des maîtresses noires, la reine de louis XIV, Marie-Thérèse a donné naissance à une fille noire Louise Marie dont le père était un nain noir appelé Nabo...La fille fut appelé la maure et cachée du public dans un couvent à Moret avec une pension royale de 300 livres par an.... »  
 
Mais il y en a plus que cela car Francis I lui-même avait une maîtresse kamite.  
 
Louis XV eut un enfant avec une afro-caraïbéenne, Mademoiselle de Saint Hilaire, et ce garçon réclamera le trône de France.  
 
Louis XVI aussi était un lui aussi choisissait souvent la compagnie de femmes kamites dans le bordel royal, le parc aux cerfs.  
 
Selon Michelet le premier amour de Louis XIV était une femme africaine nommée Jeanne.  
 
Cependant sa femme la reine Marie Thérèse alla beaucoup plus loin.....  
Mr de Beaufort lui apporta du Dahomey un nain négro-africain appelé ou surnommé Nabo. Il est dit que Louis XIV absorbé par les « affaires royales » consacrait peu de temps à sa reine qui donc se rapprocha (et quel rapprochement !) de son jeune esclave noir.  
 
En 1656 naquit l’enfant né de cette union une jeune métisse appelé Louise Marie, au grand désespoir du roi fou de rage, les docteurs tentèrent de le calmer et d’expliquer la couleur et les traits de l’infante par une maladie, un des docteurs tenta même d’expliquer ce métissage par les regards de ce jeune esclave lancé à la reine (sic)....  
 
Cependant Nabo mourut dans des circonstances douteuses avant la naissance de sa fille (il faut rappeler qu’il était un jeune adolescent en pleine force de l’âge).  
 
Ce fait est connu dans les annales de l’aristocratie française mais effacé des livres d’histoire car Louise Marie serait morte à sa naissance selon les historiens français ce qui est faux car Mademoiselle de Montpensir rappel dans ses mémoires que :  
 
« ...la reine était exaspérée et blessée par les moqueries suite à la naissance de l’infante qui ressemblait au nain noir Nabo qui lui a été offert par Mr de Beaufort... Et que l’enfant n’allait pas survivre et que je devrais pas le dire à la reine.... Je suis allée lui rendre visite au Louvres quand elle se porta mieux, elle me dit que tout le monde rie à la vue de l’enfant et qu’elle ressenti une grande peine suite à ces moqueries.  
 
Le Duc de Saint Simon parla lui aussi des secrets de la cours et s’étonna du fait que, la reine Marie Thérèse ainsi que ses enfants c’est-à-dire le dauphin et la princesse aillent rendre visite à cette jeune femme noire et lui montrent les plus grands signes de considération.  
 
Dans cet article du professeur Edward Scobie dans African presence in Early Europe, un chercheur en histoire afro caraïbéen, il nous dit que le portrait de cette jeune femme était présent à la librairie de sainte Geneviève dans le quartier latin, qui portait l’inscription suivante : « ....Documents concernant la princesse Louise Marie fille de Louis XIV et de Marie Thérèse.. »  
 
Cependant le portrait de cette jeune femme (reproduit à la page 211) est celui d’une noire !!!!  
 
Ce qui prouve qu’il y a eu omission car l’union de deux blancs ne peut provoquer la naissance d’une jeune femme avec des traits négroïdes....Mais pour ce cas il est vrai que la maxime « toute vérité n’est pas bonne à dire » s’applique.  
 
La reine de France, femme de Louis XIV le ‘Roi Soleil’, ayant un amant qui était un esclave africain père de son enfant, c’est effectivement un dossier très, très, très lourd"  
 
 
Par ailleur, voici ce qu'on peut trouver dans la Collection de Sir Thomas Wriothesley garter king of Arms (1504-1534)
 
http://tinypic.com/mw6r1z.jpg
Maures dans une armoierie de la noblesse du Yorkshire dans le livre "Golden age of the moor"
 
http://tinypic.com/mw6tuf.jpg
Mauresse dans le livre "African presence in ealy Europe"
 
Les Maures en Espagne
 
Des sources arabes parlent  de la présence de ces soldats négro-africains présents lors de l’invasion musulmane de l’Espagne :  
 
Ibn Husayn (vers 950) qualifie les troupes de Tarik Ibn Ziyad (qui était de la tribu des berbères Nafza) de Soudanaises, et en arabe le terme Soudan définit la race noir ;  
 
Ibn Hayyans (1160) dans son livre ‘Dhikr Bilad al Andalus’ parle de la pésence d’au moins 700 soldats négro-africains dans l’armée de Tarik Ibn Ziyad ;  
 
Ibn Al-Athir (1234) parle aussi de cette présence des noirs dans l’invasion de l’Espagne dans son livre ‘Akbar Majmu’a’  
 
http://img14.imageshack.us/img14/4053/sunnialiberroidesongai15esiecl.jpg
SUNNI ALI BER - ROI DU SONGAÎ - 15ème siècle
 
Les sources espagnoles :  
 
Dans le livre ‘Primera cronica general’ du roi Alfonso X dit le sage (milieu du 13ème siècle) il fait l’observation suivante sur les maures (basée sur les récits de l’invasion des Almoravides au 11ème siècle) :  
 
"Leurs visages sont noirs, les plus beaux d’entre eux sont noirs comme l’ébène " cité par Bernard Lewis, ‘Race and slavery in the Middle Age’ page 19 (1990).  
 
Dans le livre illustré de personnages maures (Alfonso X), "Cantigas de Santa Maria" qui date aussi du 13ème siècle et retraçant la période des Almoravides, la majorité des maures qui y sont représentés sont aussi des négro-africains.  
 
Dans les cantigas les noirs sont représentés comme membres de l’aristocratie, et des forces armées, et ils y sont aussi souvent diabolisés, car ces soldats ont causé de grosses pertes aux forces espagnoles et en ont connu eux aussi ; mais comme le dit l’historien français Jean Devisse :  
 
"Les catalans ont été les premiers à être exposés à la puissance de combat de ces hommes noirs, avec le temps le sentiment d’animosité envers les Ethiopiens a été transféré vers les maures noirs".  
 
Un blason du royaume d’Aragon datant de 1289 représente quatre rois ou princes négro-africains (ils portent des couronnes) battus et décapités (‘separada del tronco su negra cabeza’) par les forces chrétiennes de Pedro I en 1086. Une photo de ce blason est disponible dans l’ouvrage de Ivan Van Sertima, ‘Golden Age of the Moor’ page 41.  
 
http://tinypic.com/k13vk6.jpg
 
Les sources scandinaves :
 
Une source scandinave datant du 13ème siècle parle aussi de la présence de ces noirs dans les armées maures, il s’agit de "Orkneyinga Saga" écrit par un historien scandinave Earl de Orkney (Islandais) traduit en 1978 par H.Palsson, et rapporte à propos d’une bataille entre les vikings et les soldats sarrasins :  
 
"...les deux camps se retrouvèrent face à face, les sarrasins que nous appelons ‘les infidèles’ de Mohammed étaient là, et parmi eux il y avait beaucoup d’hommes noirs, qui montrèrent une forte résistance....les soldats noirs de braves garçons, certains ont été capturés d’autres tués...ils se vengeront de nous par la suite avec la même générosité".  
 
Finalement on peut dire que les preuves historiques (récit des anciens, les peintures d’époque, les armoiries des familles européennes etc) nous montrent que les négro-africains ont eu un grand rôle dans l’invasion islamique de l’Espagne.
 
Beaucoup d’historiens américains pensent que ces maures détenaient aussi la science des égyptiens anciens (le système d’irrigation des jardins en Espagne était inspiré du système d’irrigation utilisé par les anciens kamits et ce système n’était connu qu’en Afrique), d’ailleurs Léon l’Africain affirme que les arabes lors de la conquête de l’Afrique ont brûlé des quantités énormes de livres...Si on tient aussi en compte que tous les érudits négro-africains écrivaient et parlaient l’arabe littéraire comme le savant Ahmed Baba par exemple, il n’est pas impossible que l’on puisse découvrir derrières de grands noms de scientifiques musulmans du moyen âge des négro-africains. C’est un domaine à explorer.  
 
http://img474.imageshack.us/img474/9461/idrisaloomasultantdubornu16e4y.jpg
IDRIS ALOOMA - SULTANT DU BORNU - 16ème siècle
 
De Fontenelle (1657-1757) disait à propos de la ville de Grenade :  
 
"Les maures de Grenade, un peuple de petits noirs, brûlés par le soleil, pleins d’esprit et de joie, toujours aimant, faisant de la prose, fondus de musique, organisant des festivals, des danses et des tournois tous les jours".  
 
http://img14.imageshack.us/img14/4914/mansakankanmusaroidumali14e4pp.jpg
MANSA KANKAN MUSA - ROI DU MALI - 14ème siècle  
 
Dans l’ouvrage de l’historien et anthropologue ecossais David Macritchie "Ancient and modern Britons" Vol I et II publié en 1884,
 
http://images.amazon.com/images/P/0939222108.01._SCLZZZZZZZ_.jpg  http://images.amazon.com/images/P/0939222116.01._SCLZZZZZZZ_.jpg
 
Il y dit que l’analyse des squelettes les plus anciens retrouves en ecosse demontre la presence d’austroloides, il y a eu des royaumes noirs en ecosse,leurs descendants sont les : Douglas, Morrison ,Murray, Murdoch,etc  
 
Il nous dit que des ceremonies Ashanti sont presentes chez les anciens ecossais et qu’elles sont probablement heritees d’ancetres africains.  
 
En 1954, Cheikh Anta Diop nous disait que le roi dans le royaume du Ghana etait appele MAGA et il faisait la relation avec le MAC des ecossais.  
 
David Macrictchie nous dit dans le volume II que certains rois en ecosse etaient appele MAGA DUBH durant le moyen age MAGA=Roi et DUBH= Noir en ancien ecossais. Donc le terme MAGHA avait le meme sens chez le ecossais que pour les rois SONINKES du Ghana. Il dit aussi que les ancetres de ces ecossais noirs etaient probablement originaires de l’afrique de l’ouest...  
 
Il y a une image d’un chevalier noir normand avec son epouse qui se trouve dans cet ouvrage de Macritchie avec plusieurs autres retracant les ancetres noirs (hommes et femmes) des rois anglais,ecossais et meme allemands (les descendants des schwartz qui en allemand signifie noir) representés dans leurs armoireries ancestrales familiales.  
 
Il faut signaler que cet ouvrage date du 19 eme siecle...
 
 
David Macricthie dit que des noirs ( Paleolithique, antiquite, moyen age) sont venu des regions suivantes pour s'installer en Grande Bretagne: ESPAGNE,ARABIE,EGYPTE,ETHIOPIE, AFRIQUE DE L'OUEST, INDE, PERSE, AFRIQUE DU NORD ET DANEMARK.
 
Il est interessant de noter que MACRICTHIE fait de la Danemark un pays avec une forte population negre, d'ailleurs parmi les vickings qui ont envahi la GB il y avait beaucoup de negres.  
 
Ces noirs etaient des architectes, scientifiques et des maitres de l'ocean ( navigateurs experimentes).  
 
Les temoignages des historiens romains tels que CLAUDIUS, PLINY,TACTUS et meme JULES CESAR decrivent les anciens habitants de la GB comme NOIRS (MAURI), ETHIOPIOS, CUM NIGRIS GENTIBUS,NIGER, NOIR, DUBH qui est le mot celte pour designer la couleur noire...  
 
Higgins est lui aussi de cet avis ainsi que Massey, car ils disent que ces noirs ont invente le systeme des lettres, d'ailleurs Massey ainsi qu'Higgins et MacRitchie reconnaissent que les habitants de l'Egypte antique (kemet) etaient des negres, fait exceptionnel qu'il faut souligner sachant que les historiens europeens et occidentaux ( surtout au 19 eme siecle) ont tout fait pour deshumanifier le negre.  
 
Macritchie dit que ces negres ont apporte la ceremonie du "sang" Ashanti, la danse maure, la danse du mariage etc.  
 
Durant l'antiquite Septimius Severus l'empereur negre a conquis la GB et y installe plusieurs dignitaires africains ( vers 200 AV JC cf "Septimius Severus the african Emperor" d'Anthony Birley ).  
 
Les historiens romains (TACITUS entre autres) durant l'antiquite parlent de l'invasion de l'Asie du Nord cad L'EUROPE actuelle par les Fari NEGRES Senwroset ( sesotris)et Thoutmose ( Toutmosis III) c'est comme ca que l'on explique la presence du culte D'ISIS (ASET) chez les anciennes tribus germaniques d'Europe Centrale).  
 
Geoffroy de Monmouth ( vers 1100) un historien gallois dit lui aussi que ces menhirs et dolmen ont ete apporte D'afrique par des Geants africains, Giraldi Cambresis (vers 1146) a la meme opinion que lui...  
 
Geoffroy de Monmouth nous dit qu'un roi AFRICAIN nomme GORMUND a dirige L'IRLANDE au 6eme siecle apres JC durant la periode anglo-saxonne en GB, ce roi les avait aide a combattre les rebellions en GB.  
 
Snori Sturlusson (1179-1241) un Islandais dit a propos de la scandinavie (SVITHJOTH) qu'il a explore a cette epoque:  
 
"Il y a plusieurs tribus et plusieurs dialectes, il y a des geants et des nains, il y a des hommes noirs et plusieurs tribus etranges"  
Il parle aussi de HALDAN THE BLACK qui etait un negre et le 1er roi a avoir unifie la NORVEGE.  
 
Thorhall le vicking noir qui grace a ces talents de navigateurs a decouvert les USA 500 ans avant COLOMB ( Macricthie).  
 
Il y a les memes similitudes entre le dieu scandinave THOR et le dieu SHANGO (niger) selon FROBENIUS....  
 
Cependant il faut souligner que TOUS les anciens habitants de la GB et de la scandinavie n'etaient pas des negres.

n°9143797
Texarcana
Posté le 06-08-2006 à 21:13:42  profilanswer
 

Ce délire révisionniste, appelé afrocentrisme, est une réponse aux historiens Européens du 19ème siècle qui avaient une facheuse tendance à affilier les civilisations "avancées" à l'Occident. Depuis, les historiens se sont affranchis de cette dimension politicienne au profit d'une approche plus scientifique. Seuls les militants de l'afrocentrisme continuent de pervertir l'histoire dans un but raciste et violent comme par exemple Dieudoné et la tribu k.

n°9144352
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-08-2006 à 22:20:29  profilanswer
 

Sujet très interressant. Juste petit reproche : le ton utilisé dans tes posts explicatifs.


Message édité par Wendigo le 06-08-2006 à 22:20:45

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9146047
Dantiste
Posté le 07-08-2006 à 01:33:37  profilanswer
 

Bon, commentaires...
 
Aller chercher des explications quant à la présence d'africains sur le sol européen durant  la période médiévale est assez hasardeux, à mon avis. Un peu comme faire le rapprochement entre la divinité viking Odin et le dieu yoruba Odun (bassin du Niger), sans parler du dieu Odinbe ou de la déesse Odudua.. Que des maures soient remontés jusqu'à Poitiers ou aiient échoué à Marseille, ca me paraît cohérent. Que Massila tienne son nom de Massile (ou l'inverse), suffit juste que ceux qui savaient écrire à cette période craignent pour leurs vies, comme les cathares, et changent d'avis en cours... Mais bon, les chercheurs s'ennuient, il paraît, y en a même qui deviennent un peu fous.  
 
On sait par contre que les vikings sont descendus jusqu'à Istanbul et la côte maghrébine vers le Xème siècle. Ils y sont allés en drakkar non seulement par la Méditerranée, mais aussi par... le Danube. Pourquoi pas l'inverse ? Aujourd'hui, les africains prennent l'avion. Normal. Parce qu'on les y encourage : ca rapporte gros, le transport aérien   :lol:  
 
J'ai personnellement un témoignage que je laisse à votre simple connaissance, puisqu'il remonte au début du XXème siècle. Un arrière-grand père était allé en Algérie, et avait séjourné à Ghardaia (Mzab). Là, il s'était intéressé aux "érudits" de la place, qui lui avaient expliqué que leur système de cacul, sur une base non pas de 10, mais de 64, avait été importée du bassin du Nil par les commerçants qui faisaient le commerce transaharien. Mais quand ?? Ils répondaient invariablement : "Depuis toujours !".
 
il faut aussi revenir sur un enregistrement de Cheikh Anta Diop au sujet de la couleur de la peau, et les incidences du climat sur la mélanine. Sa théorie est certes solide, mais alors comment expliquer que sur l'île de Manus (au nord de la Papouasie-Nouvelle Guinée), les autochtones ont une peau d'un noir quasi absolu, mat, rarement rencontré en Afrique, alors qu'à peine 1000 kms de là, sur les îles au sud de la PNG, (Trobriand, Goodenough...) les motus ont la peau cuivrée ? Pouquoi les types sont-ils si différents entre les Western Highlands montagneuses (preau très foncée) et la région de Port-Moresby, proche de 500 kms où les gens, pourtant plus sujets à l'ensoleillement, ont la peau sensiblement plus claire ? Pourtant avec le temps, il aurait du y avoir une uniformisation de la couleur de peau, en raison des mélanges de populations de marins, et alors que la PNG s'est géologiquent séparée de l'Australie il y a à peine 6000 ans, d'où le rattachement des aborigènes comme des motus au groupe mélanésien ? Je pencherais perso pour une méthode pseudo-scientifique de classification par les premiers explorateurs qui sont arrivés sur place : les missionnaires religieux. Et les scientifiques d'aujourd'hui n'ont pas encore pensé à faire le ménage dans ces théories hasardeuses sorties des caves du Vatican...
 
Faudrait faire un petit voyage dans le passé, pour y voir plus clair. Et surtout dans la période avant que les obscurantistes aient décidé de nous obscurcir la raison.
 
Mais bon...


Message édité par Dantiste le 07-08-2006 à 01:38:51
n°9149302
campesinos
Posté le 07-08-2006 à 14:31:50  profilanswer
 

Je découvre ce topic lancé par LeeReex.
 
Plusieurs remarques :
 
- LeeReex connaît bien son sujet, il rapporte d'inéniables éléments de preuve concernant certains points (l'origine négroide de l'egypte, des personnages noirs occupant une place dans l'histoire de l'europe,etc...) et des pistes sérieuses encore à explorer (la présence de noirs en europe du nord, aux amériques avant l'esclavage,...). On voit qu'il à lu et relu les ouvrages très rigoureux de Cheik Anta Diop qui bénéficiait d'un crédit historique et scientifique de tout 1er plan dans le monde..
 
- Des éléments scientifiques permettant d'attester la présence de populations noires dans un lieu et un moment donné permettent indiscutablement de prouver des faits. La craniométrie (examen du crâne), la détection du taux de mélanine, la linguistique, etc... Cheik Anta Diop les utilisaient pour prouver ce qu'il affirmait, il a examiné de nombreuses momies égyptiennen par exemple dans son laboratoire de radiocarbone à Dakar.
 
- Une falsification historique encore très vivace tendant à ignorer l'origine de civilisation noire. La représentation des égyptiens par exemple dans les nombreux documentaires avec reconstitution (c'est la mode)  que l'on voit régulièrement à la télé. D'ou la nécéssité de continuer à lutter pour qu'enfin l'on représente et admette en occident que toutes les "grandes" civilisations n'était pas innévitablement de type indo-européenes ou sémites.  
 
- La réthorique utilisé pour discréditer ceux qui souhaitent redonner une certaine place dans l'histoire à l'homme noir encore trop souvent perçus comme non porteur d'histoire hormis son passé d'esclave. Toujours les mêmes accusations insignifiantes mais pourtant régulièrement employées,  afrocentriste, raciste, extrémiste, dieudonniste, membre de la tribu Ka, etc...
 
- Les conséquences positives de ces rappels historiques qui sonnaient comme une évidence avant la traite négrière trans-atlantique, dont on imagine aisément la volonté de falsification de l'histoire nègre pour la justifier . Mais aussi les conséquences négative chez certains noirs, versant dans un extrémisme délirant soulignant leurs difficultés personnelles à éxister en tant que Noir. La tribu Ka étant en France l'exemple le plus frappant. Les délires visant à adopter les croyances religieuses de l'egypte ancienne et a employer certains terme frise le comique dans leur commantaire ("salut frères kémite", "fara kémi séba" , "hotep mes frères", "qu'Osiris te protège" ...)
 
-   Au final, je ne peux que recommander la lecture des livres de Cheik Anta Diop en particulier "Nations Nègres et Culture" et ceux de Frantz Fanon dont "Peau noire, Masques Blancs".

n°9152621
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-08-2006 à 20:08:37  profilanswer
 

Le pb avec l'Histoire c'est qu'elle est tj écrite par les conquérants. Donc souvent ré-écrite.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9350022
tianikou
Posté le 29-08-2006 à 19:15:30  profilanswer
 

hey ca va?

n°9858439
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Posté le 03-11-2006 à 12:43:18  profilanswer
 

Petite question naïve en passant : pourquoi les peintures présentes sur les monuments ne représentent elles que rarement des hommes noirs s'ils étaient tous noirs ?  [:atahonfl]

n°9858542
Crying Fre​eman
Posté le 03-11-2006 à 12:58:18  profilanswer
 

joss beaumont a écrit :

Petite question naïve en passant : pourquoi les peintures présentes sur les monuments ne représentent elles que rarement des hommes noirs s'ils étaient tous noirs ?  [:atahonfl]


 
1- C'est parce qu'on vous les cache
2- Les africains utilisent generalement la couleur ocre pour se representer, rarement la couleur noire.
 
Les africains les plus noirs sont justement ceux de la region du nil, parce que les africains centraux ou du sud sont en fait assez clairs de peau du a la couverture de la foret qui bloque la lumiere, ce qui n'est pas le cas dans la vallee du nil.
 
Exemple: cette photo d'un des murs de la tombe de Ramses III representant les races, ou les egyptiens sont representes en negres:
http://www.geocities.com/enbp/images/races3.jpg  
 
Beaucoup qui apparemment ne peuvent lire les hieroglyphes, ont cru y voir un nubien, ce qui est faux ce sont des egyptiens, puisqu'ils se sont toujours eux-meme designe par le nom generique "REMETOU" qui s'ecrit en mdw-nTr:
http://www.africamaat.com/IMG/jpg/G1E-s-2.jpg%20
 
Et la meme inscription "REMETOU" accompagne les dessins representant ces noirs sur la fresque, comme mis en exergue ici:  
http://www.africamaat.com/IMG/jpg/RACES33.jpg  

n°9858641
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Posté le 03-11-2006 à 13:12:02  profilanswer
 

Crying Freeman a écrit :

1- C'est parce qu'on vous les cache
(...)


 
d'accord... complot toussa, historiens incapables quoi... allez, adieu topic !

n°9858661
Crying Fre​eman
Posté le 03-11-2006 à 13:16:42  profilanswer
 

joss beaumont a écrit :

d'accord... complot toussa, historiens incapables quoi... allez, adieu topic !


 
Le saviez vous ce que je viens de vous reveler plus haut ?
 
Que dans la tombe de ramses 3, les egyptiens se sont represente comme des negres qu'ils etaient ?
 
Par exemple, Champollion le jeune (jean francois, celui qui a dechiffre les medu-ntr) dans ses bouquins y fait reference ainsi que dans ses correspondances, mais son frere a falsifie les ecrits de son petit frere.
C'est pas moi qui le dit il vous suffirait de vous y interesser pour le constater par vous meme.

Message cité 1 fois
Message édité par Crying Freeman le 03-11-2006 à 13:18:05
n°9858664
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 03-11-2006 à 13:16:59  profilanswer
 

Crying Freeman a écrit :

1- C'est parce qu'on vous les cache


Peux-tu développer ce point ? Qui est ce on ?  :??:

n°9858876
Crying Fre​eman
Posté le 03-11-2006 à 13:44:39  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Peux-tu développer ce point ? Qui est ce on ?  :??:


 
Lire ma reponse plus haut.
 
Restons sur l'exemple de Champollion figeac, le frere de champollion le jeune, qui des le depart declara qu'il etait inadmissible que des savants comme Volney ou son frere attribuent la parternite de la civilisation egyptienne aux negres.
 
Parce que selon lui la couleur noire et les cheveux crepus ne suffisent pas pour definir quelqu'un comme etant de race noire, bien qu'ailleurs il se contredira en affirmant que justement ce sont ces caracteres qui definissent la race negre.
 
Et des cet instant, tout sera fait pour que ce rapprochement n'ait plus lieu.
- Des representations ou les caracteres negroides sont assez pousses comme ceux des premiers pharaons par exemple que j'ai envoye sur un autre topic, sont systematiquement evitees.
 
- Des passages dans des textes des anciens ou il est fait mention de l'origine noire des anciens egyptiens, seront ou falsifie ou ignores.
Herodote qui est jusque la connu comme le pere de l'histoire, on met en doute sa description des anciens egyptiens qui jusqu'a son epoque etaient encore des negres.
 
- etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Crying Freeman le 03-11-2006 à 13:47:21
n°9858900
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 03-11-2006 à 13:48:38  profilanswer
 

Crying Freeman a écrit :

Lire ma reponse plus haut.
 
Restons sur l'exemple de Champollion figeac


Mais ce mec est mort depuis 150 ans. Qui est derrière ça de nos jours ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voyage => Hollande pour Inqontrol, Sensation Black... de Paris & Lille[série] The Unit (produit par le créateur de The Shield)
La Colline a des yeux (The Hills have eyes) de A. Aja[Serie HBO] The Wire
Kit main libre en conduisant ?[Brit' Pop / Indie] Kill The Young en concert ce WE
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of PopIngrid Betancourt libre
La destinée, le libre arbitre et le démineur 
Plus de sujets relatifs à : ~"The Black Matrix"~. La MAAT vous rendra libre!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR