Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

~"The Black Matrix"~. La MAAT vous rendra libre!

n°10032389
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 08:22:28  answer
 

Reprise du message précédent :

Crying Freeman a écrit :

Cher ami, vous n'avez surement point besoin de moi pour soigner vos croyances.
 
Je trouve les elements apportes suffisant pour un tel forum.
 
Vous avez toujours google, "tapez dessus".
 
Appelez l'oreal pour plus de renseignements ou appelez le gouvernement egyptien responsable de l'article


L'Oréal mon cul [:roi de yamimakai]

mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 08:22:28  profilanswer
 

n°10032393
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-11-2006 à 08:24:40  profilanswer
 

Crying Freeman a écrit :

Lire le bouquin l'histoire d'Herodote (que vous avez en pdf a partir du lien fourni plus haut), il le precise lui-meme, avoir interroge les egyptiens eux-meme sur beaucoup de points qu'il relate.
 
La partie consacree a l'egypte est la plus importante consacree a un autre peuple que le grecque dans ce bouquin, parce que justement pour vraiment comprendre la culture grecque, il fallait connaitre la culture egyptienne, comme le precise herodote.
 
Vous etes assez paresseux par ici  :lol:  
 
Le bouquin ne fait qu'environ 900 pages.
 :D


Il a ecrit qu'il avait interroger des egyptiens mais est-ce vrai ?
moi aussi je peux ecrire que j'ai interroger des egyptiens.

n°10032404
Crying Fre​eman
Posté le 26-11-2006 à 08:31:18  profilanswer
 

L'histoire d'Herodote tome 1 livre 2 page 135-136.

Citation :


Quant aux choses humaines, ils me dirent tous unanimement que les egyptiens avaient invente les premiers l'annee, et qu'ils l'avaient distribuee en 12 parties, d'apres la connaissance qu'ils avaient des astres.
Ils me paraissent en cela beaucoup plus habiles que les Grecs, qui, pour conserver l'ordre des saisons, ajoutent au commencement de la 3e annee un mois intercalaire;

au lieu que les Egyptiens font chaque mois de trente jours, et que tous les ans ils ajoutent a leur annee 5 jours surnumeraires, au moyen de quoi les saisons reviennent toujours au meme point.
Ils me dirent aussi que les Egyptiens s'etaient servis les premiers des noms des 12 dieux, et que les Grecs tenaient d'eux ces noms.
 
Qu'ils avaient les premiers eleve aux dieux des autels, des statues et des temples, et qu'ils avaient les premiers grave sur la pierre des figures d'animaux; et ils m'apporterent des preuves sensibles que la plupart de ces choses s'etaient passees de la sorte.
 
Ils ajouterent que Menes fut le premier homme qui eut regne en egypte;  
........

n°10032407
Crying Fre​eman
Posté le 26-11-2006 à 08:33:42  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Il a ecrit qu'il avait interroger des egyptiens mais est-ce vrai ?
moi aussi je peux ecrire que j'ai interroger des egyptiens.


 
Herodote c'est pouquoi on l'appelle le pere de l'histoire, est quelqu'un qui ne mentit jamais sur ces points.
Quand il dit avoir interroge quelqu'un, c'est qu'il l'a vraiment fait, sinon il dira l'avoir entendu raconter ou lu.

n°10032408
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-11-2006 à 08:34:53  profilanswer
 

Ben tant mieux pour les egyptiens, on a jamais dit qu'ils etaient con ou que le peuple noir etait con. si tu pense ca faut aller te faire soigner et que tu arrette d'ecouter des mecs racistes

n°10032410
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-11-2006 à 08:35:46  profilanswer
 

Crying Freeman a écrit :

Herodote c'est pouquoi on l'appelle le pere de l'histoire, est quelqu'un qui ne mentit jamais sur ces points.
Quand il dit avoir interroge quelqu'un, c'est qu'il l'a vraiment fait, sinon il dira l'avoir entendu raconter ou lu.


Comment peu tu en etre absolument sur ?
le mec vivait il y a plus de 2000 ans
peu etre que ses ecrits ont changer en traversant 2000 ans d'histoires

n°10032411
Crying Fre​eman
Posté le 26-11-2006 à 08:36:24  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Ben tant mieux pour les egyptiens, on a jamais dit qu'ils etaient con ou que le peuple noir etait con. si tu pense ca faut aller te faire soigner et que tu arrette d'ecouter des mecs racistes


 
Nous parlons histoire et la falsification qui en est faite.
 
 

n°10032419
Crying Fre​eman
Posté le 26-11-2006 à 08:39:29  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Comment peu tu en etre absolument sur ?
le mec vivait il y a plus de 2000 ans
peu etre que ses ecrits ont changer en traversant 2000 ans d'histoires


 
Sur cette question de l'origine negre des anciens egyptiens, tous les anciens grecques qui ont connu les egyptiens sont unanimes la dessus.

n°10032425
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-11-2006 à 08:46:39  profilanswer
 

Crying Freeman a écrit :

Nous parlons histoire et la falsification qui en est faite.


Il n'y a falsification que dans ton esprit de malade.
 
exemple. Dans Asteri et Cleopatre comment sont representé les egyptiens ?
Par des grand blond au yeux bleu ?
 

Spoiler :

http://www.asterix.tm.fr/obelix/personnages/autres/a14b.gif

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 26-11-2006 à 08:48:36
n°10032441
Crying Fre​eman
Posté le 26-11-2006 à 09:07:24  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Il n'y a falsification que dans ton esprit de malade.
 
exemple. Dans Asteri et Cleopatre comment sont representé les egyptiens ?
Par des grand blond au yeux bleu ?
 



 
Humm,
Asterix et Obelix, c'est pas de l'histoire mon cher ami, mais de la fiction.
 

mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 09:07:24  profilanswer
 

n°10032670
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-11-2006 à 11:15:03  profilanswer
 

Même dans les oeuvres de fictions populaires les Egyptiens sont representé par des personnes qui sont noirs.

n°10032851
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 26-11-2006 à 11:51:14  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Même dans les oeuvres de fictions populaires les Egyptiens sont representé par des personnes qui sont noirs.


 
Il suffit de taper "egyptien" dans google image et on voit que les egyptiens se représentaient avec la peau marron.

n°10032913
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-11-2006 à 12:08:31  profilanswer
 

Don il n'y a que crying freeman qui pense que l'on represente les egyptiens avec la peau blanche

n°10033093
Crying Fre​eman
Posté le 26-11-2006 à 12:46:39  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Don il n'y a que crying freeman qui pense que l'on represente les egyptiens avec la peau blanche


humm,
j'ai l'impression que le ridicule, c'est pas ca qui vous fait vraiment peur.
 
Si l'on s'en tient seulement a votre culture populaire, le film (Hollywood et autres du meme genre)
 
Les egyptiens furent toujours representes en leucoderme, exemple Ramses 2 dans l'histoire de la bible est joue par "Yul Brynner" si je me rappelle bien, et son epouse Néfertari par Anne Baxter.
 
http://www.imdb.com/title/tt0049833/
 
 
 
 

n°10033124
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-11-2006 à 12:52:10  profilanswer
 

A l'époque, si il avait fallu se limiter à Sidney Poitier pour le casting, ça aurait pas été des fresques, maies des huis-clos bien intimistes.
 
Le cinéma, c'est du fric : des stars, plein de stars.
 
Le racisme était dehors et partout, il semblait plus "normal" qu'aujourd'hui. Mais prendre Yul pour faire un Egyptien et considérer que c'est de la désinformation, de la perversion historique, ça me parait franchement parano.
 
Au fait, Ramses parlait pas anglais. Mais pour le public, c'était plus simple aussi.
 
Quels étaient les "historiens consultants" de l'époque qui ont spécifié à l'équipe de casting que les égyptiens étaient blonds platines ?


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10033135
Crying Fre​eman
Posté le 26-11-2006 à 12:54:37  profilanswer
 

Prozac a écrit :

A l'époque, si il avait fallu se limiter à Sidney Poitier pour le casting, ça aurait pas été des fresques, maies des huis-clos bien intimistes.
 
Le cinéma, c'est du fric : des stars, plein de stars.
 
Le racisme était dehors et partout, il semblait plus "normal" qu'aujourd'hui. Mais prendre Yul pour faire un Egyptien et considérer que c'est de la désinformation, de la perversion historique, ça me parait franchement parano.
 
Au fait, Ramses parlait pas anglais. Mais pour le public, c'était plus simple aussi.
 
Quels étaient les "historiens consultants" de l'époque qui ont spécifié à l'équipe de casting que les égyptiens étaient blonds platines ?


 
Jusqu'ici je parlais d'histoire et pas de culture populaire si j'ai introduit hollywood c'est parce que l'intervenant precedent n'en demordait pas.
 

n°10033151
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 26-11-2006 à 12:58:26  profilanswer
 

Crying Freeman a écrit :

humm,
j'ai l'impression que le ridicule, c'est pas ca qui vous fait vraiment peur.
 
Si l'on s'en tient seulement a votre culture populaire, le film (Hollywood et autres du meme genre)
 
Les egyptiens furent toujours representes en leucoderme, exemple Ramses 2 dans l'histoire de la bible est joue par "Yul Brynner" si je me rappelle bien, et son epouse Néfertari par Anne Baxter.
 
http://www.imdb.com/title/tt0049833/


 
 
Euh :??:  Pourquoi "votre culture populaire", tu connais la mienne pour dire ça? Elle est différente de la tienne?
 
Là, on parle de ce que racontent les historiens et tu parles d'un film d'hollywood dans lesquels, au passage, les acteurs sont maquillés pour avoir la peau marron, hein:
 
 
http://www.mlahanas.de/Greeks/NewArts/GChakiris2.jpg
 
Personne ne dit aujourd'hui que les égyptiens étaient blancs, m'enfin.
Et puis "leucoderme" a plutôt une connotation raciste, évite de l'employer.

Message cité 1 fois
Message édité par DonLope59 le 26-11-2006 à 13:00:03
n°10033169
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-11-2006 à 13:01:54  profilanswer
 

mais je crois qu'on va arretter parce qu'il se ridiculise tout seul le petit crying freeman

n°10033231
Crying Fre​eman
Posté le 26-11-2006 à 13:11:55  profilanswer
 

DonLope59 a écrit :

Euh :??:  Pourquoi "votre culture populaire", tu connais la mienne pour dire ça? Elle est différente de la tienne?


 
Mon message ne s'adressait pas a vous directement, relire mes 2 messages precedents.
Il etait par rapport a asterix et obelix
 

DonLope59 a écrit :


Personne ne dit aujourd'hui que les égyptiens étaient blancs, m'enfin.


 
Humm, lisez vous seulement vos propres auteurs francais, comme CHRISTIAN JACQ  ?
 

DonLope59 a écrit :


Et puis "leucoderme" a plutôt une connotation raciste, évite de l'employer.


 
- Leucoderme est un terme scientifique.
 
Selon: http://fr.wiktionary.org/wiki/leucoderme
 

Citation :

leucoderme Etymologie:
 
du grec leuco signifiant blanc et du grec derm signifiant peau.


 
 

n°10033259
Crying Fre​eman
Posté le 26-11-2006 à 13:15:43  profilanswer
 

CHRISTIAN JACQ ET L 'EGYPTE NEGRE
http://www.grioo.com/blogs/DJIBRIL [...] ypte-negre
 

Citation :

Dans son oeuvre romanesque Christian Jacq nous propose une curieuse description des Egyptiens anciens qui se désignaient eux mêmes comme Nègres . Ainsi Ramsés 2 est doté de " magnifiques cheveux blond " , il est d' un " blond vénitien" et les membres de sa famille ont des yeux bleus , verts etc . Cette supercherie s' étale sur des milliers de pages et est distribuée aux quatre coins du monde

Message cité 1 fois
Message édité par Crying Freeman le 26-11-2006 à 13:17:51
n°10033271
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 26-11-2006 à 13:16:44  profilanswer
 

Crying Freeman a écrit :


- Leucoderme est un terme scientifique.
 
Selon: http://fr.wiktionary.org/wiki/leucoderme
 

Citation :

leucoderme Etymologie:
 
du grec leuco signifiant blanc et du grec derm signifiant peau.



 
 
Prend moi pour une buse...Tu sais très bien que ce terme est péjoratif.

n°10033326
Crying Fre​eman
Posté le 26-11-2006 à 13:25:35  profilanswer
 

DonLope59 a écrit :

Prend moi pour une buse...Tu sais très bien que ce terme est péjoratif.


 
Pour moi du tout, il est generique pour un certain type de population en opposition a melanoderme.
 

n°10033332
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 26-11-2006 à 13:27:21  profilanswer
 

Crying Freeman a écrit :

Pour moi du tout, il est generique pour un certain type de population en opposition a melanoderme.


 
Tu ignores donc que ce terme est utilisé par les groupes racistes noirs?

n°10033346
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-11-2006 à 13:29:22  profilanswer
 

Crying Freeman a écrit :

CHRISTIAN JACQ ET L 'EGYPTE NEGRE
http://www.grioo.com/blogs/DJIBRIL [...] ypte-negre
 

Citation :

Dans son oeuvre romanesque Christian Jacq nous propose une curieuse description des Egyptiens anciens qui se désignaient eux mêmes comme Nègres . Ainsi Ramsés 2 est doté de " magnifiques cheveux blond " , il est d' un " blond vénitien" et les membres de sa famille ont des yeux bleus , verts etc . Cette supercherie s' étale sur des milliers de pages et est distribuée aux quatre coins du monde



n°10033354
Crying Fre​eman
Posté le 26-11-2006 à 13:30:21  profilanswer
 

DonLope59 a écrit :

Tu ignores donc que ce terme est utilisé par les groupes racistes noirs?


 
S'il fallait interdire tous les mots ou pratiques de groupe radicaux ...........
 
 
Cependant je comprend parfaitement que tu t'y opposes, car comme le disait Han Fan tse:  

Citation :

celui qui possède le pouvoir sur les mots, tiens les hommes en son pouvoir

;)  

n°10033367
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 26-11-2006 à 13:32:08  profilanswer
 

Crying Freeman a écrit :

S'il fallait interdire tous les mots ou pratiques de groupe radicaux ...........
 
 
Cependant je comprend parfaitement que tu t'y opposes, car comme le disait Han Fan tse:  

Citation :

celui qui possède le pouvoir sur les mots, tiens les hommes en son pouvoir

;)


 
 :pfff:  

n°10033414
Crying Fre​eman
Posté le 26-11-2006 à 13:38:53  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Citation :

Dans son oeuvre romanesque Christian Jacq nous propose une curieuse description des Egyptiens anciens qui se désignaient eux mêmes comme Nègres . Ainsi Ramsés 2 est doté de " magnifiques cheveux blond " , il est d' un " blond vénitien" et les membres de sa famille ont des yeux bleus , verts etc . Cette supercherie s' étale sur des milliers de pages et est distribuée aux quatre coins du monde




 
L'auteur de ce blog qualifie son oeuvre de romanesque, mais lui et la presse francaise parlent de roman historique .
 
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Jacq

Citation :

Christian Jacq, né à Paris le 28 avril 1947, est un écrivain français.
 
Parallèlement à sa carrière d'universitaire en archéologie et égyptologie, Christian Jacq publie des romans historiques, dont le cadre se situe dans l'Égypte antique, mais aussi des romans policiers « contemporains », pour lesquels il fait usage des pseudonymes J. B. Livingstone et Christopher Carter.

Message cité 1 fois
Message édité par Crying Freeman le 26-11-2006 à 13:40:48
n°10033430
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 26-11-2006 à 13:41:30  profilanswer
 

Crying Freeman a écrit :

L'auteur de ce blog qualifie son oeuvre de romanesque, mais lui et la presse francaise parlent de roman historique .


 
Avec une part d'histoire et une part de fiction donc. Ramses avec les cheveux blonds, ca fait partie de la fiction.

n°10033744
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 26-11-2006 à 14:30:19  profilanswer
 

Yul Brunner n'était pas aussi bronzé que ça. Les acteurs était effectivement maquillés pour avoir l'air "marron". Seules les femmes du film ne le sont pas (canon de beauté de l'époque). Et encore là on parle d'un film des années 50.
 
Sinon +1 pour le "leucoderme", si c'est vrai que tu l'ignore je t'informe que ce terme est un terme péjoratif  employé par les fachos noirs et qu'on peut le classer dans la famille des "terme qui puent du cul" tout comme "bamboula", "bougnoules", "niakoués", "face de citron", "face de terre cuite", "youpins", etc...
 
Enfin étant donné que ce mot n'est utilisé par personne d'autres (à part peut-être les dermato vu qu'à la base c'est un terme médical pour désigner les gens atteint de "leucodermie", dépigmentation de la peau, voir doctissimo), ça nous donne déjà une idée des gens que tu fréquente sur le web.

Message cité 1 fois
Message édité par maurice chevallier le 26-11-2006 à 14:31:00
n°10033826
Crying Fre​eman
Posté le 26-11-2006 à 14:45:49  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Sinon +1 pour le "leucoderme", si c'est vrai que tu l'ignore je t'informe que ce terme est un terme péjoratif  employé par les fachos noirs et qu'on peut le classer dans la famille des "terme qui puent du cul" tout comme "bamboula", "bougnoules", "niakoués", "face de citron", "face de terre cuite", "youpins", etc...


 
Etant donne que t'as autorite sur rien du tout, je met en doute ton information et m'en tiens a la definition donne par les ouvrages d'etymologie par rapport a leucoderme.
 
C'est pas parce que les fachos disent sale juif, que dire juif devient prejoratif.
 
Leucoderme est le terme scientifique qui decrit le mieux le groupe auquel je me refere en l'utilisant, je continuerai donc a l'utiliser quand c'est necessaire.
 
 
 
 

n°10034010
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 26-11-2006 à 15:21:38  profilanswer
 

Crying Freeman a écrit :


Leucoderme est le terme scientifique qui decrit le mieux le groupe auquel je me refere en l'utilisant, je continuerai donc a l'utiliser quand c'est necessaire.


 
Leucoderme a une connotation raciste.  
C'est comme le mot "nègre" qui, à l'origine, désignait les populations noires mais qui aujourd'hui est considéré raciste donc kipuduku comme dit maurice.

n°10035206
Crying Fre​eman
Posté le 26-11-2006 à 18:32:30  profilanswer
 

DonLope59 a écrit :

Leucoderme a une connotation raciste.  
C'est comme le mot "nègre" qui, à l'origine, désignait les populations noires mais qui aujourd'hui est considéré raciste donc kipuduku comme dit maurice.


 
Negre n'est pas un mot scientifique.
 
C'est une creation romaine apres leur defaite contre la reine candace de nubie, pour designer les peuples de la vallee du nil (nubie, egypte) de l'epoque, qui parce qu'ils etaient noirs est devenu synonyme de noir.
C'est comme Moor en angleterre qui etait devenu synonyme de noir a cause des moors qui s'etaient installes en angleterre et dans d'autres contrees europeenes comme l'espagne et la france.
 
Mais negre ne signifie pas noir etymologiquement, il vient du "niger" romain, qui apres la colonisation romaine de la region francaise est devenu negre en langue francaise.
 
Etymologiquement "niger" devrait venir de ntr(ntjer) qui signifie sacre en egyptien ancien et que les habitants de la vallee du nil utilisaient pour designer leur Dieu et leur roi.
 
Les Ethiopien par exemple utilisait egalement "Negus" pour designer leur roi.


Message édité par Crying Freeman le 26-11-2006 à 18:41:24
n°10035334
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-11-2006 à 18:47:55  profilanswer
 

Je serais curieux de voir les réactions si demain les journaux parlaient de  melanoderme quand un noir est dans une nouvelle.
 
"Un présentateur mélanoderme au journal de TF1"
 
Ca serait vu comme un foutage de gueule ou comme un manipulation raciste ? Je verrais les deux à la fois, pour ma part.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10035461
Crying Fre​eman
Posté le 26-11-2006 à 18:59:39  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Je serais curieux de voir les réactions si demain les journaux parlaient de  melanoderme quand un noir est dans une nouvelle.
 
"Un présentateur mélanoderme au journal de TF1"
 
Ca serait vu comme un foutage de gueule ou comme un manipulation raciste ? Je verrais les deux à la fois, pour ma part.


 
Je trouverais cela plus interessant que: Homme de couleur, Black, Negre, Noir,  minorité visible
 
Parce que quand tu ouvres ton dictionnaire sur noir, tu as ceci:
 

Citation :

Noir(e) :
 
qui marque ou manifeste le pessimisme, la tristesse, le malheur, etc. ; (des idées noires)
 
inspiré de la perversité, la méchanceté, la colère, etc. (une âme noire. Des noirs desseins. Regard noir, qui exprime la colère.) ;  
 
couleur du mal.
 
qui est marqué par le malheur, le désastre ; funeste. (Lundi noir. Série noire.)
 
ivre. (Il est complètement noir.)
 
travail noir : activité professionnelle non déclarée et qui échappe illicitement aux réglementations en matière sociale, fiscale, etc. (on dit aussi travail au noir)
 
caisse noire : fonds qui n’apparaissent pas en comptabilité et que l’on peut utiliser sans contrôle
 
marché noir : marché parallèle, trafic clandestin de marchandises
 
qui est lié aux forces des ténèbres, aux forces du mal.
 
(magie noire) messe noire : parodie de la messe célébré en l’honneur du démon, dans le culte satanique
 
  très sale, crasseux
 
  vêtement ou couleur du deuil.
 
broyer du noir : être triste, mélancolique
 
pousser les choses au noir, voir tout en noir : être très pessimiste
 
Personne mélanoderme, ayant la peau noire.
 
Noircir :
 
  peindre sous des couleurs inquiétantes.
 
  se noircir : s’enivrer
 
Noirceur :
 
  méchanceté extrême
 


 
 
Et que dit le dictionnaire francais sur Blanc ?

Citation :


Blanc, blanche :
 
propre, sans tache
vierge

 
qui n’a commis aucune faute morale, innocent, pur (blanc comme neige)
 
Blanchir :
 
démontrer l’innocence de quelqu’un, disculper, innocenter,
 
blanchir de l’argent : faire disparaître toute preuve de leur origine irrégulière ou frauduleuse.
 


Message édité par Crying Freeman le 26-11-2006 à 19:05:07
n°10035564
Crying Fre​eman
Posté le 26-11-2006 à 19:11:54  profilanswer
 

Han Fan tse:  

Citation :

celui qui possède le pouvoir sur les mots, tiens les hommes en son pouvoir


 
Todorov:

Citation :

Le concept est la première arme dans la soumission d’autrui


 
 

n°10035639
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-11-2006 à 19:20:07  profilanswer
 

T'es pas en train de râler parce que la nuit il fait noir, quand même [:pingouino]  
 
 


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10035666
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 26-11-2006 à 19:22:10  profilanswer
 

Selon toi, dire qu'un noir est noir, c'est raciste? :pt1cable:

n°10035703
Crying Fre​eman
Posté le 26-11-2006 à 19:26:43  profilanswer
 

Prozac a écrit :

T'es pas en train de râler parce que la nuit il fait noir, quand même [:pingouino]


 
Je croyais qu'on discutait  :??:  
 
Il me faut bien argumenter, je t'explique pourquoi je prefere une expression a une autre.
 

n°10035745
Prozac
Tout va bien
Posté le 26-11-2006 à 19:31:34  profilanswer
 

Crying Freeman a écrit :

Je croyais qu'on discutait  :??:  
 
Il me faut bien argumenter, je t'explique pourquoi je prefere une expression a une autre.


Oui mais le noir est dans certains contextes associé à des valeurs négatives en grande partie à cause de l'obscurité, de la facilité qu'elle offret de se cacher ou de se perdre. Je ne sais pas si il y a une confusion, j'en suis vraiment pas convaincu.
 
Mais je serais vraiment curieux de voir comment l'annonce sur le présentateur de TF1 serait passée


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10035805
Crying Fre​eman
Posté le 26-11-2006 à 19:37:18  profilanswer
 

DonLope59 a écrit :

Selon toi, dire qu'un noir est noir, c'est raciste? :pt1cable:


 
Il s'agit de la Symbolique des couleurs chez les peuples.
 
Chez les anciens egyptiens, Noir(e), dans les dictionnaires hiéroglyphiques:

Citation :


« Kem » veut dire « Noir ».
« Kem » c’est à dire « noir » veut dire aussi « complet, parfait, obligation, devoir ».  
 
« kémèt » : qui est le feminin de Kem et signifie noire, veut dire aussi « achèvement »
 
Le verbe « kem », « être noir », veut dire aussi « mener à bien, s’élever à, achever, accomplir, payer, compléter, servir à ».
 
Le verbe « Sékèm » veut dire « Noircir » mais aussi : « devenir grisonnant » (c’est à dire devenir adulte, sage, mûr)


 
 
Chez les anciens egyptiens, Blanc, Blanche, Rouge, dans les dictionnaires hiéroglyphiques:
N.B.: Souvent chez les Noirs d’Afrique, l’Européen est perçu comme un « Rouge »

Citation :


« Hèdj » veut dire « Blanc »
 
Le verbe « hédji », « être blanc » veut dire aussi « détruire, être un peu simplet, anéantir, tuer, abattre, périr, renverser, désobéir, annuler, endommager »
 
« desher » veut dire « Rouge ».
« Déshériou » : Les Rouges, les Dieux malicieux qui étaient associés à Seth, les Monstres, les êtres maléfiques que le dieu Thot a détruit
Le verbe « desher » signifie « être rouge, devenir rouge », mais aussi « terrifier »

n°10035836
Crying Fre​eman
Posté le 26-11-2006 à 19:40:30  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Oui mais le noir est dans certains contextes associé à des valeurs négatives en grande partie à cause de l'obscurité, de la facilité qu'elle offret de se cacher ou de se perdre. Je ne sais pas si il y a une confusion, j'en suis vraiment pas convaincu.
 
Mais je serais vraiment curieux de voir comment l'annonce sur le présentateur de TF1 serait passée


 
Je voulais tout simplement que ce soit clair, pourquoi il est peut etre normal que tu acceptes et preferes cette symbolique des couleurs.
 
Mais que moi j'en favorise une autre tout opposee.
 
C'est pourquoi je prefere leucoderme a blanc.
 
Parce que non seulement t'es pas blanc mais rouge ou rose, mais en plus blanc est deja surcharge de signification positive dans ton monde culturel et que tu t'accapares sans rien avoir fait pour les meriter.

Message cité 3 fois
Message édité par Crying Freeman le 26-11-2006 à 19:45:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voyage => Hollande pour Inqontrol, Sensation Black... de Paris & Lille[série] The Unit (produit par le créateur de The Shield)
La Colline a des yeux (The Hills have eyes) de A. Aja[Serie HBO] The Wire
Kit main libre en conduisant ?[Brit' Pop / Indie] Kill The Young en concert ce WE
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of PopIngrid Betancourt libre
La destinée, le libre arbitre et le démineur 
Plus de sujets relatifs à : ~"The Black Matrix"~. La MAAT vous rendra libre!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR