Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  ~"The Black Matrix"~. La MAAT vous rendra libre!

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

~"The Black Matrix"~. La MAAT vous rendra libre!

n°7950524
leereex
Posté le 21-03-2006 à 16:46:04  profilanswer
 

Bien allons-y...
 
l'Afrique, reconnu par tous comme étant le berceau de l'humanité est toujours presentée par les historiens occidentaux comme ayant été un continent "barbare" et "sauvage" avant l'avenement de l'esclavage et de la colonisation "civilisatrice" et bien sûr, le peuple noir qui l'occupe, est lui presenté comme un peuple sans aucune histoire connue.
 
Durant la période de l'esclavage l'homme noir etait meme considéré comme le chainon manquant entre l'humain (l'homme "blanc" ) et l'animal.
 
Oui mais a t'il toujours été ainsi? Quel etait l'image du noir en occident avant l'exclavage? A qu'elle "histoire" les noirs peuvent-ils prétendre avant l'esclavage? "peau Noir" et "civilisations", termes antagonistes?
 
Essayons d'y voir clair au travers de quelques questions historiques troublantes, provocatrices, mais surtout essentiellement fondamentale pour tout ceux qui ont soif de "MAAT".
 
"THE BLACK MATRIX"
 
L'Egypte ancienne: noire ou blanche?
 
Les encyclopédies et les dictionnaires sont les précieux dépositaire de la connaissance universelle, et pourtant même eux, au détour d'une formulation de phrase, manifestent à quel point les préjugés sont durablement implantés, même chez les esprits les plus cultivés. Dans la section  "hist."  de la notice " Égypte " du Dictionnaire Robert des noms propres, nous constatons cette étrange affirmation :
 
" Le peuplement de l'Égypte dut se faire par la fusion d'ethnies venues d'Afrique et peut-être d'Asie occidentale."  Dans cette simple phrase, on constate deux problèmes dans la vision occidentale de l'Égypte : Même les esprits les plus cultivés d'Occident semblent avoir une grande difficulté à se rappeler que l'Égypte est en Afrique, donc les premières populations n'avaient pas besoin de venir d'Afrique. De plus, on ressent le besoin de rajouter à cela le fait qu'il y a ? peut-être ? eu " fusion " avec des populations d'Asie occidentale, à une époque préhistorique ( avant " -10 000 " ) c'est à dire sur laquelle nous ne possédons aucune documentation. Faudrait-il donc que les Égyptiens aient eu le cheveu crépu comme la laine d'acier et la peau noire comme le charbon pour que l'on daigne considérer la plus ancienne civilisqtion de l'univers comme étant pleinement africaine ?
 
Tout le monde a pu le constater a plusieurs reprises, dans TOUS les documentaires TV ou dans des films, les egyptiens ancients sont representé soit par des acteurs blancs soit par des acteurs arabes!
 
1) Sur quoi se base t'on pour une t'elle representation, sachant que l'Egypte est une civilisation vielle de plus de 7000 ans et surtout qu'elle se trouve en Afrique?  
 
2) Des blancs en Afrique il y a 7000, comme cela se fait-il? ou sont les preuves de cela?
 
3)
http://membres.lycos.fr/civilisations/images/photos/sphinx1.gif
Le Sphinx. Dessin de D.V DENON en 1799 (ancien directeur du Musée du Louvre)
 
Combien de fois avez-vous vu ce dessins?
 
4)
http://www.africamaat.com/IMG/jpg/Herodote.jpg
Hérodote
 
Hérodote (480 ? - 425 avant J.-C.), surnommé le "Père de l'Histoire", grand voyageur et témoin oculaire écrit (Livre II, 104) :
 
"Manifestement, en effet, les Colchidiens sont de race égyptienne ; mais des Egyptiens me dirent qu'à leur avis les Colchidiens descendaient des soldats de Sésostris. Je l'avais conjecturé moi-même d'après deux indices : d'abord parce qu'ils ont la peau noire (mélagkhroés) et les cheveux crépus (oulotrikhes) (à vrai dire, cela ne prouve rien, car d'autres peuples encore sont dans ce cas), ensuite et avec plus d'autorité, pour la raison que, seuls parmi les hommes, les Colchidiens, les Egyptiens et les Ethiopiens pratiquent la circoncision depuis l'origine."
 
Pourquoi aucun livre d'Egyptologie ni aucun documentaire ne cite cette phrase d'Herodote qui pourtant, atteste de la couleur noire des egyptients ancient?
 
http://www.africamaat.com/IMG/jpg/Aristote2.jpg
Aristote
 
-Aristote, savant, philosophe grec, précepteur d'Alexandre le Grand, 389-322 av J.-C. ecrit (Physionomie , 6): «Ceux qui sont excessivement noirs (agan melanes) sont couards, ceci s'applique aux Égyptiens et aux Éthiopiens.»
 
- Diodore de Sicile, historien grec contemporain de César Auguste, 63 av J.-C.-14 ap J.-C., nous dit (livre III, 3, 1): Les Ethiopiens (Nubiens) affirment que les Egyptiens sont des colons originaires de chez eux et que cette colonie fut conduite par Osiris"  
 
On peut raisonnablement penser que si les Egyptiens avaient été blancs, arabes, juifs, asiatiques ou autre, Diodore nous aurait fait remarquer immédiatement l'
absurdité d'une telle déclaration, hors il ne l'a pas fait ! Cela prouve bien que ces deux peuples étaient effectivement noirs.
 
- Le Grec Héliodore écrit à propos de Chariclée, une jeune fille blanche, qui se trouve devant des Égyptiens : «De nouveau, elle leva les yeux, vit leur teint noir.»,[Les Éthiopiques, tome I].
 
- dans son commentaire de la Torah (Cf. Rachi, Génèse XII, 11- Les Secrets de l'exode - Messod et Roger Sabbah, éd. J. Cyrille Godefroy, 2000), le grand Rabbin Rachi nous a légué un texte explicite à propos des craintes d'Abraham et de sa femme lors de leur arrivée en Egypte. Ce passage est sans ambiguïté:
 
"Que tu es belle. Mais nous arrivons maintenant chez un peuple d'hommes noirs, frères des Ethiopiens et qui n'a pas l'habitude de voir une femme belle, à la peau claire".
 
Pourquoi Les Egyptologue ne font jamais reference a toutes ces déclarations?
 
5) Sur le tombau de ramses III, on peut voir ce dessins...
 
http://www.africamaat.com/IMG/gif/lepsius.gif  
Les noms des peuples sont écrit sur la droite de chaque dessins. Ainsi De gauche à droite : Egyptiens, Européens, Soudanais, Sémites
 
Vous avez vu ce qui "cloche"? vous avez compris pourquoi AUCUN livre ni documentaire n'en a jamais parlé?
 
6)
http://www.ankhonline.com/ramses.gif
Ramses II
 
http://www.ankhonline.com/tutsi.gif
Un Tutsi
 
Ca vous interpelles?
 
7)
http://www.ankhonline.com/osiris.jpg
Osiris
 
Osiris, le Dieu populaire de l'Égypte était appelé "le grand noir" par les Egyptiens. Dans de nombreux textes égyptiens, les déesses Isis et Hathor et les Dieux Thot, Apis, Min, Horus sont qualifiés de «Noirs», le titre «la grande noire», est utilisée pour des déesses dans les textes funéraires de plusieurs rois d'Égypte (Pepi I, Pepi II, Merenrê) alors que l'épithète «rouge» était réservée à la seule divinité maléfique du panthéon égyptien, c'est à dire Seth.
 
Les Egyptologue ne nous ont toujours pas expliqué pourquoi un peuple blanc ou arabe aurait pour dieux et déesses des noirs et pour seul "diable" un etre rouge. Et vous, vous pouvez l'expliquer?
 
8) Dans le textes religieux appelé «Livre des Portes» on peut lire que les Égyptiens et les Soudanais sont sous la bienveillante protection du dieu dynastique Horus. Ce dieu, de grande importance pour les Egyptiens et les Soudanais, leur demande de frapper les âmes des Sémites et des Européens. La déesse Sekhmet accourant pour marteler leurs âmes.
 
Quel Egyptologue en parle?
 
9)
http://www.ankhonline.com/champoll_1.gif
Champollion
 
http://www.ankhonline.com/tbrmss3.gif
Tombe de Ramses III: (Description faite par les Egyptiens des Egyptiens (gauche), des Asiatiques (Centre) et des Lybiens (droite).
 
http://www.africamaat.com/IMG/gif/champ-_1.gif
Blanc vus par les ancients Egyptiens.
 
voici ce que Champollion disait des Blancs après avoir visité des tombeaux dans la Vallée des Rois :
 
« ... véritables sauvages tatoués sur diverses parties du corps (...) enfin (et j'ai honte de le dire, puisque notre race est la dernière et la plus sauvage de la série) les Européens qui, ces époques reculées, il faut être juste, ne faisaient pas une trop belle figure dans ce monde. Il faut entendre ici tous les peuples de race blonde et à peau blanche, habitant non seulement l'Europe, mais encore l'Asie, leur point de départ. (...) Je ne m'attendais certainement pas, en arrivant à Biban-el-Molouk, à y trouver des sculptures qui pourront servir de vignettes à l'histoire des habitants primitifs de l'Europe, si on a jamais le courage de l'entreprendre. Leur vue a toutefois quelque chose de flatteur et de consolant, puisqu'elle nous fait bien apprécier le chemin que nous avons parcouru depuis. »
 
Avous vous deja lu cette déclaration de Champollion dans un livre d'histoire?
 
(a suivre plus bas)...

Message cité 1 fois
Message édité par leereex le 22-03-2006 à 18:18:22
mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 16:46:04  profilanswer
 

n°7958499
leereex
Posté le 22-03-2006 à 16:15:39  profilanswer
 

Juste pour signaler que le topic est a nouveau accessible, alors ceux qui voulais intervenir peuvent a present le faire.
 
PS: c'est mon PC ou toutes les images ne sont pas affichées sur la page?
 
Edit: La suite du texte...
 
10) Vous pensez peut-etre que les egyptologues occidentaux ignorent ces faits? Eh bien, pas du tout!
 
http://www.africamaat.com/IMG/arton38.jpg
Cheikh Anta DIOP
 
Le Professeurs Cheikh Anta DIOP (CAD) le premier a avoir mis sur la table de l'Egyptologie international le charactere noire de la population et de la culture de l'Egypte ancienne avait invité les experts internationaux a venir débatre avec lui et le professeur Theophile Obenga (son eleve) sur le terrain scientifique, donc objectif, de leurs arguments en faveur de l'Egypte ancienne noire.
 
C'est ainsi que Du 28 janvier au 3 février 1974, se tient au Caire, organisé par l'UNESCO dans le cadre de la Rédaction de l'Histoire générale de l'Afrique, le colloque intitulé : «Le peuplement de l'Égypte ancienne et le déchiffrement de l'écriture méroïtique». 20 spécialistes, 5 observateurs et 2 représentants de l'UNESCO appartenant à quatorze nations différentes, participent au colloque du Caire.
 
Le rapporteur, dans sa conclusion générale indique que :
 
« La très minutieuse préparation des communications des professeurs Cheikh Anta DIOP et OBENGA n?a pas eu, malgré les précisions contenues dans le document de travail préparatoire envoyé par l?UNESCO, une contrepartie toujours égale. Il s?en est suivi un véritable déséquilibre dans les discussions. »
 
Une victoire donc: a 2 contre 18!
 
Alors, pourquoi d'apres vous tres peu de monde est au courant de ce colloque et de ces conclusions?
 
 
Civilisations? L'Afrique? Pffff...
 
11) Voyons voir...
 
http://www.ankhonline.com/archi_1.gif
Pyramide à degré de Meïdoum - Egypte
 
http://ytraynard.online.fr/photohq/d43010.jpg
Tombeau d'Askia Mohamed,Empereur du Songhaï, Mali
 
http://www.andygilham.com/zimbabwe/zimbabwe%20007.jpghttp://www.andygilham.com/zimbabwe/zimbabwe%20014.jpg
Ruine du Grand Zimbabwe,  témoignage unique de la civilisation bantoue des Shona entre le XIe et le XVe siècle.
 
http://www2s.biglobe.ne.jp/~t-ohashi/pictures/zimbabwe/khami001.jpg
Ruines de Khami, Zimbabwe, XVIe siècle. des objets originaires d'Europe et de Chine y ont été découverts.
 
http://img71.imageshack.us/img71/9836/meczet6qw.jpg
Le site de Djenné, au Mali. Habité depuis 250 av. J.-C.
 
http://img107.imageshack.us/img107/3753/timbuktu4bk.jpg
Université coranique de tombouctou, XVe siecle
 
http://img143.imageshack.us/img143/8628/oudane8uy.jpg
Ancienne cité de "Ouadane"...
 
http://img159.imageshack.us/img159/9427/chinquetti2yb.jpg
...et de "Chinguetti" en Mauritanie.
 
Alors, apres avoir vu tout ca, les historiens occidentaux ont trouvé le moyen de dirent que l'Afrique etait un continent de "barbares" sans civilisations. Vous y croyez vous aussi?
 
(la suite 3 posts plus bas...)


Message édité par leereex le 23-03-2006 à 18:55:00
n°7958529
domingo ch​avez
Posté le 22-03-2006 à 16:18:45  profilanswer
 

Il y a une limite au nombre d'images affichées par réponse  ;)


---------------
by order of the Peaky Blinders
n°7958540
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 16:19:36  answer
 

j'ai lu la moitié ensuite j'ai survolé parce que ça devient vite gonflant faut dire :D
et j'ai pas trop compris ou tu veux en venir avec ce texte ?

n°7958697
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 22-03-2006 à 16:36:37  profilanswer
 


AMHA, simplement au fait que l'histoire écrite par des "blancs" ne fait pas mention du fait que certaines des civilisations anciennes les plus avancées étaient "noires" ce qui contribue à l'image "arriérée" de la population noire gentiment véhiculée par certains.
 
Après ce que j'en pense moi :
 
La civilisation Egyptienne Antique s'est étendue sur de nombreuses années, sur de nombreux hectares (c'est un euphémisme). Donc on ne peut être sûr que d'une chose ... c'est qu'il n'y avait ni que des "blancs" ni que des "noirs". Histoire d'en ajouter un peu, cette civilisation a commercé avec la quasi totalité des pays autour de la Mer Méditerrannée, qui dit commerce, dit comptoires, qui dit comptoires, dit melting pot.
 
La civilisation Egyptienne a eu une grande force, selon moi, sa polyethnie qui lui a permis de se dévellopper dans bien des domaines, vouloir la réduire à une ethnie c'est comme dire que le point fort d'un alliage c'est un de ses composants ... son point fort c'est justement la multiplicité de ses composants.
 
Donc cette civilisation a une ethnie de base (probablement "noire" vu sa localisation et l'époque) mais celle-ci a mis pas mal de temps avant de construire des pyramides, le temps de l'assimilation des autres ethnies.
 
Mais ce n'est que mon avis, aucun jugement de valeur sur aucune ethnie là dedans.


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7969133
leereex
Posté le 23-03-2006 à 18:57:41  profilanswer
 

Tout dabors merci domingo pour l'info sur les images.http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/hello.gif
 
Monsieur Bulle
 
Tu as bien repondu a cyberjo. J'ajouterais juste que cela contribut aussi a une sorte d'exclavage mental des populations noires qui, de fait, finissent par croirent qu'ils ne peuvent se refférer a aucune figure du passé car ils ignorent pour la plupart tout de ce passé. Et comme je pense qu'un peuple sans passé est un peuple sans avenir, alors je pense qu'il est temps qu'ils se reaproprient leur passé trops souvent occulté si ce n'est falssifiés.
 
Bon je continu l'aeration de mon premier post...
 
 
(La suite du texte initial...)
 
 
 
La place des noirs dans le monde antique...
 
12) Dans son ouvrage "Théorie des sources", le professeur Sawat Anis Al-Assiouty nous glisse :
 
"Le légendaire Orphée, le poète Homère, Lycurgue le Spartiate, Solon d'Athènes, Thalès de Milet, Pythagore de Samos, Platon le philosophe, Eudoxe le mathématicien, Démocrite d'Abdère et Oenipide de Chio, tous ces grands maîtres ont reçu leur formation en Egypte.
 
Lycurgue et Solon ont emprunté aux Egyptiens la plupart de leurs intsitutions. Démocrite, oenopide et Eudoxe ont fait de même pour l'astrologie. Téléclès et Théodore ont employé la méthode égyptienne dans la sculpture. Pythagore surtout fréquenta les prêtres égyptiens, apprit leur sagesse et étudia la langue égyptienne. Il lui fut annoncé que s'il fréquentait les prêtres égyptiens, il serait le plus divin et le plus sage par-dessus tous les hommes. Pythagore transmit la science égyptienne à l'Europe.
 
Platon, à son tour, a beaucoup emprunté aux prêtres de l'Egypte (...) Les penseurs Grecs cherchaient à se mettre eux-mêmes ou à publier leurs euvres sous un patronage égyptien (...) Les origines égyptiennes de la civilisation occidentale et du christianisme universaliste ont été méconnu au cours des siècles".
 
 
L'égyptologue français S. Sauneron, affirma ( Cf. Les prêtres de l'ancienne Egypte):
 
«A parcourir les textes grecs anciens, on ne peut se défendre de l?idée qu'aux yeux de ces vieux auteurs, l'Egypte était comme le berceau de toute science et de toute sagesse. Les plus célèbres parmi les savants ou les philosophes Hellènes ont franchi la mer pour chercher auprès des prêtres, l'initiation à de nouvelles sciences».
 
L'égyptologue français [/b]E. Amélineau[/b], après avoir étudié les documents égyptiens et les écrits de Platon notamment, ecrit ( Cf. Prolégomènes à l'étude de la religion égyptienne):
 
"L''on a eut raison d'admirer le génie spéculateur des philosophes grecs en général et de Platon en particulier ; mais cette admiration que les Grecs méritent sans doute, les prêtres égyptiens la méritent encore mieux et si nous leur rendons la paternité de ce qu'ils ont inventé, nous ne ferons qu'un acte de justice (...)
 
L'Egypte avait inauguré, dès les premières dynasties égyptiennes et probablement auparavant, un système de cosmogonie que les premiers philosophes grecs, ioniens ou éléates ont reproduit, dans ses lignes essentielles et auquel Platon lui-même n'avait pas dédaigné d?emprunter la base de ses vastes spéculations, que les gnostiques, chrétiens, platoniciens, aristotéliciens, pythagoriciens tout à la fois ne firent que décorer de noms, de concepts, plus ou moins prétentieux dont les prototypes se retrouvent dans les oeuvres de l'Egypte, mot pour mot pour l'ennéade et l'ogdoade et à peu de chose près pour l'hebdomade".

 
Gay Robins et Charles Shute, deux chercheurs anglais qui ont étudié le papyrus de mathématiques égyptiennes dit « papyrus Rhind », nous offre le fruit de leurs analyses:
 
[/i]«Les Grecs ont souvent affirmé qu'ils devaient à l'Egypte leur connaissance en mathématique. Proclus, qui suivit qui l'exemple d'Hérodote dans son commentaire sur Euclide, a écrit que la géométrie est d'origine égyptienne (...)
 
Aristote (in Méthaphisics, I, i, 16) d'autre part, fait de l'Egypte, le berceau des arts mathématiques (...) Peut être l'effet le plus durable que les mathématiques égyptiennes ont engendré chez les Grecs fut un profond stimulus, notamment a ceux qui surent aller au-delà des simples calculs pour découvrir la pensée abstraite».[/i]

 
l'écrivain grec Plutarque (50 - 125 après J. C.) s'est attaché à prouver que les savants grecs ont bien été formés par les prêtres Africains de l'Egypte ancienne. Il prend à témoin les sages de la Grèce, ce qui est tout à fait explicite:  
 
"C'est ce qu'attestent unanimement les plus sages d'entre les Grecs, Solon, Thalès, Platon, Eudoxe, Pythagore et suivant quelques-uns, Lycurgue lui-même, qui voyagèrent en Egypte et y conférèrent avec les prêtres du pays. On dit qu'Eudoxe fut instruit par Conuphis de Memphis, Solon par Sonchis de saïs, Pythagore par Enuphis l'Héliopolitain".  
 
Ben alors, quid du "MIRACLE GREC"?
 
13) Six crânes intacts découverts au Brésil en 2001 datés a 12000 ans, indiquent que les Africains auraient « colonisé » l'Amérique du Sud bien avant qu'apparaissent... les Indiens d'Amérique!  
 
En avez vous jamais entendu parlez?
 
14) Des têtes de noirs de plusieurs tonnes ont été sculptées durant l'antiquité en Amérique du sud et y étaient vénérées par les peuples locaux: C'est la civilisation Olmèques!
 
http://www.africamaat.com/IMG/jpg/olmeque-jpg.jpg http://www.raceandhistory.com/images/postedD147.jpg
 
Des noirs en Amerique avant l'esclavage, vous n'y croyez pas?
 
http://suzar.com/BOTW/5botw-pics/afr-mask.jpg
Antique sculpture d'une tete de noir trouvé au canada en 1876
 
http://www.stewartsynopsis.com/images/afro2.jpg
Antique sculpture d'une tete de noir trouvé a Veracruz, Mexique. 300 - 700 av JC
 
http://community-2.webtv.net/BARNUBIANEMPIRE/BLACKPEOPLEBLACK/media/captureD32.jpg
"AFRO-DARIENITE": premiers habitants de la californie avant l'arrivée des Espagnol.
 
Et maintenant?
 
15) Vous etes vous seulement deja demandez pourquoi toutes les statues de Buddah avait des cheveux euh... comme "ça"?
 
http://www.computerclubhouse.org/flagship/people/Zell/buddha-bw-1%5B1%5D.jpeg.jpg
http://www.calstatela.edu/faculty/acolvil/sediment/sandstone%20buddha.jpg
 
Et avec les statues de Buddah ci-dessous...
 
http://www.cwo.com/~lucumi/buddha4.jpg http://www.amonhotep.com/images/buddah.jpg
 
Vous avez une explication?
 
 
( a suivre plus bas...)


Message édité par leereex le 25-03-2006 à 18:40:01
n°7969206
leereex
Posté le 23-03-2006 à 19:06:37  profilanswer
 

(Suite...)
 
16)
http://babel.lexilogos.com/img/corse_tete.gif
Drapeau corse
 
Apparu pour la première fois vers 1281 (avant les theories raciste), Le drapeau corse presente la singuliere particularité de representer une tête de maure (^_^).
 
Savez-vous pour quelles raisons?
 
17) Moraux, Morel, Morland, N.ègre, Sarrazin, Sarrasin, Morand, etc
 
Tout ces noms dit, bien "français", vous-etes vous deja demandez quel en était les origines?
 
Et surtout pourquoi les armoiries ancestrales de ces familles laissent apparaître le visage d'un ou plusieurs Noirs?
 
http://www.africamaat.com/IMG/jpg/math1.jpg
 
18)  
http://www.africamaat.com/IMG/jpg/CHEVALIER.jpg
Des chevaliers noirs en armures assiegés dans un chateaufort, KESAKO?!!!  
 
Dans l'épopée "La chanson de Roland", enseignée dans les lycées français, les adversaires de Roland sont des chevaliers Noirs menés par le roi Massile. Roland et son armée ont été vaincu par ces chevaliers Noirs. Beaucoup d'étudiants ne le savent pas. Sur une peinture du Moyen Age, c'est d'ailleurs Massile qui porte la couronne royale.
 
http://www.africamaat.com/IMG/gif/Roland.gif
 
http://africamaat.com/IMG/jpg/Concile2_Egypte.jpg
Concile d'évêques (tous noirs) à Kémèt
Concile non-oecuménique des premiers évêques de doctrine monophysiste vers 320 de notre ère à Kémèt (Egypte antique). Il apparaît ainsi que la première Chrétienté, celle des Coptes d'Egypte, était déjà très structurée et hiérarchisée et ceci 5 ans avant le Concile de Nicée (cf. Arianisme) qui lui-même a précédé ceux de Constantinople en 381 puis celui d'Ephèse en 431 (cf. Nestorialisme). [Codex de Byzance n° 338 A.C, Bibliothèque de VATICAN)
 
En Angleterre on peut voir cette illustration...
 
http://www.africamaat.com/IMG/jpg/reine_angleterre.jpg
 
KESAKO prime?!!!
 
Et ceci?
 
http://www.africamaat.com/IMG/jpg/roi-2.jpg
 
AAAAAARRRRGH!!!...
 
 
(derniere partie plus bas...)

n°7969214
leereex
Posté le 23-03-2006 à 19:07:21  profilanswer
 

(suite et fin...)
 
 
19)
http://www.africamaat.com/IMG/jpg/alessandro_dei_medici.jpg
ALESSANDRO DEI MEDICI - DUC DE FLORENCE, FILS DE L'EMPEREUR CHARLES V - SON PERE ETAIT LE PAPE CLEMENT VII DIT SOUVENT ALESSENDRO LE MAURE
 
http://www.africamaat.com/IMG/jpg/mere_d_alessandro.jpg
ANNA - MERE D'ALESSANDRO DEI MEDICI
 
19) Pour les 3 papes noirs, vous vous etes deja demandez comment leur intronisation avait pu etre possible autour de 100-400 ans (periodes de leur pontificat), si les noirs etaient a l'epoque considérés comme des sauvages?  
 
20) A propos des civilisations africaines de la période impériale, le témoignage du français Fabre d'Olivet (1767-1825, Cf. Histoire du genre humain, Fabre d'Olivet), permet d'apprécier la perception qu'avait l'Europe des Noirs avant que la machine de l'idéologique coloniale se mette en marche :
 
"La race noire que j'appellerai toujours Sudéenne à cause de son origine équatoriale et par opposition à la race blanche que j?ai nommé Boréenne ; la race noire, dis-je, existait dans toute la pompe de l?Etat social.
 
Elle couvrait l'Afrique entière de nations puissantes émanées d?elle, possédait l'Arabie et avait poussé ses colonies sur toutes les côtes méridionales de l?Asie et très en avant dans l?intérieur des terres.
 
Une infinité de monuments qui portent encore le caractère africain, existent encore de nos jours dans tous ces parages et attestent de la grandeur des peuples auxquels ils ont appartenu. Les énormes constructions de Mahabalipouram, les cavernes d'Ellora, les temples d?Isthakar, les remparts du Caucase, les pyramides de Memphis, les excavations de Thèbes et beaucoup d?autres ouvrages que l'imagination étonnée attribue à des Géants, prouvent la longue existence de la Race Sudéenne et les immenses progrès qu'elle avait fait dans les arts"
 
 
http://www.africamaat.com/IMG/jpg/Detail-_1400.jpg
COURS ROYALE MAURE EN EUROPE - DATE : 1400
 
Et, il poursuit en nous racontant comment s'est déroulée l'arrivée de ces chevaliers noirs en Espagne et en France, via le détroit de Gibraltar :
 
"Dans ce temps-là, la race noire, que j'appellerai toujours sudéenne à cause de son origine équatoriale et par opposition à la race blanche que j'ai nommée boréenne ; la race noire dis-je, existait dans toute la pompe de l?Etat social. Elle couvrait l'Afrique de nations puissantes (...) La race sudéenne très puissante et très répandue en Afrique et dans le midi de l'Asie, ne connaissaient qu'imparfaitement encore les contrées septentrionales de cette partie du monde et n'avait de l'Europe qu'une très vague idée (...)
 
Les hommes blancs aperçurent pour la première fois, à la lueur de leurs forêts incendiées, des hommes d'une couleur différente de la leur. mais cette différence ne les frappa pas seule. Ces hommes couverts d'habits extraordinaires, de cuirasses resplendissantes, maniaient avec adresse des armes redoutables, inconnues dans ces régions. Ils avaient une cavalerie nombreuses ; ils combattaient sur des chars et jusque sur des tours formidables qui s'avançant comme des colosses, lançaient la mort de tous les côtés. Le premier mouvement fut pour la stupeur. Quelques femmes blanches dont ces étrangers s'emparèrent et dont ils cherchèrent à capter la bienveillance, ne furent pas difficiles à séduire. Elles étaient trop malheureuses dans leur propre patrie pour en avoir nourri l'amour.
 
De retour dans leurs tanières, elles montrèrent les colliers brillants, les étoffes délicates et agréablement nuancées qu'elles avaient reçus. Il n'en fallut pas d'avantage pour monter la tête de toutes les autres. Un grand nombre profitant des ombres de la nuit, s'enfuit et alla rejoindre les nouveaux venus. Les pères, les maris n'écoutant que leur ressentiment, saisirent leurs faibles armes et s'avancèrent pour réclamer leurs filles ou leurs épouses. On avait prévu leur mouvement ; on les attendait. Le combat engagé, l'issue n'en fut pas douteuse. Plusieurs furent tués, un plus grand nombre demeura prisonnier ; le reste prit la fuite".

 
http://www.africamaat.com/IMG/gif/CHEVAL_1.gif
Cavaliers Foulbés
 
21) Soldat romain d'origine égyptienne, Saint Maurice était un noir (Son nom vient de Mauron, qui, d'après Isidore, signifie noir, en grec). A la tête de la légion thébaine, il refusa d'exécuter l'ordre de l'empereur romain qui voulait faire massacrer des paysans chrétiens.
 
A noter que La Légion Thébaine portait ce nom parce qu'elle avait été recrutée en Thébaïde (de Thèbes, ville de Kémèt, l'Égypte antique). Elle fut du nombre de celles que l'empereur emmena combattre la Gaule en révolte.
 
http://africamaat.com/IMG/jpg/Saint_Maurice2.jpg
Maurice (Mauritius, "le Maure", le "Noir" ), en compagnie d'Erasme. [Peinture de Mathias Grünewald, XVème siècle]
 
http://www.uwsp.edu/education/hstmauri/stm.gif
Bas relief de Saint Maurice.
 
http://stremi-reims.cef.fr/images/st-maurice.jpg
Saint Maurice blanchi par l'ideologie raciste
 
http://africamaat.com/IMG/jpg/Saint_Maurice_Magdebourg.jpg
Statue de Saint Maurice. [Cathédrale de Magdebourg]
 
Un saint noirs, voila autre chose. non?
 
Se poser toutes ces questions c'est, j'en suis persuadé, y répondre... un peu.
 
 
Voici diverses interventions du professeur Cheikh Anta Diop.
 
A ECOUTER ABSOLUMENT!
 
http://www.ankhonline.com/cad_coll [...] n__mp3.MP3
http://www.ankhonline.com/cad_conference_son_mp3.MP3
http://www.ankhonline.com/cad_niamey_son_mp3.MP3
http://www.ankhonline.com/cad_interview1_son_mp3.MP3
http://www.ankhonline.com/cad_interview2_son_mp3.MP3
http://www.ankhonline.com/cad_interview3_son_mp3.MP3
http://www.ankhonline.com/cad_interview4_son_mp3.MP3
http://www.ankhonline.com/cad_interview5_son_mp3.MP3
http://www.ankhonline.com/cad_interview6_son_mp3.MP3

n°7969327
justelebla​nc
Posté le 23-03-2006 à 19:24:20  profilanswer
 

et donc c'était quoi la couleur de leurs peaux ? :??:
nan parce que là c'est imbuvable ton topic


Message édité par justeleblanc le 23-03-2006 à 19:24:44
n°7969358
maxny151
tea can do that
Posté le 23-03-2006 à 19:27:47  profilanswer
 

"l'Afrique, reconnu par tous comme étant le berceau de l'humanité "
 
parrait que non justement.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 19:27:47  profilanswer
 

n°7969485
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 19:38:39  answer
 


 
dit plutot que tu ne veut pas comprendre parce que ce texte est très très clair. :o

n°7969509
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 19:40:46  answer
 

pas trop de photos  SVP, tu surcharge le topic et le rend moins bien lisible, ça va a l'encontre de ce que tu faire.

n°7969518
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 23-03-2006 à 19:41:55  profilanswer
 

Maxny=> les rares qui s'opposent à cette théorie qui est apparue il y a peu (il me semble), ce sont les Chinois, qui pour des raisons nationalistes évidentes préférerait que les premiers hommes viennent de chez eux [:itm]
 
Lee=> sujet très instructif, seulement il ne laisse pas la place au débat à mon avis [:spamafote] . J'abonde en ton sens, mais je vois mal qui pourrait dire le contraire... si? :??:

n°7969573
gagaches
Posté le 23-03-2006 à 19:48:50  profilanswer
 

très instructif et révélateur d'un certain esprit de "bonification de la colonisation" de la part des pays européens ! :jap:
(drapal déguisé)

n°7969574
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 23-03-2006 à 19:48:54  profilanswer
 

maxny151 a écrit :

"l'Afrique, reconnu par tous comme étant le berceau de l'humanité "
 
parrait que non justement.


Hum si, c'est confirmé par les études génétiques les plus récentes. LeexReex c'est toi le mec qui pose sur les photos ?(drapal déguisé)


Message édité par maurice chevallier le 23-03-2006 à 20:56:42
n°7971269
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-03-2006 à 22:49:25  profilanswer
 

pour la chanson de Roland, c'est surtout les basques qui ont moyennemtn apprécié le sac de Pampelune. pas de chevalier noirs ni de massine; Ya plusieurs versions et celle des Maures a été écartée . Enfin bon, c'est surtout la thèse basque. d'après des études basques. et si vous écoutez un érudit basque il vous affirmera que les Basques ont même inventé la pizza :/


---------------
Acceuil
n°7976347
leereex
Posté le 24-03-2006 à 14:43:54  profilanswer
 

justeleblanc>> Il faut faire l'effort de tout lire car d'apres les temoignages que j'ai cité, la reponse me parait évidente.
 
maxny151>> parrait que si justement. Comme te l'a dit Coin_coin, y'a que les chinois qui s'obstinent a nier cela malgré toutes les preuves archeologiques.
 
maurice chevallier>> naaan ce n'est pas moi. Toute fois j'espere que moi aussi je pourrai bientot aller visiter tous ces sites archeologiques.
 
meriadeck>> Tu dis que la version des maures (des Sarrasins plutot, qui etait aussi bien arabes que noirs) a été ecarté, oui mais par qui? parce que sans eux l'histoire de Charlemagne et de Roland n'a plus aucun sens.
 
De plus, se ne sont pas des noirs qui ont dessinés des chevaliers noirs affrontant des troupes de charlemagne. Pourquoi alors ceux qui l'on fait l'ont-ils donc fait?
 
http://expositions.bnf.fr/fouquet/images/3/f653.jpg
Charlemagne massacrant les Sarrasins

n°7976518
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-03-2006 à 15:06:48  profilanswer
 

l'inconcient occidental ne peut accepter que de grande civilisation ait pu etre autre qu'occidental. Ca a été très bien ecrit par Frantz Fanon notamment dans ce livre ( http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 71-4846612 )  
 
et il n'y a que les ignorants qui pensent que les egyptiens étaient blancs ou que jésus avaient les cheveux lisses et la tête qu'on lui a peinte.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7976550
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 24-03-2006 à 15:11:40  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

l'inconcient occidental ne peut accepter que de grande civilisation ait pu etre autre qu'occidental. Ca a été très bien ecrit par Frantz Fanon notamment dans ce livre ( http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 71-4846612 )  
 
et il n'y a que les ignorants qui pensent que les egyptiens étaient blancs ou que jésus avaient les cheveux lisses et la tête qu'on lui a peinte.


C'est pas faux, même si c'est en train de changer. J'avais même lu dans un bouquin pourtant sérieux édité dans les années 80 que la cité Zimbabwe aurait été bâtie par les romains   [:squale25]

n°7977330
justelebla​nc
Posté le 24-03-2006 à 16:55:23  profilanswer
 

leereex a écrit :

justeleblanc>> Il faut faire l'effort de tout lire car d'apres les temoignages que j'ai cité, la reponse me parait évidente.


mon pseudo doit t'horrifier :/

n°7977515
justelebla​nc
Posté le 24-03-2006 à 17:17:50  profilanswer
 
n°7977778
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 24-03-2006 à 17:51:05  profilanswer
 

C'est ridicule de penser que les civilisations égyptiennes ou arabes étaient blanches, je vois même pas d'où une idée pareille peut sortir... [:airforceone]


Message édité par daviso le 24-03-2006 à 17:51:20
n°7977991
justelebla​nc
Posté le 24-03-2006 à 18:21:28  profilanswer
 

Elizabeth Taylor :o


Message édité par justeleblanc le 24-03-2006 à 18:22:46
n°7992978
patapon
I Was Here
Posté le 26-03-2006 à 20:45:13  profilanswer
 

leereex a écrit :


7)
http://www.ankhonline.com/osiris.jpg
Osiris
 
Osiris, le Dieu populaire de l'Égypte était appelé "le grand noir" par les Egyptiens. Dans de nombreux textes égyptiens, les déesses Isis et Hathor et les Dieux Thot, Apis, Min, Horus sont qualifiés de «Noirs», le titre «la grande noire», est utilisée pour des déesses dans les textes funéraires de plusieurs rois d'Égypte (Pepi I, Pepi II, Merenrê) alors que l'épithète «rouge» était réservée à la seule divinité maléfique du panthéon égyptien, c'est à dire Seth.
 
Les Egyptologue ne nous ont toujours pas expliqué pourquoi un peuple blanc ou arabe aurait pour dieux et déesses des noirs et pour seul "diable" un etre rouge. Et vous, vous pouvez l'expliquer?


 
[TROLL]
c'est FAUX, Osiris etait VERT, et je le prouve en image :
 
http://www.hermetic.com/sabazius/osiris.jpg
 
 [:dehors2]  
[/TROLL]


---------------
.
n°8002487
kayro
Tibet Libre!
Posté le 27-03-2006 à 22:06:51  profilanswer
 

J'ai trouvé ce topic bien interessant et documenté, c'est un bon début pour commencer des recherches sur chacun des points que tu soulève. n'écoutes pas les grincheux qui pensent que c'est trop long, ou qu'il y a trop de photos, ce sujet mérite au moins ça. En tout cas moi je te remercie de m'avoir appris des trucs, LeeReex  :jap:  
 
Ormis l'histoire des égyptiens, qui ont sans doute été très métissé, et en tout cas qui n'étaient pas blancs, le plus interessant est l'histoire des olmèques, qui apparement avait non seulement des caractères morphologiques de noirs, mais également des us et coutumes (ce qu'on en sait) qui se rapprochait pas mal de ceux des africains de l'ouest.
L'histoire des africains de californie est intrigante aussi.
 
Sur le point de la coupe de cheveux du Bouddha, il me semble avoir deja entendu une explication, qui n'était pas que bouddha était noir et avait le cheveu crépu, mais là je ne m'en souvient plus, si je la retrouve je reviendrai.
 
Et sinon MAAT c'est quoi?  

n°8006468
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 28-03-2006 à 09:24:09  profilanswer
 

kayro a écrit :

Et sinon MAAT c'est quoi?


 
Déesse de la justice dans l'Egypte Antique. J'ai pas saisi le rapport non plus, mais comme contrairement à toi je trouvais le post sans grand intérêt, je n'ai pas cherché plus loin.
http://www.egiptologia.com/ninyos/dioses/maat/05.jpg
 
Edit: à vue de nez, c'est Anubis, et non Maat sur l'image ci-dessus. La plume dans la balance appartient à Maat, c'est la référence pour savoir si le propriétaire du coeur (dans l'autre plateau) a été suffisamment vertueux pendant sa vie pour mériter le paradis égyptien dans l'autre monde.


Message édité par daviso le 28-03-2006 à 09:25:59
n°8006529
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-03-2006 à 09:43:10  profilanswer
 

C est tres interessant. Je me rends compte que moi aussi, j avais des prejuges plus importants que je ne croyais contre les noirs (l image des chevaliers noirs m a marque par exemple :/).

n°8006553
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-03-2006 à 09:48:55  profilanswer
 

leereex a écrit :

(Suite...)
 
16)
http://babel.lexilogos.com/img/corse_tete.gif
Drapeau corse
 
Apparu pour la première fois vers 1281 (avant les theories raciste), Le drapeau corse presente la singuliere particularité de representer une tête de maure (^_^).
 
Savez-vous pour quelles raisons?
 


 
De ce que j'en sait :
 
Les corses ont été en guerre pendant longtemps avec les Maures.
 
Lors d'une grande bataille l'armée Corse triomphée et la tête du Chef Maure fut tranchée et elevé en haut d'une pique.
Ainsi à chaque Bataille la tête était amené pour montrer aux autres Bataillons Maures ce qu'il est advenu de ce fameux chef.
La tête se décomposant un peu plus chaque jour elle fut peinte sur un étendard.
 
[:spamafote]

n°8006557
Xavier_OM
Pas de slips radioactifs !
Posté le 28-03-2006 à 09:49:56  profilanswer
 

Euh sans vouloir foutre le bordel, la période des Pharaons noirs en Egypte c'est quand même assez connus hein :D Suffit de se renseigner un peu sur Abou Simbel pour comprendre l'influence et l'assimilation réciproque entre peuple égyptien et peuple d'afrique noir (le Mali par exemple)  :heink: Les egyptologues egyptiens ont mis cela en avant les premiers, oui et ???  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 28-03-2006 à 09:51:52

---------------
https://www.baba-patrimoine.fr/  pour tout comprendre sur l'art et le patrimoine
n°8006582
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 28-03-2006 à 09:57:21  profilanswer
 

JacenX a écrit :

C est tres interessant. Je me rends compte que moi aussi, j avais des prejuges plus importants que je ne croyais contre les noirs (l image des chevaliers noirs m a marque par exemple :/).


 
Pourtant, tout le monde sait (ou devrait savoir) que l'Arabie a eu un âge d'or florissant. Suffisamment pour envahir l'Espagne, et y rester plusieurs siècles. Hors, les Arabes ne sont pas tous typés maghrébins.
Donc bien entendu
1) Qu'ils avaient un système de chevaliers chez eux.
2) Que quand ils ont pris possession de l'Espagne, il y a eu des métissages, et que leurs héritiers ne sont pas tous repartis lors de la reconquista.
 
J'ai un gros doute concernant la colonisation de l'Amérique du Sud par les Noirs, comme sur le fait que le Bouddha le soit (c'était un prince indien...). Mais pour le reste, ça s'explique très facilement par un âge d'or florissant bien avant la civilisation européenne (mais qui s'est interrompu avant), et des métissages (pour les Medicis par exemple).

n°8006601
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-03-2006 à 10:01:25  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Euh sans vouloir foutre le bordel, la période des Pharaons noirs en Egypte c'est quand même assez connus hein :D Suffit de se renseigner un peu sur Abou Simbel pour comprendre l'influence et l'assimilation réciproque entre peuple égyptien et peuple d'afrique noir (le Mali par exemple)  :heink: Les egyptologues egyptiens ont mis cela en avant les premiers, oui et ???  :heink:


J avais pas reellement conscience de cette presence africaine et de son influence sur le monde. Mais peut etre que c est juste moi qui manque de culture :o

n°8006612
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-03-2006 à 10:03:16  profilanswer
 

daviso a écrit :

Pourtant, tout le monde sait (ou devrait savoir) que l'Arabie a eu un âge d'or florissant. Suffisamment pour envahir l'Espagne, et y rester plusieurs siècles. Hors, les Arabes ne sont pas tous typés maghrébins.
Donc bien entendu
1) Qu'ils avaient un système de chevaliers chez eux.
2) Que quand ils ont pris possession de l'Espagne, il y a eu des métissages, et que leurs héritiers ne sont pas tous repartis lors de la reconquista.
 
J'ai un gros doute concernant la colonisation de l'Amérique du Sud par les Noirs, comme sur le fait que le Bouddha le soit (c'était un prince indien...). Mais pour le reste, ça s'explique très facilement par un âge d'or florissant bien avant la civilisation européenne (mais qui s'est interrompu avant), et des métissages (pour les Medicis par exemple).


Je suis d accord avec tout ca, a ceci pres que les Maures d Espagne je les imaginais pouvant etre tres bronzes mais pas noirs  :o  

n°8006897
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 28-03-2006 à 10:49:51  profilanswer
 

Bah les Maures par définition c'est un peuple noir, hein.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maures.
 
Pour les Noirs en Amérique avant l'esclavage, on peut peut-être supposer qu'ils sont issus d'une première vague de migration par le détroit de Béring, bien avant celui des asiatiques d'il y a 20000 ans. Il faudrait voir ce qu'en dit la génétique des populations tentant d'expliquer les migrations à l'époque préhistorique...

n°8008778
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-03-2006 à 15:04:02  profilanswer
 

daviso a écrit :

Pourtant, tout le monde sait (ou devrait savoir) que l'Arabie a eu un âge d'or florissant. Suffisamment pour envahir l'Espagne, et y rester plusieurs siècles. Hors, les Arabes ne sont pas tous typés maghrébins.
Donc bien entendu
1) Qu'ils avaient un système de chevaliers chez eux.
2) Que quand ils ont pris possession de l'Espagne, il y a eu des métissages, et que leurs héritiers ne sont pas tous repartis lors de la reconquista.
 
J'ai un gros doute concernant la colonisation de l'Amérique du Sud par les Noirs, comme sur le fait que le Bouddha le soit (c'était un prince indien...). Mais pour le reste, ça s'explique très facilement par un âge d'or florissant bien avant la civilisation européenne (mais qui s'est interrompu avant), et des métissages (pour les Medicis par exemple).


 
 
les indiens, ils sont noir de peau.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8008836
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 28-03-2006 à 15:11:29  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

les indiens, ils sont noir de peau.


 
Certes. Enfin pas blancs, c'est certain. Si je dis qu'ils n'ont pas le type africain, c'est plus précis?

n°8009345
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 28-03-2006 à 16:07:33  profilanswer
 

Interessant le topoc :)
 
J'ai cherché des infos sur le peuplement de l'inde par les noirs, les veddah puis les dravidiens mais je n'ai rien trouvé de très solide. Il y a bien trace d'une étude du cnrs sur les échanges génétiques et linguistiques de la région mais je ne l'ai pas trouvé.
 
Par contre, en rapport avec le sujet "écriture subjective de l'histoire" - puisque c'est aussi de ça dont il sagit - je  suis tombé sur ça : http://www.unesco.org/courier/2001_11/fr/education.htm


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°8009688
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 28-03-2006 à 16:44:33  profilanswer
 

Il y a en Inde le peuple des Negritos, que l'on considère comme issu de la première vague d'immigration Africaine il y a 70 000 ans. (la théorie la plus répandue sur le peuplement de la planète  qui s'appuye sur des études de génétique des populations nous dit qu'il y eut grosso merdo 2 vague d'émigration hors d'Afrique, une vers -70 000 ans qui peupla l'Asie du Sud-Est et l'Océanie, dont les descendant sont apparemment restés noirs de peau et une vers -50 000 ans qui peupla le reste de l'Asie pour donner les blancs et les est asiatiques (du fait des conditions climatiques)
 
Mais le peuplement de l'Inde c'est vrai que c'est un peu le casse tête vu que c'est un véritable melting pot.
 
J'imagine ceux qui dans 5000 ans devront retracer le peuplement des Etats-Unis  :sweat:


Message édité par maurice chevallier le 28-03-2006 à 16:45:33
n°8009808
leereex
Posté le 28-03-2006 à 16:59:53  profilanswer
 

Kayro>>
 
La Mâat symbolise et est la Déesse de la vérité, de la justice et de la réalité.
 
nicobule>>
Cela n'est que l'une des nombreuse théorie en vigeur pour expliquer la présence de ce Maure sur ce trapeau. Cette théorie en particulier, a mon avis, est peu crédible car la vrai question est alors de se demander pourquoi un peuple representerait sur son drapeau le visage  de son ennemie sans le denigrer dans une posture humiliante? Au lieu de cela, la tete presente plutot une allure digne et fiere.
 
Afficher donc une representation de son ennemie (tout seul et pas en position de soumission) sur un ambleme national est, je pense, un non sens total.
 
Quelque chose cloche...
 
 
Xavier_OM>>
Ben, désolé de te le dire mais tu raconte un peu n'importe quoi.
 
Dans tous les livre d'hietoire et d'Egyptologie, les pharaons appelés noirs sont ceux de la 25e Dynastie et qui venais de Nubie. Le simple fait de les appelé "pharaons noirs" sous entend sournoisement que c'etait une exeption parmis les pharaons d'etre noirs. Ce qui est completement faux.  
 
Jamais je n'ai entendu appelé les pharaons Hyksos et Lybien des "pharaons sémites" ni les pharaons Grecs et Romains des "pharaons blancs". Cette caractérisation des pharaons noirs est ni plus ni moins qu'un racisme qui ne dit pas son non en plus d'etre une falsification historique.
 
Encore une fois je me demande quand vas t'on tenir compte des conclusions du caire qui date pourtant de 1974?
 
Avant cette date tous les livre d'Histoire disait que l'Egypte est une civilisation occidentale blanche. Mais depuis le colloque du caire, une telle assertion étant devenue insoutenable a tenir, les ideologues de l'Histoire n'on rien trouvé de mieu que dire que l'Egypte antique est le fruit du métissage entre populations noires d'Afrique, semite d'asie et blanche d'occident. Ce qui une fois de plus est un dogme idéologique qui ne s'appui sur AUCUN fait scientifique.
 
Pourtant, ce ne sont pas des faits scientifiques et histographique qui manquent lorsqu'on étudie l'Egypte antique.
 
Ainsi...
 
- Toutes les plus anciennes cultures protodynastiques se situent au Sud. En effet, Nagada, c'est au sud; Nékhen, c'est au sud; Abydos, c'est au sud; Noubet, c'est au sud; Thinis, c'est au sud.  
   
- Tous les premiers pharaons de Kémet et en particulier les « Suivants d'Horus » sont originaires du sud. (dynasties zéro, une, deux )  
   
- Toutes les plus anciennes nécropoles royales, les plus anciens cimetières royaux sont au sud. ( Nécropole d'Abydos)  
   
- Tous les plus anciens dieux et en particulier le dieu dynastique Horus sont originaires du sud.
 
De plus, Dans de nombreux textes sacrés égyptiens, la direction du Sud est toujours et rigoureusement indiquée comment étant celle menant vers les ancêtres. Les divinités comme Osiris et Isis sont issus de la Haute Egypte. On ne saurait apporter assez d'éléments pour justifier que la civilisation égyptienne s'est opérée de manière sud/nord, c'est-à-dire en descendant la vallée du nil. ex. : une étude du niveau de la mer a montré l'antériorité de la haute égypte par rapport au Delta. Ceci comme pour confirmer les propos d'Hérodote d'Halicarnasse qui, en étudiant le Delta, avait émis l?hypothèse que la terre du Delta avait été apporté par le Nil lui même et donc que le Delta du Nil n'existait pas avant 3 200 avant J. C. On rejoins ici le surnom de l'Egypte comme "Don du Nil".
 
Herodote disait notamment:"Autrefois les Égyptiens n'avaient point de pays. On sait en effet que leur Delta, ils le disent eux-mêmes et c'est mon sentiment, est une terre d'alluvion, une terre, peut-on dire, nouvellement apparue.
 
Alors d'ou venait donc ces peuples non noir et ou vivaient-ils si le Delta n'existait pas encore?
 
Par ailleur, lors du colloque d'égyptologie du Caire de l?UNESCO en 1974, le professeur Gordon-Jacquet, a clairement démontré l'origine uniforme de la civilisation égypto-nubienne, du nord au sud. C'est à dire qu'une implantation non Nègre en Egypte ancienne, aurait laissé les traces suivantes.
 
Elle signale que les noms de lieux (villes, villages, lac, oasis, fleuve, etc.), c'est un phénomène bien connu, sont extrêmement vivaces et chaque peuple (groupes linguistiques) qui se succède dans une région, laisse sa marque sous la forme de toponymes, plus ou moins nombreux, suivant l'importance numérique de ce groupe et la durée de sa prédominance dans la région.
 
Tout peuple d'origine extérieure (éventuels indo-européens ou autres), qui serait venu s'ajouter à la population égyptienne d'origine nubienne, aurait forcément laissé la trace de sa présence dans la toponymie du pays et surtout du Delta, compte tenu du fait que sa langue serait distinct de l'égyptien ancien. Or ce n'est pas le cas !
 
La toponymie égyptienne, comme le confirme le professeur Gordon-Jacquet, est extrêmement homogène du sud au nord.
 
Elle se compose de noms dont l'étymologie s'applique à la langue égyptienne elle-même.
 
La Toponymie est une science fiable, utilisée pour dégager les "couches" historiques, d'occupation d'un lieu par diverses populations. Pour l'Egypte, elle révèle une occupation nubienne homogène.
 
Bref, l'Egypte a bien fini par etre métissé. Mais seulement a partir des invasions exterieures (Hyksos, lybienne, grecques, Romaines, Arabes).
 
Je crois que ces quelques representations des premiers pharaons ne laisse aucun doute sur la nature des initiateurs de la civilisation Egyptienne...
 
http://www.africamaat.com/IMG/jpg/Narmer_2.jpg
PHARAON NARMER (Ie Dynastie, 3300 avant J.-C.)
 
http://www.homestead.com/wysinger/kem.jpg
Pharaon Khasekhem (IIe Dynastie, 2754 - 2727 avant J.-C.)
 
http://www.fh-augsburg.de/~harsch/museum/Chronologia/C_a0270/Djoser/djoser2.jpg
Pharaon Djoser (IIIe, Dynastie, 2709 - 2690 avant J.-C.)
 
http://xoomer.virgilio.it/francescoraf/hesyra/huni.jpg
Pharaon Huni (IIIe Dynastie, 2679 - 2655 avant J.-C.)
 
http://www.africamaat.com/IMG/jpg/Kheops.jpg
Pharaon Kheops (IVe dynaties, 2607 - 2573 avant J.-C.)
 
 
Daviso>>
 
http://community-2.webtv.net/BARNUBIANEMPIRE/BLACKPEOPLEBLACK/media/captureD47.jpg
Indien noir
 
http://community-2.webtv.net/BARNUBIANEMPIRE/BLACKPEOPLEBLACK/media/captureD49.jpg
Et la des africaines? perdu, des indiennes de la region d'Orissa. Etonnant hein?
 
C'est pas le type Africain tu dis?

Message cité 1 fois
Message édité par leereex le 28-03-2006 à 17:16:35
n°8010123
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 28-03-2006 à 17:33:44  profilanswer
 

leereex a écrit :

Daviso>>
 
http://community-2.webtv.net/BARNU [...] ureD47.jpg
Indien noir
 
http://community-2.webtv.net/BARNU [...] ureD49.jpg
Et la des africaines? perdu, des indiennes de la region d'Orissa. Etonnant hein?
 
C'est pas le type Africain tu dis?


 
Sans vouloir dénigrer ton travail, la source que tu cites part du principe que les noirs du monde doivent s'unir et ainsi de suite. Pas exactement objectif donc.
 

Citation :

http://community-2.webtv.net/BARNU [...] OPLEBLACK/
 
AFRICAN IDEAS ARE AS GOOD AS ANY. AFRICAN CULTURE MUST LIVE ON.
AFRICANS, AFRICANS OF THE AMERICAS, INDO-NEGROIDS, NEGRO-AUSTRALOIDS, MELANESIANS, AUSTRALIAN ABORIGINALS AND OTHER BLACKS WORLDWIDE MUST UNITE TO FIGHT RACISM, STOP GENOCIDE AGAINST BLACKS AND WORK FOR ECONOMIC, CULTURAL, TECHNOLOGIAL AND SPIRITUAL DEVELOPMENT.


 
Par ailleurs, je ne connaissais pas la localisation de la région d'Orissa. Mais google étant mon ami, il me donne quelques images:
 
http://www.indiaclassicjourneys.com/gifs/orissa-beach-dance.jpg
http://indian-tour.com/images/orissa-bonda-tribe.jpg
http://destination-india.creativewebcorp.com/gifs/orissa-tribal.jpg
http://www.edt.it/comunita/mappamondo/mappa40/immagini/orissa.jpg
http://www.indialine.com/travel/images/orissa.jpg
 
Je veux bien t'accorder que certains ont les traits plus négroïdes que d'autres (aucune connotation péjorative hein, c'est histoire de faire la distinction avec les maghrébins, africains aussi), mais la majorité a l'air plutôt... indienne. [:airforceone]
 
Tu cherches à démontrer quoi exactement? Que les Africains avaient colonisé le monde?  :??:

n°8010190
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 28-03-2006 à 17:41:35  profilanswer
 

Pourquoi cette obsession de l'Egypte, tout le continent africain se confondrait-il avec elle ? [:figti] Dans le fond, c'est étrange, de s'appuyer avec tant d'insistance sur une civilisation qui a fait rêver nombre d'occidentaux.  C'est vrai que l'Egypte, son histoire fait plus rêver le petit blanc, que celle du Mali. et que cette réécriture antique se justifie, soyons clair,hein.. Mais faire l'impasse sur toutes les autres (civilisations), qui ne définissent pas moins l'histoire du peuple noir...enfin, c'est curieux, limite malsain, même. C'est comme se réapproprier son histoire à travers le regard d'un autre, en faisant de drôles d'impasse, sur ce qui nous définit.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  ~"The Black Matrix"~. La MAAT vous rendra libre!

 

Sujets relatifs
Voyage => Hollande pour Inqontrol, Sensation Black... de Paris & Lille[série] The Unit (produit par le créateur de The Shield)
La Colline a des yeux (The Hills have eyes) de A. Aja[Serie HBO] The Wire
Kit main libre en conduisant ?[Brit' Pop / Indie] Kill The Young en concert ce WE
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of PopIngrid Betancourt libre
La destinée, le libre arbitre et le démineur 
Plus de sujets relatifs à : ~"The Black Matrix"~. La MAAT vous rendra libre!


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR