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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°9060394
asmomo
Posté le 28-07-2006 à 18:07:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
flyrelax : pour la source il faut mettre le lien commençant par "airliners", là tu as remis la même chose que l'image. Je t'aide : http://airliners.net/open.file/1082102/M/


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
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Posté le 28-07-2006 à 18:07:34  profilanswer
 

n°9060632
Sachy
Posté le 28-07-2006 à 18:45:29  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Un 340 avec des moteurs bizarres, et un fuselage de 777  [:vomi]


Et un nez d'A310  [:aloy]
 
EDIT: les moteurs de l'A340 sont aussi bizarres que ceux de cet avion  [:yaisse2v]  (je ne parle pas du 340-600   [:sachy] )

Message cité 1 fois
Message édité par Sachy le 28-07-2006 à 18:48:59
n°9060652
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 28-07-2006 à 18:47:38  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Et un nez d'A310  [:aloy]


et une dérive d'A380

n°9060712
asmomo
Posté le 28-07-2006 à 18:57:34  profilanswer
 

Pour le nez peut-être, mais la "montée" du fuselage est clairement 777esque :o
 
Et pour les moteurs, je voulais dire que justement c'était un peu comme ceux des premiers 340, en un peu gonflés, sans non plus ressembler à ceux d'un 340 récent.
 
Après, les CFM des premiers 340 n'avaient rien de bizarre pour l'époque :o


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9060732
Sachy
Posté le 28-07-2006 à 19:02:25  profilanswer
 

Ca fait tout petit :o

n°9060764
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 28-07-2006 à 19:11:11  profilanswer
 

Cubana exploitant des IL96-300?????  
 
Heu, est ce un choix politique?  :whistle:  
 
Par contre, ca donne quoi en cout d'exploitation un IL96 par rapport à un A340-300 ou un 777-200ER?
 
Je me doute bien que même gratuit, ils n'utiliseraient jamais de Boeing mais Fidel il veut même pas de nos A340-300?  :heink:

n°9060905
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 28-07-2006 à 19:35:49  profilanswer
 

Delpe a écrit :

Il me semble que la suppression du Glam avait été l'une des premières mesures de juppé en 1995 ?  :??:


L'escadron 3/60 Esterel a repris le role du Glam. Il vient de toucher un A340-211 s/n 081 basé au Bourget-Dugny. luberon a donné, il y a quelques jours un lien vers l'histoire de l'Esterel mais je n'ai pas reussi à remettre la main dessus. :)  

n°9060960
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 28-07-2006 à 19:42:38  profilanswer
 

Merci à tous de votre aide suite à mes questions sur le Vol AF CDG LAX !
 
J'ai effectué mon enregistrement online et quelque chose me trouble.
 
J'ai sur mon Pocket PC le plan de tout les avion d'air France, hors le 1er rang de la 2em classe dite "Tempo" ou "tourist" d'un 777-300 est numéroté  18.
 
Mais dans la réservation online, le 1er rang est le n°20 ! (Rien n'apparait avant !)
 Hors je voulais avoir les meilleurs places devant pour mes longues jambes ! (je mesure 1m88 !) J'avais déja eu ces places dans un 777 quel régal !
Donc j'ai pris ces places ! Mais qu'en sera t il ? Il y a bien des rangs de 18 à 20 qui sont réservés et donc indisponible à l'enregistrement online ?? ou pure fantaisie du logiciel que j'ai sur mon pocket PC ! ?
 
Voici un screen du logiciel de mon pocket PC ( FAIT PAR AIR FRANCE !) Ou on voit bien les rangs 18 -> 20
 
http://wisup.net/File_1/WIS_FR/2006/Images1/40706/ro12CcHJS1D28072006194622966883.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mustang766 le 28-07-2006 à 19:47:18
n°9060996
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-07-2006 à 19:46:44  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

On en a deja parlé, mais a quand un A380 air force one  :D  
hin hin hin :D
 
Ou notre president allant voir le president US : "c'est a vous le petit/vieil appareil là ?"
 :lol:


J'imagine trop la scène [:ddt] [:ddt]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9061002
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-07-2006 à 19:48:04  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Un 340 avec des moteurs bizarres, et un fuselage de 777  [:vomi]


Non, de 737 agrandi [:ddr555]


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
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Posté le 28-07-2006 à 19:48:04  profilanswer
 

n°9062030
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-07-2006 à 21:41:57  profilanswer
 

btu66 a écrit :

L'escadron 3/60 Esterel a repris le role du Glam. Il vient de toucher un A340-211 s/n 081 basé au Bourget-Dugny. luberon a donné, il y a quelques jours un lien vers l'histoire de l'Esterel mais je n'ai pas reussi à remettre la main dessus. :)


 
Ah oui, voila, en gros les mêmes avions avec les mêmes pilotes, les mêmes stewarts, les mêmes uniformes, les mêmes couleurs (attention au sens du bleu-blanc-rouge :) ), la même mission, etc etc bref, tout pareil sauf que ça s'appelle plus le GLAM.
L'est fort ce juppé...
 
 :D


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9062144
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-07-2006 à 21:50:55  profilanswer
 

---news---news----news

Citation :

Un Boeing lâche 75 tonnes de kérosène avant de revenir à Zurich


z'auraient pu dire "un avion", 'sont vachement pro airbus chez swissinfo, 'trouvez pas ?  :ange:  
http://www.swissinfo.org/fre/suiss [...] 4102775000
---news---news---news

Citation :

Il va flotter comme un air toulousain dans le Boeing B747-8


http://aerocontact.com/news/ac_news_art.php?ID=02594
Il me semble que ça n'est pas le premier fournisseur Toulousain d'aeronautique qui bosse aussi pour Boeing, non ?


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n°9062203
slasher-fu​n
Posté le 28-07-2006 à 21:55:29  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

Merci à tous de votre aide suite à mes questions sur le Vol AF CDG LAX !
 
J'ai effectué mon enregistrement online et quelque chose me trouble.
 
J'ai sur mon Pocket PC le plan de tout les avion d'air France, hors le 1er rang de la 2em classe dite "Tempo" ou "tourist" d'un 777-300 est numéroté  18.
 
Mais dans la réservation online, le 1er rang est le n°20 ! (Rien n'apparait avant !)
 Hors je voulais avoir les meilleurs places devant pour mes longues jambes ! (je mesure 1m88 !) J'avais déja eu ces places dans un 777 quel régal !
Donc j'ai pris ces places ! Mais qu'en sera t il ? Il y a bien des rangs de 18 à 20 qui sont réservés et donc indisponible à l'enregistrement online ?? ou pure fantaisie du logiciel que j'ai sur mon pocket PC ! ?
 
Voici un screen du logiciel de mon pocket PC ( FAIT PAR AIR FRANCE !) Ou on voit bien les rangs 18 -> 20
 
http://wisup.net/File_1/WIS_FR/200 [...] 966883.jpg


J'avais trouvé le même plan de cabine sur seatguru et effectivement quand on veut choisir sa place en ligne bah surprise ça commence à 20... Moi j'avais choisi la rangée 21 et puis en fait l'aile est super grande donc j'ai rien pu voir de l'extérieur. Sinon prends la rangée 35, c'est la même chose.

n°9062440
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-07-2006 à 22:14:09  profilanswer
 

Bon, tant qu'à rester dans le trip avion de luxe, je veux ce système AV sur le mien :D :
http://www.lufthansa-technik.com/a [...] e/nice.xml
 
Une tuerie :love:
 
Ca avec un Thales TopSeries i-5000, ça doit envoyer du steack :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9062521
Sachy
Posté le 28-07-2006 à 22:23:47  profilanswer
 

Citation :

Selon Skyguide, qui se réfère à diverses études scientifiques, le largage de kérosène ne représente aucun risque pour l'environnement ou la santé de la population. Le carburant, une fois expulsé, s'évapore dans l'air.


 
Encore heureux, parce qu'avec 75 tonnes larguées......... [:yaisse2v]

n°9062578
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-07-2006 à 22:27:41  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Citation :

Selon Skyguide, qui se réfère à diverses études scientifiques, le largage de kérosène ne représente aucun risque pour l'environnement ou la santé de la population. Le carburant, une fois expulsé, s'évapore dans l'air.


 
Encore heureux, parce qu'avec 75 tonnes larguées......... [:yaisse2v]


 
T'imagines, le mecs qui vient d'installer un systeme de recuperation d'eau de pluie, juste en dessous ?
"Moumoune! moumoune! vient voir ! viiiiiite!
'tain, en Suisse, il pleut même du kerosene"
 :)


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n°9063093
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 28-07-2006 à 23:15:51  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

J'avais trouvé le même plan de cabine sur seatguru et effectivement quand on veut choisir sa place en ligne bah surprise ça commence à 20... Moi j'avais choisi la rangée 21 et puis en fait l'aile est super grande donc j'ai rien pu voir de l'extérieur. Sinon prends la rangée 35, c'est la même chose.


 
Yes sauf que les places de la rangée 35 étaient toutes prises :(.... et ils ne restaient que ces places là tout devant, d'origine nous étions en 30F et 30E En plein milieu de la bétaillere !
 
Mais la question subsiste ! les rangs 18/19 éxistent t'il ??????

n°9063167
slasher-fu​n
Posté le 28-07-2006 à 23:22:02  profilanswer
 

Ils existent puisque oui je les ai vus !

n°9063252
slasher-fu​n
Posté le 28-07-2006 à 23:28:52  profilanswer
 

Euh ils avaient pas l'air réservés à un type de personne particulier... Par contre je pense qu'effectivement ces deux rangées doivent être attribuées une fois que l'on est sûr que personne dans les catégories que tu évoques ne va embarquer sur ce vol, c'est à dire les dernières personnes qui arrivent au comptoir sans être préenregistrées...

n°9063325
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2006 à 23:33:37  answer
 

C'est possible qu'elles soient réservées aux Flying Blue Platinum / Gold...

n°9064055
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 29-07-2006 à 00:16:07  profilanswer
 


 
Non sinon je le saurai..... :)

n°9064272
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 29-07-2006 à 00:39:59  profilanswer
 

à vrai dire je ne sais pas éxactement, sur la mienne plus grand chose vu que je viens de payer le billet, mais sur celle de mon pere ya encore de la marge ! Et comme c'est une Gold....si cet avantage nous étais proposé nous le saurions et nous l'aurions d'office !  (Vu qu'on mesure tout les 2 plus de 1m85 c'est vite vu !)
 
Ce que je préfere avec cette carte c'est le salon VIP avant embarquement ! Pti dej à volonté, vue sur les avions inprenable ! quel régal plutot que rester assis sur les banc !


Message édité par mustang766 le 29-07-2006 à 00:40:45
n°9064629
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 29-07-2006 à 01:21:59  profilanswer
 

Yaisse :D mais c'est le nom qu'ils lui donnent sur place ! :D ...  
 
Bon oki c'est pas VIP mais juste...bon client mais bref, ça change pas pour autant le coté agréable de la chose :D


Message édité par mustang766 le 29-07-2006 à 01:22:13
n°9065690
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 29-07-2006 à 09:31:54  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

si, ils utiliseraient bien tout ce qu'on veut leur vendre, ils n'ont aucun préjugé... ils ont utilisé les DC10 d' AOM/Air Lib, les 767 italiens, espagnols,  les 747 islandais, c'est très éclectique et je suis sur d'en oublier.
 
Cuba est juste victime d'un embargo américano israelien qui les empeche d'acheter du matériel occidental, comme l' Iran ou la Libye à une certaine époque ; alors ils font avec les moyens du bord...
 
a titre indicatif les trois anciens DC10 d' AOM/Cubana rouillent a la Havane, ils en ont détruit un à Guatemala Cd suite à un atterrissage mal maitrisé...


 
Oui j'avais vu des photos de ce crash du DC-10 de AOM. 27 ou 29 ans le bestiau. Triste fin certes mais bon il n'etait plus très loin de Mojave quand même.
 
C'est clair qu'il y a l'embargo mais même sans cela, je n'immagine pas fidel Castro voler sur le freuron de l'aeronautique américaine. Questions de principe!  :lol:  

n°9065941
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 29-07-2006 à 11:00:47  profilanswer
 


Je ne suis pas sur que l'Esterel n'a pas repris une partie des activités du GLAM. Les DC8 etaient des transport de troupes mais etaient convertibles en avion Vip. Quid des A310 et de l'A340 ? Quelqu'un aurait-il des photos internes de ces avions ?
D'autre part , je suis comme toi, j'aimerais savoir à quel groupe : escadre, escadron, escadrille , qu'importe le nom, sont rattachés les A319CJ, les Falcon 900, 50 etc.
Dans les temps antiques , j'ai volé sur un Falcon 20 du Glam. Vol d'essai radar meteo ,WP103 Collins, le Bourget- Cotentin et retour.

n°9066143
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 29-07-2006 à 11:49:10  profilanswer
 


Merci :jap:  :jap: . Rassures moi : c'est pas toi qui a été rapatrié de Cote d'Ivoire :whistle:  :whistle:

n°9066676
thefaboss
Posté le 29-07-2006 à 13:23:21  profilanswer
 

Citation :

Pour en finir avec le détournement d'avions
Oussama l'air super contrariant pour mon business, ça...
 
Un projet européen vise effectivement à la création d'un logiciel permettant de contrôler un avion à distance, en cas de détournement terroriste ou plus généralement de prise d'otage. Piloté depuis le sol, l'avion n'aurait plus guère le choix que d'atterrir, là où il lui en serait donné l'ordre.
 
Der Spiegel, l'hebdomadaire qui relate ce projet détaille également les coûts et la participation financière : 36 millions d'euros, dont 19,5 seraient avancés par la Commission européenne. Les sociétés Airbus, Siemens (des néophytes, autrement dit...) et l'université technique de Munich seraient impliquées dans ce projet.  
 
 « Un pirate du ciel n'aurait alors aucune chance de parvenir à ses fins », souligne le journal. D'autant que le système serait conçu pour prévenir toute intrusion informatique d'un pirate à l'intérieur de l'appareil.
 
En Allemagne, un débat sévit actuellement. L'armée pourrait en toute légitimité abattre un avion sous l'emprise de terroristes. Les premiers résultats des recherches devraient être présentés en octobre, à Windsor, en Angleterre.


 
Article lu sur pcinpact.com.

Message cité 1 fois
Message édité par thefaboss le 29-07-2006 à 13:25:29

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9066810
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 29-07-2006 à 13:40:26  profilanswer
 

http://www.defense.gouv.fr/sites/a [...] bration_65
J'ajoutes que dans Air Fan No 321 Aout 2005 René j. Francillon dans un article concernant les A319CJ signale l'arrivée en 2002 à Villacoublay de 2 A319CJ le F-RBFA et le F-RBFRB au sein de l'escadron ETEC 65. Le successeur du GLAM serait donc l'ETEC 65. A voir .
Edit: mon lien marche grace aux conseil de torpedolos. :jap:


Message édité par btu66 le 29-07-2006 à 16:16:32
n°9067494
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 29-07-2006 à 15:39:34  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

'Scuse, mais pourquoi tu n'edites pas le lien, puis tu supprimes ton second message ?
(Ca serait plus simple, hein ?)
 :ange:


Parce que je suis un vieux perdreau (dixit: luberon) qui a de la bouteille (dixit floflow,bonnes vacances ) autrement dit , je suis agé et je fait de mon mieux , mais merci pour le conseil. :jap:  :jap:
Edit: Conseil suivi et ça marche. Merci ,et proverbe chinois :tant que tu as quelque chose à apprendre , tu ne vieilliras pas. Aujourd'hui donc je rajeunis. :whistle:


Message édité par btu66 le 29-07-2006 à 16:21:40
n°9067743
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 29-07-2006 à 16:33:51  profilanswer
 

:jap:


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9067746
Sachy
Posté le 29-07-2006 à 16:34:28  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Citation :

Pour en finir avec le détournement d'avions
Oussama l'air super contrariant pour mon business, ça...
 
Un projet européen vise effectivement à la création d'un logiciel permettant de contrôler un avion à distance, en cas de détournement terroriste ou plus généralement de prise d'otage. Piloté depuis le sol, l'avion n'aurait plus guère le choix que d'atterrir, là où il lui en serait donné l'ordre.
 
Der Spiegel, l'hebdomadaire qui relate ce projet détaille également les coûts et la participation financière : 36 millions d'euros, dont 19,5 seraient avancés par la Commission européenne. Les sociétés Airbus, Siemens (des néophytes, autrement dit...) et l'université technique de Munich seraient impliquées dans ce projet.  
 
 « Un pirate du ciel n'aurait alors aucune chance de parvenir à ses fins », souligne le journal. D'autant que le système serait conçu pour prévenir toute intrusion informatique d'un pirate à l'intérieur de l'appareil.
 
En Allemagne, un débat sévit actuellement. L'armée pourrait en toute légitimité abattre un avion sous l'emprise de terroristes. Les premiers résultats des recherches devraient être présentés en octobre, à Windsor, en Angleterre.


 
Article lu sur pcinpact.com.


 
 
Tout système est contournable.
On en arriverait à un jour ou serait détourné un avion a distance   [:spamafote]

n°9067808
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 29-07-2006 à 16:48:52  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Tout système est contournable.
On en arriverait à un jour ou serait détourné un avion a distance   [:spamafote]


 
Dans son livre Catastrophes aériennes : Les passagers ont le droit de savoir..., Jean-Pierre Otelli parle de recherches sur un systeme basé sur un ordi, stocké au sommet de l'empenage vertical (pour etre inaccessible en vol).
Si une certaine manip d'urgence est faite dans le cockpit, l'ensemble des commandes du cockpit est desactivé, l'ordi prend le controle de l'appareil et va poser l'avion sur l'aerodrome le plus proche, envoyant un message particulier indiquant aux controleurs de degager l'espace et les pistes et d'avertir les autorités.
Le terroriste peut vider sa kalach' dans le tableau, ça ne changera rien.
Au premier abord, c'est imparable, mais c'est hyper compliqué, cher, et puis comment met on les infos de l'ordi a jour ? Avec une liaison radio (ça se pirate), avec une clé usb ou un DVD ? (même pas la peine d'imaginer).
Donc...
Ouais, tout ce que lhomme a fait, l'homme peut le defaire, et donc rien n'est incontournable.


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n°9067914
Sachy
Posté le 29-07-2006 à 17:06:01  profilanswer
 

Tout à fait d'accord.
Plus on rajoute une couche de sécurité, un nouveau dispositif, et c'est un système interceptable, piratable, contournable de plus...


Message édité par Sachy le 29-07-2006 à 17:07:04
n°9068006
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 29-07-2006 à 17:22:10  profilanswer
 

Ca demande qd mm une autre expertise aux terroristes que de se pointer dans le cockpit avec des cutter.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Perso, je trouve que c'est une bonne idee.
 
Vous avez deja vu un systeme embarque dans un mirage 2000 se faire hacker ?  :o  
 

n°9068106
Sachy
Posté le 29-07-2006 à 17:44:27  profilanswer
 

Y a aucun intérêt à la faire...
 
Je te rappelle que le cerveau du 11 septembre était un gars hautement qualifié, style ingénieur balaise.
Et c'est souvent le cas chez les organisateurs de ces trucs
 
Faut pas trop regarder le 20H et aller au ciné, ils simplifient toujours ;)


Message édité par Sachy le 29-07-2006 à 17:45:29
n°9068146
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 29-07-2006 à 17:54:22  profilanswer
 

oui mais c'est pas l'ingénieur qui fait la pris d'otage :D


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°9068149
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 29-07-2006 à 17:55:11  profilanswer
 

RykM a écrit :

Ca demande qd mm une autre expertise aux terroristes que de se pointer dans le cockpit avec des cutter.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Perso, je trouve que c'est une bonne idee.
 
Vous avez deja vu un systeme embarque dans un mirage 2000 se faire hacker ?  :o


 
T'as deja vu un mirage 2000 detourné par un type avec un cutter ?  :)  
Non, sans rire, moi aussi ça ma seduit au depart, mais c'est quand même trés complexe, il faut de sacré assurances en fiabilité  (imagine que le systeme soit basculé par erreur et qu'il deconne...).
Et puis dans un mirage 2000, la chaine d'information, l'informatique, les mecanos, et, tous est militaire et plus ou moins secret, pas adapté a l'aviation civile. Dans l'aviation commerciale, quand l'avion decolle, on sait ou il va, en general)


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n°9068153
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 29-07-2006 à 17:55:56  profilanswer
 

Surtout qu'avec de la patience, rien n'empechera les reseaux terroristes d'infiltrer les compagnies aeriennes en faisant embaucher des pilotes qui auront même appris à piloter dans des ecoles de pilotage aux USA.
 
Le mec il apprends à piloter aux USA ou ailleurs, il se fait embaucher dans une compagnie aerienne en tant que pilote, se met en veille le temps qu'il faut et un jour il est activé pour crasher son avion ci et la.  :(  
 
Et un terroriste, il n'a pas forcement une nationalité precise, une couleur de peau precise ou une barbe, bref la tête du parfait terroriste tel que les clichés populaires l'immaginent.  
 
Pour une ideologie religieuse ou fanatique, n'importe qui peut malheureusement devenir terroriste.
 
Mais bon, evitons de penser a cela, sinon on ne sort plus du tout...
 

n°9068204
Sachy
Posté le 29-07-2006 à 18:10:43  profilanswer
 

coockie_jr a écrit :

oui mais c'est pas l'ingénieur qui fait la pris d'otage :D


Ben si, un des gars qui est mort était le cerveau.
Et un cerveau brillant (de par sa compétence et ses études haut de gamme)
Pas brillant pour ce qu'il a fait  :pfff:

n°9068226
asmomo
Posté le 29-07-2006 à 18:19:24  profilanswer
 

Le système dans la dérive c'est pas mal. ça pourrait être activable du sol aussi, tant que la seule fonction possible du soft c'est de poser l'avion, il n'y a pas de gros risque. Donc un pilote terroriste ne pourrait rien faire.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9068357
Sachy
Posté le 29-07-2006 à 18:53:03  profilanswer
 

Un peu utopique ton truc...

mood
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Posté le   profilanswer
 

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