Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  4381  4382  4383  4384  4385  4386
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°2420267
dark
Posté le 05-04-2004 à 10:53:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CMShadow a écrit :

Juste une petite information, aujourd'hui sur la 5 à 15h50 un reportage nommé "Le géant A380" :)

Cool [:huit]

mood
Publicité
Posté le 05-04-2004 à 10:53:17  profilanswer
 

n°2420347
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 05-04-2004 à 11:09:50  profilanswer
 

CMShadow a écrit :

Juste une petite information, aujourd'hui sur la 5 à 15h50 un reportage nommé "Le géant A380" :)


 
je retiens

n°2420372
missilius
★★
Posté le 05-04-2004 à 11:14:45  profilanswer
 

qq pourrait le choper plz + release

n°2420393
d750
Posté le 05-04-2004 à 11:18:38  profilanswer
 

c vrai que ce serait pas mal si qqun pour l enregistrer :)

n°2422557
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2004 à 15:46:21  answer
 

je l ai loupe mais si il y a redif je peu l enregistrer en tres bonne qualité (putain je devrais matter les programme télé des fois)

n°2423576
sovxx
cat=7
Posté le 05-04-2004 à 17:55:09  profilanswer
 

zeux a écrit :

Quand on voit le bordel pour reunir toutes les pieces, je me demande combien ca coute rien que le fait d'expedier les morceaux [:figti]
 
Je serais pas etonne que 10% du prix de fabrication de l'appareil soit en "frais d'envoi"...


Et non :)
D'après TF1, 2 millions (soit moins de 1%)


---------------
www.eurobilltracker.com : Suivez vos billets d'Euros à la trace :)
n°2429929
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 06-04-2004 à 20:55:22  profilanswer
 

Il y a eu quelques images du convoi sur TF1 dans le journal.
C'est impressionnant, et les gars qui deterrent les panneaux de signalisations à l'arrivé du convoi :ouch:

n°2437645
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-04-2004 à 21:20:54  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Il y a eu quelques images du convoi sur TF1 dans le journal.
C'est impressionnant, et les gars qui deterrent les panneaux de signalisations à l'arrivé du convoi :ouch:


j'ai loupé  :cry:

n°2437673
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 07-04-2004 à 21:23:24  profilanswer
 

zyx a écrit :


j'ai loupé  :cry:  


Hé hé :D

n°2437704
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-04-2004 à 21:25:09  profilanswer
 


 
tu l'a vu ?

mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 21:25:09  profilanswer
 

n°2437961
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 07-04-2004 à 21:43:35  profilanswer
 

Bah oué, mais ct hier...

n°2438163
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-04-2004 à 21:56:52  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Bah oué, mais ct hier...


Qu'ont-ils dit ?

n°2440465
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 08-04-2004 à 00:29:42  profilanswer
 
n°2442305
junior07
Posté le 08-04-2004 à 16:00:10  profilanswer
 

Salut les gars, je sors de l'usine lagardère, et le tronçon arrière vient d'être posé sur le poste d'assemblage.
Et ben c'est vraiment très très gros, et ca déchire :D

n°2442411
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 08-04-2004 à 16:13:24  profilanswer
 

junior07 a écrit :

Salut les gars, je sors de l'usine lagardère, et le tronçon arrière vient d'être posé sur le poste d'assemblage.
Et ben c'est vraiment très très gros, et ca déchire :D


Je crois que ca va vraiment etre impressionnant quand ce truc enorme va decoller pour la premiere fois [:figti]


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2442448
junior07
Posté le 08-04-2004 à 16:19:06  profilanswer
 

Blue Apple a écrit :

La cadence à terme (2009 et plus) est de 1 avion par semaine.


8 avions par mois à terme. Un seul coté de l'usine est équippé pour le moment. La capacité sera doublée à pleine charge.
 

Berceker United a écrit :

non trop petit ils étaient fait pour les A320 maxi. meme l'avion Russe qui est le plus grand du monde ne pourrais le contenir, je pense


Le Super Transporter sert aussi pour les 330 et 340 ;)

n°2442637
JaymzHetfi​eld
I hate the whole mankind
Posté le 08-04-2004 à 16:34:54  profilanswer
 

Blue Apple a écrit :


Sinon, l'avion qui est en train d'être assemblé aujourd'hui ne volera jamais, sa cellule sera détruite lors des essais mécaniques (faut bien tester le point de rupture).


 :cry:  
 
(drapal  :whistle: )
 

Galak a écrit :


 
500 - 600 cvx avec demulti au demarrage pr obtenir un peu plus de 1000 cvx et voila  :D  


c'est-a-dire autant qu'une F1... Il serait sans doute plus interessant de parler du couple  :wahoo:


Message édité par JaymzHetfield le 08-04-2004 à 16:36:24
n°2442653
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 08-04-2004 à 16:36:51  profilanswer
 

Ca risque de faire du bruit la cassure quand on tord un A380 :D

n°2442692
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 08-04-2004 à 16:39:44  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Ca risque de faire du bruit la cassure quand on tord un A380 :D


Au passage, est-ce qu'ils vont aller forcement jusqu'a la cassure pour connaitre les valeurs maximales ou seulement tester des 'normes' ?


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2442707
pilou
Posté le 08-04-2004 à 16:41:09  profilanswer
 

zeux a écrit :


Au passage, est-ce qu'ils vont aller forcement jusqu'a la cassure pour connaitre les valeurs maximales ou seulement tester des 'normes' ?

.
 
Normalement ils vont jusqu'au bout ....  
 
l'avion sera détruit à la fin.

n°2442714
junior07
Posté le 08-04-2004 à 16:41:47  profilanswer
 

Il vont réellement le casser. Vu les dimensions et les technologies (composites) employées, il faut valider les modèles de calcul de façon précise.

n°2442721
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 08-04-2004 à 16:42:36  profilanswer
 

junior07 a écrit :

Il vont réellement le casser. Vu les dimensions et les technologies (composites) employées, il faut valider les modèles de calcul de façon précise.


Ok.
 
 :cry:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2442725
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 08-04-2004 à 16:42:47  profilanswer
 

zeux a écrit :


Au passage, est-ce qu'ils vont aller forcement jusqu'a la cassure pour connaitre les valeurs maximales ou seulement tester des 'normes' ?


Il me semble qu'il vont voir le point de resistance, donc cassure... A verifier cependant...
Enfin je pense que l'avion detruit ne sera pas equipé de toute l'electronique ou des éléments interieurs en général, ils ne testent que la carlingue, enfin je suppose... Le 1er avion ne coutera donc pas le prix d'un de série...

n°2442732
pilou
Posté le 08-04-2004 à 16:43:30  profilanswer
 

junior07 a écrit :

Il vont réellement le casser. Vu les dimensions et les technologies (composites) employées, il faut valider les modèles de calcul de façon précise.


 
 
y'aura de sacré chutes de matière à récupérer :lol:
 
"Oh elle est jolie ta tapisserie, c'est quoi ? ... oh rien, un pan de carbone de l'intrados de l'aile droite du premier A380 ..."

n°2442744
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 08-04-2004 à 16:44:45  profilanswer
 

pilou a écrit :


 
 
y'aura de sacré chutes de matière à récupérer :lol:
 
"Oh elle est jolie ta tapisserie, c'est quoi ? ... oh rien, un pan de carbone de l'intrados de l'aile droite du premier A380 ..."


"- Et ca c'est quoi ?"
"- Mon seche-cheveux : un reacteur du premier A380. Efficace."


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2442746
junior07
Posté le 08-04-2004 à 16:45:08  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Il me semble qu'il vont voir le point de resistance, donc cassure... A verifier cependant...
Enfin je pense que l'avion detruit ne sera pas equipé de toute l'electronique ou des éléments interieurs en général, ils ne testent que la carlingue, enfin je suppose... Le 1er avion ne coutera donc pas le prix d'un de série...


Exact, les troncons qui sont arrivés ne sont pas équippés de tout ce qui est électrique et hydraulique.

n°2442755
pilou
Posté le 08-04-2004 à 16:45:42  profilanswer
 

zeux a écrit :


"- Et ca c'est quoi ?"
"- Mon seche-cheveux : un reacteur du premier A380. Efficace."


 
 
" ... mais alors la facture EDF, je te raconte pas pffff"

n°2442762
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 08-04-2004 à 16:46:28  profilanswer
 

pilou a écrit :


 
 
" ... mais alors la facture EDF, je te raconte pas pffff"


"Mais ca fait aussi chauffage central pour tout l'immeuble." :sol:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2442783
pilou
Posté le 08-04-2004 à 16:48:16  profilanswer
 

zeux a écrit :


"Mais ca fait aussi chauffage central pour tout l'immeuble." :sol:


 
:lol:

n°2442804
junior07
Posté le 08-04-2004 à 16:50:06  profilanswer
 

Le problème c'est la facture de kérosène, parce que même si 3L/passager/100 km ca a l'air de pas beaucoup, tu te dis que 3 * 500 (pour arrondir) * 9/12 = 1125L de carburant pour 5 min de sèche cheveux  :cry:

n°2442806
pilou
Posté le 08-04-2004 à 16:50:43  profilanswer
 

junior07 a écrit :

Le problème c'est la facture de kérosène, parce que même si 3L/passager/100 km ca a l'air de pas beaucoup, tu te dis que 3 * 500 (pour arrondir) * 9/12 = 1125L de carburant pour 5 min de sèche cheveux  :cry:  


 
Alimenté directement par le PipeLine de Roissy :)

n°2442819
Blue Apple
Posté le 08-04-2004 à 16:52:05  profilanswer
 

Citation :

8 avions par mois à terme. Un seul coté de l'usine est équippé pour le moment. La capacité sera doublée à pleine charge.


Je pense pas, l'autre moitié sera utilisée pour la maintenance (grandes visites) si je me rappelle bien.

Citation :

un pan de carbone de l'intrados de l'aile droite du premier A380 ..."


Je pense pas qu'il y ait beaucoup de composite dans les ailes (à part pour les bords d'attaque?). Si je ne m'abuse, les grosses pièces de composite, c'est la box centrale et les stabilisateurs arrières. Les stabilisateurs horizontaux ont d'ailleurs la taille d'une aile d'A300...

n°2442824
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 08-04-2004 à 16:52:35  profilanswer
 

junior07 a écrit :

Le problème c'est la facture de kérosène, parce que même si 3L/passager/100 km ca a l'air de pas beaucoup, tu te dis que 3 * 500 (pour arrondir) * 9/12 = 1125L de carburant pour 5 min de sèche cheveux  :cry:  


Attention, 3L c'est pour 4 reacteurs, il faut diviser par 4. :sol:
 
Sinon pas besoin de 5 minutes pour secher les cheveux avec ce truc  [:zeux]
 
EDIT: 4 reacteurs, pas 2 :o


Message édité par Zeux le 08-04-2004 à 16:54:05

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2442852
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 08-04-2004 à 16:55:52  profilanswer
 

Ca arrive pour tous les nouveaux avions de detruire le 1er?
Ou c'est l'A380 qui inogure ce système?

n°2442886
junior07
Posté le 08-04-2004 à 16:59:38  profilanswer
 

Blue Apple a écrit :

Je pense pas, l'autre moitié sera utilisée pour la maintenance (grandes visites) si je me rappelle bien.


Non, non. C'est bien 8 par mois à terme sur 2 postes d'assemblages et 6 postes d'équipement.
Pour la maintenance, il y a deux hall (dont celui où seront effectué les tests structuraux).

Blue Apple a écrit :

Je pense pas qu'il y ait beaucoup de composite dans les ailes (à part pour les bords d'attaque?). Si je ne m'abuse, les grosses pièces de composite, c'est la box centrale et les stabilisateurs arrières. Les stabilisateurs horizontaux ont d'ailleurs la taille d'une aile d'A300...


Les composites sont assez largement utilisés : pointe avant (radôme et barque), ailes (bords d'attaque et de fuite, extrados et certaines nervures), pavillon supérieur (en Glare) et une grande partie de l'empennage arrière.

zeux a écrit :

Attention, 3L c'est pour 2 reacteurs, il faut diviser par 2.


Autant pour moi, je suis fatigué, il y a 4 réacteurs, donc 1125/4 ;)

n°2443061
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 08-04-2004 à 17:18:23  profilanswer
 

Faudra bien le fixer le réacteur hein :D
 
Edit: je doute que l'exemplaire destiné a être cassé aura des réacteurs, ca coute trop cher ces truc là, peut etre des maquettes de réacteurs de caractéristiques identiques à la rigueur...


Message édité par @ttil@ le 08-04-2004 à 17:19:54
n°2443084
Blue Apple
Posté le 08-04-2004 à 17:21:17  profilanswer
 

Citation :

Ca arrive pour tous les nouveaux avions de detruire le 1er?  


Ben oui, avant on en détruisait même plus mais avec les progrets en matière de design on simule puis on ne vérifie qu'une seule fois.

Citation :

Non, non. C'est bien 8 par mois à terme sur 2 postes d'assemblages et 6 postes d'équipement.


OK. Ca me paraît quand-même énorme (100 avions par an, c'est plus que la cadence de la chaîne A330/A340 - 18 avions ce trimestre).

n°2443109
junior07
Posté le 08-04-2004 à 17:25:02  profilanswer
 

Oui c'est sur ca fait beaucoup, mais si on prend 1500 avions à produire, en tenant compte de la montée progressive en puissance, ca se justifie pour une production qui s'étalerait sur une grosse vingtaine d'année par exemple.

n°2445865
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-04-2004 à 23:20:37  profilanswer
 

junior07 a écrit :

Oui c'est sur ca fait beaucoup, mais si on prend 1500 avions à produire, en tenant compte de la montée progressive en puissance, ca se justifie pour une production qui s'étalerait sur une grosse vingtaine d'année par exemple.


 
Surtout que l'A3890 est moins concurencé que l'A330/A340 (qui affronte le 777)

n°2447772
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 09-04-2004 à 09:29:04  profilanswer
 

Une nouvelle compagnie qui achete des airbus (21 avions de type A320 et A319), c'est pas des A380 mais ca vient remplacer des Boeing, et c'est la plus importante compagnie chinoise :)
http://fr.news.yahoo.com/040409/5/3qmnu.html
 

Citation :

China Southern Airlines achète 21 Airbus  
 
SHANGHAI (AP) - Le compagnie China Southern Airlines, le plus gros transporteur chinois, a annoncé vendredi qu'elle achetait 21 Airbus pour un montant de 1,3 milliard de dollars (1,07 milliard d'euros).
 
Le transporteur prendra possession de 15 A320-200 et six A319-100 en 2005-2006, selon l'accord signé par le président de China Southern Yan Zhiqing et le président d'Airbus Chine, Laurence Baron.
 
Cet achat marque une nouvelle étape importante pour China Southern dont la flotte actuelle est de 125 appareils -essentiellement des Boeing- qui desservent 80 villes en Chine et à l'étranger.
 
Ce nouveau contrat constitue une victoire pour Airbus dans sa campagne pour s'accaparer l'essentiel du marché chinois au détriment de son rival Boeing.
 
Pour l'heure, Airbus affirme détenir 30% du marché chinois et veut atteindre la moitié de ce marché à l'horizon 2050. AP

n°2454500
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-04-2004 à 11:40:43  profilanswer
 

Au fait, quelqu'un connait les projet que Airbus proposera après l'A380 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  4381  4382  4383  4384  4385  4386

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR