Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3365 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°3267653
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 21-07-2004 à 01:57:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

smiley0041 a écrit :

ça fait quand même un peut désuet le tableau de bord du Concorde :o

Mis au point dans les annees 60 - 70, on pouvait pas esperer des ecrans LCDs non plus. :D


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 01:57:08  profilanswer
 

n°3267659
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 21-07-2004 à 01:57:32  profilanswer
 

Grillaid. :o
 
Ca faisait longtemps.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3267708
smiley0041
Posté le 21-07-2004 à 02:03:47  profilanswer
 

roh fais chier hein ils auraient pu les inventer rien que pour le concorde les LCD :o


---------------
Mon feed
n°3267711
smiley0041
Posté le 21-07-2004 à 02:04:19  profilanswer
 

http://123netfolies.free.fr/pages/pubs/image/concorde.jpg :whistle:


---------------
Mon feed
n°3267809
smiley0041
Posté le 21-07-2004 à 02:16:54  profilanswer
 
n°3268158
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 21-07-2004 à 03:16:38  profilanswer
 
n°3268347
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-07-2004 à 04:07:26  profilanswer
 

pastor a écrit :

:non: tu t'es gourré de topic


 
 
 

Citation :

Voilà une rareté, c'est une CX "Concorde". Le tissu qui habille l'intérieur est le même que celui
des sièges du célèbre avion. Commandées spécialement par Air-France, elles ont été fabriquées
à seulement 10 ou 12 exemplaires. Le moteur permet une vitesse de plus de 240 km/h.


 
 
 [:rofl]  
 

n°3268617
ElPedro
Virtual worker
Posté le 21-07-2004 à 06:46:11  profilanswer
 

Hop 4 A380 de plus commandes par Etihad Airways hier au salon de Farnborough :)

n°3268637
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 21-07-2004 à 07:07:39  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

ça fait quand même un peut désuet le tableau de bord du Concorde :o


Mwais ... quand tu sais la puissance que déchaine les 4 pitites manettes situées entre les 2 sièges, ça mérite quand même de sacrifier un peu de modernité :)
 
Sinon pour le prix d'un porte avion, vous pensez qu'Airbus pourrait en concevoir et construire combiens de Concordes modernisés (même structures, matériaux plus moderne, actionneurs tout électique, avionique dernière génération) ?!?!?!?
 
Genre pour faire des liaisons Londre-Lille ou Bordeaux-Nantes en 20 minutes :) (avec post-combustion tout le long :D ROCK&ROLL) ...


---------------
Sylvain ®_©
n°3268649
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-07-2004 à 07:23:29  profilanswer
 

"malheureusement" les vols supersonique ne peuvent pas se faire au-dessus des continents...
malheureusement pour les avioneurs, heureusement pour ceux qui habitent dessous, question de point de vue


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 07:23:29  profilanswer
 

n°3268699
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2004 à 08:31:07  answer
 

smiley0041 a écrit :

ça fait quand même un peut désuet le tableau de bord du Concorde :o


 
 
... mwais ... toi t'as pas encore vu la console du mécanicien navigant alors.
 
 
http://www.airliners.net/open.file/208374/L/

n°3268772
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 21-07-2004 à 09:11:48  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

"malheureusement" les vols supersonique ne peuvent pas se faire au-dessus des continents...


 
Qui sait, peut-être qu'un jour l'être humain arrivera à éliminer le bang sonore  [:airforceone] je crois qu'il y a déjà des études en ce sens.


---------------
-- Toys, they're not ! --
n°3268776
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 21-07-2004 à 09:13:48  profilanswer
 

la MHD, pas forcément a tres haute puissance, ni meme pour la propulsion, mais juste pour eliminer les ondes de chocs. On conserve des réacteurs classique pour la propulsion.


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°3268983
smiley0041
Posté le 21-07-2004 à 10:16:45  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

"malheureusement" les vols supersonique ne peuvent pas se faire au-dessus des continents...
malheureusement pour les avioneurs, heureusement pour ceux qui habitent dessous, question de point de vue

le Concorde ça faisait déjà un bruit horrible même en étant pas en supersonique :/
pour vous donner une idée, toutes portes et fenêtres fermées, quand il passait au dessus de chez moi (deux fois par jour en général, une fois à 7h00 et une fois à 19h00), il était impossible de s'entendre parler à l'intérieur de la maison


Message édité par smiley0041 le 21-07-2004 à 10:17:03

---------------
Mon feed
n°3268991
smiley0041
Posté le 21-07-2004 à 10:17:25  profilanswer
 

spectro caster a écrit :

... mwais ... toi t'as pas encore vu la console du mécanicien navigant alors.
 
 
http://www.airliners.net/open.file/208374/L/

le pauvre :o


---------------
Mon feed
n°3269471
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 21-07-2004 à 11:19:39  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

il était impossible de s'entendre parler à l'intérieur de la maison


 
Au décollage, post-combustion allumée, clair que cela doit dépoter. Et pourtant, il n'est qu'à 250 noeuds (~460 kmh) maxi -> 10'000 pieds (je crois).


---------------
-- Toys, they're not ! --
n°3269483
smiley0041
Posté le 21-07-2004 à 11:21:02  profilanswer
 

le_coyote a écrit :

Au décollage, post-combustion allumée, clair que cela doit dépoter. Et pourtant, il n'est qu'à 250 noeuds (~460 kmh) maxi -> 10'000 pieds (je crois).

ha mais moi j'habite pas à côté de Roissy, enfin à 25km, il passait au dessus de chez moi pour aller et revenir c'est tout :o


---------------
Mon feed
n°3269624
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 21-07-2004 à 11:37:17  profilanswer
 

le_coyote a écrit :

Au décollage, post-combustion allumée, clair que cela doit dépoter. Et pourtant, il n'est qu'à 250 noeuds (~460 kmh) maxi -> 10'000 pieds (je crois).


C'est clair que c'est un bruit monstrueux. Je me souviens de l'avoir vu décoller dans les années 80. On rentrait de chez de la famille dans l'Oise, et mon père est passé par la RN16 (je crois) qui passe au bout des pistes. Comme on savait que le Concorde décollait vers 11h, il s'est arrêté juste au bout de la piste, et on l'a vu décoller de face.
 
Lorsqu'il est passé, c'était infernal. Ma mère en a eu les oreilles bouchées jusqu'a Rennes (on rentrait en Bretagne)  :D , et perso, j'ai eu bien mal au oreilles (j'avais 8-10 ans).
 
La dernière fois c'était en 2002. Je partais en voyage de noces au VietNam. On était arrivé tot à Roissy, et avec ma femme on est allé prendre le p'tit dej chez McDO. Il se trouve qu'il était juste devant la porte ou était arrimé Concorde. Quand il est parti, j'ai dit à ma femme: "tu va voir le bruit qu'il fait".
Elle me réponds "boh, on va rien entendre, regardes y'en a un bien plus gros qui décolle, là et on entend rien" (c'était un 747).
 
Le temps qu'il roule et se place en bout de piste, y'en a qques autres qui ont décollé, on entendait quasiment rien. Puis on a entendu monter un grondement, et on l'a vu passer. Ma femme m'a regardé, les yeux tout ronds et la bouche ouverte......

n°3270223
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-07-2004 à 12:45:16  profilanswer
 

idem vu au décollage  il ya a deux ans. Il décollait de toulouse après une expo... j'était à 5km de l'aéroport et ca faisait un beau bordel...

n°3270275
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-07-2004 à 12:53:30  profilanswer
 

Vous en rajoutez mechamment sur le bruit qd meme [:xx_xx]
 
OK, il faisait bcp, bcp plus de bruit que tous les autres, mais de là a dire qu'il pouvait rendre sourd pdt des heures, ou qu'on ne pouvait plus parler parce qu'il passait a 5000 pieds au dessus de chez soi, euh ... [:meganne]

n°3270493
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-07-2004 à 13:24:41  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Vous en rajoutez mechamment sur le bruit qd meme [:xx_xx]
 
OK, il faisait bcp, bcp plus de bruit que tous les autres, mais de là a dire qu'il pouvait rendre sourd pdt des heures, ou qu'on ne pouvait plus parler parce qu'il passait a 5000 pieds au dessus de chez soi, euh ... [:meganne]


 
140 dBA au décollage :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3270536
smiley0041
Posté le 21-07-2004 à 13:29:33  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Vous en rajoutez mechamment sur le bruit qd meme [:xx_xx]
 
OK, il faisait bcp, bcp plus de bruit que tous les autres, mais de là a dire qu'il pouvait rendre sourd pdt des heures, ou qu'on ne pouvait plus parler parce qu'il passait a 5000 pieds au dessus de chez soi, euh ... [:meganne]

en tout cas pour ma part, c'est véridique.  
Même tout à l'heure avec un 747 qui passe au dessus du jardin (on mangeais dehors) on s'entendais presque plus parler pendant une seconde dans le jardin ...


---------------
Mon feed
n°3270709
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 21-07-2004 à 13:44:48  profilanswer
 

vous parlez ou vous chuchottez? :D  
L'avion passe à quel altitude?  
 
Parce que bon , MOI je suis  bien a coté de roissy et les avions et les db ca me connait :D  
 
Et quoi qu'on en dise, le boucan du concorde de 11h40 je le regrette ! :'(

n°3270720
smiley0041
Posté le 21-07-2004 à 13:45:36  profilanswer
 

on parle normalement
altitude je suis incappable de dire mais bon on les vois pas spécialement tout petits


---------------
Mon feed
n°3270754
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-07-2004 à 13:48:02  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

en tout cas pour ma part, c'est véridique.  
Même tout à l'heure avec un 747 qui passe au dessus du jardin (on mangeais dehors) on s'entendais presque plus parler pendant une seconde dans le jardin ...


 
Ce que tu decris ca ressemblerait plutot a qqn qui habiterait au seuil des pistes, parce que euh .. [:meganne]

n°3270960
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 21-07-2004 à 14:08:03  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Ce que tu decris ca ressemblerait plutot a qqn qui habiterait au seuil des pistes, parce que euh .. [:meganne]


 
ça me fait penser à "un elephant , ça trompe enormement"  :lol:

n°3271670
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 21-07-2004 à 15:12:05  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Vous en rajoutez mechamment sur le bruit qd meme [:xx_xx]
 
OK, il faisait bcp, bcp plus de bruit que tous les autres, mais de là a dire qu'il pouvait rendre sourd pdt des heures, ou qu'on ne pouvait plus parler parce qu'il passait a 5000 pieds au dessus de chez soi, euh ... [:meganne]


 
Rendre sourd, c'est pas ce que j'ai dit, mais avoir la sensation d'avoir les oreilles bouchées: ca oui. Et là fois ou on s'était arrêté, c'était vraiment en bout de piste, et je peut te dire que l'altitude, c'était pas 5000pieds, mais plutot 500. Et je peut te dire que lancé à pleine bourre juste au décollage , il faisait réellement du bruit.

n°3271736
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-07-2004 à 15:17:54  profilanswer
 

groux a écrit :

Rendre sourd, c'est pas ce que j'ai dit, mais avoir la sensation d'avoir les oreilles bouchées: ca oui. Et là fois ou on s'était arrêté, c'était vraiment en bout de piste, et je peut te dire que l'altitude, c'était pas 5000pieds, mais plutot 500. Et je peut te dire que lancé à pleine bourre juste au décollage , il faisait réellement du bruit.


 
Bah ché pas, j'ai ete le voir plusieurs fois decoller, en bout de piste, et euh ... Ca fait du bruit, mais c'est largement supportable qd meme .... Enfin, pas enormement plus qu'un avion de chasse classique quoi [:xx_xx]  
 
:sweat:
 
Quel autre avion au monde pouvait faire lever les yeux de tout le monde dès qu'on l'entendait ? [:sisicaivrai]

n°3272744
smiley0041
Posté le 21-07-2004 à 16:49:27  profilanswer
 

ouais bah forcément mais bon les avions de chasse ne sont pas des avions de ligne :o


---------------
Mon feed
n°3272784
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 21-07-2004 à 16:52:03  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

ouais bah forcément mais bon les avions de chasse ne sont pas des avions de ligne :o


 
ben le concorde étais concu comme un avions de chasse :D D'ou la "ressemblance" sonore aussi ;)

n°3272803
smiley0041
Posté le 21-07-2004 à 16:53:51  profilanswer
 

[rêve]faudrais voir si Airbus pourrait pas nous repondre un truc moins cher, moins polluant, moins bruyant et au moins tout aussi rapide  
[/rêve]


---------------
Mon feed
n°3272824
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 21-07-2004 à 16:55:10  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

[rêve]faudrais voir si Airbus pourrait pas nous repondre un truc moins cher, moins polluant, moins bruyant et au moins tout aussi rapide  
[/rêve]


 
Airbus c'est la quantité qu'ils visent A380
Pour voir à l'économique il faut aller chez Boeing (E7E Dreamliner ou qq chose comme ca)

n°3272842
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 21-07-2004 à 16:56:45  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

Airbus c'est la quantité qu'ils visent A380
Pour voir à l'économique il faut aller chez Boeing (E7E Dreamliner ou qq chose comme ca)


7E7. [:aloy]


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3272847
smiley0041
Posté le 21-07-2004 à 16:57:05  profilanswer
 

B7E7 Dreamliner


---------------
Mon feed
n°3272867
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 21-07-2004 à 16:58:29  profilanswer
 

:jap: Me suis juste un peu gourré :o


Message édité par VydoLL le 21-07-2004 à 16:58:47
n°3273526
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2004 à 17:44:22  answer
 

Là à la télé y a un type de chez Airbus qui explique que le A380 vise la rentabilité maximum pour les compagnies.
 
Apparement lorsque il y aura peu de passagers, la soute et le premier pont serviront pour le fret tout en pouvant acceuillir les passagers sur le second pont.
 
Les sièges du premiers pont seraient alors entièrement escamotables.
 
Ainsi l'avion même sans avoir le plein de passagers, volerait quand même à pleine charge.  
 
=> peu ou pas de perte dès lors.

n°3273554
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 21-07-2004 à 17:46:37  profilanswer
 

spectro caster a écrit :

Là à la télé y a un type de chez Airbus qui explique que le A380 vise la rentabilité maximum pour les compagnies.
 
Apparement lorsque il y aura peu de passagers, la soute et le premier pont serviront pour le fret tout en pouvant acceuillir les passagers sur le second pont.
 
Les sièges du premiers pont seraient alors entièrement escamotables.
 
Ainsi l'avion même sans avoir le plein de passagers, volerait quand même à pleine charge.  
 
=> peu ou pas de perte dès lors.


 
concept tres interessant  :jap:

n°3273698
sovxx
cat=7
Posté le 21-07-2004 à 17:57:22  profilanswer
 

Euh... mais les portes sont toutes petites, donc pour faire rentrer du fret ça va être dur non ?  :??:


---------------
www.eurobilltracker.com : Suivez vos billets d'Euros à la trace :)
n°3273915
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 21-07-2004 à 18:24:17  profilanswer
 

spectro caster a écrit :

Là à la télé y a un type de chez Airbus qui explique que le A380 vise la rentabilité maximum pour les compagnies.
 
Apparement lorsque il y aura peu de passagers, la soute et le premier pont serviront pour le fret tout en pouvant acceuillir les passagers sur le second pont.
 
Les sièges du premiers pont seraient alors entièrement escamotables.
 
Ainsi l'avion même sans avoir le plein de passagers, volerait quand même à pleine charge.  
 
=> peu ou pas de perte dès lors.


 
mais en général quand l'avion n'est pas rempli on ne peut le savoir que un petit peu avant le depart, du coup pour pouvoir organiser un transport de fret, va falloir une sacré organisation, non ?

n°3274009
freds45
Posté le 21-07-2004 à 18:34:43  profilanswer
 

Sovxx a écrit :

Euh... mais les portes sont toutes petites, donc pour faire rentrer du fret ça va être dur non ?  :??:


 
tu parles des portes passagers [:ddr555], ya d'autres normalement :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°3274073
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 21-07-2004 à 18:42:55  profilanswer
 

pastor a écrit :

mais en général quand l'avion n'est pas rempli on ne peut le savoir que un petit peu avant le depart, du coup pour pouvoir organiser un transport de fret, va falloir une sacré organisation, non ?


 
C est pas le boulot d airbus
 
Ils proposent des solutions en cas de non remplissage au complet de l avion, pour garder un rendement maximum. C est a la compagnie de faire toute la démarche apres.
 
C est pour cette raison que je trouve le concept intéressant, reste a savoir s il s applique :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)