Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4479  4480  4481  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°73186085
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 09-07-2025 à 10:39:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y'a des avions turboprop (je crois) qui font du vol en formation autour de l'aéroport de Saclay, ça pourrait être qui?
Ils apparaissent pas sur flight radar

Message cité 2 fois
Message édité par clemlegrand le 09-07-2025 à 10:39:37
mood
Publicité
Posté le 09-07-2025 à 10:39:22  profilanswer
 

n°73186124
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 09-07-2025 à 10:46:29  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :

Y'a des avions turboprop (je crois) qui font du vol en formation autour de l'aéroport de Saclay, ça pourrait être qui?
Ils apparaissent pas sur flight radar


Ça peut tout simplement être des VFR qui volent en patrouille non ?
Ils sont gros comment ?


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°73186145
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 09-07-2025 à 10:49:32  profilanswer
 

Au fait cet aprem c'est la répétition du défilé aérien...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°73186225
Fox3Shots
Posté le 09-07-2025 à 11:02:58  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :

Y'a des avions turboprop (je crois) qui font du vol en formation autour de l'aéroport de Saclay, ça pourrait être qui?
Ils apparaissent pas sur flight radar


 
Vers l'heure de ton message, c'était le FGN9371, un H-145, qui survolait Saclay, avec un AS550.

Message cité 1 fois
Message édité par Fox3Shots le 09-07-2025 à 11:06:42
n°73186282
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 09-07-2025 à 11:09:56  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


Ça peut tout simplement être des VFR qui volent en patrouille non ?
Ils sont gros comment ?


Oui je pense que c'est du vol à vue, ils avaient pas l'air énormes et ils ont pas fait beaucoup de tours avant de partir.
N'importe qui peut se mettre à voler en patrouille?
Ils avaient pas l'air nombreux j'ai cru en compter quatre.

 
Zesheriff a écrit :

Au fait cet aprem c'est la répétition du défilé aérien...


Pour le 14? On doit pas être au bon endroit :D
Encore que la patrouille on l'a vu eu début du chantier.

Fox3Shots a écrit :

 

Vers l'heure de ton message, c'était le FGN9371, un H-145, qui survolait Saclay.

 

Ha je l'ai pas vu lui, faut dire qu'il doit y avoir une école de pilotage là bas car t'a plein de petits avions et hélico qui tournent en rond...
On a eu un dash8 de la sécurité civile qui est passé assez bas aussi direction Paris.

Message cité 3 fois
Message édité par clemlegrand le 09-07-2025 à 11:12:10
n°73186384
Fox3Shots
Posté le 09-07-2025 à 11:22:26  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :


Ils avaient pas l'air nombreux j'ai cru en compter quatre.


 
C'est ça. 4 hélicos entre 10h39 et 10h45 sur Saclay.

n°73186390
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-07-2025 à 11:22:46  profilanswer
 

La répétition du 14? :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73186514
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 09-07-2025 à 11:38:51  profilanswer
 

Fox3Shots a écrit :

 

C'est ça. 4 hélicos entre 10h39 et 10h45 sur Saclay.


Haan je savais même pas que ça se faisait ça je vais me renseigner ce midi (on dirait pas mais je bosse :o )
De  loin en formation diamant j'aurai vraiment cru à des avions

Message cité 1 fois
Message édité par clemlegrand le 09-07-2025 à 11:42:20
n°73186607
Fox3Shots
Posté le 09-07-2025 à 11:52:10  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :


Haan je savais même pas que ça se faisait ça je vais me renseigner ce midi (on dirait pas mais je bosse :o )
De  loin en formation diamant j'aurai vraiment cru à des avions


 
Ha, c'était pas sur Saclay alors, mais au plus au nord (sur Villacoublay en fait). Passage d'Alphajet(s) ouest=>est, à 1000ft.

n°73186692
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 09-07-2025 à 12:03:38  profilanswer
 

Fox3Shots a écrit :

 

Ha, c'était pas sur Saclay alors, mais au plus au nord (sur Villacoublay en fait). Passage d'Alphajet(s) ouest=>est, à 1000ft.


Ouais on a pas eu trop trop le temps de voir donc c'était peut être pas de tout petits trucs très près mais des avions plus loin :o
Je suis pas un très bon spotteur encore :o
Un collègue mieux placé à du mal à croire à des hélicos et c'est vrai que le vol ressemblait quand même à des avions.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2025 à 12:03:38  profilanswer
 

n°73186732
Fox3Shots
Posté le 09-07-2025 à 12:10:00  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :


Ouais on a pas eu trop trop le temps de voir donc c'était peut être pas de tout petits trucs très près mais des avions plus loin :o
Je suis pas un très bon spotteur encore :o
Un collègue mieux placé à du mal à croire à des hélicos et c'est vrai que le vol ressemblait quand même à des avions.


 
Ben c'est simple : vertical Saclay, c'était 4 hélicos, et vertical Villa, c'était le passage de la PAF (x Alphajet).

n°73186808
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 09-07-2025 à 12:22:33  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :


Oui je pense que c'est du vol à vue, ils avaient pas l'air énormes et ils ont pas fait beaucoup de tours avant de partir.
N'importe qui peut se mettre à voler en patrouille?
Ils avaient pas l'air nombreux j'ai cru en compter quatre.


En VFR, tu te sépares à vue des autres aéronefs, en respectant une distance de sécurité suffisante (sans plus de précision).

clemlegrand a écrit :


Pour le 14? On doit pas être au bon endroit :D
Encore que la patrouille on l'a vu eu début du chantier.


Aucun rapport a priori, c'est juste que ça peut en intéresser certains.
Passage prévu à 15h.


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°73188078
Arkin
Posté le 09-07-2025 à 15:31:29  profilanswer
 

en entrainement pour lundi :o
 
https://i.ibb.co/jPTRMzCR/DSC08736.jpg
https://i.ibb.co/rf7CdZgm/DSC08739.jpg
https://i.ibb.co/bMhYZQh7/DSC08753.jpg
https://i.ibb.co/tMt6DPsJ/DSC08760.jpg
https://i.ibb.co/CsNykVmR/DSC08788.jpg
https://i.ibb.co/My6QjDCz/DSC08805.jpg
https://i.ibb.co/zTjgBMVR/DSC08817.jpg
https://i.ibb.co/MxXMp142/DSC08849.jpg
https://i.ibb.co/v6XJkdBh/DSC08867.jpg
https://i.ibb.co/PZsW4rRy/DSC08899.jpg
https://i.ibb.co/vCXsvL2D/DSC08921.jpg


Message édité par Arkin le 09-07-2025 à 15:36:29

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°73188090
tim-timmy
Posté le 09-07-2025 à 15:33:23  profilanswer
 

trop petites les photos on n'y voit rien, tu dois pouvoir faire mieux :o
 
https://i.ibb.co/jPTRMzCR/DSC08736.jpg
 
 
[img=600,400] [/img] là, pour la syntaxe pour réduire et mettre la taille qu'on veut de preview


Message édité par tim-timmy le 09-07-2025 à 15:35:26
n°73188133
Bourinatto​r
Posté le 09-07-2025 à 15:39:28  profilanswer
 

Oui d'ailleurs ils y en as qui ont découvert ça en vol  :lol:

 

Fermeture 0 mouvement a toussu, villa, le Bourget, orly et CDG? C'est pas tt les jours.

 

D'ailleurs belle coordination avec les espagnols qui ont transmis la nécessité de pas lambiner  :D

n°73188143
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 09-07-2025 à 15:40:08  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/407044

 

Photo prise par un mini-moi de la maison pendant que je gérais l'arrêt des opérations à CDG... 15h c'est quand même plus adapté comme horaire au niveau impact sur le trafic  :whistle:


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°73188151
ingorang
Posté le 09-07-2025 à 15:40:43  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/407045
Triste accident en Savoie d'un DR400


---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°73188310
caudacien
Posté le 09-07-2025 à 15:58:55  profilanswer
 

Madame qui m'envoie un message "euh c'est normal les avions au dessus de Paris?" Oui oui, zesheriff veille  [:gerarddarmon]

n°73188493
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-07-2025 à 16:23:55  profilanswer
 

Elle se lève tard? Parce-qu'il me semble que d'habitude c'est le matin la repetition  [:haha matin]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73189280
Fox3Shots
Posté le 09-07-2025 à 18:15:42  profilanswer
 

caudacien a écrit :

"euh c'est normal les avions au dessus de Paris?"  


 
"Oui, comme tous les ans à cette période là"  :D  

n°73189377
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-07-2025 à 18:32:41  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Elle se lève tard? Parce-qu'il me semble que d'habitude c'est le matin la repetition  [:haha matin]


 
Le chérif avait pris sa matinée. :o


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°73189826
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 09-07-2025 à 20:03:42  profilanswer
 

Reportage sur la fabrication d'un pneu d'A380 : https://www.youtube.com/watch?v=cSc0lxm7evg&t=1194s
C'est impressionnant l'étape où le pneu commence à prendre forme (il est en rouleau et se "gonfle" ).  :ouch:
Je ne pensais pas que c'était fait manuellement un tel pneu.

Message cité 2 fois
Message édité par rufo le 09-07-2025 à 20:22:39

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°73190067
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 09-07-2025 à 20:51:44  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Elle se lève tard? Parce-qu'il me semble que d'habitude c'est le matin la repetition [:haha matin]


Non, la répétition c'est toujours l'après-midi, au moment du plus gros creux de trafic, afin d'impacter le moins de vols possible par la fermeture de l'espace aérien... (c'est la même chose que les volumes les plus contraignants du salon du Bourget).
Le défilé à 11h du matin au moment de la journée où il y a normalement le plus d'avions dans le ciel de Paris ce n'est pas ce qu'on recommande :o (mais on ne nous demande pas notre avis  :whistle: ).


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°73190095
caudacien
Posté le 09-07-2025 à 20:57:54  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


Non, la répétition c'est toujours l'après-midi, au moment du plus gros creux de trafic, afin d'impacter le moins de vols possible par la fermeture de l'espace aérien... (c'est la même chose que les volumes les plus contraignants du salon du Bourget).
Le défilé à 11h du matin au moment de la journée où il y a normalement le plus d'avions dans le ciel de Paris ce n'est pas ce qu'on recommande :o (mais on ne nous demande pas notre avis  :whistle: ).


On vous voit la CDG, vous voudriez bien faire le défilé à 2/3h du matin après les derniers DHL  [:rhetorie du chaos]

n°73190646
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 09-07-2025 à 21:56:34  profilanswer
 

Bon on a vu passer les 20 hélicos dans les deux sensais rien d'autre nous :/

 
rufo a écrit :

Reportage sur la fabrication d'un pneu d'A380 : https://www.youtube.com/watch?v=cSc0lxm7evg&t=1194s
C'est impressionnant l'étape où le pneu commence à prendre forme (il est en rouleau et se "gonfle" ). :ouch:
Je ne pensais pas que c'était fait manuellement un tel pneu.


45 minutes de pneu :love:
Sans rire c'est intéressant :jap:

n°73190676
Fox3Shots
Posté le 09-07-2025 à 22:02:55  profilanswer
 

caudacien a écrit :


On vous voit la CDG, vous voudriez bien faire le défilé à 2/3h du matin après les derniers DHL  [:rhetorie du chaos]


 :D

n°73190685
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 09-07-2025 à 22:04:27  profilanswer
 

rufo a écrit :

Reportage sur la fabrication d'un pneu d'A380 : https://www.youtube.com/watch?v=cSc0lxm7evg&t=1194s
C'est impressionnant l'étape où le pneu commence à prendre forme (il est en rouleau et se "gonfle";).  :ouch:
Je ne pensais pas que c'était fait manuellement un tel pneu.


très interessant merci pour le partage


---------------
Swedish master
n°73191131
Laska-
Posté le 09-07-2025 à 23:43:10  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :


Oui je pense que c'est du vol à vue, ils avaient pas l'air énormes et ils ont pas fait beaucoup de tours avant de partir.
N'importe qui peut se mettre à voler en patrouille?
Ils avaient pas l'air nombreux j'ai cru en compter quatre.
 


A 2, n'importe qui peut voler en patrouille ou presque.
A 4, ça devient très technique, il n'y a que les militaires, anciens militaires, et les quelques formés par eux qui en sont capables en sécurité.

n°73191171
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 09-07-2025 à 23:56:14  profilanswer
 

Laska- a écrit :


A 2, n'importe qui peut voler en patrouille ou presque.
A 4, ça devient très technique, il n'y a que les militaires, anciens militaires, et les quelques formés par eux qui en sont capables en sécurité.


Sans rigoler.
Je vole depuis maintenant 7 ans, j’ai fait de la voltige avancée en parallèle pendant 5 ans, et du simulateur de combat en réseau depuis 10 ans.
Je suis formé, affûté, calibré. 1m87 pour 86 kg, et un facteur de charge toléré à +9G.

 

J’ai une vision périphérique de fou, et des réflexes identiques à ma vision.
J’ai juste à synchroniser les trajectoires, lancer les manœuvres en décalé, et corriger mes propres écarts en temps réel.
Je me forme, je me briefe, je m’annonce à la radio. Je me réponds. J’exécute.

 

Je ne me lâche pas à la moindre turbulence, la patrouille est verrouillée.
T’auras toujours des clampins ici pour penser que c’est impossible.
Rien n’est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c’est pas avec vos trajectoires de stagiaire que vous allez former quoi que ce soit de cohérent.

 

N’importe quel pilote un minimum entraîné peut voler en patrouille de 4.
Seul, c’est pas forcément plus compliqué : ça demande juste de la technique.

 



---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°73191199
XaTriX
Posté le 10-07-2025 à 00:10:11  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


Sans rigoler.
Je vole depuis maintenant 7 ans, j’ai fait de la voltige avancée en parallèle pendant 5 ans, et du simulateur de combat en réseau depuis 10 ans.
Je suis formé, affûté, calibré. 1m87 pour 86 kg, et un facteur de charge toléré à +9G.
 
J’ai une vision périphérique de fou, et des réflexes identiques à ma vision.
J’ai juste à synchroniser les trajectoires, lancer les manœuvres en décalé, et corriger mes propres écarts en temps réel.
Je me forme, je me briefe, je m’annonce à la radio. Je me réponds. J’exécute.
 
Je ne me lâche pas à la moindre turbulence, la patrouille est verrouillée.
T’auras toujours des clampins ici pour penser que c’est impossible.
Rien n’est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c’est pas avec vos trajectoires de stagiaire que vous allez former quoi que ce soit de cohérent.
 
N’importe quel pilote un minimum entraîné peut voler en patrouille de 4.
Seul, c’est pas forcément plus compliqué : ça demande juste de la technique.
 
 


 [:yann39]


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°73191221
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 10-07-2025 à 00:27:34  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


Sans rigoler.
Je vole depuis maintenant 7 ans, j’ai fait de la voltige avancée en parallèle pendant 5 ans, et du simulateur de combat en réseau depuis 10 ans.
Je suis formé, affûté, calibré. 1m87 pour 86 kg, et un facteur de charge toléré à +9G.
 
J’ai une vision périphérique de fou, et des réflexes identiques à ma vision.
J’ai juste à synchroniser les trajectoires, lancer les manœuvres en décalé, et corriger mes propres écarts en temps réel.
Je me forme, je me briefe, je m’annonce à la radio. Je me réponds. J’exécute.
 
Je ne me lâche pas à la moindre turbulence, la patrouille est verrouillée.
T’auras toujours des clampins ici pour penser que c’est impossible.
Rien n’est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c’est pas avec vos trajectoires de stagiaire que vous allez former quoi que ce soit de cohérent.
 
N’importe quel pilote un minimum entraîné peut voler en patrouille de 4.
Seul, c’est pas forcément plus compliqué : ça demande juste de la technique.
 
 


 
https://i.imgur.com/pragWsz.png


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73191271
Kayou
Posté le 10-07-2025 à 00:52:51  profilanswer
 

Je suis proche de l'aérodrome de clos fontaine dans le sud 77 et régulièrement il y a des patrouilles de vieux avions de la seconde guerre mondiale. Patrouille de 3 généralement, voire 4.

 

Il faudrait quand même que je prenne le temps d'aller faire un tour sur l'aérodrome car mine de rien il y a pas mal d'activité, notamment des avions de la WW2

n°73191333
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-07-2025 à 01:29:52  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


Sans rigoler.
Je vole depuis maintenant 7 ans, j’ai fait de la voltige avancée en parallèle pendant 5 ans, et du simulateur de combat en réseau depuis 10 ans.
Je suis formé, affûté, calibré. 1m87 pour 86 kg, et un facteur de charge toléré à +9G.
 
J’ai une vision périphérique de fou, et des réflexes identiques à ma vision.
J’ai juste à synchroniser les trajectoires, lancer les manœuvres en décalé, et corriger mes propres écarts en temps réel.
Je me forme, je me briefe, je m’annonce à la radio. Je me réponds. J’exécute.
 
Je ne me lâche pas à la moindre turbulence, la patrouille est verrouillée.
T’auras toujours des clampins ici pour penser que c’est impossible.
Rien n’est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c’est pas avec vos trajectoires de stagiaire que vous allez former quoi que ce soit de cohérent.
 
N’importe quel pilote un minimum entraîné peut voler en patrouille de 4.
Seul, c’est pas forcément plus compliqué : ça demande juste de la technique.
 
 


Et merde, vous l'avez fait planter :/


---------------
Swedish master
n°73191340
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-07-2025 à 01:52:31  profilanswer
 

Patrouille (serrée ; de quelques metres) de 2 c'est déjà couillu.
 
A part avoir son heure de gloire dans un rapport BEA, je ne vois pas ce que ça apporte.
 
Patrouille tout court qui permet de n'avoir qu'une entité virtuelle pour le controle et pour voler pas trop loin du binome, je ne dis pas.
 
Faut savoir comment faire un dégagement, sachant qu'un coup d'aile en rapprochement pour un évitement peut empirer les choses et qu'un gros coup de pied (toujours pour dégager) avec un mouvement de tangage peut  finir en déclenché (décrochage dynamique dyssimétrique)
 
Je laisse ça aux autres


---------------
Swedish master
n°73191373
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 10-07-2025 à 03:49:13  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


Seul, c’est pas forcément plus compliqué : ça demande juste de la technique.


 
Des patrouilles de 1 ?
 [:pooogz]

n°73191649
Kayou
Posté le 10-07-2025 à 08:52:47  profilanswer
 

J'avais lu que déjà les gars qui venaient à la PAF (re) découvraient ce qu'était une vraie patrouille serrée car en escadron, c'est pas la même mise en application qu'à la PAF.

n°73191659
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 10-07-2025 à 08:55:21  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


Sans rigoler.
Je vole depuis maintenant 7 ans, j’ai fait de la voltige avancée en parallèle pendant 5 ans, et du simulateur de combat en réseau depuis 10 ans.
Je suis formé, affûté, calibré. 1m87 pour 86 kg, et un facteur de charge toléré à +9G.
 
J’ai une vision périphérique de fou, et des réflexes identiques à ma vision.
J’ai juste à synchroniser les trajectoires, lancer les manœuvres en décalé, et corriger mes propres écarts en temps réel.
Je me forme, je me briefe, je m’annonce à la radio. Je me réponds. J’exécute.
 
Je ne me lâche pas à la moindre turbulence, la patrouille est verrouillée.
T’auras toujours des clampins ici pour penser que c’est impossible.
Rien n’est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c’est pas avec vos trajectoires de stagiaire que vous allez former quoi que ce soit de cohérent.
 
N’importe quel pilote un minimum entraîné peut voler en patrouille de 4.
Seul, c’est pas forcément plus compliqué : ça demande juste de la technique.
 
 


 [:implosion du tibia]  [:zirk]


---------------
In aligot we trust.
n°73191678
Bourinatto​r
Posté le 10-07-2025 à 09:01:08  profilanswer
 

Citation :

N’importe quel pilote un minimum entraîné peut voler en patrouille de 4.

 

Tu coup tu exclus 80% du parc aéroclub déjà :D
Et dans ce qu'il reste il faut s'assurer qu'ils sont capables d'être rigoureux et consciencieux et d'avoir les ressources en vol suffisante pour pas faire bowling.

 

Donc a mon avis si ont veut atteindre un bon niveau de sécu ils reste pas grand monde.

 

Après si c'est juste pour faire 200Nm de ligne droite avec un évitement de P ça devrait aller en effet.

 

D'ailleurs ont peut demander un call sign quand ont fait de la patrouille VFR. Premier contact on s'annonce et on demande le call sign  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bourinattor le 10-07-2025 à 09:01:55
n°73191882
caudacien
Posté le 10-07-2025 à 09:43:14  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


Sans rigoler.
Je vole depuis maintenant 7 ans, j’ai fait de la voltige avancée en parallèle pendant 5 ans, et du simulateur de combat en réseau depuis 10 ans.
Je suis formé, affûté, calibré. 1m87 pour 86 kg, et un facteur de charge toléré à +9G.

 

J’ai une vision périphérique de fou, et des réflexes identiques à ma vision.
J’ai juste à synchroniser les trajectoires, lancer les manœuvres en décalé, et corriger mes propres écarts en temps réel.
Je me forme, je me briefe, je m’annonce à la radio. Je me réponds. J’exécute.

 

Je ne me lâche pas à la moindre turbulence, la patrouille est verrouillée.
T’auras toujours des clampins ici pour penser que c’est impossible.
Rien n’est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c’est pas avec vos trajectoires de stagiaire que vous allez former quoi que ce soit de cohérent.

 

N’importe quel pilote un minimum entraîné peut voler en patrouille de 4.
Seul, c’est pas forcément plus compliqué : ça demande juste de la technique.

 




[:rofl]

n°73193898
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 10-07-2025 à 15:23:25  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


Sans rigoler.
Je vole depuis maintenant 7 ans, j’ai fait de la voltige avancée en parallèle pendant 5 ans, et du simulateur de combat en réseau depuis 10 ans.
Je suis formé, affûté, calibré. 1m87 pour 86 kg, et un facteur de charge toléré à +9G.

 

J’ai une vision périphérique de fou, et des réflexes identiques à ma vision.
J’ai juste à synchroniser les trajectoires, lancer les manœuvres en décalé, et corriger mes propres écarts en temps réel.
Je me forme, je me briefe, je m’annonce à la radio. Je me réponds. J’exécute.

 

Je ne me lâche pas à la moindre turbulence, la patrouille est verrouillée.
T’auras toujours des clampins ici pour penser que c’est impossible.
Rien n’est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c’est pas avec vos trajectoires de stagiaire que vous allez former quoi que ce soit de cohérent.

 

N’importe quel pilote un minimum entraîné peut voler en patrouille de 4.
Seul, c’est pas forcément plus compliqué : ça demande juste de la technique.

 



 

[:caravaj:2]  [:micheline_tchoutchou1:7]
Belle réf  [:cerveau vavavoum]


---------------
-- Toys, they're not ! --
n°73194196
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-07-2025 à 16:17:02  profilanswer
 

Cela faisait des années que je n'étais plus sur HFR quelqu'un de sympa peut m'expliquer ce qu'il vient de se passer ? :D


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4479  4480  4481  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)