Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4435  4436  4437  ..  4522  4523  4524  4525  4526  4527
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°72315387
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 31-01-2025 à 14:57:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
:D

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
mood
Publicité
Posté le 31-01-2025 à 14:57:17  profilanswer

n°72315461
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-01-2025 à 15:05:33  profilanswer

rufo a écrit :

Musk devait demander l'autorisation de la FAA pour ses lancements SpaceX et prouver que ses lancements étaient safe. Pour lui, c'est de l'entrave, CQFD :o

le pire c'est que c'est crédible avec ces raclures [:tinostar]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°72315615
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 31-01-2025 à 15:23:26  profilanswer

Pourquoi tu crois que Musk a été nommé au truc pour l'efficacité des administrations ? Il l'a dit lui-même qu'il allait réformer la FAA...

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°72316011
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 31-01-2025 à 16:24:23  profilanswer

Fox3Shots a écrit :

Ça, ce n'est absolument pas normal. Un contrôleur, c'est un contrôleur. Qu'il soit civil ou militaire, c'est pareil : il faut respecter ses clairances.
Mais si tu as cette impression, c'est bien qu'il y a du factuel dans ton secteur, et tu as donc raison de taper la mef des kakis... (je pensais qu'il n'y avait que les pilotes de la Marine qui se souciaient peu des ordres d'un contrôleur (civil ou militaire) :D )

Alors évidemment ce n'est pas une généralité (et heureusement  :whistle: ).
Mais à une exception près, les seuls pilotes que j'ai vu cordialement s'assoir sur des clairances du contrôle aérien étaient des pilotes de chasse (et pas en situation d'engagement hein).
Les plus grosses difficultés ce sont (enfin c'étaient, il y a eu d'énormes progrès) avec les pointus venant au Bourget pour le salon...
Je peux te raconter en MP si tu veux, sinon on attend ma retraite pour que j'aille raconter tout ça sur le topic "hontes de votre profession" [:rhetorie du chaos]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°72316025
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 31-01-2025 à 16:26:36  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Mais à une exception près, les seuls pilotes que j'ai vu cordialement s'assoir sur des clairances du contrôle aérien étaient des pilotes de chasse (et pas en situation d'engagement hein).
Les plus grosses difficultés ce sont (enfin c'étaient, il y a eu d'énormes progrès) avec les pointus venant au Bourget pour le salon...
Je peux te raconter en MP si tu veux, sinon on attend ma retraite pour que j'aille raconter tout ça sur le topic "hontes de votre profession" [:rhetorie du chaos]

Fait un multiple MP tu as piqué ma curiosité :o [:ryoandr]

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°72316078
caudacien
Posté le 31-01-2025 à 16:34:33  profilanswer

Zesheriff a écrit :

La retraite c'est assez jeune pour les ICNA? :whistle:

n°72316121
Yeagermach​42
Posté le 31-01-2025 à 16:41:23  profilanswer

Bresse a écrit :

+1

n°72316139
Fox3Shots
Posté le 31-01-2025 à 16:45:14  profilanswer

Zesheriff a écrit :

https://i51.servimg.com/u/f51/12/05/44/68/atc10.jpg

n°72316198
HumanRAGE
Posté le 31-01-2025 à 16:54:18  profilanswer

Vidéo de l'impact

https://www.reddit.com/r/aviation/s/YulMQLMi0z

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°72316312
Blaq
Posté le 31-01-2025 à 17:12:11  profilanswer

Bresse a écrit :

+1

mood
Publicité
Posté le 31-01-2025 à 17:12:11  profilanswer

n°72316317
mxpx
----
Posté le 31-01-2025 à 17:12:57  profilanswer

ca m'interesse aussi :o

n°72316331
Blaq
Posté le 31-01-2025 à 17:14:33  profilanswer

Quelle tristesse, l'hélico leur fonce en plein dedans.

n°72316337
HumanRAGE
Posté le 31-01-2025 à 17:15:29  profilanswer

plus les responsabilités sont élevées, plus ceux qui sont bourricots ne le sont pas à moitié [:tinostar]

Message édité par HumanRAGE le 31-01-2025 à 17:15:45

---------------
n°72316602
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 31-01-2025 à 17:55:27  profilanswer

[:deulignes] drap

---------------
RIP  YOKO        
n°72316786
Laska-
Posté le 31-01-2025 à 18:28:43  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Sauf que ça marche pas comme ça en fait le DEI. Les gens choisis sont aussi compétents hein, juste à peine moins à l'instant du choix, ils prennent pas des nuls [:spamafote]
Le but c'est de dire, y'a 10 places, les 10 premiers sont des hommes, la 11éme est une femme, bah on prend la femme.
Du point de vue sociétal, ça apportera sûrement bien plus de bénéfices d'avoir de la diversité que les mêmes profils qui se ressemblent tous (et qui en effet, au moment du choix, sont meilleurs sur les critères demandés) [:spamafote]

Vous êtes deux à commettre un argument fallacieux du faux dilemme, les gens ne sont pas compétents ou non compétents, évidemment après une formation ils ont des compétences "acceptables". Mais il y a un monde entre quelqu'un qui a été sélectionné de manière idéale, et qui a atteint un niveau largement au-dessus de standard, et quelqu'un qui a obtenu son test en bachotant la veille, et qui va se retrouver limite voire en dessous au quotidien.

Tu connais une seconde erreur, c'est que s'ils étaient vraiment aussi compétents, ils auraient été représenté dans la population d'arrivée. Enfin, si pour des raisons x ou Y, qui n'ont rien à voir avec la compétence, je pense notamment aux différences de genre, les gens ne postulent pas, c'est qu'ils ne sont pas motivés. Dans ce cas, pourquoi vouloir recruter des gens pour représenter un groupe, groupe qui n'a pas envie de faire ce métier ? Est-ce que ça te viendrait à l'idée de faire des quotas de maîeuticiens ?
Si on force des hommes à faire maîeuticiens alors qu'ils n'ont pas envie, ils ne seront pas bons. Et si on prend le dernier postulant pour remplir un quota, pareil.

C'est de notoriété publique que, même en dehors des politiques de diversité, les variations dans les besoins, qui peuvent être très grandes en aéronautique, mènent à recruter des breles en période faste et refuser des gens excellents en période creuse.

Une politique de quota ça veut dire assouplir les conditions d'entrée pour augmenter le taux de réussite d'une population ciblée.
Or, le paragraphe précédent prouve que assouplir les conditions d'entrée mène à recruter des breles (pas 100% de brêles, mais un taux supérieur à celui habituel). Il y a encore l'étape de la formation interne pour filtrer, mais d'une part la politique de quota peut s'appliquer encore à ce stade*, et d'autre part, il est évident qu'ils ne peuvent pas virer trop de gens comme ils veulent. Un organisme de formation interne doit sortir une grande majorité des entrants sinon on remet en question sa compétence.

*Je suis actuellement en formation avec pleins d'instructeurs qui sont expérimentés, qui me décrivent de première main dans divers organismes avoir reçu des ordres du style "le stagiaire X c'est une brêle mais il doit sortir tamponné, validé, quoiqu'il arrive".

Donc non, je suis pas en train de commettre une grossière erreur, c'est un propos réfléchi et basé sur les faits.
Heureusement, la qualité de la formation vient limiter le problème.

Du coup, j'ai bien envie de te poser la même question quant au chirurgien. Alors, ta décision ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 31-01-2025 à 18:29:13
n°72316826
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 31-01-2025 à 18:34:48  profilanswer

L'enquête progresse  [:sierra nevada]

Citation :

"The Black Hawk helicopter was flying too high, by a lot. It was far above the 200 foot limit. That’s not really too complicated to understand, is it???," Trump writes.

n°72316861
Yeagermach​42
Posté le 31-01-2025 à 18:40:33  profilanswer

verdoux a écrit :

Citation :

"The Black Hawk helicopter was flying too high, by a lot. It was far above the 200 foot limit. That’s not really too complicated to understand, is it???," Trump writes.

Ah c'est plus la faute de la tour maintenant ? :whistle:

n°72316866
Fox3Shots
Posté le 31-01-2025 à 18:41:42  profilanswer

verdoux a écrit :

Citation :

Alors que quand on regarde les radars virtuels, le BlackHawk était pile à 200ft...

n°72316884
PlayTime
Posté le 31-01-2025 à 18:44:38  profilanswer

Fox3Shots a écrit :

Alors que quand on regarde les radars virtuels, le BlackHawk était pile à 200ft...

Il me semble que la position du blackhawk sur les radars est bien moins précise que celle de l'avion car pas les données ne sont pas émises de la même manière.

n°72316899
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 31-01-2025 à 18:47:56  profilanswer

PlayTime a écrit :

Il me semble que la position du blackhawk sur les radars est bien moins précise que celle de l'avion car pas les données ne sont pas émises de la même manière.

Au moment du crash ils devaient être à la même altitude  [:gidoin]

n°72316904
chienBlanc
Posté le 31-01-2025 à 18:48:35  profilanswer

verdoux a écrit :

Au moment du crash ils devaient être à la même altitude  [:gidoin]

[:moonblood9]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72316933
Zesheriff
Posté le 31-01-2025 à 18:52:53  profilanswer

Fox3Shots a écrit :

P'tet qu'il avait pas la bonne pointure...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°72317853
tomatookc
Posté le 31-01-2025 à 21:50:29  profilanswer

Bresse a écrit :

Tu ne te serais pas trompé de topic ? Si tu pouvais être un chouia moins agressif. :o

T'es encore modo? :o

n°72317869
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 31-01-2025 à 21:55:13  profilanswer

Laska- a écrit :

Vous êtes deux à commettre un argument fallacieux du faux dilemme, les gens ne sont pas compétents ou non compétents, évidemment après une formation ils ont des compétences "acceptables". Mais il y a un monde entre quelqu'un qui a été sélectionné de manière idéale, et qui a atteint un niveau largement au-dessus de standard, et quelqu'un qui a obtenu son test en bachotant la veille, et qui va se retrouver limite voire en dessous au quotidien.

Tu connais une seconde erreur, c'est que s'ils étaient vraiment aussi compétents, ils auraient été représenté dans la population d'arrivée. Enfin, si pour des raisons x ou Y, qui n'ont rien à voir avec la compétence, je pense notamment aux différences de genre, les gens ne postulent pas, c'est qu'ils ne sont pas motivés. Dans ce cas, pourquoi vouloir recruter des gens pour représenter un groupe, groupe qui n'a pas envie de faire ce métier ? Est-ce que ça te viendrait à l'idée de faire des quotas de maîeuticiens ?
Si on force des hommes à faire maîeuticiens alors qu'ils n'ont pas envie, ils ne seront pas bons. Et si on prend le dernier postulant pour remplir un quota, pareil.

C'est de notoriété publique que, même en dehors des politiques de diversité, les variations dans les besoins, qui peuvent être très grandes en aéronautique, mènent à recruter des breles en période faste et refuser des gens excellents en période creuse.

Une politique de quota ça veut dire assouplir les conditions d'entrée pour augmenter le taux de réussite d'une population ciblée.
Or, le paragraphe précédent prouve que assouplir les conditions d'entrée mène à recruter des breles (pas 100% de brêles, mais un taux supérieur à celui habituel). Il y a encore l'étape de la formation interne pour filtrer, mais d'une part la politique de quota peut s'appliquer encore à ce stade*, et d'autre part, il est évident qu'ils ne peuvent pas virer trop de gens comme ils veulent. Un organisme de formation interne doit sortir une grande majorité des entrants sinon on remet en question sa compétence.

*Je suis actuellement en formation avec pleins d'instructeurs qui sont expérimentés, qui me décrivent de première main dans divers organismes avoir reçu des ordres du style "le stagiaire X c'est une brêle mais il doit sortir tamponné, validé, quoiqu'il arrive".

Donc non, je suis pas en train de commettre une grossière erreur, c'est un propos réfléchi et basé sur les faits.

Du coup, j'ai bien envie de te poser la même question quant au chirurgien. Alors, ta décision ? :D

Vu que c'est basé sur des faits, tu auras de sources chiffrés facilement alors :??:

De ton point de vue, tout ceux qui sont sélectionnés "naturellement" sont et resteront des cadors toute leur vie, et ceux qui sont aidés sont et resteront des brèles toute leur vie.
Moi perso, savoir que mon chirurgien a été aidé 10ans auparavant, je m'en fous un peu oui. Ce qui m'intéressera c'est ses compétences à l'heure actuelle [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 31-01-2025 à 21:55:46

---------------
Aloha
n°72317876
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 31-01-2025 à 21:55:55  profilanswer

verdoux a écrit :

Au moment du crash ils devaient être à la même altitude [:gidoin]

Tu travailles dans l'aéronautique comme l'autre de Cnews  avoues tout.  [:orodreths:3]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°72318724
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 01-02-2025 à 01:47:15  profilanswer

n°72318765
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2025 à 02:46:01  answer

2025 démarre fort  [:footballove:1]

n°72318769
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 01-02-2025 à 03:14:02  profilanswer

n°72318807
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2025 à 06:23:15  answer

Citation :

L'appareil servait d'ambulance aérienne et venait de décoller à destination de Springfield-Branson, dans le Missouri. Les six personnes qui voyageaient à bord sont de nationalité mexicaine, selon le ministère mexicain des Affaires étrangères.

https://www.bfmtv.com/international [...] 10048.html

Des russes dans le premier avion il y a 2 jours, des mexicains dans le second  [:issabou945:10]  

Bon ADMETTONS QUE C’EST UN HASARD [:pooogz]

n°72319142
sdesbure
Posté le 01-02-2025 à 09:45:13  profilanswer

Laska- a écrit :

Avoir ton âge et penser que les critères d’entrée de n’importe quelle formation fait que ce sont forcément les meilleurs qui arrivent en premier [:tenjo tenge:1]  

Ce sont juste les meilleurs au concours / écriture de dossier / whatever.

n°72319537
arthas77
Posté le 01-02-2025 à 11:30:26  profilanswer

Le prochain avion, ca sera des canadiens ?

n°72319543
Serwinn
Posté le 01-02-2025 à 11:32:12  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le prochain avion, ca sera des canadiens ?

Probablement des Danois.

n°72319682
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 01-02-2025 à 12:02:35  profilanswer

donc 1 F-35, 1 CRJ, 1 Blackhawk et 1 Learjet, ça commence à faire beaucoup là [:twolaw]  

c'était moins flagrant sur les autres vidéos (prises de plus loin) mais l'éclairage de l'avion est vraiment très visible. Peut-être que la lentille de la caméra amplifie la lumière, je ne sais pas, mais ça rend ce crash encore plus dingue :/

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°72319851
ingorang
Posté le 01-02-2025 à 12:42:44  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/357055
merci de reconnaitre notre réel niveau !

---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°72320317
Zesheriff
Posté le 01-02-2025 à 14:21:15  profilanswer

Et si c'est lui qui le dit, c'est que c'est vrai...  :sol:

---------------
n°72320618
HumanRAGE
Posté le 01-02-2025 à 15:34:08  profilanswer

https://www.reddit.com/r/aviation/c [...] t/maavx7l/  plein d 'autres videos

---------------
n°72320655
mxpx
----
Posté le 01-02-2025 à 15:44:42  profilanswer

:sweat:

Un miracle qu'il est pas plus de mort au sol.

Le truc arrive a mach 2

Message cité 1 fois
Message édité par mxpx le 01-02-2025 à 15:45:07
n°72320712
XaTriX
Posté le 01-02-2025 à 16:03:09  profilanswer

euh pk il gueule ça lui :o https://xcancel.com/FB_Darren/statu [...] 1219625285

---------------
Proxytaf ? non rien
n°72320721
mxpx
----
Posté le 01-02-2025 à 16:05:14  profilanswer

Comme ceux qui disent 'oh my god'

n°72320726
HumanRAGE
Posté le 01-02-2025 à 16:05:50  profilanswer

mxpx a écrit :

:sweat:  

Un miracle qu'il est pas plus de mort au sol.

Le truc arrive a mach 2

1650 ft max, puis descente a 10000+ :sweat:

---------------
n°72321846
Laska-
Posté le 01-02-2025 à 20:20:06  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Vu que c'est basé sur des faits, tu auras de sources chiffrés facilement alors :??:

De ton point de vue, tout ceux qui sont sélectionnés "naturellement" sont et resteront des cadors toute leur vie, et ceux qui sont aidés sont et resteront des brèles toute leur vie.
Moi perso, savoir que mon chirurgien a été aidé 10ans auparavant, je m'en fous un peu oui. Ce qui m'intéressera c'est ses compétences à l'heure actuelle [:spamafote]

Encore une fois l'argument fallacieux du faux dilemme...
Tu sais raisonner autrement que de manière binaire, ça se passe comment?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4435  4436  4437  ..  4522  4523  4524  4525  4526  4527

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)