Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4375  4376  4377  ..  4407  4408  4409  4410  4411  4412
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°70260193
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-03-2024 à 13:44:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Choix entre Boeing (787-9) et Airbus (A330-900) pour mon prochain vol long courrier. J'ai pris Boeing  [:zeleyou:3]
 
Ali

mood
Publicité
Posté le 12-03-2024 à 13:44:53  profilanswer
 

n°70260214
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-03-2024 à 13:47:53  profilanswer
 

Tu vas donc te crasher. Adieu l’artiste  [:budykiller:5]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°70260323
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-03-2024 à 13:59:12  profilanswer
 

Objectivement, le 787 et plus confortable que le 330.
J'aurais fais le même choix, le 787 est plutôt sûr depuis que les batteries n’organisent plus de soirée barbecue  :o

n°70260398
Bourinatto​r
Posté le 12-03-2024 à 14:09:44  profilanswer
 

330 néo ou classique ? Confort tu parle de la cabine ? Ca va dépendre de la compagnie sauf la pressu cabine qui est l'hygrométrie qui sont top sur les 787 et sans doute 330neo/350.

n°70260419
Laska-
Posté le 12-03-2024 à 14:12:35  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=mFH [...] dandTheAge
En réalité cette histoire de 787 qui pique du nez était bien plus inquiétante que ce qu'il paraissait !
 
Les écrans seraient passés au noir et l'avion aurait piqué tout seul.
Si on en croit ce témoigage, c'est extrêmement inquiétant parce que si ça n'était pas revenu à la normale à temps ils seraient évidemment tous morts.

n°70260431
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-03-2024 à 14:14:59  profilanswer
 

Laska- a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=mFH [...] dandTheAge
En réalité cette histoire de 787 qui pique du nez était bien plus inquiétante que ce qu'il paraissait !
 
Les écrans seraient passés au noir et l'avion aurait piqué tout seul.
Si on en croit ce témoigage, c'est extrêmement inquiétant parce que si ça n'était pas revenu à la normale à temps ils seraient évidemment tous morts.


 
 
 [:what has been seen]  
Tu perds tous les écrans de pilotage, et l'avion reste "nominal", c'est pas rassurant, mais soit. Un "black" ça arrive sur tous les systèmes ou presque.
Mais, tu fais un black, et le truc pique tout seul. [:baragor]

n°70260480
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-03-2024 à 14:21:59  profilanswer
 

Un p'tit reboot sauvage en plein vol, ça passe. [:jean 2 makoun aguero:2]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°70260636
joggleneo
Posté le 12-03-2024 à 14:38:28  profilanswer
 

[:cerveau hurle] LA BASE DE DONNÉES VIRALE A ÉTÉ MISE À JOUR!!

n°70260658
caudacien
Posté le 12-03-2024 à 14:41:18  profilanswer
 

Ce moment de stress  [:caedes]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70260711
tim-timmy
Posté le 12-03-2024 à 14:48:07  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Un p'tit reboot sauvage en plein vol, ça passe. [:jean 2 makoun aguero:2]


ben le pire c'est que ça disait dans les commentaires sur un autre site que c'était un souci connu des boeings qui ont des calculateurs qui font un dépassement de tampon si allumés trop longtemps, et qu'il faut donc rebooter régulièrement et ne pas les laisser allumer H24 pendant longtemps (genre 22 jours, comme indiqué dans une notice FAA de 2016, peut être corrigé depuis .. j'espère) car sinon ça passe noir et ça peut rebooter en vol, avec perte des contrôles pendant ce temps.

Message cité 2 fois
Message édité par tim-timmy le 12-03-2024 à 15:11:33
mood
Publicité
Posté le 12-03-2024 à 14:48:07  profilanswer
 

n°70260712
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-03-2024 à 14:48:13  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

330 néo ou classique ? Confort tu parle de la cabine ? Ca va dépendre de la compagnie sauf la pressu cabine qui est l'hygrométrie qui sont top sur les 787 et sans doute 330neo/350.

900 = Neo.
Et à vrai dire, je m'en fous, j'ai l'habitude du 330 classique pour ce trajet. Je crois bien avoir eu une fois un 330-900, ça m'avait paru plus récent / plus silencieux que d'habitude, mais pas sûr.
Pour avoir aussi pratiqué le 787, ce dernier est un peu plus silencieux, et la pressurisation / humidité est sensiblement plus agréable, on s'en rend compte dans la durée, la peau du visage tire moins. Par contre j'avais été particulièrement contrarié par l'amplitude des dossiers retenue par Air France sur le 787 par rapport au choix de Delta sur l'A330 : si la personne devant incline beaucoup, on a les yeux collés à l'écran, c'est inutilisable si on n'incline pas son propre dossier.  
Et j'ai pris le 787 uniquement parce que les horaires me convenaient mieux (c'était le même prix).
 
Ali

n°70260883
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-03-2024 à 15:12:54  profilanswer
 

Ca pique :  
https://www.usinenouvelle.com/artic [...] s.N2209730
 

Citation :

Des dizaines de manquements. Voilà ce que révèle l’audit du processus de production du 737 MAX de Boeing mené par l'administration américaine de l'aviation civile (FAA)


 

Citation :

Boeing a ainsi échoué à 33 audits parmi les 89, selon le journal américain. 97 cas de non-conformité présumée ont été recensés au total.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70260888
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-03-2024 à 15:13:56  profilanswer
 

Laska- a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=mFH [...] dandTheAge
En réalité cette histoire de 787 qui pique du nez était bien plus inquiétante que ce qu'il paraissait !
 
Les écrans seraient passés au noir et l'avion aurait piqué tout seul.
Si on en croit ce témoigage, c'est extrêmement inquiétant parce que si ça n'était pas revenu à la normale à temps ils seraient évidemment tous morts.


 
En même temps ça ne parlait pas de turbulences, en général quand c'est le cas c'est mentionné, c'était louche cette histoire de passagers projetés au plafond, et oui c'est plus qu'inquiétant.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70260932
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-03-2024 à 15:20:36  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


ben le pire c'est que ça disait dans les commentaires sur un autre site que c'était un souci connu des boeings qui ont des calculateurs qui font un dépassement de tampon si allumés trop longtemps, et qu'il faut donc rebooter régulièrement et ne pas les laisser allumer H24 pendant longtemps (genre 22 jours, comme indiqué dans une notice FAA de 2016, peut être corrigé depuis .. j'espère) car sinon ça passe noir et ça peut rebooter en vol, avec perte des contrôles pendant ce temps.


 
 
Déjà ça c'est dingue.
Mais que dans ce cas l'avion plonge, c'est complètement lunaire !  [:moonblood6:6]

n°70260995
mxpx
----
Posté le 12-03-2024 à 15:29:02  profilanswer
 

Mon pere est bien content d'être a la retraite et ne plus voler sur ces nouveaux avions ^^.

n°70261040
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-03-2024 à 15:34:43  profilanswer
 

Cet incident me fait penser au vol Qantas 72
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Qantas_Flight_72
 
/ cosmic ray


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°70261226
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 12-03-2024 à 16:03:45  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


ben le pire c'est que ça disait dans les commentaires sur un autre site que c'était un souci connu des boeings qui ont des calculateurs qui font un dépassement de tampon si allumés trop longtemps, et qu'il faut donc rebooter régulièrement et ne pas les laisser allumer H24 pendant longtemps (genre 22 jours, comme indiqué dans une notice FAA de 2016, peut être corrigé depuis .. j'espère) car sinon ça passe noir et ça peut rebooter en vol, avec perte des contrôles pendant ce temps.


 
Ils coupent jamais le "contact" entre les vols ? [:adr415]  :o  


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°70261390
tim-timmy
Posté le 12-03-2024 à 16:27:05  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
Ils coupent jamais le "contact" entre les vols ? [:adr415]  :o  


normalement si, près il peut y avoir des exceptions et oublis .. Le cas que je cite a normalement été corrigé depuis, mais c'était un exemple de glitch qui fait peut causer à peu près les mêmes effets qu'observés on dirait. On verra ce qu'il en sort, les autorités NZ ont été réactives et récupéré les boîtes noires a priori.


Message édité par tim-timmy le 12-03-2024 à 16:27:57
n°70261391
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-03-2024 à 16:27:08  profilanswer
 

C'est 51 jours :  
https://www.theregister.com/2020/04 [...] tale_data/
 
Mais c'était 248 jours avant :  
https://www.theregister.com/2015/05 [...] enerators/
 


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70261399
tim-timmy
Posté le 12-03-2024 à 16:28:41  profilanswer
 


le 22 était celui là : https://www.federalregister.gov/doc [...] -airplanes
 
mais oui il y en a eu plusieurs bugs du genre .. Et oui, ça fait beaucoup quand même sur un seul modèle.
 
(l'A350 a été touché aussi côté airbus il fut un temps, avec les mêmes recommandations de rebooter tous les x jours au moins en attendant le patch)


Message édité par tim-timmy le 12-03-2024 à 16:47:16
n°70261413
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-03-2024 à 16:30:31  profilanswer
 

Ca fait tellement it crowd  
 
https://media.licdn.com/dms/image/C5612AQFiJfCWXF3Klg/article-cover_image-shrink_720_1280/0/1600179090360?e=1715817600&v=beta&t=0OsVykVbCWV8XuChsz12NOa47Itu04RuK7b3IBPvOtk


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70261461
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-03-2024 à 16:36:41  profilanswer
 

ca me fait penser a win9x et leur BSOD au bout de 49.3j = 2^32 secondes :D


Message édité par HumanRAGE le 12-03-2024 à 16:36:50

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70261785
Morti742
Posté le 12-03-2024 à 17:21:36  profilanswer
 

Le Borne Screen Of Death ?

n°70262201
Laska-
Posté le 12-03-2024 à 18:30:28  profilanswer
 

nicobule a écrit :


Tu perds tous les écrans de pilotage, et l'avion reste "nominal", c'est pas rassurant, mais soit. Un "black" ça arrive sur tous les systèmes ou presque.
Mais, tu fais un black, et le truc pique tout seul. [:baragor]


Le black c'est "fréquent" au sens aéronautique du terme : c'est statistiquement possible d'en avoir un sur une carrière. Je connais plusieurs collègues dans ce cas. C'est plus fréquent que 10^-6/h
Et puis même si t'as perdu les écrans, il te reste selon les avions des instruments de secours.  
 
Les commandes de vol et les affichages sont des systèmes qui sont normalement très bien séparés avec quasi aucunes interactions entre les deux. Les écrans peuvent afficher la position des gouvernes, mais c'est à peu près la seule interaction entre les deux.
Qu'une même panne affecte ces deux systèmes bien séparés montre que la panne était sûrement très large. Panne électrique totale ? Même ça c'est ouf, il est censé y avoir un générateur de secours...
 
Comme quoi, les cables avaient du bon :o

n°70262221
Kelchacalc​etype
Posté le 12-03-2024 à 18:36:01  profilanswer
 

Ce sont des câbles qui alimentent les écrans :o

n°70262222
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-03-2024 à 18:36:10  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Mon pere est bien content d'être a la retraite et ne plus voler sur ces nouveaux avions ^^.


 
Statistiquement les nouveaux aviens ne sont pas plus surs qu'avant ?
 


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°70262306
nubkratos
Posté le 12-03-2024 à 18:55:26  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Statistiquement les nouveaux aviens ne sont pas plus surs qu'avant ?
 


 
 
plus surs que les prototypes de fin des années 40, oui  :pt1cable:

n°70262388
tinc
Posté le 12-03-2024 à 19:10:55  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

[:cerveau hurle] LA BASE DE DONNÉES VIRALE A ÉTÉ MISE À JOUR!!

 

:D

n°70262426
Zangalou
Posté le 12-03-2024 à 19:15:54  profilanswer
 

Ça enchaîne chez boeing avec leurs avions qui piquent du nez, entre l'ethiopian, le china airlines et l'an dernier le vol united qui est passé a 250 mètres du même sort, c'est propre (m'étonnerait même pas que j'en oublie)

n°70262442
mxpx
----
Posté le 12-03-2024 à 19:18:35  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Statistiquement les nouveaux aviens ne sont pas plus surs qu'avant ?
 


 
Et bien l'ancienne génération. Tu pouvais tout perdre, ca volait encore ^^.

n°70262447
Arkin
Posté le 12-03-2024 à 19:19:16  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

Ça enchaîne chez boeing avec leurs avions qui piquent du nez, entre l'ethiopian, le china airlines et l'an dernier le vol united qui est passé a 250 mètres du même sort, c'est propre (m'étonnerait même pas que j'en oublie)


 
j'ai peur que sans crash aux USA ça ne se bouge pas des masses pour corriger le tir :/


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°70262463
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 12-03-2024 à 19:22:03  profilanswer
 


https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 

Citation :

L’Association du transport aérien international a en effet évalué les besoins des compagnies aériennes du monde entier à 600 000 pilotes d’ici à 2042.
...
Cela représente une aubaine pour le français Simaero. Le spécialiste de la formation des navigants, né en 2002 à Dinard (Ille-et-Vilaine), devait inaugurer, mardi 12 mars, son premier centre à proximité de l’aéroport international de Changsha-Huanghua, dans le Hunan, une province du sud de la Chine. Montant de l’investissement : plus de 70 millions d’euros.
« Jusqu’ici le marché numéro un, c’était les Etats-Unis, mais la Chine va passer devant au cours des vingt prochaines années », prédit Nicolas Mouté, le PDG de l’entreprise, qui réalise environ 30 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le trafic aérien « va tripler [dans le pays] », estime-t-il. Pour accompagner cette croissance, l’industrie aura besoin de 140 000 pilotes de ligne supplémentaires.
 
...
Externalisation
 
Au niveau mondial, le marché de la formation des pilotes est estimé à plus de 5 milliards d’euros. Il faut dire que cela coûte cher. Selon Air France, la formation dite « ab initio » d’un cadet revient à près de 100 000 euros à la compagnie. Outre l’obtention du brevet, les navigants doivent aussi apprendre à piloter chaque appareil. Une qualification qui revient « en moyenne à 20 000 euros », explique M. Mouté, et qui « doit être renouvelée à chaque fois que l’on change de type d’appareil », précise Philippe Evain, ancien président du Syndicat national des pilotes de ligne d’Air France, aujourd’hui commandant de bord et instructeur sur Boeing 777.
 
Les pilotes sont aussi tenus, d’un point de vue réglementaire, d’effectuer « seize heures de simulateur tous les ans », souligne le patron de Simaero. Ce qui coûte 10 000 euros par équipage. Trop dispendieux pour certaines compagnies comme Air France, qui ont externalisé cette activité. « Chez Air France, la moitié de ces formations sont effectuées à l’étranger, à Singapour ou à Vilnius », signale M. Evain. Seules 90 compagnies aériennes sur près de 1 600 dans le monde possèdent leur centre de formation avec simulateur.
 
Dans le Hunan, Simaero installe des machines pour A320, le moyen-courrier le plus vendu, avec 70 % de part de marché. Le centre devrait être « profitable d’ici trois ans », anticipe Nicolas Mouté. Une première étape, ajoute le dirigeant, qui dit « [regarder] avec intérêt le C919 », le tout nouveau moyen-courrier chinois, présenté au Salon de l’aéronautique de Singapour, à la fin du mois de février. « Le gros défi de la Chine sera de vendre le C919 à l’étranger », prévient-il, avant d’expliquer être déjà en discussion « pour avoir, à terme, des simulateurs pour C919 hors de Chine ».


 
 


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°70262486
rewe
Posté le 12-03-2024 à 19:26:06  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Un p'tit reboot sauvage en plein vol, ça passe. [:jean 2 makoun aguero:2]


joggleneo a écrit :

[:cerveau hurle] LA BASE DE DONNÉES VIRALE A ÉTÉ MISE À JOUR!!


 
 
rhooo:
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 6052_1.htm
 
:o
 

Morti742 a écrit :

Le Borne Screen Of Death ?


rhoo (bis):
https://lafibre.info/logiciels/enco [...] #msg996505
https://lafibre.info/windows/bsod-e [...] e-windows/
 

chris_lo a écrit :


 
Flightradar relève les données à quel intervalle ?
parce que 14 minutes c'est large et ça n'écarte pas l'hypothèse d'une chute subite de "quelques secondes" :o
 


 

chris_lo a écrit :


 
y'avait aussi "l'anniversaire" du MH370, en tout cas je l'ai vu intervenir sur BFM ce weekend là dessus


 
 
LCI est intervenu, et a refait la flore'de changy
europe 1 a eu l'idée d'interviewer l'ancien pilote blelly
dispo sur youtube
 

Bourinattor a écrit :


C'est classique. Les pilotes peuvent voyager en uniforme pour se rendre chez eux ou à leurs base d'opération. Ils doivent être au poste ou si la compagnie l'autorise sur un siège passager non attribué. Dans le cas présent il était au poste de pilotage et a aider les autres pilotes sur la panne...
 
Ce qui est incroyable c'est que l'avion soit repartir si tôt après une panne importante aux commandes de vols.


 
c'était une première
mais je trouve très étonnant que personne ne se penche davantage sur son "cas" : à sa place, après coup j'aurais bien quémander auprès de la compagnie un beau chèque pour sauvetage de l'avion en urgence ; manque de bol, c'est le meme appareil de la dite compagnie qui y aura laissé des plumes..
 
je pensais, quand j'avais entendu ca, qu'il s'agissait d'un autre avion d'une autre compagnie, auquel cas cela m'aurait paru plausible.
 
 

patouille73 a écrit :


En tout cas c'est le genre de publicité qui enfonce un peu plus leur valeur en bourse.
 
 
https://i.postimg.cc/8c9nXKbX/Captu [...] 195415.jpg


 
ca fait cinq ans qu'il y a les soldes à l'actionnariat boeing? :o :o

n°70262576
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-03-2024 à 19:38:27  profilanswer
 

mxpx a écrit :


 
Et bien l'ancienne génération. Tu pouvais tout perdre, ca volait encore ^^.


 
Oui, tu perdais une ampoule et malgré deux pilotes et un mécano l'avion finissait au tas :o
 
Les avions modernes sont bien plus sûrs, ça ne fait aucun doute. Le prix de cette sûreté étant plus de complexité, dans l'avion mais également dans les procédures.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70262602
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-03-2024 à 19:42:14  profilanswer
 

Les tests et exigences pour la certification sont aussi plus poussés :d


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°70262666
Laska-
Posté le 12-03-2024 à 19:52:45  profilanswer
 

mxpx a écrit :


 
Et bien l'ancienne génération. Tu pouvais tout perdre, ca volait encore ^^.


Oui et non. On a changé le type de pannes.
Le cable ne fait pas n'importe quoi, mais s'il casse, t'as intérêt à avoir d'autres cables pour gérer sinon t'es mort.
Par exemple un cable pour la gouverne de profondeur et un cable pour le trim de profondeur. Avec au moins un des deux tu peux voler. Avec zéro t'es mort.
 
Inversement, un ordinateur qui gère tout, il te permet de t'éviter certains problèmes mais il en crée de nouveaux.
Chaque génération d'avions est initialement plus dangereuse, puis elle devient moins dangereuse que la précédente une fois que ces nouveaux problèmes sont identifiés et résolus.
 
Par contre, on ne peut pas évoluer à l'infini.
Par exemple, si on met moins de moteurs, on économise du carburant. On est passés de 4 à 3 puis à 2 moteurs.
A une époque on avait même jusqu'à 6 à 8 moteurs sur certains modèles...
Ceux à 4 comme le 340 ou le 380 sont remisés en priorité vu leur surconsommation.
 
Néanmoins, pourrait-on passer à un seul moteur ?
La différence entre 2 et 3 moteurs est bien plus grande que celle entre 2 et 1 moteur.
Si le seul moteur qui te reste tombe en panne, tu es baisé, même si ça t'arrive pas souvent, c'est une mauvaise idée.
 
A l'époque où les avions avaient 4 moteurs à hélice, ils étaient très peu fiables. Aujourd'hui la fiabilité est bien meilleure, mais pas assez pour ne se permettre d'en mettre qu'un seul.
 
Question de redondance. Il parait que ce mot est moche, pourtant c'est la fondation de la sécurité dans l'aviation moderne.

n°70263272
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 12-03-2024 à 21:26:19  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Oui les retards des paiements, c'est quelque chose. Enfin c'est pas propre à chez nous, j'ai entendu beaucoup d'administrations ou c'est le cas.


Oui, même au Trésor Public  :whistle:  [:mister yoda]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70263314
caudacien
Posté le 12-03-2024 à 21:31:18  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


Oui, même au Trésor Public  :whistle:  [:mister yoda]


[:ddr555]
 
/Quand je vois madame dans une grosse COGIP, si augmentation/prime avant le 15 du mois, c'est pris en compte pour la paie du mois en cours. [:ula] Et si il y a oubli/raté c'est paie complémentaire avant le salaire suivant.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70263376
ingorang
Posté le 12-03-2024 à 21:36:38  profilanswer
 

en haut à droite  [:nedurb]  :
 
https://i.postimg.cc/yYkMVr36/image.jpg


---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°70263610
caudacien
Posté le 12-03-2024 à 22:00:42  profilanswer
 

Qu'est ce que ça va dire cette fois?


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70263992
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 12-03-2024 à 22:52:46  profilanswer
 

Je me posais une question sur les commandes de vol électriques : en général il y a plusieurs "ordinateurs" redondants pour assurer la fiabilité en cas de panne. Mais concrètement, il y a besoin de combien de puissance de calcul pour assurer cette fonction ? L'ordre de grandeur c'est plutôt un core i9 ou un raspberry pi :o? Voire moins, vu que ça existait déjà dans 'es années 80 sur les pointus ?


---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4375  4376  4377  ..  4407  4408  4409  4410  4411  4412

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR