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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5737608
kappack
Posté le 02-06-2005 à 19:31:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
 
J'ai entendu parler de la procédure d'atterrissage d'urgence sur helico, c 'est de la vraie cascade!....:)
 

mood
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Posté le 02-06-2005 à 19:31:14  profilanswer
 

n°5737876
Aston mart​in
Posté le 02-06-2005 à 19:58:47  profilanswer
 

EADS attend un nouveau client pour l'A380 au Bourget
 
FRANCFORT, 2 juin (Reuters) - Airbus prévoit de signer avec un nouveau client une commande pour son très gros porteur A380 lors du salon du Bourget qui s'ouvre dans dix jours, a annoncé jeudi Hans Peter Ring, le directeur financier d'EADS < EADS >, la maison mère du constructeur aéronautique européen.  
 
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=2734144
 
 :bounce:  
 
Info ou intox? :??:

n°5738354
matt3030
Posté le 02-06-2005 à 20:44:42  profilanswer
 

Au fait pour le Bourget, vol ou pas vol pour l'A380 ??
Selon les sources, certains disent oui et d'autres non ...

n°5738444
asmomo
Posté le 02-06-2005 à 20:51:16  profilanswer
 

planetops a écrit :

Citation :

26 May 2005
A380 FLIGHT SIMULATOR INAUGURATED IN TOULOUSE


 
Un seul truc me gène:
Le simulateur est toujours en cours de développement?
Comment est-ce possible?
C'est pas la première chose qui doit être au point dans le développement d'un avion?
Où j'ai loupé un épisode?


 
Bon, déjà il y avait quand même des simulateurs puisque les pilotes d'essai avaient qqes milliers d'heures de vol avant le 27 avril. Simplement, ce n'étaient pas des simulateurs définitifs. Ensuite, la sortie d'un simulateur final plus d'un an avant la première mise en service, c'est tout simplement un record...
 

planetops a écrit :

Tout ça prouve une chose:
on est allé trop vite dans le développement de cet avion, et on commence à s'en rendre compte, à tous les niveaux...


 
N'importe quoi  [:mlc] Il y a TOUJOURS des retards, même le 747 en a eu il y a 40 ans.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5739010
trader
VDP forever
Posté le 02-06-2005 à 21:30:51  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Bon, déjà il y avait quand même des simulateurs puisque les pilotes d'essai avaient qqes milliers d'heures de vol avant le 27 avril. Simplement, ce n'étaient pas des simulateurs définitifs. Ensuite, la sortie d'un simulateur final plus d'un an avant la première mise en service, c'est tout simplement un record...
 
 
 
N'importe quoi  [:mlc] Il y a TOUJOURS des retards, même le 747 en a eu il y a 40 ans.


Et oui, c'est pratiquement tjrs ainsi pour les GRANDS projets, pas seulement dans l'Aviation...
Je crois que le viaduc de Millau a tenu ses dates.. [:at war with emo]  

n°5739026
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 02-06-2005 à 21:31:57  profilanswer
 

kappack a écrit :

J'ai entendu parler de la procédure d'atterrissage d'urgence sur helico, c 'est de la vraie cascade!....:)


 
Je confirme:
http://rapidshare.de/files/2090785 [...] .mpeg.html
 
 :sweat:


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5739054
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 02-06-2005 à 21:33:28  profilanswer
 

asmomo a écrit :

N'importe quoi  [:mlc] Il y a TOUJOURS des retards, même le 747 en a eu il y a 40 ans.


 
Je confirme, TGV mediterranée: Juin 2001 au lieu de debut/mi 2000.


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5740253
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 02-06-2005 à 22:49:40  profilanswer
 

trofub a écrit :

Petite correction l'A380 actuel n'a que 20 roues freinées. Cela pourrait changer.
 [:trofub]


 
Salut  :hello:  
 
Excuse moi, mais ça ne serait pas plutôt 18 roues freinées ?  :o  
 
Ou alors chaque roues externes arrière du trains 6 roues ne sont pas équipées de frein, mais pourtant il me semble que ça fonctionne par paire, donc il doit y avoir 4 roues non freiné sur les 22, ce qui fait 18.
 
http://www.airbus.com/A380/Images/MME/1467.JPG http://www.airbus.com/A380/Images/MME/1469.JPG

n°5740278
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 02-06-2005 à 22:51:25  profilanswer
 

matt3030 a écrit :

Au fait pour le Bourget, vol ou pas vol pour l'A380 ??
Selon les sources, certains disent oui et d'autres non ...


 
Ben disons que c'est plus "oui" que "non"  ;)  
Il pourrait même voler 2 fois par jour :)

n°5740290
deulignes
nontidjiou !
Posté le 02-06-2005 à 22:52:21  profilanswer
 

cette fois c'est clair : EADS indique que Boeing va redépasser Airbus cette année
 
http://www.reuters.fr/locales/c_ne [...] ID=8680439
 

Citation :

"Nous pouvons vivre avec moins de 50% (des commandes) en 2005"


Encore ce matin sur Euronews, ils annonçaient qu'Airbus devançait Boeing en citant des chiffres complètement bidons
 
C'était à se demander si les journalistes eux aussi n'étaient pas devenus mythomanes  :whistle:  
 
Au compteur : A : 221   B : 605  :ouch:  
 
La barre des 600 a été franchie par Boeing grace à Ethiopian Airlines (+ 5 787) et Korean Air (1 747-400F)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 22:52:21  profilanswer
 

n°5740411
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 02-06-2005 à 23:00:00  profilanswer
 


 
 j'ai pas le son  
[:alina95]
(C'est quoi ces codec de m.... :o )
 


 
S'il donne des posters de ces photos au bourget, MIAM !  :love:  
 

simcas34 a écrit :

Tiens j'apprends ici qu'une news a été publiée sur mon site :lol:


 
 :lol: Content de te l'avoir fait savoir  :D

n°5740559
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 02-06-2005 à 23:09:53  profilanswer
 

sam07 a écrit :

attention le cite d'airbus a été mis a neuf
 
http://www.airbus.com/


 
Juste un peu grilled [:vince_astuce]

n°5740561
kappack
Posté le 02-06-2005 à 23:09:56  profilanswer
 


 
 
Non ca c est du a la roue avant qui s est coincé dans la rembarde de sécurité....si tu regardes bien on voit la roue s accrocher... :heink:  
 
Je parlais d'une manoeuvre qui a lieu en cas de panne moteur sur helico, par contre il faut etre relativement pres du sol, ca consiste a faire une manip pour essayer de faire fonctionner l helico en autogyre pendant un court instant le temps de se poser en vitesse... :ouch:

n°5740584
deulignes
nontidjiou !
Posté le 02-06-2005 à 23:11:54  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

j'ai pas le son  
[:alina95]
(C'est quoi ces codec de m.... :o )


MPEG-1 apparemment, le fichier est corrompu et la bande son inaudible d'où mon remix "spécial"  :)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5740648
kappack
Posté le 02-06-2005 à 23:15:23  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Salut  :hello:  
 
Excuse moi, mais ça ne serait pas plutôt 18 roues freinées ?  :o  
 
Ou alors chaque roues externes arrière du trains 6 roues ne sont pas équipées de frein, mais pourtant il me semble que ça fonctionne par paire, donc il doit y avoir 4 roues non freiné sur les 22, ce qui fait 18.
 
http://www.airbus.com/A380/Images/MME/1467.JPG http://www.airbus.com/A380/Images/MME/1469.JPG


 
 
 
Chaque disque carbone vaux son pesant de cacahouetes...Pour la petite info, chaque fois que les freins sont utilisés pour un vol, la compagnie verse une indemnité au fabricant de freins je crois...
 
 
 
 
 

n°5740656
CHubaca
Couillon
Posté le 02-06-2005 à 23:15:40  profilanswer
 

floflow a écrit :

Et pourtant Airbus ne fait pas une si mauvaise année que ça au niveau des commandes! Mais c'est vrai que plus de 600 pour Boeing c'est énorme! Ils rattrappent leur retard des années passées!


ptet que c'est surtout des petits avion aussi :o

n°5740745
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 02-06-2005 à 23:20:57  profilanswer
 

deulignes a écrit :

MPEG-1 apparemment, le fichier est corrompu et la bande son inaudible d'où mon remix "spécial"  :)


 
Ok, je comprends mieux maintenant  ;)

n°5740753
kappack
Posté le 02-06-2005 à 23:21:17  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

ptet que c'est surtout des petits avion aussi :o


 
 
C est de bonne guerre que boeing concurrence...Par contre pour les chiffres je préferre attendre la fin de l'année le temps de comparer les livraisons effectuées, les livraisons, les options converties en ferme, les options parti dans le vide...
 
Toujours été méfiant vis à vis des commerciaux, c est plus fort que moi dsl... :lol:

n°5740759
deulignes
nontidjiou !
Posté le 02-06-2005 à 23:21:38  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Salut  :hello:  
 
Excuse moi, mais ça ne serait pas plutôt 18 roues freinées ?  :o  
 
Ou alors chaque roues externes arrière du trains 6 roues ne sont pas équipées de frein, mais pourtant il me semble que ça fonctionne par paire, donc il doit y avoir 4 roues non freiné sur les 22, ce qui fait 18.
 
http://www.airbus.com/A380/Images/MME/1467.JPG http://www.airbus.com/A380/Images/MME/1469.JPG


voire 16 si les 2 roues avant ne sont pas freinées ?  
 
jolies tofs  :jap:  
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5740836
deulignes
nontidjiou !
Posté le 02-06-2005 à 23:25:46  profilanswer
 

floflow a écrit :

Des 2 côtés oui. Deulignes pourra nous faire peut être un petit récapitulatif des commandes des familles 320 et 737! :whistle:  :hello:


famille 320 : 150
famille 737 : 387


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5740851
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-06-2005 à 23:26:58  profilanswer
 

C'est affolant ça, le 320 est pourtant mieux... :/


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°5740991
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 02-06-2005 à 23:38:59  profilanswer
 

deulignes a écrit :

voire 16 si les 2 roues avant ne sont pas freinées ?  
 
jolies tofs  :jap:


 
Erf ! là je sais pas, mais je pense que oui, quoique ...
 
http://www.airbus.com/A380/Images/MME/1283.JPG
 
http://events.airbus.com/A380/Default2.aspx?ArtId=256


Message édité par Black_Panther le 02-06-2005 à 23:39:42
n°5741038
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 02-06-2005 à 23:43:14  profilanswer
 
n°5741177
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 03-06-2005 à 00:00:06  profilanswer
 


C'est affolant sa longueur qd on le voit bien de coté [:wam]


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°5741238
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 03-06-2005 à 00:08:45  profilanswer
 

kappack a écrit :

Non ca c est du a la roue avant qui s est coincé dans la rembarde de sécurité....si tu regardes bien on voit la roue s accrocher... :heink:  
 
Je parlais d'une manoeuvre qui a lieu en cas de panne moteur sur helico, par contre il faut etre relativement pres du sol, ca consiste a faire une manip pour essayer de faire fonctionner l helico en autogyre pendant un court instant le temps de se poser en vitesse... :ouch:


 
Il se coince la roue aprés avoir redecollé pour se recadrer.
Mais initialement amha il fait un atterissage en urgence.
Je ne suis pas pilote mais je tiens cette supposition d'un collegue qui a travaillé plus de dix ans sur porte-avion.
D'habitude, un helico arrive beaucoup plus doucement pour se poser sur un navire qui avance et qui bouge toujours un peu lateralement et verticalement.
Hypothese confirmée par le fait que les deux petits navires derriere semblent etre là "au cas ou".
Quelqu'un peut confirmer ?


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5741285
deulignes
nontidjiou !
Posté le 03-06-2005 à 00:13:42  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

C'est affolant ça, le 320 est pourtant mieux... :/


pas de panique, Jazeera Airways obtient un crédit pour acheter 4 Airbus  :whistle:  
 
http://www.reuters.fr/locales/c_ne [...] ID=8668960


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5741302
deulignes
nontidjiou !
Posté le 03-06-2005 à 00:16:10  profilanswer
 

Qatar Airways pourrait annoncer une commande d'une soixantaine d'A350 :  :bounce:  
 
http://www.investir.fr/conseils/so [...] m_table=av
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5741822
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 03-06-2005 à 01:35:29  profilanswer
 


 
Pour la video, voir le lien sur le premier post en haut de page.
 
[private joke]
Et sinon, tu sais qu'on parles de toi en Corse ?
[/private joke]


Message édité par torpedolos le 03-06-2005 à 01:35:52

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5742082
asmomo
Posté le 03-06-2005 à 03:35:00  profilanswer
 

deulignes a écrit :

cette fois c'est clair : EADS indique que Boeing va redépasser Airbus cette année
 
http://www.reuters.fr/locales/c_ne [...] ID=8680439
 

Citation :

"Nous pouvons vivre avec moins de 50% (des commandes) en 2005"


Encore ce matin sur Euronews, ils annonçaient qu'Airbus devançait Boeing en citant des chiffres complètement bidons
 
C'était à se demander si les journalistes eux aussi n'étaient pas devenus mythomanes  :whistle:  
 
Au compteur : A : 221   B : 605  :ouch:  
 
La barre des 600 a été franchie par Boeing grace à Ethiopian Airlines (+ 5 787) et Korean Air (1 747-400F)


 
N'empêche si le 787 ne tient pas ses promesses, c'en est fini de Boeing.
 

kappack a écrit :

Non ca c est du a la roue avant qui s est coincé dans la rembarde de sécurité....si tu regardes bien on voit la roue s accrocher... :heink:  
 
Je parlais d'une manoeuvre qui a lieu en cas de panne moteur sur helico, par contre il faut etre relativement pres du sol, ca consiste a faire une manip pour essayer de faire fonctionner l helico en autogyre pendant un court instant le temps de se poser en vitesse... :ouch:


 
Bah ça dépend pas de l'altitude, sans moteur de toute façon t'as pas le choix, c'est autorotation et prière.
 
 
 
Récemment j'ai fait un ptit baptême d'hélico sur la DZ, et comme ça m'avait plu j'y suis retourné, mais cette fois à côté du pilote tandis qu'à l'arrière il y avait 3 paras qui ont sauté à 1800m. Pendant ce temps le pilote m'expliquait plein de trucs, c'était sympa, et pour descendre il a fait cette manoeuvre, c'est efficace :p
 
Mais ce que j'ai préféré c'est le rase motte à 200Km/h  :love:


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5742411
deulignes
nontidjiou !
Posté le 03-06-2005 à 07:20:03  profilanswer
 


Je crois avoir croisé ta source hier au détour d'un forum concurrent et néanmoins ami, il avait encore quelques belle photos :  :ouch:  
 
http://img212.echo.cx/img212/6905/11rs1.jpg  http://img212.echo.cx/img212/5497/24zw.jpg
 
http://img212.echo.cx/img212/1699/31qc.jpg  http://img212.echo.cx/img212/2769/41nb.jpg
 
il n'y en a pas avec l'A318 parcequ'à mon avis, il devait être dedans..  :whistle:  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5742430
deulignes
nontidjiou !
Posté le 03-06-2005 à 07:37:52  profilanswer
 

asmomo a écrit :

N'importe quoi  [:mlc] Il y a TOUJOURS des retards, même le 747 en a eu il y a 40 ans.


c'est clair, surtout sur un projet aussi démesuré que l'A380
 
Aux dernières niouses, le retard serait dû aux ... allemands :
 

Citation :

The delay that Airbus has announced in delivery dates of its A380 jumbo jet is linked to production problems at one of its main parts plants in Germany, and not to safety or quality issues, people with knowledge of the project said Thursday../.. The Airbus plant in Hamburg failed to properly assemble some components, these people said, which will mean a delay of as much as six months in the assembly of the aircraft at the Airbus factory in Toulouse, France../..
A spokeswoman for Airbus, Debra Batson, declined to confirm or deny the reports of problems in Hamburg. "We are just reviewing our production schedule based on assessments from the factories and suppliers," she said. The problems had more to do with production misunderstandings or failures than with any safety or quality-related issues, the sources said, and the problems are not related to suppliers. "It's our very own factory in Germany," said one of the sources, an Airbus executive who asked to remain anonymous because of the sensitivity of the project. One of the production problems involved large parts that arrived in Toulouse from Hamburg without the assembled wiring. The wiring harnesses are supposed to be fully assembled, connected and tested before the parts are shipped, but a number arrived with no harnesses in place. That meant that workers in Toulouse had to stop production and assemble and test the wiring, a process that could take hours or days. The Airbus sources also said that the delay was not related to problems with the aircraft's weight or performance. "The weight is on target, and performance is very much on target," the Airbus executive said, adding that test crews were pleased with the "beautiful" handling characteristics of the plane.
Batson, the spokeswoman, also strongly denied persistent rumors that the A380 is too heavy. "I confirm that the weight is definitely not the problem," she said../..  
Richard Aboulafia, vice president of the Teal Group, a consulting firm in Fairfax, Virginia, said any problem with the Hamburg plant should be short-lived. "Hamburg has a lot of experience," he said. "I can't imagine the problem won't be resolvable." He also said he had no concerns about production delays, agreeing that they are common to every aircraft project. His firm already is predicting a nine-month delay in production of Boeing's new plane, the 787.
 
Sources : http://www.iht.com/articles/2005/0 [...] airbus.php


ou encore : "les retards seraient dûs à des problèmes de production dans une des usines de production en Allemagne, qui n'aurait pas réussi à assemble correctement quelques éléments, ce qui oblige Airbus a reviser son calendrier de production. Une des anomalie concerne la livraison à Toulouses de grandes composantes pré-cablées ... et qui ne l'étaient pas ( :o ), obligeant Airbus Toulouse à stopper la production, cabler les composants et les tester, ce qui prend des jours. Les retards ne sont pas du tout liés à d'éventuels problèmes de poids, qui n'est absolument plus un problème../..Quant à Boeing, Richard Aboulafia, vice president du Teal Group prévoit un retard de production de 9 mois pour son 787"
 
Et ils veulent confier la présidence d'Airbus à un Allemand ? ben on n'est pas dans la mouise ...  :whistle:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5742436
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++-&gt;--
Posté le 03-06-2005 à 07:47:24  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Salut  :hello:  
 
Excuse moi, mais ça ne serait pas plutôt 18 roues freinées ?  :o  
 
Ou alors chaque roues externes arrière du trains 6 roues ne sont pas équipées de frein, mais pourtant il me semble que ça fonctionne par paire, donc il doit y avoir 4 roues non freiné sur les 22, ce qui fait 18.
 
http://www.airbus.com/A380/Images/MME/1467.JPG http://www.airbus.com/A380/Images/MME/1469.JPG


 
C'est les roues directionnelle des trains arrière qui ne sont pas freinés, pas de possibilité de mettre une barre anti-couple
 
Aprés une bonne RTO (limite VR), malgrés les plaques anti-chaleur dans les jantes, les pneus finissent par prendre feux (beau spectacle pendant la nuit Short contre MD en 2000 à CDG, par contre pour le copilote du Short :( :sweat:  ).
Cela fait partie de la certification de l'appareil, il doit tenir au moins 3 minutes le temps que les pompiers viennent arroser les trains.
 
Les essais ce font en général à Istre la piste est 2 x plus longue qu'une classique.
Si je me souvient bien elle a été rallongée à l'époque de Concorde :love: pour une partie de ses essais ( RTO, aquaplanning, ABS), et à la fin, pour l'expertise sur les conséquences d'une fuite de carburant.


Message édité par speedcolibri le 03-06-2005 à 07:59:27
n°5742449
deulignes
nontidjiou !
Posté le 03-06-2005 à 07:59:33  profilanswer
 

deulignes a écrit :

SAFRAN selectionné pour la fourniture des moteurs du futur RRJ :
 
http://www.snecma.com/fr/group/mar [...] /index.php
 
http://www.sukhoi.org/img/gallery/ [...] olet_2.jpg
 
RRJ (Russian Regional Jet) est la branche civile du russe Sukhoi
 
../..clients potentiels : Air France, Lufthansa et Iberia : http://en.wikipedia.org/wiki/RRJ


En fait, il n'y a aucune  sources réelle dispo confirmant l'interêt d'Air France, Lufthansa et Iberia, wikipedia.org étant mis à jour sans source confirmée, par contre les partenaires de production sont connus eux : Sukhoi Civil Aircraft, conjointement avec AK Ilyushin, KB Yakovlev et .......... Boeing   :whistle:  (http://www.catiaworld.com/cwnews/view.asp?msgID=5465)
 
c'est un peu comme si après avoir éliminé la concurrence interne à Boeing aux USA (MDD), Boeing n'était pas entrain de s'allier avec la concurrence interne à Airbus en Europe, pour la développer ...  :o  :fou:  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5742464
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-06-2005 à 08:14:00  profilanswer
 


Citation :


"les retards seraient dûs à des problèmes de production dans une des usines de production en Allemagne, qui n'aurait pas réussi à assemble correctement quelques éléments, ce qui oblige Airbus a reviser son calendrier de production. Une des anomalie concerne la livraison à Toulouses de grandes composantes pré-cablées ... et qui ne l'étaient pas ( :o ), obligeant Airbus Toulouse à stopper la production, cabler les composants et les tester, ce qui prend des jours.


 
Ca c'essst encore la faute de Dédé.... Dédé si tu me lis  :hello:  Fouette les un peu tes teutons... Ils déconnent!

n°5743123
asmomo
Posté le 03-06-2005 à 10:26:21  profilanswer
 

deulignes a écrit :

Quant à Boeing, Richard Aboulafia, vice president du Teal Group prévoit un retard de production de 9 mois pour son 787"


 
Autant le retard de l'A380 est "normal", autant prévoir 9 mois de retard à 2 ans du premier vol ça augure rien de bon pour Boeing.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5743234
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 03-06-2005 à 10:41:32  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Salut  :hello:  
 
Excuse moi, mais ça ne serait pas plutôt 18 roues freinées ?  :o  
 
Ou alors chaque roues externes arrière du trains 6 roues ne sont pas équipées de frein, mais pourtant il me semble que ça fonctionne par paire, donc il doit y avoir 4 roues non freiné sur les 22, ce qui fait 18.
 
http://www.airbus.com/A380/Images/MME/1467.JPG http://www.airbus.com/A380/Images/MME/1469.JPG


 
Non
WLG LH => 4 BW
WLG RH => 4 BW
BLG LH => 6 BW
BLG RH => 6 BW
 
Sur le train wing il n'y en a que 4.
Cela fait 20 et non 18 ou 22.
 
 [:trofub]

n°5743243
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 03-06-2005 à 10:43:01  profilanswer
 

Mais cela pourrait changer à partir du MSN11...
 [:trofub]

n°5743269
simcas34
Posté le 03-06-2005 à 10:47:24  profilanswer
 

http://www.boeing.com/randy/
 
Something else comes to mind when I think of air shows past. Hype. These shows can often turn into a feeding frenzy of airplane order announcements, or announcements of intent to order, or intent to think about the intent to order!
 
Seriously, that's not Boeing's way of doing things. We don't save up orders for air shows. Of course, if our customers want to use the Air Show as the venue for an order announcement, we'll support them.

 
 
Ben c'est bien la première fois alors :lol:

n°5743335
asmomo
Posté le 03-06-2005 à 10:56:33  profilanswer
 

Tain franchement ils ont aucune limite dans l'art de raconter des conneries  [:bledi51]


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5743353
glacote
Posté le 03-06-2005 à 10:59:49  profilanswer
 

trofub a écrit :

Mais cela pourrait changer à partir du MSN11...
 [:trofub]


Qu'est-ce-à-dire ?

n°5743368
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 03-06-2005 à 11:02:00  profilanswer
 

trader a écrit :

Et oui, c'est pratiquement tjrs ainsi pour les GRANDS projets, pas seulement dans l'Aviation...
Je crois que le viaduc de Millau a tenu ses dates.. [:at war with emo]


mieux que ca, il a été livré en avance et a couté moins cher que prévu  :sol:


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De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
mood
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Posté le   profilanswer
 

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