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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°67294368
Talladega
Transcendance
Posté le 24-11-2022 à 13:20:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Heisenberg54 a écrit :

Petite question aux pilotes/experts : c’est autorisé d’embarquer avec les moteurs allumés ?
J’ai été surpris, on a embarqué aujourd’hui avec le moteur 1 allumé (embarquement à pied)


T'es sûr que c'était pas juste le vent qui faisait tourner les pales + l'APU qui faisait du bruit derrière ?


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
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Posté le 24-11-2022 à 13:20:57  profilanswer
 

n°67294853
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 24-11-2022 à 14:12:29  profilanswer
 

Heisenberg54 a écrit :

Petite question aux pilotes/experts : c’est autorisé d’embarquer avec les moteurs allumés ?
J’ai été surpris, on a embarqué aujourd’hui avec le moteur 1 allumé (embarquement à pied)


 
Pics or did not happen
 
Windmilling + APU comme mon confrère juste au dessus


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°67295025
Bourinatto​r
Posté le 24-11-2022 à 14:30:29  profilanswer
 

l'APU sur un ATR c'est le moteur n2 je présume ?

n°67295098
Heisenberg​54
Posté le 24-11-2022 à 14:37:33  profilanswer
 

Talladega a écrit :


T'es sûr que c'était pas juste le vent qui faisait tourner les pales + l'APU qui faisait du bruit derrière ?


 

Kellian' a écrit :


 
Pics or did not happen
 
Windmilling + APU comme mon confrère juste au dessus


 
Sur à 100% (j’ai juste le PPL mais je sais quand même reconnaître un réacteur allumé de windmilling :o)
Surtout quand on est monté à bord, la PTU fonctionnait en continu (ce qui il me semble est le cas quand il y a un seul moteur on et l’autre off)


Message édité par Heisenberg54 le 24-11-2022 à 15:26:46
n°67295365
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 24-11-2022 à 15:05:50  profilanswer
 

Quel type d'appareil ?

n°67295465
Heisenberg​54
Posté le 24-11-2022 à 15:19:18  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Quel type d'appareil ?


 
A320

n°67295600
Laska-
Posté le 24-11-2022 à 15:38:03  profilanswer
 

C'est largement hors du cas nominal (on consomme et on fait un boucan infernal, risque sécurité au travail...) mais je ne vois pas d'interdiction particulière.
Si c'est du côté opposé à la passerelle, tous les personnels sols sont briefés et restent éloignés..
 
Après faut se poser la question de l'intérêt.. Panne APU : on utilise un air start unit et un groupe de parc.
Panne APU (ou panne d'air pressurisé par l'APU) + indisponibilité du groupe de démarrage sol (ASU), ça commence à justifier cette pratique.
C'était quel aérodrome ?

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 24-11-2022 à 15:39:01
n°67295863
Heisenberg​54
Posté le 24-11-2022 à 16:03:11  profilanswer
 

Laska- a écrit :

C'est largement hors du cas nominal (on consomme et on fait un boucan infernal, risque sécurité au travail...) mais je ne vois pas d'interdiction particulière.
Si c'est du côté opposé à la passerelle, tous les personnels sols sont briefés et restent éloignés..
 
Après faut se poser la question de l'intérêt.. Panne APU : on utilise un air start unit et un groupe de parc.
Panne APU (ou panne d'air pressurisé par l'APU) + indisponibilité du groupe de démarrage sol (ASU), ça commence à justifier cette pratique.
C'était quel aérodrome ?


 
:jap:
C’était bien côté opposé à la passerelle.
C’était à DNPO :o (pas sur qu’il y ait de groupe de parc fonctionnel :lol:)

n°67296252
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 24-11-2022 à 16:52:02  profilanswer
 

Heisenberg54 a écrit :

Petite question aux pilotes/experts : c’est autorisé d’embarquer avec les moteurs allumés ?
J’ai été surpris, on a embarqué aujourd’hui avec le moteur 1 allumé (embarquement à pied)


Si ils étaient en train de faire le refuel c'est impossible qu'il y ait un moteur ON. C'est probablement dû au vent.


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°67296322
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-11-2022 à 17:02:18  profilanswer
 

Heisenberg54 a écrit :


 
:jap:
C’était bien côté opposé à la passerelle.
C’était à DNPO :o (pas sur qu’il y ait de groupe de parc fonctionnel :lol:)


Oui c'est pas rare en Afrique, les infras aeroportuaires sont quasi inexistantes et pour peu que l'APU ne fonctionne pas tu as un moteur qui tourne. C'est pas du tout optimal niveau consommation mais y'a rien d'illegal.
 
Par contre t'es sur que soit le moteur 1 et du cote oppose a la passerelle ? La passerelle se met du cote gauche de l'avion, la ou est le moteur 1. Je sais pas si j'ai deja vu un embarquement via la porte droite.

mood
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Posté le 24-11-2022 à 17:02:18  profilanswer
 

n°67296797
Heisenberg​54
Posté le 24-11-2022 à 18:03:45  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Si ils étaient en train de faire le refuel c'est impossible qu'il y ait un moteur ON. C'est probablement dû au vent.


 
Non pas de refuel.
 

Quenteagle a écrit :


Oui c'est pas rare en Afrique, les infras aeroportuaires sont quasi inexistantes et pour peu que l'APU ne fonctionne pas tu as un moteur qui tourne. C'est pas du tout optimal niveau consommation mais y'a rien d'illegal.
 
Par contre t'es sur que soit le moteur 1 et du cote oppose a la passerelle ? La passerelle se met du cote gauche de l'avion, la ou est le moteur 1. Je sais pas si j'ai deja vu un embarquement via la porte droite.


 
Ok je pensais que c’était illégal pour des raisons de sécurité d’où ma question mais Laska et toi avait confirmé le contraire :).
Pour ce qui est de l’optimisation, je suis pas sûr qu’il y ait quoi que ce soit d’optimisé dans ce pays donc plus rien ne m’étonne.
 
Et c’était le moteur gauche (donc moteur numéro 1 si je ne m’abuse), l’escalier/passerelle était bien côté droit, je sais que c’est pas le côté habituel mais c’est pas la première fois que ça m’arrive (la seconde fois était au débarquement sur un E135 ou la porte gauche ne pouvait plus s’ouvrir, vol aussi en Afrique…).
 
Mais l’Afrique (et le Nigeria ou j’ai pas mal volé notamment), c’est vraiment pas la même aviation qu’en Europe [:tinostar]. Personnellement, j’essaie quand même de limiter au maximum mes déplacements sur les compagnies intérieures et de booker les vols qui sont opérés en damp ou wet lease :o


Message édité par Heisenberg54 le 24-11-2022 à 18:04:18
n°67297023
Laska-
Posté le 24-11-2022 à 18:27:40  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Si ils étaient en train de faire le refuel c'est impossible qu'il y ait un moteur ON. C'est probablement dû au vent.


Ah oui, moteur ON pendant le refuelling, ça parait scabreux.
Déjà que la moindre cigarette est formellement interdite...
Je ne sais même pas si la réglementation/documentation a pris la peine de le préciser quelque part.

n°67313022
joggleneo
Posté le 26-11-2022 à 19:56:39  profilanswer
 

Puisque l’on est dans les aéroports aux acronymes complètement inconnus du commun des mortels :O (mais bien sûr pas de l’élite ici présente!!), un petit coucou de NTMN!
 
https://i.ibb.co/vVcRdd3/3-D1742-FF-9464-40-D7-9598-36-CA10638-FA3.jpg

n°67315326
Laska-
Posté le 27-11-2022 à 01:12:52  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Puisque l’on est dans les aéroports aux acronymes complètement inconnus du commun des mortels :O (mais bien sûr pas de l’élite ici présente!!), un petit coucou de NTMN!
 
https://i.ibb.co/vVcRdd3/3-D1742-FF [...] 38-FA3.jpg


Reste poli stp.

n°67319795
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 27-11-2022 à 18:57:40  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Puisque l’on est dans les aéroports aux acronymes complètement inconnus du commun des mortels :O (mais bien sûr pas de l’élite ici présente!!), un petit coucou de NTMN!
 
https://i.ibb.co/vVcRdd3/3-D1742-FF [...] 38-FA3.jpg


On parle en code ICAO maintenant ? :o


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°67320114
Jarod 03
Posté le 27-11-2022 à 19:39:01  profilanswer
 

Je reviens sur cet histoire de peinture qui ne tient sur les revêtements composites des 787 et 350 entre autres.  
Pour ceux qui sont aux faits du sujets, savez vous s’il y’a des solutions ?
J’ai entendu que Boeing voulait faire officialiser cette « réparation » à base de speed tape…

n°67320360
Modération
Posté le 27-11-2022 à 20:06:30  answer
 

nhemles a écrit :


C'est sûr, c'est forcément moi qui ai un problème. Aucun rapport avec le fait que tu te comportes comme une merde sur tous les topics où tu interviens.


 
Les insultes, c'est non.
2j de TT.

n°67322619
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 28-11-2022 à 08:14:26  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Ah oui, moteur ON pendant le refuelling, ça parait scabreux.
Déjà que la moindre cigarette est formellement interdite...
Je ne sais même pas si la réglementation/documentation a pris la peine de le préciser quelque part.


Evidement si, en France on a même un arrêté pour ça, mais des dérogations existent en fonction du type d'appareil, enfin si ce n'est pas un B727 ou DC10, pas de possibilité :  
https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 2021-03-12
 

Citation :

Chapitre IV : Dispositions relatives aux aéronefs
IV-2. Moteurs de propulsion
 
L'avitaillement d'un aéronef en carburant est interdit pendant le fonctionnement des moteurs de propulsion de l'aéronef ou le brassage des hélices.
Des dérogations à cette disposition sont accordées pour certains aéronefs, sous réserve de mesures de sécurité particulières à respecter ; les dérogations accordées et les mesures de sécurité correspondantes figurent dans l'appendice I à la présente annexe.
 
Article Appendice I
Avitaillement en carburants avec un réacteur en fonctionnement
I. - Le paragraphe IV-2 interdit de procéder aux opérations d'avitaillement en carburants pendant le fonctionnement des moteurs de propulsion de l'aéronef ou le brassage des hélices.
II. - En dérogation à cette disposition les opérations d'avitaillement en carburants peuvent être autorisées pour les aéronefs à réacteurs, un réacteur en fonctionnement, lorsque :
- celui-ci est en dehors du périmètre de sécurité ;
- le groupe auxiliaire de bord ne peut fonctionner ;
- l'aérodrome ne dispose pas de groupe auxiliaire de piste.
III. - Avions actuellement autorisés : Boeing 727, Mc Donnel Douglas DC 10.
IV. - Les mesures de sécurité à appliquer impérativement sont les suivantes :
- l'organisme assurant les services de la circulation aérienne ou à défaut l'exploitation technique de l'aérodrome sera prévenu ;
- le réacteur en fonctionnement sera celui qui aura été précisé dans l'autorisation ;
- les pleins se feront sans passagers à bord (ceux-ci seront évacués par la (ou les) portes avant) ;
- les conduits d'avitaillement seront disposés de manière à utiliser le chemin le plus court et le plus éloigné possible du réacteur en fonctionnement ;
- un membre de l'équipage sera présent dans la cabine de pilotage pendant toute la durée des pleins, prêt à arrêter le réacteur en cas de besoin ;
- les pleins ne seront commencés qu'après s'être assuré que le dispositif d'arrêt en secours de l'alimentation carburant des pétroliers est prêt à être mis en action par un agent pétrolier à tout moment pendant la durée des pleins ;
- les pleins seront arrêtés par l'exploitant avant l'arrêt automatique de manière à éviter tout débordement de carburant par les mises à l'air libre ;
- aucun essai de remise en route de l'A.P.U. en panne ne sera tenté et aucun réacteur ne sera mis en marche ou arrêté avant la fin des opérations de plein, et avant que les équipements d'avitaillement aient été débranchés et éloignés de l'avion ;­
- certaines issues ne seront pas utilisées pendant les pleins, et les passagers ne seront embarqués qu'après qu'on aura éloigné les équipements de plein de l'avion ;
- le pétrolier appliquera de façon particulièrement stricte les procédures et règlements qui lui sont propres.


 
Et les procédures prisent pour éliminer les décharges électrostatiques, vérification de la température des freins, les restrictions quand à l'utilisation du téléphone portable, etc...
https://www.ecologie.gouv.fr/sites/ [...] lement.pdf
 
D'ailleurs, ça va être sympa avec de l'hydrogène sur le tarmac si il reste inodore.


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°67329720
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 28-11-2022 à 22:43:32  profilanswer
 

tryptique a écrit :


On parle en code ICAO maintenant ? :o


 
C'est à ça qu'on reconnaît les vrais  :o

n°67331922
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-11-2022 à 11:53:48  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Evidement si, en France on a même un arrêté pour ça, mais des dérogations existent en fonction du type d'appareil, enfin si ce n'est pas un B727 ou DC10, pas de possibilité :  
https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 2021-03-12
 

Citation :

Chapitre IV : Dispositions relatives aux aéronefs
IV-2. Moteurs de propulsion
 
L'avitaillement d'un aéronef en carburant est interdit pendant le fonctionnement des moteurs de propulsion de l'aéronef ou le brassage des hélices.
Des dérogations à cette disposition sont accordées pour certains aéronefs, sous réserve de mesures de sécurité particulières à respecter ; les dérogations accordées et les mesures de sécurité correspondantes figurent dans l'appendice I à la présente annexe.
 
Article Appendice I
Avitaillement en carburants avec un réacteur en fonctionnement
I. - Le paragraphe IV-2 interdit de procéder aux opérations d'avitaillement en carburants pendant le fonctionnement des moteurs de propulsion de l'aéronef ou le brassage des hélices.
II. - En dérogation à cette disposition les opérations d'avitaillement en carburants peuvent être autorisées pour les aéronefs à réacteurs, un réacteur en fonctionnement, lorsque :
- celui-ci est en dehors du périmètre de sécurité ;
- le groupe auxiliaire de bord ne peut fonctionner ;
- l'aérodrome ne dispose pas de groupe auxiliaire de piste.
III. - Avions actuellement autorisés : Boeing 727, Mc Donnel Douglas DC 10.
IV. - Les mesures de sécurité à appliquer impérativement sont les suivantes :
- l'organisme assurant les services de la circulation aérienne ou à défaut l'exploitation technique de l'aérodrome sera prévenu ;
- le réacteur en fonctionnement sera celui qui aura été précisé dans l'autorisation ;
- les pleins se feront sans passagers à bord (ceux-ci seront évacués par la (ou les) portes avant) ;
- les conduits d'avitaillement seront disposés de manière à utiliser le chemin le plus court et le plus éloigné possible du réacteur en fonctionnement ;
- un membre de l'équipage sera présent dans la cabine de pilotage pendant toute la durée des pleins, prêt à arrêter le réacteur en cas de besoin ;
- les pleins ne seront commencés qu'après s'être assuré que le dispositif d'arrêt en secours de l'alimentation carburant des pétroliers est prêt à être mis en action par un agent pétrolier à tout moment pendant la durée des pleins ;
- les pleins seront arrêtés par l'exploitant avant l'arrêt automatique de manière à éviter tout débordement de carburant par les mises à l'air libre ;
- aucun essai de remise en route de l'A.P.U. en panne ne sera tenté et aucun réacteur ne sera mis en marche ou arrêté avant la fin des opérations de plein, et avant que les équipements d'avitaillement aient été débranchés et éloignés de l'avion ;­
- certaines issues ne seront pas utilisées pendant les pleins, et les passagers ne seront embarqués qu'après qu'on aura éloigné les équipements de plein de l'avion ;
- le pétrolier appliquera de façon particulièrement stricte les procédures et règlements qui lui sont propres.


 
Et les procédures prisent pour éliminer les décharges électrostatiques, vérification de la température des freins, les restrictions quand à l'utilisation du téléphone portable, etc...
https://www.ecologie.gouv.fr/sites/ [...] lement.pdf
 
D'ailleurs, ça va être sympa avec de l'hydrogène sur le tarmac si il reste inodore.


 
L'hydrogène n'est pas vraiment détonnant en milieu ouvert. On est sur un profil de danger différent des carburants liquides.
Le danger c'est en environnement non ventilé (Hangar fermé non ventilé, pour les voitures - Honda a eu des blagues lors des essais de la FCX Clarity)
(Donc l'H² se défends correctement en aéro / gros véhicules stockés sur un parking)


Message édité par bjone le 29-11-2022 à 11:57:13
n°67347558
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-12-2022 à 09:37:15  profilanswer
 

Video plutot complete sur la traversee du pole nord lors d'un vol Finnair de Tokyo : https://www.youtube.com/watch?v=qmX0_-9Ggmw
 
Ca doit etre les dernieres traversees ou on revient a une navigation a l'ancienne vu qu'ils perdent tout signal satellite donc plus de CPDLC ni de GPS. Retour aux communications HF et a la navigation inertielle.
 
D'ailleurs j'ai appris que ca avait ete AFR qui avaient fait les premieres traversees dans le cercle polaire avec un avion a reaction (le 707).

n°67394377
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-12-2022 à 21:59:49  profilanswer
 

jme suis maté le valdez STOL contest 2022 et m'suis baladé un peu, jvoudrais juste un avis sur cte saleté :
https://youtu.be/YHmGDXOOwBM?t=68

 

de ce que je comprends, il a entouré la manette de gazs avec le circuit hydraulique des flaps, et un robinet quart de tour pour etre sur de les déployer quand il tente les manoeuvres de compétition STOL

 

mais chui pas sur, c'est le bord de ma compréhension :pt1cable:

 


edit : en rematant le timecode, en fait c'est pour se sauver au cas où ca foire et remise de gazs ? :pt1cable:


Message édité par HumanRAGE le 06-12-2022 à 22:01:22

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67394561
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-12-2022 à 22:21:53  profilanswer
 

Il a remplacé le cliquet de la commande des volets par un blocage hydraulique. Comme ça il a juste à tourner le robinet d'une pichenette pour que les volets se rétractent automatiquement et réduire la portance, tout en pouvant remettre de suite la main sur la commande des gaz pour passer le moteur au ralenti et tomber comme une feuille morte sur la piste.
 
Sachant que s'il se vautre et doit faire un go around sur la compet, vu les conditions il doit pouvoir redécoller sans se faire chier à ressortir les volets.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°67394859
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-12-2022 à 23:16:26  profilanswer
 

C'est ca, sur une autre video, il expliquait aussi qu'avoir des volets sur commande hydraulique lui donnait une combinaison infinie d'angles possibles. Il pouvait donc adapter aux conditions du jour et aux changements de configuration de son avion.

n°67395075
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-12-2022 à 00:27:24  profilanswer
 

les manoeuvres de fou bordel :pt1cable:
 
:jap:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67395110
Laska-
Posté le 07-12-2022 à 00:47:52  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Il a remplacé le cliquet de la commande des volets par un blocage hydraulique. Comme ça il a juste à tourner le robinet d'une pichenette pour que les volets se rétractent automatiquement et réduire la portance, tout en pouvant remettre de suite la main sur la commande des gaz pour passer le moteur au ralenti et tomber comme une feuille morte sur la piste.
 
Sachant que s'il se vautre et doit faire un go around sur la compet, vu les conditions il doit pouvoir redécoller sans se faire chier à ressortir les volets.


Pourquoi rentrer les volets juste après l'envol ?
Ca a un intérêt pour la compétition ?

n°67395120
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-12-2022 à 00:53:21  profilanswer
 

la plupart de ces zincs generent une grosse partie de la portance par le flot de l'hélice elle meme

 

genre ca au pif : https://youtu.be/0qNL_x9vLjs?t=1456

 

c'est de la compet', ils sont ultra a vide, mais c'est issu des conditions de la bas initialement, jkiffe ce truc :D


Message édité par HumanRAGE le 07-12-2022 à 00:56:02

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67395140
Laska-
Posté le 07-12-2022 à 01:13:18  profilanswer
 

Celui là garde ses volets plus qu'une demi seconde justement :D  
 
L'atterrissage est plus technique que le décollage.

n°67395164
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-12-2022 à 02:05:08  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Pourquoi rentrer les volets juste après l'envol ?
Ca a un intérêt pour la compétition ?


Pour pouvoir mieux grimper derrière une fois qu'ils ont quitté l'effet de sol. Leurs volets créent trop de traînée.

n°67395172
mxpx
----
Posté le 07-12-2022 à 02:22:43  profilanswer
 

Je viens de regarder le film sully.
 
Ces couilles en titane quand même.

n°67396245
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 07-12-2022 à 10:21:17  profilanswer
 

Curieux, je ne me rappelle pas du plan tourné dans son slip.

n°67396397
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-12-2022 à 10:39:15  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Il a remplacé le cliquet de la commande des volets par un blocage hydraulique. Comme ça il a juste à tourner le robinet d'une pichenette pour que les volets se rétractent automatiquement et réduire la portance, tout en pouvant remettre de suite la main sur la commande des gaz pour passer le moteur au ralenti et tomber comme une feuille morte sur la piste.
 
Sachant que s'il se vautre et doit faire un go around sur la compet, vu les conditions il doit pouvoir redécoller sans se faire chier à ressortir les volets.


 
En STOL il n'y a pas de go around :d
 
Sur ces avion le levier de commande de flaps est au plafond, là il gagne du temps en ayant pas à bouger sa main.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67396637
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-12-2022 à 11:02:03  profilanswer
 

Poogz a écrit :

 

En STOL il n'y a pas de go around :d
.


Attention quand même, sur tous les avions il y a des procédures de go-arond. En particulier, sur une compétition où à tout moment avec ce genre de trafic il peut y avoir du monde sur la piste.

 

C'est de ne pas se préparer pour un G/A qui pose problème.

n°67396776
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-12-2022 à 11:15:48  profilanswer
 

Le trafic ils sont en 1 contre 1 en étant parallèle avec suffisamment de place.
 
Qu'ils s'y préparent c'est certain mais qu'ils en fassent ça doit être très rare


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67397040
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-12-2022 à 11:36:27  profilanswer
 

Dans ce cas on pourrait dire "en aviation il n'y a pas de go around" ?

 

Le STOL c'est pas juste de la compétition, IRL ça doit probablement être les approches STOL qui ont le plus gros taux de go around.

n°67397064
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-12-2022 à 11:37:55  profilanswer
 

Je parlais pour la compétition


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67397698
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 07-12-2022 à 12:47:36  profilanswer
 

Citation :

The final 747 has rolled out the Boeing factory in Everett, ending production of the aircraft after more than 50 years.


 
https://twitter.com/aviationbrk/sta [...] 6ubVIvvraA


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Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°67397762
chienBlanc
Posté le 07-12-2022 à 12:57:31  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Je viens de regarder le film sully.
 
Ces couilles en titane quand même.


C'était ça ou la mort.  [:michel_cymerde:7]


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67398357
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-12-2022 à 14:31:18  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

Citation :

The final 747 has rolled out the Boeing factory in Everett, ending production of the aircraft after more than 50 years.


 
https://twitter.com/aviationbrk/sta [...] 6ubVIvvraA


 
 [:lergo:3]


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"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°67398539
Godyfou
Posté le 07-12-2022 à 14:52:48  profilanswer
 

C'est fou qu'il s'en soit encore vendu après la fin de l'A380.
Enfin je veux dire que sa conception puis ancienne aurait dû le rendre moins compétitif. Et pourtant non.

n°67398549
Mineur68
Posté le 07-12-2022 à 14:53:47  profilanswer
 

Il est un peu moins trop gros, et surtout il est un bien meilleur cargo (forcément, meilleur que zéro c'est pas dur).

mood
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Posté le   profilanswer
 

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