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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°62195037
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 22-02-2021 à 14:23:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On va finir par changer la maxime des ricains :  
 
If it's not Boeing, I'm not flying  
 
par
 
If it's Boeing, It's not flying!

mood
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Posté le 22-02-2021 à 14:23:16  profilanswer
 

n°62196769
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 22-02-2021 à 16:34:08  profilanswer
 

https://img.super-h.fr/images/c8fe75ac330f93000dc1de13e6270309.jpg
 
Ça a l'air de continuer sur 2021 pour Boeing :o


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°62199932
Arthas77
Posté le 22-02-2021 à 22:17:46  profilanswer
 

787 grounded
737 grounded
777 grounded
Je croyais que le chiffre 7 porte chance  :o

n°62202753
joggleneo
Posté le 23-02-2021 à 11:06:53  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

787 grounded
737 grounded
777 grounded
Je croyais que le chiffre 7 porte chance  :o


 
Du coup méfie toi...

n°62203451
Kelchacalc​etype
Posté le 23-02-2021 à 11:59:00  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

787 grounded
737 grounded
777 grounded
Je croyais que le chiffre 7 porte chance  :o


S'il y en a 2, ça s'annule :o
Edit : ça s'annule aussi quand y'en a 3 :o²


Message édité par Kelchacalcetype le 23-02-2021 à 11:59:35
n°62206103
sidela
Posté le 23-02-2021 à 16:24:57  profilanswer
 

Citation :

L’heure est venue pour les pilotes de quitter le cockpit
 
Pour l'aéronautique commerciale, les ressources financières sont un premier défi : le retour à la normale du trafic aérien repoussé à plusieurs années, l'énorme perte de revenus et les effets en chaîne de la dette creusée par le Covid-19 auront un effet de sape tant sur les budgets de R&D que sur les investissements.
...
On estime que le vol autonome permettrait aux constructeurs aéronautiques, à leurs fournisseurs et aux compagnies aériennes d'économiser plus de 110 milliards de dollars par an. Des économies provenant de l'optimisation des vols, d'une capacité de prévision accrue, de la réduction des coûts d'assurance et de formation des pilotes.
...
concevoir des systèmes logiciels pour pallier les insuffisances d'origine humaine plutôt que de progresser vers l'autonomie s'est déjà avéré mortel

[:skylvind:8]

n°62206213
Oberwald
Posté le 23-02-2021 à 16:36:30  profilanswer
 

Ça commence pour de vrai... :o
 
https://theaircurrent.com/technolog [...] airliners/
 

n°62206356
caudacien
Posté le 23-02-2021 à 16:51:29  profilanswer
 

On va déjà voir du côté des passagers comment ca serait accepté un seul pilote avant de plus en avoir :D


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°62206400
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-02-2021 à 16:55:53  profilanswer
 

caudacien a écrit :

On va déjà voir du côté des passagers comment ca serait accepté un seul pilote avant de plus en avoir :D


Si le prix du billet est moins cher ils s’en foutent.

n°62206506
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-02-2021 à 17:07:47  profilanswer
 

caudacien a écrit :

On va déjà voir du côté des passagers comment ca serait accepté un seul pilote avant de plus en avoir :D


Deja qu'ils s'en moquent de savoir dans quel avion ils volent... La seule variable qui vaut quelque chose dans le transport aerien en eco c'est le prix et eventuellement les correspondances mais rien d'autre.

mood
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Posté le 23-02-2021 à 17:07:47  profilanswer
 

n°62206549
caudacien
Posté le 23-02-2021 à 17:12:43  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Si le prix du billet est moins cher ils s’en foutent.


 

Quenteagle a écrit :


Deja qu'ils s'en moquent de savoir dans quel avion ils volent... La seule variable qui vaut quelque chose dans le transport aerien en eco c'est le prix et eventuellement les correspondances mais rien d'autre.


 
J'imagine quand même une certaine "barrière" à ne pas avoir de pilote.
 
Mais bon, ouais le tarif restera de toute façon le seul maitre :D


---------------
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n°62206692
Romf
Posté le 23-02-2021 à 17:32:22  profilanswer
 

caudacien a écrit :

On va déjà voir du côté des passagers comment ca serait accepté un seul pilote avant de plus en avoir :D


 

Hansaplast a écrit :


Si le prix du billet est moins cher ils s’en foutent.


 

Quenteagle a écrit :


Deja qu'ils s'en moquent de savoir dans quel avion ils volent... La seule variable qui vaut quelque chose dans le transport aerien en eco c'est le prix et eventuellement les correspondances mais rien d'autre.


Je suis pas certains qu'ils s'en foutent, mais de toute façon la première étape, qui va déjà permettre de faire beaucoup d'économies aux compagnies aériennes, c'est le passage à 2 pilotes sur tous les vols même les plus longs.
En gros là sur les vols longs il y a 3 voire 4 pilotes, pour pouvoir faire des tours de repos.
L'A350 est dejà quasi prêt aux opérations à 2 pilotes, c'est-à-dire en pratique un seul pilote aux commandes en croisière pendant que l'autre se repose.

n°62206981
Oberwald
Posté le 23-02-2021 à 18:08:19  profilanswer
 

Quand la conduite autonome sera la norme, le pilotage autonome sera facilement accepté... :o

n°62207475
caudacien
Posté le 23-02-2021 à 19:06:03  profilanswer
 

Oberwald a écrit :

Quand la conduite autonome sera la norme, le pilotage autonome sera facilement accepté... :o


Quand tu vois la quantité de conducteurs "je veux pas de boîte automatique, je veux tout maîtriser dans la voiture"... Je vois mal ce genre de chose facilement adopté.


---------------
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n°62207497
Oberwald
Posté le 23-02-2021 à 19:08:15  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Quand tu vois la quantité de conducteurs "je veux pas de boîte automatique, je veux tout maîtriser dans la voiture"... Je vois mal ce genre de chose facilement adopté.


 
Avec les VE, plus besoin de boîte... :o :o

n°62207543
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 23-02-2021 à 19:13:17  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Quand tu vois la quantité de conducteurs "je veux pas de boîte automatique, je veux tout maîtriser dans la voiture"... Je vois mal ce genre de chose facilement adopté.


Faut simplement sortir de la France :o

n°62207574
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 23-02-2021 à 19:17:03  profilanswer
 

Romf a écrit :

L'A350 est dejà quasi prêt aux opérations à 2 pilotes, c'est-à-dire en pratique un seul pilote aux commandes en croisière pendant que l'autre se repose.


 
Oui bon tous les autres bimoteurs long courrier au final  :o  
J’inclue le 380 aussi tiens  :o
Et le 747-8  :o  
 


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°62207579
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 23-02-2021 à 19:17:37  profilanswer
 

Oberwald a écrit :

Quand la conduite autonome sera la norme, le pilotage autonome sera facilement accepté... :o


 
Tant qu’on peut mettre l’avion sur une bande d’arrêt d’urgence, je monte dedans  :o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°62207589
Romf
Posté le 23-02-2021 à 19:18:38  profilanswer
 

Kellian' a écrit :


 
Oui bon tous les autres bimoteurs long courrier au final  :o  
J’inclue le 380 aussi tiens  :o
Et le 747-8  :o  
 


Je n'en ai entendu parler que pour l'A350.
J'imagine qu'il y a des contraintes sur l'acces au cockpit depuis le poste repos, ptet aussi des capteurs d'endormissement etc

n°62208096
caudacien
Posté le 23-02-2021 à 20:07:37  profilanswer
 

tiibo a écrit :


Faut simplement sortir de la France :o


Je t'avouerai ne pas me passionner pour les habitudes automobiles à l'étranger :D


---------------
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n°62208321
fantome de​ bap
Posté le 23-02-2021 à 20:34:00  profilanswer
 

T'façon faudrait déjà que les clients soient au courant qu'il n'y a pas de pilote.

n°62208844
caudacien
Posté le 23-02-2021 à 21:23:26  profilanswer
 

fantome de bap a écrit :

T'façon faudrait déjà que les clients soient au courant qu'il n'y a pas de pilote.


 
On aurait bien des reportages "Air France retire les pilotes des avions, au péril de la vie des passagers" :D
 
On aura plus de voiture et on se baladera tous en vélo [:shay]


---------------
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n°62209821
Kelchacalc​etype
Posté le 23-02-2021 à 22:45:19  profilanswer
 

caudacien a écrit :


On aura plus de voiture et on se baladera tous en vélo [:shay]


Jamais tu m'entends [:tiibo:1]

n°62209888
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-02-2021 à 22:53:02  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Quand tu vois la quantité de conducteurs "je veux pas de boîte automatique, je veux tout maîtriser dans la voiture"... Je vois mal ce genre de chose facilement adopté.


Traduction : l’option est trop chère. :o  
C’est aujourd’hui de moins en moins vrai, donc de plus en plus répandu ( et accessoirement car ta plus l’impression que c’est une grand mère hémiplégique qui passe les vitesses).

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 23-02-2021 à 22:53:31
n°62209933
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 23-02-2021 à 23:01:05  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Traduction : l’option est trop chère. :o  
C’est aujourd’hui de moins en moins vrai, donc de plus en plus répandu ( et accessoirement car ta plus l’impression que c’est une grand mère hémiplégique qui passe les vitesses).


Il y a même une licence enfin un permis spécial boitoto
https://www.securite-routiere.gouv. [...] e-vitesses


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62210174
chienBlanc
Posté le 24-02-2021 à 00:00:10  profilanswer
 

ATE sur le Rafale qui a percuté la ligne électrique :
https://www.youtube.com/watch?v=n09STV7U8Jc

n°62210769
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 24-02-2021 à 08:53:57  profilanswer
 

J'attends avec impatience les détournements  [:lesamericains:4]  
 
https://corporate.airfrance.com/fr/ [...] urite-bord


---------------
In aligot we trust.
n°62211062
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 24-02-2021 à 09:30:26  profilanswer
 

gremi a écrit :

J'attends avec impatience les détournements  [:lesamericains:4]  
 
https://corporate.airfrance.com/fr/ [...] urite-bord


Avec le port du masque obligatoire ?  :o


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62211706
tim-timmy
Posté le 24-02-2021 à 10:40:59  profilanswer
 

https://edition.cnn.com/2021/02/23/ [...] index.html
 
détails sur l'incident du 777. Ca semble se diriger vers la fatigue qui aurait rompu une pale, en cassant une seconde.
https://cdn.cnn.com/cnnnext/dam/assets/210222211840-02-boeing-aircraft-engine-failure-ntsb-exlarge-169.jpg
 

Citation :

The PW4000 engine has 22 blades, investigators said, one of which was found lodged inside the jet engine's containment ring. Another was found in a soccer field in Broomfield, Colorado.
One of the blades in the plane's right engine broke free at the hub, likely hitting another that was broken mid-span, investigators said Monday. The former shows damage "consistent with metal fatigue," NTSB Chairman Robert Sumwalt said.


n°62211921
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 24-02-2021 à 11:06:12  profilanswer
 

Très bien mais une rupture d'aube de turbine devrait pas arriver à ça! Au pire IFSD, mais pas feu moteur plus perte des carénages

n°62211932
moquette
le maître des clefs
Posté le 24-02-2021 à 11:06:50  profilanswer
 

C est assez marrant de lire les articles sur le sujet. Entre ceux qui parlent de lames, ceux de turbines et les autres qui parlent du feu qui serait la root cause... C est assez croustillant de lire tous ces journalistes qui se posent en sachant  [:afrojojo]


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°62211959
moquette
le maître des clefs
Posté le 24-02-2021 à 11:09:15  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

Très bien mais une rupture d'aube de turbine devrait pas arriver à ça! Au pire IFSD, mais pas feu moteur plus perte des carénages


Entre le feu moteur et la libération de débris, deux effets hazardous et le pire c est l occurence. Il y a de quoi remettre en cause la certification du moteur...


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°62211971
tim-timmy
Posté le 24-02-2021 à 11:10:50  profilanswer
 

C'est surtout que c'est pas la première fois chez united (déjà dit plus haut, et mauvaise procédure d'inspection en cause, normalement corrigée .. ou pas). Ils risquent de prendre un peu cher, là.
https://d3lcr32v2pp4l1.cloudfront.net/Pictures/780xany/1/6/9/71169_ua777fanblade_592839.jpg
https://www.flightglobal.com/safety [...] 85.article


Message édité par tim-timmy le 24-02-2021 à 11:14:38
n°62212357
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-02-2021 à 11:51:35  profilanswer
 

moquette a écrit :

Entre le feu moteur et la libération de débris, deux effets hazardous et le pire c est l occurence. Il y a de quoi remettre en cause la certification du moteur...

c'est en effet le problème : quelle que soit la cause exacte, la perte de débris ne devrait -vraiment- pas arriver.  
un moteur qui claque c'est dans la nature des choses, on sait que ça arrivera si on ne le vérifie pas régulièrement et qu'on ne le change pas à temps. par contre la perte de débris venant de pièces en mouvement ne devrait normalement pas être possible (hors cause extérieure).  
passagers tués, décompression explosive, destruction de commandes, perte de carburant avec incendie, blocage du train d'atterrissage, personne n'en veut.
la perte de panneaux de carénage n'a par contre de conséquences potentiellement grave qu'au sol.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°62212434
moquette
le maître des clefs
Posté le 24-02-2021 à 12:00:15  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


la perte de panneaux de carénage n'a par contre de conséquences potentiellement grave qu'au sol.


Je n en mettrai pas ma main a couper. Un bon cross debris et tu te retrouves avec un double IFSD, ça peut bien puer...
Sans compter le cas du 737 il y a pas si longtemps ou un FBO contenu a explose l inlet qui est venu frapper le fuselage faisant un mort :/


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°62212767
Astro-Pepi​to
Posté le 24-02-2021 à 12:42:41  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

Très bien mais une rupture d'aube de turbine devrait pas arriver à ça! Au pire IFSD, mais pas feu moteur plus perte des carénages

Ça tombe bien, c'est une aube fan qui a pété :D

 

Mais oui, ça ne devrait pas péter à ce point.

n°62212795
Astro-Pepi​to
Posté le 24-02-2021 à 12:47:37  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

c'est en effet le problème : quelle que soit la cause exacte, la perte de débris ne devrait -vraiment- pas arriver.
un moteur qui claque c'est dans la nature des choses, on sait que ça arrivera si on ne le vérifie pas régulièrement et qu'on ne le change pas à temps. par contre la perte de débris venant de pièces en mouvement ne devrait normalement pas être possible (hors cause extérieure).

Pas tout à fait. La perte de pièces en mouvement est prévue et le moteur est normalement fait pour 1. rester intègre (+ que là, tout du moins :o) 2. continuer à avoir des performances minimales permettant de revenir en sûreté. La perte d'aubes fan est possible (même si non souhaitée, on est d'accord) et théoriquement contenue un peu mieux que dans le cas présent.

 

Mais bon, let the police do the job [:gerarddarmon] On en saura + bien assez tôt.

n°62212895
moquette
le maître des clefs
Posté le 24-02-2021 à 13:02:05  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Pas tout à fait. La perte de pièces en mouvement est prévue et le moteur est normalement fait pour 1. rester intègre (+ que là, tout du moins :o) 2. continuer à avoir des performances minimales permettant de revenir en sûreté. La perte d'aubes fan est possible (même si non souhaitée, on est d'accord) et théoriquement contenue un peu mieux que dans le cas présent.


 [:casediscute] ca va dépendre de la stratégie de certif et de la fmeca associée.  Il est possible que le moteur ne soit pas capable de contenir l Aube, dans ce cas l Aube est classée critique et le constructeur doit montrer qu'il a mis en place ce qu'il faut pour que ça n arrive jamais... Dans les faits c est très compliqué à demontrer [:tinostar]


---------------
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