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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5617276
T'CHATTE
Posté le 21-05-2005 à 22:19:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

torpedolos a écrit :


 
Meuuuuh si  :)  
 


 
c etait juste pour rigoler :)
c est vrai qu il est bien mignon comme pti navion :D
Mais j etai encore dan mon trip concorde alors j ai ete influencé :o :D

mood
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Posté le 21-05-2005 à 22:19:56  profilanswer
 

n°5617283
deulignes
nontidjiou !
Posté le 21-05-2005 à 22:20:22  profilanswer
 

le prix de la motorisation représente presque 50% de la valeur d'un avion. Les réacteurs du 777 sont plus cher que ceux de l'A380 mais il n'en a que 2 ..
 
Comprend pas  :sarcastic:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5617317
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-05-2005 à 22:23:40  profilanswer
 

Les bien-pensants vont te dire "mais la qualité voyons [:dawa]" :d

n°5617401
e-TE
Posté le 21-05-2005 à 22:30:12  profilanswer
 

en faite ils prevoient deja dans leurs prix de vente le SAV [:joce]

n°5617418
CHubaca
Couillon
Posté le 21-05-2005 à 22:31:27  profilanswer
 

deulignes a écrit :

le prix de la motorisation représente presque 50% de la valeur d'un avion. Les réacteurs du 777 sont plus cher que ceux de l'A380 mais il n'en a que 2 ..
 
Comprend pas  :sarcastic:


[:wam]

n°5617494
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-05-2005 à 22:37:28  profilanswer
 

C'est pour ça que les contrats sont juteux... Et que les ventes de 737 sont pas perdues pour tout le monde :whistle: (SAFRAN par exemple :d)

n°5617522
deulignes
nontidjiou !
Posté le 21-05-2005 à 22:39:19  profilanswer
 

floflow a écrit :

../.. Par contre Claude Lelaie avec un A320 entre les mains.... :ouch:  :ouch:  Y'avait plus un bruit, et tout le monde admirait... Pour finir il nous a fait un passage basse altitude, quasiment à pleine vitesse, bah ça hérisse le poil!! :love:  :love:


comme ce DC10 ?? (avec un son d'enfer ..  :love: )
 
 
http://img263.echo.cx/img263/2477/bscap0036vn.jpg
 
 
http://rapidshare.de/files/1902028/DC10Mad.avi.html  (7 Mo, Divisque 5.2.1)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5617549
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 21-05-2005 à 22:41:13  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ouais ce serait facile si un siège d'Airbus ètait équivalent à un siège Boeing...


 

deulignes a écrit :

Si Airbus veut être n°1 mondial, ils doivent être les meilleurs sur tous les créneaux. Quant à privilégier le chiffre d'affaire, le prix catalogue d'un 777-300ERF est égal à celui d'un A380-800 alors ça n'influe que trés peu amha..


 
D'accord avec vous les gars, mais j'attirais juste l'attention sur le fait que compter juste en nombre d'appareil n'est pas ni juste ni representatif.
Partant de là, j'essaie de trouver un critere de comparaison.
Avec l'A380, l'A350, le 787, on va peut etre vers des exemples un peu extreme.
 
Maintenant, fin 2005 je prefere qu'Airbus soit derriere boeing en nombre d'appareil, en vendant des A380 au plein tarif, avec un benef colossal, pendant que boeing serait en train de sabler le coca avec plus d'appareils vendus, mais à moins 50% et, au final, a perte.
 
Je ne prétend pas avoir trouvé un élément de comparaison fiable, mais je souhaitais inviter qui le veut a y reflechir.
 
 :)


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5617567
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-05-2005 à 22:42:25  profilanswer
 

Les A380 sont bradés actuellement hein ;)

n°5617620
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 21-05-2005 à 22:46:19  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Les A380 sont bradés actuellement hein ;)


 
Oui, mais:
1- Si j'ai bien compris, c'est une pratique courante au lancement d'un nouveau produit dans l'aerien.
2- Ils ne sont pas vendus a perte, le seul de rentabilité est juste repoussé un peu plus a chaque "ristourne".
 


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Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
mood
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Posté le 21-05-2005 à 22:46:19  profilanswer
 

n°5617708
deulignes
nontidjiou !
Posté le 21-05-2005 à 22:55:09  profilanswer
 

d'après un board US (sources ?), il paraitrait qu'à l'issue du 7 ème vol, les constatations sont les suivantes :  
 

  • Vitesse max atteinte : M 0.89
  • Plafond atteint : 43.000 pieds
  • Meilleure consommation de kéro que prévu..


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5617724
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 21-05-2005 à 22:57:27  profilanswer
 

floflow a écrit :

Oui faut compter en pognon! Le problème c'est que tu vends jamais un avion au prix définit à la base!
Par exemple en production, tu foire un trou au jonctionnement voilure-fuselage, hop, 50000 francs en moins dans la poche à Airbus! Un jour de retard? Allez, je t'en mets pour la même somme!


 
Y a pas des assurances pour ce type de probleme ?  :heink:  
En tout cas dans certaines industries, ça existe.
A moins qu'Airbus s'auto-assure (si si, ça existe aussi)
 


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5617761
hide
Posté le 21-05-2005 à 23:01:35  profilanswer
 

deulignes a écrit :

d'après un board US (sources ?), il paraitrait qu'à l'issue du 7 ème vol, les constatations sont les suivantes :  
 

  • Vitesse max atteinte : M 0.89
  • Plafond atteint : 43.000 pieds
  • Meilleure consommation de kéro que prévu..

et à ton avis la vitesse de croisière sera de combien ?


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5617828
deulignes
nontidjiou !
Posté le 21-05-2005 à 23:09:12  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :


Citation :

Sur celle-là le petit appareil de mesure qui pend au bout de la dérive est nettement visible. A quoi sert-il ? A mesure la pression/l'écoulement de l'air à 5m de la queue?


C'est peut etre la même chose que ce que porte le messieur là sur la tête
http://www.stamco-costumes.com/images/cost10.jpg
 
Voyons ca de plus près...
http://www.hathorizons.com/GreekFesi.jpg
 
Moui... C'est pas exactement la même chose mais ca s'y approche...


c'est en effet comique mais ça va pas vraiment répondre à sa question. A condition que ce soit validé par Floflow, il me semble que c'est une sonde de prise de pression statique (hors des turbulences ou variation de pression créées par l'avion lui même) et qui sert à étalonner les prises de pressions de l'avion en fonction de l'altitude et des différentes configurations  :)  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5617873
deulignes
nontidjiou !
Posté le 21-05-2005 à 23:14:39  profilanswer
 

hide a écrit :

et à ton avis la vitesse de croisière sera de combien ?


0.85 - 0.86 peut être
 
Boeing et Air France annoncent la commande de 3 747-400 Special Freighter :fou:  
 
http://www.boeing.com/news/release [...] 0520g.html
 
AF fait reconvertir en Special Freighter 3 de ses 747-400  :o  
 
Et l'A380F c'est fait pour qui  :??:  
 


---------------
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n°5618508
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-05-2005 à 00:27:01  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Hem, oui, bon, ben si c'est plus equitable... :whistle:  
Que penses-tu du principe ?
 
 :sweat:


 
c'est compliqué:
faut il sieges ?
faut il prix ?
 
les deux peuvent varier quand meme
 
bref le systeme nbre d'avions est ptet pas ideal mais ca marche car boeing aussi vend des petits avions


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5619043
glacote
Posté le 22-05-2005 à 02:52:12  profilanswer
 

deulignes a écrit :

d'après un board US (sources ?), il paraitrait qu'à l'issue du 7 ème vol, les constatations sont les suivantes :  
 

  • Vitesse max atteinte : M 0.89
  • Plafond atteint : 43.000 pieds
  • Meilleure consommation de kéro que prévu..

Source retrouvée ? De combien ? Quid des problèmes de poids ?
 

torpedolos a écrit :

Y a pas des assurances pour ce type de probleme ?  :heink:  
En tout cas dans certaines industries, ça existe.
A moins qu'Airbus s'auto-assure (si si, ça existe aussi)


Il y a deux problèmes:
- asymétrie d'information: seul Airbus sait précisément quelle est la fiabilité de son processus industriel, donc lui pourrait calibrer le coût de l'assurance au plus juste, tandis que l'assureur sera obligé de prendre un peu de marge de sécurité. Sans compter sa marge d'exploitation.
- alea moral: "je m'en moque, je suis assuré". Là aussi l'assureur est obligé de prévoir un peu de marge.
Conclusion: il est forcément plus rentable (en théorie et à la louche) qu'Airbus soit son propre assureur. Cela dit ce raisonnement est forcément faux, puisqu'EADS avait par exemple assuré le premier vol d'Ariane 501 si j'ai bonne mémoire...

n°5619056
glacote
Posté le 22-05-2005 à 02:57:17  profilanswer
 

Tu ne peux pas comparer des achats civils et militaires. Le civil est extrêmement conditionné par les performances économiques, pas le militaire. En outre, en militaire la dépendance à un fournisseur étranger est stratégique, tu ne te fournis que chez un constructeur dont tu es certain qu'il ne te fera pas défaut en cas de conflit. Donc choisir A plutôt que B, c'est un message politique très fort qui consiste à annoncer au monde que tu fais stratégiquement plus confiance au pays d'origine de A plutôt qu'à celui de B. C'est de là que vient toute la polémique sur l'achat de F16 par la Pologne, plus que sur les quelques dizaines d'emploi (au plus) concernés AMHA.
 
Qu'Airbus ait un passage à vide commercial est effectivement préoccupant. Mais jusqu'à preuve du contraire, le programme A380 est un énorme succès, surtout si la consommation en kérozène est meilleure que prévue, car c'est (faut-il le rappeler) le seul et unique critère qui importe: coût d'exploitation au siège-kilomètre.

n°5619242
asmomo
Posté le 22-05-2005 à 03:54:07  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

On dit pareil, non ?
 
Mais vu justement la difficulté a estimer le benef, je suggere le MTOW total ou le nombre de siege (moyen, puisque ça depend des compagnies).
 
Le chiffre d'affaire est aussi un bon element a condition qu'il n'y ait pas de remises trop importante (au mieux, Airbus fait deja du benef, au pire, ils ont vendu a perte, mais ça, seul l'avenir nous le dira.)


 
Oui j'ai posté avant d'avoir lu ton post. Sinon oui en PAX ou en MTOW c'est pas mal.

n°5619253
asmomo
Posté le 22-05-2005 à 04:01:02  profilanswer
 

glacote a écrit :

Source retrouvée ? De combien ? Quid des problèmes de poids ?
 
 
Il y a deux problèmes:
- asymétrie d'information: seul Airbus sait précisément quelle est la fiabilité de son processus industriel, donc lui pourrait calibrer le coût de l'assurance au plus juste, tandis que l'assureur sera obligé de prendre un peu de marge de sécurité. Sans compter sa marge d'exploitation.
- alea moral: "je m'en moque, je suis assuré". Là aussi l'assureur est obligé de prévoir un peu de marge.
Conclusion: il est forcément plus rentable (en théorie et à la louche) qu'Airbus soit son propre assureur. Cela dit ce raisonnement est forcément faux, puisqu'EADS avait par exemple assuré le premier vol d'Ariane 501 si j'ai bonne mémoire...


 
En tout cas les satellites (du moins les 2 scientifiques) n'étaient pas assurés.

n°5619345
deulignes
nontidjiou !
Posté le 22-05-2005 à 07:20:38  profilanswer
 

glacote a écrit :

Source retrouvée ? De combien ? Quid des problèmes de poids ?


toujours pas de sources, mais si c'est vrai, Airbus se fera une joie de l'annoncer par la presse .. RAS pour le poids mais je doute que les essais aboutissent à sa réduction : si les rumeurs sont exactes, il est trés difficile de gagner 3 tonnes sur un engin aussi optimisé que l'A380, en tous cas pas sans une modification radicale de certains composants. Ils vont y arriver mais pas sur les exemplaires qui sont déja en cours d'assemblage


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5619391
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 22-05-2005 à 08:48:14  profilanswer
 


je trouve pas le lien pour fs2004  :sweat:  :whistle:

n°5619722
glacote
Posté le 22-05-2005 à 11:16:42  profilanswer
 

Cet article du Chicaago Tribune fait beaucoup parler:

Citation :

A midnight amendment to Germany's 2005 budget showed Germany plans to help the A350 with $890 million in government funds that originated as part of the U.S. Marshall Plan.

n°5619761
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-05-2005 à 11:26:27  profilanswer
 

floflow a écrit :

Il nous a fait aussi un flirt avec le décrochage...


 
Il a fait un décrochage avec un A320 !?! :pt1cable: ... quelle altitude ?  :o

n°5619793
Thocan
La loi du silence
Posté le 22-05-2005 à 11:39:08  profilanswer
 


 
Toute société, si elle veut rester compétitive, doit avoir plusieurs fournisseurs si elle veut réussir à négocier correctement ses prix...
Air France y compris.
 
Même si le continent d'origine est le même, Air France n'est pas là pour financer Airbus, hein...  :o  

n°5619950
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 22-05-2005 à 12:20:19  profilanswer
 

glacote a écrit :

Qu'Airbus ait un passage à vide commercial est effectivement préoccupant. Mais jusqu'à preuve du contraire, le programme A380 est un énorme succès, surtout si la consommation en kérozène est meilleure que prévue, car c'est (faut-il le rappeler) le seul et unique critère qui importe: coût d'exploitation au siège-kilomètre.


 
Il n'y a pas équivalence entre Direct Maintenance Cost et consommation de kérozène au kilomètre par passager.
Il intervient le coût des immo sur le tarmac, la satisfaction ou non du passager, la fiabilité du matosse, le taux de remplissage et d'autres éléments (qui pour un avion comme celui là peut interagir avec l'immo sur le tarmac (fréq des vols))
 
En parallèle pour en discuter depuis très longtemps sur ce topic, l'enjeux politique et les pressions influeront sur l'accueil dans les aéroports.
 
Dire que l'A380 est un énorme succès ma parait prématuré dès maintenant, si j'en étais sur, je serai certainement aussi heureux que le 27 Avril quand je l'ai vu avec ses belles ailes. Au Bourget des annonces sont en préparation certainement ...
 
 [:trofub]

n°5619964
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-05-2005 à 12:22:50  profilanswer
 

euh g pas trop compris pour Air France:
Ils vont acheter des 747 cargos ou econvertir des 747 passagers à eux en cargos ?


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°5619972
hide
Posté le 22-05-2005 à 12:23:55  profilanswer
 

les deux, nan ?


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5619973
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 22-05-2005 à 12:23:58  profilanswer
 


 
 :hello: ow31,
Le contexte de la réponse je crois était dans un contexte d'économie d'entreprise. Il n'est pas bon de mélanger la logique de la polilique Française, une civilisation plus juste, plus intégrée, plus sociale et ouverte avec celle de l'entreprise.
 
Les contradictions existent. C'est un peu comme si on voulait que la nature épargne les pauvres et les boiteux...
 
 [:trofub]

n°5620206
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-05-2005 à 13:07:45  profilanswer
 

floflow a écrit :

Non un flirt! En montée, sur le flanc droit, il a fait un genre de parabole en laissant tomber le 320 vers la droite et a repris de la vitesse et de la portance. Il devait être à environ 400-500 mètres d'altitude.


 
Ok, je vois, merci  :jap:  
 
Mais je ne te remercie pas pour avoir oublié ton APN  :o  
 
 ;)

n°5620450
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-05-2005 à 13:57:48  profilanswer
 

floflow a écrit :

Que j'ai pas! :p


 
Arf, au temps pour moi, méa culpa  :o ...

n°5620517
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 22-05-2005 à 14:09:50  profilanswer
 

glacote a écrit :


Il y a deux problèmes:
- asymétrie d'information: seul Airbus sait précisément quelle est la fiabilité de son processus industriel, donc lui pourrait calibrer le coût de l'assurance au plus juste, tandis que l'assureur sera obligé de prendre un peu de marge de sécurité. Sans compter sa marge d'exploitation.
- alea moral: "je m'en moque, je suis assuré". Là aussi l'assureur est obligé de prévoir un peu de marge.
Conclusion: il est forcément plus rentable (en théorie et à la louche) qu'Airbus soit son propre assureur. Cela dit ce raisonnement est forcément faux, puisqu'EADS avait par exemple assuré le premier vol d'Ariane 501 si j'ai bonne mémoire...


 
En aeronautique, je ne connais pas bien, mais dans d'autres industries (petrochimie, ferroviaire, maritime,...) on trouve des assureurs et même des reassureurs, trés specialisés.
Ces compagnies on des experts en evaluation du risque (qu'on appelle "survey" ) trés pointus.
Partant de là, je ne pense pas que l'aspect technologique soit un obstacle (comme dans ton exemple d'Ariane).
Pour connaitre un peu le monde de la re-assurance industrielle, et je peux t'assurer ( :D ) que tout peux s'assurer.
Ensuite, le coté "c'est assuré, je m'en fout", je n'y crois pas.
Le systeme du bonus malus, des franchises, etc, que nous connaissons tous, existe a son echelle au niveau de l'assurance industrielle.
Et là c'est trés facile de mesurer la fiabilité d'un process. Un gars en Premiere année de gestion sait compter combien de piéces ont été fabriquées, combien ont été réellement utilisées, combien elles coutent, etc...
Pas besoin de savoir a quoi elle sert.
 
 

trofub a écrit :

Dire que l'A380 est un énorme succès ma parait prématuré dès maintenant, si j'en étais sur, je serai certainement aussi heureux que le 27 Avril quand je l'ai vu avec ses belles ailes. Au Bourget des annonces sont en préparation certainement ...
 
 [:trofub]


 
+1, je pense qu'il faut attendre un délai raisonnable aprés la mise en service commerciale (mettons deux ans minimum, mais je ne suis pas specialiste).
Le temps d'avoir les remontées d'info des pilotes, des clients, des compagnies, des agents de maintenance, etc... sur une periode consistante.
Si c'est un bon avion, on le saura, et les commandes seront boostées.  
Et inversemment dans l'autre cas.
Le coup de la conso de kero inferieure aux prevision est un bon coup, mais il y a trop de parametres.
N'oublions pas que l'argument principal sera la satisfaction des voyageurs.
Et ça, pour l'instant...
 
 

n°5621524
stefes007
M'enfin !
Posté le 22-05-2005 à 16:16:21  profilanswer
 

floflow a écrit :

Mais si tu sais pas quoi m'offrir pour ma fête le 4 juillet... ;)   :D


ben un boeing alors, c independance day aux Etats-Unis ce jour là  :D  
 

n°5622562
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 22-05-2005 à 18:16:40  profilanswer
 

floflow a écrit :

Moi je veux bien qu'on m'offre un Boeing! J'arriverai toujours à le revendre à British Airways... :fou:  :lol:


 
Ou A Air France  :whistle:  :D  


---------------
Je me souviens
n°5622675
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-05-2005 à 18:28:30  profilanswer
 

floflow a écrit :

Mais si tu sais pas quoi m'offrir pour ma fête le 4 juillet... ;)   :D


 
J'en ai un et j'hésite à le ventre  :whistle:  
 

blackmantha a écrit :

Ou A Air France  :whistle:  :D


 
Ah, t'es là toi [:amandine75011]
 
Ca doit commencer dans une demi-heure normalement, non ?  :o ... Oups, je viens de voir que c'est "PM", donc demain matin alors  :sweat:  
 

Black_Panther a écrit :

Tien, justement, ça me faisait penser que le troisième volet de la série "World's Biggest Airliner: The Airbus A380" sur TLC , qui ce nomme "Getting off the Ground", dont le thème est le 1st Flight ! ... Il est prévu de passer le ...
 
May 22 2005 @ 10:00 PM
May 23 2005 @ 02:00 AM
May 24 2005 @ 10:00 PM
May 25 2005 @ 01:00 AM
 
Et oui, 4 passage TV !  :sol: Pour ne pas le louper ! (Et surtout bien l'encoder :whistle: )
 
Source : TLC The Learning Channel


Message édité par Black_Panther le 22-05-2005 à 18:30:08
n°5622715
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 22-05-2005 à 18:32:52  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

J'en ai un et j'hésite à le ventre  :whistle:  
 
 
 
Ah, t'es là toi [:amandine75011]
 
Ca doit commencer dans une demi-heure normalement, non ?  :o ... Oups, je viens de voir que c'est "PM", donc demain matin alors  :sweat:


 
Oui et non Il Ya 6 heures de decalage  :)  :hello:
 
OUPSSS Grillaid  :lol:


Message édité par blackmantha le 22-05-2005 à 18:34:10

---------------
Je me souviens
n°5622742
deulignes
nontidjiou !
Posté le 22-05-2005 à 18:35:26  profilanswer
 

floflow a écrit :

Moi je veux bien qu'on m'offre un Boeing! J'arriverai toujours à le revendre à British Airways... :fou:  :lol:


un Boeing pour ta fète mais un Airbus pour ton anniversaire  ;)  
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5622804
deulignes
nontidjiou !
Posté le 22-05-2005 à 18:43:21  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

J'en ai un et j'hésite à le ventre  :whistle:  


une crampe ?   :whistle:  
 
Rien de tel qu'une bonne vid pour détendre, La Ferté Allais 2005 par un passionné par ex ?  
 
http://topaero.free.fr/Lafertealais.wmv   (49 Mo)
 
La zik tient la route  ;)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5622939
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 22-05-2005 à 18:55:50  profilanswer
 

Hs On] vous encoder avec quoi vous... Off HS]
 
Merci de vos bon conseil.
 
PS le moins complique possible.


---------------
Je me souviens
n°5622977
T'CHATTE
Posté le 22-05-2005 à 19:00:01  profilanswer
 

simpa la ptite video :)
surtout l alerte incendie :D

n°5623058
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 22-05-2005 à 19:09:22  profilanswer
 

blackmantha a écrit :

Hs On] vous encoder avec quoi vous... Off HS]
 
Merci de vos bon conseil.
 
PS le moins complique possible.


 
Ca dépend, de la source, mais tu trouveras beaucoup de methodes ici:
 
http://www.djengo-website.com/
 
Tout est trés bien expliqué  :)

mood
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Posté le   profilanswer
 

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