Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5575341
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 17-05-2005 à 12:02:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca donne pas envie d'y aller... Enfin pour le tourisme, c'est vrai qu'il y a plein de trucs a voir aux USA mais il y a aussi d'autres choses de très bien ailleurs :)

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 12:02:17  profilanswer

n°5575521
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-05-2005 à 12:26:02  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Ca donne pas envie d'y aller... Enfin pour le tourisme, c'est vrai qu'il y a plein de trucs a voir aux USA mais il y a aussi d'autres choses de très bien ailleurs :)

et même mieux :o

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°5575908
deulignes
nontidjiou !
Posté le 17-05-2005 à 13:32:02  profilanswer

@ttil@ a écrit :

le site ne réference pas uniquement les voyageurs vers les USA mais toute personne ayant pris l'avion pour n'importe quelle destination (Toulouse-Paris par ex) dans les 3 dernières années, y compris ceux qui fréquentent les aéroports même sans avoir pris l'avion  :ouch:  

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5576783
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-05-2005 à 14:39:40  profilanswer

voui [:joce]

Message édité par Oxygen3 le 17-05-2005 à 14:39:56

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5576996
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 17-05-2005 à 14:59:42  profilanswer

@ttil@ a écrit :

En même temps, si tu n'as rien à te reprocher, c'est pas trop génant d'être fiché[:joce]

n°5577061
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 17-05-2005 à 15:06:17  profilanswer

n°5578787
asmomo
Posté le 17-05-2005 à 18:10:23  profilanswer

deulignes a écrit :

bonjour le choix du pseudo et de la citation associée  :o

Il est conducteur de camion. Ce n'est donc sûrement pas son camion.

deulignes a écrit :

Nous sommes tous fichés !!!  :bounce:  

Les USA ont mis en ligne un service Internet permettant aux compagnies aériennes de lister les passagers interdits de vol aux USA. Si vous avez pris l'avion dans les 3 dernières années, vous êtes référencés dans ce fichier trés détaillé ... First Name = prénom, Last Name = Nom de famille. Le temps de recherches est d'une vingtaine de secondes  :ouch:  

http://www.scrolllock.nl/passport/

Quand on voit pourquoi ils ont détourné un avion l'autre jour, c'est là que ça fait peur. Le gars avait pour prénom le même nom qu'un terroriste (un truc ultra rare genre ahmed) et son nom ressemblait de très loin (2 mots au lieu d'un, ortho différente) au prénom du terro. Et voilà, juste avec ça on fait atterrir d'urgence l'avion, on le sort sans ménagement avec toute sa famille, etc.

Message édité par asmomo le 17-05-2005 à 18:10:54
n°5579233
planetops
Posté le 17-05-2005 à 19:01:02  profilanswer

asmomo a écrit :

N'empêche qu'ici c'est l'aérodrome qui a fermé, alors qu'il était historique :/

Qui s'est soucié, à Toulouse, de la fermeture de Montaudran, sachant que c'est le site aéronautique le plus important du patrimoine toulousain, voire européen, voire mondial?

Toulouse vit sur ses acquis, mais si l'on ne préserve pas l'histoire, il suffira de quelques dizaines d'années pour oublier complètement que l'aviation civile commerciale est née à Toulouse!

On nous apprendra que tout est né à la suite du vol des frères Wright, et que rien n'a émergé de l'Europe! (Provoc...)

Sans rire, est-ce normal que des carnets de vols de St-Ex  soient vendus aux enchères à Bordeaux sans aucune réaction des toulousains, ou de la mairie toulousaine, ou de la région, ou de l'état...?

Cool, ces carnets ont été achetés par un collectionneur privé, antiquaire, qui peut les revendre au plus offrant...

Nous n'avons aucune conscience de notre richesse au regard de l'aéronautique, et ça me fait rugir  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Bref, tout ça pour dire que c'est bien beau de faire des jolis forums aéros, et d'étaler notre culture en la matière, mais que faisons nous pour sauvegarder notre histoire aéronautique?

Message édité par planetops le 17-05-2005 à 19:08:29
n°5579321
power600
Toujours grognon
Posté le 17-05-2005 à 19:11:51  profilanswer

deulignes a écrit :

bonjour le choix du pseudo et de la citation associée  :o

Y voit pas le rapport  [:yes papa !!!]

EDIT: Ah ben si y voit le rapport finalement  [:ddr555]

Mais je parlais que des moteurs dont je fusse proprio :D

Message édité par power600 le 17-05-2005 à 19:13:49
n°5579376
planetops
Posté le 17-05-2005 à 19:19:57  profilanswer

planetops a écrit :

...Nous n'avons aucune conscience de notre richesse au regard de l'aéronautique, et ça me fait rugir  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Bref, tout ça pour dire que c'est bien beau de faire des jolis forums aéros, et d'étaler notre culture en la matière, mais que faisons nous pour sauvegarder notre histoire aéronautique?

Et en plus, on n'est que mardi, qu'est-ce que ça va être vendredi... ;)

mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 19:19:57  profilanswer

n°5579415
pilou
Posté le 17-05-2005 à 19:23:58  profilanswer

planetops a écrit :

Qui s'est soucié, à Toulouse, de la fermeture de Montaudran, sachant que c'est le site aéronautique le plus important du patrimoine toulousain, voire européen, voire mondial?

Toulouse vit sur ses acquis, mais si l'on ne préserve pas l'histoire, il suffira de quelques dizaines d'années pour oublier complètement que l'aviation civile commerciale est née à Toulouse!

On nous apprendra que tout est né à la suite du vol des frères Wright, et que rien n'a émergé de l'Europe! (Provoc...)

Sans rire, est-ce normal que des carnets de vols de St-Ex  soient vendus aux enchères à Bordeaux sans aucune réaction des toulousains, ou de la mairie toulousaine, ou de la région, ou de l'état...?

Cool, ces carnets ont été achetés par un collectionneur privé, antiquaire, qui peut les revendre au plus offrant...

Nous n'avons aucune conscience de notre richesse au regard de l'aéronautique, et ça me fait rugir  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

:hello:

je suis entièrement d'accord avec toi !

Nous sommes dans une ville qui a connu les débuts de l'aéronautiques, et nous ne sommes pas foutu de faire rien qu'un MUSEE !!!! C'est vraiement n'importe quoi !

Ah ben si il y a les Ailes Anciennes, dans un coin d'Airbus avec quelques beaux avions, mais c'est quand même inimaginable quand même que la mairie ou la région ne fasse pas quelque chose pour essayer de faire vivre notre patrimoine.

Quand on voit ce qu'est devenu le premier A300 a voler ... il est allé à la casse et Toulouse n'a rien voulu savoir (une association a essayé de le sauvegarder, mais ni Toulouse, Ni ma Région, ni Airbus n'ont voulu bouger le petit doigt).

C'est quand même énorme.

L'aérodrome des pionniers va être vendu au m² pour faire des apparts .... C'est vraiement génial ça !!!! Allez-y continuez ! Vous allez dans le bon sens !

n°5579420
planetops
Posté le 17-05-2005 à 19:24:50  profilanswer

J'ai du rêver l'Aéropostale...

n°5579491
planetops
Posté le 17-05-2005 à 19:35:14  profilanswer

Tu peux expliquer?

n°5579587
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-05-2005 à 19:47:37  profilanswer

pilou a écrit :

Nous sommes dans une ville qui a connu les débuts de l'aéronautiques, et nous ne sommes pas foutu de faire rien qu'un MUSEE !!!! C'est vraiement n'importe quoi !

Ah ben si il y a les Ailes Anciennes, dans un coin d'Airbus avec quelques beaux avions, mais c'est quand même inimaginable quand même que la mairie ou la région ne fasse pas quelque chose pour essayer de faire vivre notre patrimoine.

Quand on voit ce qu'est devenu le premier A300 a voler ... il est allé à la casse et Toulouse n'a rien voulu savoir (une association a essayé de le sauvegarder, mais ni Toulouse, Ni ma Région, ni Airbus n'ont voulu bouger le petit doigt).

C'est quand même énorme.

L'aérodrome des pionniers va être vendu au m² pour faire des apparts .... C'est vraiement génial ça !!!! Allez-y continuez ! Vous allez dans le bon sens !

Pense aussi au Concorde en train de pourrir chez Airbus :( :(

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°5579637
planetops
Posté le 17-05-2005 à 19:53:07  profilanswer

FLo14 a écrit :

Sujet sensible politique.

n°5579654
planetops
Posté le 17-05-2005 à 19:54:26  profilanswer

Quelque chose m'échappe:
En quoi tu parles de l'aviation commerciale?

n°5579702
planetops
Posté le 17-05-2005 à 19:58:16  profilanswer

FLo14 a écrit :

Et pensons à la stèle qui se trouve en bordure du terrain de Montaudran, en mémoire de Didier Daurat...
Au fait, quels sont les toulousains qui savent qui était Daurat?

n°5579716
CHubaca
Couillon
Posté le 17-05-2005 à 19:59:30  profilanswer

pilou a écrit :

C'est quand même énorme.

d'un autre coté je vais ptet aller habiter à toulouse l'an prochain et meme si j'aime bien les avions je préfere pouvoir trouver un appart pas trop cher que pouvoir aller 1 fois par an dans un musé :o

n°5580325
trader
VDP forever
Posté le 17-05-2005 à 21:05:54  profilanswer

musée [:cbrs]

n°5580964
deulignes
nontidjiou !
Posté le 17-05-2005 à 22:03:12  profilanswer

deulignes a écrit :

Nous sommes tous fichés !!!  :bounce:  

Les USA ont mis en ligne un service Internet permettant aux compagnies aériennes de lister les passagers interdits de vol aux USA. Si vous avez pris l'avion dans les 3 dernières années, vous êtes référencés dans ce fichier trés détaillé ... First Name = prénom, Last Name = Nom de famille. Le temps de recherches est d'une vingtaine de secondes  :ouch:  

http://www.scrolllock.nl/passport/

pas de panique, c'était une blague, c'est un site bidon qui accepte n'importe quel nom et sort une fiche rigolote (y'en a qu'un qui l'a vu .. )  :D  

---------------
n°5581209
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-05-2005 à 22:19:18  profilanswer

planetops a écrit :

Sujet sensible politique.

Précise ?  
Parce que même les élèves de l'ENAC n'arrivent pas à faire bouger la situation, c'est qu'il doit vraiment y avoir un os quelque part.

La France est capable du meilleur comme du pire.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°5581222
glacote
Posté le 17-05-2005 à 22:20:10  profilanswer

deulignes a écrit :

pas de panique, c'était une blague, c'est un site bidon qui accepte n'importe quel nom et sort une fiche rigolote (y'en a qu'un qui l'a vu .. )  :D

Deux au moins...

n°5581612
deulignes
nontidjiou !
Posté le 17-05-2005 à 22:49:03  profilanswer

glacote a écrit :

Deux au moins...

:jap:  

y'en a qui ont marché parcequ'une partie du message est vrai : les USA archivent certaines informations confidentielles sur tous ceux qui sont allés là bas dans les 3 dernières années par l'intermédiaire de leur "no-fly list". C'est illégal mais c'est comme ça..

---------------
n°5582305
simcas34
Posté le 17-05-2005 à 23:54:59  profilanswer

planetops a écrit :

Ben déjà sans ce genre de forum, les passionnés que nous sommes ne pourraient pas assouvir leur soif de connaissance. Ce forum et d'autre ne font rien pour promouvoir l'aéro dans le grand public, mais il développe notre culture.

Pour Montaudran, le plus malheureux je trouve c'est d'avoir vu la piste coupée pour pas que des types aillent y faire du jimcanna.

Eu 32-33 avec le DC3 je dirais non?

CHubaca a écrit :

d'un autre coté je vais ptet aller habiter à toulouse l'an prochain et meme si j'aime bien les avions je préfere pouvoir trouver un appart pas trop cher que pouvoir aller 1 fois par an dans un musé :o

Comme dit plus haut dans un sujet polémique, c'est en alliant l'aviation à ta recherche d'habitat que tu trouvera moins cher. Les immeubles créés vontêtre hors de prix en raison de leur emplacement :(  C'est pour ça que les promoteurs voulait la peau de ce terrain. Prochaine victime, Francazal ou Lasbordes?

n°5582428
deulignes
nontidjiou !
Posté le 18-05-2005 à 00:10:02  profilanswer

simcas34 a écrit :

Ben déjà sans ce genre de forum, les passionnés que nous sommes ne pourraient pas assouvir leur soif de connaissance. Ce forum et d'autre ne font rien pour promouvoir l'aéro dans le grand public, mais il développe notre culture.

Pour Montaudran, le plus malheureux je trouve c'est d'avoir vu la piste coupée pour pas que des types aillent y faire du jimcanna.

La pétition pour Montaudran : http://www.pegase.tv/upload/forum/ [...] audran.pdf
Celle de Saint Cyr l'école : http://www.sourisse.com/guas/formulaire1.htm

---------------
n°5582566
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 18-05-2005 à 00:28:00  profilanswer

asmomo a écrit :

Quand on voit pourquoi ils ont détourné un avion l'autre jour, c'est là que ça fait peur. Le gars avait pour prénom le même nom qu'un terroriste (un truc ultra rare genre ahmed) et son nom ressemblait de très loin (2 mots au lieu d'un, ortho différente) au prénom du terro. Et voilà, juste avec ça on fait atterrir d'urgence l'avion, on le sort sans ménagement avec toute sa famille, etc.

Enfin quand même, quelle idée de s'appeler ahmed quand on est même pas terroriste !

:D  

[:dehors2]

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5582947
pilou
Posté le 18-05-2005 à 01:23:38  profilanswer

CHubaca a écrit :

Si tu veux trouver des apparts pas trop cher, faut pas aller dans Toulouse, et comme le disait justement simcas34, ça va être hors de prix.

Par contre, il ne faut pas dire qu'il n'y a pas de place pour construire à Toulouse, c'est pas vrai ... les résidences poussent comme des champignons et la seule raison pour laquelle ils s'intéressent à cet droit, c'est justement sa portée historique.

Il y aura toujours des logements, mais il n'y aura pas toujours une piste historique ... dommage.

n°5582995
deulignes
nontidjiou !
Posté le 18-05-2005 à 01:30:35  profilanswer

floflow a écrit :

Bah le dernier grand évènement qu'il y aura eu à Montaudran... le Tour de France en 2003...

"Montaudran avait servi de point de départ à l'Aéropostale vers l'Afrique et l'Amérique du Sud dans les années 1920 et 30 du temps de Latécoère, Saint-Exupéry, Mermoz, Daurat, ou Guillaumet"

La mairie de Toulouse, Air France et les familles des pionniers de l'Aéropostale ont annoncé mardi un accord réservant un "périmètre de mémoire" de 12 hectares sur le site de l'ancien aérodrome de Toulouse-Montaudran, destiné à mettre en valeur l'héritage des précurseurs de l'aviation moderne :  :)  

http://www.sud.france3.fr/info/10354569-fr.php

---------------
n°5584282
pilou
Posté le 18-05-2005 à 10:49:16  profilanswer

Au fait, quand-est-ce qu'il revole le gros bébé ?

n°5586199
pilou
Posté le 18-05-2005 à 14:08:07  profilanswer

Ok Cool :)

Merci FloFlow

n°5586781
T'CHATTE
Posté le 18-05-2005 à 14:54:33  profilanswer

ils en ont pour combien de temps pour les essais?

n°5586811
veni-vidi-​vici
Posté le 18-05-2005 à 14:56:40  profilanswer

http://photos.airliners.net/photos/5/6/0/835065.jpg

Message édité par veni-vidi-vici le 18-05-2005 à 18:12:20
n°5587306
planetops
Posté le 18-05-2005 à 15:41:03  profilanswer

T'CHATTE a écrit :

ils en ont pour combien de temps pour les essais?

Grosso modo 1 an...
Me trompje?

n°5587315
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-05-2005 à 15:41:26  profilanswer

Trompé-je :o

n°5587409
planetops
Posté le 18-05-2005 à 15:48:03  profilanswer

FLo14 a écrit :

Trompé-je :o

:??:

n°5587606
planetops
Posté le 18-05-2005 à 16:03:16  profilanswer

Une petite récréation:
Connaissez-vous Bill et John?
Non?
Alors voici une petite vidéo qui permet de se faire une petite idée...

http://planetops.free.fr/Video/BillJohn.wmv

n°5587629
planetops
Posté le 18-05-2005 à 16:06:13  profilanswer

Pour ceux qui ne connaissent pas, je peux envoyer l'épisode I, absolument fabuleux...

Message édité par planetops le 18-05-2005 à 16:06:30
n°5587733
pilou
Posté le 18-05-2005 à 16:15:34  profilanswer

Oui, c'est vraiement excellent ce qu'ils ont fait.

L'épisode 1 est anthologique ...

n°5588006
planetops
Posté le 18-05-2005 à 16:38:43  profilanswer

pilou a écrit :

Oui, c'est vraiement excellent ce qu'ils ont fait.

L'épisode 1 est anthologique ...

Tu connais?

n°5588192
planetops
Posté le 18-05-2005 à 16:53:30  profilanswer

Dans le même genre (Simulation), un film réalisé avec Flight Simulator.
Pour moi, si il ne doit rester qu'une chose de Microsoft, c'est ça:

ATTENTION: la vidéo fait 22,6 Mo! RESERVE ADSL
Si vous êtes intéressé, je peux réduire la taille.

http://planetops.free.fr/Video/goodbye.wmv

n°5588401
planetops
Posté le 18-05-2005 à 17:07:46  profilanswer

pilou a écrit :

... les résidences poussent comme des champignons et la seule raison pour laquelle ils s'intéressent à cet droit, c'est justement sa portée historique...

Je dirais plutôt économique...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)