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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°57635797
leraturbai​n
Posté le 22-09-2019 à 10:35:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1, comme le rail.  
 
Seules les infrastructures doivent rester publiques (voies, aéroports...), pas les sociétés de transport.
 
Par ailleurs, Air France n'a pas à faire du social, elle n'est déjà pas en grande forme, et la reprise d'une compagnie en liquidation pourrait être très coûteuse :
 

Citation :

"Le risque est pour tous les repreneurs le même", a poursuivi Raphaël Caccia, "c'est le remboursement des salaires, des indemnités éventuelles de licenciement que les AGS [système de garantie des salaires] réclameraient aux éventuels repreneurs".


 
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 23111.html


Message édité par leraturbain le 22-09-2019 à 11:04:29
mood
Publicité
Posté le 22-09-2019 à 10:35:00  profilanswer
 

n°57635799
Kelchacalc​etype
Posté le 22-09-2019 à 10:35:38  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Citation :

Un impressionnant jet de foudre sur un avion en Inde  
 
 Bien que cette forme particulière d'éclair paraisse reliée à l'aile de l'avion, il s'est en réalité formé beaucoup plus loin au-dessus d'un nuage d'orage pour s'élancer vers l'ionosphère


 
https://pbs.twimg.com/media/EE-EfIz [...] name=small
 
https://twitter.com/futurasciences/ [...] 9767484416


Ça ressemble à un farfadet.  
Par contre pourquoi ce titre d’article alors qu’aucun avion n’a été touché ? Ce genre de clicbait est insupportable.
 

giorkal a écrit :


Non , on devrait privatiser completement Air France . Que les politiques n'aient plus a s'en mêler.
 
Tans que l'Etat  sera au capital d'AF , il y aura toujours des demandes de ce genre .


 
Entièrement d’accord. Tout comme le fait de devoir en référer à l’état pour les grandes décisions, cf la commande de 777 à l’époque (ne pas oublier que l’état français est actionnaire d’AF ET de Airbus, ce qui interroge).

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 22-09-2019 à 10:36:27
n°57635848
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-09-2019 à 10:46:13  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Ça ressemble à un farfadet.  
Par contre pourquoi ce titre d’article alors qu’aucun avion n’a été touché ? Ce genre de clicbait est insupportable.
 


 
C'est un tweet, pas un article, le plus problématique est la reprise d'une photo certainement sans autorisation de l'auteur.
 
https://www.cidehom.com/apod.php?_date=190918
https://apod.nasa.gov/apod/ap190918.html


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°57636987
- Superson​ique -
Posté le 22-09-2019 à 14:22:08  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

https://reho.st/preview/self/691eb5 [...] 35f538.jpg
 
Cette injonction à Air France ... On devrait faire couler Air France pour sauver toutes les compagnies françaises moisies ?


 
Ce n'est pas une compagnie "moisie",
Elle est à la hauteur de ce qu'elle vend  : Du pas cher, au niveau du prix payé.  
Pas de luxe, pas d'ultra bas de gamme, de l'accessible en gros...Avec un rapport Q/P correct ou passable (enfin selon les avis car certains aiment, d'autres moins) :o
 
Il y'a eu tentative de fusion par le passé entre XL et AF qui a capoté à cause de quelques personnes chez AF à priori à l'époque.
AF n'a pas a sauver les cies Françaises c'est sur ! Déjà qu'ils sont pas vraiment au top...
 
Par contre un effet collatéral de la fin de Aigle Azur et XL, ce sont les salariés sur le carreau et pas mal de petits trucs.
 
Ça veut dire chômage + la baisse d'activité due à ces deux liquidations chez les fournisseurs de ces deux compagnies.
 
CAD toutes les boîtes qui fournissaient les gobelets, serviettes, la bouffe/catering, tout ce qui est taxes qui étaient reversées à ADP par ces deux cies et qui aujourd'hui ne le seront plus, le kerosène vendu qui ne le sera plus etc..
 
Ça va créer une baisse de chiffre dans ces entreprises.
 
Idem pour TVA + taxes que l'état encaissait sur chaque billet d'avion.  
Combiné à d'autres faillites dans d'autres secteurs, ça jouera sur de potentielles hausses d'impôts certainement, les Français paieront.
 
Situation de Corsair à suivre, qui n'est pas dans le rouge mais pas dans le vert. En sursis pour 2 ans ?

n°57637766
Seikorient
Qui es-tu, Fantômas ?
Posté le 22-09-2019 à 15:55:16  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

En Europe, la Suisse résiste encore et toujours à la just culture...
https://m.tdg.ch/articles/11144231
 [:s@heb]


 
Triste constat d’une dérive vers la judiciarisation à outrance :/
 
Remarque, vu l’ambiance style tribunal d’inquisition des dernières CLS que j’ai pu suivre, je me demande si on n’en prend pas la route nous aussi ... au détail près que pour le moment le linge sale se lave - encore - en famille.
 
Et de s’étonner de la réticence des intéressés à remplir des FNE  [:gordon shumway]

n°57638132
dacasine3
Posté le 22-09-2019 à 16:48:29  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

En Europe, la Suisse résiste encore et toujours à la just culture...
https://m.tdg.ch/articles/11144231
 [:s@heb]


C’est une vision très Suisse du truc. Je ne pense pas que, malgré les paroles, cette culture puisse s’imposer dans mon pays au-delà d’un cercle très réduit de personnes. Surtout, elle ne survivra jamais à une mise en danger réelle de personnes.  

n°57638233
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 22-09-2019 à 17:13:05  profilanswer
 

Seikorient a écrit :

 

Triste constat d’une dérive vers la judiciarisation à outrance :/

 

Remarque, vu l’ambiance style tribunal d’inquisition des dernières CLS que j’ai pu suivre, je me demande si on n’en prend pas la route nous aussi ... au détail près que pour le moment le linge sale se lave - encore - en famille.

 

Et de s’étonner de la réticence des intéressés à remplir des FNE [:gordon shumway]


Chez nous ça va, c'est vraiment appliqué dans le bon esprit...


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Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°57638278
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-09-2019 à 17:24:36  profilanswer
 

A l'étranger les suisses sont aussi pour une application très souple de la loi :d


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The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°57638577
Mendev
Posté le 22-09-2019 à 18:22:04  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Chez nous ça va, c'est vraiment appliqué dans le bon esprit...


Pareil ici, je suis membre permanent CLS et le chef de sub QS est à fond "culture juste" :o
Mais clairement je pense qu'avec un encadrement moins impliqué, ça peut vite tourner au tribunal...

n°57638639
_Pouvoir
Posté le 22-09-2019 à 18:29:51  profilanswer
 

C'est évident que c'est à AF de sauver tout le monde [:shimay:1]  
 
Bon après peut-être que le journaliste a un peu détourné les propos du PDG, car exiger qu'AF vienne en secours d'un concurrent [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 22-09-2019 à 18:29:51  profilanswer
 

n°57641575
_Pouvoir
Posté le 23-09-2019 à 06:27:51  profilanswer
 

Thomas Cook vraiment en faillite, le R-U qui doit rapatrier 150 000 ressortissants [:patrick b666:2]

n°57641625
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 23-09-2019 à 07:16:58  profilanswer
 

_Pouvoir a écrit :

Thomas Cook vraiment en faillite, le R-U qui doit rapatrier 150 000 ressortissants [:patrick b666:2]


C'est un coup monté, ils vont demander l'asile pour ne pas retourner en GB avec le Brexit ! :O


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Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°57641683
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-09-2019 à 07:40:21  profilanswer
 

Purée cette faillite :hebe:
 
Ça va mettre une claque au tourisme dans certains pays, 22 millions de clients !


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57641700
- Superson​ique -
Posté le 23-09-2019 à 07:54:04  profilanswer
 

Et 22 000 personnes désormais sans travail.


Message édité par - Supersonique - le 23-09-2019 à 07:54:52
n°57641827
giorkal
Posté le 23-09-2019 à 08:25:20  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


C'est un coup monté, ils vont demander l'asile pour ne pas retourner en GB avec le Brexit ! :O


Certains sont enfermés dans leurs hotels pour etre sûr que TC paye ses factures ...
Vacances à gogo  :o

n°57642805
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 23-09-2019 à 10:31:15  profilanswer
 

Bonjour, combien la crise du 737 max va couter à Boeing ?  
 
Car ils produisent des avions qui ne volent pas et devront donc indemniser les compagnies...
 
Si je fais un calcul grossier, si Ryanair doit se faire livrer un 737 Max en juin mais qui n'arrive pas, alors Boeing devra indemniser le temps de vol non volé non ?  
 
Si Ryanair avait prévu 5 rotations par jour, ca ferait un Chiffre d'affaires de 75 000 euros par jour à indemniser non ? environ ?  
 
Donc sur 4 mois, ca ferait environ 9 millions d'euros  
 
Donc multiplié par 150 avions non livré ca va vite couter très cher à Boeing surtout que ce nombre augmente ...
 
Bref si le Boeing 737 ne revole pas, Boeing est menacé de faillite non ?

n°57642825
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-09-2019 à 10:33:21  profilanswer
 

_Pouvoir a écrit :

Thomas Cook vraiment en faillite, le R-U qui doit rapatrier 150 000 ressortissants [:patrick b666:2]


 [:nawker:6]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57643037
_Pouvoir
Posté le 23-09-2019 à 10:53:15  profilanswer
 
n°57643044
lm2
Posté le 23-09-2019 à 10:53:58  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Purée cette faillite :hebe:
 
Ça va mettre une claque au tourisme dans certains pays, 22 millions de clients !


 
un reportage de LCPAN que je retrouve plus..
c'était orienté développement du transport aérien et des compagnies depuis les années 60 je crois;
un ancien ministre qui disait :

Citation :

à l'époque se disait dans le métier : pour devenir millionnaire, il suffit d'être milliardaire et d'ouvrir une compagnie aérienne

n°57643116
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-09-2019 à 11:01:29  profilanswer
 

_Pouvoir a écrit :

Thomas Cook vraiment en faillite, le R-U qui doit rapatrier 150 000 ressortissants [:patrick b666:2]


Ça va être compliqué logistiquement mais 'heureusement' grâce à Monarch ils ont une expérience assez récente. La question va être de savoir combien d'argent il reste dans le fond de protection Atol. Problème mineur vu que c'est administré par la CAA donc au pire ça sera le gouvernement qui va régaler.

 

J'avais pas trop suivi cette affaire mais c'est étonnant que Thomas Cook arrive à faire 1.6 milliards de perte en à peine 6 mois. Y'a un truc qui tourne pas rond pour un géant du secteur qui est là depuis 150 ans.

n°57643183
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 23-09-2019 à 11:06:06  profilanswer
 

C'est des sous européens, ATOL ? Ca veut dire que si la faillite avait eu lieu dans un mois et demi c'était l'UK qui rinçait ? :D


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57643756
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-09-2019 à 11:45:14  profilanswer
 

Je crois que Atol c'est une initiative anglaise qui date des années 1970, c'est administré par la CAA et ne couvre que les voyages organisés au départ du UK. Donc si t'achètes juste des billets d'avion tu n'es pas couvert. Le fond est financé via une contribution de 2.5£ par voyageur et c'est obligatoire.

 

Il y a un équivalent dans chaque pays je suppose puisque qu'il y a une directive européenne qui impose la protection des voyageurs lors des voyages organisés. J'ai lu qu'il y avait 10 000 touristes allemands bloqués aussi. J'avoue ne pas trop savoir qui est responsable pour les rapatrier.

n°57643757
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-09-2019 à 11:45:16  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Bonjour, combien la crise du 737 max va couter à Boeing ?  
 
Car ils produisent des avions qui ne volent pas et devront donc indemniser les compagnies...
 
Si je fais un calcul grossier, si Ryanair doit se faire livrer un 737 Max en juin mais qui n'arrive pas, alors Boeing devra indemniser le temps de vol non volé non ?  
 
Si Ryanair avait prévu 5 rotations par jour, ca ferait un Chiffre d'affaires de 75 000 euros par jour à indemniser non ? environ ?  
 
Donc sur 4 mois, ca ferait environ 9 millions d'euros  
 
Donc multiplié par 150 avions non livré ca va vite couter très cher à Boeing surtout que ce nombre augmente ...
 
Bref si le Boeing 737 ne revole pas, Boeing est menacé de faillite non ?


ca fait bibi que l'activité aero civile de boeing est maintenue par les perfusions d'argent militaire au sein d'une belle collusion militaro-industrielle-parlementaire a l'américaine... jamais boeing ne fera faillite, trop de honte insurmontable :D


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57643795
ftikai
Posté le 23-09-2019 à 11:48:06  profilanswer
 

Je pense la même chose; Boeing est devenu "too big to fail".  En plus ça fera tâche avec le MAGA.

n°57644041
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-09-2019 à 12:07:58  profilanswer
 

lm2 a écrit :


 
un reportage de LCPAN que je retrouve plus..
c'était orienté développement du transport aérien et des compagnies depuis les années 60 je crois;
un ancien ministre qui disait :

Citation :

à l'époque se disait dans le métier : pour devenir millionnaire, il suffit d'être milliardaire et d'ouvrir une compagnie aérienne



C'est Richard Branson :o
 
If you want to be a Millionaire, start with a billion dollars and launch a new airline.
:o


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57644051
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-09-2019 à 12:09:06  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Bonjour, combien la crise du 737 max va couter à Boeing ?  
 
Car ils produisent des avions qui ne volent pas et devront donc indemniser les compagnies...
 
Si je fais un calcul grossier, si Ryanair doit se faire livrer un 737 Max en juin mais qui n'arrive pas, alors Boeing devra indemniser le temps de vol non volé non ?  
 
Si Ryanair avait prévu 5 rotations par jour, ca ferait un Chiffre d'affaires de 75 000 euros par jour à indemniser non ? environ ?  
 
Donc sur 4 mois, ca ferait environ 9 millions d'euros  
 
Donc multiplié par 150 avions non livré ca va vite couter très cher à Boeing surtout que ce nombre augmente ...
 
Bref si le Boeing 737 ne revole pas, Boeing est menacé de faillite non ?


 
Tout ça se joue via des négociations entre eux et les compagnies. Voire des assurances ?


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57644135
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-09-2019 à 12:16:40  profilanswer
 

general motors, ford, enron, leman brothers aussi étaient too big too fail.  
et general electric est en train de se casser la gueule.
en cas de souci de ce genre pour boeing, les militaires feront en sorte de séparer les activités militaires, parce que si boeing disparaît donc ne livre plus de pièces ni d'avion il vont avoir un léger problème...
 
le bizness plan de boeing est devenu : valoriser ses actions pour attirer les investisseurs abandonnant le gaz de schiste, et vendre des avions.
sauf que le 737 est groundé, le 787 marche mais ne doit pas rapporter grand chose vu ses déboires en début de carrière et les nombreuses mises à jour, le nouveau 777 se traine, le 797 est abandonné ou mit au surgélateur, y a que le "vieux" 777 qui marche bien. du moins pour le civil.


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du vide, j'en ai plein !
n°57644152
Mineur68
Posté le 23-09-2019 à 12:17:51  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


sauf que le 737 est groundé, le 787 marche mais ne doit pas rapporter grand chose vu ses déboires en début de carrière et les nombreuses mises à jour, le nouveau 777 se traine, le 797 est abandonné ou mit au surgélateur, y a que le "vieux" 777 qui marche bien. du moins pour le civil.


Et le KC-46 aussi  [:cordelia von viper]

n°57644186
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-09-2019 à 12:21:12  profilanswer
 

Vous la sentez la guerre commerciale avec la décision de l'OMC qui arrive bientôt ?
 
https://www.challenges.fr/entrepris [...] ton_676042


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57644263
- Superson​ique -
Posté le 23-09-2019 à 12:29:16  profilanswer
 

1 milliard d’Euros nécessaires pour rapatrier les clients de Thomas Cook
 
Seuls 220 millions auraient suffi pour la refaire partir...  
 
Logique ? :D

n°57644326
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-09-2019 à 12:33:33  profilanswer
 


Logique... capitaliste, c'est le contribuable qui rince alors pourquoi se faire chier à faire au mieux ?[:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 23-09-2019 à 12:33:52

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57644366
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-09-2019 à 12:36:45  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

1 milliard d’Euros nécessaires pour rapatrier les clients de Thomas Cook
 
Seuls 220 millions auraient suffi pour la refaire partir...  
 
Logique ? :D


Londres n'a rien voulu lâcher, et il semblerait que le brexit ait pas mal freiné le tourisme au royaume uni...


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57644412
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 23-09-2019 à 12:41:14  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

1 milliard d’Euros nécessaires pour rapatrier les clients de Thomas Cook
 
Seuls 220 millions auraient suffi pour la refaire partir...  
 
Logique ? :D


L'état stratège. [:raiton30:2]


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"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57644474
_Pouvoir
Posté le 23-09-2019 à 12:49:05  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

1 milliard d’Euros nécessaires pour rapatrier les clients de Thomas Cook
 
Seuls 220 millions auraient suffi pour la refaire partir...  
 
Logique ? :D


Si ça avait été en France le cirque aurait duré deux mois et après l'Etat intervient et paie le tout :o

n°57644561
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-09-2019 à 12:57:53  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


Logique... capitaliste, c'est le contribuable qui rince alors pourquoi se faire chier à faire au mieux ?[:itm]


 
Pour la partie française c'est un fond alimenté par les voyagistes qui va payer. Oui c'est triste pour l'emploi mais les 200 millions de £ étaient juste la 1ere partie d'un refinancement beaucoup plus important avec aucune garantie pour l'avenir, surtout après les infos de ce WE ou il aurait fallu être très joueur pour réserver avec eux :o
 
Et le chiffre de 600 000 personnes est peut être surévalué
http://www.lefigaro.fr/societes/le [...] e-20190923

Citation :

(...) Filiale du groupe Thomas Cook, la compagnie aérienne allemande Condor a de son côté annoncé lundi qu'elle maintenait ses vols. Elle a néanmoins fait appel au gouvernement d'Angela Merkel, afin d'obtenir un «prêt garanti par l'Etat» qui lui permettrait d'éviter un manque de liquidité. Berlin «examine actuellement cette question», a précisé la compagnie. Ce lundi, le porte-parole de l'Association allemande de l'industrie aérienne s'est voulu rassurant, en estimant que Condor volait comme d'habitude, et qu'une procédure de rapatriement pour ses passagers n'était pas nécessaire. Environ 240.000 clients ont réservé un vol sur ses lignes et attendent de rentrer chez eux, a indiqué la compagnie.
(...)

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 23-09-2019 à 13:08:06

---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°57644718
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-09-2019 à 13:11:39  profilanswer
 

Poogz a écrit :

 

Pour la partie française c'est un fond alimenté par les voyagistes qui va payer. Oui c'est triste pour l'emploi mais les 200 millions de £ étaient juste la 1ere partie d'un refinancement beaucoup plus important avec aucune garantie pour l'avenir, surtout après les infos de ce WE ou il aurait fallu être très joueur pour réserver avec eux :o

 

Et le chiffre de 600 000 personnes est peut être surévalué
http://www.lefigaro.fr/societes/le [...] e-20190923

Citation :

(...) Filiale du groupe Thomas Cook, la compagnie aérienne allemande Condor a de son côté annoncé lundi qu'elle maintenait ses vols. Elle a néanmoins fait appel au gouvernement d'Angela Merkel, afin d'obtenir un «prêt garanti par l'Etat» qui lui permettrait d'éviter un manque de liquidité. Berlin «examine actuellement cette question», a précisé la compagnie. Ce lundi, le porte-parole de l'Association allemande de l'industrie aérienne s'est voulu rassurant, en estimant que Condor volait comme d'habitude, et qu'une procédure de rapatriement pour ses passagers n'était pas nécessaire. Environ 240.000 clients ont réservé un vol sur ses lignes et attendent de rentrer chez eux, a indiqué la compagnie.
(...)



le club med était pret a mettre 1.1Mds, mais quand Cook a annoncé qu'il manquait encore 200M, Boris johnson a refusé la rallonge.

 

du coup le club med économise un milliard :sol:

 

:pfff:

 

https://www.ft.com/content/a43857fc [...] 24ec9edc59      ca parle de 600M£ pour le rapatriement des citoyens UK...


Message édité par HumanRAGE le 23-09-2019 à 13:12:15

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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57644995
SodeKa
Posté le 23-09-2019 à 13:34:41  profilanswer
 

Combien de nouveaux pilotes ça va faire sur le marché de l'emploi ? :o

n°57645122
XaTriX
Posté le 23-09-2019 à 13:44:16  profilanswer
 

Enfin une baisse prévue du salaire des pilotes AF ? :love: :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°57645172
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-09-2019 à 13:48:31  profilanswer
 

https://www.challenges.fr/entrepris [...] ton_676042

 


Taxer les avions Airbus à 100%, le projet fou de Washington

  

[:skylvind:8]

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 23-09-2019 à 13:48:56
n°57645181
XaTriX
Posté le 23-09-2019 à 13:49:22  profilanswer
 

Voir plus haut :o


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°57645185
XaTriX
Posté le 23-09-2019 à 13:49:36  profilanswer
 

Mais ceux de Mobile seront pas taxés ? :o


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
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