Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7070 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3826  3827  3828  ..  4543  4544  4545  4546  4547  4548
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°57015698
Flyman81
Posté le 08-07-2019 à 23:07:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah.. je m'attendais à plus croustillant..

mood
Publicité
Posté le 08-07-2019 à 23:07:51  profilanswer

n°57015745
- Superson​ique -
Posté le 08-07-2019 à 23:15:19  profilanswer

Kellian' a écrit :

Tu n’as pas mis assez de redface  :o

Si c’était Poutrello ce serait zéro redface et 100% serieux  :fou:

n°57015822
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2019 à 23:29:09  answer

La compagnie saoudienne Flyadeal annule sa commande de 30 737Max de décembre dernier au profit d'Airbus.
https://www.nbcnews.com/business/bu [...] s-n1027441

Citation :

“If this plane doesn’t start flying again before Christmas, it could start to get very ugly for Boeing in terms of order cancellations”

n°57016075
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 09-07-2019 à 00:45:15  profilanswer

Kellian' a écrit :

C’est pas ce que je cherche perso.
Je m’en fous de voir un dreamliner en air to air. :spamafote:

Par contre, les comm avec l’ATC, les procédures, les briefings, la gestion d’une approche, le CRM, ouais c’est ça qui m’excite

[:alanou]

Spoiler :

D'ailleurs Air France nous a demandé si les cadets pouvaient venir visiter l'ATC de CDG...
 [:pdbzombifiay:3]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°57016096
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 09-07-2019 à 01:01:34  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Spoiler :

D'ailleurs Air France nous a demandé si les cadets pouvaient venir visiter l'ATC de CDG...

Les pauvres  [:max evans]

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°57016115
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 09-07-2019 à 01:13:18  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui, l'ensemble des pièces est réglementé.
Les chaussures sont l'exception, on peut prendre la dotation ou bien des chaussures perso à condition qu'elles soient en cuir noir.
Tous les autres éléments sont fournis et obligatoires (=pas autorisé de porter un pantalon noir pour remplacer celui de la dotation).
En bonus il y a des petites règles plus ou moins de bon sens genre ceinture obligatoire même si le pantalon tient sans, la veste doit être fermée si on porte une parka par dessus, gilet seul interdit (il faut la veste au dessus) etc...

Une dotation. Le truc surréaliste.

n°57016290
joggleneo
Posté le 09-07-2019 à 06:24:52  profilanswer

nhemles a écrit :

[:lol wut]

n°57016708
Kelchacalc​etype
Posté le 09-07-2019 à 08:58:54  profilanswer

nhemles a écrit :

Surréaliste ?

n°57016761
dglacet
Posté le 09-07-2019 à 09:06:30  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Spoiler :

https://risibank.fr/cache/stickers/d311/31114-full.jpg

---------------

n°57016772
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-07-2019 à 09:07:31  profilanswer

Ça doit être payant :d

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 09-07-2019 à 09:07:49

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 09:07:31  profilanswer

n°57016943
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-07-2019 à 09:29:34  profilanswer

Rassurez-moi, vous parlez bien d'AF là ?  

Une fois j'ai pris twinjet, le pilote était en blouson de cuir aviateur, c'était classe :D (bon ils opèrent des beech 1900D) :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57017180
c46
Posté le 09-07-2019 à 09:48:17  profilanswer

Poogz a écrit :

Ça doit être payant :d

Pourquoi ça le serait ?

n°57017305
Flyman81
Posté le 09-07-2019 à 09:59:48  profilanswer

Certaines compagnies low cost (volotea par exemple) te font payer les frais de nettoyage, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 09-07-2019 à 10:00:22
n°57017466
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 09-07-2019 à 10:13:22  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Certaines compagnies low cost (volotea par exemple) te font payer les frais de nettoyage l'uniforme, etc.

FYP [:aloy]

n°57017565
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-07-2019 à 10:21:17  profilanswer

c46 a écrit :

Pourquoi ça le serait ?

Parce que rien n'oblige que ce soit gratuit :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°57017580
Flyman81
Posté le 09-07-2019 à 10:22:06  profilanswer

Je ne parlais que du cas dont j'ai entendu parler, mais j'imagine que ça s'étend facilement oui :D

n°57017952
joggleneo
Posté le 09-07-2019 à 10:47:05  profilanswer

Hors les low cost de l'aérien qui mettent les pieds où ils veulent (et c'est souvent dans la gueule  [:wumalpy:1] ), y'a beaucoup de boites qui imposent des uniformes et les font payer? J'imagine mal les municipaux (éboueurs, voirie, etc), les mecs des autoroutes, ou les mecs qui bossent sur des gros chantiers devoir payer pour leurs combi fluo / EPI etc... :D

n°57018056
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 09-07-2019 à 10:53:44  profilanswer

les gens qui découvrent instagram :D

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°57018096
Kelchacalc​etype
Posté le 09-07-2019 à 10:57:08  profilanswer

Chez nous les uniformes et EPI sont fournis / remplacés / nettoyés gratuitement, et ça paraît logique vu que c'est obligatoire.  

Rien à voir mais je viens de lire que l'EASA a détecté un problème d'autopilote qui ne se désengage pas dans certaines situations.
Au delà d'un problème supplémentaire à gérer pour Boeing, je ne comprends pas pourquoi l'EASA ne détecte ça que maintenant.
J'ai grossièrement compris que quand la FAA certifie un avion, l'EASA ne reprend pas toute la certif et se repose sur la FAA. Mais pourquoi l'EASA passe le MAX au peigne fin maintenant et n'attend pas plutôt d'avoir dans les mains la version reprise et validée par la FAA ?

n°57018143
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-07-2019 à 10:59:42  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Chez nous les uniformes et EPI sont fournis / remplacés / nettoyés gratuitement, et ça paraît logique vu que c'est obligatoire.  

Rien à voir mais je viens de lire que l'EASA a détecté un problème d'autopilote qui ne se désengage pas dans certaines situations.
Au delà d'un problème supplémentaire à gérer pour Boeing, je ne comprends pas pourquoi l'EASA ne détecte ça que maintenant.
J'ai grossièrement compris que quand la FAA certifie un avion, l'EASA ne reprend pas toute la certif et se repose sur la FAA. Mais pourquoi l'EASA passe le MAX au peigne fin maintenant et n'attend pas plutôt d'avoir dans les mains la version reprise et validée par la FAA ?

Parce que faire 50 fix successifs pour colmater des petits trous par-ci par-là en espérant ne pas en créer d'autres au passage, c'est moins efficace que de lister 1 fois tout ce qui pose problème et corriger efficacement quitte à revoir le concept si besoin ? :D

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°57018195
Flyman81
Posté le 09-07-2019 à 11:03:46  profilanswer

Oui, ça doublerait le temps planning de le faire de façon succéssive, c'est dans l'interêt de personne.  

Et pour le reste malheureusement ça n'a rien de logique en pratique, certaines low cost déduisent tout en frais, jusqu'à arriver au plancher légal du SMIC si on a peu d'heures (ce qui peut expliquer pourquoi ce n'est pas fait dans d'autres métiers à bas salaires).

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 09-07-2019 à 11:05:55
n°57018210
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-07-2019 à 11:04:56  profilanswer

La FAA implique l'EASA et d'autres agences pour le 737 MAX en ce moment. Ils ont certainement eu beaucoup plus d'infos qu'avant, du coup.

---------------
n°57018238
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 09-07-2019 à 11:07:15  profilanswer

Sans parler du problème particulier du 737, c'est plus compliqué. C'est une validation sur la base d'un accord bilatéral. L'implication de l'autorité de validation se fait sur la base de certains critères definis dans le TIP. Comme tu dis ça limite effectivement l'analyse à des sujets et documents précis. Mais en cas de problème ou doute l'autorité garde la latitude d'investiguer ce qu'elle souhaite.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57018241
joggleneo
Posté le 09-07-2019 à 11:07:31  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Et pour le reste malheureusement ça n'a rien de logique en pratique, certaines low cost déduisent tout en frais, jusqu'à arriver au plancher légal du SMIC si on a peu d'heures (ce qui peut expliquer pourquoi ce n'est pas fait dans d'autres métiers à bas salaires).

Autant dans plein de pays c'est culturel de se fringuer corporate, autant en France à moins d'imposer et de payer pour les déguisements, même chez les salaires plus élevés que le SMIC, ca sera compliqué...

n°57018282
Flyman81
Posté le 09-07-2019 à 11:10:28  profilanswer

Et pourtant.. Volotea en France.. (pour ne citer que l'exemple dont j'ai entendu parler).

n°57018993
Laska-
Posté le 09-07-2019 à 12:13:25  profilanswer

nhemles a écrit :

Ça n'a rien de surréaliste, j'étais en stage non payé d'un mois chez norauto et on m'avait filé un uniforme complet avec chaussures de sécurité et tout. Neuf.

n°57019092
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-07-2019 à 12:25:25  profilanswer

Parce que c'est plus ou moins reciproque. L'EASA et la FAA s'entendent pas trop mal et ont chacun plutot bonne reputation, ou en tout cas avait bonne reputation.

La FAA ne met pas des batons dans les roues d'Airbus, l'EASA non plus pour Boeing. On considere que les attentes et standards sont relativement similaires. Comme on l'a dit plus haut, je pense aussi que c'est la premiere fois que l'EASA obtient autant d'info sur le MAX. Et n'excluons pas non plus que l'EASA tout comme la FAA a peut etre fait preuve de complaisance en voyant les documents d'un avion qui n'etait que la 200eme evolution d'un modele cree dans les annees 60 avec un track record d'accidents tres enviable.

n°57019972
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 09-07-2019 à 14:08:29  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Parce que c'est plus ou moins reciproque. L'EASA et la FAA s'entendent pas trop mal et ont chacun plutot bonne reputation, ou en tout cas avait bonne reputation.

La FAA ne met pas des batons dans les roues d'Airbus, l'EASA non plus pour Boeing. On considere que les attentes et standards sont relativement similaires. Comme on l'a dit plus haut, je pense aussi que c'est la premiere fois que l'EASA obtient autant d'info sur le MAX. Et n'excluons pas non plus que l'EASA tout comme la FAA a peut etre fait preuve de complaisance en voyant les documents d'un avion qui n'etait que la 200eme evolution d'un modele cree dans les annees 60 avec un track record d'accidents tres enviable.

J'avais posté il y a quelques temps les détails de l'accord bilatéral ainsi que les sujets de validation FAA/EASA.

Par contre ta dernière phrase c'est limite de la diffamation (complaisance)  :(  Ce n'est pas le genre des experts ni d'un côté ni de l'autre.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57020085
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-07-2019 à 14:17:46  profilanswer

Je pense qu'il manque simplement "inconsciemment" dans son post. En tout cas je l'ai compris comme ça.

---------------
n°57020131
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-07-2019 à 14:21:13  profilanswer

Je vois pas en quoi il y a diffamation, je n'affirme rien et emets une hypothese.
Un avion certifie puis grounde alors que rien n'a change dans les systemes du-dit avion ca laisse presager le fait que l'autorite de certification n'a pas fait son taf. Je pense qu'il n'y a rien de nouveau a l'horizon.

n°57020173
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-07-2019 à 14:23:52  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je vois pas en quoi il y a diffamation, je n'affirme rien et emets une hypothese.
Un avion certifie puis grounde alors que rien n'a change dans les systemes du-dit avion ca laisse presager le fait que l'autorite de certification n'a pas fait son taf. Je pense qu'il n'y a rien de nouveau a l'horizon.

edit

cd5 a écrit :

Je pense qu'il manque simplement "inconsciemment" dans son post. En tout cas je l'ai compris comme ça.

:jap: je dis pas qu'il s'agit d'une demarche explicite mais qu'on a tendance a moins faire attention dans une tache repetitive. Ca arrive dans tous les boulots, on laisse passer des choses. En particulier quand tu recois toujours des docs d'une boite serieuse avec laquelle t'as jamais eu de soucis, t'as tendance a faire plus confiance.

je l'ai vu dans le milieu financier chez les organismes de controle, ca revient assez souvent comme soucis.

n°57020182
smiley0041
Posté le 09-07-2019 à 14:24:15  profilanswer

https://reho.st/preview/self/1607443132262cb33087057b238358b256fc84e1.jpg

[:uxam]

---------------
Mon feed
n°57020452
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 09-07-2019 à 14:44:42  profilanswer

Quenteagle a écrit :

:jap: je dis pas qu'il s'agit d'une demarche explicite mais qu'on a tendance a moins faire attention dans une tache repetitive. Ca arrive dans tous les boulots, on laisse passer des choses. En particulier quand tu recois toujours des docs d'une boite serieuse avec laquelle t'as jamais eu de soucis, t'as tendance a faire plus confiance.

je l'ai vu dans le milieu financier chez les organismes de controle, ca revient assez souvent comme soucis.

Complaisance est quand même négativement connoté (un certificat médical de complaisance par ex. est de la fraude).

La confiance ce n'est pas la même chose.

Après je comprends ce que tu dis, mais les processus de certification sont quand même des exercices sérieux, détaillés et systématiques qui limitent ce genre de chose. Tous les changements doivent être présentés en détails, c'est toujours la première étape. Sans compter que les équipes d'experts changent d'un programme à l'autre.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57022422
Zapan77
Posté le 09-07-2019 à 17:10:53  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Complaisance est quand même négativement connoté (un certificat médical de complaisance par ex. est de la fraude).  

La confiance ce n'est pas la même chose.

Après je comprends ce que tu dis, mais les processus de certification sont quand même des exercices sérieux, détaillés et systématiques qui limitent ce genre de chose. Tous les changements doivent être présentés en détails, c'est toujours la première étape. Sans compter que les équipes d'experts changent d'un programme à l'autre.

Après, pour en avoir côtoyer certains ces 15 dernières années (Aero civil, dev logiciel DO178 DAL A, EASA), il y a expert et ''expert'', et certains, survolent beaucoup les dossiers.
Et j'ai l'impression que la tendance est à déléguer de plus en plus le suivi de certifs aux industriels (sur les évolutions de soft) ...

n°57022752
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-07-2019 à 17:48:20  profilanswer

oups...
http://reho.st/www.leparisien.fr/resizer/fAREI0pEX2l04iYJKFOtMqbTAFo=/932x582/arc-anglerfish-eu-central-1-prod-leparisien.s3.amazonaws.com/public/BIHPYAAT2JZU6VR4MAFYAYAZPA.jpg
Les appareils d’EasyJet et de KLM se sont percutés en reculant.  
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 112843.php

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°57022801
caudacien
Posté le 09-07-2019 à 17:53:02  profilanswer

Un gros rouleau de scotch, un peu de peinture, et ca passe.

Ca peut durer combien de temps l'immobilisation pour réparation/vérification suite à un choc de ce genre?

Message édité par caudacien le 09-07-2019 à 17:53:32
n°57022976
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 09-07-2019 à 18:11:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57022992
arthoung
Posté le 09-07-2019 à 18:15:16  profilanswer

Quand je vois le peu de sécurité sur l'apron et le manque de système d'aide je suis étonné de pas voir ce genre de nouvelles plus souvent. Et encore c'est sur une grosse plateforme internationale cette fois-ci.
Aujourd'hui même on savait pas où aller en sortant du stand [:mimounne]
Pour notre défense, levé à 4h du mat + 1 leg de fait + panne d'un moteur des slats, attente de 3h :o
Le CS300 dissimulé sournoisement sous le masque du A220 a intégré un plan des stands et des taxiways sur les écrans. Enfin!

Message cité 2 fois
Message édité par arthoung le 09-07-2019 à 18:18:01
n°57023035
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 09-07-2019 à 18:20:04  profilanswer

Atterrissage full auto aidé par caméras sur avion léger:

https://www.youtube.com/watch?v=tPFC7Ki2JT0

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57023167
c46
Posté le 09-07-2019 à 18:39:04  profilanswer

arthoung a écrit :

Quand je vois le peu de sécurité sur l'apron et le manque de système d'aide je suis étonné de pas voir ce genre de nouvelles plus souvent. Et encore c'est sur une grosse plateforme internationale cette fois-ci.
Aujourd'hui même on savait pas où aller en sortant du stand [:mimounne]  
Pour notre défense, levé à 4h du mat + 1 leg de fait + panne d'un moteur des slats, attente de 3h :o
Le CS300 dissimulé sournoisement sous le masque du A220 a intégré un plan des stands et des taxiways sur les écrans. Enfin!

Tu voles chez qui?

n°57023210
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-07-2019 à 18:44:42  profilanswer

arthoung a écrit :

Comme l'A380, l'A350, le 787, le 747-8 et ca c'est sans compter l'ajout du flight bag display de Boeing sur les NG.

Du coup je comprends pas trop ton job, t'es inge/technicien dans une compagnie ou chez Airbus ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3826  3827  3828  ..  4543  4544  4545  4546  4547  4548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)