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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°55884872
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 26-02-2019 à 07:20:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le Parisien se trompe, l’avion a perdu son altitude à une vitesse de descente de 7000ft/mn selon le rapport


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Conseiller en investissement Immobilier
mood
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Posté le 26-02-2019 à 07:20:23  profilanswer
 

n°55885155
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 26-02-2019 à 08:28:40  profilanswer
 

En parlant de crash , Je suis tombé la dessus par hasard, Tupolev 144
 [:implosion du tibia]  
https://www.ina.fr/video/CAF94004211


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Viendez faire du VTT
n°55885300
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 26-02-2019 à 08:55:34  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

https://www.leparisien.fr/sports/fo [...] 020128.php
 

Citation :

Le Bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) a publié ce lundi un rapport provisoire d’enquête sur le crash au-dessus de la Manche du Piper Malibu, l’avion qui transportait le footballeur argentin Emiliano Sala de Nantes à Cardiff.
Ce rapport de 16 pages retrace les différents éléments de recherche depuis la disparition des radars de l’avion, le 21 janvier dernier à 21h22. Y figurent de nouvelles images de la carcasse de l’avion, des bulletins météorologiques, la trajectoire de l’avion et les derniers signaux du radar.
Le rapport donne de nouveaux éléments au sujet de la chute de l’avion. On apprend ainsi que le Piper Malibu a perdu près de 2700 pieds d’altitude en l’espace de deux minutes. Le rapport montre également que l’avion avait pris un virage à 180 degrés, faisant ainsi demi-tour, seulement quelques secondes avant de disparaître des radars.



 
Un post que j'ai posté sur un autre forum de foot, vos avis ?
 

Citation :

Pour moi on dirait bien un décrochage/vrille (pour info j’ai eu un PPL il y a quelques années)
 
Les faits :
 
Le pilote a essayé de se maintenir en VFR (vol a vue) pour éviter des nuages en modifiant altitude et cap... Il a fait plusieurs demandes radio en ce sens
 
Plus on avance et plus les changements de cap et d’altitude deviennent brusques et importants
 
Ça se termine avec un 180° et une descente à une vitesse de 7000ft/mn, (pour info c’est tt simplement hallucinant comme vitesse de descente... normalement on descend à 500ft/mn)
 
Et derrière il remonte de 700ft en quelques secondes  
 
Puis derrière, le crash avec un impact à 30metres du dernier contact radar  
 
A partir de maintenant je suis dans la supposition la plus totale mais j’imagine...
 
Le pilote rencontre une masse nuageuse avec quelques grosses averse, d’apres le rapport : « The rainfall radar picture at 2015 hrs showed a band of showers, some heavy, passing through the area of flight as shown in Figure 4. »
 
Il veut éviter cette masse (les deux premiers changementts de cap) et n’y arrive pas et se retrouve en IMC (instrument meteorological conditions : sans visibilité vol aux instruments) dans une averse de pluie énorme, la c’est panique à bord (je l’imagine tres bien car quand tu passes IMC avec des trombes d’eau sur la gueule... ben tu dois bien flipper)
 
Il veut faire demi-tour pour sortir de ce merdier et il ne maîtrise pas du tout son virage et son altitude car il ne sait pas piloter aux instruments. Attention comprenez bien que ce n’est pas du tout un reproche mais le principe de vol VFR dit « à vue » c’est de voler uniquement avec l’horizon extérieur et quand tu ne vois plus l’horizon bah t’es plus VFR mais vol IFR et c’est une autre paire de manche. En gros quand tu passes ton PPL (VFR) tu fais 30mn d’exos de vol aux instruments au cas où mais ce sera la seule fois de ta vie de pilote ou presque, le principe étant de toujours être en dehors des nuages, bref, quand tu passes IMC accidentellement alors que t’as pas la capacité à le faire, t’es déjà pas très loin du drame...
 
Le pilote veut donc faire demi tour et fait un 180° et ça semble se faire à forte inclinaison (45º voire plus)... Il faut savoir que dans ce genre de virage tu vas vite perdre de l’altitude si tu ne maintiens pas ton horizon et à mon avis, là il n’avait plus aucun repère extérieur donc il a fait son virage sans se rendre compte qu’il chutait vite très vite, son virage est devenu accidentellement un virage engagé et là ça pue encore un peu plus...
 
Sauf qu’à un moment il a quand meme dû penser à regarder son altimètre et il a vu 1600ft et il réalise qu’il est en train de chuter car il est entré dans ce fameux virage engagé...
 
Là je suis certain qu’en étant IMC en virage engagé sous la flotte et en réalisant que tu as perdu 3000ft... tu es complètement en panique, en tout cas moi je pense qu’à sa place je me serai liquéfié... Et en général c’est là que tu ne fais plus rien de cohérent...
 
donc il tire le manche comme un dingue car il panique et il reprend 700ft pour remonter à 2300ft mais ça va l’amener au décrochage et vu qu’il doit être encore à moitié en train de tourner, je ne serais pas surpris qu’il soit aussi parti en vrille (je pense qu’il tournait encore car s’il était IMC et qu’il n’avait aucun repère visuel extérieur, il n’a pas dû penser à sortir parfaitement de son virage avant de tirer sur le manche). Et si tu décroches en virage ben ce n’est plus un décrochage à plat mais ça devient une vrille  
 
Et le fait que l’avion ait été retrouvé à 30m du dernier point de contact radar qui lui était à une altitude de 2300ft (700m). Ça veut dire que l’avion est tombé presque à la verticale  
 
Voilà, pour mon avis sur ces derniers instants et je le redis, je suis complètement parti sur du subjectif, les seuls faits sont ceux cités avant mon interprétation des évènements mais je me mets à la place du pilote et des erreurs que j’aurais pu faire dans un état de stress/panique extrême si j’avais été à sa place


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Conseiller en investissement Immobilier
n°55891636
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 26-02-2019 à 18:35:11  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

 

Un post que j'ai posté sur un autre forum de foot, vos avis ?

 
Citation :

Pour moi on dirait bien un décrochage/vrille (pour info j’ai eu un PPL il y a quelques années)

 

Les faits :

 

Le pilote a essayé de se maintenir en VFR (vol a vue) pour éviter des nuages en modifiant altitude et cap... Il a fait plusieurs demandes radio en ce sens

 

Plus on avance et plus les changements de cap et d’altitude deviennent brusques et importants

 

Ça se termine avec un 180° et une descente à une vitesse de 7000ft/mn, (pour info c’est tt simplement hallucinant comme vitesse de descente... normalement on descend à 500ft/mn)

 

Et derrière il remonte de 700ft en quelques secondes

 

Puis derrière, le crash avec un impact à 30metres du dernier contact radar

 

A partir de maintenant je suis dans la supposition la plus totale mais j’imagine...

 

Le pilote rencontre une masse nuageuse avec quelques grosses averse, d’apres le rapport : « The rainfall radar picture at 2015 hrs showed a band of showers, some heavy, passing through the area of flight as shown in Figure 4. »

 

Il veut éviter cette masse (les deux premiers changementts de cap) et n’y arrive pas et se retrouve en IMC (instrument meteorological conditions : sans visibilité vol aux instruments) dans une averse de pluie énorme, la c’est panique à bord (je l’imagine tres bien car quand tu passes IMC avec des trombes d’eau sur la gueule... ben tu dois bien flipper)

 

Il veut faire demi-tour pour sortir de ce merdier et il ne maîtrise pas du tout son virage et son altitude car il ne sait pas piloter aux instruments. Attention comprenez bien que ce n’est pas du tout un reproche mais le principe de vol VFR dit « à vue » c’est de voler uniquement avec l’horizon extérieur et quand tu ne vois plus l’horizon bah t’es plus VFR mais vol IFR et c’est une autre paire de manche. En gros quand tu passes ton PPL (VFR) tu fais 30mn d’exos de vol aux instruments au cas où mais ce sera la seule fois de ta vie de pilote ou presque, le principe étant de toujours être en dehors des nuages, bref, quand tu passes IMC accidentellement alors que t’as pas la capacité à le faire, t’es déjà pas très loin du drame...

 

Le pilote veut donc faire demi tour et fait un 180° et ça semble se faire à forte inclinaison (45º voire plus)... Il faut savoir que dans ce genre de virage tu vas vite perdre de l’altitude si tu ne maintiens pas ton horizon et à mon avis, là il n’avait plus aucun repère extérieur donc il a fait son virage sans se rendre compte qu’il chutait vite très vite, son virage est devenu accidentellement un virage engagé et là ça pue encore un peu plus...

 

Sauf qu’à un moment il a quand meme dû penser à regarder son altimètre et il a vu 1600ft et il réalise qu’il est en train de chuter car il est entré dans ce fameux virage engagé...

 

Là je suis certain qu’en étant IMC en virage engagé sous la flotte et en réalisant que tu as perdu 3000ft... tu es complètement en panique, en tout cas moi je pense qu’à sa place je me serai liquéfié... Et en général c’est là que tu ne fais plus rien de cohérent...

 

donc il tire le manche comme un dingue car il panique et il reprend 700ft pour remonter à 2300ft mais ça va l’amener au décrochage et vu qu’il doit être encore à moitié en train de tourner, je ne serais pas surpris qu’il soit aussi parti en vrille (je pense qu’il tournait encore car s’il était IMC et qu’il n’avait aucun repère visuel extérieur, il n’a pas dû penser à sortir parfaitement de son virage avant de tirer sur le manche). Et si tu décroches en virage ben ce n’est plus un décrochage à plat mais ça devient une vrille

 

Et le fait que l’avion ait été retrouvé à 30m du dernier point de contact radar qui lui était à une altitude de 2300ft (700m). Ça veut dire que l’avion est tombé presque à la verticale

 

Voilà, pour mon avis sur ces derniers instants et je le redis, je suis complètement parti sur du subjectif, les seuls faits sont ceux cités avant mon interprétation des évènements mais je me mets à la place du pilote et des erreurs que j’aurais pu faire dans un état de stress/panique extrême si j’avais été à sa place



Bah le mec est probablement dans le vrai.
Comme quoi les forums de foot :o


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Viendez faire du VTT
n°55892900
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 26-02-2019 à 21:16:05  profilanswer
 

C’est moi qui l’aie posté :o


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Conseiller en investissement Immobilier
n°55892931
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 26-02-2019 à 21:17:37  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

En parlant de crash , Je suis tombé la dessus par hasard, Tupolev 144
 [:implosion du tibia]  
https://www.ina.fr/video/CAF94004211


Comme quoi, même si c'était une pale copie, il était en avance sur le Concorde :o

n°55893072
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 26-02-2019 à 21:26:37  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

C’est moi qui l’aie posté :o


toujours lire l'énoncé en entier [:clooney11]  

verdoux a écrit :


Comme quoi, même si c'était une pale copie, il était en avance sur le Concorde :o


 [:clooney8]


Message édité par homme des bois le 26-02-2019 à 21:26:48

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Viendez faire du VTT
n°55898370
cpagrave
Posté le 27-02-2019 à 14:31:02  profilanswer
 

L'A380 avec les tortues arrive à TLS, après un lows pass a St Nazaire et Nantes.

n°55898520
Flyman81
Posté le 27-02-2019 à 14:43:42  profilanswer
 

Rah t'as prévenu au dernier moment, il était déjà en train de se poser, même pas eu le temps de tourner la tête pour le voir..
 
https://www.flightradar24.com/AIB04SH/1fa2ef8b

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 27-02-2019 à 14:44:12
n°55898985
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 27-02-2019 à 15:26:12  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

L'A380 avec les tortues arrive à TLS, après un lows pass a St Nazaire et Nantes.


 
Impressionnant le virage!!!


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My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
mood
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Posté le 27-02-2019 à 15:26:12  profilanswer
 

n°55900109
hp_power
Duc de Seine et Oise
Posté le 27-02-2019 à 17:15:24  profilanswer
 

On a plus d'infos sur la montée des bataves dans le capital du groupe AF-KLM ?
 
Décision incroyable alors qu'AF a dégagé des bénéfices au-delà des espérances en 2018...

Message cité 1 fois
Message édité par hp_power le 27-02-2019 à 17:18:33

---------------
Hôtesses livides, avion proche du décrochage
n°55900861
zeql_
Posté le 27-02-2019 à 18:25:33  profilanswer
 

hp_power a écrit :

On a plus d'infos sur la montée des bataves dans le capital du groupe AF-KLM ?
 
Décision incroyable alors qu'AF a dégagé des bénéfices au-delà des espérances en 2018...


 
https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] 248285.php  (Navigation en privé pour avoir accès à l'article complet)
 
Avec la récente crise avec les pilotes hollandais, je pense que les hollandais en ont un peu marre que tout se décide en France comme si AF-KLM était une entreprise franco-française.  [:spamafote]

n°55900954
cpagrave
Posté le 27-02-2019 à 18:35:51  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Rah t'as prévenu au dernier moment, il était déjà en train de se poser, même pas eu le temps de tourner la tête pour le voir..
 
https://www.flightradar24.com/AIB04SH/1fa2ef8b


Je tirais la chasse d'eau quand je l'ai entendu  [:iryngael]  
 
https://farm8.staticflickr.com/7881/46314221905_56f6d53b33_b.jpg
All Nippon Airways ANA Airbus A380-841 cn 262 F-WWSH // JA381A by Clément Alloing, sur Flickr
 
Y avait du monde au courant :o
https://www.flickr.com/search/?text [...] taken-desc

n°55901094
Quenteagle
Posté le 27-02-2019 à 18:50:28  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] 248285.php  (Navigation en privé pour avoir accès à l'article complet)

 

Avec la récente crise avec les pilotes hollandais, je pense que les hollandais en ont un peu marre que tout se décide en France comme si AF-KLM était une entreprise franco-française.  [:spamafote]

 


En meme temps c'etait normal de pas discuter avec les neerlandais. Ils n'avaient aucune bille dans la boite donc c'est pas avec eux qu'il fallait negocier.

 

https://www.airfranceklm.com/sites/default/files/repartition_capital_en.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 27-02-2019 à 18:50:57
n°55901598
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-02-2019 à 19:52:46  profilanswer
 


 
Ils ont oublié les yeux et la bouche du red face sur l'aile :o


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Sympathy for the devil
n°55901873
zeql_
Posté le 27-02-2019 à 20:29:40  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


 
 
En meme temps c'etait normal de pas discuter avec les neerlandais. Ils n'avaient aucune bille dans la boite donc c'est pas avec eux qu'il fallait negocier.
 
https://www.airfranceklm.com/sites/ [...] tal_en.jpg


 
Bah ouai mais c'est KLM qui fait l'essentiel du bénéf'  [:spamafote]

n°55901941
Laska-
Posté le 27-02-2019 à 20:38:21  profilanswer
 

D'après un gars que je connais en interne, c'est l'incompétence des précédents dirigeants qui avait permis aux néérlandais de garder les mains libres et de profiter d'AF pour faire plus de profits.
Concrètement : le moyen courrier AF amenait des passagers au long courrier KLM, le long courrier étant plus rémunérateur que le moyen, KLM bénéficiait de cette opération.
 
Avec l'arrivée d'un professionnel du secteur aux commandes du groupe, la donne pourrait changer et les néérlandais s'en inquiètent.


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Caution: language may be strong
n°55904025
- Superson​ique -
Posté le 28-02-2019 à 00:06:09  profilanswer
 

On en parle du sauvetage de KLM par Air France alors que cette compagnie etait en faillite ?  
 
2004 c’était y’a pas si longtemps.
 
AF devrait se séparer des ces glands.  
Qu’ils aillent se faire racheter par les Américains ou qu’ils coulent, ils viendront pleurer ensuite.
 
Ça fait un peu penser à Nissan sauvé par Renault tout ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 28-02-2019 à 00:06:58

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Topic des réparations Smartphones/Tablettes/TV/APN/Electroménager and co  
n°55904230
hp_power
Duc de Seine et Oise
Posté le 28-02-2019 à 06:04:12  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

On en parle du sauvetage de KLM par Air France alors que cette compagnie etait en faillite ?  
 
2004 c’était y’a pas si longtemps.
 
AF devrait se séparer des ces glands.  
Qu’ils aillent se faire racheter par les Américains ou qu’ils coulent, ils viendront pleurer ensuite.
 
Ça fait un peu penser à Nissan sauvé par Renault tout ça :o


Je suis entièrement d'accord avec Log ce Louis  [:calimefrog:3]  
 
 
Ca fait 15ans qu'ils profitent d'AF et maintenant ils font leur coup d'état ? A l'époque KLM allait disparaître. Il s'agirait d'être sérieux, AF est assez fort pour se passer de KLM par contre je ne suis pas certain que l'inverse soit vrai...


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Hôtesses livides, avion proche du décrochage
n°55904523
Oberwald
Posté le 28-02-2019 à 08:14:09  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Concrètement : le moyen courrier AF amenait des passagers au long courrier KLM, le long courrier étant plus rémunérateur que le moyen, KLM bénéficiait de cette opération.


 
 [:blinkgt]  
Genre, c'est les quelques vols Hop! de province (en CRJ et ERJ) et les 6 vols par jour de AF entre CDG et AMS qui font que KLM représente 80% des bénéfices ?
 
Et en cas de divorce, KLM se retrouvera en couple bien plus rapidement qu'AF...  [:jesse james:4]  
 
Je pense aussi que le move des Hollandais c'est aussi pour s'assurer que AMS reste un hub de premier ordre...
 

n°55904547
Quentoche
It's time to buzz the tower.
Posté le 28-02-2019 à 08:18:08  profilanswer
 

Air France a un atout monstrueux : son hub. C'est le seul aéroport de cette taille en Europe qui ne soit pas saturé et qui peut se permettre de prévoir une croissance linéaire jusque après 2030 avec le Terminal 4.

n°55904641
Oberwald
Posté le 28-02-2019 à 08:35:43  profilanswer
 

BA choisit le 777-9 : 18 fermes et 24 en option

 

https://www.boeing.com/commercial/c [...] ement.page

 

Pour rappel, BA a déjà 18 A350-1000 en commande...


Message édité par Oberwald le 28-02-2019 à 08:38:55
n°55904785
hp_power
Duc de Seine et Oise
Posté le 28-02-2019 à 08:54:24  profilanswer
 

Oberwald a écrit :

 

Et en cas de divorce, KLM se retrouvera en couple bien plus rapidement qu'AF...  [:jesse james:4]

 



Pas forcément  [:hp_power:5] Si KL rompt l'alliance ça ne donne pas forcément une bonne indication pour les actionnaires concurrents qui pourraient penser à un nouveau groupe. AF a CDG en hub, ne veut pas rompre l'alliance (a priori) et a fait un CA inespéré en 2018... Je te laisse deviner vers qui on va préférer se tourner.


Message édité par hp_power le 28-02-2019 à 08:55:38

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Hôtesses livides, avion proche du décrochage
n°55904998
Oberwald
Posté le 28-02-2019 à 09:16:44  profilanswer
 

KLM peut intégrer IAG par exemple (c'était d'ailleurs le plan à la base), mais AF se retrouverait seul en Europe...

n°55905028
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-02-2019 à 09:19:35  profilanswer
 

Oberwald a écrit :

KLM peut intégrer IAG par exemple (c'était d'ailleurs le plan à la base), mais AF se retrouverait seul en Europe...


 
Avec un hub comme cdg c'est "un peu" plus attirant que schipol :o  
 
Si les bataves veulent se retrouver en concurrence frontale avec AF, leur jolie marge leur servira pas à grand chose quand il va falloir négocier des slots à cdg :o


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55905086
mineur68
Posté le 28-02-2019 à 09:26:19  profilanswer
 

Laska- a écrit :

D'après un gars que je connais en interne, c'est l'incompétence des précédents dirigeants qui avait permis aux néérlandais de garder les mains libres et de profiter d'AF pour faire plus de profits.
Concrètement : le moyen courrier AF amenait des passagers au long courrier KLM, le long courrier étant plus rémunérateur que le moyen, KLM bénéficiait de cette opération.
 
Avec l'arrivée d'un professionnel du secteur aux commandes du groupe, la donne pourrait changer et les néérlandais s'en inquiètent.


"On" dit aussi que le groupe s'arrange pour afficher les bénéfices aux Pays-Bas plutôt qu'en France pour des raisons fiscales, et que ça serait limite de l'incompétence des comptables de faire des bénéfices chez AF pour payer masse de taxes dessus...
enfin, c'est l'avis des rosbifs sur Anette, qui conchient AF en général... qu'en pense HFR ?  :o

n°55905095
mineur68
Posté le 28-02-2019 à 09:27:13  profilanswer
 

Quentoche a écrit :

Air France a un atout monstrueux : son hub. C'est le seul aéroport de cette taille en Europe qui ne soit pas saturé et qui peut se permettre de prévoir une croissance linéaire jusque après 2030 avec le Terminal 4.


Les quelques étrangers (en nombre non représentatif) avec qui j'en ai discuté ont dit éviter à tout prix AF et CDG, soi-distant qu'ils seraient toujours en grève ou en retard :whistle:

n°55905140
Quentoche
It's time to buzz the tower.
Posté le 28-02-2019 à 09:33:15  profilanswer
 

mineur68 a écrit :


Les quelques étrangers (en nombre non représentatif) avec qui j'en ai discuté ont dit éviter à tout prix AF et CDG, soi-distant qu'ils seraient toujours en grève ou en retard :whistle:


Y'aura toujours des réfractaires. Toujours est-il que CDG fera de la croissance

n°55905314
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-02-2019 à 09:51:08  profilanswer
 

mineur68 a écrit :


Les quelques étrangers (en nombre non représentatif) avec qui j'en ai discuté ont dit éviter à tout prix AF et CDG, soi-distant qu'ils seraient toujours en grève ou en retard :whistle:


 
Oui enfin rien qu'au niveau touristique, paris se place un peu devant amsterdam :o C'est un peu plus qu'un simple hub :o


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n°55905512
Oberwald
Posté le 28-02-2019 à 10:07:59  profilanswer
 

Je ne comprend pas trop à quel point c'est un si gros avantage pour AF, et tout le monde veut aller à Paris, mais :
- les étrangers qui veulent aller à Paris en direct, ils peuvent généralement prendre autre chose qu'AF (à part certains pays d'Afrique), et s'ils sont prêts à un transit, l'offre est encore plus grande
- les étrangers qui veulent aller en province, pas vraiment de gros avantage de connecter à Paris, quasiment toutes les grandes villes provinciales sont connectées aux grand hub européens, dont AMS, qui au passage offre des connections plus aisées quand on reste du côté KLM/Skyteam...
 
Bref, si on veut aller de Chicago à Agen, ou de N'Djamena à Paris, AF reste la seule option mais pour tout le reste...
 
Tiens d'ailleurs, dans les bénéf côté AF, quelle est la part de la partie MRO ?

n°55905594
Quentoche
It's time to buzz the tower.
Posté le 28-02-2019 à 10:17:41  profilanswer
 

Oberwald a écrit :

Tiens d'ailleurs, dans les bénéf côté AF, quelle est la part de la partie MRO ?


20%, un résultat en baisse de 35% avec la perte du contrat Alitalia

n°55907704
Laska-
Posté le 28-02-2019 à 13:22:05  profilanswer
 

mineur68 a écrit :


"On" dit aussi que le groupe s'arrange pour afficher les bénéfices aux Pays-Bas plutôt qu'en France pour des raisons fiscales, et que ça serait limite de l'incompétence des comptables de faire des bénéfices chez AF pour payer masse de taxes dessus...
enfin, c'est l'avis des rosbifs sur Anette, qui conchient AF en général... qu'en pense HFR ?  :o


En cherchant, je trouve un taux de 25% pour l'IS aux PB. En France on est à 33%, c'est pas énorme.. Et en 2022 on sera à 25% aussi.


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n°55907807
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-02-2019 à 13:32:39  profilanswer
 

Laska- a écrit :


En cherchant, je trouve un taux de 25% pour l'IS aux PB. En France on est à 33%, c'est pas énorme.. Et en 2022 on sera à 25% aussi.


 
7 points de moins en impôts c'est pas énorme ? :d


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Sympathy for the devil
n°55908128
Laska-
Posté le 28-02-2019 à 14:00:45  profilanswer
 

Sur un milliard de bénéfices, à supposer que AF fasse un milliard de bénéfices, ça représente 70 millions.
Une somme à mettre en relation avec les amendes qu'on risque pour avoir trafiqué ses comptes, non ?


Message édité par Laska- le 28-02-2019 à 14:00:53

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Caution: language may be strong
n°55909085
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-02-2019 à 15:28:08  profilanswer
 

C'est pas du trucage de comptes mais de l'optimisation fiscale qui à défaut d'être morale est légale.
 
Et 70 millions c'est loin d'être négligeable quel que soit le montant du benef :d


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Sympathy for the devil
n°55909303
Quenteagle
Posté le 28-02-2019 à 15:48:29  profilanswer
 

C'est enorme une difference de 7 points de pourcentage sur un taux d'imposition. Ca suffit largement a inciter a migrer du chiffre d'affaire au Pays-Bas.
 
En gros la holding et francaise, chaque entite sous elle fait ses comptes dans son pays. Chaque entite se fait taxer dans son pays. A la fin tu as un resultat net que tu consolides au niveau de la holding. A ce stade c'est un resultat papier, l'argent est dans chaque filiale. Tu demandes alors a toutes les fililales excedentaires de payer un dividende a la holding. Dividende qui n'est pas taxe au sein de l'UE tant qu'il reste dans la holding. Ensuite la holding fait ce qu'elle veut du cash : distribution aux actionnaires, remboursement la dette, injection dans certaines filiales, etc.
 
Bref avec ce modele tu fais tout ce que tu peux pour avoir le plus de cash a extraire de chaque filiale. Donc si tu peux faire transiter le plus de business sur la filiale la moins taxee tu le fais.

n°55923099
dietermull​er
Posté le 02-03-2019 à 11:24:08  profilanswer
 


02 mars 1969: premier vol du Concorde:https://www.francetvinfo.fr/economie/aeronautique/grand-format-la-bete-a-vole-le-2-mars-1969-le-jour-ou-le-concorde-a-decolle-pour-la-premiere-fois_3211417.html
 
Video INA: https://www.youtube.com/watch?v=Uipm-O53GTQ
 

n°55923147
hp_power
Duc de Seine et Oise
Posté le 02-03-2019 à 11:33:10  profilanswer
 

Alerte Loglouis  [:gnel42]
 
edit : dire que ça aurait pu être ma seule façon de voler à mach 2,2  [:vizera]

Message cité 2 fois
Message édité par hp_power le 02-03-2019 à 11:34:47

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Hôtesses livides, avion proche du décrochage
n°55923158
giorkal
Posté le 02-03-2019 à 11:36:16  profilanswer
 

hp_power a écrit :

Alerte Loglouis  [:gnel42]
 
edit : dire que ça aurait pu être ma seule façon de voler à mach 2,2  [:vizera]


console toi, on ne sentait rien

n°55923220
hp_power
Duc de Seine et Oise
Posté le 02-03-2019 à 11:48:26  profilanswer
 

giorkal a écrit :


console toi, on ne sentait rien


Oui mais rien que de le voir depuis le terminal pour enfin rentrer dedans :love:


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Hôtesses livides, avion proche du décrochage
n°55923267
Kelchacalc​etype
Posté le 02-03-2019 à 11:58:39  profilanswer
 

Il suffit d'aller à Aeroscopia tu sais :o


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Posté le   profilanswer
 

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