| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
ganfoud Talk to me Goose | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-09-2018 à 11:44:55 ![]() ![]() |
cpagrave | La dernière fois il y avait des ateliers pour les enfants. |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | "Chef on m'avait fait la remarque sur Quantas alors...."
Message cité 2 fois Message édité par tiibo le 19-09-2018 à 18:54:28 |
Kelchacalcetype | Comment ça passe le contrôle qualité un truc pareil ? |
Casco | C'est ce qui arrive quand on anticipe un fuselage de 77W et qu'on hérite d'un 77E |
dglacet | T'inquiètes pas, ton tour et celui des controleurs "qui font greve tout le temps alors qu'ils so t trop payés a bosser 12h/semaine" --------------- |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
dglacet |
--------------- |
Bezedach |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le 20-09-2018 à 00:10:53 ![]() ![]() |
_Pouvoir | Mais |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
XaTriX | https://www.20minutes.fr/monde/2339 [...] t-oreilles
--------------- [:dawa] |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Et donc il n'y a aucun système de sécurité qui aurait pu prévenir l'équipage avant que ça ne devienne gênant ?
|
NeCrOm3nT | On dirait que c'est courant les problèmes de pilotes en Inde : https://www.20minutes.fr/monde/2196 [...] res-bombay |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Tu as une alerte dans le cockpit quand l'altitude cabine passe au-dessus de 10 000'. Ca s'illumine dans le overhead panel et ca klaxonne: Le pilot peut passer en override en pressant ALT HORN CUTOUT mais il sait forcement qu'il y a un probleme, la sonnerie ne s'arrete pas d'elle meme tant que le probleme est la. Edit: explication de la derniere image. Sur le premier cadrant la petite aiguille indique l'altitude de l'avion, la grande c'est la pression cabine. Deuxieme cadrant c'est la variation de la pression cabine. C'est dans 99% des cas plus faible que le taux actuel de montee/descente de l'avion sinon ca ferait bien plus mal aux oreilles des passagers. Message édité par Quenteagle le 20-09-2018 à 17:43:13 |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
_Pouvoir | J'avais lu que la pressurisation du 787 correspondait à environ 2000m donc moins que les liners comme le 777 (j'ai jamais eu de problème à ce niveau là donc je ressens pas de changement), c'est pareil sur le 350 et les 321/330neo ? Message cité 1 fois Message édité par _Pouvoir le 20-09-2018 à 18:26:18 |
dglacet |
Ah non mais l'armée c'est du vol pur et simple^^ Message édité par dglacet le 20-09-2018 à 19:22:59 --------------- |
XaTriX |
edit: non ça sembme être 1800m/6000pieds Message édité par XaTriX le 20-09-2018 à 23:13:14 --------------- [:dawa] |
_Pouvoir |
En quoi la pressurisation impacte la cellule ? Message édité par _Pouvoir le 21-09-2018 à 00:33:38 |
Fred Warrah Chairman of the bored |
NeCrOm3nT | Ma compagne est rentree de seoul y'a deux jours dans un 380 KAL, et a un moment donné juste avant de commencer a descendre pour paris, elle a senti de grosses vibration anormales, pas de nuages rien, du coup elle a regardé par le hublot et elle a vu que les spoilers (oui oui pas les flaps) etaient completement déployés, ça a duré 10min et apres ils ont été rentrés. C'est quoi ce bordel ? Procédure d'urgence connue ou juste erreur du pilote ? Tu m'etonnes qu'ils y ait des fissures dans la voilure avec ce genre de vibrations Message cité 1 fois Message édité par NeCrOm3nT le 21-09-2018 à 07:32:09 |
slasher-fun |
Casco | C'est la procédure quand tu es à 2° du décrochage |
joggleneo |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
nhemles Mort aux assistés |
|
yardbirds Comte d'Armagnac |
--------------- Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune) |
NeCrOm3nT |
Désolé pour la formulation |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
Pour compléter utile : les turbulences peuvent aussi ne pas être liées à la sortie des spoilers, ça peut être une zone de turbulences en air clair (demandez à un pilote Delta Air Lines il vous expliquera... /blague de contrôleur --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
NeCrOm3nT | Les sharklets au bout des ailes par défaut, alors que sur le CEO c'est un rétrofit optionnel arrivé lors du développement du neo Message cité 1 fois Message édité par NeCrOm3nT le 22-09-2018 à 12:21:54 |
Kelchacalcetype |
Tu peux en dire plus ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |