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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°46369224
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-07-2016 à 15:05:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On n'en sait absolument rien, c'est juste une supposition tirée d'un témoignage passager.
 
Tout est possible:

Citation :

One explanation for this event might be that for some minor failure they lost their Etops capability for a polar flight, dispatcher replanned a new non Etops ( or limited) route but for some reason the fuel consumption was higher than expected ( lower level, stronger headwind etc) and when it was clear that they needed to refuel somewhere and maximum Fdp for crew ( maximun duty period) was not enough for continuing to destination after refuelling, the operation center decided to bring them back to London instead because this choice was the less expansive thing to do. Such a things can happen when companies plan their crew near maximum fdp.....in a single event like this they loose more money than the one saved in a year of minimum crew planning..... Just speculation of course.

mood
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Posté le 10-07-2016 à 15:05:07  profilanswer
 

n°46369433
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-07-2016 à 15:26:46  profilanswer
 

quelle curieuse trajectoire, du moins celle de l'aller (bleu foncé).


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du vide, j'en ai plein !
n°46369542
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 10-07-2016 à 15:37:35  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

On n'en sait absolument rien, c'est juste une supposition tirée d'un témoignage passager.
 
Tout est possible:

Citation :

One explanation for this event might be that for some minor failure they lost their Etops capability for a polar flight, dispatcher replanned a new non Etops ( or limited) route but for some reason the fuel consumption was higher than expected ( lower level, stronger headwind etc) and when it was clear that they needed to refuel somewhere and maximum Fdp for crew ( maximun duty period) was not enough for continuing to destination after refuelling, the operation center decided to bring them back to London instead because this choice was the less expansive thing to do. Such a things can happen when companies plan their crew near maximum fdp.....in a single event like this they loose more money than the one saved in a year of minimum crew planning..... Just speculation of course.



L'avion fait un 360 (en restant au FL330) juste avant de pénétrer l'espace aérien russe. La coïncidence me semble assez improbable  :o


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"Increase success by lowering expectations." - "Grinder and paint make me the welder I ain't."
n°46369674
webenor
Posté le 10-07-2016 à 15:51:42  profilanswer
 

Polio a écrit :


L'avion fait un 360 (en restant au FL330) juste avant de pénétrer l'espace aérien russe. La coïncidence me semble assez improbable  :o


Pour moi il est dans l'espace aérien russe depuis un bout de temps non? Il faut demi tour au milieu de la Sibérie,non?

n°46372590
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 10-07-2016 à 20:56:32  profilanswer
 

webenor a écrit :


Pour moi il est dans l'espace aérien russe depuis un bout de temps non? Il faut demi tour au milieu de la Sibérie,non?


https://www.flightradar24.com/data/ [...] h/#a4280f5
 
L'avion fait un "360" (pas un "180" ) au niveau de Joensuu en territoire finlandais à quelques dizaines de km de la frontière.

Message cité 1 fois
Message édité par Polio le 10-07-2016 à 20:56:45

---------------
"Increase success by lowering expectations." - "Grinder and paint make me the welder I ain't."
n°46373677
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-07-2016 à 21:38:54  profilanswer
 

Polio a écrit :


https://www.flightradar24.com/data/ [...] h/#a4280f5
 
L'avion fait un "360" (pas un "180" ) au niveau de Joensuu en territoire finlandais à quelques dizaines de km de la frontière.

attente de l'autorisation d'entrée en russie? si le plan de vol prévu, passage par le pôle, a été modifié en dernière minute ça peut la retarder.
ou il a de temps en temps besoin de faire un tour d'horizon pour se repérer et savoir quelle direction prendre, comme les oiseaux? :D


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du vide, j'en ai plein !
n°46378588
XaTriX
Posté le 11-07-2016 à 03:32:34  profilanswer
 

Brexit + frontière finlando-russe, forcément ils cumulent la :o
 
XaT


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°46379347
Damze
Posté le 11-07-2016 à 09:32:48  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

attente de l'autorisation d'entrée en russie? si le plan de vol prévu, passage par le pôle, a été modifié en dernière minute ça peut la retarder.
ou il a de temps en temps besoin de faire un tour d'horizon pour se repérer et savoir quelle direction prendre, comme les oiseaux? :D


 
L'avion avait pas son VISA :o

n°46384370
slasher-fu​n
Posté le 11-07-2016 à 16:47:08  profilanswer
 

La première journée à Farnborough :
 
http://reho.st/https://www.flightglobal.com/assets/getasset.aspx?itemid=67669

n°46385478
Kelchacalc​etype
Posté le 11-07-2016 à 18:22:49  profilanswer
 

Airbus voit le nombre d'avions doubler en vingt ans

 
Citation :

Après Boeing dans la matinée, c'est au tour d'Airbus d'afficher son optimisme pour le marché aérien. Le groupe prévoit que la flotte d'avions à travers le monde devrait doubler dans les vingt prochaines années, pour passer de 19.500 appareils actuellement à plus de 40.000 en 2035. « Sur le long terme, on constate que le trafic aérien double tous les quinze ans en dépit des grandes crises que peut connaître l'économie », explique John Leahy, l'un des dirigeants d'Airbus. Conséquence : comme son rival américain, l'Européen a revu à la hausse ses prévisions. Il table sur un marché de 5.200 milliards de dollars (contre 4.900 milliards estimés lors de sa dernière prévision).

 

La question en suspens reste la capacité de prod et notamment les retards coté fournisseurs comme on l'a vu avec Zodiac sur l'A350 ou encore P&W sur l'A320neo :/
Sans parler du 400M :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 11-07-2016 à 18:23:37
mood
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Posté le 11-07-2016 à 18:22:49  profilanswer
 

n°46386006
Laska-
Posté le 11-07-2016 à 19:28:44  profilanswer
 

Le jour où tout ce beau monde (moi y compris) va se prendre le peak oil dans la gueule, ça va faire mal :o

n°46386150
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 11-07-2016 à 19:47:01  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Le jour où tout ce beau monde (moi y compris) va se prendre le peak oil dans la gueule, ça va faire mal :o


??
/Je suis loglouis

n°46386487
tomcat8390
BF1
Posté le 11-07-2016 à 20:32:50  profilanswer
 

Plus de pétrole :love:
A coté de ça Walking dead c'est une colonie de vacance  :pt1cable:

 

Edit:c'est quoi ces rumeurs de nouvel appareil chez boeing:un MoM.

 

Elle a pas le 737Max en bas et le 787 en haut ?Elle veut faire un mix monocouloir de 250 pax alors qu'elle avait le 787-3 (certes bi)?

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 11-07-2016 à 20:36:51
n°46386801
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 11-07-2016 à 21:06:27  profilanswer
 

Ils n'ont rien en face du 321 neo, ils se font bouffer sur ce segment.


---------------
à 2° du décrochage
n°46386938
Heisenberg​54
Posté le 11-07-2016 à 21:15:41  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Le jour où tout ce beau monde (moi y compris) va se prendre le peak oil dans la gueule, ça va faire mal :o

 

Le Peak Oil, ça fait 40 ans qu'on en parle comme étant proche et pour l'instant il est pas encore arrivé (et on en est encore bien loin...)

Message cité 2 fois
Message édité par Heisenberg54 le 11-07-2016 à 21:15:59
n°46386960
zeql_
Posté le 11-07-2016 à 21:17:02  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Plus de pétrole :love:  
A coté de ça Walking dead c'est une colonie de vacance  :pt1cable:  
 
Edit:c'est quoi ces rumeurs de nouvel appareil chez boeing:un MoM.
 
Elle a pas le 737Max en bas et le 787 en haut ?Elle veut faire un mix monocouloir de 250 pax alors qu'elle avait le 787-3 (certes bi)?


 
Le 757 commence à se faire vieux, ça fait 1 an que dans Aviation Week ils parlent de ce dilemme pour Boeing : faire évoluer un 737 ou 787 pour contrer Airbus ou partir sur un nouvel avion remplaçant le 757.

n°46387407
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-07-2016 à 21:52:02  profilanswer
 

Heisenberg54 a écrit :

Le Peak Oil, ça fait 40 ans qu'on en parle comme étant proche et pour l'instant il est pas encore arrivé (et on en est encore bien loin...)

il s'est produit en 2005, et le prix du baril a flambé. tellement flambé que l'économie mondiale s'est effondrée en 2009 cause spéculation.
le prix est remonté trop vite et s'est stabilisé a un niveau élevé toujours à cause de la spéculation avant de s'effondrer de nouveau mi-2014, et cette fois le prix trop élevé (mais pas que ça) a tué l'économie pour longtemps.
 
je pensais que tout le pétrole serait consommé parce que j'avais dans l'idée une progression de la conso parallèle à celle de la population, c'est une erreur : le pétrole trop cher ne se vend pas. la conso mondiale stagne à peu près parce que le prix est bas, et il ne peut plus augmenter beaucoup parce que trop peu peuvent payer. du coup, à moyen terme, l'extraction deviendra trop coûteuse, et le gazout sera d'autant plus cher, trop cher pour beaucoup, qu'on en consomme moins. en apprenant à s'en passer on ne va pas arranger le souci, qui finira par ne plus en être un quand on saura s'en passer tout à fait.
 
on a vu aux usa les dégâts permanents de l'extraction du gaz de schiste et au canada celui des sables bitumeux, heureusement l'europe a été relativement épargnée. ce pétrole en europe ne risque pas de se barrer, il sera temps de l'extraire quand on saura le faire proprement.
il y a 3/4 de siècle qu'on sait faire du pétrole propre avec du charbon, quand ce procédé deviendra moins cher que l'extraction il n'y aura plus besoin de pomper. et du charbon y en a pour longtemps.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°46388547
Laska-
Posté le 11-07-2016 à 23:07:08  profilanswer
 

Heisenberg54 a écrit :


 
Le Peak Oil, ça fait 40 ans qu'on en parle comme étant proche et pour l'instant il est pas encore arrivé (et on en est encore bien loin...)


 
Tu peux regarder, si tu les trouves, les vraies statistiques de la production mondiale de pétrole.
On est actuellement plus du tout dans une augmentation franche.
 
La courbe de production du pétrole ne suivra pas, dans le monde réel, une belle gaussienne, mais on peut dire sans se gourrer qu'on commence à arriver dans la partie plate de la gaussienne (estimation optimiste) voire on est en plein dedans (estimation pessimiste).
 
Si tu trouves les stats de production de pétrole pour 2015, ce serait intéressant.
Il est possible que la prod ait baissé malgré un cours plus faible.
 
Note : les variations de prix ne peuvent qu'amener quelques petites fluctuations autour d'une courbe simili gaussienne.
La notion de prix ne changera rien à l'inéluctable : il y a une quantité strictement finie de pétrole (rentable)sur terre.

tiibo a écrit :


??
/Je suis loglouis


Pour faire court, voilà l'explication non mathématique.
La quantité de pétrole étant finie, et l'être humain ne sachant pas initialement extraire du pétrole on peut prédire que :
- La quantité de pétrole produite au cours du temps part de zéro et augmente initialement
- Dans un futur lointain il est certain que la production de pétrole fossile sera nulle
- Donc, il se produit un moment entre les deux où la production de pétrole finit par ne plus pouvoir augmenter et se met à diminuer pour tendre vers 0.

n°46388550
Heisenberg​54
Posté le 11-07-2016 à 23:07:25  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

il s'est produit en 2005, et le prix du baril a flambé. tellement flambé que l'économie mondiale s'est effondrée en 2009 cause spéculation.
le prix est remonté trop vite et s'est stabilisé a un niveau élevé toujours à cause de la spéculation avant de s'effondrer de nouveau mi-2014, et cette fois le prix trop élevé (mais pas que ça) a tué l'économie pour longtemps.


 
C'est très discutable. Il est admis que le peak oil a été atteint pour les huiles conventionnelles en 2005 et qu'on est sur le plateau désormais. Si par contre, on inclut les HNC, on est encore tres loin du Peak oil. Le tout sans compter l'amélioration des techniques de récupération du conventionnel où il y a encore beaucoup de progrès à faire je pense.
 

hpdp00 a écrit :


on a vu aux usa les dégâts permanents de l'extraction du gaz de schiste et au canada celui des sables bitumeux, heureusement l'europe a été relativement épargnée. ce pétrole en europe ne risque pas de se barrer, il sera temps de l'extraire quand on saura le faire proprement.
il y a 3/4 de siècle qu'on sait faire du pétrole propre avec du charbon, quand ce procédé deviendra moins cher que l'extraction il n'y aura plus besoin de pomper. et du charbon y en a pour longtemps.


 
J'aimerais bien écouter tes arguments sur le gaz de schiste dont l'extraction n'a rien de sale (du moins rien de plus que pour du conventionnel). Par contre, que ça a été fait aux USA n'importe comment sans aucun cadre réglementaire et que ça ait provoqué des dégâts environnementaux, ça je suis d'accord. Mais de là à tomber dans la propagande journalistique qui consiste à faire croire que le gaz de schiste est sale...
Pour les sables bitumineux, il y a d'autres problématiques environnementales qui sont effectivement non résolues à ce jour.
Pour la transformation du charbon, je pense que tu fais référence au Fischer-Tropsch. Ca pose toujours le problème de l'extraction du charbon (qui n'est pas très propre non plus), les rendements sont relativement faible, avec un baril bas c'est pas économiquement viable et ca produit beaucoup de CO2 :o

n°46388595
Heisenberg​54
Posté le 11-07-2016 à 23:13:05  profilanswer
 

Laska- a écrit :

 

Tu peux regarder, si tu les trouves, les vraies statistiques de la production mondiale de pétrole.
On est actuellement plus du tout dans une augmentation franche.

 

La courbe de production du pétrole ne suivra pas, dans le monde réel, une belle gaussienne, mais on peut dire sans se gourrer qu'on commence à arriver dans la partie plate de la gaussienne (estimation optimiste) voire on est en plein dedans (estimation pessimiste).

 


 

Suffit d'aller sur le site de l'EIA et de prendre la Total Oil Production :
http://peakoilbarrel.com/wp-content/uploads/2015/05/A-World1.jpg
On repassera pour la partie plate :o On peut concevoir un plateau entre 2005 et 2010 (peak des conventionnels) mais avec le boom des HNC, on est loin de stagner en Total Production.


Message édité par Heisenberg54 le 11-07-2016 à 23:15:43
n°46388795
Laska-
Posté le 11-07-2016 à 23:51:23  profilanswer
 

C'est une bonne nouvelle pour notre transport aérien :)
Mais c'est une courbe qui mérite d'être suivie année par année.

n°46388883
Kelchacalc​etype
Posté le 12-07-2016 à 00:12:19  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

il s'est produit en 2005, et le prix du baril a flambé. tellement flambé que l'économie mondiale s'est effondrée en 2009 cause spéculation.
le prix est remonté trop vite et s'est stabilisé a un niveau élevé toujours à cause de la spéculation avant de s'effondrer de nouveau mi-2014, et cette fois le prix trop élevé (mais pas que ça) a tué l'économie pour longtemps.
 
je pensais que tout le pétrole serait consommé parce que j'avais dans l'idée une progression de la conso parallèle à celle de la population, c'est une erreur : le pétrole trop cher ne se vend pas. la conso mondiale stagne à peu près parce que le prix est bas, et il ne peut plus augmenter beaucoup parce que trop peu peuvent payer. du coup, à moyen terme, l'extraction deviendra trop coûteuse, et le gazout sera d'autant plus cher, trop cher pour beaucoup, qu'on en consomme moins. en apprenant à s'en passer on ne va pas arranger le souci, qui finira par ne plus en être un quand on saura s'en passer tout à fait.
 
on a vu aux usa les dégâts permanents de l'extraction du gaz de schiste et au canada celui des sables bitumeux, heureusement l'europe a été relativement épargnée. ce pétrole en europe ne risque pas de se barrer, il sera temps de l'extraire quand on saura le faire proprement.
il y a 3/4 de siècle qu'on sait faire du pétrole propre avec du charbon, quand ce procédé deviendra moins cher que l'extraction il n'y aura plus besoin de pomper. et du charbon y en a pour longtemps.


Tu confonds offre et demande, le pétrole n’arrête pas de se vendre parce qu'il est trop cher, c'est parce qu'il y a eu une baisse de la croissance mondiale qu'il est devenu moins cher (car moins utilisé que prévu ; prod supérieure à la demande attendue, notamment parce que la Chine a arrêté d'avoir une croissance à 2 chiffres à cause de la transformation de leur modèle économique qui est passé de l'exportation à la consommation intérieure, cette baisse de croissance n'est donc pas due à un pétrole trop cher).  
Le problème actuel c'est qu'on a un prix du baril inférieur au coût de prod du gaz de schiste, ça fout un paquet d'investisseurs du domaine pétrolier dans le caca, pour le plus grand bonheur de l'OPEP.

n°46388892
Laska-
Posté le 12-07-2016 à 00:15:52  profilanswer
 

Le jour où on arretera de raisonner en termes de prix on aura fait un immense bond en avant...

n°46389614
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-07-2016 à 07:07:40  profilanswer
 

On peut raisonner en barils aussi : le jour où il faudra investir l'équivalent d'un baril de pétrole (en énergie/pognon) pour extraire péniblement un baril de pétrole ça va être le caca  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°46389638
Baggers
Posté le 12-07-2016 à 07:18:51  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

On peut raisonner en barils aussi : le jour où il faudra investir l'équivalent d'un baril de pétrole (en énergie/pognon) pour extraire péniblement un baril de pétrole ça va être le caca  :D


 
On le feras quand même. Le pétrole, ce n'est pas que de l'énergie. C'est par exemple de l'énergie sous forme liquide, facile à transporter, et très concentrée.
C'est aussi toute l'industrie pétrochimique qui génère une incroyable quantité de plastiques, poudres, médicaments, textiles, ect.
 
On fait des tas de produits dérivés très cher avec du pétrole.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°46389868
- Superson​ique -
Posté le 12-07-2016 à 08:33:51  profilanswer
 

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, regardez le documentaire sur "Que serait la vie sans Petrole"  :o  
 
A voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=gZYriqwaKOw
 
Le docu met de côté les découvertes qui ont été et seront réalisées, mais il est plutôt réaliste.
Concernant le "peak oil" qui revient tout le temps cf : http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] role-68493
 
La technologie a permis des baisses de la consommation : un A350 avale bien moins qu'un 707, des records d'autonomie sont battus pour la même quantité de kérosène brulée. Même chose pour les voitures ou les bus qui sont hybrides, électriques ou tournent au biocarburants et sont capables de faire des trajets importants sans ravitailler une fois, y'en a de plus en plus, tout le monde a déjà croisé ce genre de véhicules. D'ici quelques années, on pourra peut-être parcourir 1000km avec seulement 10 litres d'essence. Ce genre de choses est-il pris en compte dans les graphiques peak-oil-nostradamus ?
 
Le monde ne fait que de commencer à réduire sa dépendance au fur et à mesure, et a utiliser des technologies alternatives, la consommation est probablement emmenée à baisser sur le long terme. Fin du pétrole ne signifiera pas forcément fin des avions, fin des voitures, des bateaux, fin du plastique etc...  
 
Début 2016 : baril a 27$. Personne avait prévu ça...
 
Longue vie au SP98 :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 12-07-2016 à 09:32:49
n°46390811
Damze
Posté le 12-07-2016 à 10:13:03  profilanswer
 

Et quand la dépendance au pétrole sera arrêtée, on deviendra dépendant au lithium :/
 
Ou alors faut coloniser des nouvelles planètes... Cheminade2017 ! :o :o :o
 
Par contre quelle alternative pour des avions ?  
On aura des chasseurs silencieux ?  :sweat:  
Finis la PC ?  :sweat:

Message cité 5 fois
Message édité par Damze le 12-07-2016 à 10:14:08
n°46392683
mineur68
Posté le 12-07-2016 à 12:00:15  profilanswer
 

Damze a écrit :


Par contre quelle alternative pour des avions ?


Hydrogène ou carburant de synthèse (agrocarburant) ?

n°46393373
giorkal
Posté le 12-07-2016 à 13:16:08  profilanswer
 

Damze a écrit :

Par contre quelle alternative pour des avions ?  
On aura des chasseurs silencieux ?  :sweat:  
Finis la PC ?  :sweat:


[:gidoin] t'inquiete pas , on trouvera un solution  
il y a 30 ans , traverser le pacifique avec un avion totalement a energie solaire etait inconcevable.

n°46393949
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 12-07-2016 à 14:03:13  profilanswer
 

Damze a écrit :

Et quand la dépendance au pétrole sera arrêtée, on deviendra dépendant au lithium :/
 
Ou alors faut coloniser des nouvelles planètes... Cheminade2017 ! :o :o :o
 
Par contre quelle alternative pour des avions ?  
On aura des chasseurs silencieux ?  :sweat:  
Finis la PC ?  :sweat:


  • Le kérosène a une densité énergétique dans les 35 MJ/litre (brûler un litre de kérosène par seconde génère 35 MW de puissance).
  • Chaque kg de kérosène brûlé est un kg de moins à porter.

La technologie des batteries doit faire des avancées majeures avant de remplacer le kérosène (sans oublier le rajout de quelques tranches de réacteurs nucléaires pour alimenter les aéroports)  :o  


---------------
"Increase success by lowering expectations." - "Grinder and paint make me the welder I ain't."
n°46397220
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-07-2016 à 18:05:00  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Tu confonds offre et demande, le pétrole n’arrête pas de se vendre parce qu'il est trop cher,  

non, je ne confond pas, le pétrole trop cher, et surtout la spéculation dessus, a tué l'économie pour longtemps. quand les gens ne peuvent plus payer ils apprennent à s'en passer. maintenant qu'ils ont apprit à réduire leur conso et le budget qui y est consacré ils ne reviendront plus en arrière quel que soit le prix ensuite.
ce qui ne veut pas dire qu'on ne consommera plus de pétrole mais qu'on en consommera que s'il est accessible, soit que les salaires augmentent, soit que le prix monte très lentement.
 

Damze a écrit :

Par contre quelle alternative pour des avions ?  
On aura des chasseurs silencieux ?  :sweat:  
Finis la PC ?  :sweat:

PC pour pédalier de course? au contraire ! :D
d'ailleurs, qui a dit "il faut pédaler plusse quand on gagne moins" ? :o


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du vide, j'en ai plein !
n°46397317
Kayou
Posté le 12-07-2016 à 18:15:04  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Airbus voit le nombre d'avions doubler en vingt ans
 

Citation :

Après Boeing dans la matinée, c'est au tour d'Airbus d'afficher son optimisme pour le marché aérien. Le groupe prévoit que la flotte d'avions à travers le monde devrait doubler dans les vingt prochaines années, pour passer de 19.500 appareils actuellement à plus de 40.000 en 2035. « Sur le long terme, on constate que le trafic aérien double tous les quinze ans en dépit des grandes crises que peut connaître l'économie », explique John Leahy, l'un des dirigeants d'Airbus. Conséquence : comme son rival américain, l'Européen a revu à la hausse ses prévisions. Il table sur un marché de 5.200 milliards de dollars (contre 4.900 milliards estimés lors de sa dernière prévision).


 
La question en suspens reste la capacité de prod et notamment les retards coté fournisseurs comme on l'a vu avec Zodiac sur l'A350 ou encore P&W sur l'A320neo :/
Sans parler du 400M :o


 
Au delà du problème du pétrole, je me poserais davantage de la question de la sécurité.
Il y a quand même pas mal de pays qui sont boudés et ça ne va pas en s'améliorant, du coup peut on envisager un impact sur le transport aérien ?

n°46397593
Boogie31
Posté le 12-07-2016 à 18:44:40  profilanswer
 

https://www.facebook.com/airbus/vid [...] =2&theater
 
 [:nemesis-77-:5]  [:no_answer:2]


Message édité par Boogie31 le 12-07-2016 à 18:45:26
n°46398140
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-07-2016 à 19:48:47  profilanswer
 

Damze a écrit :

Et quand la dépendance au pétrole sera arrêtée, on deviendra dépendant au lithium :/
 


 
La pénurie de lithium arrivera avant celle du pétrole :d


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IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°46398661
XaTriX
Posté le 12-07-2016 à 21:02:19  profilanswer
 

Réseau de satellites et de stations qui carburent à coups de mega-lasers qui arroseront les avions qui ne transporteront plus de carburant :o Ils seront plus en forme de planeurs en graphène au cas où la source d'énergie s'arrêteraient :o
Et rulz :o
 
M'enfin si on pouvait faire un ascenseur spatial avant :o
 
XaT


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°46398802
- Superson​ique -
Posté le 12-07-2016 à 21:17:33  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
La pénurie de lithium arrivera avant celle du pétrole :d


 
Avec toutes les batteries de 787 a remplacer régulièrement, c'est tout à fait crédible :o

n°46400333
Baggers
Posté le 13-07-2016 à 01:01:01  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

La technologie a permis des baisses de la consommation


 
Ya un truc quand même, qu'on auras beau faire, toute la technologie et science au monde n'arriveras à rien, ou alors c'est qu'on a cracké le code-source de l'univers :o
 
C'est qu'aucun rendement ne pourra jamais dépasser la barrière des 100%. C'est comme ça, c'est physique.


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C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°46400378
Laska-
Posté le 13-07-2016 à 01:13:38  profilanswer
 

C'est pire que ça. Pour les moteurs thermiques t'as une limite de carnot. Environ 60%.. Ça depend évidemment de la température et des matériaux du moteur

 

Les motoristes sont déjà proches de ce qu'ils estiment être le maximum possible.


Message édité par Laska- le 13-07-2016 à 01:14:36
n°46400545
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-07-2016 à 02:15:05  profilanswer
 

en liquéfiant l'air entrant pour separer azote et oxygene*, tu peux monter plus haut il me semble, en capitalisant sur la source de froid (helium liquide ou carrement hydrogene qui fait carburant, mais la ca devient un avion spatial) pour augmenter artificiellement le rendement en l'air, mais y a pas de miracles

 

*moteur quasifusée LOX/kerozene, et detente explosive de l'azote liquide qui refroidit l'echappement, en ultra simplifié :o

 

SABRE et compagnie "liquid air cycle engine" y a de tout mais je desespere de voir des protos prendre l'air :D


Message édité par HumanRAGE le 13-07-2016 à 02:19:37

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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°46400569
XaTriX
Posté le 13-07-2016 à 02:33:08  profilanswer
 

Ca traîne les SABRE & co :fou:
Ca pue le vaporware ? :(
 
XaT


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°46400573
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-07-2016 à 02:41:25  profilanswer
 

lache moi dix milliards je vais te sortir de ces trucs t'en aura pour ton fric


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
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