Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3476  3477  3478  ..  4403  4404  4405  4406  4407  4408
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°46212344
Janfy
Observateur
Posté le 26-06-2016 à 13:34:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vu en meeting hier à Florennes, le Rafale n'utilisait la post combusion que sur un seul réacteur.
C'est volontaire ou ça tient plutôt du problème technique ?

mood
Publicité
Posté le 26-06-2016 à 13:34:11  profilanswer
 

n°46212380
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-06-2016 à 13:40:07  profilanswer
 

une histoire comme quoi a vide en meeting sans emports, les deux ca serait trop ? :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°46212391
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 26-06-2016 à 13:41:02  profilanswer
 

Janfy a écrit :

Vu en meeting hier à Florennes, le Rafale n'utilisait la post combusion que sur un seul réacteur.
C'est volontaire ou ça tient plutôt du problème technique ?


 
Problème technique, on le voit souvent en meeting d'ailleurs.
 
Je les ai vu changer un module entre l'entrainement et la présentation à Châteauroux l'an dernier, j'aurais mis mon billet sur une pompe à carburant pour la PC mais c'est juste une supposition.
Quoi qu'il en soit, si c'est assez récurrent en meeting, c'est aussi car la PC est très utilisée durant la présentation alpha et de manière très répétée. ;)


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°46212539
Janfy
Observateur
Posté le 26-06-2016 à 14:00:32  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

une histoire comme quoi a vide en meeting sans emports, les deux ca serait trop ? :D


 
Bah pour le spectacle. :D

n°46212556
Janfy
Observateur
Posté le 26-06-2016 à 14:02:14  profilanswer
 

Toper Harley1 a écrit :


 
Problème technique, on le voit souvent en meeting d'ailleurs.
 
Je les ai vu changer un module entre l'entrainement et la présentation à Châteauroux l'an dernier, j'aurais mis mon billet sur une pompe à carburant pour la PC mais c'est juste une supposition.
Quoi qu'il en soit, si c'est assez récurrent en meeting, c'est aussi car la PC est très utilisée durant la présentation alpha et de manière très répétée. ;)

OK, ca m'étonnait, car vu assez souvent en meeting et je n'avais jamais remarqué cela.
 
Surtout que ce meeting sentait bon la bataille marketing entre EF2000/Gripen/Rafale pour la succession des F16 Belges.

n°46217383
XaTriX
Posté le 26-06-2016 à 18:08:11  profilanswer
 

Topic aviation militaire c'est à côté :o

 

XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°46217454
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-06-2016 à 18:12:06  profilanswer
 

la belgique est totalement inféodée à washington, elle prendra le plus cher et celui qui ne marche pas et ne marchera jamais parce que la question du choix n'existe pas, le reste est du spectacle.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°46223038
rombel
Posté le 27-06-2016 à 08:15:02  profilanswer
 

Grosse frayeur cette nuit pour les 222 pax du vol #SQ368 : feu moteur sur 777-300ER après atterrissage d'urgence https://t.co/fVeiVkHB5b

n°46223074
caudacien
Posté le 27-06-2016 à 08:21:48  profilanswer
 

Si on peut même plus avoir confiance dans les GE90  [:kellian':2]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°46223171
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-06-2016 à 08:43:52  profilanswer
 

Ayé, enfin essayé le 787 (avec VN). Très agréable comme zinc, mais il fait vraiment des bruits bizarres (le tout électrique :D )
 
Question: j'ai toujours trouvé que le 777 était un avion bruyant, on le sait (à cause des réacteurs et de la clim) mais plus je compare 777 vs. A330/A340, et plus je me rends compte que les 777 émettent aussi un bruit assez fort et aigu dans la cabine (système électrique ?) qui est bien désagréable à la longue. J'ai fait un vol aller en 77W et retour en A343 ; la différence est flagrante.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 27-06-2016 à 08:43:52  profilanswer
 

n°46223321
Kelchacalc​etype
Posté le 27-06-2016 à 09:07:51  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Si on peut même plus avoir confiance dans les GE90 [:kellian':2]


D'ailleurs on sait quel motoriste Airbus va choisir pour le 330neo ? Au choix comme sur le 320neo ou fixe comme sur l'A350 ?

n°46223391
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-06-2016 à 09:18:43  profilanswer
 
n°46223876
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 27-06-2016 à 10:09:38  profilanswer
 

Trent 7000 oui.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°46223961
Plam
Bear Metal
Posté le 27-06-2016 à 10:15:59  profilanswer
 

rombel a écrit :

Grosse frayeur cette nuit pour les 222 pax du vol #SQ368 : feu moteur sur 777-300ER après atterrissage d'urgence https://t.co/fVeiVkHB5b


 
ESCALIER  [:hurle]


---------------
Spécialiste du bear metal
n°46224299
Damze
Posté le 27-06-2016 à 10:42:18  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
ESCALIER  [:hurle]


 
Kilécon  [:hophophop]  [:hophophop]

n°46224525
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 27-06-2016 à 10:56:52  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Ayé, enfin essayé le 787 (avec VN). Très agréable comme zinc, mais il fait vraiment des bruits bizarres (le tout électrique :D )
 
Question: j'ai toujours trouvé que le 777 était un avion bruyant, on le sait (à cause des réacteurs et de la clim) mais plus je compare 777 vs. A330/A340, et plus je me rends compte que les 777 émettent aussi un bruit assez fort et aigu dans la cabine (système électrique ?) qui est bien désagréable à la longue. J'ai fait un vol aller en 77W et retour en A343 ; la différence est flagrante.


Un des circuits hydrauliques du 777 est pressurisé en permanence par des pompes électriques situées dans les cases des trains d’atterrissage principaux. Sur 787, en plus à ce bruit de fréquence fixe, il faut rajouter le refroidissement les convertisseurs de tension situées dans les baies électriques, qui eux-même génèrent en plus un bruit aigu proportionnel à la vitesse de rotation (N2) des réacteurs.
 
Mon expérience sur 787 se limite à deux vols sur ANA, un domestique en 787-9 où ces deux bruits aigus (un à fréquence fixe et l'autre variable) étaient forts au point d'être pénibles, sur l'autre vol en 787-8 international ces bruits étaient bien moins marqués, avec les deux sièges situés presque au même endroit.


---------------
"Increase success by lowering expectations." - "Grinder and paint make me the welder I ain't."
n°46224609
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-06-2016 à 11:02:47  profilanswer
 

C'était sur un 787-9 de mon côté. Ce bruit strident (fixe) a commencé au roulage puis s'est réduit 5 minutes après le décollage pour ensuite repartir de plus belle juste avant l'atterrissage.
 
Pour le 777, ça doit être ça oui, mais c'est quand même vraiment fatigant à la longue. Sur A330/A340 c'est quand même tellement mieux.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°46224844
nicotchtch
Posté le 27-06-2016 à 11:22:04  profilanswer
 

rombel a écrit :

Grosse frayeur cette nuit pour les 222 pax du vol #SQ368 : feu moteur sur 777-300ER après atterrissage d'urgence https://t.co/fVeiVkHB5b


 
ils ont allumé la PC [:absolutelykaveh]

n°46225269
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 27-06-2016 à 11:49:27  profilanswer
 

On dirait plutôt qu'il ont mis le CHMTRL Feed sur ON trop tôt :/


---------------
à 2° du décrochage
n°46225970
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 27-06-2016 à 12:41:34  profilanswer
 

Ça doit faire drôle de rester dans un avion en feu... Pourquoi pas d’évacuation?


---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°46227170
bulfire
Posté le 27-06-2016 à 14:11:56  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Ayé, enfin essayé le 787 (avec VN). Très agréable comme zinc, mais il fait vraiment des bruits bizarres (le tout électrique :D )
 
Question: j'ai toujours trouvé que le 777 était un avion bruyant, on le sait (à cause des réacteurs et de la clim) mais plus je compare 777 vs. A330/A340, et plus je me rends compte que les 777 émettent aussi un bruit assez fort et aigu dans la cabine (système électrique ?) qui est bien désagréable à la longue. J'ai fait un vol aller en 77W et retour en A343 ; la différence est flagrante.


Pour la partie sur le 777 je suis tout à fait d'accord, à chaque fois il fatigue avec ce son agressif à la longue, c'est le seul qui fait ce bruit je trouve.

n°46228655
KranG
Posté le 27-06-2016 à 15:48:12  profilanswer
 

A propos de bruit pour des avions de ligne, est-ce qu'en général le confort auditif est moindre à l'arrière (bruit des réacteurs), qu'au centre (couvert par les ailes) ou qu'à l'avant ?
 
Je m'y suis jamais trop posé de questions lors de réservations.

n°46228872
slasher-fu​n
Posté le 27-06-2016 à 16:03:48  profilanswer
 

Le plus bruyant c'est l'arrière (et de loin)

n°46228959
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-06-2016 à 16:09:40  profilanswer
 

KranG a écrit :

A propos de bruit pour des avions de ligne, est-ce qu'en général le confort auditif est moindre à l'arrière (bruit des réacteurs), qu'au centre (couvert par les ailes) ou qu'à l'avant ?
 
Je m'y suis jamais trop posé de questions lors de réservations.


 
La 1st et la biz sont pas à l'avant pour rien :o  
 
Le bruit fait partie d'une des raisons de cet état de fait. A l'avant c'est moins bruyant, clairement.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°46229077
giorkal
Posté le 27-06-2016 à 16:17:13  profilanswer
 

question : et dans un supersonique ? :??:

n°46229210
joggleneo
Posté le 27-06-2016 à 16:26:39  profilanswer
 

giorkal a écrit :

question : et dans un supersonique ? :??:


 
Les places derrière les réacteurs sont plus rares :O

n°46229286
slasher-fu​n
Posté le 27-06-2016 à 16:31:04  profilanswer
 

Ca dépend, avant ou après le crash ? :o

n°46229289
giorkal
Posté le 27-06-2016 à 16:31:33  profilanswer
 

puisque ca va plus vite que le son , il n'y a aucun bruit ?

n°46229301
XaTriX
Posté le 27-06-2016 à 16:32:19  profilanswer
 

wut


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°46229403
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 27-06-2016 à 16:38:04  profilanswer
 

giorkal a écrit :

puisque ca va plus vite que le son , il n'y a aucun bruit ?


 
Exactement, c'est d'ailleurs très compliqué pour choisir son menu avec le personnel naviguant, il faut qu'il/elle se place en amont pour demander et en aval pour avoir la réponse :/
 

Spoiler :

[:mayhem52:1]


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°46230160
joggleneo
Posté le 27-06-2016 à 17:30:26  profilanswer
 

Toper Harley1 a écrit :


 
Exactement, c'est d'ailleurs très compliqué pour choisir son menu avec le personnel naviguant, il faut qu'il/elle se place en amont pour demander et en aval pour avoir la réponse :/
 

Spoiler :

[:mayhem52:1]



Et faut ouvrir la bouche au bon moment quand ca sort du four...

n°46230283
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-06-2016 à 17:40:47  profilanswer
 

cd5 a écrit :


La 1st et la biz sont pas à l'avant pour rien :o  
 
Le bruit fait partie d'une des raisons de cet état de fait. A l'avant c'est moins bruyant, clairement.


D'ailleurs c'est la qu'on voit la puissance des syndicats de pilote : ils ont réussis à avoir la meilleure place.
 
 :o


Message édité par Natopsi le 27-06-2016 à 17:47:53

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°46231443
Kelchacalc​etype
Posté le 27-06-2016 à 19:05:18  profilanswer
 
n°46231529
Laska-
Posté le 27-06-2016 à 19:11:52  profilanswer
 

Pour ça il y a une solution simple, elle consiste à ramener Airbus Toulouse sur un aérodrome créé ou agrandi en RP. C'est simple.

n°46231885
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 27-06-2016 à 19:29:28  profilanswer
 

lol


---------------
à 2° du décrochage
n°46232418
- Superson​ique -
Posté le 27-06-2016 à 19:51:14  profilanswer
 

Ce serait pourri, cette région est déjà surpeuplée, inutile de trop en rajouter.  
 
Et ça supprimerait tout l'interêt d'aller a TLS de temps en temps :/
 
Vive Toulouse !

n°46232891
Kelchacalc​etype
Posté le 27-06-2016 à 20:21:28  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Pour ça il y a une solution simple, elle consiste à ramener Airbus Toulouse sur un aérodrome créé ou agrandi en RP. C'est simple.


 :D

n°46233793
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 27-06-2016 à 21:16:27  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Pour ça il y a une solution simple, elle consiste à ramener Airbus Toulouse sur un aérodrome créé ou agrandi en RP. C'est simple.


 
Déjà donné la RP  [:rarnomix:4] , c'est pour ça que je suis venu bosser à Toulouse


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°46234237
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2016 à 21:30:58  answer
 

Si la France avait de l'ambition ça serait réellement simple : en relocalisation toute l'industrie british a paris. :hello:

n°46234679
- Superson​ique -
Posté le 27-06-2016 à 21:54:09  profilanswer
 

Sleazyjet qui se mange un -22% et des poussières dans la journée, pire que la fin de semaine dernière [:am72:5]
Voir le cours chuter comme de la neige toute la journée [:jean fraugue:4]

 

Cette explosion de joie si ça tombe sous les 10 balles comme en 2013 [:rahanus:2]

 

https://fr.finance.yahoo.com/q?s=EZJ.L

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 27-06-2016 à 21:54:54
n°46234876
zeql_
Posté le 27-06-2016 à 22:07:32  profilanswer
 

 

Pour les plus grosses boites et ce que j'ai en tête :

 

- Sagem : Massy, Mantes-la-ville
- Snecma : Evry, Courcouronne, Melun (Villaroche), Gennevilliers, SQY (Saint-Quentin en Yvelines)
- Messier-Bugatti-Dowty : Vélizy
- Arianespace : Evry
- Dassault : Saint-Cloud
- Thales Electron Devices : Vélizy
- Thales Air Systems : Rungis, Limours
- Air France Industries : Orly, Roissy
- MBDA : Le plessis-Robinson
- Onera : Palaiseau
- DGA : Saclay

 

Derrière t'as toutes les petites (et moins petites) boîtes sous-traitantes.
C'est pas parce qu'on y assemble pas d'avion que l'IdF n'est pas une région majeure de l'aéronautique et spatial. Après tout dépend si c'est en chiffre d'affaires, en terme d'employés ou autres.
Mais bon si tu prends Safran, Dassault, Thales et Air France au global, ça pèse lourd même si c'est pas totalement aéro mais aussi défense.  :o

 

Snecma emploie énormément de monde en IdF, environ 8000 personnes.

 

Suffit juste de ramener quelques implantations de grosses boîtes ou de rapatrier des sites de province. Mais bon c'est le contraire qui se passe. Thales Avionics a fermé son site de Vélizy, la prod de Sagem part à Fougères.
D'autres part y a quelques développements qui arrivent donc ça peut aider à faire grossir les effectifs.

Message cité 4 fois
Message édité par zeql_ le 27-06-2016 à 22:15:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3476  3477  3478  ..  4403  4404  4405  4406  4407  4408

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR