| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par masterdPm le 14-12-2017 à 20:53:36 |
Publicité | Posté le 01-12-2015 à 11:58:53 ![]() ![]() |
FLo14 Gouranga ! | Je suis en train de regarder le documentaire sur l'A350 diffusé sur TV5, pas fameux... Beaucoup d'imprécisions voire de faits faussés, rien sur la concurrence qui a pourtant innové niveau pression cabine, fuselage carbone, trop de superlatifs... Bref --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
nebucad_nezzard don't panic |
--------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
DannyOcean |
--------------- [R.I.P.] Ces marques disparues |
tomcat8390 BF1 | Apparemment une mauvaise réparation qui n'aurait pas resistée; https://fr.news.yahoo.com/crash-dai [...] 57605.html Je ne comprend pas comment au bout de 23 alertes on a pu continuer à faire voler l'avion sans entamer une réparation sérieuse. Message cité 1 fois Message édité par tomcat8390 le 01-12-2015 à 13:19:50 |
cpagrave | Le dernier C17 est terminé, on ferme. http://www.usinenouvelle.com/artic [...] ng.N365747 https://www.youtube.com/watch?v=OBaNNJ2Oct0 Message cité 2 fois Message édité par cpagrave le 01-12-2015 à 14:47:35 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Ill Nino Love |
|
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! |
Turbo16 GT : X3n0n720 |
D'après le rapport, cette erreur a été relevée presque 1 fois par mois en 2014 , puis 5 fois en Novembre et 9 fois en Decembre 2014. C'est une erreur "normale" ou bien l’ensemble des acteurs est passé a coté ? edit : C'est pas 9 fois en décembre en fait, c'est 9 jours, et sur 1ou N vol par jour, et avec Y occurrences (13 fois uniquement sur un vol le 19/12). Message cité 1 fois Message édité par Turbo16 le 01-12-2015 à 16:40:51 --------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
Publicité | Posté le 01-12-2015 à 16:37:53 ![]() ![]() |
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! | blablabla Message édité par masterdPm le 14-12-2017 à 20:53:59 |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
- Supersonique - |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Pour un article FR sur le crash : http://www.lesechos.fr/industrie-s [...] 180473.php En tout cas ça met encore une mauvaise gestion de crise au niveau des pilotes. Est-ce cela arrive des situations de crises vraiment grave où le pilote réussi à rétablir la situation ? Message cité 3 fois Message édité par Sylver--- le 01-12-2015 à 21:33:47 |
Astro-Pepito | https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_006_China_Airlines
Message cité 1 fois Message édité par Astro-Pepito le 01-12-2015 à 21:43:37 |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
sligor | oh merde je viens de regarder le rapport et c'est le français qui tire comme un boeuf sur le stick et que fait décrocher l'avion Message cité 1 fois Message édité par sligor le 01-12-2015 à 22:04:57 --------------- qwerty-fr |
duflotte | merde . Message cité 1 fois Message édité par duflotte le 01-12-2015 à 22:35:00 |
- Supersonique - | Pour ceux qui possèdent un Oculus Rift DK2, essayez la démo "Emergency Water Landing", elle vaut le détour !
|
nebucad_nezzard don't panic |
--------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
yoke :) |
|
Microminus |
sligor |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
sligor | dans le rapport il y a ça:
poppov24 | En lisant le rapport on détail, désolé je n'ai pas retenu les détails techniques on voit que le commandant a fait une manœuvre de reset complet des Circuit BReakers, ce qui n'est pas autorisé par airbus dans sa doc (sauf si on sait ce qu'on fait Suite à ça, le pilote automatique est coupé et les pilotes ne s'y attendaient pas (9 secondes de réaction), plus le "rudder" qui donne 2° vers la gauche. Donc pourquoi le commandant décide de reset les CB en plein milieu du ciel ? Ensuite il n'a pas suivi la procédure pour réarmer le bidule donc l'auto pilote n'a jamais repris la main. Très peu de com dans le cockpit également.
Message cité 1 fois Message édité par poppov24 le 02-12-2015 à 14:40:03 |
poppov24 |
|
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! | blablabla Message édité par masterdPm le 14-12-2017 à 20:54:27 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
disons plutôt actions inappropriées de l'équipage, le commandant qui coupe les circuits et le copi qui tire le manche au lieu de pousser, mais surtout perte "par surprise" du pilote auto et perte de la protection du domaine de vol.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
sligor |
cpagrave |
|
Polio lanceur de Kerbals |
Message édité par Polio le 03-12-2015 à 00:55:57 --------------- "Increase success by lowering expectations." - "Grinder and paint make me the welder I ain't." |
h3bus Troll Inside | Je suis le seul à ne pas comprendre le lien entre la rudder et la prise de roulis? Rudder c'est bien la commande de lacet? --------------- sheep++ |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Sur les planeurs 2 axes (en modélisme au moins --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |