| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-10-2015 à 10:04:59 ![]() ![]() |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
- Supersonique - |
|
Damze | Oui mais avec le poids de l'avion sur la roulette de nez je doute que le moteur puisse remonté le train (ou alors sans verrouillage le poids le fait rentrer automatiquement). |
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! |
Fox3Shots |
Message édité par Fox3Shots le 13-10-2015 à 13:25:40 |
Le_Magi61 ------------ | Singapore Air renoue avec les vols ultra long courrier en faisant la liaison Singapour-New York en A350-900ULR dès 2018 Message cité 2 fois Message édité par Le_Magi61 le 13-10-2015 à 14:50:49 --------------- Je n'ai rien à ajouter |
Fox3Shots |
|
slasher-fun |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
Publicité | Posté le 13-10-2015 à 15:06:15 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t | Pour ceux qui ne suivent pas forcément le topicàtrolls du crash du MH17, le rapport du Dutch Safety Board est sorti. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Fox3Shots |
|
slasher-fun | Effectivement, ça ne concernait que SQ22 Message édité par slasher-fun le 13-10-2015 à 15:21:33 |
Damze | Tiens un ami m'a envoyé ça |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
cpagrave | c'est dit à la fin : La puissance du moteur est transmise à l’hélice et non aux roues.
|
giorkal |
Damze | Je sais pas ce qu'il a voulu me dire |
maouuu Cherche caresses/croquettes | Surtout la qualité graphique ... |
Kellian' #Hamiltonix |
--------------- Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta |
zeql_ |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
une simulation pour vérifier un truc et le gars aurait oublié de cocher "simulation" ? les ingés de maintenance doivent avoir des commandes ou raccourcis que les pilotes n'ont pas, un mode maintenance permettant d'actionner en direct telle commande de telle façon.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
cpagrave | j'essaye d'ecouter Blagnac Tour avec une cle usb TNT en sdr, mais trop de bruit de fond (je suis loin aussi). Il y en a ici qui arrivent à bien capter la vhf aéro avec cette méthode? |
Lynk Steam: Lynkk | D'ailleurs question con, c'est le pole magnétique sur les instruments de navigations des airbus/boeing ...? Vu que c'est le cas pour les pistes. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
DemDal | Je pense que tu peux afficher les deux (Heading et True Heading par exemple). |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
Funky Max And then, I woke up. |
|
bobo_le_fou Marteau-Burin |
--------------- Je veux un avataaaaar ! |
zeql_ |
|
- Supersonique - |
Avec l'ajout d'un LNA4ALL (c'est un préampli VHF ou UHF), ça s'améliore pas mal Mon installation est un peu particulière (dans une voiture Alors depuis un point fixe comme une maison, le résultat doit sans aucun doute être à la hauteur des espérances sauf si tu est très loin de l'aéroport. Pour l'alimentation, bien prendre soin d'avoir une tension stable / "propre" (si alim externe pour le préampli) et limiter les problèmes de réception. Un LNA4ALL se trouve ici : https://www.passion-radio.com/fr/ac [...] l-285.html ou ici (page avec plein d'infos et de conseils !) : http://lna4all.blogspot.fr/ Il te faudra un fer à souder et un peu de temps (et quelques bidouillages si tu veux l'alimenter à ta façon) mais rien de méchant. Tu as ça aussi qui a pas l'air mal (alim via USB en 5V en plus) mais aucune idée du résultat : http://www.ebay.com/itm/Ultra-Low- [...] 1801174683 Si tu veux faire de l'ADS-B : http://www.adsbfilter.blogspot.fr/ [...] etter.html (marche très bien ça aussi !!) Sinon au plus simple : Installe toi une bonne antenne (de qualitaÿ hein, pas la petite daube fournie avec la clé ^^) et bien haute/grande sur ta maison (et que tu peux virer / isoler facilement en cas d'orage éventuel Message cité 1 fois Message édité par - Supersonique - le 14-10-2015 à 00:42:02 |
M300A | Ca vaut quoi ces amplis pour du DVB-T par rapport aux daubes qu'on trouve en magasin de bricolage --------------- :wq |
- Supersonique - |
Avec un pré-ampli tu dégages à partir d'un faible signal un bruit, tu le renforces. Si le signal de base est beaucoup trop faible ou quasi inexistant ça ne sert à rien de mettre un pré-ampli, au risque d'amplifier des parasites ou du bruit blanc. Concernant ce que tu trouves à Leroy Merlin ou au Brico du coin, c'est généralement conçu principalement pour couvrir la bande de fréquences utilisé par la TNT / TV numérique (entre 470 et 850 et quelques Mhz). Pour les fréquences Aéro, c'est entre 118 et 136 Mhz. Le mieux est de prendre une antenne conçue pour cette gamme et acheter du matériel de radioamateur conçu pour l'écoute/amplification/filtrage/autre de cette bande la Message cité 1 fois Message édité par - Supersonique - le 14-10-2015 à 12:34:50 |
Fox3Shots |
|
Damze | Un F-18 Suisse s'est écrasé en France |
HipiPeep |
--------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
Funky Max And then, I woke up. |
|
- Supersonique - |
Roh, allez, on ajoute l'ADS-B et on pousse jusque à 1090Mhz + ?
Pas spotté depuis fin Août. Le passage s'est fait mi-Septembre ? Message cité 2 fois Message édité par - Supersonique - le 15-10-2015 à 00:02:50 |
zeql_ | @zesheriff :
|
Fox3Shots |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |