Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5527 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3304  3305  3306  ..  4539  4540  4541  4542  4543  4544
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°41620616
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 10-04-2015 à 15:22:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

slasher-fun a écrit :

2 ans d'existence, et HOP! change déjà de livrée (bon la différence est mineure :o)

https://pbs.twimg.com/media/CCO0AyNWAAAM21s.jpg:large

c'est quoi la différence avec l'ancienne?

mood
Publicité
Posté le 10-04-2015 à 15:22:46  profilanswer

n°41620726
thony94
Posté le 10-04-2015 à 15:29:39  profilanswer

Il n'y a aucune différence :lol:
La nouveauté c'est pas la livrée mais l'avion livré !
1er ATR 72-600 pour Hop! :
http://www.tourmag.com/Hop--Air-Fr [...] 73342.html

edit : bon il y a quand même une petite différence apparement, le "for" qui a disparu avant airfrance.

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 10-04-2015 à 15:34:07
n°41620967
slasher-fu​n
Posté le 10-04-2015 à 15:50:18  profilanswer

thony94 a écrit :

Il n'y a aucune différence :lol:

Eh si :o

http://reho.st/img1.pictaero.com/2013/05/08/s/191712.jpg https://pbs.twimg.com/media/CCO0AyNWAAAM21s.jpg

thony94 a écrit :

edit : bon il y a quand même une petite différence apparement, le "for" qui a disparu avant airfrance.

J'avais bien dit mineure :o

Message édité par slasher-fun le 10-04-2015 à 15:51:18
n°41621131
freds45
Posté le 10-04-2015 à 16:02:34  profilanswer

n°41621186
Damze
Posté le 10-04-2015 à 16:06:23  profilanswer

Ca sent bien la cartographie de terrain en effet  :D

n°41621503
slasher-fu​n
Posté le 10-04-2015 à 16:29:13  profilanswer

F-GALN appartient à l'IGN :)

n°41621556
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 10-04-2015 à 16:32:56  profilanswer

c'est un hydravion ??

n°41621656
slasher-fu​n
Posté le 10-04-2015 à 16:41:22  profilanswer

Non, un Beechcraft 200.

n°41622003
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 10-04-2015 à 17:12:01  profilanswer

Oui, et des missions comme ça, on en a pas mal, il n'y a pas que l'IGN sur le créneau, il y a des concurrents...

Spoiler :

Et ça n'est pas ce qu'il n'y a plus pratique à intégrer au milieu de notre trafic... :o

Sinon, comme on a fait l'actualité ces jours-ci, on parle un peu de nous dans les médias...

http://www.franceinfo.fr/emission/ [...] 2015-07-46

http://www.latribune.fr/entreprise [...] 67447.html

http://www.capital.fr/a-la-une/act [...] nt-1029337

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°41624724
slasher-fu​n
Posté le 10-04-2015 à 23:01:37  profilanswer

Pour ceux qui aiment les vieux avions, y'en aura une vingtaine ce week-end au Bourget : http://www.museeairespace.fr/carrefour-air/

mood
Publicité
Posté le 10-04-2015 à 23:01:37  profilanswer

n°41625073
jaques_the​mac
Posté le 11-04-2015 à 00:19:46  profilanswer

Le Concorde qui déclenche les alarmes des bagnoles en décollant PC ON :love:  :  

https://www.youtube.com/watch?v=i1ShTUVIzCI

n°41625189
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-04-2015 à 00:50:04  profilanswer

Ca c'était de l'avion.
Dommage qu'il se soit arrêté si tot, à quelques années près on aurait pu le voir avec une belle livrée easyjet, ça aurait eu de la gueule.

n°41625269
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-04-2015 à 01:17:28  profilanswer

'tain, je me suis laissé embraqué sur YT à mater des vidéos du Concorde.
Sur celle ci @ 5.40, j'imaginais pas que c'était possible  :ouch:  
https://www.youtube.com/watch?v=YeEB2Lxbfa4

n°41625331
jaques_the​mac
Posté le 11-04-2015 à 01:51:20  profilanswer

trop bien ta vidéo  [:pere dodu:4]

Quand j'étais enfant, j'ai habité à arnouville les gonesse près de sarcelles il passait juste au dessus des pavillons, à peu près tout le monde regardait en l'air, le bruit n'était pas un problème, ses vols étaient plutôt rares comparé aux autres avions.

Il faudrait un topic Concorde, loglouis est toujours là ? je me rappelle que c'était un fan et était bien vénére quand un des concorde d'air france avait été tagué.   [:jean-michel platini:5]

Comprends pas qu'un milliardaire quatari ou russe ai pour projet d'en remettre un en service pour son compte au lieu d'acheter des A380 VIP ou 747. Y a jamais eu d'acquéreur potentiel ?

Message cité 2 fois
Message édité par jaques_themac le 11-04-2015 à 01:57:20
n°41625428
XaTriX
Posté le 11-04-2015 à 03:20:59  profilanswer

Hansaplast a écrit :

"quickly go supersonic", la phrase qui semble irréelle :D

XaT

---------------
[:dawa]
n°41625709
Damze
Posté le 11-04-2015 à 09:13:23  profilanswer

jaques_themac a écrit :

t
Comprends pas qu'un milliardaire quatari ou russe ai pour projet d'en remettre un en service pour son compte au lieu d'acheter des A380 VIP ou 747. Y a jamais eu d'acquéreur potentiel ?

Y'a des Russes qu'on essayés...ils ont eu des problèmes  :o

n°41625851
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 11-04-2015 à 09:48:46  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Comment ils ont reussi a vendre un avion pareil  :o  :D

n°41626111
stephaneF
Posté le 11-04-2015 à 10:33:10  profilanswer

jaques_themac a écrit :

C'était autorisé ça ?

n°41626131
Lynk
Posté le 11-04-2015 à 10:35:36  profilanswer

Pas certains qu'ils puissent décoller sans...?

n°41626153
zeql_
Posté le 11-04-2015 à 10:42:26  profilanswer

Lynk a écrit :

Comment ils ont reussi a vendre un avion pareil  :o  :D

Pétrole pas cher, donc tu peux te permette de mettre des réacteurs d'avion de chasse.
Fin de la période de gloire de l'aviation et début du voyage de masse, l'avion permet encore de faire rêver en allant à Mach 2 et les gens sont prêt à mettre le prix pour voyager, c'est pas encore l'époque du voyage de masse pas cher.
Au lancement il était possible de faire du supersonique au dessus des terres, il me semble.

Mais c'est la crise du pétrole qui l'a tué. Quand tu vois le nombre de commandes initiales, environ une centaine, et ce qu'il reste fin 1973 : 6 pour British et 6 pour AF, c'était pas rentable économiquement.
Et une fois en exploitation c'est le bruit qui l'a tué aussi :o

Message édité par zeql_ le 11-04-2015 à 10:43:06
n°41626186
Lynk
Posté le 11-04-2015 à 10:47:19  profilanswer

Mais meme si le petrole etait pas chere lors de sa conception:
-ca consomme beaucoup trop, au point ou il arrive a vide et doit passer en priorité pendant l'approche. Le coût est trop haut.
-ca fait un bruit d'enfer.
-le bang du mur du son qui empêche de voler au dessus des terrains.

En terme de business, cet avion reste un grand mystère pour moi :o

Message édité par Lynk le 11-04-2015 à 11:40:54
n°41626211
Damze
Posté le 11-04-2015 à 10:51:30  profilanswer

Oui mais ça faisait rêver les plus grands :o

Tu reliais Londre / Paris à NY en 4h au lieu du double. Il survolais peu les terrains :o

Pis bon, un avion de ligne avec la post-combustion quoi !!!  :love:  :love:

n°41626438
giorkal
Posté le 11-04-2015 à 11:28:44  profilanswer

Damze a écrit :

Oui mais ça faisait rêver les plus grands :o

Tu reliais Londre / Paris à NY en 4h au lieu du double. Il survolais peu les terrains :o

oui mais au retour ca ne servait a rien  
le trip classique des habitués etait de faire paris/londres -> NY le matin pour aller plus vite que le soleil et arriver la bas a 8-9h , puis de repartir le soir en 747 first class pour dormir pendant tout le vol et arriver bien frais le lendemain a paris ou londres

n°41626506
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2015 à 11:40:50  answer

Pour le bruit du Concorde, ils ont effectués beaucoup de vols entre Paris et Toulouse à haute altitude et à plus de mach 1, le retour des habitants au sol était : ah oui, ya peut-être eu un coup de fusil au loin.

Donc, pour le bruit en croisière ça ne dérangeait visiblement pas grand monde, par contre au décollage à la remise des gaz, je voulais dire : même les oreilles bouchées, à La Ferté Alais par exemple, c'était difficilement soutenable !

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2015 à 11:56:50
n°41626731
- Superson​ique -
Posté le 11-04-2015 à 12:19:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41626776
Damze
Posté le 11-04-2015 à 12:28:58  profilanswer

Cet avatar me rappelle quelqu'un  [:transparency]

n°41626831
slasher-fu​n
Posté le 11-04-2015 à 12:38:25  profilanswer

Fake, il a dit du bien d'easyjet au tout début :o

n°41626847
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 11-04-2015 à 12:41:18  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Le défi des avions (de l'époque) c'était réchauffer l'air ambiant de la cabine contrairement au Concorde qui faisait l'inverse.

---------------
Swedish master
n°41627313
RaoulDusse​ntier
Posté le 11-04-2015 à 14:07:50  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Fake, il a dit du bien d'easyjet au tout début :o

:lol:

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°41627365
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 11-04-2015 à 14:14:26  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

La dernière livrée Easyjet est super jolie...Mais une image, un savoir faire et 80 ans d'histoire aéronautique, ça ne s'achète pas.
La logique d'une low-cost est de pousser l'economie et écraser les coûts plus qu'au maximum, la ou Air France et British se concentrent sur d'autres points.
Même si l'avion était encore en service, Easyjet échouerait dans son exploitation.  
Le Concorde, c'est l'élite de l'aéronautique, le luxe, les superbes lounges...Purement incompatible avec les familles bidochon avec le chapeau de paille+tee-shirt+casquette souvenir du pays visité, les 4 gosses pleurnichards embarquant à la va-vite dans un avion nettoyé en 5 minutes par les PNC afin de fourrer entre deux bousculades les bagages cabines blindés en forçant la fermeture des coffres supérieurs surchargés.

Sur les A32x Easyjet, on embarque et on sort par l'avant et l'arrière de l'avion. Faire embarquer ou sortir trop de monde par l'arrière d'un Concorde risquerait de provoquer des accidents.
Quand cet avion est vide, sans kero dans les ailes, ni passagers, le centre de gravité est très proche du train principal. En faisant monter quelques Pax par l'arrière, l'avion basculerait et l'arrière taperait le sol.
C'est déjà arrivé plusieurs fois par accident, il y'a des histoires et mêmes des photos à ce sujet.

Même dehors de l'exploitation par une low-cost,
Le "riche" de l'époque capable de se payer un billet en SST ou en classe P dans un 747 avait un minimum d'éductation, de classe, s'habillait correctement, respectait le personnel et savait se tenir dignement lors d'un vol.
Lorsque l'on voit la teneur de certains Flight Report et la manière dont se comportent certaines personnes très aisées financièrement parlant, il est presque préférable de ne jamais voir un successeur à cet appareil.
Le genre de passager "nouveau riche" voyageant en J ou en P avec le bermuda+tongs+chaussettes de sport, le ruban-mètre, le gilet-haute visibilité porté à l'embarquement, la haine du GP, le comportement "je réclame pour un rien", le mépris et la considération des PNC comme des valets est tout sauf souhaitable.  

J'aime beaucoup ta passion pour cet avion et l'aeronautique en general..
Mais quand tu t'y mets, tu racontes de la merde.  

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°41627983
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 11-04-2015 à 16:17:47  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Si par "remettre en service" tu entends effectuer des missions au grès des caprices désirs du richissime propriétaire, ce dernier va devoir claquer beaucoup d'argent ; et peut-être le plus difficile, se montrer très patient. L'approche la plus "réaliste" serait AMHA de financer le projet et la livraison de deux - trois exemplaires du Concorde NG directement auprès d'Airbus (sans oublier le recrutement et formation des pilotes ; mécaniciens et personnel au sol). Seconde option, se procurer un ou deux exemplaires du Concorde qui ne sont pas trop pourris, mais voler dans ce qui n'est pas de la première main est peut-être contraire à ses valeurs    :o    

Reste le problème des infrastructures aéroportuaires   :o   finalement autant prendre un B748 VIP qui en bonus lui donne droit à quelques faveurs d'avance à faire valoir aux politiques américains.

Message cité 1 fois
Message édité par Polio le 11-04-2015 à 16:18:24
n°41628031
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2015 à 16:26:20  answer

Kellian' a écrit :

J'aime beaucoup ta passion pour cet avion et l'aeronautique en general..
Mais quand tu t'y mets, tu racontes de la merde.  

Et tu peux développer steuplait ?

Parce qu'en ce qui me concerne, j'ai pu observer ça à maintes reprises à bord d'avions divers et variés, dans des compagnies toutes aussi diverses.
Souvenir de 2 heures de nettoyage après vol de dégâts sciemment causés par des pax plus qu'indélicats tout ça parce qu'on s'était évertué à tourner une petite demi-heure de plus en attendant que ça se dégage afin que ces petits chéris à sa mémère puissent arriver à bon port ( et pas sur celui de dégagement ).

Donc, non, de mon point de vue, il ne raconte pas que de la merde.
Et je connais un nombre croissant de PNC qui se plaignent de désinvoltures ( pour dire le moins ) croissantes à bord.

Et désolé d'affirmer que moins les pax nous payent, plus ils nous font chier et se croient tout permis.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2015 à 16:29:04
n°41628047
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-04-2015 à 16:29:27  profilanswer

La dernière livrée Easyjet est super jolie...Mais une image, un savoir faire et 80 ans d'histoire aéronautique, ça ne s'achète pas.
La logique d'une low-cost est de pousser l'economie et écraser les coûts plus qu'au maximum, la ou Air France et British se concentrent sur d'autres points.
Même si l'avion était encore en service, Easyjet échouerait dans son exploitation.
Le Concorde, c'est l'élite de l'aéronautique, le luxe, les superbes lounges...Purement incompatible avec les familles bidochon avec le chapeau de paille+tee-shirt+casquette souvenir du pays visité, les 4 gosses pleurnichards embarquant à la va-vite dans un avion nettoyé en 5 minutes par les PNC afin de fourrer entre deux bousculades les bagages cabines blindés en forçant la fermeture des coffres supérieurs surchargés.

Sur les A32x Easyjet, on embarque et on sort par l'avant et l'arrière de l'avion. Faire embarquer ou sortir trop de monde par l'arrière d'un Concorde risquerait de provoquer des accidents.
Quand cet avion est vide, sans kero dans les ailes, ni passagers, le centre de gravité est très proche du train principal. En faisant monter quelques Pax par l'arrière, l'avion basculerait et l'arrière taperait le sol.
C'est déjà arrivé plusieurs fois par accident, il y'a des histoires et mêmes des photos à ce sujet.

Même dehors de l'exploitation par une low-cost,
Le "riche" de l'époque capable de se payer un billet en SST ou en classe P dans un 747 avait un minimum d'éductation, de classe, s'habillait correctement, respectait le personnel et savait se tenir dignement lors d'un vol.
Lorsque l'on voit la teneur de certains Flight Report et la manière dont se comportent certaines personnes très aisées financièrement parlant, il est presque préférable de ne jamais voir un successeur à cet appareil.
Le genre de passager "nouveau riche" voyageant en J ou en P avec le bermuda+tongs+chaussettes de sport, le ruban-mètre, le gilet-haute visibilité porté à l'embarquement, la haine du GP, le comportement "je réclame pour un rien", le mépris et la considération des PNC comme des valets est tout sauf souhaitable.

C'est le seul topic où quand j'essaie de pecher avec un hameçon évident, je repars avec une réponse sérieuse :o
T'as des photos de concorde le cul à terre ?

J'ai lu que le rôle du mécanicien était de faire en sorte d'alimenter les réacteurs à partir des X réservoirs et de repartir le carburant "en live" en fonction du centre de gravité de l'avion..
Pourquoi ce n'etait pas géré informatiquement ? C'est le genre de tâches qui me paraît facilement réalisables et ça seraient sûrement précis.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°41628054
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 11-04-2015 à 16:30:45  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est le seul topic où quand j'essaie de pecher avec un hameçon évident, je repars avec une réponse sérieuse :o
T'as des photos de concorde le cul à terre ?  

J'ai lu que le rôle du mécanicien était de faire en sorte d'alimenter les réacteurs à partir des X réservoirs et de repartir le carburant "en live" en fonction du centre de gravité de l'avion..  
Pourquoi ce n'etait pas géré informatiquement ? C'est le genre de tâches qui me paraît facilement réalisables et ça seraient sûrement précis.

Parce qu'ils n'avaient pas d'ordi DAL A pour faire le job [:ocolor]

n°41628077
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 11-04-2015 à 16:34:58  profilanswer

Polio a écrit :

Si par "remettre en service" tu entends effectuer des missions au grès des caprices désirs du richissime propriétaire, ce dernier va devoir claquer beaucoup d'argent ; et peut-être le plus difficile, se montrer très patient. L'approche la plus "réaliste" serait AMHA de financer le projet et la livraison de deux - trois exemplaires du Concorde NG directement auprès d'Airbus (sans oublier le recrutement et formation des pilotes ; mécaniciens et personnel au sol). Seconde option, se procurer un ou deux exemplaires du Concorde qui ne sont pas trop pourris, mais voler dans ce qui n'est pas de la première main est peut-être contraire à ses valeurs    :o    

Reste le problème des infrastructures aéroportuaires   :o   finalement autant prendre un B748 VIP qui en bonus lui donne droit à quelques faveurs d'avance à faire valoir aux politiques américains.

Je suis pas sur que la fabrication de nouveaux appareils soit l'option la plus réaliste ^^
Ça se chiffrerait en Mds à vue de nez, c'est toute une chaine de prod qu'il faudrait remonter!
Avec des savoir faire parfois perdus!
Même si tu trouve qqn qui veux aligner la thune, Airbus a autre chose à faire qu'un projet comme celui-ci.

Remettre en état de vol un exemplaire bien conservé ça reste imaginable, mais plutôt via une structure dédiée amha.
Faudra toujours aligner une montagne de cash, plusieurs centaines de millions (estimation pifométrique toujours)

---------------
à 2° du décrochage
n°41628088
fun_olivie​r
Posté le 11-04-2015 à 16:37:45  profilanswer

Et voila on va en revenir au débat, si tu payes ton billet une blinde tu dois être sapé comme un pingouin un soir de cérémonie de l'ambassadeur :o Pitoyable selon moi :jap:.  
Après par contre le comportement lui doit être toujours respectueux et ce peu importe ta classe sociale :jap:

[:hpl-nyarlathotep]

n°41628108
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 11-04-2015 à 16:41:01  profilanswer

fun_olivier a écrit :

Et voila on va en revenir au débat, si tu payes ton billet une blinde tu dois être sapé comme un pingouin un soir de cérémonie de l'ambassadeur :o Pitoyable selon moi :jap:.  
Après par contre le comportement lui doit être toujours respectueux et ce peu importe ta classe sociale :jap:

[:hpl-nyarlathotep]

dresscode: Gilet fluo + tongs + metre ruban!

---------------
à 2° du décrochage
n°41628156
slasher-fu​n
Posté le 11-04-2015 à 16:49:16  profilanswer

Du point de vue de personne. Juste quand il s'y met.

n°41628224
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2015 à 16:59:21  answer

Ben, spour ça que je demande à killian d'expliquer en quoi dans le post qu'il a quotté supersonique raconte de la merde.

Juste pour connaître sa vision de la chose, quoi ...
Parce que là, j'pige pas trop, même en relisant avec le doigt.

n°41628310
slasher-fu​n
Posté le 11-04-2015 à 17:11:19  profilanswer

Je sais pas, le

par exemple ? :o

n°41628439
joggleneo
Posté le 11-04-2015 à 17:32:14  profilanswer

[:hpfan] IL est revenu. Alléluia !!  [:hpfan]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3304  3305  3306  ..  4539  4540  4541  4542  4543  4544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)