Dans ce cas de figure, c'est le pilote lui même qui éteint le moteur, ou est-ce qu'il donne l'ordre à son co-pilote (ce qui serait déjà plus compréhensible si on peut dire) ?.
Combien de fois je dis gauche en pensant droite, ou inversement.
Dans ce cas de figure, c'est le pilote lui même qui éteint le moteur, ou est-ce qu'il donne l'ordre à son co-pilote (ce qui serait déjà plus compréhensible si on peut dire) ?.
Combien de fois je dis gauche en pensant droite, ou inversement.
Tu penses que le mec de droite dit au mec de gauche de couper le moteur gauche de sa main gauche alors que la situation maladroite de ce pilote assez gauche impose d'éteindre le moteur droit avec sa main droite. Pas très adroit comme comportement.
moi ça me fait aussi penser au célèbre crash (angleterre je crois?) ou le pilote tournait au dessus de l'aéroport pour un problème de moteur (ou train?) mais a oublié de vérifier la jauge de carburant
Celui qui pilotait a été retrouvé mort avec le manche encore en main
Profil supprimé
Posté le 06-02-2015 à 20:04:08
Arrêter de l'alimenter pour éviter un incendie/explosion/autre ?
C'est peut être la procédure en cas de moteur en panne?
Il faut demander aux experts HFR
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-02-2015 à 20:04:30
pas encore trop sûr de la véracité de la source, mais ça correspond quand même bien aux indications qu'on a déjà edit: ça semble bel et bien tiré d'une source officielle: http://www.asc.gov.tw/upload/cont_ [...] 451b77.pdf
L'accident con...
Dans le stress le mec coupe le mauvais moteur...
attention que ce n'est pas forcément le pilote qui effectue toutes les actions, ils sont deux dans le poste, et la priorité pour le pilote en fonction c'est justement de tenir l'avion en l'air, pas directement de rechercher et régler les pannes, surtout à cette altitude.
---------------
du vide, j'en ai plein !
nicotchtch
Posté le 06-02-2015 à 22:09:33
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 06-02-2015 à 22:14:24
Extrait d'un manuel qui n'est pas celui de l'appareil impliqué.
Pertinence : zéro
On ne bricole pas le moteur vif en cas de panne au décollage, en tout cas pas dans la procédure standard.
Par contre, s'il y a eu une confusion laissant penser que les deux moteurs s'étaient éteints (que ce soit le cas réellement ou pas), il est prévu de ramener les PL vers flight idle, puis de placer les deux CL en fuel shut off afin de se mettre dans les conditions permettant le rallumage.
Source : QRH ATR72-600 en vigueur.
arthoung
Posté le 07-02-2015 à 02:44:03
J'ai trouvé ça plutôt cool la procédure d'un dr400 & co de Nico
Finalement Paris a consenti beaucoup d'efforts pour séduire Le Caire et faciliter cette opération. Sous pression en raison d'une loi de programmation militaire qui prévoit la vente à l'export des Rafale et des FREMM pour sa bonne exécution financière, la France propose donc de prendre à sa charge 60% du crédit acheteur, le reste étant pris par un pool bancaire, notamment le Crédit Agricole. En outre, l'acompte sera payé à 50 % par l'Egypte et à 50 % par les banques.
moi ça me fait aussi penser au célèbre crash (angleterre je crois?) ou le pilote tournait au dessus de l'aéroport pour un problème de moteur (ou train?) mais a oublié de vérifier la jauge de carburant