| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Reprise du message précédent :
Dans le plan de vol, il y a une case remarque, qui permet de classer l'avion en "vol prioritaire" : ça concerne les Chefs d'État ("HEAD " ), les transports d'organe et évacuations sanitaires (MEDEVAC), les vols des douanes, de la police, etc. Certains codes donnent une priorité relative (l'avion ne sera pas soumis à créneau), d'autres une priorité réelle (l'avion n'attend pas au départ comme à l'arrivée et on peut s'affranchir des restrictions environnementales par exemple). Air Force One, comme Russian Air Force One ou COTAM001 sont des vols HEAD donc prioritaires sur le trafic régulier ; il est évident qu'un vol en détresse bénéficiera d'une priorité supérieure, et qu'un avion d'armes qui décolle en urgence pour une mission de défense aérienne aura le priorité absolue... Et en cas de priorité identique ? En général, le protocole fait qu'ils n'arrivent pas en même temps... Mais sinon, c'est le bon sens du contrôleur qui tranchera, et de toutes manières à part les autres contrôleurs personne n'en saura rien (vous ne les verrez pas sur FR24 !) --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Publicité | Posté le 06-06-2014 à 17:06:02 ![]() ![]() |
wotdim |
masterdPm Trust me, I'm an engineer ! |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Air force one vient de me décoller au dessus de la tête a Orly. Message cité 1 fois Message édité par sorg le 06-06-2014 à 19:36:45 |
freds45 |
|
ganfoud Talk to me Goose |
arthas77 |
|
Publicité | Posté le 06-06-2014 à 22:13:42 ![]() ![]() |
caudacien |
|
Damze |
Vu sur le facebook de l'armée de l'air Par contre l'atterrisage à la fin...je sais pas si c'est voulu le gros décalage à la fin Message édité par Damze le 06-06-2014 à 22:46:56 |
arthas77 |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
à eux, taille en fonction de celle du pays... pour la papouasie : --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Mr p0mme |
|
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Damze |
La plebe aimerai aussi pouvoir voyager en classe premium |
slasher-fun | Y'en a un qui a oublié le frein
Message cité 2 fois Message édité par slasher-fun le 07-06-2014 à 15:36:12 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
oublié de mettre les blocs de calage surtout. Message cité 2 fois Message édité par hpdp00 le 07-06-2014 à 15:51:13 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
slasher-fun |
Max-L | C'est peut-être pas le bon topic mais vous êtes certainement les bonnes personnes : |
slasher-fun | C'est quoi une application aéronautique pour toi ? |
Max-L | Quoique ce soit qui puisse me servir, je veux pas restreindre les possibles car j'ai aucune idée de tout ce qui existe. Message cité 1 fois Message édité par Max-L le 07-06-2014 à 16:58:26 |
slasher-fun | FR24, TAF/METAR, LiveATC... |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2014 à 17:03:34 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2014 à 17:04:59 |
Max-L |
Air Nav Pro.. En vol ?? Message édité par Max-L le 07-06-2014 à 17:21:24 |
Damze |
XaTriX |
ginie |
|
arthas77 |
yagoceron Cheap sheep's ship chips |
Pas forcément, je passe mon temps à dire aux gens de ne pas poser les cales sur les cordes car du coup elles ne servent à rien.
Une fois que l'avion est calé, la plupart du temps on relache le frein de parc. Message édité par yagoceron le 07-06-2014 à 20:25:05 |
slasher-fun | Question que je me suis posée ce matin : ce type d'itinéraire, c'est pour espacer les vols en amont, c'est ça ?
|
yagoceron Cheap sheep's ship chips |
slasher-fun |
|
yagoceron Cheap sheep's ship chips | Non, p'têt un circuit d'attente différent. |
yagoceron Cheap sheep's ship chips | http://youtu.be/mAiXnVjNrYY
|
slasher-fun |
Message édité par slasher-fun le 07-06-2014 à 21:09:58 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent... | Topic sur New rose hotel |
| [TOPIC UNIK] Neo-Metal | SLAYER | Tournée d'adieu |
| [topic officiel] Van Helsing !! | The Day after Tomorrow [Topic unique] |
| y a pas un topic carosserie sur HFR?? | [Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005 |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation | |