| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
polionamen Hop | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-11-2013 à 19:02:53 ![]() ![]() |
sligor |
|
Profil supprimé | Posté le 06-11-2013 à 19:11:59 ![]()
|
joggleneo |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2013 à 19:44:33 ![]() Avec les fautes d'orthographes qui vont bien c'est crédible |
cpagrave |
Boogie31 | MSN5 à la FAL !
|
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
jujug31 | Si ça c'est pas un titre racoleur je m'y connais pas ! Un avion prend feu à l'atterrissage au Canada
http://fr.news.yahoo.com/video/un- [...] 32210.html http://avherald.com/h?article=46afe309&opt=0 Message édité par jujug31 le 07-11-2013 à 09:21:12 --------------- Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter |
Publicité | Posté le 07-11-2013 à 06:16:44 ![]() ![]() |
FLo14 Gouranga ! | Je croyais que c'était un 787 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
erwann dit flo Quand votre monde s'éclaire... |
--------------- Alea31 a dit : "Je mettrai une tof de mon nombril quand on aura atteint les 500 votants ! Et de mes faysses à 5000 votants !" http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3102_1.htm |
trelka | C'est quoi atterissage en N-1? |
caudacien | +1 pour le N-1 |
FLo14 Gouranga ! | Avec un moteur en moins --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
caudacien | Ah ben oui, putain pourquoi chercher trop loin |
trelka | Certes. |
giorkal |
|
maouuu Cherche caresses/croquettes | Ou alors si l'avion N va être sur le point d’atterrir, on le met en stand-by, et on fait atterrir en priorité celui qui est en difficulté, donc en N-1 |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Quand il y a un feu sur un moteur (ou une alarme incendie), on commence par couper le moteur, on actionne les extincteurs et on se repose asap parce que le pilote ne peut pas savoir quels dégâts le feu a occasionnés... Et tant pis pour les trains ou les freins ! De toute manière les pompiers attendront l'avion au bord de la piste et le suivront jusqu'à son parking... Et ne partiront qu'après être certains que rien n'est trop chaud ou dangereux ! Quant à la médiatisation des incidents, elle n'est rendue publique que si la compagnie ou le constructeur (ou le journaliste qui voyageait à bord --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Et pour être clair : "N-1" ça veut dire "moins un moteur" --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2013 à 15:29:51 ![]() Cette video est déjà passée ici? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-11-2013 à 15:32:24 |
DrDooM |
|
Profil supprimé | Posté le 07-11-2013 à 15:33:11 ![]() Ah ok |
polionamen Hop |
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | N pour Nombre/Number (de moteurs) --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
jujug31 | Hello, ce matin j'ai eu la chance de pouvoir tracter le Concorde à l'aéroport !
les pilotes d'Air France et d'Easyjet qui s'arrette en plein roulage pour prendre des photos... et mon collègue à aussi eu un tractage sympa à faire ce midi, le Morane Type G qui c'est posé dans l'herbe à coté de la 32L...
A+ Message cité 4 fois Message édité par jujug31 le 07-11-2013 à 17:56:45 --------------- Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter |
maouuu Cherche caresses/croquettes | L’enfoiré !!!!!! |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Jarod 03 | Si c'est pas un chouette boulot ça ! |
stefes007 M'enfin ! |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
xcluzif Alea jacta est | Je partage cet avis, pour moi l'A380 fait plus figure de "vitrine technologique" ou "vaisseau amiral" que d'une réelle réponse à un besoin des compagnies aériennes. Message cité 1 fois Message édité par xcluzif le 07-11-2013 à 19:45:20 |
boboeing respect respect |
Message cité 1 fois Message édité par boboeing le 07-11-2013 à 21:44:59 --------------- bonne journée à tous |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
polionamen Hop |
|
jujug31 | Non le concorde c'est pour une soirée "Renault Trucks"... Pour les systèmes de remorquages avions il y a deux systèmes, "l'ancien" (toujours très utilisé car plus économique) qui fonctionne avec un tracteur avion "classique" et une barre de "tractage", le système est très simple et il est expliqué dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=T4nsjuLYAxo Et puis il y a le "récent" (moins de 10 ans mais par encore hyper répandu au vu du prix des TPX) qui s'appelle "Towbarless" et qui fonctionne sans barre de tractage avec un tracteur appelé "TPX" (désignation des tracteurs chez le leader mondial des tracteurs towbarless) ou encore "crabe" chez les Airbusiens. En résumé on va venir pincer les roues du train avant et ensuite le soulever pour pouvoir diriger l'avion, c'est nettement mieux car il n'y a plus de manutention à faire et c'est aussi beaucoup plus sécurisant car l'avion et le tracteur ne font plus qu'un et en cas de freinage ou de choc (trou dans le tarmac par exemple) l'avion va rester solidaire avec le tracteur et on va pouvoir garder le contrôle de l'avion alors qu'avec une barre entre l'avion le tracteur il y a un gros risque que l'avion force sur la barre qui est équipé d'un fusible qui quand il casse ne permet plus de diriger l'avion car la tête de la barre n'est plus vraiment "solidaire" de l'avion. Les "TPX" permettent donc de rouler plus vite sur les taxiways sans risques et sont de plus en plus utilisé pour les tractages "longues distances" car ils réduisent le temps d'occupation des taxiways. Le système de tractage classique n'est pas vraiment facile à appréhender et il faut généralement une bonne vingtaines de repoussages avant de maîtriser complètement l'avion. Le système towbarless ayant un axe de moins le maniement est plus facile car on dirige directement le train avant sans axe entre le tracteur et l'avion mais il faut une certaine pratique pour maîtriser ces engins même avec beaucoup d'expérience de tractage avec barre, il est d'ailleurs fortement recommandé de savoir repousser avec une barre avant de s'attaquer au tractage au TPX et non l'inverse. Le système est visible dans cette vidéo (même si dans la vidéo un capteur du TPX déconne) : http://www.youtube.com/watch?v=jcTfcwKRmkg Si tu va sur ma chaîne Youtube tu y trouvera pleins de vidéos de repoussages de tout types d'avions mais seulement avec barre de tractage, par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=8V-XsEEkZIw A+ Message cité 2 fois Message édité par jujug31 le 07-11-2013 à 23:23:04 --------------- Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter |
Boogie31 |
|
arthas77 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent... | Topic sur New rose hotel |
| [TOPIC UNIK] Neo-Metal | SLAYER | Tournée d'adieu |
| [topic officiel] Van Helsing !! | The Day after Tomorrow [Topic unique] |
| y a pas un topic carosserie sur HFR?? | [Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005 |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation | |