Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2857  2858  2859  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°35137497
XaTriX
Posté le 29-07-2013 à 22:46:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A 57" : l'attaque des escalier [:rofl]
 
XaT


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
mood
Publicité
Posté le 29-07-2013 à 22:46:13  profilanswer
 

n°35137876
boboeing
respect respect
Posté le 29-07-2013 à 23:07:20  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

test de frein en RTO du 346
 


Ben Oui.. Mars 2002 je pense.. essais qui avaient aboutis à quelques modifications. Nous en avions déià parlé sur ce forum... Comme des faisceaux laser d'ailleurs.
 
Par contre aucune nouvelle du 787 d'Ethiopian (qui doit toujours être dans un hangar à Londres) et du 787 de Qatar (qui doit être dans un hangar à Doha)
On ne sait toujours pas si et comment va être réparé le premier et pourquoi le second le vole plus depuis une semaine alors que l'incident a été qualifié de mineur. Sur A.net on évoque les flux tendus pouvant expliquer la rupture de stock dans les pièces de rechange.
 
Leeham a un article sur les 330 et 350 "régional". En attendant qu'Airbus confirme ou démente..
 
Le 787-9 est tout beau..
http://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/Air-journal-787-9-dreamliner.jpg


Message édité par boboeing le 29-07-2013 à 23:40:36

---------------
bonne journée à tous
n°35138344
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 29-07-2013 à 23:59:03  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Noob on : c'est une sorte de TCAS amélioré ?  


 
Non : le TCAS est un système d'antiabordage en dernier recours, il n'a aucune utilité pour le séquençage des avions... mais de nombreux pilotes ne comprennent pas les filtrages inhérents au TCAS et croient avoir un vrai écran radar (comme sur un Rafale)... le mieux étant quand ils m'annoncent qu'ils ont "visuel TCAS" en réponse à une info de trafic :D


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°35138373
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 30-07-2013 à 00:03:21  profilanswer
 


 
CDG passant en tout 8.33 l'an prochain, ça va commencer à être dur de choper précisément une fréquence avec ton système...  :sweat:


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°35138578
mober
Mécréant Notoire
Posté le 30-07-2013 à 00:40:07  profilanswer
 

Fox3Shots a écrit :


 
Airbus sait bien le faire aussi ;-)
 
https://vimeo.com/71272423


 
Impressionant  [:wam]  

n°35139046
Ill Nino
Love
Posté le 30-07-2013 à 07:47:43  profilanswer
 

Tain ils en sont a combien d'incidents sur 787 ?? :??: Ca va mal finir cette histoire... :/

n°35139624
Damze
Posté le 30-07-2013 à 09:39:25  profilanswer
 

Fox3Shots a écrit :


 
Airbus sait bien le faire aussi ;-)
 
https://vimeo.com/71272423


 
Quelqu'un pourrait m'expliquer certain trucs ?  
 
 - Pourquoi la piste tourne à un moment ? Tourné en plein décollage c'est pas top à moins qu'ils aient pas assez pris de vitesse.
 - J'imagine que c'est le dispositif de freinage qui a chauffé et qui a fait sauter les pneumatiques pour ensuite bruler et tout ça (sur les 3 trains quand même).
 - Ils demandent au pompier de ne pas intervenir parce que ça risque d'exploser encore par la suite ?
 - Et c'est quoi le délire avec les escaliers ? C'est pour évacuer les passagers ? x)
Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 30-07-2013 à 09:40:22
n°35139666
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-07-2013 à 09:42:44  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
Quelqu'un pourrait m'expliquer certain trucs ?  
 
 - Pourquoi la piste tourne à un moment ? Tourné en plein décollage c'est pas top à moins qu'ils aient pas assez pris de vitesse.
 - J'imagine que c'est le dispositif de freinage qui a chauffé et qui a fait sauter les pneumatiques pour ensuite bruler et tout ça (sur les 3 trains quand même).
 - Ils demandent au pompier de ne pas intervenir parce que ça risque d'exploser encore par la suite ?
 - Et c'est quoi le délire avec les escaliers ? C'est pour évacuer les passagers ? x)
Merci  :jap:


Parce que c'est un test obligatoire pour la certification : un full rejected take off
 
Et que pour ce test, il faut que l'avion puisse le faire, puis rester x minutes sans interventions extérieures

n°35139674
Damze
Posté le 30-07-2013 à 09:43:19  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


Parce que c'est un test obligatoire pour la certification : un full rejected take off
 
Et que pour ce test, il faut que l'avion puisse le faire, puis rester x minutes sans interventions extérieures


 
Ha c'est un test... pardon j'avais pas vu  [:le guide:1]

n°35139677
boboeing
respect respect
Posté le 30-07-2013 à 09:43:27  profilanswer
 

Rien de tout ça!.. Ce sont des essais de freinage réalisés à Istres en 2002 me semble-t-il!.. ce n'est donc pas un atterrissage ni un décollage, ni un accident, ni rien.. c'est un RTO lors des essais!
 
Et c'est pour ça qu'ils demandent aux pompiers d'attendre pour répondre aux normes lièes à la surchauffe des freins...  et que les pilotes d'essais demandent une passerelle..
 
un petit peu  [:graffin]

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 30-07-2013 à 09:46:20

---------------
bonne journée à tous
mood
Publicité
Posté le 30-07-2013 à 09:43:27  profilanswer
 

n°35139706
sligor
Posté le 30-07-2013 à 09:45:59  profilanswer
 

et du coup ils ont pris quelle action pour corriger le problème ? car j'ai l'impression qu'il a echoué au test là.

n°35139730
boboeing
respect respect
Posté le 30-07-2013 à 09:47:58  profilanswer
 

Si je me souviens bien les pneus (Michelin) ont été renforcés et les freins ont été modifiés (ventilés?).. Qu'on me rectifie si c'est inexact!
http://www.flightglobal.com/news/a [...] re-144417/


Message édité par boboeing le 30-07-2013 à 09:48:58

---------------
bonne journée à tous
n°35139775
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-07-2013 à 09:51:25  profilanswer
 

Ils n'avaient pas mis au point aussi des fusibles thermiques, pour laisser s'échapper les gaz venant des pneus ?

n°35139796
lecastorla​pon
We are the night
Posté le 30-07-2013 à 09:53:08  profilanswer
 


 :jap:


---------------
Viens boire ma bière aussi fraîche que l'ombre du sycomore
n°35139826
giorkal
Posté le 30-07-2013 à 09:54:58  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Ils n'avaient pas mis au point aussi des fusibles thermiques, pour laisser s'échapper les gaz venant des pneus ?


Citation :

several of the Goodrich wheels broke under the stress of increased tyre pressure before the tyres' fuse-plugs could operate.

(from the article)

n°35139841
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-07-2013 à 09:55:45  profilanswer
 

Ah, ok :o

n°35140019
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 30-07-2013 à 10:06:03  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Rien de tout ça!.. Ce sont des essais de freinage réalisés à Istres en 2002 me semble-t-il!.. ce n'est donc pas un atterrissage ni un décollage, ni un accident, ni rien.. c'est un RTO lors des essais!
 
Et c'est pour ça qu'ils demandent aux pompiers d'attendre pour répondre aux normes lièes à la surchauffe des freins...  et que les pilotes d'essais demandent une passerelle..
 
un petit peu  [:graffin]


 
 
C'est le pilote que l'on entend pendant tout le long ?  
 
C'est bizarre que ce soit lui en charge de l'intervention ou non des pompiers, et du déroulement général du test. Il doit être déjà assez occupé à suivre sa procédure RTO...

n°35140050
Esska
Posté le 30-07-2013 à 10:07:57  profilanswer
 

Merci zesheriff et fox3shots pour les infos sur les ecartements :jap:

n°35140139
boboeing
respect respect
Posté le 30-07-2013 à 10:14:25  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


C'est le pilote que l'on entend pendant tout le long ?  
C'est bizarre que ce soit lui en charge de l'intervention ou non des pompiers, et du déroulement général du test. Il doit être déjà assez occupé à suivre sa procédure RTO...


 
Je suppose que l'on entend aussi l'ingé en charge du test qui essaye de modérer l'ardeur des pompiers pour aller jusqu'au bout du test. Si tu regardes (et écoute) bien la vidéo les pompiers ne tiennent pas trop compte de ces directives. Ils interviennent alors qu'on leur demande d'attendre. Ils font leur métier!


---------------
bonne journée à tous
n°35140258
nitrofoliz
Posté le 30-07-2013 à 10:22:13  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


Parce que c'est un test obligatoire pour la certification : un full rejected take off
 
Et que pour ce test, il faut que l'avion puisse le faire, puis rester x minutes sans interventions extérieures


 
Merci pour la précision.

n°35141809
tomcat8390
BF1
Posté le 30-07-2013 à 11:48:25  profilanswer
 

Z'ont qu' y vider l'eau des chiottes et autre liquide non inflammable  :o

 

Sinon scene du film Windfighter film coréen et BA http://www.youtube.com/watch?v=Y9EL3OsHg5Y :pas cliquer pour ceux qui veulent pas être spoiler.
http://www.youtube.com/watch?v=suImF0PyGeE

Message cité 3 fois
Message édité par tomcat8390 le 30-07-2013 à 11:51:44
n°35142041
Damze
Posté le 30-07-2013 à 11:58:13  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Z'ont qu' y vider l'eau des chiottes et autre liquide non inflammable  :o  
 
Sinon scene du film Windfighter film coréen et BA http://www.youtube.com/watch?v=Y9EL3OsHg5Y :pas cliquer pour ceux qui veulent pas être spoiler.
http://www.youtube.com/watch?v=suImF0PyGeE


 
Je l'ai vu la semaine dernière (merci les affiches dans le métro) :o  
 

Spoiler :


Bof...j'étais content au début et à la 3ème minutes....Le gars fait un piqué (décroche ?), et à 10pieds remet la PC et hop !! il repart illico à l'horizontale  [:garypresident:5] Je sais que c'est pas un documentaire mais un minimum de réalisme SVP  [:fegafobobos:2]  
J'ai zappé les scènes avec les acteurs, ils font tellement pas sérieux les mecs...Bon les images sont sympas quand même, mais je préfère largement les Chevaliers du Ciel pour les images et Top Gun reste [:radezleb:1].


Message édité par Damze le 30-07-2013 à 11:58:23
n°35142564
boboeing
respect respect
Posté le 30-07-2013 à 12:31:15  profilanswer
 

Pour mieux comprendre les bandes annonces : Les méchants ont un casque tout noir avec deux étoiles rouges (une c'était pas assez!) et les gentils des casques gris clairs. Les méchants froncent les sourcils, pas les gentils!
Les méchants utilisent leurs réacteurs pour asperger les gentils avec des débris de verre.

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 30-07-2013 à 12:33:20

---------------
bonne journée à tous
n°35143428
Damze
Posté le 30-07-2013 à 13:51:07  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Pour mieux comprendre les bandes annonces : Les méchants ont un casque tout noir avec deux étoiles rouges (une c'était pas assez!) et les gentils des casques gris clairs. Les méchants froncent les sourcils, pas les gentils!
Les méchants utilisent leurs réacteurs pour asperger les gentils avec des débris de verre.


 
Bien évidemment les méchants ont des Sukhoï et les gentils des McDonnell Douglas.  [:moundir]

Message cité 2 fois
Message édité par Damze le 30-07-2013 à 13:51:14
n°35143554
giorkal
Posté le 30-07-2013 à 13:58:17  profilanswer
 

ca me rappele un film, C'est au USA . Les premieres images c'est la decouverte d'un meurtre. Un type arrive et dit "bonjour, je suis le procureur Krasny" ...  
Pas besoin d'aller plus loin :)

n°35143582
Damze
Posté le 30-07-2013 à 13:59:37  profilanswer
 

giorkal a écrit :

ca me rappele un film, C'est au USA . Les premieres images c'est la decouverte d'un meurtre. Un type arrive et dit "bonjour, je suis le procureur Krasny" ...  
Pas besoin d'aller plus loin :)


 
Laisse moi deviner...et lui enfaite c'étais le meurtrier ?

n°35143616
Oberwald
Posté le 30-07-2013 à 14:01:07  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
Bien évidemment les méchants ont des Sukhoï et les gentils des McDonnell Douglas.  [:moundir]


 
C'est toujours mieux que Top Gun, où les gentils volent sur Grumman, et les méchants sur Northrop... :o

n°35143648
Plam
Bear Metal
Posté le 30-07-2013 à 14:02:33  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Z'ont qu' y vider l'eau des chiottes et autre liquide non inflammable  :o  
 
Sinon scene du film Windfighter film coréen et BA http://www.youtube.com/watch?v=Y9EL3OsHg5Y :pas cliquer pour ceux qui veulent pas être spoiler.
http://www.youtube.com/watch?v=suImF0PyGeE


 
:lol: Infinite ammo sur la deuxième vidéo :??: :lol:


---------------
Spécialiste du bear metal
n°35143750
giorkal
Posté le 30-07-2013 à 14:08:01  profilanswer
 

Damze a écrit :

Laisse moi deviner...et lui enfaite c'étais le meurtrier ?


Non, un salopard qui se fiche de la vérité et veux faire condamner le héros sympathique et célèbre. Donc d'entree de jeu, des les 5 premieres minutes,  on sait que le heros n'est pas le coupable... super interessant !

n°35144171
Damze
Posté le 30-07-2013 à 14:29:03  profilanswer
 

Ha ha.
 
Petite devinette (je sais pas si c'est déjà passé ici).
 
Qu'est-ce que c'est ?
 
http://hfr-rehost.net/self/6a8e50fa20debebca66c85f634a06a25fedfd043.jpg

n°35144217
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2013 à 14:30:49  answer
 
n°35144227
giorkal
Posté le 30-07-2013 à 14:31:17  profilanswer
 

reacteur ATAR ?

n°35144235
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2013 à 14:31:27  answer
 

On dirait un M88. :??:

n°35144263
Damze
Posté le 30-07-2013 à 14:32:38  profilanswer
 


 
Tu dira ça au grand patron :o
 

giorkal a écrit :

reacteur ATAR ?


 
Nan
 
 
 
Non plus.


Message édité par Damze le 30-07-2013 à 14:33:18
n°35144479
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 30-07-2013 à 14:41:56  profilanswer
 

Non un atar c'est beaucoup plus long, et un M88 le diamètre ne varie pas autant...
Ceci dit je sais pas ce que c'est...  Un F404?

n°35144565
Damze
Posté le 30-07-2013 à 14:45:55  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

Non un atar c'est beaucoup plus long, et un M88 le diamètre ne varie pas autant...  
Ceci dit je sais pas ce que c'est...  Un F404?


 
Non plus.
Indice : utilisé sur un avion fabriqué à 20 exemplaires


Message édité par Damze le 30-07-2013 à 14:46:52
n°35144621
slasher-fu​n
Posté le 30-07-2013 à 14:47:57  profilanswer
 

Un JT8D ?

 

EDIT : sans l'indice \o/

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 30-07-2013 à 14:48:34
n°35144677
Damze
Posté le 30-07-2013 à 14:50:21  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Un JT8D ?
 
EDIT : sans l'indice \o/


 
Non plus ^^ :whistle:
Aller dernier essai ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 30-07-2013 à 14:51:14
n°35144722
sligor
Posté le 30-07-2013 à 14:52:14  profilanswer
 
n°35144756
slasher-fu​n
Posté le 30-07-2013 à 14:53:21  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
Non plus ^^ :whistle:
Aller dernier essai ;)


Mince, jpensais que c'était un Mercure ton indice :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2857  2858  2859  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)