Quenteagle Talk to me, Goose | nhemles a écrit :
Dans le principe, son survol de forêt à basse altitude sans terrain de dégagement identifié est irresponsable, et sous le stress il n'a pas réussi ni à faire un arrondi propre, ni à tenir l'axe.
Y'a pas franchement de quoi mettre un smiley qui sourit 
|
Faut pas voir le mal partout. Le type s'en sort vivant avec des dommages matériels vraiment légers alors qu'il se prend une panne moteur au-dessus d'une forêt. On peut tout à fait mettre un smiley dans ce cas y'a rien de mal. Après certes, c'est pas hyper malin de voler si bas mais la mentalité ULM est vraiment différente de l'aviation légère. Ce sont des profils relativement différents sur des machines différente.
Quant à son atterro c'est vrai que c'est assez brutal mais encore une fois y'a pas de casse. Je connais pas la finesse de son ULM ni sa vitesse de décrochage, je me prononcerai pas sur son taux de descente. Il a probablement voulu plaquer son avion le plus vite possible au sol (je rappelle qu'il fait ça sur une route, plus tu passes de temps en l'air plus tu risques de te manger une caisse). Enfin pour la sortie de piste, sur son aile il semble que y'a pas moyen de jouer sur l'axe de lacet étant donné que y'a pas de dérive (on dirait une simple aile de delta plane). A part jouer sur les freins c'est dur de garder l'axe au sol.
Bref y'a plein de choses à dire, pour moi ils s'en sortent vivant sans mettre en danger la vie d'autres personnes. Mission réussie. |